Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3860 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  397  398  399  ..  468  469  470  471  472  473
Auteur Sujet :

Réduction DELL Etudiant : Inspiron Alienware Latitude Vostro Precision

n°1338671
chamann
Vive les excès...
Posté le 15-01-2013 à 10:59:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Palampampam a écrit :

il a viré son post le bougre. un gus qui voulait un code promo de 10% sur les 15Z , post de 16h20 environ aujourd'hui

:lol:

---------------
Réductions DELL étudiant : Opération Rentrée DELL Pro et Opération Rentrée DELL Grand Public ou Facebook
mood
Publicité
Posté le 15-01-2013 à 10:59:01  profilanswer

n°1338966
benoi31
Posté le 16-01-2013 à 15:05:51  profilanswer

Bonjour à tous,

Comme il n'y a pas encore beaucoup de reviews sur le web concernant ce pc, je vous propose mon point de vue sur le dell latitude E6530 que j'ai depuis un mois maintenant.

Ergonomie, design, qualité de fabrication
Ce portable est très bien construit.
Un peu mastoc et lourd, certes, mais on était prévenu lors de la commande d'un PC professionnel.
Il respire la robustesse, le mien est déjà tombé une fois sans aucun dégât à déplorer (mea culpa).
Les sorties sont très bien placé, branchement batterie et réseau derrière par exemple, et les USB sur le coté.
Le clavier est très agréable au toucher, le pavé numérique bien pratique (avec le raccourci calculette juste au dessus, c'est ce genre de petit détail qui montre bien la qualité de construction, ce portable a été  bien pensé).
Le pad est très correct.
Les matériaux sont généralement bien choisi, le seul petit défaut étant le capot extérieur qui a tendance à prendre les traces de doigts, et le palmrest qui a lui une préférence pour la poussière (comme il est recouvert par une couche de plastique un peu douce très agréable au toucher, mais qui donne un peu les mains moites)
Autre petit truc un peu dommage : comme la batterie 9 cellules dépasse de l'arrière de l'ordinateur, la plupart des housses ne permettent pas le transport de ce PC et il faut donc retirer la batterie à chaque fois...

Ecran (FullHD ici)
Je suis loin d'être un expert en graphisme, je n'ai jamais possédé d'écran FullHD avant celui ci donc mon jugement est certainement biaisé.
Cependant, je trouve vraiment l'écran agréable, cette grande résolution me parait être un vrai plus, avec la possibilité d'avoir 2 documents côte à côte, et qui offre aussi un très bon rendu aux photos en haute définition.
Pour une cinquantaine d'euro, ça valait vraiment le coup.

Performances
Voici les caractéristiques du mien :
- i3 3110
- intel HD graphics 4000 (pas de carte graphique)
- 8 Go de RAM (commandé à 4 Go, la deuxième barrette m'a couté 20 euros environ)
Je pense que cette partie peut être intéressante, vu que les seuls tests que j'ai vu concernaient des latitudes full option en mode i7, carte graphique etc...
Je me retrouve avec des performances très correcte pour ce que je fais, l'ordinateur chauffe très peu.
Questions jeux, je suis personnellement très impressionné par les performance de la puce intel, puisque je peux faire tourner la plupart des jeux auquel je joue avec des bonnes performances et en résolution native pour ceux qui le propose.
Voici quelques jeux qui tournent très bien sur mon PC :
- Bioshock (2007) (tout à fond, résolution 1920x1080)
- Race Driver GRID (2008) (tout à fond, résolution 1280x1024)
- Dead Space (2008) (à fond, résolution 1920x1080)
- Team Fortress 2 (2007) (à fond, résolution 1920x1080)
A noter que je n'ai pas essayé de jeux 3D récents, étant donné que je joue surtout à des jeux indépendants ne demandant pas beaucoup de performances (super meat boy, hotline miami, faster than light, vvvvvv ... pour les connaisseurs :)  )
Je fais un peu de Gimp, ça passe très bien sans souci.
Bref, je trouve les performances largement suffisantes pour mon usage personnel !

Autonomie
Je possède une batterie 9 cellules, et honnêtement j'ai juste halluciné devant la durée de vie de la batterie, qui tient pas moins de 7 heures en utilisation "normale" (en regardant un film, traitement de texte, internet...)
Faire les premiers cycles complet a presque été une galère ^^
Bref que du bon !

En deux mots...
Ce portable est certes un peu cher, mais on peut se permettre de faire l'impasse sur la CG et le processeur si on n'est pas un utilisateur très gourmant en ressources comme moi.
L'écran full HD et la batterie 9 cellules sont deux options par contre extrêmement utiles d'après moi.
La qualité est très bonne, je pense que ce PC est fait pour durer.
Avec la garantie 3 ans en plus, si vous cherchez quelque chose de durable, de solide et qui ne chauffe pas, à mon avis c'est un très très bon candidat.

Message cité 1 fois
Message édité par benoi31 le 16-01-2013 à 15:06:35
n°1339009
chamann
Vive les excès...
Posté le 16-01-2013 à 18:06:55  profilanswer

benoi31 a écrit :

Bonjour à tous,

Comme il n'y a pas encore beaucoup de reviews sur le web concernant ce pc, je vous propose mon point de vue sur le dell latitude E6530 que j'ai depuis un mois maintenant.

Ergonomie, design, qualité de fabrication
Ce portable est très bien construit.
Un peu mastoc et lourd, certes, mais on était prévenu lors de la commande d'un PC professionnel.
Il respire la robustesse, le mien est déjà tombé une fois sans aucun dégât à déplorer (mea culpa).
Les sorties sont très bien placé, branchement batterie et réseau derrière par exemple, et les USB sur le coté.
Le clavier est très agréable au toucher, le pavé numérique bien pratique (avec le raccourci calculette juste au dessus, c'est ce genre de petit détail qui montre bien la qualité de construction, ce portable a été  bien pensé).
Le pad est très correct.
Les matériaux sont généralement bien choisi, le seul petit défaut étant le capot extérieur qui a tendance à prendre les traces de doigts, et le palmrest qui a lui une préférence pour la poussière (comme il est recouvert par une couche de plastique un peu douce très agréable au toucher, mais qui donne un peu les mains moites)
Autre petit truc un peu dommage : comme la batterie 9 cellules dépasse de l'arrière de l'ordinateur, la plupart des housses ne permettent pas le transport de ce PC et il faut donc retirer la batterie à chaque fois...

Ecran (FullHD ici)
Je suis loin d'être un expert en graphisme, je n'ai jamais possédé d'écran FullHD avant celui ci donc mon jugement est certainement biaisé.
Cependant, je trouve vraiment l'écran agréable, cette grande résolution me parait être un vrai plus, avec la possibilité d'avoir 2 documents côte à côte, et qui offre aussi un très bon rendu aux photos en haute définition.
Pour une cinquantaine d'euro, ça valait vraiment le coup.

Performances
Voici les caractéristiques du mien :
- i3 3110
- intel HD graphics 4000 (pas de carte graphique)
- 8 Go de RAM (commandé à 4 Go, la deuxième barrette m'a couté 20 euros environ)
Je pense que cette partie peut être intéressante, vu que les seuls tests que j'ai vu concernaient des latitudes full option en mode i7, carte graphique etc...
Je me retrouve avec des performances très correcte pour ce que je fais, l'ordinateur chauffe très peu.
Questions jeux, je suis personnellement très impressionné par les performance de la puce intel, puisque je peux faire tourner la plupart des jeux auquel je joue avec des bonnes performances et en résolution native pour ceux qui le propose.
Voici quelques jeux qui tournent très bien sur mon PC :
- Bioshock (2007) (tout à fond, résolution 1920x1080)
- Race Driver GRID (2008) (tout à fond, résolution 1280x1024)
- Dead Space (2008) (à fond, résolution 1920x1080)
- Team Fortress 2 (2007) (à fond, résolution 1920x1080)
A noter que je n'ai pas essayé de jeux 3D récents, étant donné que je joue surtout à des jeux indépendants ne demandant pas beaucoup de performances (super meat boy, hotline miami, faster than light, vvvvvv ... pour les connaisseurs :)  )
Je fais un peu de Gimp, ça passe très bien sans souci.
Bref, je trouve les performances largement suffisantes pour mon usage personnel !

Autonomie
Je possède une batterie 9 cellules, et honnêtement j'ai juste halluciné devant la durée de vie de la batterie, qui tient pas moins de 7 heures en utilisation "normale" (en regardant un film, traitement de texte, internet...)
Faire les premiers cycles complet a presque été une galère ^^
Bref que du bon !

En deux mots...
Ce portable est certes un peu cher, mais on peut se permettre de faire l'impasse sur la CG et le processeur si on n'est pas un utilisateur très gourmant en ressources comme moi.
L'écran full HD et la batterie 9 cellules sont deux options par contre extrêmement utiles d'après moi.
La qualité est très bonne, je pense que ce PC est fait pour durer.
Avec la garantie 3 ans en plus, si vous cherchez quelque chose de durable, de solide et qui ne chauffe pas, à mon avis c'est un très très bon candidat.

merci pour ton retour :)

---------------
Réductions DELL étudiant : Opération Rentrée DELL Pro et Opération Rentrée DELL Grand Public ou Facebook
n°1339017
PierreE8
Posté le 16-01-2013 à 18:33:46  profilanswer

Bonjour, combien peut-on mettre de disques durs dans l'Inspiron 15'' Special Edition?

merci!

n°1339138
chamann
Vive les excès...
Posté le 17-01-2013 à 10:25:09  profilanswer

PierreE8 a écrit :

Bonjour, combien peut-on mettre de disques durs dans l'Inspiron 15'' Special Edition?

merci!

1 seul

---------------
n°1339161
waylan
Posté le 17-01-2013 à 11:46:53  profilanswer

Pour être exhaustif :

1 emplacement dédié, ou 2 avec la solution d'un caddy en lieu et place du lecteur multimédia ;)

n°1339855
menumaxibe​stof
Posté le 20-01-2013 à 23:14:11  profilanswer

Rewstah a écrit :

Sulfuro59, l'avantage des garanties DELL est qu'elles ne sont pas nominatives. Donc, si par assurance, tu parles de la garantie 3 ans ProSupport de Dell qui est fournie avec toutes les offres de LOCINFOR, il n'y aucun souci pour le faire commander à un autre nom que le tien: tout ce qu'on te demandera pour faire marcher la garantie c'est le Service Tag (code normalement situé sous le PC).
J'ai mis la facture au nom de ma mère pour mon Precision M4500, et pourtant je suis propriétaire de mon PC comme il se doit, aux yeux de la garantie.

Bonjour,

Je vais passer commande pour l'Inspiron 17R S.E. pack puissance.
Les réponses que j'ai trouvé (cf. ci-dessus) sont un peu vieilles, donc je préfère reposer la question.

Je ne suis plus étudiant mais vous me confirmez que je peux acheter l'ordi, par un membre de ma famille qui est étudiant, tout en gardant la garantie à mon nom ?
Pour cela il me suffit simplement de mettre ce membre sur la facture et de mettre mon nom sur la garantie ? C'est tout ?  :)

Message cité 1 fois
Message édité par menumaxibestof le 20-01-2013 à 23:15:04
n°1339874
waylan
Posté le 21-01-2013 à 06:28:22  profilanswer

Pour la garantie, osef du nom, c'est le service tag du PC qui compte.
Donc oui tu peux avoir la facture au nom de quelqu'un et faire jouer la garantie avec un autre nom.

Mais bon, tu n'as de toute façon pas besoin de "mettre" un nom sur la garantie.

n°1339902
menumaxibe​stof
Posté le 21-01-2013 à 11:44:41  profilanswer

Ok merci. Vous êtes au top les gens, merci de prendre le temps de nous aider. :-)

n°1339908
pizoo
Fantalgébrique !
Posté le 21-01-2013 à 12:40:08  profilanswer

Il y a aussi une procédure sur le site de Dell qui prends 4-5 jours pour transférer la garantie à un tiers si besoin, c'est le "transfert d'étiquette-propriété"

Message édité par pizoo le 21-01-2013 à 12:40:36
mood
Publicité
Posté le 21-01-2013 à 12:40:08  profilanswer

n°1339955
PierreE8
Posté le 21-01-2013 à 15:49:51  profilanswer

waylan a écrit :

Pour être exhaustif :

1 emplacement dédié, ou 2 avec la solution d'un caddy en lieu et place du lecteur multimédia ;)

Merci!

n°1340142
chamann
Vive les excès...
Posté le 22-01-2013 à 14:30:27  profilanswer

menumaxibestof a écrit :

Bonjour,

Je vais passer commande pour l'Inspiron 17R S.E. pack puissance.
Les réponses que j'ai trouvé (cf. ci-dessus) sont un peu vieilles, donc je préfère reposer la question.

Je ne suis plus étudiant mais vous me confirmez que je peux acheter l'ordi, par un membre de ma famille qui est étudiant, tout en gardant la garantie à mon nom ?
Pour cela il me suffit simplement de mettre ce membre sur la facture et de mettre mon nom sur la garantie ? C'est tout ?  :)

en effet, c'est le portable qui est garanti, peu importe le propriétaire ;)

---------------
n°1340502
WarmRoad
Posté le 23-01-2013 à 21:17:56  profilanswer

Bonjour à tous,

Je pense commander prochainement un 6430u, j'ai néanmoins quelques questions pour chamann :

1) Selon le site de dell, l'écran 1600x900 sera disponible en février, est-il possible d'avoir une date un peu plus précise (début ou fin février) ?

2) Lors de la commande, si on ne choisit pas d'option d'OS, il est simplement indiqué "WIN 7 PREMIUM 64 BITS", sans mention de la langue. Est-ce que l'OS est bien en français si rien n'est indiqué ?

3) Le lecteur d'empreintes digitales est à 5 € sur le site de dell, et à 15 € chez loc-infor. Les options ne sont pas censées être moins chères chez loc-infor (hors promo chez dell) ? Je doute que dell fasse 10 € de promo là-dessus...  :)  

Merci !  :)

Message cité 1 fois
Message édité par WarmRoad le 23-01-2013 à 21:20:23
n°1340584
chamann
Vive les excès...
Posté le 24-01-2013 à 10:31:43  profilanswer

WarmRoad a écrit :

Bonjour à tous,

Je pense commander prochainement un 6430u, j'ai néanmoins quelques questions pour chamann :

1) Selon le site de dell, l'écran 1600x900 sera disponible en février, est-il possible d'avoir une date un peu plus précise (début ou fin février) ?

2) Lors de la commande, si on ne choisit pas d'option d'OS, il est simplement indiqué "WIN 7 PREMIUM 64 BITS", sans mention de la langue. Est-ce que l'OS est bien en français si rien n'est indiqué ?

3) Le lecteur d'empreintes digitales est à 5 € sur le site de dell, et à 15 € chez loc-infor. Les options ne sont pas censées être moins chères chez loc-infor (hors promo chez dell) ? Je doute que dell fasse 10 € de promo là-dessus...  :)  

Merci !  :)

1/ Nous n'avons aucune date et nous ne seront prévenu que la veille de la sortie. C'est annoncé pour Février, mais ça peut être semaine prochaine comme mars :( (déjà vu plusieurs fois)

2/ oui, en français

3/ les prix du site dell.fr ne sont pas forcément en relation avec les nôtres, car il n'est pas rare que pour certaines options, dell.fr facture moins cher que leur prix de revient. l'important est de comparer le prix final de la machine (oublie pas de rajouter la TVA).

---------------
n°1340755
fenr1r
The owls are not what they see
Posté le 25-01-2013 à 15:14:48  profilanswer

Bonjour à toutes & à tous,  

C'est certes ma première intervention sur ce forum mais cela fait des années que je suis ce forum avec plus ou moins d'assiduité. Je tiens donc à te remercier chamann pour tous les conseils que tu as prodigués et pour ce que tu fais, ainsi que les habitués/modérateurs/quidam qui font de cette communauté ce qu'elle est :).

L'ensemble de mes questions concernent le Inspiron 17R (S.E)

1/ L'écran Full HD 3D du pack premium a bien une fréquence de 120 Hz et dispose bien de la technologie TrueLife ?

2/ Je souhaite mettre mon os en langue anglaise, n'y-a-t'il aucun moyen à court terme de disposer de Windows 8 64 Bits en anglais ? (Je ne sais pas si par exemple le CD d'installation propose la langue d'installation) Y aura-t-il un jour cette option dans ce cas / une idée des délais ?

3/ Tu confirmes que c'est la version GDDR5 de la Geforce GT650M qui est installée ?

4/ Le pack premium a, sauf erreur de ma part, proposé pendant un temps non pas 2 HDD de 750 go à 5400 rpm mais à 7200 rpm. Or, selon op-rentrée, il s'agît bien de HDD à 5400 rpm. Erreur ou revirement de la part de Dell ?

5/ As-tu une idée si de nouveaux modèles du Inspiron 17R SE vont sortir prochainement ?

Merci bien !

n°1340778
chamann
Vive les excès...
Posté le 25-01-2013 à 17:21:01  profilanswer

fenr1r a écrit :

Bonjour à toutes & à tous,  

C'est certes ma première intervention sur ce forum mais cela fait des années que je suis ce forum avec plus ou moins d'assiduité. Je tiens donc à te remercier chamann pour tous les conseils que tu as prodigués et pour ce que tu fais, ainsi que les habitués/modérateurs/quidam qui font de cette communauté ce qu'elle est :).

L'ensemble de mes questions concernent le Inspiron 17R (S.E)

1/ L'écran Full HD 3D du pack premium a bien une fréquence de 120 Hz et dispose bien de la technologie TrueLife ?

2/ Je souhaite mettre mon os en langue anglaise, n'y-a-t'il aucun moyen à court terme de disposer de Windows 8 64 Bits en anglais ? (Je ne sais pas si par exemple le CD d'installation propose la langue d'installation) Y aura-t-il un jour cette option dans ce cas / une idée des délais ?

3/ Tu confirmes que c'est la version GDDR5 de la Geforce GT650M qui est installée ?

4/ Le pack premium a, sauf erreur de ma part, proposé pendant un temps non pas 2 HDD de 750 go à 5400 rpm mais à 7200 rpm. Or, selon op-rentrée, il s'agît bien de HDD à 5400 rpm. Erreur ou revirement de la part de Dell ?

5/ As-tu une idée si de nouveaux modèles du Inspiron 17R SE vont sortir prochainement ?

Merci bien !

Oui, l'écran 3D FHD est bien en truelife (je me demande même si ce n'est pas la même dalle que l'Alienware M17x 3D
Pour la langue, tu peux la modifier : http://www.tayo.fr/changer-la-lang [...] 8-aide.php
Oui pour la GDDR5
En effet, les disques tournaient avant à 7200tpm, mais couplé à un disque mSATA SSD, les performances n'étaient pas beaucoup mieux, et comme les disques de 5400tpm coûtent moins cher, DELL a pris la décision de mettre du 4500TPM
Oui, on va rajouter des configs dans 10 jours, mais il n'y aura rien de nouveau, juste des compositions différentes (mais la version 3D sera la même).

---------------
n°1340783
fenr1r
The owls are not what they see
Posté le 25-01-2013 à 17:38:53  profilanswer

Ok, merci bien :).

Malheureusement, j'aurais toujours un clavier azerty au lieu de qwerty.

n°1340784
vyse_drake
Posté le 25-01-2013 à 17:48:58  profilanswer

Salut Chamann  :hello:
Je vais pas tarder à m'acheter un Inspiron 15r SE de base juste avec le clavier retro, tu parles de nouvelle composition dans 10 jours, ça vaut le coup d'attendre avant d'acheter ou rien ne va changer pour la config qui m’intéresse (prix / config) ?

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par vyse_drake le 25-01-2013 à 17:53:19
n°1341198
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 28-01-2013 à 08:50:00  profilanswer

HS mais suffisamment important pour que ca vaille le coup d'avertir les utilisateurs de DELL  :(  

Spoiler :

Hello ici!

Faites attention quand vous touchez aux drivers du bluetooth....que ce soit une mise à jour ou une désinstallation... :o  

Je viens d'avoir une très très mauvaise surprise sur mon M6600 : je lance une mise à jour du bluetooth (DELL DW375), pour une raison que j'ignore l'installation bug et s'annule....avec la désinstallation, tout le pc se désinstalle dans la foulée (programmes, données,...).....je redémarre le bouzin en voyant mon bureau vide (mais sans m'être rendu compte de l'ampleur des dégats).....et je me rend compte que le pc refuse de démarrer (BSOD). Bien sur, pas de réparation possible avec le CD de windows ou de point de restauration (ils ont du être supprimés aussi).  [:gnub]  

Et je ne suis pas le seul :  

http://answers.microsoft.com/en-us [...] 6080ec9d0c

Je vous tient au courant de si j'arrive à récupérer quoi que ce soit...

n°1341208
chamann
Vive les excès...
Posté le 28-01-2013 à 09:50:49  profilanswer

fenr1r a écrit :

Ok, merci bien :).

Malheureusement, j'aurais toujours un clavier azerty au lieu de qwerty.

si tu veux absolument un clavier qwerty, c'est possible, mais passe ta commande normalement, et surtout, appelle nous (et avant, contacte moi en MP), afin qu'on fasse le nécessaire...

vyse_drake a écrit :

Salut Chamann  :hello:  
Je vais pas tarder à m'acheter un Inspiron 15r SE de base juste avec le clavier retro, tu parles de nouvelle composition dans 10 jours, ça vaut le coup d'attendre avant d'acheter ou rien ne va changer pour la config qui m’intéresse (prix / config) ?

:jap:

Aucune idée, je sais juste qu'il va y avoir des nouvelles configs, après, il se peut que les prix augmentent (ou pas)...

carbon38 a écrit :

HS mais suffisamment important pour que ca vaille le coup d'avertir les utilisateurs de DELL  :(  

Spoiler :

Hello ici!

Faites attention quand vous touchez aux drivers du bluetooth....que ce soit une mise à jour ou une désinstallation... :o  

Je viens d'avoir une très très mauvaise surprise sur mon M6600 : je lance une mise à jour du bluetooth (DELL DW375), pour une raison que j'ignore l'installation bug et s'annule....avec la désinstallation, tout le pc se désinstalle dans la foulée (programmes, données,...).....je redémarre le bouzin en voyant mon bureau vide (mais sans m'être rendu compte de l'ampleur des dégats).....et je me rend compte que le pc refuse de démarrer (BSOD). Bien sur, pas de réparation possible avec le CD de windows ou de point de restauration (ils ont du être supprimés aussi).  [:gnub]  

Et je ne suis pas le seul :  

http://answers.microsoft.com/en-us [...] 6080ec9d0c

Je vous tient au courant de si j'arrive à récupérer quoi que ce soit...

bizarrement, les post datent de 2010, ce "virus" ,n'est donc pas nouveau et ne concerne pas une marque...

---------------
n°1341218
carbon38
Posté le 28-01-2013 à 10:34:49  profilanswer

chamann a écrit :

bizarrement, les post datent de 2010, ce "virus" ,n'est donc pas nouveau et ne concerne pas une marque...

Oui, il y a des posts depuis 2010 jusqu'à aujourd'hui si l'on parcours toutes les pages. En fait, il semblerait qu'il ne s'agisse pas d'un virus mais d'un bug de l'installateur du driver bluetooth de Broadcomm.  [:cbrs]  

Tous les possesseurs de machines ayant un module bluetooth broadcom sont potentiellement touchés. il y a des inspiron, des latitude et des précision notamment, c'est pour ca que j'en parle ici.  

En cas d'utilisation de l'installateur pour désinstaller le pilote bluetooth, celui ci désinstalle en même temps à peu près tous les fichiers du disque dur en plus du pilote.  [:fabien27]  

Je viens d'avoir le support de Dell au téléphone pendant 30 minutes. Ils n'ont pas de solution autre que de réinstaller windows (ou réparation du boot & restauration du système, mais qui ne marchent pas dans mon cas).  :pfff:

n°1341222
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2013 à 10:44:46  answer

Autre solution, changer de module. :D

n°1341225
carbon38
Posté le 28-01-2013 à 10:49:25  profilanswer

ca, ca n'a d'interet qu'en préventif...dans mon cas c'est mort.  :D  

et puis je doute que Dell accepte de changer le module sur la base de mes infos...déjà que le technicien me sortait au début que j'avais installé le mauvais driver et que donc c'était entièrement de ma faute [:turbocat:1]

n°1341278
gto41
Posté le 28-01-2013 à 14:05:07  profilanswer

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en BTS SIO 2ème année et je souhaite m'acheter un Latitude E6430 pour les études supérieures. Voici comment je vois les choses et j'ai également quelques questions :

- J'ai énormément besoin de virtualiser, je vais donc passer sur un modèle 8Go de mémoire vive couplé à un I7 3720QM. Le PC est-il susceptible de chauffer énormément pendant que je travaille sur mes VM ?
- Je ne joue pas énormément, uniquement à  LOL de temps en temps... Avec la NVS 5200m Lol passera-t-il à fond en 1600*900 ?
- Je souhaite m'acheter en plus du portable les stations d'accueil comme j'ai à mon entreprise qui se constitue d'un port DVI et VGA afin de travailler sur écran, clavier, souris dès que j'arrive à la maison. Existe-t-il un modèle de ces stations d'accueil avec un port HDMI ?
Edit : voir lien en bas.
- Je vais par la suite mettre un SSD à la place du disque dur. Puis-je retirer le lecteur média et y installer un 2"5 1To par exemple ?

Que pensez-vous de ma vision des choses ? Je revendrais mon PC fixe afin de n'avoir plus qu'un ordinateur. Je resterai bloqué sur un 14"  car mon 15,6" actuel est vraiment trop lourd...

Edit : J'ai trouvé celui-ci :  
http://accessories.euro.dell.com/s [...] e_irrank=0

Si je branche un port HDMI sur l'un des display port, aurais-je un problème de connectivité avec la 5200m ?

Message cité 1 fois
Message édité par gto41 le 28-01-2013 à 14:36:35
n°1341283
vyse_drake
Posté le 28-01-2013 à 14:20:13  profilanswer

chamann a écrit :

Aucune idée, je sais juste qu'il va y avoir des nouvelles configs, après, il se peut que les prix augmentent (ou pas)...

[:le_phoque_pedoque:1]

n°1341356
chamann
Vive les excès...
Posté le 28-01-2013 à 17:08:28  profilanswer

gto41 a écrit :

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en BTS SIO 2ème année et je souhaite m'acheter un Latitude E6430 pour les études supérieures. Voici comment je vois les choses et j'ai également quelques questions :

- J'ai énormément besoin de virtualiser, je vais donc passer sur un modèle 8Go de mémoire vive couplé à un I7 3720QM. Le PC est-il susceptible de chauffer énormément pendant que je travaille sur mes VM ?
- Je ne joue pas énormément, uniquement à  LOL de temps en temps... Avec la NVS 5200m Lol passera-t-il à fond en 1600*900 ?
- Je souhaite m'acheter en plus du portable les stations d'accueil comme j'ai à mon entreprise qui se constitue d'un port DVI et VGA afin de travailler sur écran, clavier, souris dès que j'arrive à la maison. Existe-t-il un modèle de ces stations d'accueil avec un port HDMI ?
Edit : voir lien en bas.
- Je vais par la suite mettre un SSD à la place du disque dur. Puis-je retirer le lecteur média et y installer un 2"5 1To par exemple ?

Que pensez-vous de ma vision des choses ? Je revendrais mon PC fixe afin de n'avoir plus qu'un ordinateur. Je resterai bloqué sur un 14"  car mon 15,6" actuel est vraiment trop lourd...

Edit : J'ai trouvé celui-ci :  
http://accessories.euro.dell.com/s [...] e_irrank=0

Si je branche un port HDMI sur l'un des display port, aurais-je un problème de connectivité avec la 5200m ?

1/ Normalement non
2/ oui
3/ non, mais tu peux toujours acheter un adaptateur display port => HDMI ;) Par contre, pour le son, il faudra te brancher sur la sortie jack de la station d'accueil.
4/ oui avec l'achat d'un caddy à la place de ton graveur de DVD

---------------
n°1341367
chamann
Vive les excès...
Posté le 28-01-2013 à 17:41:29  profilanswer

Pour votre information, le Latitude E6430u est disponible maintenant en résolution HD+ 1600x900 :)

---------------
n°1341479
gto41
Posté le 29-01-2013 à 00:31:04  profilanswer

chamann a écrit :

1/ Normalement non
2/ oui
3/ non, mais tu peux toujours acheter un adaptateur display port => HDMI ;) Par contre, pour le son, il faudra te brancher sur la sortie jack de la station d'accueil.
4/ oui avec l'achat d'un caddy à la place de ton graveur de DVD

Merci de tes réponses :). Pour le son de toute façon je suis pour la carte son externe dans tous les cas sur un PC ^^. J'ai vu qu'il y allait avoir des changements au niveau des config. Je ne suis pas pressé, je vais les attendre. Tes réponses m'ont permis de me confirmer dans mon choix rien qu'avec le second disque dur dans un 14" et la station d'accueil. Juste génial ^^.

EDIT : j'ai une autre question ^^. On ne peut avoir que 8go de ram sur le PC. Je souhaiterai en fait en mettre 16Go. Est-ce que la garantie Dell saute dans ce cas là ? De même, mettre le SSD à la place du disque dur et mettre le Disque dur à la place du lecteur média fait-il également sauter la garantie ?

Message cité 1 fois
Message édité par gto41 le 29-01-2013 à 12:27:48
n°1341587
WarmRoad
Posté le 29-01-2013 à 17:45:20  profilanswer

Bonjour à tous,

Petite question pour chamann : pour le 6430u, quand on choisit l'écran HD+ 1600x900, pourquoi est-il impossible de choisir Windows 7 ?

De plus, il est aussi impossible de choisir l'écran HD+ et le lecteur d'empreintes digitales , puisque le lecteur d'empreintes digitales force le choix de Windows 7...

[Edit] Je viens de vérifier sur dell.com, windows 7 passe parfaitement avec l'écran HD+...

Message cité 1 fois
Message édité par WarmRoad le 29-01-2013 à 17:55:29
n°1341600
chamann
Vive les excès...
Posté le 29-01-2013 à 18:21:10  profilanswer

gto41 a écrit :

Merci de tes réponses :). Pour le son de toute façon je suis pour la carte son externe dans tous les cas sur un PC ^^. J'ai vu qu'il y allait avoir des changements au niveau des config. Je ne suis pas pressé, je vais les attendre. Tes réponses m'ont permis de me confirmer dans mon choix rien qu'avec le second disque dur dans un 14" et la station d'accueil. Juste génial ^^.

EDIT : j'ai une autre question ^^. On ne peut avoir que 8go de ram sur le PC. Je souhaiterai en fait en mettre 16Go. Est-ce que la garantie Dell saute dans ce cas là ? De même, mettre le SSD à la place du disque dur et mettre le Disque dur à la place du lecteur média fait-il également sauter la garantie ?

la garantie ne saute aucunement, bien évidement, les barrettes mémoires ne seront pas garanties par DELL en cas de soucis ;)
Pareil avec le SSD

WarmRoad a écrit :

Bonjour à tous,

Petite question pour chamann : pour le 6430u, quand on choisit l'écran HD+ 1600x900, pourquoi est-il impossible de choisir Windows 7 ?

De plus, il est aussi impossible de choisir l'écran HD+ et le lecteur d'empreintes digitales , puisque le lecteur d'empreintes digitales force le choix de Windows 7...

[Edit] Je viens de vérifier sur dell.com, windows 7 passe parfaitement avec l'écran HD+...

je suis au courant, c'est surprenant, mais on attend.
dell.com et dell (europe) sont différents, ce ne sont pas les mêmes références d'option, donc ça ne sert à rien de comparer.
Pour notre cas, je pense que l'option HD+ pour Windows 7 n'est pas encore créée.

Pour l'instant et il y a un bug sur notre site qui sera corrigé demain, l'option HD+ impose Windows 8 ou Ubuntu.
mais Windows 8 impose un core i5
le lecteur d'empreinte n'existe pas pour Windows 8

Le mieux est donc de ne prendre en Ubuntu :D ou en Windows 8 sans lecteur d'empreinte ou d'attendre quelques jours, bien qu'à l'usine, ils nous disent que ce n'est pas possible (mais je pense qu'ils disent "actuellement" )

---------------
n°1341930
gto41
Posté le 31-01-2013 à 09:58:57  profilanswer

Merci pour toutes tes réponses Chamann mais il me reste 2 dernières questions et promis c'est les dernières (pour le moment :D). Je ne pourrais acheter mon Dell seulement après le BTS (pour ne pas perturber mes projets de fin d'année qui sont sur mon pc portable actuel et le temps de le vendre tout ça), de nouveaux modèles sont-ils en cours d'approche notemment niveau Latitude ? Pourrais-je commander durant les vacances d'été ???

n°1342002
chamann
Vive les excès...
Posté le 31-01-2013 à 16:25:18  profilanswer

gto41 a écrit :

Merci pour toutes tes réponses Chamann mais il me reste 2 dernières questions et promis c'est les dernières (pour le moment :D). Je ne pourrais acheter mon Dell seulement après le BTS (pour ne pas perturber mes projets de fin d'année qui sont sur mon pc portable actuel et le temps de le vendre tout ça), de nouveaux modèles sont-ils en cours d'approche notemment niveau Latitude ? Pourrais-je commander durant les vacances d'été ???

il y aura bien évidement du nouveau d'ici là, mais je ne pourrais t'en dire plus ;)

---------------
n°1342083
gto41
Posté le 31-01-2013 à 23:07:59  profilanswer

chamann a écrit :

il y aura bien évidement du nouveau d'ici là, mais je ne pourrais t'en dire plus ;)

Je pourrais commander cet juin juillet donc ?

n°1342147
chamann
Vive les excès...
Posté le 01-02-2013 à 11:33:02  profilanswer

bien évidement :)

---------------
n°1342166
gto41
Posté le 01-02-2013 à 13:25:11  profilanswer

Je crois que c'était ma dernière question ^^. Je reviendrai surement en poser d'autres d'ici juin pour le coup. Merci de toutes tes réponses, je continuerai à suivre le topic en attendant.

n°1342211
phila
Posté le 01-02-2013 à 15:13:43  profilanswer

chamann a écrit :

bien évidement :)

vous ne fermez plus alors ?

(/golden-debarquement possible, dsl :p )

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°1342224
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2013 à 17:19:05  answer

Si il me semble mais ça ne dure pas très longtemps, chamann avait dit quand même qu'ils feraient tout pour ne plus fermer, a confirmer. ;)

n°1342230
chamann
Vive les excès...
Posté le 01-02-2013 à 18:02:33  profilanswer

C'est bien confirmé, nous ne fermerons plus.

L'année dernière, on se faisait presque insulter en mars d'avoir fermé, du coup, le client est roi, nous serons là :D

Les modèles évolueront en fonction des Roadmap de DELL et d'Intel :)

Excellent WE!

---------------
n°1342232
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 01-02-2013 à 18:06:37  profilanswer

Félicitations et merci :D

---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°1342235
phila
Posté le 01-02-2013 à 18:18:16  profilanswer

[:baelg]  [:baelg]  [:baelg]  [:baelg]  [:baelg]

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°1342243
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2013 à 18:59:48  answer

chamann a écrit :

C'est bien confirmé, nous ne fermerons plus.

L'année dernière, on se faisait presque insulter en mars d'avoir fermé, du coup, le client est roi, nous serons là :D

Les modèles évolueront en fonction des Roadmap de DELL et d'Intel :)

Excellent WE!

Bien joué alors. ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  397  398  399  ..  468  469  470  471  472  473

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
problème batterie DellDell ou pas Dell?
Dell inspiron 9400probleme demarrage dell 6400
Equivalent au DELL Inspiron 9400TOSHIBA P200-13K / DELL 9400
alienware aurora m9700 adapté ?[Dell Inspiron 1420] Un nouveau 14" chez Dell
Plus de sujets relatifs à : Réduction DELL Etudiant : Inspiron Alienware Latitude Vostro Precision

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)