| |||||
FORUM HardWare.fr

Ordinateurs portables

Portable

Réduction DELL Etudiant : Inspiron Alienware Latitude Vostro Precision| Auteur | Sujet : Réduction DELL Etudiant : Inspiron Alienware Latitude Vostro Precision |
|---|---|
Bafolj | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 14-07-2011 à 12:02:30 ![]() ![]() |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
sinq Mr.Deft | Je comprend qu'une garantie de ce type coûte bonbon, mais soyons honnête, si ces portables sont si fiables alors pourquoi besoin d'une garantie de 3/4 ans ?
Message cité 2 fois Message édité par sinq le 14-07-2011 à 13:15:49 |
|
sinq Mr.Deft |
Message cité 1 fois Message édité par sinq le 14-07-2011 à 13:18:02 |
filoustyle | moi j ai envie de vous dire o lieu de vous plaindre vous achetez pas chez dell et le probleme est fini |
|
Publicité | Posté le 14-07-2011 à 13:58:53 ![]() ![]() |
o_BlastaaMoof_o | Pour ma part, ce qui me déçoit, c'est plutôt les configs que Dell propose. |
Bafolj | Pour ceux qui comparent avec des marques comme acer ou asus cest nimporte quoi. Ya pas que la config, la qualité et la fiabilité des dell pro (tout comme les ibm pro, enfin lenovo maintenant) est bien au dela de celle dun asus ou acer. Jen connais plein qui ont acheté du acer et du asus, et bah cest un sacré bordel!et la durée de vie est très faible. Ceux qui ont un vostro ou un latitude connaissent beaucoup moins de probleme, car les finitions ne sont pas comparables! Message édité par Bafolj le 14-07-2011 à 15:59:30 |
sinq Mr.Deft |
|
sinq Mr.Deft | Pour pépé mémé qui ont les moyens je dirai que oui ça vaut le coup de payer un ordi de ce type...
|
Athar |
J'aurais surtout envie de dire, si les offres ne vous intéresse pas, pourquoi venir polluer ce topic? Seulement pour dire que certaines personnes comparent tout et n'importe quoi en ce moment (comme le souligne flavius), pourquoi comparer des gammes différentes entre-elles ? des configurations à l'opposer l'une de l'autre? nVidia NVS et Quadro => Cartes graphique plus chers orienté professionnels (avec des drivers certifiés pour des applications spécifiques) nVidia "normal" (GTX 540m et autre) => Cartes graphique moins chers mais grand public. On ne peut pas comparer une carte graphique professionnel avec une carte graphique pour particulier, ne serait-ce pour la simple et bonne raison qu'elles ne sont pas destinées au même usage final. Ensuite, la garantie aussi, joue un rôle important dans le prix. Ici, on parle de J+1 sur site, hors les garanties constructeurs sont en général des retours atelier, qui durent en moyenne 1 semaine (parfois, plusieurs mois), les 200 ou 300€ de plus pour une garantie de 3ans, c'est honnête je trouve (quand on sait qu'une simple carte mère de PC portable peut coûter facilement 500€, c'est assez bénéfique pour nous). Bref, pour les nouveaux râleurs, ce n'est pas le bon topic. A titre personnel, j'ai obtenu le M6600 pour 2018€ (4ans J+1 et batterie secondaire en plus, et les options comme le CPU et l'écran FHD, voir parmi mes configurations de mon profil pour le détail), sur le site de DeLL, avec les taxes et les frais de ports, il en revient a près de 3600€. Une économie de 1600€, ce n'est rien peut être ? Des Alienware full config à 3200€ sur Op-Rentrée, vendu plus de 5300/5500€ sur DeLL, plus de 2000€ d'économie, toujours une mauvaise affaire ? Bref, de beau discours inutile pour tenter de "détruire" une opération fort intéressante, vous me dégoutez par moment... retournez acheté des PC grand public full plastique, tomber sur un modèle qui tombera en panne, et amusez vous avec votre retour atelier, je ne vous souhaite que cela... PS : A ceux aussi qui passent ici pour critiquer des fautes d'orthographe/grammaire/conjugaison, m'en fiche total maintenant.
Message édité par Athar le 14-07-2011 à 16:44:25 --------------- Tests : M6600 - Vostro 3750 |
identity2012 | Bonjour, |
sinq Mr.Deft | Je veux dire par la qu'il était pratique de foutre mes films sur un DD externe via l'e-sata pour ensuite mater sur le TV... mais j'en chie pas toute une cocotte de juste devoir relier mon pc à la TV. Bref.
Message cité 1 fois Message édité par sinq le 14-07-2011 à 17:00:14 |
filoustyle | comme j ai ecrit plutot sinq sur un m18x (AW) j ai payer 3500 sur op rentrer au lieu de 5300 sur dell donc pour moi op rentrer c est economique |
sinq Mr.Deft | Et manque de chance mais même si une GT540m n'est pas une carte "professionnelle" (pour étudiant, c'est drôle) mais est malgré tout plus performante à tout point de vue que la NVS 4200M que j'ai prise dans ma comparaison. Très largement supérieure pour le jeu, mais également sensiblement supérieure pour les autres domaines. Tu n'as qu'à regarder différents bench. Message édité par sinq le 14-07-2011 à 17:08:51 |
CharlesT |
--------------- Topic des alcools régionaux | m'enfin |
Athar | Les benchs sont souvent pris grâce aux jeux (Crysis 1/2, DiRT2/3, etc.) Je vois très rarement des benchs sous ProEngineer (Plus communément appelé ProE), AutoCAD, SolidWorks, etc... De plus, la NVS4200M reste toutefois très "moyen de gamme", limite "bas de gamme" de mon point de vue. Après on peu débattre, mais cela aurait plus sa place dans un autre topic non? "Ton Asus est peut-être très bien, mais en cas de pépin, tu te retrouves 3 semaines (quand tout se passe bien) sans portable" Message édité par Athar le 14-07-2011 à 17:49:43 --------------- Tests : M6600 - Vostro 3750 |
sinq Mr.Deft | Oui ok je comprend, tout est relatif à chacun.
|
CharlesT |
--------------- Topic des alcools régionaux | m'enfin |
identity2012 | Bonjour,
|
bories34 | Humm bizarre, sur UPS ils disent que y a 2 colis de 2kg, le e6520 fait 2,7kg et j'ai commandé juste une batterie supplémentaire. Message édité par bories34 le 31-07-2011 à 12:24:16 |
Athar | @identity2012: Heu, 3 fois le même post en moins de 12H, c'est bon non? De mon point de vue, la réponse est non, les parents d'étudiant ne sont pas compris dans l'offre. (j'ai répondu uniquement pour que tu stop le flood...) @bories34: c'est normal, c'est DeLL (ou UPS) qui boit trop en ce moment^^ (j'avais sur UPS 2 colis de 2.5Kg, or sur les étiquettes, c'est bien noté: 1Kg (batterie secondaire) et 5Kg (le PC)) Message cité 1 fois Message édité par Athar le 14-07-2011 à 21:29:58 --------------- Tests : M6600 - Vostro 3750 |
sinq Mr.Deft |
|
identity2012 | @Athar : merci mais ta réponse ne m'intéresse pas. Je me répète pour éviter que mon post ne soit noyé dans les nombreux messages. Par ailleurs Chamann serait peut-être venu ici, même ne travaillant pas (ou une autre personne connaissant la réponse).
|
bories34 | Ok merci Athar Message édité par bories34 le 31-07-2011 à 12:24:09 |
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. |
Message cité 1 fois Message édité par pascaldeuxzero le 14-07-2011 à 22:36:29 |
Athar | Quand je lis "parent d'élève", je pense toujours aux associations de parent d'élève, bref, a confirmer en effet par Chamann. Bref en effet, si c'est être parent d'un élève, dans ce contexte la, il est éligible. Message édité par Athar le 14-07-2011 à 22:46:26 --------------- Tests : M6600 - Vostro 3750 |
identity2012 |
|
Bafolj | J'ai constaté que de nombreuses personnes mettaient une fortune dans un alienware. |
gregounech | Aucun. |
flavius |
Message édité par flavius le 15-07-2011 à 01:54:58 |
Bafolj | t'es modérateur? |
identity2012 | Soit ils ont besoin de se déplacer souvent avec (pour des LAN par exemple, ou autre, chacun sa vie ^^) ou alors c'est tout simplement qu'ils ont besoin d'une machine compacte (par rapport à un fixe), ou qu'ils en ont tout simplement l'envie.
Message édité par identity2012 le 15-07-2011 à 02:30:01 |
aka70 Meh, why u no click |
--------------- http://tage-mage-calculateur.rd-h.fr. Growth Hacker @San Francisco [startup Mode: On] |
Athar | Pour ceux que cela intéresse, par rapport au Precision M6600, si vous choisissez la carte AMD/ATi FirePRO M8900, le PowerXpress n'est pas à l'ordre du jour pour le moment (ou alors, il est fortement bien caché).
--------------- Tests : M6600 - Vostro 3750 |
filoustyle | ben pou rma part j ai acheter la grosse config d un m18x car j ai reussi mon bts alternance dans les travaux public donc je me deplace de chantier en chantier donc d hotel en hotel et donc un pc fixe ne me servirai strictement a rien |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Ordinateurs portables

Portable

Réduction DELL Etudiant : Inspiron Alienware Latitude Vostro Precision| Sujets relatifs | |
|---|---|
| problème batterie Dell | Dell ou pas Dell? |
| Dell inspiron 9400 | probleme demarrage dell 6400 |
| Equivalent au DELL Inspiron 9400 | TOSHIBA P200-13K / DELL 9400 |
| alienware aurora m9700 adapté ? | [Dell Inspiron 1420] Un nouveau 14" chez Dell |
| Plus de sujets relatifs à : Réduction DELL Etudiant : Inspiron Alienware Latitude Vostro Precision | |