Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2285 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  427  428  429  ..  468  469  470  471  472  473
Auteur Sujet :

Réduction DELL Etudiant : Inspiron Alienware Latitude Vostro Precision

n°1388598
diyode
CSI Leasing
Posté le 15-11-2013 à 12:44:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hitman_11 a écrit :

Hello,
Ils arrivent les nouveaux latitude?
Dalle IPS?

Peut-être oui, peut-être non... :D  
N'hésitez pas à consulter notre page Facebook pour découvrir le moment précis de leur apparition.

---------------
Réductions DELL étudiant: Rentrée DELL Pro - Rentrée DELL Grand Public - Facebook
mood
Publicité
Posté le 15-11-2013 à 12:44:30  profilanswer

n°1388635
diyode
CSI Leasing
Posté le 15-11-2013 à 16:42:36  profilanswer

Alors que pensez vous de nos nouveaux modèles (Lattitude 15 serie 5000 et Lattitude 14 serie 5000) dans leurs caractéristiques ou leurs options ?

---------------
Réductions DELL étudiant: Rentrée DELL Pro - Rentrée DELL Grand Public - Facebook
n°1388643
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 15-11-2013 à 17:11:04  profilanswer

Pour le 15" :

Points positifs :
Connecteur station d'accueil, ExpressCard, WWAN, lecteur carte à puce et lecteur empreintes digitales, batterie amovible.

Points négatifs :
Trop épais, processeurs anémiques, GPU anémique, 1 seul emplacement DIMM.

Pas des masses convaincants, mais c'est pas de votre faute :/

Message cité 1 fois
Message édité par nhemles le 15-11-2013 à 17:13:46
n°1388647
chamann
Vive les excès...
Posté le 15-11-2013 à 17:36:08  profilanswer

nhemles a écrit :

Pour le 15" :

Points positifs :
Connecteur station d'accueil, ExpressCard, WWAN, lecteur carte à puce et lecteur empreintes digitales, batterie amovible.

Points négatifs :
Trop épais, processeurs anémiques, GPU anémique, 1 seul emplacement DIMM.

Pas des masses convaincants, mais c'est pas de votre faute :/

Tu es dur, ces portables conviennent parfaitement pour de la bureautique et même plus avec la carte graphique en option ;)

---------------
Réductions DELL étudiant : Opération Rentrée DELL Pro et Opération Rentrée DELL Grand Public ou Facebook
n°1388654
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 15-11-2013 à 17:51:50  profilanswer

Pour de la bureautique, y'a des machines à 300€ qui suffisent largement :spamafote:
Et dire que la carte graphique permet d'aller au-delà c'est une vaste blague. C'est de l'ultra entrée de gamme qui ne permettra pas de vraiment jouer dans de meilleures conditions.

Je veux bien qu'on soit sur un topic Dell, mais il faut savoir être critique. Surtout que vous devez avoir le pouvoir de remonter à Dell que les clients attendent plus que ça.

n°1388657
chamann
Vive les excès...
Posté le 15-11-2013 à 18:02:22  profilanswer

nhemles a écrit :

Pour de la bureautique, y'a des machines à 300€ qui suffisent largement :spamafote:
Et dire que la carte graphique permet d'aller au-delà c'est une vaste blague. C'est de l'ultra entrée de gamme qui ne permettra pas de vraiment jouer dans de meilleures conditions.

Je veux bien qu'on soit sur un topic Dell, mais il faut savoir être critique. Surtout que vous devez avoir le pouvoir de remonter à Dell que les clients attendent plus que ça.

En étant tout à fait objectif, tout le monde n'a pas besoin d'un Precision M3800 par exemple et ne joue pas sur son portable.
Tu oublies le chassis en magnesium, la garantie 3 ans, la dalle.
De plus, la carte Geforce GT 720 n'est pas du tout mal placée et permet justement de jouer dans des conditions acceptables, à quoi tu te réfères pour dire que c'est de l'ultra bas de gamme?

---------------
Réductions DELL étudiant : Opération Rentrée DELL Pro et Opération Rentrée DELL Grand Public ou Facebook
n°1388673
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 15-11-2013 à 19:11:46  profilanswer

La dalle jusqu'à nouvel ordre on ne sait pas ce que c'est, on n'a que sa résolution.
Reste le châssis en magnésium et la garantie, ce que je ne remets pas en cause, mais ce n'est pas un argument toujours suffisant.

Enfin, pour la GT 720M, rien que la nomenclature dit explicitement qu'il s'agit de bas de gamme (et c'est nVidia qui le dit), donc il s'agirait de ne pas être de mauvaise foi de votre côté :/
Ceci mis à part, allons voir Notebookcheck. Un GT 720M c'est du niveau d'un Iris Graphics 5100, un GPU intégré donc (et pas le plus puissant des GPUs intégrés...). Pas franchement positif.
Scores 3DMark 48233/4833/714, quand une GT 750M (moyenne gamme) 71696/10822/1573. Plus du double des performances sur les deux derniers tests (les plus significatifs)...
Une 780M (haut de gamme), c'est encore plus rigolo ça fait 118950/35965/5244, à peine 7 fois plus puissant que la 720M, une paille...

Une 720M ça aurait eu des performances acceptables en 2008 pour du jeu (en grossissant le trait).

Non vraiment, si vous voulez mentir aux gens, allez le faire ailleurs parce qu'ici on ne le laissera pas passer.

Message édité par nhemles le 18-11-2013 à 12:43:21
n°1389069
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 18-11-2013 à 12:33:59  profilanswer

le truc qui me déçoit vis à vis de Dell, c'est le choix du tout intégré: Pourquoi ne pas savoir le faire à la Apple, et proposer de vrais processeurs (non ULV) et des CGs performantes dans un 15"?

J'ai eu entre les mains le nouvel Inspiron 17, c'est quand même une honte: perte du port mSata si on ne le prends pas en option et le plus dur: perte du second emplacement du disque dur! Et bien sûr, gros point noir: I7-4500U, donc 4 coeur, mais à des années lumières de performances par rapport au 3630QM que l'on pouvait avoir sur les anciennes versions et qui eux, s'upgradais.

Je suis d'accord avec nhemles pour ce coup de gueule: les Remplaçant des **R SE sont de grosses blagues, les prix sont attrayants, tout aussi attrayant que les anciens, mais si on considère les possibilités d'upgrades et les performances brut par rapport aux anciens modèles, on se sent tout de même eu, et pas qu'un peut. A ce prix la, autant ajouter quelques €€ et passer sur les XPS qui seront du coup plus intéressants (mais bon, vu le prix à ajouter :sweat:)  

Il me semble que la GT720 est un renommage de la GT630 ou 635 je me souviens plus. Les perfs sont pas trop mal, mais loin d'être le must have malheureusement.

Dell, redressez vous, sinon dans quelques années, vous ne ferez plus que du Pro (ou vous aurez été racheté...)

---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°1389085
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 18-11-2013 à 13:26:11  profilanswer

D'ailleurs vous savez quand est-ce que vous aurez les nouveaux XPS 13 ? Ils sont en vente sur Dell là :D

:jap:

---------------
Aloha
n°1389179
jean's
Posté le 18-11-2013 à 21:45:31  profilanswer

Pour ceux qui veulent il y a des vidéos plutôt sympa sur le net du E7440 dont une avec l'écran Full hd. Il a l'air de bien s'en sortir.  Perso si je devais investir aujourd'hui sa serai sur le E7440 gonflé à bloc avec un petit ssd 128 Go.

Léger, efficace, durable à priori. Me manque juste la réel utilité, pour l'instant j'arrive à me dépanner ou que j'aille...  

mood
Publicité
Posté le 18-11-2013 à 21:45:31  profilanswer

n°1389191
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 18-11-2013 à 23:47:14  profilanswer

bongeoirre les gens :o

j'hesite à me prendre un e6540 sur portable étudiant, il a l'air bien sympa avec toutes les options qui vont bien :)

mais j'ai quand même quelques questions :  

est ce qu'il existe des modeles de portables avec du nvidia plutôt de l'amd, dans cet ordre de puissance?
est ce qu'il existe des modeles proposant des écrans en QHD ? ou tout du moins en plus haute resa que du 1080...
quid de la compatibilité linux pour les portables dell?

et last but not least : est ce qu'il y a un portable avec un super i7, une bonne nvidia ( un chouilla meilleur concernant le support linux ), un putain d'ecran, en 15 pouces, avec une extension de batterie de malade permettant d'avoir toute une journée d'autonomie ?
le tout bien supporté sous linux evidemment :o :D

n°1389202
Hitman_11
Posté le 19-11-2013 à 06:03:49  profilanswer

edouard saucisse a écrit :

bongeoirre les gens :o

j'hesite à me prendre un e6540 sur portable étudiant, il a l'air bien sympa avec toutes les options qui vont bien :)

mais j'ai quand même quelques questions :  

est ce qu'il existe des modeles de portables avec du nvidia plutôt de l'amd, dans cet ordre de puissance?
est ce qu'il existe des modeles proposant des écrans en QHD ? ou tout du moins en plus haute resa que du 1080...
quid de la compatibilité linux pour les portables dell?

et last but not least : est ce qu'il y a un portable avec un super i7, une bonne nvidia ( un chouilla meilleur concernant le support linux ), un putain d'ecran, en 15 pouces, avec une extension de batterie de malade permettant d'avoir toute une journée d'autonomie ?
le tout bien supporté sous linux evidemment :o :D

Bonjour,
Precision M4800   :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Hitman_11 le 19-11-2013 à 20:35:09
n°1389263
sylverster
Posté le 19-11-2013 à 13:37:52  profilanswer

Bonjour à tous :)
J'ai commandé un dell precision, et j'ai eu le numéro de suivis, mais rien sur UPS encore. Je n'ai aucune date encore :/

En combien de temps avez-vous eu votre livraison?

"Pour proceder au suivi de votre commande, le lien du transporteur affichera des information dans les prochains 7-12 jours ouvrables."

Merci

n°1389287
flashball
Posté le 19-11-2013 à 17:50:32  profilanswer

Hitman_11 a écrit :

Bonjour,
Precision M4800   :love:  

:non:  
 le M4800 avec écran QHD+ n'est pas compatible avec Optimus ou Enduro ce qui fait  qu'il a une autonomie de ***** (3h)
cf http://forum.notebookreview.com/de [...] ad-16.html et http://www.notebookcheck.net/Revie [...] 416.0.html

Message cité 1 fois
Message édité par flashball le 19-11-2013 à 17:52:49
n°1389293
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 19-11-2013 à 19:14:34  profilanswer

flashball a écrit :

:non:  
 le M4800 avec écran QHD+ n'est pas compatible avec Optimus ou Enduro ce qui fait  qu'il a une autonomie de ***** (3h)
cf http://forum.notebookreview.com/de [...] ad-16.html et http://www.notebookcheck.net/Revie [...] 416.0.html

d'autant que le 4800 est livré avec du GPU pro... ca vaut quoi en jeu, face a des GPU gamers? y'a moyen de trifouiller le firmware comme y'a quelques années, pour en faire un GPU " classique " ?

n°1389319
Moonster
Posté le 19-11-2013 à 22:45:06  profilanswer

Bonjour,

Je suis intéressé par un inspiron 15 7000, toutes options.

Le 14 et le 17 proposent du msata en option, mais pas le 15.

Or, je voudrais le 15" ET ajouter un msata.

il me paraît presque évident q'il s'agit plus ou moins des mêmes cartes mères dans les châssis des différentes tailles, donc je suppose que le port msata est bien présent dans le 15" ?

Enfin, faudrait revoir votre logique tarifiaire. l'inspiron 15" "platinum" revient à 980e sur votre site contre 900 chez materiel.net, et un peu plus de 1000 pour les étudiants juste avec 2ans de garantie en plus !!!!
ça n'a aucun sens !

Message cité 2 fois
Message édité par Moonster le 19-11-2013 à 22:46:18
n°1389344
Palampampa​m
wouallez
Posté le 20-11-2013 à 08:18:08  profilanswer

Il y a quelques annees op-rentree proposait des remises avec en + 3 ans de garantie. Aujourd'hui op-rentrée propose des faibles remises sur le prix incluant la garantie ...
Pour les petits budgets , le choix d'op-rentrée s'impose de moins en moins car les configs identiques sans garanties sont trouvées moins cher ailleurs ...

n°1389355
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 20-11-2013 à 11:13:36  profilanswer

Moonster a écrit :

il me paraît presque évident q'il s'agit plus ou moins des mêmes cartes mères dans les châssis des différentes tailles

Alors ça, c'est pas du tout évident justement.

n°1389356
thojolu
Posté le 20-11-2013 à 11:29:28  profilanswer

Moonster a écrit :

il me paraît presque évident q'il s'agit plus ou moins des mêmes cartes mères dans les châssis des différentes tailles, donc je suppose que le port msata est bien présent dans le 15" ?

Raté, les derniers en date qui faisaient ça c'était HP et Acer, mais aux dernières nouvelles, ce n'est plus le cas :hello:

---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°1389358
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 20-11-2013 à 11:46:06  profilanswer

Bon après l'avantage c'est que Dell édite des Owner Manual qui permettent de voir comment est faite la machine.
Celui du Inspiron 15 7000 se trouve avec une simple recherche Google "Inspiron 15 7000 owner manual" : ftp://ftp.dell.com/Manuals/all-pr [...] _en-us.pdf
La carte mère est surtout visible en page 48, on ne voit pas de port mSATA.

Message cité 1 fois
Message édité par nhemles le 20-11-2013 à 11:46:22
n°1389364
chamann
Vive les excès...
Posté le 20-11-2013 à 12:17:23  profilanswer

Palampampam a écrit :

Il y a quelques annees op-rentree proposait des remises avec en + 3 ans de garantie. Aujourd'hui op-rentrée propose des faibles remises sur le prix incluant la garantie ...
Pour les petits budgets , le choix d'op-rentrée s'impose de moins en moins car les configs identiques sans garanties sont trouvées moins cher ailleurs ...

et comme toute la stratégie repose justement sur le fait que nous vendons aux étudiants des outils de travail qui se doivent d'être disponibles pendant toute la durée de leurs études, ces garanties sur site et sous 24h seront toujours incluses, sur 3 ans, 4 ans voir 5 ans même.
Mieux vaut, à mon sens, prendre 4 ans de garantie avec en plus une assurance accident et une batterie garantie, tout en choisissant un portable PRO que de se rabattre sur un portable grand public sans garantie, car une grande majorité d'étudiant, exception faîte de certaines études, n'ont pas besoin d'avoir une puissance extrême pour ce qu'ils font avec leur portable.
Et, le message passe très bien auprès de nos écoles partenaires et auprès des étudiants et parents d'élève.

Après, sur l'Inspiron, combien coûte cette garantie : 189€

Du coup, ce modèle est vendu sur dell : 1158€ contre 984€ sur notre offre, soit 15% de remise
Sur materiel, il est vendu 899€, mais avec une garantie d'un an retour atelier, soit en cas de panne, se passer de son portable pendant 2 semaines minimum!  
OK, donc 80€ de différence pour 3 ans de garantie internationale sur site et sous 24h... Combien coûte le risque au final?

Notre politique tarifaire reste identique comparée à il y a plusieurs années, on a mêmes réduit nos marges grâce à l'augmentation des volumes, la seule différence est que les prix du site de DELL sont de plus en plus remisé/agressifs, c'est tout, mais au final, l'important n'est pas la réduction, mais le prix que vous payez.
Avant, pour avoir les prix affichés sur le site de dell aujourd'hui, il fallait appeler un commercial chez eux et négocier. Pas évident parfois, en plus, ça peut prendre du temps. Maintenant, il n'y a plus de remise de faîtes par téléphone, du moins, sur bon nombre de modèle, qui pourront même être proposés plus cher que sur le site de dell.  
Délirant, mais réel. En gros, tu passes tout seul sur le site pour avoir le meilleur prix, et si tu passes par un homme, ça coûtera plus cher, car il faudra le rémunérer... De toute manière, les commerciaux/vendeurs chez DELL vont de plus en plus disparaître sur certains secteurs.

Je n'ai malheureusement pas le temps de pouvoir répondre à la précédente conversation sur les Latitude série 5000, mais je ne suis pas du tout d'accord.
Ne serait ce comparez un Inspiron 7000 et un latitude 5000 en terme de matériaux utilisés, il n'y a rien à voir...
La carte graphique GT 720 est largement suffisante pour ce type de portable qui reste un portable bureautique à vocation de pouvoir durer dans le temps et d'être déplacé quotidiennement. Ne polémiquons pas, je sais de quoi je parle, mais nos "curseurs" d’appréciation de sont certainement pas situés au même endroit. Une carte 780M n'a par exemple aucun intérêt si ce n'est d'avoir ce qu'il se fait de mieux à ce jour (ou presque) et de pouvoir jouer dans des résolutions maximum, chose que ne recherchent pas vraiment les étudiants achetons un OUTIL de TRAVAIL pour leurs études ;)
Un portable ne se constitue pas exclusivement d'un CPU et d'un GPU pour en juger ses qualités et son prix.

Pour info, les manuels constructeurs sont tous présents sur notre site.

---------------
n°1389366
cakez
Posté le 20-11-2013 à 12:23:22  profilanswer

p20 a écrit :

Le nouvel Inspiron 17 7000 que j'ai entre les mains est équipé d'un i7 4500U. Avec les 16 go de RAM les programmes tels Photoshop, Illustrator semblent plutôt très bien fonctionner. Je vais l'équiper d'un ssd pour optimiser au maximum.
Si tu as des questions, n'hésite pas.

Je convoite le inspiron 15 Platinium. Le bruit est très important pour moi, est-ce que le ventilo s'allume de temps en temps de façon audible comme le font les Toshiba par exemple ?

La référence pour moi sont les Macbook, absolument silencieux sauf en utilisation intensive (jeux...).

Les XPS sont apparement assez bruyants. Les 4800 et 3800 aucune idée.

Qui peux me rencarder la dessus (et pas que le mesure des db, sur le "ressenti" aussi) ?

---------------

n°1389397
thojolu
Posté le 20-11-2013 à 15:59:08  profilanswer

chamann a écrit :

et comme toute la stratégie repose justement sur le fait que nous vendons aux étudiants des outils de travail qui se doivent d'être disponibles pendant toute la durée de leurs études, ces garanties sur site et sous 24h seront toujours incluses, sur 3 ans, 4 ans voir 5 ans même.
Mieux vaut, à mon sens, prendre 4 ans de garantie avec en plus une assurance accident et une batterie garantie, tout en choisissant un portable PRO que de se rabattre sur un portable grand public sans garantie, car une grande majorité d'étudiant, exception faîte de certaines études, n'ont pas besoin d'avoir une puissance extrême pour ce qu'ils font avec leur portable.
Et, le message passe très bien auprès de nos écoles partenaires et auprès des étudiants et parents d'élève.

Après, sur l'Inspiron, combien coûte cette garantie : 189€

Du coup, ce modèle est vendu sur dell : 1158€ contre 984€ sur notre offre, soit 15% de remise
Sur materiel, il est vendu 899€, mais avec une garantie d'un an retour atelier, soit en cas de panne, se passer de son portable pendant 2 semaines minimum!  
OK, donc 80€ de différence pour 3 ans de garantie internationale sur site et sous 24h... Combien coûte le risque au final?

Notre politique tarifaire reste identique comparée à il y a plusieurs années, on a mêmes réduit nos marges grâce à l'augmentation des volumes, la seule différence est que les prix du site de DELL sont de plus en plus remisé/agressifs, c'est tout, mais au final, l'important n'est pas la réduction, mais le prix que vous payez.
Avant, pour avoir les prix affichés sur le site de dell aujourd'hui, il fallait appeler un commercial chez eux et négocier. Pas évident parfois, en plus, ça peut prendre du temps. Maintenant, il n'y a plus de remise de faîtes par téléphone, du moins, sur bon nombre de modèle, qui pourront même être proposés plus cher que sur le site de dell.  
Délirant, mais réel. En gros, tu passes tout seul sur le site pour avoir le meilleur prix, et si tu passes par un homme, ça coûtera plus cher, car il faudra le rémunérer... De toute manière, les commerciaux/vendeurs chez DELL vont de plus en plus disparaître sur certains secteurs.

[:elwe calafalas]  

Donc si on pouvait éviter d'avoir comme chaque année la discussion concernant les prix plus intéressants qu'ailleurs, ce serait bien. Car dans ce cas la, autant acheter ailleurs. J'ai déjà bénéficié de la J+1 en étant étudiant sur mon ancien XPS 17 L701x et la, aujourd'hui un gars ayant pris un 15R SE souffre de surchauffe, Dell le dépanne demain. Je sais qu'il y a beaucoup de personnes qui ne sont pas étudiantes ici et qui viennent bénéficier des offres. Si vous n'êtes pas content pour la garantie, allez acheter sur RDC ou Amazone, mais nous en tant qu'étudiant ou professeur, publique tout de même visé, la garantie importe.

---------------
n°1389418
jean's
Posté le 20-11-2013 à 19:23:04  profilanswer

thojolu a écrit :

[:elwe calafalas]  

Donc si on pouvait éviter d'avoir comme chaque année la discussion concernant les prix plus intéressants qu'ailleurs, ce serait bien. Car dans ce cas la, autant acheter ailleurs. J'ai déjà bénéficié de la J+1 en étant étudiant sur mon ancien XPS 17 L701x et la, aujourd'hui un gars ayant pris un 15R SE souffre de surchauffe, Dell le dépanne demain. Je sais qu'il y a beaucoup de personnes qui ne sont pas étudiantes ici et qui viennent bénéficier des offres. Si vous n'êtes pas content pour la garantie, allez acheter sur RDC ou Amazone, mais nous en tant qu'étudiant ou professeur, publique tout de même visé, la garantie importe.

+1

Certains ne doivent pas souffrir d'impératifs pour ne pas se soucier de la garantie... Mais quand vous êtes dans des études supérieurs (par exemple), que tous vos cours sont sur le PC, que votre présentation du mois prochain est dessus, ou encore que c'est votre seul "chez vous" car vous êtes à l'étranger et qu'il vous permet de contacter votre famille, etc... et bien la garantie prends une dimension extrêmement différentes..  

Évidemment, et ils ont de la chance, certains ne sont pas concernés et s'en moque totalement, et bien dans ces cas là => go la concurrence et tanpis si il grille à 1 an et 2mois....

Je précise qu'il y a zéro agressivité dans ce message, c'est juste pour expliquer que des fois un simple PC c'est tout l'avenir d'un étudiant, ou même toute sa vie (pour celui à l'étranger loin de tous...).

n°1389425
Moonster
Posté le 20-11-2013 à 19:42:09  profilanswer

nhemles a écrit :

Bon après l'avantage c'est que Dell édite des Owner Manual qui permettent de voir comment est faite la machine.
Celui du Inspiron 15 7000 se trouve avec une simple recherche Google "Inspiron 15 7000 owner manual" : ftp://ftp.dell.com/Manuals/all-pr [...] _en-us.pdf
La carte mère est surtout visible en page 48, on ne voit pas de port mSATA.

Merci pour ta réponse.
Page 37, on peut observer une carte usb, sur laquelle on distingue un port sata...et un espace libre.
une raison de plus pour supposer qu'il s'agit d'un carte mère très semblable à l'inspiron 14", mais que DELL ne souhaite pas équiper le 15" en SSD, mais cela m’échappe...

j'essaierais, reste à savoir quel vendeur choisir, Dell avec les 3ans de garantie, ou matos.net avec un tarif plus doux et une livraison bien moins chère en sus...

au passage, j'en profite pour rebondir :

chamann a écrit :

la différence est plus grande : là ou je suis quasi assuré d'avoir le PC livré en agence materiel.net dans les deux jours max pour 2.5eur, il me faut attendre 5jours ouvrés et payer 29e de livraison sur op-rentree. la différence finale est donc de plus de 100e, j'ai l'air d'être sur les dents, mais pour un étudiant, acheter un PC a 900e c'est déjà un luxe, alors une livraison à 30e c'est une dépense qui me fait mal.
Pour parfaire cette op-rentrée, il faudrait ajouter des modes de livraison... 84e pour une garantie, je veux bien (et encore il faut faire confiance, les garanties, c'est pas garanti) mais devoir ajouter encore 30e derrière juste parce qu'on passe pas par le même circuit...
Ces frais de ports élevés gâchent la promo en somme.

Enfin, il ne faut pas oublier que les techniciens à j+1 ne peuvent pas résoudre tous les problèmes, et que dans le cas d'un soucis important ou d'une difficulté de diagnostique, il faut renvoyer le pc en atelier, et aux dernières nouvelles, DELL n'effectue pas de changement de cm en atelier en moins d'une semaine (quand c'est pas deux ou trois).

C'est vraiment traumatisant ces pour/contre avec les garanties pour moi !

Message cité 1 fois
Message édité par Moonster le 20-11-2013 à 20:38:57
n°1389447
ButlerFowl
Posté le 20-11-2013 à 22:35:09  profilanswer

Moonster a écrit :

la différence est plus grande : là ou je suis quasi assuré d'avoir le PC livré en agence materiel.net dans les deux jours max pour 2.5eur, il me faut attendre 5jours ouvrés et payer 29e de livraison sur op-rentree. la différence finale est donc de plus de 100e, j'ai l'air d'être sur les dents, mais pour un étudiant, acheter un PC a 900e c'est déjà un luxe, alors une livraison à 30e c'est une dépense qui me fait mal.
Pour parfaire cette op-rentrée, il faudrait ajouter des modes de livraison... 84e pour une garantie, je veux bien (et encore il faut faire confiance, les garanties, c'est pas garanti) mais devoir ajouter encore 30e derrière juste parce qu'on passe pas par le même circuit...
Ces frais de ports élevés gâchent la promo en somme.

Enfin, il ne faut pas oublier que les techniciens à j+1 ne peuvent pas résoudre tous les problèmes, et que dans le cas d'un soucis important ou d'une difficulté de diagnostique, il faut renvoyer le pc en atelier, et aux dernières nouvelles, DELL n'effectue pas de changement de cm en atelier en moins d'une semaine (quand c'est pas deux ou trois).

C'est vraiment traumatisant ces pour/contre avec les garanties pour moi !

Dell fait les changements de pièce sur place, et non en atelier. Jusqu'à la CM si besoin est. Ma soeur est en train de le vivre avec justement un Vostro acheté sur LocInfor. ;)

Et la livraison est un faux problème. Prendre matériel.net comme exemple alors qu'il pratique des tarifs de livraison au dessus du marché... c'est une blague ? Surtout avec l'argument de l'agence qui ne concerne pas beaucoup de monde...
Donc oui, LocInfor a un tarif de livraison au dessus des site de VPC tels que RueDuCommerce, CDiscount et consort. Mais on ne joue pas dans la même catégorie d'un point de vue garantie, ce n'est pas comparable.
Croire pouvoir acheter un PC durable (entre 3 et 5 ans) moins de... 700€ (voir plus), c'est croire au Père Noël pour moi. Alors avec une VRAIE garantie sur site incluse, la note est plus haute.

LocInfor n'a jamais eu vocation de rendre plus accessible la gamme Dell, juste de rendre plus accessible les garanties "pro" proposée sur ces gammes pour des utilisateurs désireux de garder un produit fonctionnel.

Message édité par ButlerFowl le 20-11-2013 à 22:37:04

---------------
Achat/vente Hardware, mon topic / Vente Pc Portable / Topic BDD La Guerre des Watts !
n°1389458
Moonster
Posté le 21-11-2013 à 00:09:24  profilanswer

C'est pas faux ButlerFowl, et ces réponses me montrent bien que ces garanties "pro" ne me correspondent pas, et que je fait bien de réfléchir à deux fois avant de courir payer une garantie pro quand je sais moi même mettre les mains dans le cambouis par exemple :)  

C'est important de bien avoir conscience du public visé, des garanties pro pour le grand public c'est pas commun, on est pas tous calés sur la question.

Je prenais matos.net en exemple parce que le cas de l'agence est à ma portée, mais je te rejoins sur leurs tarifs au delà du raisonnable.

n°1389558
Sylver---
Posté le 21-11-2013 à 16:44:39  profilanswer

Un portable n'est pas un PC fixe, attention. C'est très compliqué d'intervenir sur un portable (ne serais-ce que pour nettoyer les ventilos) sans avoir à en démonter une grosse partie (et tous les risques inhérents au démontage).

Il est "souvent" possible de changer le HDD/RAM en 2-2 car c'est prévu par le constructeur mais au-delà de ça, toute autre opération peut être très complexe. Mais chaque portable est différent [:spamafote]

Message édité par Sylver--- le 21-11-2013 à 16:45:40

---------------
Aloha
n°1389649
arthur3845​0
Posté le 22-11-2013 à 10:00:54  profilanswer

@chamann J'ai acheté en été 2011 sur portable-etudiant.com un precision 4600 et un réplicateur de port E-Port Plus (avec chargeur 210W).

J'aimerais maintenant acheter le latitude E6540, est ce que le E-Port Plus sera compatible avec ce modèle ? (J'ai regardé sur le site de Dell, on a pas d'info.)

J'ai vu que maintenant vous vendez la version E-port Plus Advanced. Le chargeur fournit est celui à 130W ou à 240W ?

L'option batterie étendu augmente de 2 cm l'arrière du PC. C'est quand même compatible avec le réplicateur ? (E-Port Plus / E-Port Plus Advanced)

Merci par avance pour tes réponses ...

n°1389665
diyode
CSI Leasing
Posté le 22-11-2013 à 12:52:48  profilanswer

arthur38450 a écrit :

@chamann J'ai acheté en été 2011 sur portable-etudiant.com un precision 4600 et un réplicateur de port E-Port Plus (avec chargeur 210W).

J'aimerais maintenant acheter le latitude E6540, est ce que le E-Port Plus sera compatible avec ce modèle ? (J'ai regardé sur le site de Dell, on a pas d'info.)

J'ai vu que maintenant vous vendez la version E-port Plus Advanced. Le chargeur fournit est celui à 130W ou à 240W ?

L'option batterie étendu augmente de 2 cm l'arrière du PC. C'est quand même compatible avec le réplicateur ? (E-Port Plus / E-Port Plus Advanced)

Merci par avance pour tes réponses ...

Salut arthur,

La différence entre un réplicateur de ports entre un Précision et un Lattitude réside au niveau de la puissance du chargeur.
Donc oui, le E-Port Plus du Precision 4600 sera compatible avec le Lattitude E6540. Quant au E-port Plus Advanced vendu avec le E6540; le chargeur fourni est en 130 W.

Pour l'option batterie étendu, elle est effectivement compatible avec les réplicateurs E-Port Plus / E-Port Plus Advanced.

---------------
n°1389671
arthur3845​0
Posté le 22-11-2013 à 14:30:41  profilanswer

Merci pour ta réponse @diyode
Tu travailles à Locinfor ?

Pour la compatibilité, je faisais surtout référence au port de branchement (prise mâle du dock qui vient se brancher sur la prise femelle du PC pour la liaison des connectiques du dock à la carte mère du PC)

Donc d'après toi, je peux conserver mon E-Port Plus, il sera compatible avec le Lattitude E6540 ? (confirmation pour la connectique pas pour la puissance)

J'aimerais être sûr histoire de ne pas avoir la mauvaise surprise : la connectique n'est pas la même par exemple. Sachant qu'on ne peut pas commander le réplicateur en dehors d'une commande avec un PC. (Via Locinfor)

Je compte passer commande ce weekend ou debut de semaine prochaine max.
Est-ce qu'il va y avoir des changements sur les offres d'ici les prochains jours ?

Message édité par arthur38450 le 22-11-2013 à 14:31:55
n°1389673
Palampampa​m
wouallez
Posté le 22-11-2013 à 14:32:11  profilanswer

il bosse pour CSI leasing, qui a croqué loc-infor

n°1389686
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 22-11-2013 à 15:57:27  profilanswer

T'aurais pas dû répondre, l'info était juste à la page d'avant :pfff:

n°1389688
diyode
CSI Leasing
Posté le 22-11-2013 à 16:01:14  profilanswer

@ Athur

Citation :

Donc d'après toi, je peux conserver mon E-Port Plus, il sera compatible avec le Lattitude E6540 ? (confirmation pour la connectique pas pour la puissance).
J'aimerais être sûr histoire de ne pas avoir la mauvaise surprise : la connectique n'est pas la même par exemple...

Yes, je te confirme la compatibilité de la connectique de ton E-Port plus du Précision 46000 avec le Lattitude E6540.

Citation :

Est-ce qu'il va y avoir des changements sur les offres d'ici les prochains jours ?

Pour les offres, pas de changement prévu à court terme mais de nouveaux produits (Précision 3800 ... etc) feront bientôt leur apparition. Stay Tuned ;)

Message édité par diyode le 22-11-2013 à 16:02:13

---------------
n°1389694
arthur3845​0
Posté le 22-11-2013 à 16:18:25  profilanswer

Merci beaucoup @diyode d'avoir pris le temps de me répondre ! :)

@nhemles, j'ai fais des recherches sur le site de Dell vérifier la compatibilité.
Faute de résultats, je suis venu demander à des personnes ayant cette info.  
Tu m'excuseras de ne pas avoir lu les 428 pages concernant les offres de réduction de Locinfor pour voir si quelqu'un avait déjà posé la question, ce n'est tout simplement pas humain.
J'ai demandé poliment et attendu une réponse.
Sur un achat à 2000€, oui excuse moi d'avoir peut être dupliqué une question mais je voulais être sûr sachant qu'après validation de la commande il n'est plus possible de commander cette pièce avec Locinfor.
Merci à tous ceux qui ont participé, bonne journée,

Au passage @nhemles, la prochaine fois au lieu de poster pour ne rien dire ou rager sur un oui ou non, abstiens toi ! ça sert à rien et ça pollue les forums. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par arthur38450 le 22-11-2013 à 17:51:56
n°1389697
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 22-11-2013 à 16:48:11  profilanswer

arthur38450 a écrit :

@nhemles, j'ai fais des recherches pour avoir cette information.
Faute de résultats, je suis venu demander à des personnes ayant cette info.  
Tu m'excuseras de ne pas avoir lu les 428 pages concernant les offres de réduction de Locinfor pour voir si quelqu'un avait déjà posé la question, ce n'est tout simplement pas humain.
J'ai demandais poliment et attendu une réponse.
Sur un achat à 2000€, oui excuse moi d'avoir peut être dupliqué une question, mais je voulais être sûr sachant qu'après commande il n'est plus possible de commander cette pièce.
Merci à tous ceux qui ont participé, bonne journée,

Relis avec le doigt au lieu de raconter des conneries.

n°1389725
Sylver---
Posté le 22-11-2013 à 19:46:22  profilanswer

Tu peux aussi te calmer hein. Y'a que toi que ça emmerde là, il a demandé poliment, il a eu sa réponse et c'est tout.
Tes deux posts avec ton espèce de rappel à l'ordre sont bien plus inutile et ennuyeux que les siens. Donc t'aurais juste pu t'abstenir en fait.

Message édité par Sylver--- le 22-11-2013 à 19:48:06

---------------
Aloha
n°1389726
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 22-11-2013 à 19:51:18  profilanswer

[:elfe_smileys:4]

n°1389729
Enzo29
Posté le 22-11-2013 à 19:58:41  profilanswer

Bonsoir Diyode
Une idée du délai pour la dispo du nouveau Précision M3800 ?
Au niveau des écrans, les 2 versions (HD et QHD) seront tactiles ? Sur une station de travail, cela ne me semble pas indispensable. J'espère que les dalles restent mattes au moins.
Merci pour ces quelques précisions

n°1389739
jean's
Posté le 22-11-2013 à 22:05:53  profilanswer

Pour ceux qui se posent la question sur l'écran Full HD du dell E7440, l'écran n'est pas IPS, à priori on est sur du TN.

Source: Vidéo internet d'un testeur (Chipy, un américain)

Edit: Alors rectification,

Sur une vidéo un américain parlait du E7440 en FHD non tactile et non IPS, tandis que un autre site de test (notebookcheck pour ne pas les citer) viens de tester un E7440 FHD non tactile, et matte + IPS. A suivre, mais les deux ont eu le portable entre les mains, donc soit Dell a revu les dalles, soit en fonction du pays il y a changement (américain/allemand dans le cas présent) soit un des deux testeurs est un pingouin...

Message édité par jean's le 30-11-2013 à 16:30:55
n°1389746
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2013 à 23:52:43  answer

Salut ça fait deja quelques semaines que j'ai le m6800 il est vraiment bien.

un seul point noir... l'alimentation m'a lair assez cheap... elle n'est pas produite par Dell, aussi, elle semble faire un petit bruit en utilisation normale. est ce que c'est normal ??  :??:  

le cable d'alimentation qui la relie ne rentre pas jusqu'au bout dans la prise femelle ( la partie qui est standard a tout ordinateur ) j'en ais essayé un autre mais c'est la même chose

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  427  428  429  ..  468  469  470  471  472  473

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
problème batterie DellDell ou pas Dell?
Dell inspiron 9400probleme demarrage dell 6400
Equivalent au DELL Inspiron 9400TOSHIBA P200-13K / DELL 9400
alienware aurora m9700 adapté ?[Dell Inspiron 1420] Un nouveau 14" chez Dell
Plus de sujets relatifs à : Réduction DELL Etudiant : Inspiron Alienware Latitude Vostro Precision

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)