Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3430 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  387  388  389  ..  468  469  470  471  472  473
Auteur Sujet :

Réduction DELL Etudiant : Inspiron Alienware Latitude Vostro Precision

n°1319154
Marionf524
Posté le 29-09-2012 à 14:09:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
regarde la page 384, j'ai tout expliqué pour mon vostro, mais c'est pareil pour ton latitude

Message édité par Marionf524 le 29-09-2012 à 14:09:59
mood
Publicité
Posté le 29-09-2012 à 14:09:05  profilanswer

n°1319166
waylan
Posté le 29-09-2012 à 15:59:05  profilanswer

Je te remets le lien que marion avait donné pour le caddy : Silverstone TS06.

Et je confirme également que ça fonctionne très bien, j'ai réalisé la manip hier (HDD à la place du lecteur DVD, SSD en principal et DVD dans le boitier), c'est vraiment très simple et le résultat final est très propre.
Pour la réinstallation du système sur le SSD, soit tu refais une installation de A à Z, ou alors tu clones ton HDD vers ton SSD avec un logiciel adéquat.

n°1319187
ShaYk3rZ
l'égo = le mal
Posté le 29-09-2012 à 19:07:41  profilanswer

A propos du lien que tu viens de remettre sur le silverstone TS06, cet objet te permet de loger un disque dur à la place du lecteur optique ET de mettre ton lecteur optique dans un boitier externe ? Il n'y a RIEN à acheter en plus pour faire cela ??

---------------
Je suis un grand voyageur.
n°1319197
waylan
Posté le 29-09-2012 à 21:12:45  profilanswer

Rien à acheter en plus effectivement.

Tu as le boitier externe (dans lequel tu glisses ton lecteur optique actuel) et un support "caddy" dans lequel tu fixes ton disque dur et que tu glisses dans la baie laissée vide de ton ordinateur portable.
Pour que ça reste propre, tu fixes le cache de ton lecteur dvd sur le support du disque dur avant de remettre le tout dans ton portable, comme ça la modif est invisible.

Niveau fonctionnalité : 10/10
Niveau qualité : 8/10
Rien à dire sur le support interne, par contre la finition du boitier extérieur est un peu perfectible (rien de dramatique). Par contre le point positif c'est que le boitier extérieur inclus un petit câble USB rétractable, très pratique.

Je te remets le lien du  tuto que marion avait posté, on voit très bien les différents composants et c'est très bien expliqué : ici

Le seul truc qui manque dans le tuto, c'est de bien penser à mettre les deux vis au dos du boitier externe une fois le lecteur optique en place afin de les rendre solidaire.

Message édité par waylan le 29-09-2012 à 21:14:31
n°1319242
Lazulis
Posté le 30-09-2012 à 15:05:57  profilanswer

Latitude E6430 commandé !

Pour la config:

Intel Core i7 3720QM
Upgrade Résolution 1600X900
Nvidia Quadro NVS 5200M
8 Go Ram
SSD 256 Go
WiFi Intel N-6300 Ultimate
Clavier Rétro-éclairé

J'ai hâte de le recevoir ^^

n°1319319
rampa99
Posté le 01-10-2012 à 10:22:26  profilanswer

Je réagis un peu en retard sur les install / réinstall pour les Dell :
J'ai récupéré un certains nombres de portables pro (gamme vostro et latitude) ains que gamme gp (Dimension XPS fixe et alienware portable).

De mon point de vue : les masters Dell sur les gammes pro sont nickels, les drivers fonctionnels et bien paramétrés, sans logiciels en trop (excepté peut-être un mcaffe à virer à l'install et encore). Les versions ne sont peut être pas les plus up-to-date mais sur un portable pro destiné à la bureautique, on s'en fiche en général.

Sur mes machines de jeux : idem, l'installation est top sur mon fixe (dimension 9150) et Alienware m18xR1. Dans le dernier cas, j'ai juste virer une appli AlienWare qui plantait suite à la mise de jour de java.

J'ai recyclé des vieux portables pro en réinstallant en tout à partir d'un cd xp dell + download manuel des drivers depuis le site dell. C'est (très) long, surtout qu'il faut toujours se creuser le ciboulot pour bien identifier le bon drivers à prendre sur le site dell.

=> Conclusion : la réinstall d'usine chez Dell, c'est un gain de temps et une économie de soucis pour moi.

Message édité par rampa99 le 01-10-2012 à 10:22:52
n°1319525
chamann
Vive les excès...
Posté le 02-10-2012 à 17:20:02  profilanswer

mise à jour des CPU des Alienware Core i7 3630QM :D

---------------
Réductions DELL étudiant : Opération Rentrée DELL Pro et Opération Rentrée DELL Grand Public ou Facebook
n°1319539
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 02-10-2012 à 18:16:15  profilanswer

à quand pour les inspirons? :D :D :D :D

---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°1319642
chamann
Vive les excès...
Posté le 03-10-2012 à 11:14:20  profilanswer

ah je m'y attendais à celle là ;)

---------------
Réductions DELL étudiant : Opération Rentrée DELL Pro et Opération Rentrée DELL Grand Public ou Facebook
n°1319643
thojolu
Posté le 03-10-2012 à 11:20:25  profilanswer

Bah si on pouvais bénéficier de l'offre pour la commande, ce serais coule :D

---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
mood
Publicité
Posté le 03-10-2012 à 11:20:25  profilanswer

n°1319872
Blaq
Posté le 04-10-2012 à 18:27:00  profilanswer

Bonjour à tous,

Je cherche un portable à offrir, j'hésite grandement entre le 15R et le 17R SE sur le site op-rentree.

Déjà, les prix sont-ils réellement plus intéressants que sur le site de DELL ? Ensuite est-il possible d'avoir un écran mat sur le 15R ? Il me semble que l'option à 149€ Ecran Full HD 1080p (Anti-Reflet) correspond mais MAT n'est pas écrit.

Enfin voyez-vous des concurrents potables chez MSI ou Asus au même prix ?

:jap:

n°1319873
phila
Posté le 04-10-2012 à 18:30:53  profilanswer

la garantie, la garantie, la garantie :o

de rien :D

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°1319875
Blaq
Posté le 04-10-2012 à 18:39:01  profilanswer

Oui justement, vue que la personne n'est pas particulièrement précautionneuse, c'est une très bonne idée ! Tu penses qu'il faut la passer à 4 ans même ?

n°1319883
thojolu
Posté le 04-10-2012 à 19:06:20  profilanswer

ça peut être bien oui, surtout si l'utilisatrice n'est pas soigneuse, il est mieux de privilégier le PC dans le temps :)

---------------
n°1319887
waylan
Posté le 04-10-2012 à 19:16:19  profilanswer

Blaq a écrit :

Bonjour à tous,

Je cherche un portable à offrir, j'hésite grandement entre le 15R et le 17R SE sur le site op-rentree.

Déjà, les prix sont-ils réellement plus intéressants que sur le site de DELL ?

Il suffit d'aller sur le site de dell et de comparer...

Blaq a écrit :

Ensuite est-il possible d'avoir un écran mat sur le 15R ? Il me semble que l'option à 149€ Ecran Full HD 1080p (Anti-Reflet) correspond mais MAT n'est pas écrit.

La mention anti-reflet correspond bien à une dalle mate

Blaq a écrit :

Enfin voyez-vous des concurrents potables chez MSI ou Asus au même prix ?

:jap:

Mauvais topic pour cette question, il vaut mieux poster la config souhaitée dans le topic "conseil d'achat" (par exemple)

n°1319888
Blaq
Posté le 04-10-2012 à 19:29:10  profilanswer

waylan a écrit :

Il suffit d'aller sur le site de dell et de comparer...

Justement je trouvais des prix différents mais j'ai réalisé que ça venait de la garantie 3 ans.

waylan a écrit :

La mention anti-reflet correspond bien à une dalle mate

Merci  :jap:  

waylan a écrit :

Mauvais topic pour cette question, il vaut mieux poster la config souhaitée dans le topic "conseil d'achat" (par exemple)

En effet, j'ai ouvert un sujet mais aucune réponse pour l'instant.

Du coup je me dirige vers le 15R avec le pack puissance pour un prix de 953€.
Peut-être l'assurance 3 ans en plus pour les dommages accidentels...

n°1319903
waylan
Posté le 04-10-2012 à 20:19:04  profilanswer

Pour la garantie en J+1 c'est clairement un plus en passant par Loc-infor.

Après la complete care ça dépend vraiment de l'utilisateur. Perso mon portable me servant énormément pour le boulot, j'y fais vraiment très attention, du coup je ne l'ai jamais prise. Pour quelqu'un d'un peu moins attentionné effectivement ça peut être intéressant.

Sinon rapidement par rapport à ta question sur les concurrents, tu dois pouvoir trouver des composants à peu près similaires pour le même prix, sauf que tu te retrouveras avec une garantie basique d'un an dans 99% des cas.
Et pour avoir régulièrement fait appel au SAV dell en J+1, je peux te garantir que c'est efficace et vraiment le top.

n°1319906
thojolu
Posté le 04-10-2012 à 20:33:33  profilanswer

+1 j'aurais pas mieux dit, de plus, il se peut que les prix soient intéressant, mais les constructeurs loin d'être aussi bon que Dell (Asus, Acer, Packard Bell...) Donc je pense que tu fais le bon choix en t'orientant sur le 15R :)

---------------
n°1319927
Perfectcha​oz
Posté le 04-10-2012 à 22:28:37  profilanswer

Bonsoir à tous,

J'en appelle aux possesseurs de Latitude E6230 pour me sortir d'un choix cornélien...
Je vais prochainement renouveler mon ordinateur portable et ma décision s'est arretée sur le format 12,5.
A ce titre, j'ai donc en ligne de mire le Lenovo X230 et le Dell Latitude E6230.
Les deux ordinateurs sont configurables avec les mêmes options et appartiennent tous les deux à la gamme "professionnelle" des constructeurs respectifs.
Le budget n'est pas un problème pour moi, je souhaite simplement choisir le meilleur. ( meilleure finition, meilleur équipement, meilleur SAV )

Quels éléments peuvent faire pencher clairement pour le Dell face au Lenovo ?

Merci d'avance pour les réponses.

n°1319929
Perfectcha​oz
Posté le 04-10-2012 à 22:51:17  profilanswer

chamann a écrit :

je reviens sur ce post pour dire que nous n'avons eu à ce jour aucune remontée d'info de nos clients ayant commandé ce portable.
J'ai continué à lire le thread de notebookreview, mais attention, il y a beaucoup de confusion.
Il semblerait que le problème lié au Wifi ait bien été corrigé, mais après, ça dépend d'où vient le portable.
Déjà, les portables US ne proviennent pas des mêmes usines que pour l'Europe, donc le temps de corriger...
Ensuite, les fasttrack (expédié sous 24h) sont déjà construit et attendent dans des stocks en Hollande, donc ceux ci, exit!
Ensuite, chez les revendeurs, c'est pareil, stock.
Chez nous, c'est produit à la commande, donc, de grande chance pour que le problème ait été corrigé!

Voilà pour te tenir au courant de ce que je sais à ce jour!

Désolé du retard, bien occupé ces derniers temps...

Tout d'abord, merci pour le suivi Chamann.
Certaines personnes ont évoqué le sujet dans le topic XPS 15 et 17 si je ne m'abuse et les ordinateurs étaient bien des configurations à la carte commandées en France.
L'une des personnes ( dont j'ai oublié le pseudo, puisse t'elle me pardonner... ) évoquait même trois ordinateurs touchés par le problème pour son propre cas.
A priori, il semblerait que ce soit un problème de conception et de placement des antennes Wifi au niveau de l'écran.
A moins que la conception ait été complètement revue, ce qui je pense n'est pas le cas, j'ai bien peur que ce modèle soit "condamné"...
Je serais en tout cas très intéressé de lire les éventuels retours des personnes qui commanderont ce modèle pour voir si Dell a réellement mené une action intelligente pour corriger ce souci.

Autre question :

La garantie est elle une vraie "Pro Support" ?
Je m'explique...
Selon une garantie de base ou Pro Support, en cas de problème, la solution de remplacement ne sera pas la même.
Garantie de base : remplacement par du reconditionné
Pro Support : remplacement par du neuf

Je vais peut être te paraitre tatillon Chamann mais commandant du Dell en volume important pour la société ou je travaille et ayant discuté prix ces derniers jours, mon commercial assigné était bien loin des prix présent sur votre site malgré d'excellentes remises. De tête et transposé en TTC, il y avait bien une différence de 200 euros  pour un Latitude E6530 tout option avec garantie 5 ans Pro Support par exemple. La remise par rapport au prix public du site était pourtant autour de 450- 500 euros déjà... !
Je précise que je n'ai bien sur pas fait référence au site ( pas folle la guêpe ) et que nous commandons un volume Dell que je qualifierais d'important.

Bonne soirée.

n°1319932
thojolu
Posté le 04-10-2012 à 22:59:44  profilanswer

la garantie prosupport comme son nom l'indique est valable que sur la gamme pro et non la gamme grand publique ;)

---------------
n°1319981
chamann
Vive les excès...
Posté le 05-10-2012 à 11:57:01  profilanswer

Perfectchaoz a écrit :

La garantie est elle une vraie "Pro Support" ?
Je m'explique...
Selon une garantie de base ou Pro Support, en cas de problème, la solution de remplacement ne sera pas la même.
Garantie de base : remplacement par du reconditionné
Pro Support : remplacement par du neuf

Je vais peut être te paraitre tatillon Chamann mais commandant du Dell en volume important pour la société ou je travaille et ayant discuté prix ces derniers jours, mon commercial assigné était bien loin des prix présent sur votre site malgré d'excellentes remises. De tête et transposé en TTC, il y avait bien une différence de 200 euros  pour un Latitude E6530 tout option avec garantie 5 ans Pro Support par exemple. La remise par rapport au prix public du site était pourtant autour de 450- 500 euros déjà... !
Je précise que je n'ai bien sur pas fait référence au site ( pas folle la guêpe ) et que nous commandons un volume Dell que je qualifierais d'important.

Bonne soirée.

En effet, nos remises sont de loin les meilleures que tu peux avoir surtout sur les Latitude et Precision.
Même les marchés à plusieurs millions n'ont pas ce genre de réduction, car nos portables sont subventionnés, c'est un programme spécial ;)
Donc, oui, quand c'est marqué prosupport, il s'agit bien de PROSUPPORT et non d'autre chose (sauf Vostro 2520 où c'est pas du PROsupport)
et pour le grand public, il s'agit d'une garantie PREMIUM :)

---------------
n°1320040
Perfectcha​oz
Posté le 05-10-2012 à 19:25:01  profilanswer

thojolu a écrit :

la garantie prosupport comme son nom l'indique est valable que sur la gamme pro et non la gamme grand publique ;)

Hum, je pense que tu n'as pas suivi ma réfléxion et que tu m'as pris pour un benêt...  :pt1cable:  
Je sais très bien ce qu'est la garantie Pro Support, je commande régulièrement du Dell pour le boulot.
Je cherchais à savoir si la garantie avait strictement les mêmes conditions que chez Dell.  
Parfois les noms sont les mêmes pour porter à confusion mais ce qu'il y a derrière n'y ressemble en rien ou est dépourvu de certaines conditions ( les fameuses "petites lignes" ).
Dans le cas de Loc Infor, ce n'est pas le cas et je m'en réjouis.

n°1320041
Perfectcha​oz
Posté le 05-10-2012 à 19:27:02  profilanswer

chamann a écrit :

En effet, nos remises sont de loin les meilleures que tu peux avoir surtout sur les Latitude et Precision.
Même les marchés à plusieurs millions n'ont pas ce genre de réduction, car nos portables sont subventionnés, c'est un programme spécial ;)
Donc, oui, quand c'est marqué prosupport, il s'agit bien de PROSUPPORT et non d'autre chose (sauf Vostro 2520 où c'est pas du PROsupport)
et pour le grand public, il s'agit d'une garantie PREMIUM :)

Subventionnés... rassure moi, aucun rapport avec la mafia au moins... ?  :D  
Merci pour cette réponse rapide en tout cas.

n°1320049
Track3r
Posté le 05-10-2012 à 20:00:22  profilanswer

Salut,

Les Xps de base qui sont a 700€ ne sont pas dans cette offre ? Pour un Xps il faut dépenser au moins 1000€ même avec les 30% o_O

n°1320057
waylan
Posté le 05-10-2012 à 20:21:52  profilanswer

Loc-infor ne propose que certains modèles avec certaines options (les plus intéressantes en terme de rapport qualité/prix par rapport aux remises consenties).

Si tu souhaites tout le catalogue du constructeur alors il faut choisir directement chez lui.

n°1320066
Track3r
Posté le 05-10-2012 à 20:47:40  profilanswer

Oui j'ai compris merci ;).

C'est très avantageux pour les petits ordis.

n°1320069
waylan
Posté le 05-10-2012 à 20:58:12  profilanswer

Ca l'est pour tous....et je dirai même que plus tu montes en gamme plus c'est intéressant.
Du coup j'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire quand tu parles de "petits ordis"

n°1320071
Track3r
Posté le 05-10-2012 à 21:02:15  profilanswer

Bah j'irai jamais payer un Xps a 1000€  avec un Nvidia 630 dessus tu vois ? ^^' . Les petits ordis, bureautique quoi ;).

n°1320074
waylan
Posté le 05-10-2012 à 21:09:01  profilanswer

Bon c'est bien ce que je dis, je ne comprends pas où tu veux en venir au final...

Tu commences par demander si les xps de base à 700 euros ne sont pas dans l'offre (soit dit en passant chez dell l'xps le moins cher est à 950 euros hors livraison, donc bien loin de 700 euros), et ensuite tu dis qu'un nvidia 630 ne te convient pas, donc je ne trouve pas ça cohérent. Mais j'ai peut être rien compris, c'est possible.

Au final si tu veux plus puissant qu'une 630 il y en a, en xps et en alienware, mais pas à moins de 1000 euros, ça c'est sûr.

n°1320117
Track3r
Posté le 06-10-2012 à 10:24:53  profilanswer

Ah, mais avant y'en avait à 700€, j'ai pas rêvé je pense ^^', sinon, je payerai pas pour cela, une tour monté sois-même reviens niveau rapport qualité prix celui ci est divisé par 2 ;).

n°1320120
phila
Posté le 06-10-2012 à 10:28:08  profilanswer

pour les 700€ peut-être des "Express" qui sont des configs non modifiables, déjà assemblées et dispo en Europe pour une livraison express justement (ou alors du prix HT sans livraison aussi)

pour la tour c'est pas des plus pratiques en amphi ou en déplacement pour le boulot :o

---------------
n°1320142
waylan
Posté le 06-10-2012 à 12:09:14  profilanswer

Track3r a écrit :

Ah, mais avant y'en avait à 700€, j'ai pas rêvé je pense ^^', sinon, je payerai pas pour cela, une tour monté sois-même reviens niveau rapport qualité prix celui ci est divisé par 2 ;).

Peut être comme dit phila que tu as vu une promo (très) temporaire effectivement, mais les xps sont rarement en dessous de 1000 euros.

Après comparer le prix d'un portable avec une tour à matériel équivalent, c'est enfoncer une porte grande ouverte. Ca a toujours été plus cher, pour des raisons évidente de construction.  
D'un autre côté un portable répond avant tout à des besoins de mobilité, ceux qui achète un portable pour le laisser en permanence sur un bureau me laisseront toujours sans voix.....

Bref, /HS

n°1320171
Track3r
Posté le 06-10-2012 à 15:23:04  profilanswer

Oui on faitdu HS désolé je dis des choses stupide ^^' sorry :p

n°1320190
franoti
Posté le 06-10-2012 à 17:58:59  profilanswer

Bonjour, j'ai acheté un vostro 3500 il y a 2 ans en passant par l'offre étudiant, depuis ce matin il a un problème de batterie elle ne veut plus se charger, connaissez vous le numéro de téléphone pour la garantie J+1 svp ? (je ne suis pas chez moi et je n'est aucun papier)  
Merci d'avance

n°1320191
Palampampa​m
wouallez
Posté le 06-10-2012 à 18:00:34  profilanswer

la batterie sera pas couverte par la garantie ... tu l'as dans l'os.

n°1320192
thojolu
Posté le 06-10-2012 à 18:03:38  profilanswer

franoti a écrit :

Bonjour, j'ai acheté un vostro 3500 il y a 2 ans en passant par l'offre étudiant, depuis ce matin il a un problème de batterie elle ne veut plus se charger, connaissez vous le numéro de téléphone pour la garantie J+1 svp ? (je ne suis pas chez moi et je n'est aucun papier)  
Merci d'avance

la batterie tout comme le chargeur est un composant "consommable" qui ont une durée de garantie de 6 mois.

---------------
n°1320195
waylan
Posté le 06-10-2012 à 18:12:05  profilanswer

Hum, j'aurai dit un an, garantie légale contractuelle en france. A vérifier du coup :)

n°1320200
thojolu
Posté le 06-10-2012 à 18:32:50  profilanswer

c'est ce qu'on m'a tout le temps dit et ce qu'on appliquait à Saturn...

---------------
n°1320213
Athar
Posté le 06-10-2012 à 19:36:15  profilanswer

Pour la batterie, je dirais un an, le chargeur, pour moi cela rentre avec la garantie du PC (c'est l'alimentation quand même).

Par contre, certaines batteries ont des garanties de 3 ans (mais faut les choisir, ce n'est pas le cas via les offres L-I de mémoire).

Après, faut revoir les CGV la^^

---------------
Tests : M6600 - Vostro 3750
n°1320215
phila
Posté le 06-10-2012 à 19:43:37  profilanswer

après c'est p'tet sa batterie mais un defaut du circuit sur la CM, et là ça serait bon :p

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  387  388  389  ..  468  469  470  471  472  473

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
problème batterie DellDell ou pas Dell?
Dell inspiron 9400probleme demarrage dell 6400
Equivalent au DELL Inspiron 9400TOSHIBA P200-13K / DELL 9400
alienware aurora m9700 adapté ?[Dell Inspiron 1420] Un nouveau 14" chez Dell
Plus de sujets relatifs à : Réduction DELL Etudiant : Inspiron Alienware Latitude Vostro Precision

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)