Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2720 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  125  126  127  ..  160  161  162  163  164  165
Auteur Sujet :

[SONY VAIO FE] << Topic sur tous les modèles de la gamme VGN-FE >>

n°763844
g373
Posté le 29-11-2006 à 22:52:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

MLG a écrit :

C'est quoi comme disque dans ton memup  ?

Perso, je suis passé à samsung à la place du fujitsu 100Go. C'est déja bien plus silencieux, mais ce que je cherche c'est un disque qui ne fasse aucun bruit !!  

Le mieux c'etait encore quand je l'utilisais SANS disque dur :-)

Ton memup est sans doute en ide par contre ...

Vi, c'est en ide je crois, je me pencherai dessus ce week, sinon c'est un samsung, même avec le boitier ouvert, brancher, en lecture ET ecriture, il ne fait pas de bruit!!  

MLG a écrit :

Même machine, même OS (enfin, je n'ai que la version beta 2, pas la RC1  :(  )... même problème.

J'imagine que les drivers xp fonctionnent pas sous vista ? sinon, il y a sans doute des solution du coté de chez nvidia, mais ca se fera pas via les touches du clavier.

Les touches S1 et S2 ne fonctionnent pas non plus. Sony parle beaucoup de Vista, mais ils ne se sont pas donné la peine de faire des drivers pour les beta testeurs !

Aucune idée pour les touche de son, mais vu que je vais installer vista entreprise ce week aussi...  
Je vais éssayé en même temps un triple boot Ubuntu/XPmdc/vista... J'ai lut vite fait quelque topic là dessus et il semble que ce soit pas bien possible... Si quelqu'un à des info thx ;)

mood
Publicité
Posté le 29-11-2006 à 22:52:02  profilanswer

n°763845
MLG
Posté le 29-11-2006 à 23:45:31  profilanswer

Si ca doit pouvoir se faire... Perso je commencerais par Vista, puis XP, puis linux...

Pas de problème au niveau son... par contre l'occupation mémoire !!

n°763846
MLG
Posté le 29-11-2006 à 23:47:18  profilanswer

Quadman a écrit :

Seagate Momentus c'est encore plus silencieux que les Spinpoint de Samsung ?

Il me semble que non... les spinpoint étant en principe les disque qui se rapprochent le plus des fujitsu 4200 au niveau bruit. Mais il n'est pas inaudible contrairmeent aau fujitsu si j'en crois les témoignages des FEtistes

n°763847
Anby
Posté le 30-11-2006 à 11:44:31  profilanswer

Connaissez-vous le numéro de modèle/référence du Fujitsu du FE31M? Merci d'avance!  :)
Je n'ai pas trouvé dans les specs chez Sony.

n°763848
stefexster
Posté le 30-11-2006 à 11:48:01  profilanswer

Fujitsu : MHV2160BT

---------------
Stéphane L.
n°763849
Librekom
Don't thread on me !
Posté le 30-11-2006 à 21:43:32  profilanswer

g373 a écrit :

Vi, c'est en ide je crois, je me pencherai dessus ce week, sinon c'est un samsung, même avec le boitier ouvert, brancher, en lecture ET ecriture, il ne fait pas de bruit!!

Aucune idée pour les touche de son, mais vu que je vais installer vista entreprise ce week aussi...
Je vais éssayé en même temps un triple boot Ubuntu/XPmdc/vista... J'ai lut vite fait quelque topic là dessus et il semble que ce soit pas bien possible... Si quelqu'un à des info thx  ;)

il me semble qu'il faut reinstaller le hotkeys utility ou hotkey driver. je sais plus si c'est un pilote ou un utlitaire avec le quel tu changer les attribution des touches en question. Mais en tout cas c'est un trcu comme çà. Je vais me renseigner demain, si vous voulez. J'ai un collgue qui a installé vista sur un A, ile me dira s'il a eu des problèmes ou pas et s'il en eu comment il les a résolu.

---------------
"Pour que les femmes prennent du plaisir avec le vin, il faut que ce soit les hommes qui le boivent ! " (anonyme)
n°763850
Quadman
Posté le 02-12-2006 à 17:26:41  profilanswer

Bonsoir, voilà là tentôt en me balladant dans une rue commerciale (à Bruxelles) je suis tombé sur un Vaio FE31M au prix de 1390 euros. Moin cher que sur LDLC je compte donc me le procurer dans ce magasin là. Pas de frais de port à payer qui plus est. Mais je me pose une question concernant la mise a jour vers vista. Sur le site LDLC ils ont récemment placé le systeme de telechargement de coupon à remplir et envoyé accompagné d'une copie de la facture à une adresse bien précise pour recevoir la version de Vista. Pareil sur materiel.net mais la dans le commerce il nous fournisse rien et nous donnent aucune info concernant ce passege expresse vers vista. Ma question est simple, comment dois je mi prendre pour me procuré fin janvier vista ? Sachant que ce que j'aurai c la facture et donc la date de l'achat ainsi que le numméro de série de Windows XP.. Merci pour votre aide.
Aurélien

n°763851
denony
Posté le 02-12-2006 à 19:59:31  profilanswer

Quadman a écrit :

Bonsoir, voilà là tentôt en me balladant dans une rue commerciale (à Bruxelles) je suis tombé sur un Vaio FE31M au prix de 1390 euros. Moin cher que sur LDLC je compte donc me le procurer dans ce magasin là. Pas de frais de port à payer qui plus est. Mais je me pose une question concernant la mise a jour vers vista. Sur le site LDLC ils ont récemment placé le systeme de telechargement de coupon à remplir et envoyé accompagné d'une copie de la facture à une adresse bien précise pour recevoir la version de Vista. Pareil sur materiel.net mais la dans le commerce il nous fournisse rien et nous donnent aucune info concernant ce passege expresse vers vista. Ma question est simple, comment dois je mi prendre pour me procuré fin janvier vista ? Sachant que ce que j'aurai c la facture et donc la date de l'achat ainsi que le numméro de série de Windows XP.. Merci pour votre aide.

Pas de panique : nous sommes beaucoup dans ce cas là… Je pense que nous auront des informations le moment venu par l’intermédiaire de ce site : http://vista.vaio-link.com/

Denony.

PS: Voilà un peu plus d'un mois que j'ai mon FE31M et j'en suis toujours aussi content  :bounce:  

n°763852
MLG
Posté le 03-12-2006 à 00:06:20  profilanswer

J'ai testé vista pendant 3 ours sur mon FE et je n'ai pas été du tout convaincu... Le système est bien trop lourd !

Dire que les adeptes de windows 2000, comme moi à l'époque, se plaignaient qu'xp était trop lourd à sa sortie... quand on y repense, il occupait juste quelques Mo de plus...

Là c'est plus de 600Mo de différence !!!

Autant dire qu'avec 1Go de ram, passer à vista est très pénalisant. Vista ne peut pas s'en contenter et doit "swaper" sur le disque dur pour compenser, alors que sous XP, 1 Go suffit dans la plupart des circonstances.  

Donc coupon ou pas... le passage à vista est loin d'être gratuit! Il faudra au minimum remplacer une des 2 barettes de 512 par une d'1 Go de ram !  

autant de dépences que vous n'auriez pas à faire en restant sous xp !! doinc vista vous coutera dans le meilleur des cas entre 120 et 250 € !!!

Pour gagner quoi ??? Pratiquement rien tant que les applications ne seront pas développée sur mesure (64 bits...).

C'est sur que l'interface est très classe sur un Vaio, qui se veut par nature, assez "design".

Les effets sont pour la plupart parfaitement inutile, voir génant, pour ceux qui considère leur machine comme un poste de travail...

Le plus raisonnable est de conserver le FE sous XP... et de réserver Vista à votre prochaine machine... Dans 2 ou 3 ans les logiciels et les machines seront bien plus adaptés à ce nouvel OS...

J'ai donc remis xp mce sur mon FE...

n°763853
khnoum
Posté le 03-12-2006 à 00:15:59  profilanswer

MLG a écrit :

J'ai testé vista pendant 3 ours sur mon FE et je n'ai pas été du tout convaincu... Le système est bien trop lourd !
...

Salut,

Je ne vais pas dire que j'ai testé Vista mais je l'ai installé sur mon S5M et je ne l'ai pas spécialement trouvé plus lent. Par contre au niveau de la lourdeur (sous-entendu consommation mémoire) j'ai effectivement constaté une consommation plus importante que sous XP et encore sans pour cela avoir installé mes petits utilitaires.

Donc comme toi je suis revenu sous XP.

A noter que la version que j'ai installé était la RC2 donc pas la finale.

---------------
SZ3XP/C - 2Go ram - Nvidia Ge Force 7400 - disque Hitachi 80Go Sata 7.200rpm - WD 2x500Go en externe.
mood
Publicité
Posté le 03-12-2006 à 00:15:59  profilanswer

n°763854
MLG
Posté le 03-12-2006 à 00:36:23  profilanswer

Moi c'etait encore une plus ancienne (ta rc2 etant pratiquement une finale).

Je n'ai moi non plus pas ressenti de ralentissement, mais quand tu viens de faire une installation, que tu n'as encore rien ajouté (pas d'antivirus...) et que tu t'apperçois que tu est déja à plus de 800Mo de ram occupée...

Tu lances le navigateur, le client de messagerie.... tu te retrouves très vite vers 1,2Go de ram occupée ! A partir de là, le système ne peut qu'être ralenti !!

Pour gagner quoi ??  

Par contre, c'est clair qu'après avoir fait 3 jours sous Vista, cela m'a fait tout drôle de retrouver XP... L'interface d'XP  semble tout à coup desuette !! (et pourtant je n'ai pas apprécié les effets !)

Pour ceux qui veulent juste vista pour avoir une jolie interface il a eventuellement les bricopack (+ pas d'occupation mémoire supplémentaire, - pas de vrai style Vista final) , Windows Blind 5.1 (+ très inspiré de vista, - payant), vista transformation pack 6,  vistaFX  RTM

Message édité par MLG le 03-12-2006 à 01:09:48
n°763855
khnoum
Posté le 03-12-2006 à 00:55:12  profilanswer

MLG a écrit :

Je n'ai moi non plus pas ressenti de ralentissement, mais quand tu viens de faire une installation, que tu n'as encore rien ajouté (pas d'antivirus...) et que tu t'apperçois que tu est déja à plus de 800Mo de ram occupée...

Tu lances le navigateur, le client de messagerie.... tu te retrouves très vite vers 1,2Go de ram occupée ! A partir de là, le système ne peut qu'être ralenti !!

Pour gagner quoi ??  

Par contre, c'est clair qu'après avoir fait 3 jours sous Vista, cela m'a fait tout drôle de retrouver XP... L'interface d'XP  semble tout à coup desuette !! (et pourtant je n'ai pas apprécié les effets !)

Pour ceux qui veulent juste vista pour avoir une jolie interface il a eventuellement les bricopack (+ pas d'occupation mémoire supplémentaire, - pas de vrai style Vista final) , Windows Blind 5.1 (+ très inspiré de vista, - payant), et un 3ème dont j'ai oublié le nom (en version 5 ou en version 6 beta...)

Tout à fait d'accord avec toi.

Vista + installation des "petits" utilitaires (insdispensables) = consommation de mémoire un peu exagérée par rapport à nos machines actuelles.

Comme tu le dis si bien opter pour Vista cela risque de revenir très cher. Si on achète Vista, ajout de la mémoire nécessaire et passage aux nouvelles versions des "petits" utilitaires pour ceux qui payent leurs licences = facture pouvant monter très vite.

Sans avoir détaillé ton test tu as résumé le côté financier en quelques lignes.  ;)  

Donc oui à Vista (de toutes façon je n'aurai pas le choix) mais pour ma prochaine configuration qui ne devrait pas avoir lieu avant 1 an ou 2... sauf panne hors garantie.

Message édité par khnoum le 03-12-2006 à 00:56:56

---------------
SZ3XP/C - 2Go ram - Nvidia Ge Force 7400 - disque Hitachi 80Go Sata 7.200rpm - WD 2x500Go en externe.
n°763856
denony
Posté le 03-12-2006 à 08:06:56  profilanswer

Donc ce que vous dites confirme ce que j’ai lu (mais je ne me rappelle plus ou), Vista ne fonctionne pas confortablement avec 1 Go, tourne avec 1.5 Go et est à l’aise avec 2 Go.

n°763857
Quadman
Posté le 03-12-2006 à 11:22:14  profilanswer

Merci pour vos témoignages... Donc vista nécéssite quelques frais. Mais rien ne vous empeche de vous procuré la version boite avant le 31 mars. Ca pourra doffice vous servire plus tard. Moi en tt cas je compte bien faire les démarches pour me la procurer ;) Pour la ram j'avais pour objectif de la remplacer progrssivement par deux barette de 1Go de tte manièe, mais pas immédiatement.

n°763858
Dandu
Posté le 03-12-2006 à 11:32:42  profilanswer

MLG a écrit :

Ce que tu racontes, c'est avec une bêta, donc, si je comprends bien ?

Tu donnes tes avis sur un système à partir d'une bêta, toi ?

---------------
Le journal du lapin
n°763859
MLG
Posté le 03-12-2006 à 14:16:55  profilanswer

Oui.

Je ne vois pas trop ce que ca change vu que le seul interet de Vista, c'est la généralisation des os 64 bits... Aucun interet de passer à Vista avec un cpu 32 bits (core duo), nit tant que les applications ne sont pas plus en 64 bits.

Dire que Vista est lourd et qu'il necessite un minimum der 1,5 Go de ram n'est pas prendre un gors risque (dell a déclaré qu'il faudrait 2Go sur les machines quand vista sortira).

Aujourd'hui beaucoup de poste Vista Ready ne le sont pas vraiment donc...

n°763860
Dandu
Posté le 03-12-2006 à 15:46:40  profilanswer

Ce que ça change, c'est que t'as testé un truc pas finalisé (qui a été amélioré sur ce point selon les tests) avec des drivers pas finalisé du tout (qui peuvent poser problème).

Il est lourd, oui, mais les tests récents (comprendre testé avec la finale) donnent une utilisation correcte avec 1Go (XP l'est avec 512Mo, d'ailleurs, tant que tu utilises pas Firefox 1.5).

Vista Ready, ça veut juste dire 1Go de RAM, une carte graphique DX9 et un CPU@800Mhz au moins ;)

---------------
Le journal du lapin
n°763861
MLG
Posté le 03-12-2006 à 16:05:57  profilanswer

XP, avant les services pack, l'était...Là par exemple : outlook 2007 + IE7... après avoir fait différent truc : 580Mo en ram...

n°763862
g373
Posté le 03-12-2006 à 21:47:58  profilanswer

Bonjour !

Moi je reviens de ma triple installe Vista/xp/linux, moins linux, parce que Vista et linux ne s'aime pas ^^, mais je pense qu'il y a bien un petit moyen de faire s'entendre tout ça, mais j'avais vraiment pas la motive...

Pour l'installe de vista entreprise, pas de problème, on installe, tout ok, on peut encore booté sur son ancien XP...

Maintenant démarrage direct sous vista... assez rapide en fait, j'avais pas de chrono mais pas plus long que pour notre xp mce, on look vite fait l'utilisation de la ram, 50%, pas folichon mais c'est vista... et c'est pas encore la mort... ensuite test vite fait test des appli de base, pas de prob, surf vite fait avec IE7, super rapide sur du 512kb/s comparer à mon mozilla sur le pc fixe, test de aero avec plein plein plein plein de fenêtre d'ouverte (une trentaine si je me rappel, j'avais cliquer comme un malade de partout) pas de ralentissement ou de tressaute de l'image, tout est fluide, mais concrètement aero c'est très très inutile et pas pratique, on à plus vite fait de réduire les fenêtres pour trouver celle qu'on veux...
 Après on vas faire un tour dans l’ancienne partition (j’ai installé vista sur D: ) on essaye bêtement de lancer des appli qui sont gentiment dans programme files… et là miracle !! sa marche,  perso je ne savait pas que c’était possible de lancer les appli de XP sous vista… mais vu que je ne me suis pas intéressé au sujet en même temps… Par contre les appli genre deamon tools et cie ne marche pas, mon antivir non plus…  

Bref au final, vista c’est bien joli et tout, mais sa m’en touche une sans faire bouger l’autre…  
Billou à pris 5 ans, 10 000 ingé et je ne sais plus combien d’argent pour faire vista… Alors quand on songe à ce que sa aurait pu être…  
Au final je me retrouve à désinstallé vista au bout de un jour, je regrette quand même la transparence et les fenêtre qui squizz…  

Pour la compatibilité, vista et vaio, pas de problème, sa tourne, sa tourne même plutôt bien, mis à part les touches spéciales, mais bon sony fera quelque chose pour ça… !

Au fait :  vaio fe28b, Core duo 1,66 ghz 1go ram, 100go 5400tr/min

Bonsoir !

n°763863
MLG
Posté le 03-12-2006 à 22:02:54  profilanswer

Utilisation nde la ram 50%... attention car il prend en compte la mémoire virtuelle dans ce calcul... alors il serait préférable de parler en Mo !

n°763864
MLG
Posté le 03-12-2006 à 23:10:16  profilanswer

g373 a écrit :

Je vais éssayé en même temps un triple boot Ubuntu/XPmdc/vista... J'ai lut vite fait quelque topic là dessus et il semble que ce soit pas bien possible... Si quelqu'un à des info thx ;)

C'est marrant, moi j'ai désormais un samsung 120Go, comme toi donc, sauf que le miens est en sata, et du bruit, je trouve qu'il en fait. Ca me rappelle des discussions ici même avec des utiliateur du FE11M qui trouvaient que leur disque dur ne faisait pas de bruit  :)  

C'est que je dois être assez exigeant à ce niveau ! Le seul disque qui pourrait me satisfaire pleinement doit quand même être le fujitsu 4200 tr, vu que ce sont les plus silencieux du marché !

n°763865
sny
Posté le 03-12-2006 à 23:22:36  profilanswer

plop

j'ai une sony FE31B, j'ai une sorte de clac clac en bas a gauche du portable (clavier), c'est pas la ou se trouve le disque dur?  
si c'est bien ça qu'est ce que je peux faire (a par retour sav, limite jviens davoir le portable ya pas longtemps et j'en est besoin.. )
mci d'avance

Message édité par sny le 03-12-2006 à 23:27:04
n°763866
denony
Posté le 04-12-2006 à 07:31:32  profilanswer

sny a écrit :

j'ai une sony FE31B, j'ai une sorte de clac clac en bas a gauche du portable (clavier), c'est pas la ou se trouve le disque dur?  
si c'est bien ça qu'est ce que je peux faire (a par retour sav, limite jviens davoir le portable ya pas longtemps et j'en est besoin.. )
mci d'avance

Oui, le disque dur se trouve en bas à gauche du clavier.
C’est pas normal qu’il fasse des clac / clac. Normalement tu ne devrais que l’entendre gratter quand il charge ou il écrit.  
Il faudrait que tu puisses lire les informations SMART (Self-Monitoring, Analysis and Reporting Technology) de ton disque dur. Elle peuvent t’aider à connaître son état.  Je n’ai jamais essayé, mais il y a une liste de logiciels qui peuvent faire ça ici : http://smartlinux.sourceforge.net/smart/dload.php
Tu peux aussi regarder du coté du site du constructeur du disque dur qui est dans ton FE31B. Il doit probablement proposer son propre logiciel de vérification de disque dur.

N’oublie pas de faire des sauvegardes.

Et au pire, si tu as vraiment besoin de ton PC, vas t’acheter un autre disque dur et mets le dans ton Vaio (il se monte facilement d’après ce qui se dit ici). Tu feras réparer l’autre plus tard quand tu pourras te passer de ton Vaio (car je crois qu’il faut renvoyer le disque dans le Vaio pour que la garantie marche). Tu avais bien créé les DVD de restaurartipn Vaio ? Tu en aura besoin pour restaurer Windows sur le nouveau disque ?

Message édité par denony le 04-12-2006 à 07:32:19
n°763867
Dandu
Posté le 04-12-2006 à 10:21:43  profilanswer

MLG a écrit :

C'est marrant, moi j'ai désormais un samsung 120Go, comme toi donc, sauf que le miens est en sata, et du bruit, je trouve qu'il en fait. Ca me rappelle des discussions ici même avec des utiliateur du FE11M qui trouvaient que leur disque dur ne faisait pas de bruit  :)  

C'est que je dois être assez exigeant à ce niveau ! Le seul disque qui pourrait me satisfaire pleinement doit quand même être le fujitsu 4200 tr, vu que ce sont les plus silencieux du marché !

Ce qu'il te faut, c'est un SSD : pas de bruit du tout ;D

C'est des support en mémoire flash, donc pas de pièces qui bougent. Bon, apès le prix est conséquent, évidemment (32Go : 1000€).

---------------
Le journal du lapin
n°763868
denony
Posté le 04-12-2006 à 13:18:07  profilanswer

Dandu a écrit :

C'est des support en mémoire flash, donc pas de pièces qui bougent. Bon, apès le prix est conséquent, évidemment (32Go : 1000€).

Et quelle est la durée de vie de ses disques SSD ? Parce que la mémoire flash qui est actuellement intégrée dans les clefs USB n’aime pas trop les écritures fréquentes et répétées. Elle tombent rapidement en panne dans cas là :(  

n°763869
Dandu
Posté le 04-12-2006 à 14:11:38  profilanswer

plutot bonne, parce que il y a pas mal de protection contre les écritures répétées. Et les clefs USB n'utilisent pas le même type de puce, en fait.

en clefs USB, c'est généralement des NAND MLC (10.000 ecritures). en SSD c'est de la SLC (environ 100.000 ecritures plus gestion de l'usure)

je te renvoie à mon article (un peu de pub ne fait pas de mal) : http://www.dandu.be/article/articl [...] ur-87.html

---------------
Le journal du lapin
n°763870
sny
Posté le 04-12-2006 à 16:54:22  profilanswer

denony a écrit :

Oui, le disque dur se trouve en bas à gauche du clavier.
C’est pas normal qu’il fasse des clac / clac. Normalement tu ne devrais que l’entendre gratter quand il charge ou il écrit.  
Il faudrait que tu puisses lire les informations SMART (Self-Monitoring, Analysis and Reporting Technology) de ton disque dur. Elle peuvent t’aider à connaître son état.  Je n’ai jamais essayé, mais il y a une liste de logiciels qui peuvent faire ça ici : http://smartlinux.sourceforge.net/smart/dload.php
Tu peux aussi regarder du coté du site du constructeur du disque dur qui est dans ton FE31B. Il doit probablement proposer son propre logiciel de vérification de disque dur.

N’oublie pas de faire des sauvegardes.

Et au pire, si tu as vraiment besoin de ton PC, vas t’acheter un autre disque dur et mets le dans ton Vaio (il se monte facilement d’après ce qui se dit ici). Tu feras réparer l’autre plus tard quand tu pourras te passer de ton Vaio (car je crois qu’il faut renvoyer le disque dans le Vaio pour que la garantie marche). Tu avais bien créé les DVD de restaurartipn Vaio ? Tu en aura besoin pour restaurer Windows sur le nouveau disque ?

ui ui, j'ai les cd de restauration, j'ai un gros dd externe ou j'ai tous mes fichier dessu... mais le clac clac se fait quand le disque dur bosse bcp ( compilation etc... )

n°763871
webenor
Posté le 04-12-2006 à 17:08:20  profilanswer

il y a pas une MAJ du bios à fairE?

n°763872
hartinak
même pas mal !
Posté le 04-12-2006 à 18:32:59  profilanswer

MLG a écrit :

Dire que les adeptes de windows 2000, comme moi à l'époque, se plaignaient qu'xp était trop lourd à sa sortie... quand on y repense, il occupait juste quelques Mo de plus...

Là c'est plus de 600Mo de différence !!!

Autant dire qu'avec 1Go de ram, passer à vista est très pénalisant. Vista ne peut pas s'en contenter et doit "swaper" sur le disque dur pour compenser, alors que sous XP, 1 Go suffit dans la plupart des circonstances.  

Donc coupon ou pas... le passage à vista est loin d'être gratuit! Il faudra au minimum remplacer une des 2 barettes de 512 par une d'1 Go de ram !  

autant de dépences que vous n'auriez pas à faire en restant sous xp !! doinc vista vous coutera dans le meilleur des cas entre 120 et 250 € !!!

Pour gagner quoi ??? Pratiquement rien tant que les applications ne seront pas développée sur mesure (64 bits...).

C'est sur que l'interface est très classe sur un Vaio, qui se veut par nature, assez "design".

Les effets sont pour la plupart parfaitement inutile, voir génant, pour ceux qui considère leur machine comme un poste de travail...

Le plus raisonnable est de conserver le FE sous XP... et de réserver Vista à votre prochaine machine... Dans 2 ou 3 ans les logiciels et les machines seront bien plus adaptés à ce nouvel OS...

j'avais pas dit que MCE était Genial  ;)  :bounce:  

(quand il plante pas :D)

n°763873
hartinak
même pas mal !
Posté le 04-12-2006 à 18:41:57  profilanswer

MLG a écrit :

ou que tu n'as pas d'ipod comme moi pour te bousiller les oreilles

que tu ne vas plus en boite de nuit comme moi pour te bousiller les tympans

et  

aussi surement que t'es dans un endroit assez isolé comme moi

on partage vachement de point commun, je me sents moins hors du commun tout d'un coup

ce que vous oubliez à propos de vista c'est qu'il sait désormais cet Os s'occupait de toute la ram à sa disposition
comme Mac Os X savait déjà le faire :D

de plus rien ne vous empeche de mettre une clé usb d'un giga supp. pour lui allouer plus de ram

bref même avec 2 giga il utilisera tout ou pas loin,  
pour une fois avec vista le hard sera utilisé à son meilleur rendement (je ne parle pas des proc qui se bloque à 100% ... ça ce sont des bugs  ;) )

n°763874
hartinak
même pas mal !
Posté le 04-12-2006 à 18:43:22  profilanswer

Dandu a écrit :

normalement les premiers à se démocratiser seront hybrides

un dd à plateau donc  
+
flash

donc encore du bruit à mon avis

n°763875
Dandu
Posté le 04-12-2006 à 21:01:19  profilanswer

oui, mais c'est pas le même fonctionnement, non plus :o

les hybrides, c'est peu de flash, juste comme un gros cache en fait (pour certains trucs).

Les "vrai" SSD se démocratiseront peut-être jamais, en fait, vu que ça a encore des défauts dans l'absolu, même si c'est séduisant.

---------------
Le journal du lapin
n°763876
citizen T
Posté le 04-12-2006 à 22:06:50  profilanswer

[sortie TV FE 21 S]

j'ai fait acheter un FE 21 S, et j'ai essayé d'utiliser la sortie TV pour la première fois ce week end.

L' image est en NOIR et BLANC ! :-(

Essayé sur 2 TV différentes, avec 2 cable S VHS différent.

Quelqu'un at-il eu le même problème ??

je redoute d'avoir à le laisser longtemps en réparation...

merci de vos messages

n°763877
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2006 à 22:11:42  answer

citizen T a écrit :

[sortie TV FE 21 S]

j'ai fait acheter un FE 21 S, et j'ai essayé d'utiliser la sortie TV pour la première fois ce week end.

L' image est en NOIR et BLANC ! :-(

Essayé sur 2 TV différentes, avec 2 cable S VHS différent.

Quelqu'un at-il eu le même problème ??

je redoute d'avoir à le laisser longtemps en réparation...

merci de vos messages

Même problème, visiblement c'est très connu et ça arrive sur les télés pas super récentes :/

Jamais réussi à faire marcher le truc.

n°763878
denony
Posté le 04-12-2006 à 22:27:29  profilanswer

Il faut regarder la notice de la TV est voir s’il est possible de la commuter en mode Y/C (Svideo). Certaines TV ne savent pas le faire automatiquement, ou ne sont pas compatible avec ce mode… Mais dans ce cas, elle doivent vraiment être très anciennes. Le signal qui sort du Vaio est du PAL. Il faut que la TV soit aussi compatible avec ça aussi (mais ça fait 15 ans que toutes les TV sont au moins PAL+SECAM)

n°763879
hartinak
même pas mal !
Posté le 04-12-2006 à 22:32:41  profilanswer

exactement  

cela n'a rien à voir avec votre vaio

qui aurait un souci

mais plutot votre tv intrinsequement dépassée... ou à configurer

ma tv scato le reçoit tres bien lors de mon dernier essai qui remonte à 2°°1  :whistle:  

maintenant équipez vous d'une tv lcd  :jap:  :D

Message édité par hartinak le 04-12-2006 à 22:35:35
n°763880
citizen T
Posté le 04-12-2006 à 23:45:49  profilanswer

Merci vos remarques me redonnent de l'espoir

Bonne continuation

n°763881
MLG
Posté le 05-12-2006 à 23:21:11  profilanswer

Un petit message que sony m'a envoyé :

Nous avons enrégistré vos données et nous prendrons contact avec vous dès que nous avons votre batterie disponible pour le remplacement.. L'envoi des batteries commence en mois de décembre et sera fait selon la méthode dernier entré-premier sorti, dépendant de la disponibilité des batteries.

Ma BPS2B va bientôt être remplacée par une BPS3B, soit disant équivalente (j'espère meilleure !)

n°763882
lhasard
Posté le 06-12-2006 à 13:44:30  profilanswer

Je me suis decide j'ai acheter le SONY VIAO 31M
je pense que c'est un bon compromis entre le prix et la rapidite de la carte graphique 7600
Le soucis c'est les 1Go de memoire qui risquent d'etre vraiment un peu juste pour utiliser correctement VISTA.
Comme beaucoup j'ai desinstallé NORTON
Je cherche une Ame genereuse qui pourrait me dire quel logiciel il faut reinstalle ou lancer pour retrouver le changement de la luminusite de l'ecran par la touche FN
j'ai tellement netoyé le demarage que je ne retouve plus le moyen d'utiliser cette fonction
cela fait 5 jours que j'utilise ce portable et je suis particulierement satisfait
merci à vous pour repondre à ma question

n°763883
lhasard
Posté le 06-12-2006 à 13:49:18  profilanswer

oups ! j'ai oublie de vous demander comment faire pour faire les DVD de sauvegarde ?
Avez vous eu des problemes pour vous enregister sur le site de VIAO car le numero qui se trouve sous le portable (15 chiffres) ne fonctionne pas pour effectuer l'enregistrement en ligne et par tel c'est la meme chose !!
Comment faire à votre avis ??

n°763884
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 06-12-2006 à 15:06:42  profilanswer

ah bein zut alors, vla que mon écran, ce matin, je l'abaisse, et il reste allumer.... ?

je vais pour le "locker", il s'ouvre !!! suis je bien reveillé ?  
rebelote, je tente de le relocker... rien, il est toujours libre le bougre !

j'ouvre en grand l'écran (cad jusqu'à l'arriere de ses fesses), puis le rabaisse à nouveau, rien à faire. Y a du jeu !!!! Il veut plus fermer le Sony!

Que vois je ? Le fil du casque qui est encore sur le clavier/portable. J'enlève.

Ca ferme !!!

Bon, je décide de me recoucher....

:D

Message édité par SuperLobo le 06-12-2006 à 15:07:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  125  126  127  ..  160  161  162  163  164  165

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Nouveaux Dell Vostro ! (i7QM-8go-SSD-fulHD-1,7kg-4 usb3)Remplacement DD sur portable Sony ??
[PC 17", 1200/1600€] Choix pc gamer... 6 modèlesVotre avis sur VAIO FZ11m
SONY laptop, le jointure entre l'écran et le clavier est cassé[Sony Vaio] Logiciel pour la fréquence CPU
Asus ou toshiba => le quel de ces deux modèles ? 
Plus de sujets relatifs à : [SONY VAIO FE] << Topic sur tous les modèles de la gamme VGN-FE >>

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)