Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1480 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  ..  160  161  162  163  164  165
Auteur Sujet :

[SONY VAIO FE] << Topic sur tous les modèles de la gamme VGN-FE >>

n°762804
will8338
Posté le 07-09-2006 à 00:34:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quelqu'un sait si il y a un driver pour les cartes GeForce 7600 Go sous vista???

Merci

mood
Publicité
Posté le 07-09-2006 à 00:34:17  profilanswer

n°762805
FJSonin
Posté le 07-09-2006 à 00:43:24  profilanswer

Bon moi je vous ferai mon ptit test du FE28H histoire d'aider les autres indécis.. voili voilou jai hate!

n°762806
Yukineige
Posté le 07-09-2006 à 01:46:05  profilanswer

Rien à voir mais...
Waaaw, 100 pages de posts pour la série FE ^^
Et à mon avis elle n'a pas finie de faire parler d'elle, malheureusement (en ce qui me concerne, bien évidemment) plus qu'en mal qu'en bien...

n°762807
will8338
Posté le 07-09-2006 à 03:03:58  profilanswer

Bon pour ceux que ca interesse j'ai réussi à faire tourner Aero sur la derniere version de vista (build 5600 RC1).  

L'OS tourne très bien vraiment, je le trouve même plus rapide que XP (faut dire que l'install est neuve aussi).

Si ca interesse quelqu'un de connaitre la marche à suivre (je pense que d'autres cartes doivent être compatibles avec cette manip), demandez moi!!!

Aucun signe de faiblesse de la parte de la GeForce Go 7600, c'est vraiment bien.

Sinon la version FR ne devrait pas tarder à montrer le bout de son nez, de quoi profiter légalement d'un nouveau Windows jusqu'en juillet 2007!

n°762808
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 07-09-2006 à 09:32:08  profilanswer

will8338 a écrit :

Quelqu'un sait si il y a un driver pour les cartes GeForce 7600 Go sous vista???

Merci

>> http://www.nvidia.fr/object/winvista_x86_96.33_fr.html

n°762809
MLG
Posté le 07-09-2006 à 10:38:51  profilanswer

Pouvez vous tester et comparer l'autonomie de la bête, sous xp et sous Vista  ?

Attention, la Geforce 7400 Go n'est pas présente dans la liste des produits supportés

n°762810
will8338
Posté le 07-09-2006 à 12:09:11  profilanswer

MLG a écrit :

Pouvez vous tester et comparer l'autonomie de la bête, sous xp et sous Vista  ?

Attention, la Geforce 7400 Go n'est pas présente dans la liste des produits supportés

De même que la 7600 Go, il faut des drivers avec un INF modifié en conséquence pour être compatible avec Vista, ce qui devrait être le travail de Sony normalement!

n°762811
gregal
Posté le 07-09-2006 à 14:59:10  profilanswer

Bon je viens de me lire pas mal de pages du topic pour essayer de triuver une reponse à ma question.

Ce que j'en ai retenu: on peut formater son vaio fe21b sans aucun prb pour mettre un xp pro, puisque qu'avec le premier dvd on a les drivers qu'il nous faut. Par contre j'ai pas touver de réponse pour ce qui est du driver de la carte video, car le repertoire sur le dvd me parrait pas top, puisqu'il n'a pas d'executable pour lancer l'install des drivers.

de plus j'ai lu aussi que si on met xp pro les racourcis de la touche fn ne fonctionnerons plus sans faire une mise a jour. c'est quelle mise à jour qu'il faut faire? Enfin dernière question si je fais sautre la partition de reinstal, ceci veux dire que les deux dvd que j'ai gravé pour faire mon kit de einstallation me servirons à pas grand chose a part les drivers materiel, mais la 'installation par defaut ne pourra plus se faire?

Voila merci de m'eclairer avant que je me lance dans le formatage et que je fasse une grosse boulette

n°762812
jetgroove
Posté le 07-09-2006 à 19:36:20  profilanswer

J'ai craqué, j'ai pris un FE28H auprès d'un vendeur de Darty (parfait).
Mais c'et mon premier portable. Je fais quoi, je dois laisser la batterie se charger sans allumer mon pc ? Si oui combien de temps ? Merci

n°762813
gregal
Posté le 07-09-2006 à 19:42:08  profilanswer

tiens regarde ce topic il est bien exxpliqué

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8573-1.htm

mood
Publicité
Posté le 07-09-2006 à 19:42:08  profilanswer

n°762814
jetgroove
Posté le 07-09-2006 à 19:46:34  profilanswer

merci

n°762815
kaiRy
Posté le 07-09-2006 à 21:21:10  profilanswer

Des nouvelles du débarquement en France des modèles avec Core 2 Duo ??

n°762816
FJSonin
Posté le 07-09-2006 à 22:20:27  profilanswer

Salut Jetgroove, j'ai acheté le meme que toi aujourdhui meme!! il est bien hein ? lol.. dis moi tu saurai comment on fait pour que au démarage de l'ordi, la luminosité ne soit pa directement au maximum? car quan je le met sur la 5eme position ca va mais dès que je l'eteint et le rallume, hop chui éblouit! lol bon a par ca et toutes les conneries dessus qui servent a rien chui content!

n°762817
FJSonin
Posté le 08-09-2006 à 11:16:52  profilanswer

C'est bon j'ai trouvé comment regler la luminosité par défaut, cest dans les options d'alimentations..
Alors sinon pour la petite remarque, on sent bien la lenteur du HDD je trouve.. c'est peut etre qu'une impression mais on dirai quil se traine par rapport au reste de la config.. Serait il possible de le changer ? Je pourrai lancer les cd de réinstallation que jai crée  sur le nouveau HDD?
Merci à tous!

n°762818
spotless
Source: POOMA
Posté le 08-09-2006 à 11:45:03  profilanswer

Je suis sur le point d'acheter un nouveau portable pour remplacer mon vieux Compaq Evo N800 (qui aura quand même tenu 4 ans, la brave bête).

Je pensais d'abord attendre la sortie de Vista, mais là, le Compaq commence à vraiment lacher de partout (graveur, batterie, etc.)  :fou: . Du coup, je pense acheter un Vaio, et la série FE21 me tente bien (aucun besoin d'un 17", le 13" je ne suis pas encore convaincu -mon frère a un MacBook). J'ai déjà lu une grosse partie du topic et j'ai trouvé pas mal d'infos qui répondaient à mes questions, mais avant de passer à l'achat, je me lance avec mes dernières questions :  

- Pour faire tourner Vista avec Aero et tout le toutim, est-ce que n'importe quel FE21 fera l'affaire (B,H,S ou M) ? Je suppose que point de vue proc c'est le cas, ma question est plus sur la carte graphique (question subsidiaire:  une GeForce 7600 avec 128 Mb, c'est vraiment beaucoup mieux qu'une GeForce 7400 avec 256 ?)
- 1 Gb de RAM seront-ils suffisants pour Aero ou vaut-il mieux passer tout de suite à 2 Gb ?
- Etant donné que Sony a l'idée géniale de fournir le Vaio avec 2x512 Mb, si je veux passer à 2Gb, je dois acheter 2 barrettes. Les prix proposés par Sony pour leurs barrettes sont ridicules, mais je m'y perds un peu dans les specs de RAM. Est-ce qu'une barrette SO-DIMM 533 MHz DDR2 pour notebook comme celle proposée ici http://www.padeg.be/description.ph [...] =0&id=2236 est compatible avec un Vaio ?
- Je pense prendre l'extension de garantie à 3 ans, vous pensez que ça vaut la peine, ou bien c'est bcp trop cher ?
- Enfin, si vous avez des infos dont vous pensez que je dois absolument les savoir avant d'acheter, n'hésitez pas !  :bounce:  

Merci pour votre aide ! :hello:

Message édité par spotless le 08-09-2006 à 11:46:34
n°762819
webenor
Posté le 08-09-2006 à 12:13:27  profilanswer

spotless a écrit :

- Etant donné que Sony a l'idée géniale de fournir le Vaio avec 2x512 Mb, si je veux passer à 2Gb, je dois acheter 2 barrettes. Les prix proposés par Sony pour leurs barrettes sont ridicules, mais je m'y perds un peu dans les specs de RAM. Est-ce qu'une barrette SO-DIMM 533 MHz DDR2 pour notebook comme celle proposée ici http://www.padeg.be/description.ph [...] =0&id=2236 est compatible avec un Vaio ?
- Je pense prendre l'extension de garantie à 3 ans, vous pensez que ça vaut la peine, ou bien c'est bcp trop cher ?

oui et oui

n°762820
gregal
Posté le 08-09-2006 à 12:16:55  profilanswer

Salut spotless, pour moi c'est le fe21b que j'ai pris, et pour ce qui est de la ram je susi entrain de passer a 2 GO pour etre tranquil, surtout quand vista va sortir, à lui seul il va t'en bouffer pas loin de 512 mo

Donc je me suis pris une première barette de ram de 1 go en attendant d'avoir un peu plus de sous pour me prendre la deuxième, ce qui signifie, que pour le moment je suis a 1,5 go de ram, mais bon sa marche nikel. Au niveau de la carte graphique, je ne vais pas pouvoir t'aider, juste te dire qu'elle tourne très bien, il n'y a aucun prb de ce coté la. après je ne connais pas la différence entre une 7600 avec 128 mo ou une 7400 avec 256 mo

Voila sinon si une personne pouvais répondre à ma question un peu plus haut pour ce qui est du formatage et du driver de la carte video

merci

PS : Moi j'ai pris comme memoire de la kingston sodimm 1go  DDR2 pc2-4200 533 MHz 200 broches garantie à vie

Message édité par gregal le 08-09-2006 à 12:20:23
n°762821
FJSonin
Posté le 08-09-2006 à 12:57:29  profilanswer

Personne peut me répondre sur le remplacement du disque dur?

n°762822
stefexster
Posté le 08-09-2006 à 12:58:12  profilanswer

FJSonin, on a déja répondu de nombreuses fois à cette question ... look dans les pages 60-70-80

---------------
Stéphane L.
n°762823
kaiRy
Posté le 08-09-2006 à 14:08:13  profilanswer

kaiRy a écrit :

Des nouvelles du débarquement en France des modèles avec Core 2 Duo ??

Je suppose que personne n'a d'info alors ...

n°762824
spotless
Posté le 08-09-2006 à 14:51:44  profilanswer

Super pour finir je l'ai acheté ce midi à la Fnac: 1599 EUR - reprise de mon ancien portable 169 EUR - 10% car adhérent (offre spéciale), total 1270 EUR. Je l'aurai ce soir et je crois que je vais directement installer Vista RC1 dessus.  

Je suis impatient en tous cas, ça m'a l'air d'une belle machine ! :bounce:  :bounce:

n°762825
FJSonin
Posté le 08-09-2006 à 17:12:32  profilanswer

stefexster a écrit :

FJSonin, on a déja répondu de nombreuses fois à cette question ... look dans les pages 60-70-80

Jte remercie jvais regardé ca! masi en y repensan bien... plus de bruit et moins de place...

n°762826
MLG
Posté le 08-09-2006 à 19:26:24  profilanswer

Tu peux aussi mettre un disque silencieux en 5400 tr 160Go...

Sans doute ce que je ferai avec mon FE11M, 100GO@5400tr

n°762827
double cli​c
Why so serious?
Posté le 08-09-2006 à 19:26:55  profilanswer

question idiote : y a un port infrarouge sur le FE21M ? j'en aurais un besoin relativement urgent là, et je suis en train de me rendre compte qu'il n'y en a pas [:mpk] ou alors s'il y est, il est bien planqué. le manuel n'en parle pas en tout cas :cry:

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°762828
MLG
Posté le 08-09-2006 à 23:34:15  profilanswer

non

n°762829
g373
Posté le 09-09-2006 à 01:29:24  profilanswer

Bon pour répondre un peu a toutes les question :  

- LA Geforce 7400 est MOINS BIEN que la Geforce 7600, on parle de turbocache pour la 7400 c'est à dire que la mémoire utilisé et celle du système, pas de mémoire dédié donc, ensuite en terme de résultats, ben c'est clair net et précis :  

Pour la RAM, je vous trouve assez violent mettre 2 go sur votre pc, vous faites quoi ? Simulation d"explosion nucléaire ? non, sérieux arrêter, j'ai QUE 1 go, j'ai beau faire tout ce que je vous, lancer un jeu, switcher en 2 seconde pour choper un truc sur mozilla tout en écoutent des mp3 sur itune et un peu de msn, sans oublier de graver un dvd et CA NE RAME PAS (je l'ai testé)  

Je ne dirais rien sur vista... A part que quand il va sortir il coûtera bonbon ! Mais je respect totalement votre choix de passer d'un système stable (chez moi xp est stable si si) a un autre système stable (on sais pas bien encore faut attendre c'est normal) mais plus lourd.  

Pour ce qui est de WINDOWS XP Media center, on arrête de le spolier, je n'ai pas de source, mais CEUX DE ce topic ont maintes fois répéter que XP MEDIA center est EXACTEMENT COMME xp pro mis a part le fait que il y a une option multimédia (accès au menu admin etc tout comme pro).

GO7400 : 4100 point sous 3DMARK 2003
GO7600 : 7300

Ça fout un coup, mais personnellement ayant acheter le fe28b (go7400)  à 1200 euros, cette carte suffit très largement a faire tourner source en full et 1280, évidement sous prey ou FEAR c'est pas la même chose, mais la vrai question à ce moment là c'est est ce que vous êtes un gamer ou pas ?  

Pour Supprimer la partition de restauration (qui fait quand même 7 go) Télécharger partition magic 8 ou un équivalent sur 01NET.COM  
Interface intuitive on clique on clique on supprime on clique sur ok, sa redémarre, sa supprime et sa relance sous xp, et vous n'avez rien vu !! Ça marche ! Incroyable... ^^

Gregal pour réinstallé la carte vidéo, le plus simple c'est encore de télécharger TOUS les drivers chez sony.com tu es déjà sûr d'avoir tout qui marchera... en théorie ^^

Pour ce qui est du bruit du sony (je parle pour le dd de 80go 5400 tr) il est silencieux au possible, c'est à dire que on l'entend tourner très faiblement, et sans différence notable en full ou idle...
J'ai acheter un dd externe 2,5" auto alimenté 120go, lui il ne fait aucun bruit, j'ai été bluffé, il faut coller son oreil pour l'entendre tourner !

Pas de nouvelle pour du Core 2 duo...

Pour Vista je pense que n'importe quelle FE21 et font tourner vista et ils le feront TRES bien tourner.

Et si vous hésitez encore à l'acheter je ne peut que vous conseillez de courir l'acheter !!!

n°762830
MARIGIL73
Posté le 09-09-2006 à 10:23:48  profilanswer

Toujours satisfait depuis 3 mois de mon FE 21, j'ai apparemment du jeu dans la charnière de l'écran. Est ce normal ou SAV?

n°762831
webenor
Posté le 09-09-2006 à 11:07:04  profilanswer

petite précision : si vous téléchargez partition magic 8 depuis telechager.com (ou ailleurs) ce sera la version d'évaluation qui ne fera aucune modifications sur le DD.

n°762832
gregal
Posté le 09-09-2006 à 12:33:56  profilanswer

g373 a écrit :

Bon pour répondre un peu a toutes les question :  

Gregal pour réinstallé la carte vidéo, le plus simple c'est encore de télécharger TOUS les drivers chez sony.com tu es déjà sûr d'avoir tout qui marchera... en théorie ^^

Et si vous hésitez encore à l'acheter je ne peut que vous conseillez de courir l'acheter !!!

je te remercie pour ta réponse, je susi allé sur le site de sony.com, en effet il y a tous les drivers le seul hic c'ets que quand je choisis la serie vgn-fe dans la liste déroulante du modèle, je ne trouve ni vgn-fe21B, ni le M, ni le F, bref aucun de ce qu'on parle

Si tu peux me dire ou je peux trouver les drivers pour nos portables à nous sa serai nikel

merci encore

n°762833
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 09-09-2006 à 23:10:43  profilanswer

bon comme j'ai aps trouver le topic sony vaio fs je pose ma question ici :

Je suis actuelement etudiant   et j'ai juste besoin d'un portable avec environs 3h d'autonomie pour faire du web , lire des divx , msn et du word le sony Vaio VGN-FS515E suffira t-il ? a t-il une bonne autonomie ?  

http://www.grosbill.com/index.php3 [...] ite=clubic

merci d'avance :jap:

n°762834
spotless
Posté le 10-09-2006 à 09:25:20  profilanswer

Cette phrase-ci (pub Apple) a-t-elle été écrite en pensant à un Vaio ? On dirait:

Citation :

Unpack your new PC and you’ll be amazed at what it offers. A bundle of mismatched software and that nagging feeling that your desktop has just been sold to the highest bidder. Of course, it does have that cool calculator. Oh, and a clock. That’ll come in handy when you’re ticking off the hours it takes you to uninstall all the software you don’t want and buy all the software you do.

Après avoir tout réinstallé (et j'ai ramé, vu que rien n'est reconnu nativement par XP SP2), tout fonctionne, sauf 3 trucs:

- Touches de fonction S1 et S2. Les autres fonctionnent, mais pas celles-là. Je pense que c'est parce qu'elles ne sont pas configurées. Sur un Vaio d'origine, par quel biais les configure-t-on et à quoi servent-elles ?  
- Il me reste un périphérique non reconnu, "Mass Storage Controller". Les drivers S-ATA fournis par Sony sur leur site ne semblent d'aucun secours. D'autres idées ?
- Le plus ennuyeux: le volume sonore est très faible, même avec tous les réglages poussés à fond. Pourtant, j'ai installé les drivers de la carte son. Quelqu'un a-t-il une idée de comment régler ce problème ?

Merci à tous pour votre aide - si qqu'un a besoin d'aide pour formatter son Vaio et se débarasser de Norton Desktop Internet Web Security Proactive Multimedia Sound Basic, qu'il n'hésite pas ! :-)

n°762835
prof_45
Posté le 10-09-2006 à 10:26:16  profilanswer

Bonjour à tous, je vous expose mon problème. Il y 2 mois (avant les vacances!!) j'avais vu un FE21xx (xx car je sais plus lequel, en tout cas celui avec 160Go),
 Bon là dessus je me dis qu'a la rentrée il sera à MOA!!. :wahoo:  
 Entre temps je viens ici (sur un autre forum) et là que des gens mécontents des FE11 et FE21... AIE!!! :??:  
J'achète donc un HP dv8365 hier (je sais vous vous dites que je me suis trompé de topic, mais attendez... :sleep: ) car j'ai actuellement un 17" tosh (M60 153) et le clavier
n'est pas bien (et je reste poli y'a des touches qui ne sont jamais bien passées). :fou:  
Bon hop dv8365, reformatage (long SATA pas pratique avec un cd de XP pro "normal" ) et ensuite DECEPTION !!!! 17" oui mais un contraste null!!! :kaola:  
et je reste poli, même mon tosh de 1 an est mieux !!!! Retour à darty pour vérif avec le modèle d'expo... Une fois enlevé leur fond d'écran et mis qquechose de sombre
là même chose.... pour moi un bon contraste est important je fais de la CAO électronique avec des logiciels qui sont sur un fond noir !!!!
Mais entre temps sony est passé à la série FE28.  
Donc MES QUESTIONS sur le FE28H (T2400 1Go 160Go):  
- Quelqu'un l'a t-il déja acheté ?
- Sinon est-il fiable, (il parait qu'il y à des pb de disque TAC,TAC sur les FE21) Pas d'écran "mort" ?  
- Est-il bruyant au niveau ventilo en burautique (pas gamer désolé!!)?
- C'est quelle marque le DD de 160Go ? ( j'ai vu fujitsu dans les pages précédantes pour certains FE21)
- L'écran est magnifique (le design aussi  :love: ) mais y as-t-il des bonnes et des mauvaises séries ?
- Sur le site sony (ou sur les CD de resau à faire) trouve t-on ABSOLUMENT tous les drivers ?

pour les perfs qu'en sera t-il par rapport à mon PM740 et à ma X600SE du tosh M60 ? Je précise que je joue pas donc.... mais passer de 1.73 à 1.66(même en core duo)

Merci de me renseigner j'ai plus que 9 jours pour voir si je vire le dv8365.

n°762836
sethia
Posté le 10-09-2006 à 13:31:54  profilanswer

Hello

Apres moulte péripéties j'ai enfin eu mon sony FE28H (bon a l'origine ca devait etre un FE11M  :lol: ) Et j'ai qq remarques pour ceux qui veulent en prendre un. (c'est mon premiere vrai portable, donc pas trop l'habitude aussi)
Qd je l'ai allume mon premier réflexe a été : "Mon dieu ! Il fonctionne pas !" - et j'ai collé mon oreille à l'ordi !! Le disque dur est vraiment silencieux (j'aurais quand même préféré avoir un 100go @ 5400 surtout que je suis dans le design ^^)
Pour ce qui est du design, il est vraiment très beau. Mais par contre la dalle (enfin autour du clavier quoi) fait vraiment trop plastoc, c'est dommage  :(  
Le clavier quant à lui, il est vraiment tres bien, moi qui suis du genre à faire une tonne de fautes de frappes, la disposition des touches fait que j'en fait moins  :D  
La cam est pratique et n'est pas si mauvaise que ça. Sinon, le truc le plus bluffant, c'est quand meme l'écran qui MAGNIFIQUE ! Je dirais même plus, SPLENDIDE ! Ayant l'habitude de faire pas mal d'etalonnage, je le sens vraiment bien, c'est un vrai plaisir, mais faut régler la luminosité avant.
Sinon, vu que j'ai pas encore eu le temps d'installer mes softs (Photoshop, Illustrator, After et Combustion) je sais pas trop comment ca réagit.  
Donc voilà, j'en suis tres contente, à part un pb avec le loquet qui remonte très très souvent tout seul, et c'est plus que très génant ! (parfois c'est 2/3 fois par minutes.....)

n°762837
gregal
Posté le 10-09-2006 à 14:38:57  profilanswer

sethia a écrit :

Hello

Apres moulte péripéties j'ai enfin eu mon sony FE28H (bon a l'origine ca devait etre un FE11M  :lol: ) Et j'ai qq remarques pour ceux qui veulent en prendre un. (c'est mon premiere vrai portable, donc pas trop l'habitude aussi)
Qd je l'ai allume mon premier réflexe a été : "Mon dieu ! Il fonctionne pas !" - et j'ai collé mon oreille à l'ordi !! Le disque dur est vraiment silencieux (j'aurais quand même préféré avoir un 100go @ 5400 surtout que je suis dans le design ^^)
Pour ce qui est du design, il est vraiment très beau. Mais par contre la dalle (enfin autour du clavier quoi) fait vraiment trop plastoc, c'est dommage  :(  
Le clavier quant à lui, il est vraiment tres bien, moi qui suis du genre à faire une tonne de fautes de frappes, la disposition des touches fait que j'en fait moins  :D  
La cam est pratique et n'est pas si mauvaise que ça. Sinon, le truc le plus bluffant, c'est quand meme l'écran qui MAGNIFIQUE ! Je dirais même plus, SPLENDIDE ! Ayant l'habitude de faire pas mal d'etalonnage, je le sens vraiment bien, c'est un vrai plaisir, mais faut régler la luminosité avant.
Sinon, vu que j'ai pas encore eu le temps d'installer mes softs (Photoshop, Illustrator, After et Combustion) je sais pas trop comment ca réagit.  
Donc voilà, j'en suis tres contente, à part un pb avec le loquet qui remonte très très souvent tout seul, et c'est plus que très génant ! (parfois c'est 2/3 fois par minutes.....)

Je te rassure les softs d'adobe fonctionne très bien je fais tournée la suite adobe CS 2 sans aucun prb, de plus 3dsmax 8 tourne nikel aussi, je pense qu'il n'y a pas de prb pour ce qui est after effect non plus, en revanche combustion je ne peux pas te dire je ne l'utilise pas.

Moi j'ai un fe21b et tous tourne nikel

n°762838
hachim93
Posté le 10-09-2006 à 15:45:12  profilanswer

prof_45 a écrit :

Bonjour à tous, je vous expose mon problème. Il y 2 mois (avant les vacances!!) j'avais vu un FE21xx (xx car je sais plus lequel, en tout cas celui avec 160Go),
 Bon là dessus je me dis qu'a la rentrée il sera à MOA!!. :wahoo:  
 Entre temps je viens ici (sur un autre forum) et là que des gens mécontents des FE11 et FE21... AIE!!! :??:  
J'achète donc un HP dv8365 hier (je sais vous vous dites que je me suis trompé de topic, mais attendez... :sleep: ) car j'ai actuellement un 17" tosh (M60 153) et le clavier
n'est pas bien (et je reste poli y'a des touches qui ne sont jamais bien passées). :fou:  
Bon hop dv8365, reformatage (long SATA pas pratique avec un cd de XP pro "normal" ) et ensuite DECEPTION !!!! 17" oui mais un contraste null!!! :kaola:  
et je reste poli, même mon tosh de 1 an est mieux !!!! Retour à darty pour vérif avec le modèle d'expo... Une fois enlevé leur fond d'écran et mis qquechose de sombre
là même chose.... pour moi un bon contraste est important je fais de la CAO électronique avec des logiciels qui sont sur un fond noir !!!!
Mais entre temps sony est passé à la série FE28.  
Donc MES QUESTIONS sur le FE28H (T2400 1Go 160Go):  
- Quelqu'un l'a t-il déja acheté ?
- Sinon est-il fiable, (il parait qu'il y à des pb de disque TAC,TAC sur les FE21) Pas d'écran "mort" ?  
- Est-il bruyant au niveau ventilo en burautique (pas gamer désolé!!)?
- C'est quelle marque le DD de 160Go ? ( j'ai vu fujitsu dans les pages précédantes pour certains FE21)
- L'écran est magnifique (le design aussi  :love: ) mais y as-t-il des bonnes et des mauvaises séries ?
- Sur le site sony (ou sur les CD de resau à faire) trouve t-on ABSOLUMENT tous les drivers ?

pour les perfs qu'en sera t-il par rapport à mon PM740 et à ma X600SE du tosh M60 ? Je précise que je joue pas donc.... mais passer de 1.73 à 1.66(même en core duo)

Merci de me renseigner j'ai plus que 9 jours pour voir si je vire le dv8365.

Le sony est meilleur en tout point de celui que tu avais, tu peut y aller, aucun bruit même quand le ventilo se déclenche, marque du disque dur fujitsu, l'écran est sublime même à l'heure actuelle je compare avec d'autre y a rien à voir, les gens qui viennent chez moi veulent le voler, tous les drivers sont mis à jour sur le site sony

n°762839
FJSonin
Posté le 10-09-2006 à 17:43:18  profilanswer

sethia a écrit :

Hello

Il suffit de lenfoncer à fond et tu verras il sera bloquer c'est fais exprès.. :)  

Sinon pour répondre à prof 45 :

Oui moi je l'ai acheté depuis 4 jours. (cest T2300 pas T2400)
Pour l'instant aucun probleme, l'ecran est sublime et ouahh qu'est ce quil est lumineux, je met jamais à fond pour linstant je suis au niveau 5 maxi lol et ca va juskau 10..
Niveau bruit, je l'utilise avec ma copine qui dort a coté de moi lol on enten vraiment que dal, c super silencieu, meme quan le ventilo se met en route c vraiment plaisant.
Le disque dur je connai pas la marque mais jai pas trouvé qu'il faisai un clac clac.. de toute facon sil fai tac tac de temps en temps c pas trop grave.. Ah oui, alors on ressent bien le 4200 tr/m, c'est vrai qu'il rame par rapport à dautre, les avantages sont quil fai pas de bruit et ya beaucou de place..
Sinon jai été bluffer la premiere fois que jai ouvert Windows media center, (la vidéo de démonstration) jai cru que cetai de la HD.. :love:  jai halluciné bref.. (Ah oui cest des radins Sony, ils te filent un DVD avec l'ordi, et tu peu choisir UN film des 3 proposés..)
Jsui allé faire un tour sur le site sony et jai bien l'impression de trouvé "un pack" de tous les drivers.
Sinon pour les points negatif jvais te dire ce que jen pense, je suis un ptit peu gamer donc jai tester.
Le disque dur 4200tr/m cest un peu lent fau lavouer, et la carte graphique qui a seulement 64 Mo ddr dédiée et le reste partagée avec la ram.. Voilà cest tt ce que je reproche au portable mais sinon niquel jsui super content, en plus il est tres beau.

n°762840
prof_45
Posté le 10-09-2006 à 21:35:42  profilanswer

Tout d'abord un grand merci, pour ttes vos informations  :) En une après midi de grand soleil (enfin chez moa) je suis impressioné!
Au vu de ce que vous dites globalement, je pense que je vais échanger le dv8365 contre le sony,  :D   reste à savoir ce que je vais faire des 200euros
de différence, darty ne rembourse pas, il font un avoir dont j'ai oublié de demander la durée :whistle: .....
L'écran est vraiment horrible, pas pour son propriétaire, pour les autres qui bavent devant  :lol:  

Comme je suis pas joueur je ne pense pas que la mémoire partagée soit un handicap pour moi... Et puis y'a 64Mo de dédié non? si je ne me trompe pas...
Pour le disque, on ne peut pas tout avoir avoir en effet, dans mon tosh m60 actuel, j'ai un 100go 5400 tours, devant à coté du trackpad et on l'entend bien :pfff:  
De tte façon dans cette capacité, (bien pour moi car je met les images disques des sations élève que je gère) y'a que du 4200 en ce moment, si je ne m'abuse.

Par contre je me demande si dans les drivers on peut forcer la carte à rester dans les  64Mo pour ne pas bouffer dans le giga installé... Mais c'est un détail.
Comme je suis pas un fan des bench je pourrais pas aider, par contre je ferais quelques posts d'un utilisateur "de base" mais en général exigeant (pénible même)....
Un dernier détail, pour ceux qui ont réinstallé un XP pro (Je ne veux pas en ajouter à la guerre contre XP MCE, c'est juste une habitude pour moa de refaire une install "propre" )

Est-ce facile ! (SATA oblige) j'ai bien galéré sur le dv8365  :cry:  où j'ai du intégrer les drivers SATA intel dans le CD de XP avec nlite,
sinon l'installateur de XP pro ne voyait pas de disque installé, :kaola:  c'est quand même un peu génant... (humour)..
Par contre pour la peinture des touches de fonction, y'en a pas trop qui l'ont paumé ?
Merci.

n°762841
prof_45
Posté le 10-09-2006 à 21:42:10  profilanswer

Encore moi, juste pour dire que vous avez raison c'est un T2300, faute de frappe, ou alors pas reveillé :D

n°762842
sethia
Posté le 10-09-2006 à 22:19:05  profilanswer

Merci fjsonin ^^ j'ai trouvé en def toute seule tout à l'heure, mais j'ai qd même bavé pdt deux jours >_<
Gregal ca me rassure qd meme que meme Max 8 fonctionne dessus ! Parce que bon, ca aurait été quand assez casse pied u_u''' de toutes, j'avais un pc fixe depasse et Photoshop CS fonctionnait assez bien avec msn, Kasper Firefox etc avec =D donc bon :P
merci pour les reps ;)

n°762843
FJSonin
Posté le 10-09-2006 à 23:07:58  profilanswer

Petit soucis de ma part (FE28H), voila je viens de découvrir que le fait de graver un DVD-R fait planter le lecteur cd... Il bug quoi en tournant constammen et le dvd ne sejecte pas... il fau redemarrer donc pas cool. Pour graver un DVD+R ou DVD+RW aucun probleme.. Qqn pourrait m'aider? qqn a deja eu ce probleme?

n°762844
FJSonin
Posté le 11-09-2006 à 01:09:17  profilanswer

Bon désolé pour le double post mais je viens de voir sur le site de la fnac que soit on est remboursé soit on nous donne un produit neuf dans les 15 jours suivant l'achat si le matériel est défectueux. Vous pensez à un matériel défecteux? jprefere en prendre un neuf...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  ..  160  161  162  163  164  165

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Nouveaux Dell Vostro ! (i7QM-8go-SSD-fulHD-1,7kg-4 usb3)Remplacement DD sur portable Sony ??
[PC 17", 1200/1600€] Choix pc gamer... 6 modèlesVotre avis sur VAIO FZ11m
SONY laptop, le jointure entre l'écran et le clavier est cassé[Sony Vaio] Logiciel pour la fréquence CPU
Asus ou toshiba => le quel de ces deux modèles ? 
Plus de sujets relatifs à : [SONY VAIO FE] << Topic sur tous les modèles de la gamme VGN-FE >>

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)