Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2114 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  160  161  162  163  164  165
Auteur Sujet :

[SONY VAIO FE] << Topic sur tous les modèles de la gamme VGN-FE >>

n°762884
stefexster
Posté le 15-09-2006 à 12:27:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ouaaaaaaaaaaaaaaaaah  :love:  

FE31Z  :love:  

Mais dommage qu'ils ont pas encore compris que leur p***** de disque 4200rpm nous font ch*** !!!  :fou:  

Mais le monstre quoi ! 7600, 2Go DDR, Core2Duo T5600 , ...  Bref que du bonheur ! Sauf ce disque de 4200rpm.

Mais bon, le prix quoi  :sweat:  ... je me plaignais déja du FE21S à 1680 EUR chez nous  :whistle:  

Wait & See les amis !

---------------
Stéphane L.
mood
Publicité
Posté le 15-09-2006 à 12:27:07  profilanswer

n°762885
Le Lapin
Posté le 15-09-2006 à 12:29:00  profilanswer

MLG a écrit :

Sauf qu'avec 2 barettes de 512, 1 barette de 1Go, 2 slots sur la carte mère, on arrive pas à 2Go  :)

Je n'ai dit qu'il fallait ajouter une barette de 1Go mais que le coût additionnel (pour passer de 1Go=2*512 à 2 Go) était de 1Go!  :na: Ouaip ! chuis trop fort en calcul mental  :)  

Le vendeur met 2 Go dans la machine et reprend les 2 barettes de ram de 512 qu'il revendra plus tard. Donc le coût additionnel est bien équivalent à 1 Go. Ce qui était la question posée...
cdfd  ;)

n°762886
Le Lapin
Posté le 15-09-2006 à 12:29:44  profilanswer

MLG a écrit :

Sauf qu'avec 2 barettes de 512, 1 barette de 1Go, 2 slots sur la carte mère, on arrive pas à 2Go  :)

Je n'ai dit qu'il fallait ajouter une barette de 1Go mais que le coût additionnel (pour passer de 1Go=2*512 à 2 Go) était de 1Go!  :na: Ouaip ! chuis trop fort en calcul mental  :)  

Le vendeur met 2 Go dans la machine et reprend les 2 barettes de ram de 512 qu'il revendra plus tard. Donc le coût additionnel est bien équivalent à 1 Go. Ce qui était la question posée...
cdfd  ;)

n°762887
stefexster
Posté le 15-09-2006 à 12:30:36  profilanswer

Le Lapin a écrit :

cdfd  ;)

Sauf que ça, ça ne fonctionne que chez certains "petits" revendeurs.  
Tu vas prendre chez SonyStyle, LDLC, etc... ce sera  :non:  

---------------
Stéphane L.
n°762888
methylene2​1
Posté le 15-09-2006 à 13:26:59  profilanswer

Moi je vais prendre le FE31Z c'est sur mais vous pensez qu'avec une telle configuration le disque dur soit un vrai handicape ?

n°762889
FJSonin
Posté le 15-09-2006 à 13:42:28  profilanswer

methylene21 a écrit :

Moi je vais prendre le FE31Z c'est sur mais vous pensez qu'avec une telle configuration le disque dur soit un vrai handicape ?

Perso moi jlai essayé le 4200 trs.... et ca metonnerai que le core 2 duo et les 2go de memoire fassent tourner le disque plus rapidement...
En tt cas sur mon Fe28h je l'ai bien senti et oui ca bridait beaucou la machine, tu ten rend compte rien qu'en démarant l'ordi qui charge Windows donc non merci les 4200 trs pour moi..

n°762890
itinman
Posté le 15-09-2006 à 13:55:05  profilanswer

FJSonin a écrit :

Le FE31Z il est mortel mais trop cher pour moi... oui Sony ils abusent de mettre encore des disques à 4200 trs... meme sil fai 200 Go. Et pour la couleur, je trouve le noir plus classe.  :love:  

Moi jpense qu'un 7200 trs commencerai à faire un peu trop de bruit alors qu'un des avantages de ces portables c'est leur super silence quoi.. moi je mettrai un 5400 pas plus..
Si qqn a déjà mis un 7200 trs sur ces portables, qu'il le dise pour qu'on se rende compte du bruit merci!

Oui merci de remonter l'info au sujet des 7200 Trs/min... trop bruyant ou pas ?

n°762891
itinman
Posté le 15-09-2006 à 13:56:58  profilanswer

FJSonin a écrit :

Perso moi jlai essayé le 4200 trs.... et ca metonnerai que le core 2 duo et les 2go de memoire fassent tourner le disque plus rapidement...
En tt cas sur mon Fe28h je l'ai bien senti et oui ca bridait beaucou la machine, tu ten rend compte rien qu'en démarant l'ordi qui charge Windows donc non merci les 4200 trs pour moi..

comme je l'ai dis plus haut je viens de commander un Fe28h... Quel dd as tu pris ?  

Quel est ton feedback sur ce portable ?

n°762892
FJSonin
Posté le 15-09-2006 à 14:10:15  profilanswer

itinman a écrit :

comme je l'ai dis plus haut je viens de commander un Fe28h... Quel dd as tu pris ?  

Quel est ton feedback sur ce portable ?

Javais un fe28h aussi mais jlai rendu car yavais un défaut sur le graveur (il gravait pas les dvd-r).. et dessus javais donc un 4200 trs normal.. et ouai ba cetai super lent hein enfin tout ce qui etai chargement, transfert de fichier, tout ce qui touche à ca tu vois.. les mises en veille prolongé de lordi et la sortie de la veille étaient tres longues.. Donc maintenan jvais attendre les FE31 voila.

n°762893
methylene2​1
Posté le 15-09-2006 à 14:45:37  profilanswer

Oui mais dans les FE ceux qui tournent rapidement ont une mémoire vidéo partagée... ralant ! Et sinon ca coute cher ou est-ce compliqué de changer le DD d'un portable ??

mood
Publicité
Posté le 15-09-2006 à 14:45:37  profilanswer

n°762894
itinman
Posté le 15-09-2006 à 15:57:28  profilanswer

methylene21 a écrit :

Oui mais dans les FE ceux qui tournent rapidement ont une mémoire vidéo partagée... ralant ! Et sinon ca coute cher ou est-ce compliqué de changer le DD d'un portable ??

Moi la carte vidéo n'est pas un critère déterminant, je ne joue que sur console.  

A propos du changement de DD, je pense que c'est simple en soit, par contre est ce que ca nécessite de démonter le portable ? si oui, ca fait sauter la garantie ?

n°762895
MLG
Posté le 15-09-2006 à 17:47:25  profilanswer

Non cela ne fait pas sauter la garantie. Oui c'est simple. Non il faut pas tout démonter (il y a une trappe d'accès).

n°762896
itinman
Posté le 15-09-2006 à 18:41:49  profilanswer

MLG a écrit :

Non cela ne fait pas sauter la garantie. Oui c'est simple. Non il faut pas tout démonter (il y a une trappe d'accès).

ok merci de l'info. Je récupère le miens demain, je fais le test avec le dd d'origine et si je constate que ca rame par rapport au DD, j'achèterai surement un 100 ou 120Go en 5400

n°762897
FJSonin
Posté le 15-09-2006 à 19:41:32  profilanswer

itinman a écrit :

ok merci de l'info. Je récupère le miens demain, je fais le test avec le dd d'origine et si je constate que ca rame par rapport au DD, j'achèterai surement un 100 ou 120Go en 5400

Par contre noublie pas de creer les 2 dvd de recupération, comme ca quan tu mettra le nouveau HDD, tu n'auras plu quà démarer avec les dvd et tout sera réinstallé comme au départ.. mais avec ton nouveau HDD ;)

n°762898
picollo
Posté le 15-09-2006 à 20:42:33  profilanswer

Je pense que l'article suivant va en intéresser plus d'un  

http://www.pc-boost.com/hitachi_1.php

performance HDD portable

n°762899
methylene2​1
Posté le 15-09-2006 à 23:32:41  profilanswer

Merci ! En gros c'est indispensable d'avoir un 5400tr donc le nouveaux FE à 4200 sont bien decevants de ce coté la, d'autant que l'on se retrouve selon les configurations avec de super avantages et un gros inconveniant... pour ma part c'est décidé je changerai le DD

n°762900
itinman
Posté le 16-09-2006 à 13:06:11  profilanswer

Alors ca y est j'ai mon FE28H, pour le moment je n'ai pas constaté de ralentissements que je pourrais attribuer au DD.

je vous tiendrai au courant

n°762901
prof_45
Posté le 16-09-2006 à 15:26:12  profilanswer

Bon ça y est je l'ai mon FE28H depuis quelques jours.... Mes 1ères impressions
- Au déballage il en jette coté design  :D  qu'il est beau, mon 1er portable que je trouve + joli que ceux des collègues...
- 1ère mise en route l'écran "saute" aux yeux vraiment un cran au dessus de la moyenne
- Par contre la tonne de logiciels, ou d'offres commerciales est dommage (a quoi ça sert une version d'éval d'office 2003)
  soit on met une complète (ou light) soit on met rien :pfff:  
- Pour les logiciels adobe c'est à mon avis un bon choix de livrer photoshop et première en version éléments (en version pro pourqoi pas mais
  ils se ruineraient vu le prix :fou: )
- Donc j'ai tout reformaté et mis ma licence XP pro, et là ça c'est un peu gàté  :pfff:  

en effet l'install passe sans pb si on a un CD d'XP avec les drivers SATA mais ensuite pour réinstaller la carte son, le modem et le bluetooth
   c'est un peu galère. Il faut en effet passer un patch pour q'XP voie le bus UAA (audio) pour ensuite pouvoir installer la carte son et ensuite le modem
   et dans cet ordre là sinon...  :kaola:  ça ce passe pas bien....
   Là on se dit que s'est gagné, et je tente l'install du bluetooth avec le répertoire bluetooth du CD et là il me dit qu'il y a une section non
   valide dans le fichier INF :fou:  En fait il faut installer directement la bluetooth stack qui contient tout et ça marche  :)  
   je tente d'arréter l'ordi et là il ne s'arrète plus (planté sur l'écran de fermeture windows) :pt1cable:  Là dessus dodo 2H du mat!!!

Lendemain mise à jour driver bluetooth et tjs pareil.... J'installe les 20 ou 30 patch XP présent sur le CD et là miracle il s'éteint OK :love:  

Pour avoir les touches de fonction et les réglages (luminosité) il faut installer les control events et c'est ok....

Bref pour résumer tous ces portables "récents" ne s'installent plus aussi facilement que leurs ainés, la leçon à retenir est que si y'a des patchs
   faut les mettre (en effet d'habitude je ne les mets pas souvent ça marche très bien sans...) et un minimum d'applis constructeur, fini les installs
   vraiment minimales.

DONC àpres un 2ème reformatage (je sais je suis un acharné  :pfff: ) et une réinstall de tout ça dans l'ordre tout est OK.
Un truc hallucinant, ma vieille version de drive image "voit" le disque SATA  :fou:  et j'ai pu faire une image de l'install comme d'hab !!!!

Donc depuis 5 jours il est opérationnel et :
- Comme beaucoup je travaille souvent à 50% ou moins de luminosité, c'est bien pour la santé du rétro-éclairage dont le transfo chauffe moins
- Moi perso le DD4200 ne me gène pas beaucoup, sur l'ouverture de certains logiciels c'est un peu mou mais bon y'a 160 gigas et du silence :)  
- Un truc bluffant, le ventilo, je sais pas où ils l'on planqué mais je l'entend presque jamais, il n'errive même pas à couvrir le très léger bruit du DD.
- Le clavier est très agréable
- Par contre sur batterie je tiens un peu plus de 2H avec le wifi en bureautique, pas plus mais je n'ai fait que 2 cycles de décharge.
- Perso le seul point vraiment négatif est le son qui fait casserole quand on vient d'un tosh 17" en harman kardon.

BREF pour l'instant je ne regrette pas mon achat, en fait j'espère qu'il sera fiable dans le temps car c'est vraiment le 1ère fois depuis 10ans
et 5 portables que j'ai vraiment envie qu'il dure  :love:  

n°762902
ohplombier
Posté le 16-09-2006 à 15:42:50  profilanswer

moi qui pense le formaté a la reception mardi (fe28b) je pense que je vais m'amusé :(

n°762903
prof_45
Posté le 16-09-2006 à 18:47:33  profilanswer

En effet bon courage, tiens en ce moment j'ai le disque dur qui fait "clic clic" ttes les 15 à 30s. Est-ce que cela annonce sa mort prochaine ?
Je pensais que sur le FE28, ce défaut des FE11 ou 21 aurait disparu !!! Y'en à t'il qui ont gardé longtemps leur HDD avec le clic sans pb de casse.
Fait ch... si je dois déja le ramener et en plus à darty c'est peine perdue (il marche donc pas de pb) :fou:  
D'après vous il va claquer ? Moi perso je m'en contrefiche dur clac clac si on m'assure que c'est sans danger :??:

n°762904
MLG
Posté le 16-09-2006 à 19:06:54  profilanswer

Apparemment c'est un problème lié au disque fujitsu 160Go donc il n'y a pas de raison que des séries soit épargnées.

n°762905
prof_45
Posté le 16-09-2006 à 21:23:31  profilanswer

Je m'en doutais bien un peu, mais j'avais un doute car sur le club vaio certains qui ont eu ce pb ont renvoyé leur vaio a sony et  :
-Le cable de liaison Carte mère vers HDD a été changé (souvent)
-Ou alors dans certains cas le HDD lui même...  
Allez comprendre  :pfff:  

Moi je me demande s'il va claquer ? Y'en a chez qui il a réellement fumé ce disque?

Sinon je vais voir ce qu'on peut trouver en 120 ou 160 autre que fujitsu et coller le fuji dans un boitier externe. :cry:

n°762906
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 16-09-2006 à 21:57:44  profilanswer

je confirme que le Fe21B, en classe Tempo, il reste plus du tout de place pour faire autre chose :D (surtout si la personne en face à basculer son siege en arriere :/ )

n°762907
methylene2​1
Posté le 18-09-2006 à 12:01:00  profilanswer

Et moi je confirme que SONY à quand meme la chance de faire des écrans sublimes sinon je n'hésiterais pas une seule seconde entre le prochain VAIO FE31Z et cet ASUS exeptionnel :

http://www.fnac.com/Shelf/article. [...] ID=1586981

n°762908
FJSonin
Posté le 18-09-2006 à 13:47:54  profilanswer

methylene21 a écrit :

Et moi je confirme que SONY à quand meme la chance de faire des écrans sublimes sinon je n'hésiterais pas une seule seconde entre le prochain VAIO FE31Z et cet ASUS exeptionnel :

http://www.fnac.com/Shelf/article. [...] ID=1586981

J'avoue que l'asus est meilleur en tout point... mais jcrois que niveau design, c'est tres dur de battre sony.

n°762909
quarantine​d
Posté le 18-09-2006 à 19:10:40  profilanswer

salut, j'ai un vaio fe 11m, je voulais savoir si qlq'un avait deja essayé linux dessus et si cela ne posait pas de pb de compatibilité... ??

n°762910
- SunDer -
Posté le 18-09-2006 à 20:39:14  profilanswer

petit probleme, mon FE21S fait un bruit bizare au niveau du disc dur, tu type "clac" à interval regulier, genre 1min ou 2, je sais que ce probleme à deja été evoqué, mais je n'ai pas envie de me retaper tout le topic :s donc si quelqu'un se souvient(je vous demande pas de chercher) qu'il me fasse signe :) dans le cas contraire, ben faudra bien kj'aille fouiller :/

merci d'avance

n°762911
ohplombier
Posté le 18-09-2006 à 20:45:09  profilanswer

bonsoir a tous !
pour ceux qui ont formaté, comment remettre le controleur de stokage de masse svp ? je crois que c'est a cause de sa que j'ai pas le son !

merci d'avance

Message édité par ohplombier le 18-09-2006 à 20:45:30
n°762912
Asukara
Posté le 18-09-2006 à 21:05:49  profilanswer

Savez vous s'il y a possibilité de marchander avec sony si j'achete 3 portables de même modele ?

n°762913
- SunDer -
Posté le 18-09-2006 à 21:31:21  profilanswer

demande leur :/

n°762914
MLG
Posté le 18-09-2006 à 22:21:59  profilanswer

- SunDer - a écrit :

petit probleme, mon FE21S fait un bruit bizare au niveau du disc dur, tu type "clac" à interval regulier, genre 1min ou 2, je sais que ce probleme à deja été evoqué, mais je n'ai pas envie de me retaper tout le topic :s donc si quelqu'un se souvient(je vous demande pas de chercher) qu'il me fasse signe :) dans le cas contraire, ben faudra bien kj'aille fouiller :/

merci d'avance

Tu as juste à remonter de 5 ou 6 poste... Moi qui compte acheter un 160Go 4200tr pour remplacer mon 100Go 5400tr, je commence à me poser des questions vu le nombre témoignage sur ce sujet...

n°762915
prof_45
Posté le 19-09-2006 à 00:18:57  profilanswer

Pour le plombier : Le controleur de stockage de masse n'a rien à voir avec le son tu as 2 problèmes bien différents :  
- Le controlleur de mémoire de masse c'est le lecteur de carte pcmcia et flash : Le driver est dans le répertoire "flashmedia" du CD de drivers.
   Moi pour l'install j'ai fait "mettre à jour le pilote" et j'ai indiqué la racine du 1er répertoire "drivers" dans lequel se trouvent les autres, il cherchera un peu
   puis doit le trouver.....

- Pour le son c'est plus coton en effet la carte n'est pas détectée par windows, qui ne la met donc Même pas en erreur  :fou:  
   Il faut (de mémoire)  
   1: Installer le pilote du chipset rep "chipset" du CD.
   2:installer le patch KB835221.exe du rep "hotfix" pour faire trouver le bus UAA  
   3 : Installer le pilote son rep "audio"  
   4:Installer le modem rep "modem"
    ouf!!! :bounce:  A la fin moi la carte son était bien vue mais pas de son car pas de périphérique de restitution du son
   dans les props son de XP   :pt1cable: Je me souviens plus mais je crois que j'ai carrément exécuté le setup qui se trouve dans le rep "audio"
   des drivers et ça a été OK. Je précise que j'avais installé la carte son par "mise a jour du pilote" et pas par le setup donc il peut être pas tout
   copié :sleep:  

Bon courage n'oublie pas d'installer tous les 40 hotfixes (sauf les 2 de media center) avant d'installer le bluetooh
  (ensuite c'est simple il suffit d'installer la bluetooth stack : rep "\Applications\Utils Installer Bluetooth Stack for Windows" )

Bon courage  :sweat:  

n°762916
prof_45
Posté le 19-09-2006 à 00:27:21  profilanswer

Pour Sunder, moa aussi comme je l'ai déja dit il fait clic clic mon disque, au bout d'une semaine seulement  :(  
Ce WE j'ai acheté un momentus (seagate au moins ça c'est du DD  :D ) en 120Go SATA + un boitier 2.5" SATA / USB, je compte planter
le seagate dans le vaio et le fuji d'origine dans le boitier en sauvegarde, car moins il tournera mieux ça sera pour lui j'ai l'impression :lol:  
Je vous tiens au courant pour savoir si le clic clic à disparu, si oui ben c'est bien cette mm... de fuji et vive seagate :D  sinon j'ai planté
140 euros pour rien car ça vient du vaio ARRGH j'espère bien que non!!! :fou:

n°762917
RickDanger​ous89
Posté le 19-09-2006 à 08:57:04  profilanswer

prof_45 a écrit :

Ce WE j'ai acheté un momentus (seagate au moins ça c'est du DD  :D ) en 120Go SATA + un boitier 2.5" SATA / USB, je compte planter
le seagate dans le vaio et le fuji d'origine dans le boitier en sauvegarde, car moins il tournera mieux ça sera pour lui j'ai l'impression :lol:

Salut prof_45, tres bon choix le seagate ;)
Par contre j'ai une question pour toi: pourrais-tu m'indiquer le modele exact du boitier USB que tu as acheter, et me dire si le disque Fuji rentre bien dedans. En effet le disque Fuji fait 12.5mm d'epaisseur ce qui n'est pas courant, et c'est pas facile de trouver un boitier a cette dimension. Tiens moi au courant STP !

n°762918
ohplombier
Posté le 19-09-2006 à 12:14:14  profilanswer

bon je remercie tres grandement @prof_45 de m'avoir aider !

En effet comme il est dit plus haut " Il faut en effet passer un patch pour q'XP voie le bus UAA (audio) pour ensuite pouvoir installer la carte son "

donc pour tout ceux qui formate, installez ce uaa high defintion audio class driver avant tout chose, meme avant le chipset !

n°762919
FJSonin
Posté le 19-09-2006 à 19:42:13  profilanswer

Bon à Surcouf on m'a dis que les Fe31 serait dispo au plus tard le 15/10/06 ... voila pour ceux que ca interesse. Si qqn a d'autres infos notamment pour la sortie à la Fnac.. merci!

n°762920
Yukineige
Posté le 19-09-2006 à 20:01:48  profilanswer

Bon je vais pousser un énorme coup de gueule qui ne servira peut-être à rien mais il faut que je le dise...
Voilà depuis fin mai 2006 que j'ai des problèmes avec mon FE21S (voir mes précédents posts).
Je l'ai envoyé au SAV 1x fin juin. Je le récupère 3 semaines plus tard avec des pièces changées (écran et hdd), mais tous mes problèmes répertoriés persistent. Je le renvois mi-août pour l'avoir avant la rentrée car j'en ai besoin d'urgence pour travailler ! Et la c'est le début de la galère...  
Tout d'abord, après s'être énervé par mal au téléphone, un opérateur s'engage à réparer le portable complètement et de me le retourner dans la semaine, avec un dédommagement pour la gêne occasionnée.
1 semaine 1/2 passe sans nouvelle (délai de retour déjà dépassé...). S'en suit un coup de fil de Sony comme quoi le service de réparation n'a déploré aucun problème malgré la longue liste que je leur avait fourni! Ils me redemandent donc de redécrire en détails les problèmes et me disent qu'ils vérifieront le plus rapidement possible...
2 semaines passent... Toujours aucun signe de vie... Je leur retéléphone, et là... pareil, on me redit que le service de réparation n'a trouvé aucun problème et de leur réexpliquer les problèmes... Je commence sérieusement à m'emballer et les menace (apparement le seul moyen d'obtenir quelque chose d'eux), du genre "si je l'ai pas pour lundi, je fais appel à mon assurance...". On me dit qu'on s'occupe de tout. En effet ça semble fonctionner. Le lendemain on me resonne et me dit que mon portable est réparé et il me sera renvoyé ce mardi (l'école a déjà recommencé).
(Il semble apparement que pour qu'un dossier avance, il faut les harceler...)
Aujourd'hui donc, je le récupère, et 1ère constation, aucune trace d'un quelconque dédommagement... soit... mais là ou le bas blesse SERIEUSEMENT... AUCUNE REPARATION N'A ETE EFFECTUEE !!!!!!!
Rien, nada !!! Tout est exactement comme au 1er jour !!!
Alors bon, vraiment là je sature. Me faire traîner plus de 3 mois avec des promesses vaines, du foutage de gueule sans retenue, dans le genre on vous le renvoit pour éviter les problèmes... Ils vont pas s'en tirer comme ça ! Moi je leur donne 1600€ pour avoir du matériel en état de marche !!! J'irai jusqu'au bout et je ne vais sûrement pas les lâcher... c'est mal me connaître que de penser le contraire !!!!

n°762921
stefexster
Posté le 19-09-2006 à 20:46:33  profilanswer

:sarcastic:  

t'aurais du prendre ACER ....  

:lol:  

Bon ca va ... je sors.

---------------
Stéphane L.
n°762922
FJSonin
Posté le 19-09-2006 à 20:47:44  profilanswer

Yukineige a écrit :

Bon je vais pousser un énorme coup de gueule qui ne servira peut-être à rien mais il faut que je le dise...
Voilà depuis fin mai 2006 que j'ai des problèmes avec mon FE21S (voir mes précédents posts).
Je l'ai envoyé au SAV 1x fin juin. Je le récupère 3 semaines plus tard avec des pièces changées (écran et hdd), mais tous mes problèmes répertoriés persistent. Je le renvois mi-août pour l'avoir avant la rentrée car j'en ai besoin d'urgence pour travailler ! Et la c'est le début de la galère...  
Tout d'abord, après s'être énervé par mal au téléphone, un opérateur s'engage à réparer le portable complètement et de me le retourner dans la semaine, avec un dédommagement pour la gêne occasionnée.
1 semaine 1/2 passe sans nouvelle (délai de retour déjà dépassé...). S'en suit un coup de fil de Sony comme quoi le service de réparation n'a déploré aucun problème malgré la longue liste que je leur avait fourni! Ils me redemandent donc de redécrire en détails les problèmes et me disent qu'ils vérifieront le plus rapidement possible...
2 semaines passent... Toujours aucun signe de vie... Je leur retéléphone, et là... pareil, on me redit que le service de réparation n'a trouvé aucun problème et de leur réexpliquer les problèmes... Je commence sérieusement à m'emballer et les menace (apparement le seul moyen d'obtenir quelque chose d'eux), du genre "si je l'ai pas pour lundi, je fais appel à mon assurance...". On me dit qu'on s'occupe de tout. En effet ça semble fonctionner. Le lendemain on me resonne et me dit que mon portable est réparé et il me sera renvoyé ce mardi (l'école a déjà recommencé).
(Il semble apparement que pour qu'un dossier avance, il faut les harceler...)
Aujourd'hui donc, je le récupère, et 1ère constation, aucune trace d'un quelconque dédommagement... soit... mais là ou le bas blesse SERIEUSEMENT... AUCUNE REPARATION N'A ETE EFFECTUEE !!!!!!!
Rien, nada !!! Tout est exactement comme au 1er jour !!!
Alors bon, vraiment là je sature. Me faire traîner plus de 3 mois avec des promesses vaines, du foutage de gueule sans retenue, dans le genre on vous le renvoit pour éviter les problèmes... Ils vont pas s'en tirer comme ça ! Moi je leur donne 1600€ pour avoir du matériel en état de marche !!! J'irai jusqu'au bout et je ne vais sûrement pas les lâcher... c'est mal me connaître que de penser le contraire !!!!

Ah oui quan meme cest pas cool ce qui t'arrive. Sans indiscrétion, quelles étaient ou plutot quelles sont tes pannes?

Acer.... MDR :pt1cable:

Message édité par FJSonin le 19-09-2006 à 20:48:14
n°762923
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 19-09-2006 à 21:00:24  profilanswer

Tiens ma qui pensait que Sony etait un SAV zero defaut ben c est raté (le zero pb n existe pas hein^^)
>> Par contre ton cas est vraiment abusé dirons-nous...

(N est t il pas possible de ramener le portable directement sur place au ou a un des SAV Sony si t en est qu il soit pas trop loin?)

n°762924
stefexster
Posté le 19-09-2006 à 21:14:42  profilanswer

C'est ce que j'aurais fait, il y a belle lurette !

---------------
Stéphane L.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  160  161  162  163  164  165

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Nouveaux Dell Vostro ! (i7QM-8go-SSD-fulHD-1,7kg-4 usb3)Remplacement DD sur portable Sony ??
[PC 17", 1200/1600€] Choix pc gamer... 6 modèlesVotre avis sur VAIO FZ11m
SONY laptop, le jointure entre l'écran et le clavier est cassé[Sony Vaio] Logiciel pour la fréquence CPU
Asus ou toshiba => le quel de ces deux modèles ? 
Plus de sujets relatifs à : [SONY VAIO FE] << Topic sur tous les modèles de la gamme VGN-FE >>

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)