Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3710 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  383  384  385  ..  468  469  470  471  472  473
Auteur Sujet :

Réduction DELL Etudiant : Inspiron Alienware Latitude Vostro Precision

n°1315969
chamann
Vive les excès...
Posté le 13-09-2012 à 17:01:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Marionf524 a écrit :

Pour le SSD, si vous parlez allemand et que vous commandez entre minuit et 6h (livraison offerte): http://www.mindfactory.de/product_ [...] B-WW-.html

c'est ce que tu as mis dans ton cady?
ça serait bien que tu nous donnes les détails et tes impressions, car pas mal de monde recherche cette solution ;)

aucun problème!

thojolu a écrit :

même 4H c'est largement suffisant de toute façon :) ça reste plus facilement transportable que mon Precision M4700 ou Inspiron 17R SE donc c'est top :)

tu as combien de portable toi :pt1cable:

---------------
Réductions DELL étudiant : Opération Rentrée DELL Pro et Opération Rentrée DELL Grand Public ou Facebook
mood
Publicité
Posté le 13-09-2012 à 17:01:13  profilanswer

n°1315980
Marionf524
Posté le 13-09-2012 à 17:35:14  profilanswer

Citation :

ça serait bien que tu nous donnes les détails et tes impressions, car pas mal de monde recherche cette solution ;)

J'ai mis le HDD d'origine dans le caddy pour brancher le SSD comme disque principal en Sata II.

Pour ceux que ça intéresse, ajouter un disque (HDD ou SSD) sur un Dell est très simple:
Les formats inférieurs au 17" n'ont qu'un emplacement de disque, donc pour avoir un SSD tout en ayant encore pas mal de stockage, l'idéal c'est de remplacer le graveur DVD (attention les modèles 13" n'en ont pas en général) par un caddy.

Un caddy c'est cet objet-ci: http://www.ldlc.com/fiche/PB00131928.html
Il est composé d'une partie "boitier" qui vous permettra d'utiliser votre graveur DVD en externe par USB, et d'une partie "disque" qui s'imbrique parfaitement à la place de votre graveur dans le PC.
Vous avez une notice d'explication fournie et sinon le tuto suivant est très bien fait: http://portables4gamers.com/forum/ [...] =19921&p=1

Pas d'inquiétude pour le design du pc après installation du caddy puisque le cache du graveur dvd doit être oté et fixé sur le caddy. On ne voit aucune différence.

Comme le graveur DVD est en m-sata, je vous conseille d'y mettre le HDD d'origine. Le SSD pose moins de problème quand il est mis dans l'emplacement de disque principal.
Pour le choix du SSD, vous pouvez prendre du 7 ou 9mm c'est égal avec les Vostro. Pour ma part, j'ai pris un Samsung 830. J'en ai trouvé un 128Go à 85€ sur rueducommerce.fr dans le déstockage (retours clients donc a priori du 2ème main, mais il fonctionne nickel)
Il est aussi dispo à 90€ (et ca continue de baisser) sur: http://www.mindfactory.de/product_ [...] B-WW-.html (mais il faut comprendre l'allemand et commander entre minuit et 6h pour la livraison gratuite)

Chose importante: il faut installer Windows sur le SSD avant de connecter le HDD sinon Windows s'installe sur les 2 disques (lu sur d'autres forums)

Pour récapituler:
- ouvrir le capot  
- oter le HDD (débrancher, dévisser le rack du pc et dévisser le HDD du rack)
- faire l'opération inverse pour connecter le SSD
- installer Windows
- dévisser le graveur DVD
- installer le caddy + HDD
- démarrer le PC, déplacer "mes documents" sur le HDD et modifier quelques paramètres Windows pour optimiser le SSD: http://www.pcastuces.com/pratique/ [...] imiser_ssd
et c'est fini :)

Résultat: un SSD de 128Go + un HDD de 500Go pour environ 125€ de plus (environ 100€ de SSD et 25€ le caddy), donc moins cher que de prendre le SSD en option (surtout que les options remplacent le HDD par le SSD et ne vous permettent pas d'avoir les 2 disques)
Un PC hyper rapide qui démarre en 15 secondes. Tous les logiciels s'ouvrent instantanément, le plus flagrant c'est avec Office.

Honnêtement inutile d'être calé en informatique, il faut juste savoir ce servir d'un tournevis! :)

n°1315988
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2012 à 18:07:00  answer

chamann a écrit :

aucun problème!

[:nozdormu]  

Marionf524 a écrit :

Citation :

J'ai mis le HDD d'origine dans le caddy pour brancher le SSD comme disque principal en Sata II.

Pour ceux que ça intéresse, ajouter un disque (HDD ou SSD) sur un Dell est très simple:
Les formats inférieurs au 17" n'ont qu'un emplacement de disque, donc pour avoir un SSD tout en ayant encore pas mal de stockage, l'idéal c'est de remplacer le graveur DVD (attention les modèles 13" n'en ont pas en général) par un caddy.

Un caddy c'est cet objet-ci: http://www.ldlc.com/fiche/PB00131928.html
Il est composé d'une partie "boitier" qui vous permettra d'utiliser votre graveur DVD en externe par USB, et d'une partie "disque" qui s'imbrique parfaitement à la place de votre graveur dans le PC.
Vous avez une notice d'explication fournie et sinon le tuto suivant est très bien fait: http://portables4gamers.com/forum/ [...] =19921&p=1

Pas d'inquiétude pour le design du pc après installation du caddy puisque le cache du graveur dvd doit être oté et fixé sur le caddy. On ne voit aucune différence.

Comme le graveur DVD est en m-sata, je vous conseille d'y mettre le HDD d'origine. Le SSD pose moins de problème quand il est mis dans l'emplacement de disque principal.
Pour le choix du SSD, vous pouvez prendre du 7 ou 9mm c'est égal avec les Vostro. Pour ma part, j'ai pris un Samsung 830. J'en ai trouvé un 128Go à 85€ sur rueducommerce.fr dans le déstockage (retours clients donc a priori du 2ème main, mais il fonctionne nickel)
Il est aussi dispo à 90€ (et ca continue de baisser) sur: http://www.mindfactory.de/product_ [...] B-WW-.html (mais il faut comprendre l'allemand et commander entre minuit et 6h pour la livraison gratuite)

Chose importante: il faut installer Windows sur le SSD avant de connecter le HDD sinon Windows s'installe sur les 2 disques (lu sur d'autres forums)

Pour récapituler:
- ouvrir le capot  
- oter le HDD (débrancher, dévisser le rack du pc et dévisser le HDD du rack)
- faire l'opération inverse pour connecter le SSD
- installer Windows
- dévisser le graveur DVD
- installer le caddy + HDD
- démarrer le PC, déplacer "mes documents" sur le HDD et modifier quelques paramètres Windows pour optimiser le SSD: http://www.pcastuces.com/pratique/ [...] imiser_ssd
et c'est fini :)

Résultat: un SSD de 128Go + un HDD de 500Go pour environ 125€ de plus (environ 100€ de SSD et 25€ le caddy), donc moins cher que de prendre le SSD en option (surtout que les options remplacent le HDD par le SSD et ne vous permettent pas d'avoir les 2 disques)
Un PC hyper rapide qui démarre en 15 secondes. Tous les logiciels s'ouvrent instantanément, le plus flagrant c'est avec Office.

Honnêtement inutile d'être calé en informatique, il faut juste savoir ce servir d'un tournevis! :)

C'est bien expliqué [:implosion du tibia]  

n°1315990
TheWall92
Posté le 13-09-2012 à 18:17:37  profilanswer

Bonjour, j'en profite comme vousparlez d'installation de SSD...

Je voudrais installer un Samsung 830 128 Go dans mon Inspiron 17R SE.

J'ai vu que le DD faisait 7mm et l'emplacement est pour des disques de 9,5mm.  

Ca va poser un problème ou pas ? Le dd va "nager" ? Quelle solution (sans passer par le pack qui je crois coûte 30€ de plus) ?

Merci d'avance.

n°1315992
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 13-09-2012 à 18:22:54  profilanswer

chamann a écrit :

tu as combien de portable toi :pt1cable:

certains diraient beaucoup trop \o rien que mes 4 Alienware ça fait déjà pas mal  :D  

TheWall92 a écrit :

Bonjour, j'en profite comme vousparlez d'installation de SSD...

Je voudrais installer un Samsung 830 128 Go dans mon Inspiron 17R SE.

J'ai vu que le DD faisait 7mm et l'emplacement est pour des disques de 9,5mm.  

Ca va poser un problème ou pas ? Le dd va "nager" ? Quelle solution (sans passer par le pack qui je crois coûte 30€ de plus) ?

Merci d'avance.

Non, tu n'a pas de soucis à te poser: une fois le SSD reçut, tu fixera ce dernier aux 4 vis du caddy et il ne bougera/nagera pas :)

---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°1315998
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2012 à 18:59:01  answer

Je crois que je vais être obligé de prendre la batterie de 6 cellules parce que j'ai parfois plus de 6h d'amphi, la batterie normale ne tiendra pas :/

J'espère que ça ne sera pas trop relou au niveau du poids et de l'encombrement (notamment pour les sacoches)...

n°1316010
TheWall92
Posté le 13-09-2012 à 20:10:05  profilanswer

Merci Parrain !!

n°1316013
thojolu
Posté le 13-09-2012 à 20:13:21  profilanswer

pas de soucis :) je prends soins de mes filleuls moi ^^

j'ai un pote qui m'a posté la même question: en fait le SSD est moins épais qu'un disque/SSD standard, mais la largeur d'accroche reste la même, ainsi que les 4 emplacements pour mettre les vis :)

---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°1316027
TheWall92
Posté le 13-09-2012 à 21:23:47  profilanswer

NVIDIA vient de me notifier un nouveau driver pour la GT650M, le 306.23WHQL.

Je l'installe ou je dois attendre une version spéciale "Dell" ?

n°1316028
thojolu
Posté le 13-09-2012 à 21:26:54  profilanswer

tu peux l'installer sans soucis, perso, les drivers Dell restent le temps de la première mise en route chez moi ^^

Message édité par thojolu le 13-09-2012 à 21:27:05

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-09-2012 à 21:26:54  profilanswer

n°1316084
ben506
Posté le 14-09-2012 à 08:23:37  profilanswer

Bonjour tout le monde,

Je reviens vers vous pour un petit debrief, alors j'ai enfin reçu mon INSPIRON 15R SE, le délais annoncé par chamann était tout à fait juste :  après avoir voyagé plus d'une semaine entre dell et ups, une fois recu par le transporteur lundi matin, je l'ai recu le lendemain.

Sinon très bonne surprise sur cet ordinateur, pas de mauvaises surprises pour moi au déballage bien au contraire^^, design sobre, bonne finition, et très correct au niveau des perf, (j'ai déjà tester quelque jeux et tout tourne très bien).

J'ai juste quelques petits soucis pour utiliser le lecteur blu-ray, je ne sais pas si dell fournis un logiciel pour l'utiliser ou si quelqu'un connait des log gratuits pour ça ? EN tout cas impossible de lire des blu-ray avec (aucun soucis pour les dvd par contre).

En tout cas merci à Chamann, Thojolu et à vous autres qui étiez présents pour répondre à mes interrogations ^^ Longue vie à vous tous, longue vie à Dell, longue vie à Loc-Infor !!!

Bonne journée,

Ben

PS : Petite question pour Marion, j'ai certainement raté un passage mais ta manip tu l'as faite sur quel PC ? penses tu que ce sois faisable avec un inspiron 15r ?

Message édité par ben506 le 14-09-2012 à 08:24:12
n°1316090
Marionf524
Posté le 14-09-2012 à 09:07:10  profilanswer

J'ai un Vostro 3460, mais cette méthode est valable sur tous les portables.
Regarde sur les sites de Loc-Infor tu as un lien vers le "Manuel du Propriétaire" qui t'explique comment changer chaque pièce de ton PC.
Pour l'Inspiron 15R SE c'est ici : http://www.op-rentree.com/pdf/ins15r/ins15r-tech.pdf
Comme tu peux le voir page 22, ton disque dur est très facilement accessible.

Les graveurs DVD (12,7mm d'épaisseur) et les disques durs (2,5" ) ayant des tailles standards, je pars du principe que tu peux faire ca sur tous les portables récents. Il faut juste s'assurer de pouvoir accéder au disque facilement, ce qui est normalement toujours le cas.

Je crois juste qu'il y a des graveurs DVD de 9mm d'épaisseur sur certains PC, mais sur les DELL se sont des 12mm.

Et comme l'a dit thojolu pour les épaisseurs de disque, il ne faut pas s'en soucier puisque les emplacements de vis restent au même endroit et donc le disque est immobile après fixation sur le rack.

Message édité par Marionf524 le 14-09-2012 à 11:43:56
n°1316091
TheWall92
Posté le 14-09-2012 à 09:10:55  profilanswer

Normalement le pc est livré avec PowerDVD 9.6 pour lire les Blu Ray.
C le cas sur mon 17R SE.

n°1316098
thojolu
Posté le 14-09-2012 à 09:34:33  profilanswer

c'est le cas si tu prends sans système d'exploitation aussi?

---------------
n°1316113
Moltonnel
Posté le 14-09-2012 à 10:40:48  profilanswer

Petite question, on est débité à l'expédition ou non ? :p

n°1316126
Marionf524
Posté le 14-09-2012 à 11:08:07  profilanswer

oui, moi j'ai commandé le 21/08, mon PC a été transmis à UPS le 23/08 et le paiement effectué aussi le 23/08

n°1316147
Moltonnel
Posté le 14-09-2012 à 11:46:26  profilanswer

Ok merci, j'ai été débité mais à part le mail de LOCINFOR pour confirmer la validation par Dell j'ai rien eu d'autres :p

n°1316160
chamann
Vive les excès...
Posté le 14-09-2012 à 12:31:12  profilanswer

paiement CB : débité 48 heures après le paiement
paiement chèque : débité le mercredi qui suit l'expédition du portable, les 2ème et 3ème l'étant 1 mois après

---------------
Réductions DELL étudiant : Opération Rentrée DELL Pro et Opération Rentrée DELL Grand Public ou Facebook
n°1316171
Moltonnel
Posté le 14-09-2012 à 13:18:01  profilanswer

OK merci chaman, vu que j'ai payé par CB ça correspond au délais !

n°1316192
chamann
Vive les excès...
Posté le 14-09-2012 à 14:39:45  profilanswer

n°1316234
hv74
Posté le 14-09-2012 à 18:07:40  profilanswer

hv74 a écrit :

Bonjour

J'aurais une question pour l'équipe de loc infor

Cela fait , je crois 13 ou 14 ans que je suis équipé en portables dell , et ce toujours avec une garantie j+1 !

Cette garantie a toujours été un atout supplémentaire qui me faisait acheter du DELL !

J'ai acheté un studio xps 1640 via locinfor il y a 3 années . Avec une garantie J+1 et complete care de 4 années !

Je suis en conflit avec dell depuis le 30 aout pour un soucis d'écran à changer ! pour du j+1 , c'est raté !

Le technicien m'évite quand je lui téléphone (via son n° de poste ) et ne daigne pas répondre à mes mails !

3 fois ils m'ont garanti une réparation pour le lendemain , la 1° fois ,le technicien n'avait pas le bon ecran !!!!! les 2 fois suivantes , je suis resté chez moi pour rien !!!! sans aucun mail ou appel pour m'en prévenir !!!!

Impossible d'avoir une réponse cohérente !!!!  
les seules réponses sont on vous rappelle !!!! et moi je commence sérieusement à être désagréable quand je les appelle !!! cela fait une bonne vingtaine de fois que je leur donne mon id tag !!!!

Comment puis je faire pour enfin avoir une réponse positive ????

merci Chamann si tu peux quelque chose !!!

Bon ben j'en remet une couche !!!!
Depuis 3 jours , je relate mon soucis sur le mur facebook france  !
Il y a 2 jours , ils ont censuré un de mes messages  et ils ont écrit qu'ils me contacteraient !!!!!
peine perdue !!! aucun contact  !!!!!!

Alors quand on nous dit que cette garantie J+1 est un réel plus permettez moi d'en douter !!!!  
Cela l'était à une certaine époque mais dorénavant , ils encaissent sans pour autant assurer un sav PRO !!!!
c'est lamentable et j'ai réellement les boules !! à quoi bon prendre une garantie supplémentaire si elle n'est pas honorée !!!

je ne sais même pas s'ils vont me réparer mon ordi dans 3 jours ou 3 mois !!!! le brouillard  total !!!

si ce n'est pas du foutage de gueule !!!!

Message cité 1 fois
Message édité par hv74 le 14-09-2012 à 18:15:01
n°1316243
phila
Posté le 14-09-2012 à 18:20:11  profilanswer

dossier en reco à Montpellier, t'auras des interlocuteurs compétents

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°1316244
chamann
Vive les excès...
Posté le 14-09-2012 à 18:22:42  profilanswer

hv74 a écrit :

Bon ben j'en remet une couche !!!!
Depuis 3 jours , je relate mon soucis sur le mur facebook france  !
Il y a 2 jours , ils ont censuré un de mes messages  et ils ont écrit qu'ils me contacteraient !!!!!
peine perdue !!! toujours rien !!!!!!

Alors quand on nous dit que cette garantie J+1 est un réel plus permettez moi d'en douter !!!!  
Cela l'était à une certaine époque mais dorénavant , ils encaissent sans pour autant assurer un sav PRO !!!!
c'est lamentable et j'ai réellement les boules !! à quoi bon prendre une garantie supplémentaire si elle n'est pas honorée !!!

je ne sais même pas s'ils vont me réparer mon ordi dans 3 jours ou 3 mois !!!! le brouillard  total !!!

si ce n'est pas du foutage de gueule !!!!

pas la peine de s’exciter, il faut rappeler le contexte.
Tu as un portable grand public couvert par une garantie Premium de 4 ans et ton portable est en fin de garantie.
Tu as un écran qui ne se fait plus depuis bien longtemps et qui n'est apparemment pas en stock. (et si en plus c'est l'écran RGBLED que tu as, il avait été retiré de la vente bien avant la fin de la série de ce portable).
Les conditions générales du SAV stipule que c'est du J+1 sauf si la pièce n'est pas disponible, ce qui est le cas.

Il y a de forte chance que tu obtiennes un échange de portable par un tout neuf, mais en effet, il doit y avoir des validations internes.

Tu es intervenu sur le mur de facebook de DELL, mais j'ai pu voir les échanges assez agressif (3 messages très rapprochés).
Tu as été censuré car tu as laissés des coordonnées personnelles.
N'oublie pas que ça ne sert à rien d'être virulent, bien au contraire c'est l'inverse.

---------------
n°1316245
Moltonnel
Posté le 14-09-2012 à 18:24:31  profilanswer

Bon j'avais un peu peur, j'ai reçu tous les mails de LOCINFOR et Dell en même temps, l'estimation de la date de livraison été au 25/09 puis une heure après elle passer en expédié, c'est du rapide :p

Sinon une autre petite question d'anticipation : j'ai donc pris un inspiron 15 avec la completcare 3 ans. Comme j'ai la fâcheuse manie de changer d'ordi tous les ans, j'anticipe mon prochain changement. Lors de la vente, la garantie peut elle être "cédée" ? Si oui, comment ? Une lettre de cession suffit ?

n°1316246
phila
Posté le 14-09-2012 à 18:26:06  profilanswer

chamann a écrit :

Tu as un portable grand public couvert par une garantie Premium de 4 ans et ton portable est en fin de garantie.
Tu as un écran qui ne se fait plus depuis bien longtemps et qui n'est apparemment pas en stock. (et si en plus c'est l'écran RGBLED que tu as, il avait été retiré de la vente bien avant la fin de la série de ce portable).
Les conditions générales du SAV stipule que c'est du J+1 sauf si la pièce n'est pas disponible, ce qui est le cas.

Il y a de forte chance que tu obtiennes un échange de portable par un tout neuf, mais en effet, il doit y avoir des validations internes.

Tu es intervenu sur le mur de facebook de DELL, mais j'ai pu voir les échanges assez agressif (3 messages très rapprochés).
N'oublie pas que ça ne sert à rien d'être virulent, bien au contraire c'est l'inverse.

ah ben en + c'est déjà pris en charge, faut donc juste être patient et compréhensif vu la situation, je retire mon conseil du reco alors ;)

---------------
n°1316252
phila
Posté le 14-09-2012 à 18:46:38  profilanswer

Moltonnel a écrit :

Bon j'avais un peu peur, j'ai reçu tous les mails de LOCINFOR et Dell en même temps, l'estimation de la date de livraison été au 25/09 puis une heure après elle passer en expédié, c'est du rapide :p

Sinon une autre petite question d'anticipation : j'ai donc pris un inspiron 15 avec la completcare 3 ans. Comme j'ai la fâcheuse manie de changer d'ordi tous les ans, j'anticipe mon prochain changement. Lors de la vente, la garantie peut elle être "cédée" ? Si oui, comment ? Une lettre de cession suffit ?

la garantie est liée à la machine, pas au proprio

---------------
n°1316257
hv74
Posté le 14-09-2012 à 19:16:34  profilanswer

chamann a écrit :

Il me reste tout de meme 1 année entière de garantie , si pour toi c'est de la fin de garantie , c'est quand meme fort !!!

Oui mes messages sont virulents , cela fait 2 semaines qu'ils se foutent de moi !!!

J'ai bloqué 3 journées entières pour une pseudo intervention qui devait  etre faite le lendemain  et qui n'a jamais eu lieu !!!

ah si , la première !!!
le technicien est venu , a tout démonté pour se rendre compte que ce n'était pas le bon écran !!!!  Il est reparti en laissant l'ordi en pièces  en m'assurant que la bonne pièce sera la le lendemain  !!!le lendemain ???? rien !!!! et j'ai du faire tout un cirque pendant 2 jours  pour qu'on vienne me remonter mon ordi  !!! (l'écran n'a plus beaucoup de couleurs mais je peux au moins bosser avec !)

Cet ordi ........ que tu sembles dénigrer  !!!!!!! c'est tout de même toi qui me l'as vendu !!!! alors si toi aussi tu ne sembles pas assumer de m'avoir vendu cette merde  , je trouve cela fort !  

Tu me dis que c'est du j+1 si la pièce est disponible !!! si elle ne l'est pas , alors on laisse tomber le client ? et ce serait normal ???

Mets tu en garde tes clients lors de l'achat de ces lignes écrites en tout petit au bas du contrat !!!!!

Je te trouve un peu dur !!!

Ce qui me gène le plus c'est que l'on ne me prévient de rien !!! ils ne donnent aucun délai !!!!!

sur ce bon weekend tout de meme !!!

Message cité 2 fois
Message édité par hv74 le 14-09-2012 à 19:19:26
n°1316268
waylan
Posté le 14-09-2012 à 20:18:25  profilanswer

hv74 a écrit :

[...]

Cet ordi ........ que tu sembles dénigrer  !!!!!!! c'est tout de même toi qui me l'as vendu !!!! alors si toi aussi tu ne sembles pas assumer de m'avoir vendu cette merde  , je trouve cela fort !

Je ne vois absolument pas à quel moment Chaman "dénigre" ton portable, encore moins à quel moment il dit que "c'est une merde". Si tu crois ou interprètes tout comme ça, avec ce genre de réaction en plus, ça ne m'étonne pas que ton dossier traîne un peu.  
Ce n'est pas parce que tu as une garantie au top que tu dois prendre les autres pour des merdes, le client est roi, mais passé un certain stade c'est le roi des abrutis...

hv74 a écrit :

Tu me dis que c'est du j+1 si la pièce est disponible !!! si elle ne l'est pas , alors on laisse tomber le client ? et ce serait normal ???

Mets tu en garde tes clients lors de l'achat de ces lignes écrites en tout petit au bas du contrat !!!!!
[...]

Chaman te prévient que la pièce n'existe plus, tu t'attends à quoi, qu'il la fabrique lui même juste pour toi ?
Tous les contrats de garantie sont identiques à ce niveau là, aucun constructeur ne garde un stock de pièce suffisant pour assurer le SAV plusieurs années après.

Au contraire il te prévient que ton dossier est en cours, et que tu auras probablement un portable tout neuf...et ça ne suffit encore pas ?

Franchement, je trouve ce comportement des plus lamentables.
Pour ton prochain portable, prends une autre marque, via une autre boutique, puisque apparement tu cries au scandale.
(au fait, les 15 années précédentes, tu as fait autant de bruit sur les fofo et autres pour dire que tu étais satisfait ? J'en doute, comme beaucoup de personnes dans ton cas).

P.S:
L'écran de mon 1640 a été changé par dell dans le cadre de cette garantie, et le délai J+1 avait bien été respecté à l'époque, l'écran étant encore en vente.

Bref, les rageux  [:the mac:2]  

n°1316269
phila
Posté le 14-09-2012 à 20:21:08  profilanswer

si la pièce n'est pas dispo, elle ne peut l'être pour le J+1 mais elle le sera aussi rapidement que possible

pour les problèmes techniciens/rdv ratés, Locinfor et Chamann n'y sont pour rien

enfin, Chamann ne dénigre pas ton portable, il t'explique calmement quelles peuvent être les raisons pour un délai supérieur à du J+1

comme il dit, si ton ordi n'est pas réparable, il sera changé grâce à la complete care, mais un tel changement il faut du temps pour le faire valider et faire passer dans les protocoles de Dell

EDIT : grillé :o

Message édité par phila le 14-09-2012 à 20:22:06

---------------
n°1316277
hv74
Posté le 14-09-2012 à 20:42:28  profilanswer

bonsoir

Quand je suis content de quelque chose , contrairement à ce que bbj21 dit , je le fais savoir !!!!

Durant ces 15 années , j'ai en effet converti beaucoup d'amis , de collègues et de connaissances à acheter du dell !!!!(à une époque ou il n'était pas si fréquent d'acheter un ordinateur ailleurs que dans un magasin)  et mon argument principal n'était pas la qualité des ordinateurs de cette marque (il y a 15 ans , ce n'était pas top )mais la qualité et la rapidité du sav !!!! même pour des ordinateurs qui étaient en fin de garantie !!!

Trouves tu normal que pour un ordinateur de 3 ans sur lequel dell a vendu une garantie (très chère ) de 4 ans , il n'y ait plus de pièces de rechange au bout de 3  ?  

Trouverais tu normal que quand tu achètes une voiture neuve , il n'y ait déjà plus de pièces de rechange avant la fin de la  garantie ????

Je ne sais pas ce que vous faites avec vos ordis , mais vous ne seriez pas gênes de ne pas pouvoir l'utiliser pour bosser ?  

moi , je ne peux pas m'en passer !!!! C'est la raison pour laquelle j'ai tjs souscrit à cette j+1 !!!!!!

sur ce bonne soirée et merci pour le soutien !!!!!!!!

Si  effectivement cette pièce est indisponible , je ne vois pas pourquoi à l'ère d'internet , et de la gestion des stocks à flux tendu (à la manière dell ) , pourquoi cela leur prend autant de temps pour décider de changer mon portable ou pas !!!!

Message édité par hv74 le 14-09-2012 à 20:48:36
n°1316281
waylan
Posté le 14-09-2012 à 20:48:07  profilanswer

Parce que remplacer un PC complet (ce qui dépasse largement le cadre la garantie que tu as souscrites) ça demande de la paperasse et des procédures à respecter, internet ou pas.

Et pour ton exemple de la voiture neuve, parles en à quelque heureux possesseurs d'un Renault avantime ;)

Enfin, /HS, ton problème seras réglé d'ici quelques temps.

n°1316283
phila
Posté le 14-09-2012 à 20:58:35  profilanswer

la différence avec ton exemple de voiture, c'est que là, grâce à la garantie et l'assurance, tu vas avoir un portable neuf pour remplacer le tien qui n'est pas réparable, mais ça ne se fait pas en 1 jour ;)

pour avoir une voiture neuve à la place de ton vieux modèle, je crois que tu pourrais attendre longtemps :D

---------------
n°1316291
ShaYk3rZ
l'égo = le mal
Posté le 14-09-2012 à 21:31:15  profilanswer

Bonsoir !  
Je cherche depuis longtemps le moyen d'accéder à la documentation du Latitude E6430 qui permet de le démonter, etc.
Je ne trouve pas, ou bien seulement des datasheets sans rapport avec ce que je recherche.
Si vous avez le lien je vous en serais reconnaissant.
Merci d'avance.

---------------
Je suis un grand voyageur.
n°1316310
phila
Posté le 14-09-2012 à 22:34:05  profilanswer

ceci ?

http://support.dell.com/support/ed [...] /om_fr.pdf

---------------
n°1316323
ShaYk3rZ
l'égo = le mal
Posté le 14-09-2012 à 23:40:16  profilanswer

Merci beaucoup ! C'est bien ça !

---------------
n°1316337
phila
Posté le 15-09-2012 à 07:39:41  profilanswer

de rien [:buvons]

---------------
n°1316435
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2012 à 20:56:01  answer

UP§§§§ Je sais pas quoi choisir en portable pro!!!  :pt1cable:  :pt1cable:

n°1316458
ShaYk3rZ
l'égo = le mal
Posté le 15-09-2012 à 22:50:47  profilanswer

Moi mon choix s'est porté essentiellement sur l'autonomie du portable !
Tu hésites entre quels modèles gatt ?

---------------
n°1316518
morb
Posté le 16-09-2012 à 11:34:51  profilanswer

j'ai fais une demande d'extension de grantie (jusque là tout va bien, c'est gratuit :D) pour voir si il y a moyen de moyenner :o

par contre j'aurais du prendre un peu plus de temps et je sens qu'ils vont me renvoyer dans mes 22.

Citation :

La garantie de mon laptop a expiré depuis 1 an. Bien qu'il fonctionne parfaitement, je souhaite tout de même prolonger la garantie de celui ci.

[:prozac]  

on verra bien  [:tinostar]

n°1316527
thojolu
Posté le 16-09-2012 à 12:16:38  profilanswer

tiens nous au courant :)

---------------
n°1316718
chamann
Vive les excès...
Posté le 17-09-2012 à 09:43:42  profilanswer

Moltonnel a écrit :

phila a écrit :

la garantie est liée à la machine, pas au proprio

:jap:  

hv74 a écrit :

Il me reste tout de meme 1 année entière de garantie , si pour toi c'est de la fin de garantie , c'est quand meme fort !!!

Oui mes messages sont virulents , cela fait 2 semaines qu'ils se foutent de moi !!!

J'ai bloqué 3 journées entières pour une pseudo intervention qui devait  etre faite le lendemain  et qui n'a jamais eu lieu !!!

ah si , la première !!!
le technicien est venu , a tout démonté pour se rendre compte que ce n'était pas le bon écran !!!!  Il est reparti en laissant l'ordi en pièces  en m'assurant que la bonne pièce sera la le lendemain  !!!le lendemain ???? rien !!!! et j'ai du faire tout un cirque pendant 2 jours  pour qu'on vienne me remonter mon ordi  !!! (l'écran n'a plus beaucoup de couleurs mais je peux au moins bosser avec !)

Je te trouve un peu dur !!!

Ce qui me gène le plus c'est que l'on ne me prévient de rien !!! ils ne donnent aucun délai !!!!!

sur ce bon weekend tout de meme !!!

Merci pour le bon WE, il a été excellent!
Sinon, je vais pas m'étendre sur le sujet, et je dénigre aucunement ce portable, surtout que j'ai le même à la maison et que j'en suis vraiment très satisfait (dalle RGBLED).
Tout a été dit, on n'y est pour rien, le SAV de DELL doit et va te trouver une solution, mais s'il n'y a plus de dalle 16'', ni de modèle en 16'', je pense qu'ils sont en train de voir quoi te proposer, du 15.6'', du 17.3'', XPS, Inspiron???  

ShaYk3rZ a écrit :

Bonsoir !  
Je cherche depuis longtemps le moyen d'accéder à la documentation du Latitude E6430 qui permet de le démonter, etc.
Je ne trouve pas, ou bien seulement des datasheets sans rapport avec ce que je recherche.
Si vous avez le lien je vous en serais reconnaissant.
Merci d'avance.

tous les manuels sont sur notre site, au niveau du configurateur, dans les liens utiles et en plus, dans le mails que tu as reçu avec ta facture, on t'indique où les trouver sur le site de DELL ;)

morb a écrit :

j'ai fais une demande d'extension de grantie (jusque là tout va bien, c'est gratuit :D) pour voir si il y a moyen de moyenner :o

par contre j'aurais du prendre un peu plus de temps et je sens qu'ils vont me renvoyer dans mes 22.

Citation :

La garantie de mon laptop a expiré depuis 1 an. Bien qu'il fonctionne parfaitement, je souhaite tout de même prolonger la garantie de celui ci.

[:prozac]  

on verra bien  [:tinostar]

tiens nous au courant, ce serait trop fort qu'ils acceptent!

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  383  384  385  ..  468  469  470  471  472  473

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
problème batterie DellDell ou pas Dell?
Dell inspiron 9400probleme demarrage dell 6400
Equivalent au DELL Inspiron 9400TOSHIBA P200-13K / DELL 9400
alienware aurora m9700 adapté ?[Dell Inspiron 1420] Un nouveau 14" chez Dell
Plus de sujets relatifs à : Réduction DELL Etudiant : Inspiron Alienware Latitude Vostro Precision

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)