Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4296 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  429  430  431  ..  468  469  470  471  472  473
Auteur Sujet :

Réduction DELL Etudiant : Inspiron Alienware Latitude Vostro Precision

n°1391503
new proger
Posté le 03-12-2013 à 13:39:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
La gamme 7000 (15 et 17) sont -ils WiDi pour transfert de video vers la tv sans fil ?

je pense prendre un 17R a base de radeon 8870M qui me semble etre assez passe partout pour le prix.
Je ne trouve aucun test pour ces nouvelles machines, niveau bruit, qualité de la dalle (HD+), fabrication générale, solidité, ...

merci

Message édité par new proger le 03-12-2013 à 14:50:39
mood
Publicité
Posté le 03-12-2013 à 13:39:40  profilanswer

n°1391578
Moonster
Posté le 03-12-2013 à 18:36:50  profilanswer

thojolu a écrit :

Pour ceux qui ce plaignent du mSata manquant sur les Inspirons 17: Oui, il y a un port mSata, mais uniquement si vous commandez votre modèle avec par exemple un 32Go en cache, mais si vous commandez sans, le connecteur ne sera pas soudé sur la CM.

Avant de vous plaindre, passez chez Asus et on en reparle hein.

A aucun moment il est mentionné le fait que la machine ait un port mSata si vous ne prenez pas l'option hein. Bien sûr qu'un commercial vous dira que la machine en dispose vu qu'il y a l'option, mais il ne saura pas le dire si vous ne prenez pas l'option!

C'est comme ceux qui se plaignait il y a quelques temps sur les machines à double emplacement de disque dur en disant "J'ai commandé une machine avec double disque dur, mais j'ai pris qu'un seul disque et je n'ai pas le caddy et le support pour le second  :pt1cable: "

M'enfin bon...

Sur le 15" l'option n'est même pas proposée, (c'est pourtant la même carte que sur le 14", photo à l'appui) mais le commercial s'est pas gêné pour me dire que je pourrais bien y coller un Msata après achat.

Trouver normal qu'un commercial ne connaisse pas sur le bout des doigts les produits qu'il est censé vendre c'est pas pro. Encore moins pour une marque qui se dit aussi que pro que Dell.

Enfin, ce qui est en option, c'est le SSD. Pas le connecteur femelle qui doit faire partie du PC. Sinon dans ce cas, tu ne mets même pas la carte Msata du tout (elle n'est pas soudée sur la CM, elle est reliée par nappe, avec des ports usb), ni l'espace censé accueillir le SSD, et encore moins les ergots de fixation de ce dernier, sinon ta logique n'a pas de sens.

C'est quoi cette histoire d'option ? Si le connecteur va avec celle ci alors sil faut le mentionner, point barre.
Que je sache, dans tous les portables, quand tu prends 1x4go de ram, on te laisse le deuxième port.

Cette histoire de Msata, c'est juste une pratique commerciale honteuse, qui cherche à obliger les gens à passer par l'option, où le matos est vendu 2x plus cher qu'ailleurs, (comme chez Apple par exemple), et by the way, ça évite quelques soudures en plus. En un mot : le profit. ça en devient ridicule, c'est du chipotage, de la mesquinerie.

Enfin, Asus ou pas Asus, c'est pas parce que d'autres font de la merde que c'est une bonne raison pour pas faire mieux. Je vous envoie ma conversation avec un commercial qui me dit de choisir Dell parce que c'est So different des autres marques low cost et cheap ou ça ira ?

Message édité par Moonster le 03-12-2013 à 18:39:00
n°1391634
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 03-12-2013 à 23:32:12  profilanswer

Non mais tu confonds tout la: tu as une gamme grand public et une gamme pro.

oui Dell sera pro sur la gamme pro, et les commerciaux seront en conséquence, ils n'ont pas les mêmes commerciaux pour les deux branches.

Et je le répète: il n'est nullement stipulé que si tu ne prends pas l'option mSata 32Go (de tête il me semble que c'est cache 32Go + 500Go?) que le connecteur mSata sera branché sur la carte mère et sera existant: ça fait des années que les autres constructeurs s'ils ne proposent pas une option ils ne te filent pas le connecteur adéquat, et ça fait des années. Dell se met à la page sur sa gamme grand public pour faire comme tout le monde, soit, on ne peut pas leur reprocher, tout le monde le fait déjà.  

L'histoire de la RAM n'a rien à voir: c'est un standard et un propos à l'upgrade. prends certaines machines qui ont qu'un port RAM et hop.

De toute façon, je ne vois pas à quoi ça sert de partir en HS sur ce topic qui est uniquement la pour proposer ce que pour l'instant aucun autre constructeur ne fait: proposer des remises pour les étudiants sur l'intégralité de leurs gammes. Je pense bien qu'il doit y avoir un topic Dell ou tu pourra te plaindre la bas.  

Puis bon, tu as l'air bien braqué et je n'ai pas de temps à perdre à défendre une marque (surtout que je ne suis pas spécialement satisfaits de leurs derniers choix non plus, mais ayant des ordinateurs portables depuis des années (plus de 10 ans) j'en ai vu passé des choix foireux chez tel ou tel constructeurs donc je m'y suis fait parce que de toute façon: ON Y CHANGERA RIEN. (vu que le commun des mortels sait à peine se servir d'un tourne vis, c'est pas une centaine voir même 1000 bricoleurs qui feront changer les standards)

Tant qu'ils bousillent pas la gamme pro avec des choix foireux, ça me vas.

---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°1391642
marco02
Posté le 03-12-2013 à 23:59:19  profilanswer

thojolu a écrit :

oui Dell sera pro sur la gamme pro, et les commerciaux seront en conséquence, ils n'ont pas les mêmes commerciaux pour les deux branches.

ils ont pas inversé les deux? car le commercial qu'on a eu en pro  :pt1cable:  

même si l'ont voulais un inspiron  de la gamme "non pro" (est ce un bon choix?"  c'est pas une raison :)

n°1391643
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 04-12-2013 à 00:15:22  profilanswer

thojolu a écrit :

La malheureusement, j'ai l'impression que tu te trompes.... :(  

Ca fait plus de 2 mois que je me démène avec le pro support (les tech pour la gamme pro) et qu'ils ne sont pas capable de m'envoyer une batterie (et pourtant le chèque n'a pas mis longtemps a être encaissé). Et il s'agit d'un M6600, soit le plus cher de la gamme pro  [:fabien27]  

Au passage, la batterie dead au bout d'un an et demi sur un portable à 3500€ avec complete care, ca n'entraine absolument aucun geste commercial ou remplacement gratuit de la batterie. Dans le meilleur des cas on te traite de façon méprisante et on te répond (ou pas) par dessus la jambe.  [:itm]

n°1391657
thojolu
Posté le 04-12-2013 à 09:13:43  profilanswer

Bah je sais juste que c'était le cas à l'époque  [:cosmoschtroumpf] après s'ils ont changé je ne suis pas au courant ^^' je ne me sers plus que du SAV aujourd'hui, je commande ici et c'est tout...

---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°1391666
marco02
Posté le 04-12-2013 à 10:19:35  profilanswer

carbon38 a écrit :

Au passage, la batterie dead au bout d'un an et demi sur un portable à 3500€ avec complete care, ca n'entraine absolument aucun geste commercial ou remplacement gratuit de la batterie. Dans le meilleur des cas on te traite de façon méprisante et on te répond (ou pas) par dessus la jambe.  [:itm]

on dirait le service commercial ^^

si t'a des conseils pour un autre fabriquant sur  un portable pro  :jap:  

n°1391669
thojolu
Posté le 04-12-2013 à 10:38:42  profilanswer

Lenovo ou HP pro, deux seules références que j'ai derrière ^^'

---------------
n°1391673
nada_lyon
Posté le 04-12-2013 à 11:04:08  profilanswer

Bonjour,
Quelqu'un aurait la ref exact du ou des réplicateurs de port du E6540 svp ?
Impossible a trouver sur le site de dell.
:jap:

n°1391680
-Ln-2
Posté le 04-12-2013 à 11:31:06  profilanswer

Bonjour à tous,  

j'ai déjà utilisé le service proposé par dell lorsque j'étais étudiante, pour acheter à l'époque un xps m1530. C'était en 2008, et c'est toujours mon ordi actuel ! :-)
ma soeur a ensuite fait la même démarche pendant ses études, idem xps m1530. Elle a eu un souci avec, mais elle a eu un échange et depuis c'est reparti :-)

et enfin, on en arrive à ma question: mon autre soeur ! :-) Elle a commencé cette année sa première année d'étudiante, elle est entrée en école d'architecture. Elle a actuellement un vieux dell inspiron, qui n'est plus assez performant. C'est là que vient la vraie question : quelle machine choisir ? On a regardé les mac bien sûr, mais on se tourne plutôt vers l'offre de dell, un xps 15,6, un xps 14 ? avec quelle configuration ?
il faut que les suites adobe cs (photoshop), autocad, indesign et compagnies puissent tourner dessus sans problème (pendant potentiellement 5 ans).  

Le budget est de max 2000 euros (mais si c'est moins c'est très bien !!). L'idée est d'avoir un ordi portable (pour l'emmener à l'école tous les jours), donc pas trop encombrant. Eventuellement le compléter par un grand écran à la maison.  

Voilà, je suis preneuse de vos idées, car c'est un sacré investissement, et je ne veux pas mal la conseiller. Moi je partais sur un xps 15,6 avec le pack premium, mais on dépasse un peu le budget, donc j'attends vraiment vos avis et retours d'expérience.  

Merci à tous d'avance !!

mood
Publicité
Posté le 04-12-2013 à 11:31:06  profilanswer

n°1391728
sylverster
Posté le 04-12-2013 à 17:17:10  profilanswer

@-Ln-2: Un dell precision fera l'affaire sans aucun doute :)

n°1391744
gege76
Posté le 04-12-2013 à 18:45:51  profilanswer

Bonsoir,
Pour ceux que çà intéresse voilà des information concernant mon suivi de commande pour un Dell LATITUDE E6440

Commande passée le ven. 15/11/2013 21:18 avec paiement par CB
Commande validée par CSI le lun. 18/11/2013 12:30
Mail de suivi de commande CSI reçu le mar. 26/11/2013 17:32
Mail d'Expédition de commande CSI reçu le mar. 26/11/2013 17:41
Suivi UPS actif le 03/12/2013 vers 12H
Colis reçu le 04/12/2013 à 17:19

La commande avait était validée par DELL le ven. 22/11/2013.

Reste plus qu'à découvrir la bête.
Pour infos voilà la config choisie :
DELL LATITUDE E6440
UPGRADE PROCESSEUR INTEL CORE I7 4600U 1 124,58
UPGRADE RÉSOLUTION D'ECRAN HD+ (1600X900) 1 32,61
UPGRADE 16 GO RAM 1 91,14
UPGRADE DISQUE SSD HYBRIDE 1TO 5400 TPM + FLASH DE 32GO 1 57,69
UPGRADE WIFI INTEL N-6235 + BLUETOOTH 1 12,54
UPGRADE BATTERIE PRINCIPALE 6 CELLULES GARANTIE 3 ANS 1 12,54
UPGRADE CLAVIER AZERTY RÉTRO-ÉCLAIRÉ 1 15,89
ASSURANCE COMPLETECARE ACCIDENT 3 ANS 1 57,69
UPGRADE CARTE GRAPHIQUE AMD RADEON HD 8790M
HOUSSE 14''

@ bientôt

n°1391776
-Ln-2
Posté le 04-12-2013 à 21:53:15  profilanswer

sylverster a écrit :

@-Ln-2: Un dell precision fera l'affaire sans aucun doute :)

Merci de ce conseil. Plutôt avec quelle configuration à ton avis ?  :)  

n°1391779
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 04-12-2013 à 22:12:47  profilanswer

-Ln-2 a écrit :

les précision y en a 3...si on prend le 15" le moins cher (le 4800) je prendrais :  

En option indispensables :  
- écran fullhd
- disque ssd 256GoGo
- webcam + micro
- processeur 4700QM

prix : 1550€

En option sympa :  
- upgrade batterie
- upgrade carte graphique
- graveur BR
- upgrade DD/SSD

n°1391844
zx26
Posté le 05-12-2013 à 12:24:16  profilanswer

Sur les commerciaux de la gamme pro, j'ai voulu savoir si l'enduro marchait sous Debian. Réponse?
"C'est quoi Debian?"  :ouch:  oulah.... déjà degré 0 de connaissance en informatique ça commence mal.....
Puis un halucinant :
"Et Enduro ça correspond à quoi?"  :pfff:
Degré 0 de connaissance dans les produits qu'ils sont censé vendre. Honteux...  

-Ln-2 a écrit :

Je te conseil la mm chose que carbon38 à part pour le ssd et pour la RAM,
moi j'ai gardé le dd d'origine et commandé un ssd mSATA de 240Go pour le systeme: http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] CM22450808
et un dd 2,5 pouce d'1To samsung en 9,5mm
190euro en tout..

Si le budget le permet, le m500 960Go est à 380euro....

8Go c'est trop peu pour les logiciels que tu as cité, ms tu peux en rajouter 8 après, c'est bcp moins chère mais il faut prendre exactement les mm caractéristiques que l'installée.

Ne pas prendre la carte k1100, elle n'a pas d’intérêt. La k2100 est de la même puissance que l'AMD d'origine mais mieux optimisée pour certains programme pro. mais est-ce que la différence de prix est vraiment justifiée?...
Ne pas prendre l'écran QHD non plus, l'optimus est désactivé => autonomie minable.

Le m3800 est plus léger, avec une bonne autonomie et est déjà relativement puissant, avec l'optimus actif sur l'écran QHD. Bcp plus chère par contre, sans pavé numérique, pas de port mSATA (a vérifier). Mais ça rentre dans le budget :
Avec l'écran HD,  la batterie 9cell, 8Go de ram et un ssd de 960Go pris séparément on arrive a env 2000euros. Après on peut diminuer la taille du ssd et prendre l'écran QHD par ex, si c'est un point important pour elle.

A savoir si elle privilégie la puissance ou la portabilité/autonomie => m4800 vs m3800

Une mine d'information :
http://forum.notebookreview.com/de [...] precision/

Message édité par zx26 le 05-12-2013 à 12:54:35
n°1391904
diyode
CSI Leasing
Posté le 05-12-2013 à 16:47:03  profilanswer

nada_lyon a écrit :

Bonjour, Quelqu'un aurait la ref exact du ou des réplicateurs de port du E6540 svp ?
Impossible a trouver sur le site de dell.:jap:

Si tu fais référence au réplicateur que nous proposons pour ce modèle, c'est par ici ;)

---------------
Réductions DELL étudiant: Rentrée DELL Pro - Rentrée DELL Grand Public - Facebook
n°1391936
sylverster
Posté le 05-12-2013 à 20:29:27  profilanswer

J'ai l'écran QHD+ sur me m4800, mais l'autonomie est pas vraiment minable, elle tiens la route (4h)

n°1392070
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 06-12-2013 à 15:24:11  profilanswer

Je pense prendre un Inspiron 14 7000, est-ce qu'il sera livré pour noël ? Déjà trop tard ? Ou plutôt large ?

---------------
Aloha
n°1392123
zx26
Posté le 06-12-2013 à 19:40:11  profilanswer

sylverster a écrit :

J'ai l'écran QHD+ sur me m4800, mais l'autonomie est pas vraiment minable, elle tiens la route (4h)

c'est vrai mais c'est d'un point de vu relatif, un macbook pro ou le m3800 font 10h...

n°1392170
Hitman_11
Posté le 07-12-2013 à 08:40:50  profilanswer

sylverster a écrit :

Bonjour,
Tu as la batterie 9 cellules?

n°1392171
Hitman_11
Posté le 07-12-2013 à 08:42:34  profilanswer

Sur le M3800 la carte vidéo ne peut pas être upgradée.
Par contre si quelqu'un peut confirmer si il y a ou pas de port mSata?

n°1392191
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 07-12-2013 à 11:28:49  profilanswer

Bongeoirre les gens :o
dites, j'avais cru lire ici qu'un renouvellement de gamme était a prévoir pour les portables CSI Leasing... des nouvelles?

je cherche une config équivalente au 6540 toutes options, mais avec une nvidia plutot qu'une AMD et un port mSata en rab ( si possible )...
et a part chez clevo, j'trouve rien d'équivalent.

n°1392320
wildounet
Posté le 08-12-2013 à 11:57:11  profilanswer

Ton "renouvellement de gamme" me fait rire, CSI Leasing m'a appelé la semaine dernière pour me dire que ma commande (m4800) allait surement être annulée une deuxième fois pour deux raisons possibles:  
-La configuration de mon Dell n'est plus disponible sur le site ( en effet j'ai commandé le 4/11 et la commande est toujours en cours de production, d'ici là Dell a upgradé son disque de base( 500go->750go ) et cela peut être un problème pour la fabrication.
- Dell annule la première commande pour carte wifi déféctueuse (ou driver de cette carte je n'ai jamais réussi à avoir des infos claires dessus), ils relancent une commande avec la MEME configuration que la première. CSI Leasing me dit : aucune raison que cela marche cette fois-ci.  
Bref j'ai contacté Dell directement car CSI Leasing n'a et n'aura jamais aucun pouvoir sur votre commande, en gros ils ne servent qu'à donner la réduction de prix sinon autant ne jamais les contacter.  
Dell me dit mercredi que lundi dernier la commande doit être expédiée sous 48 h, vendredi de la même semaine aucune nouvelle.
Plus d'un mois que j'ai maintenant commandé le pc, CSI Leasing m'a proposé de me rembourser sous 48h déjà 2 fois en 1 semaine ( les 2k euros que j'ai payé il y a 3 semaines pour un pc qui ne vient toujours pas ). A aucun moment CSI Leasing ou Dell ne me propose de dédommagement pour ce retard inadmissible. Lundi j'annulerai probablement ma commande, commande passée à une entreprise professionnelle qui ne lâche les infos au compte goute, qui de plus ment une fois sur deux et qui me dit " écoutez je vous propose de vous rembourser " après un mois  
@CSI Leasing: Un mois m'a suffit avec Dell, j'admire votre patience qui vous permet de travailler avec eux tous les ans.
@tous les clients potentiels: Allez voir ailleurs, l'argent gagné sur la commande est perdue en temps.

n°1392391
jean019
Posté le 08-12-2013 à 16:35:54  profilanswer

Si certains ont un e7440, c'est un portable silencieux (ventilo/touchpad) ?
J'étais parti sur un Lenovo T440 mais le touchpad cliquable semble bruyant. D'où mes questions sur e7440.
merci

n°1392395
jean's
Posté le 08-12-2013 à 16:53:44  profilanswer

Salut Jean019, alors tu à pas mal de vidéo sur le net pour cet ultrabook, dont une ou deux asiatiques ou la personne clique une 30aine de fois sur le touchpad etc... tu aura le son.

De même t'a un test de notebookcheck qui donne un retour positif sur la bête et une personne de ce topics qui l'a acheté m'a dit en MP que c'était vraiment top. Le ventilo se déclenche rarement et le son est discret. Va voir le test, je sais pas si on a le droit de mettre lien ici.

n°1392536
jean019
Posté le 09-12-2013 à 14:02:16  profilanswer

ok merci,
on peut mettre des liens encore heureux !!

n°1392702
marco02
Posté le 10-12-2013 à 10:57:00  profilanswer

en fait dell ne s'occupe plus que des etudiants et profs?  

besoin d'un portable pro, et aucune option possible, second disque dur, clavier retro eclairé etc..... alors que sur le site oprentrée ils y a des options a foison!

n°1392713
eagle84
Posté le 10-12-2013 à 12:08:33  profilanswer

wildounet a écrit :

Ton "renouvellement de gamme" me fait rire, CSI Leasing m'a appelé la semaine dernière pour me dire que ma commande (m4800) allait surement être annulée une deuxième fois pour deux raisons possibles:  
-La configuration de mon Dell n'est plus disponible sur le site ( en effet j'ai commandé le 4/11 et la commande est toujours en cours de production, d'ici là Dell a upgradé son disque de base( 500go->750go ) et cela peut être un problème pour la fabrication.
- Dell annule la première commande pour carte wifi déféctueuse (ou driver de cette carte je n'ai jamais réussi à avoir des infos claires dessus), ils relancent une commande avec la MEME configuration que la première. CSI Leasing me dit : aucune raison que cela marche cette fois-ci.  
Bref j'ai contacté Dell directement car CSI Leasing n'a et n'aura jamais aucun pouvoir sur votre commande, en gros ils ne servent qu'à donner la réduction de prix sinon autant ne jamais les contacter.  
Dell me dit mercredi que lundi dernier la commande doit être expédiée sous 48 h, vendredi de la même semaine aucune nouvelle.
Plus d'un mois que j'ai maintenant commandé le pc, CSI Leasing m'a proposé de me rembourser sous 48h déjà 2 fois en 1 semaine ( les 2k euros que j'ai payé il y a 3 semaines pour un pc qui ne vient toujours pas ). A aucun moment CSI Leasing ou Dell ne me propose de dédommagement pour ce retard inadmissible. Lundi j'annulerai probablement ma commande, commande passée à une entreprise professionnelle qui ne lâche les infos au compte goute, qui de plus ment une fois sur deux et qui me dit " écoutez je vous propose de vous rembourser " après un mois  
@CSI Leasing: Un mois m'a suffit avec Dell, j'admire votre patience qui vous permet de travailler avec eux tous les ans.
@tous les clients potentiels: Allez voir ailleurs, l'argent gagné sur la commande est perdue en temps.

J’étais sur le point de commander un 4800 avec l'option "écran QHD+" et donc automatiquement la carte WIFI N DELL 1601 + BLUETOOTH 4.0 avec ton retour d’expérience j'ai un sérieux doute..

---------------
Feed-Back
n°1392843
arthur3845​0
Posté le 10-12-2013 à 23:56:20  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai la malheureuse surprise de découvrir que mon SSD (Samsung 840 Pro) n'est pas reconnu dans mon Latitude E6540.

Si quelqu'un a rencontré ce problème ...
J'ai vu que certaines personnes avait le même souci, le bios ne détect pas le SSD, du coup à l’installation de Windows, il y a aucun disque de disponible ...

Merci beaucoup pour votre aide ...

n°1392845
gege76
Posté le 10-12-2013 à 23:58:27  profilanswer

Salut
Essaie en désactivant le AHCI.

n°1392891
arthur3845​0
Posté le 11-12-2013 à 10:50:53  profilanswer

Pour faire un petit retour sur mon souci de SSD qui peut poser problème au personne achetant un Latitude.
Je ne suis pas un cas isolé, j'ai vu pas mal de post sur des forums à ce sujet. Sur plusieurs modèles de PC tous équipé d'un UEFI.

Au préalable, j'ai essayé un HDD (OEM) => OK
Testé le SSD en externe sur un autre PC => OK

J'ai testé:

changer le mode SATA en AHCI, ATA, RAID => FAIL
changer le mode de démarage de Legacy, UEFI => FAIL
désactiver la ROM UEFI => FAIL
changer le mode d'inspection des composants au démarrage par le bios => FAIL
Créer une partition standard sur le SSD => FAIL
Créer une GPT sur le SSD => FAIL
Formater le SSD avec alignment via des tools linux => FAIL
Lancer l'installation de windows avec chargement des pilotes du SSD => FAIL

MIXER les paramètres entre eux => FAIL

Au final, ce matin j'ai installé le SSD dans mon Précision (M4600) et il l'a reconnu.
J'ai installé Windows dessus et je l'ai ré installé le ssd dans mon Latitude.
La partition Windows a été reconnu et le système a booté.

J'ai pas encore eu le temps de bien tester pour affirmer que mon souci est résolu mais ça s'annonce bien.

Sur les différents posts, je constate que tout le monde préconisé les modes suivants:
Mode SATA => AHCI
Mode Boot => UEFI (Pas de Legacy!)

J'espère que ce post servira à d'autres personnes.

Message édité par arthur38450 le 11-12-2013 à 10:54:58
n°1392893
eagle84
Posté le 11-12-2013 à 11:17:14  profilanswer

j'allais justement commandé un Samsung 840 pro pour allé sur un M4800 logiquement ça devrait fonctionner?

---------------
Feed-Back
n°1392901
arthur3845​0
Posté le 11-12-2013 à 11:52:33  profilanswer

eagle84 a écrit :

j'allais justement commandé un Samsung 840 pro pour allé sur un M4800 logiquement ça devrait fonctionner?

Tous les PC Dell ne sont pas concernés par ce souci, étant donné qu'ils sont de la même génération, il se peut que tu es le souci après si tu as un deuxième PC tu peux utiliser cette astuce ...

Pour rappel, tu mets le SSD dans ton ancien PC, tu installes Windows dessus juste l'install de base sans personnaliser ni pilote et ensuite tu remets ton SSD dans ton nouveau et tu réinstalles Windows.
Le tout c'est d'initialiser une première fois le SSD pour l'UEFI.

n°1392906
-Ln-2
Posté le 11-12-2013 à 12:22:10  profilanswer

Hitman_11 a écrit :

Bonjour,
Tu as la batterie 9 cellules?

Bonjour à tous,  

en fonction de vos différents retours, nous étions parties sur :
précision m3800 avec upgrade écran, upgrade 16 GO de RAM, disque SSD 256GO, batterie 9 cellules?
Qu'en pensez-vous ?
Seul hic depuis hier l'option batterie 9 cellules n'est plus dispo, va-t-elle revenir ? sinon est-ce dommageable ?

merci d'avance de vos retours sur cette config :-)  

n°1392911
arthur3845​0
Posté le 11-12-2013 à 12:32:57  profilanswer

-Ln-2 a écrit :

Bonjour à tous,

en fonction de vos différents retours, nous étions parties sur :
précision m3800 avec upgrade écran, upgrade 16 GO de RAM, disque SSD 256GO, batterie 9 cellules?
Qu'en pensez-vous ?
Seul hic depuis hier l'option batterie 9 cellules n'est plus dispo, va-t-elle revenir ? sinon est-ce dommageable ?

merci d'avance de vos retours sur cette config :-)

Un Précision consomme BEAUCOUP d'énergie, la batterie standard n'est pas suffisante. :)
Seulement les personnes du CSI Leasing peuvent te répondre sur la batterie, après il y a aucune raison qu'elle disparaisse donc elle va surement revenir.

Vu ton besoin, le Latitude correspond mieux, il est moins cher, beaucoup plus endurant au niveau de la batterie pour des performance identique dans ton cas. :)
L'upgrade de l'écran, il faut vraiment avoir un besoin spécifique ... une résolution HD en 1920x1080 est clairement suffisante dans 99,9% des cas.

Au passage, une résolution 3200x1800 consomme également plus d'énergie ...

Message cité 1 fois
Message édité par arthur38450 le 11-12-2013 à 12:34:13
n°1392916
-Ln-2
Posté le 11-12-2013 à 12:45:00  profilanswer

arthur38450 a écrit :

Un Précision consomme BEAUCOUP d'énergie, la batterie standard n'est pas suffisante. :)
Seulement les personnes du CSI Leasing peuvent te répondre sur la batterie, après il y a aucune raison qu'elle disparaisse donc elle va surement revenir.

Vu ton besoin, le Latitude correspond mieux, il est moins cher, beaucoup plus endurant au niveau de la batterie pour des performance identique dans ton cas. :)
L'upgrade de l'écran, il faut vraiment avoir un besoin spécifique ... une résolution HD en 1920x1080 est clairement suffisante dans 99,9% des cas.

Au passage, une résolution 3200x1800 consomme également plus d'énergie ...

merci de cette réponse ! mais la carte graphique des latitude est-elle suffisante ?

n°1392917
thojolu
Posté le 11-12-2013 à 12:47:09  profilanswer

Les 8790m et 8850m? Bah disons que ce n'est plus une carte graphique pro mais grand public, donc ça dépends des besoins (sur le papier,elle est meilleure que les Quadros en jeu, mais pour les applications 3D pro, les quadro resteront meilleures normalement.) Je comprends pas tout les choix de Dell en ce moment  :pt1cable:

---------------
n°1392918
-Ln-2
Posté le 11-12-2013 à 12:49:55  profilanswer

là ce sont des carte intel 4400 ou 4600 à mémoire partagée sur les latitude
pour faire tourner les logiciels d'archi (in design, suite adobe, etc.) sans doute pas suffisant ?

n°1392920
-Ln-2
Posté le 11-12-2013 à 13:01:05  profilanswer

à côté il y a pour 1569 euros le xps 14pouces avec Processeur Intel Core i7 3537U + Mémoire 8Go RAM, Carte graphique nVidia GT 630M, Disque dur 512 Go SSD, batterie 8 cellules

ou le xps 15 pouces pour 2044 euros, avec Processeur Intel Core i7 4702HQ + Mémoire 16Go RAM, Carte graphique Nvidia Geforce GT 750M, Résolution écran QHD+ (3200x1800) + Disque dur 512Go SSD, mais batterie 6 cellules...

c'est pas mieux que latitude ?  

n°1392923
thcraz
Posté le 11-12-2013 à 13:29:52  profilanswer

Si la finesse du pc t’importe peu prends un précision M4800 ou un latitude  E6540 avec les options qui vont bien (1400-1800 €).

Mais si tu veux un pc puissant et fin XPS ou précision M3800 (1800 - 2000€). Je pencherai plus sur les gammes pro dans ton cas (M3800) vu que la carte graphique est optimisée pour les calcules.

n°1392927
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 11-12-2013 à 13:38:09  profilanswer

La grosse blague les "cartes graphiques optimisées pour les calculs". En général c'est synonyme d'activation du calcul en double précision et léger tuning des drivers.

C'est vraiment intéressant pour des usages H24, mais pour quelqu'un qui lance de temps en temps un calcul via un soft qui exploite vraiment la carte graphique (ça commence donc à faire beaucoup de conditions), y'a pas plus creux que cet argument. Claquer 1000€ de plus pour économiser 2 minutes tous les mois...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  429  430  431  ..  468  469  470  471  472  473

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
problème batterie DellDell ou pas Dell?
Dell inspiron 9400probleme demarrage dell 6400
Equivalent au DELL Inspiron 9400TOSHIBA P200-13K / DELL 9400
alienware aurora m9700 adapté ?[Dell Inspiron 1420] Un nouveau 14" chez Dell
Plus de sujets relatifs à : Réduction DELL Etudiant : Inspiron Alienware Latitude Vostro Precision

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)