Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3551 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  268  269  270  ..  468  469  470  471  472  473
Auteur Sujet :

Réduction DELL Etudiant : Inspiron Alienware Latitude Vostro Precision

n°1231257
Bafolj
Posté le 14-07-2011 à 12:02:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Palampampam a écrit :

jsuis d'accord avec lui sur un point , la faiblesse des config de base.  

il y a 3 ans, un M1330 XPS avait 4 Go de ram de base (et a l'époque c'etait presque le must) , un T9300 (l'un des plus puissant des C2D , donc un i7 d'aujourd'hui) , et un prix qui dépassait difficilement les 1100€ meme avec 2 batteries , et une bonne partie des options proposées.

Tout à fait! y a 3 ans mon vostro 1510, avec un C2D T9300, 4 GO de ram, DD 7200 tours... bref config au top à l'époque, m'avait couté environ 900€ (sans les logiciels et accessoires), et était beaucoup moins cher sur locinfor que sur DELL.
Je ne retrouve plus du tout les mêmes avantages sur locinfor, les upgrades valent BEAUCOUP moins le coup!  :pfff:

mood
Publicité
Posté le 14-07-2011 à 12:02:30  profilanswer

n°1231263
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 14-07-2011 à 12:27:47  profilanswer

Bafolj a écrit :

Tout à fait! y a 3 ans mon vostro 1510, avec un C2D T9300, 4 GO de ram, DD 7200 tours... bref config au top à l'époque, m'avait couté environ 900€ (sans les logiciels et accessoires), et était beaucoup moins cher sur locinfor que sur DELL.
Je ne retrouve plus du tout les mêmes avantages sur locinfor, les upgrades valent BEAUCOUP moins le coup!  :pfff:

pareil avec mon studio xps 16  [:fabien27]

n°1231268
identity20​12
Posté le 14-07-2011 à 12:57:57  profilanswer

Bonjour,

petite question par rapport aux conditions pour profiter des réductions :

est-il possible pour un parent de lycéen de commander sur portable-etudiant.com (un Vostro) avec le code HFR2011 ?

Merci d'avance :)

n°1231270
sinq
Mr.Deft
Posté le 14-07-2011 à 13:05:05  profilanswer

Je comprend qu'une garantie de ce type coûte bonbon, mais soyons honnête, si ces portables sont si fiables alors pourquoi besoin d'une garantie de 3/4 ans ?

J'ai eu presque tout type de PC fixe et portable entre les mains, jamais aucun n'a eu besoin d'un retour sav même après 3 ans d'utilisation. Sony Vaio et Asus. Peut être que je sais prendre soin d'un portable ?

La référence de celui que je viens de commander est la suivante :    
ASUS X53SV-SX111V

Message cité 2 fois
Message édité par sinq le 14-07-2011 à 13:15:49
n°1231271
carbon38
Posté le 14-07-2011 à 13:12:06  profilanswer

sinq a écrit :

Je comprend qu'une garantie de ce type coûte bonbon, mais soyons honnête, si ces portables sont si fiables alors pourquoi besoin d'une garantie de 3/4 ans ?

J'ai eu presque tout type de PC fixe et portable entre les mains, jamais aucun n'a eu besoin d'un retour sav même après 3 ans d'utilisation. Sony Vaio et Asus. Peut être que je sais prendre soin d'un portable ?

on est jamais à l'abri d'un composant qui grille...et pour le changer sur un portable, c'est pas évident. Sur une machine a 400€ ca vaut pas le coup...en revanche, sur une machine a 2000€  [:fabien27]

n°1231273
sinq
Mr.Deft
Posté le 14-07-2011 à 13:16:46  profilanswer

carbon38 a écrit :

on est jamais à l'abri d'un composant qui grille...et pour le changer sur un portable, c'est pas évident. Sur une machine a 400€ ca vaut pas le coup...en revanche, sur une machine a 2000€  [:fabien27]

Oui mais attend, la machine vaut 2000€ pourquoi ? Pour sa config ? non, pour sa garantie.

J'ai configuré un LATITUDE avec l'équivalent de mon ASUS. Sauf que la carte graphique du latitude (NVIDIA NVS 4200M) n'arrive pas à le cheville de la GT 540m du asus.
Prix totale : 1023€ contre 599€.

424€ pour la service garantie de 3 ans ? Vous pensez vraiment que c'est justifié ?  
Chez sony pour ce prix j'ai également une bonne garantie d'au moins 3 ans.

Au prix la il serait plus intéressant de revendre l'ordi chaque année pour en reprendre un neuf.

Message cité 1 fois
Message édité par sinq le 14-07-2011 à 13:18:02
n°1231274
grozibouil​le
Posté le 14-07-2011 à 13:20:46  profilanswer

Et puis sur les portables d'entrée de gamme ou même grand public à 800-1000€, je pense que c'est moins intéressant car Dell a sans doute tiré les prix depuis qqes années pour s'aligner sur des Acer et cie qui vendent (ou vendaient) des PC comme des petits pains.

Il suffit de voir les réducs sur les Inspiron ou XPS 15/17 sur le site de Dell (parfois plus de 300€), du coup c'est moins intéressant en passant par ici (même si il y a la garantie 3 A).

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°1231277
filoustyle
Posté le 14-07-2011 à 13:36:44  profilanswer

moi j ai envie de vous dire o lieu de vous plaindre vous achetez pas chez dell et le probleme est fini

n°1231278
carbon38
Posté le 14-07-2011 à 13:38:30  profilanswer

sinq a écrit :

Oui mais attend, la machine vaut 2000€ pourquoi ? Pour sa config ? non, pour sa garantie.
J'ai configuré un LATITUDE avec l'équivalent de mon ASUS. Sauf que la carte graphique du latitude (NVIDIA NVS 4200M) n'arrive pas à le cheville de la GT 540m du asus.
Prix totale : 1023€ contre 599€.

424€ pour la service garantie de 3 ans ? Vous pensez vraiment que c'est justifié ?  
Chez sony pour ce prix j'ai également une bonne garantie d'au moins 3 ans.

Au prix la il serait plus intéressant de revendre l'ordi chaque année pour en reprendre un neuf.

ok pour ta comparaison mais le asus :  
- clavier retro eclairé?
- ecran correct?  
- chassis alu?  
- possibilité d'upgrade hardware? (facilité de démontage?)
- qualité d'assemblage?

y a pas mal de petits détails qui  font la différence entre un bon rapport puissance/prix et un bon rapport qualité & puissance/prix  :o  

Cela dit, amha l'offre est interessante si tu choisi de grosses configuration. genre alienware ou precision.... :jap:  

Spoiler :

et c'est pas la peine de te pointer sur le topic comme un troll bien gras pour donner ton avis  :o

n°1231283
gregounech
Posté le 14-07-2011 à 13:58:53  profilanswer

En même temps pour des non professionels les 15" et + sont très peu intéressant car toutes les marques proposent plusieurs modèles de chaque taille. Donc si c'est pour une utilisation "étudiant", il y aura toujours mieux ailleurs. Par contre pour un 13" et un 14" avec une bonne config (en poussant un peu les options), si tu prends un Vostro le prix est imbattable.  

Par exemple, j'ai payé un 13" Vostro (798€ fdpout!) 827€ avec un i5 2520M (tous les autres 13" Asus etc... ont un 2410m ou -, et le moins cher à part le Acer TimelineX - je n'aime pas Acer, ça sert à rien ^^ - sont à partir de 840 jusqu'à 1100 pour un Sony SB), une batterie 8cellules, un écran mat, 3ans de garantie J+1, 4Go de RAM, 500Go (7200tpm !)...

Chez Sony.fr la même config coute environ 1000€ et tu n'as pas de batterie 8cellules, chez Asus le U30SD coute le même prix mais écran brillant, pas la même garantie, processeur moins puissant, et chez Toshiba, 1100€ environ.

Message édité par gregounech le 14-07-2011 à 13:59:58
mood
Publicité
Posté le 14-07-2011 à 13:58:53  profilanswer

n°1231286
flavius
Posté le 14-07-2011 à 14:20:40  profilanswer

Citation :

ASUS X53SV-SX111V

Petit rappel : un ordinateur portable n'est pas seulement constitué d'une carte graphique et d'un proc. Comme cela a été dit précédemment tu compares deux machines (notamment avec le precision) complètements différentes...
Tu n'as pas d'e-sata, d'express card, et seulement 3 ports usb 2.0, une dalle brillante et un DD qui tourne à 5400tr/min sur ton ordi. Un precicion est bien au dessus de tout ça...et surtout a une autre utilité.
Compare des ordinateurs de la même gamme, pèse le pour et le contre et tu verras (peut-être...) que LOCINFOR n'est pas si mal placé !

n°1231293
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 14-07-2011 à 14:58:00  profilanswer

Pour ma part, ce qui me déçoit, c'est plutôt les configs que Dell propose.  

Un E6320 avec une résolution plus fine serait génial, mais non faut se taper du 1366x768 tout pourri que je trouve trop grossier sur mon 11" :o

Dans le même genre, pourquoi Dell n'a pas jugé utile de mettre une batterie 6 cellules sur le Vostro 3350 ? C'est soit une 4 cellules, soit une 8 cellules qui dépasse en-dessous de la bécane, bonjour l'aspect pratique.

Bref, les ultra-portables sont vraiment décevants... Et en plus le E6220 n'est même pas proposé.

n°1231316
Bafolj
Posté le 14-07-2011 à 15:58:56  profilanswer

Pour ceux qui comparent avec des marques comme acer ou asus cest nimporte quoi. Ya pas que la config, la qualité et la fiabilité des dell pro (tout comme les ibm pro, enfin lenovo maintenant) est bien au dela de celle dun asus ou acer. Jen connais plein qui ont acheté du acer et du asus, et bah cest un sacré bordel!et la durée de vie est très faible. Ceux qui ont un vostro ou un latitude connaissent beaucoup moins de probleme, car les finitions ne sont pas comparables!

Message édité par Bafolj le 14-07-2011 à 15:59:30
n°1231318
sinq
Mr.Deft
Posté le 14-07-2011 à 16:05:05  profilanswer

flavius a écrit :

Citation :

ASUS X53SV-SX111V

Petit rappel : un ordinateur portable n'est pas seulement constitué d'une carte graphique et d'un proc. Comme cela a été dit précédemment tu compares deux machines (notamment avec le precision) complètements différentes...
Tu n'as pas d'e-sata, d'express card, et seulement 3 ports usb 2.0, une dalle brillante et un DD qui tourne à 5400tr/min sur ton ordi. Un precicion est bien au dessus de tout ça...et surtout a une autre utilité.
Compare des ordinateurs de la même gamme, pèse le pour et le contre et tu verras (peut-être...) que LOCINFOR n'est pas si mal placé !

Au dessus au dessus... Tout dépend de l'utilité. Je sais bien qu'une config ne se résume pas à un cpu et un gpu, mais le fait d'avoir 1 port usb3 en plus, un e-sata, une dalle mat et non brillante ne justifie pas selon moi un tel prix. Je n'ai pas besoin de plus de 3 ports usb, pas besoin d'usb 3, l'e-sata me manquera mais mes disques dur externes sont en hdmi donc pas de souci. Le disque dur interne je le change par un 500go 7200tr/min que je fou dans chaque portable que j'ai. Il est depuis longtemps amorti.
Je m'y connais pas mal en hardware en dans un portable excepté PARFOIS la carte graphique qui est soudée, je peux aisément tout changer. Le cpu, le ram, le stockage etc... J'avoue que ce n'est pas le cas de tout le monde. Donc on dira que c'est avantageux pour quelqu'un qui ne s'y connait pas spécialement, et qui veut juste avoir un bon pc fiable et garanti à long terme. Mais alors j'en envi de dire qu'un utilisateur de ce type, n'a guère besoin d'usb 3, d'e-sata, de slot express card, et d'un DD qui tourne à 7200tr... On parle bien d'ordi d'étudiant et non pas d'informaticien amateur geek...

n°1231319
sinq
Mr.Deft
Posté le 14-07-2011 à 16:06:34  profilanswer

Pour pépé mémé qui ont les moyens je dirai que oui ça vaut le coup de payer un ordi de ce type...

Vous comprenez j'espère ?

n°1231322
Athar
Posté le 14-07-2011 à 16:18:52  profilanswer

filoustyle a écrit :

moi j ai envie de vous dire o lieu de vous plaindre vous achetez pas chez dell et le probleme est fini

J'aurais surtout envie de dire, si les offres ne vous intéresse pas, pourquoi venir polluer ce topic?

Seulement pour dire que certaines personnes comparent tout et n'importe quoi en ce moment (comme le souligne flavius), pourquoi comparer des gammes différentes entre-elles ? des configurations à l'opposer l'une de l'autre?

nVidia NVS et Quadro => Cartes graphique plus chers orienté professionnels (avec des drivers certifiés pour des applications spécifiques)

nVidia "normal" (GTX 540m et autre) => Cartes graphique moins chers mais grand public.

On ne peut pas comparer une carte graphique professionnel avec une carte graphique pour particulier, ne serait-ce pour la simple et bonne raison qu'elles ne sont pas destinées au même usage final.

Ensuite, la garantie aussi, joue un rôle important dans le prix.

Ici, on parle de J+1 sur site, hors les garanties constructeurs sont en général des retours atelier, qui durent en moyenne 1 semaine (parfois, plusieurs mois), les 200 ou 300€ de plus pour une garantie de 3ans, c'est honnête je trouve (quand on sait qu'une simple carte mère de PC portable peut coûter facilement 500€, c'est assez bénéfique pour nous).

Bref, pour les nouveaux râleurs, ce n'est pas le bon topic.

A titre personnel, j'ai obtenu le M6600 pour 2018€ (4ans J+1 et batterie secondaire en plus, et les options comme le CPU et l'écran FHD, voir parmi mes configurations de mon profil pour le détail), sur le site de DeLL, avec les taxes et les frais de ports, il en revient a près de 3600€. Une économie de 1600€, ce n'est rien peut être ?

Des Alienware full config à 3200€ sur Op-Rentrée, vendu plus de 5300/5500€ sur DeLL, plus de 2000€ d'économie, toujours une mauvaise affaire ?

Bref, de beau discours inutile pour tenter de "détruire" une opération fort intéressante, vous me dégoutez par moment... retournez acheté des PC grand public full plastique, tomber sur un modèle qui tombera en panne, et amusez vous avec votre retour atelier, je ne vous souhaite que cela...

PS : A ceux aussi qui passent ici pour critiquer des fautes d'orthographe/grammaire/conjugaison, m'en fiche total maintenant.
Je suis une brèle en français et je l'assume.

sinq a écrit :

l'e-sata me manquera mais mes disques dur externes sont en hdmi donc pas de souci.

:lol:
Pour autant que je sache, l'HDMI ne transporte que deux types de données:
Audio et vidéo... ceci dit, je veux bien me tromper, mais il faudra me le prouver (ce n'est absolument pas prévu pour à la base).

Message édité par Athar le 14-07-2011 à 16:44:25

---------------
Tests : M6600 - Vostro 3750
n°1231334
identity20​12
Posté le 14-07-2011 à 16:46:58  profilanswer

Bonjour,  

est-il possible pour un parent de lycéen de commander sur portable-etudiant.com (un Vostro) avec le code HFR2011 ?  

n°1231338
sinq
Mr.Deft
Posté le 14-07-2011 à 16:59:22  profilanswer

Je veux dire par la qu'il était pratique de foutre mes films sur un DD externe via l'e-sata pour ensuite mater sur le TV... mais j'en chie pas toute une cocotte de juste devoir relier mon pc à la TV. Bref.

Je viens ici débattre, et essayer de peser le pour et le contre et comme je m'y attendais on traite de "pollueur" etc etc...

Citation :

Citation :

J'aurais surtout envie de dire, si les offres ne vous intéresse pas, pourquoi venir polluer ce topic?"

Je me plaignait pas, je voulais juste comprendre. J'essaye d'argumenter de mon côté, mon opinion. J'en attendais autant de votre part mais je vois que vous préférez balancer des futilités.
C'est vraiment minable qu'on puisse jamais débattre tranquillement sur un forum.

Sur ce.

Message cité 1 fois
Message édité par sinq le 14-07-2011 à 17:00:14
n°1231342
filoustyle
Posté le 14-07-2011 à 17:06:50  profilanswer

comme j ai ecrit plutot sinq sur un m18x (AW) j ai payer 3500 sur op rentrer au lieu de 5300 sur dell donc pour moi op rentrer c est economique

n°1231343
sinq
Mr.Deft
Posté le 14-07-2011 à 17:07:08  profilanswer

Et manque de chance mais même si une GT540m n'est pas une carte "professionnelle" (pour étudiant, c'est drôle) mais est malgré tout plus performante à tout point de vue que la NVS 4200M que j'ai prise dans ma comparaison. Très largement supérieure pour le jeu, mais également sensiblement supérieure pour les autres domaines. Tu n'as qu'à regarder différents bench.

Message édité par sinq le 14-07-2011 à 17:08:51
n°1231359
CharlesT
Posté le 14-07-2011 à 17:45:40  profilanswer

sinq a écrit :

Pour pépé mémé qui ont les moyens je dirai que oui ça vaut le coup de payer un ordi de ce type...

Vous comprenez j'espère ?

Ça tombe, ce topic n'est pas l) pour pépé mémé, mais pour des étudiants.  

sinq a écrit :

Je viens ici débattre, et essayer de peser le pour et le contre et comme je m'y attendais on traite de "pollueur" etc etc...
[…]
Je me plaignait pas, je voulais juste comprendre. J'essaye d'argumenter de mon côté, mon opinion. J'en attendais autant de votre part mais je vois que vous préférez balancer des futilités.
C'est vraiment minable qu'on puisse jamais débattre tranquillement sur un forum.

Ce n'est pas un topic de débat, c'est un topic pour présenter l'offre. Tu peux créer un topic pour en débattre, il ne sera pas fermé. ;)  

Sinon, dans tes posts, tu donnes toi-même la plupart des réponses à tes questions :  

• Tout le monde n'a pas les mêmes besoins.
  • Beaucoup d'étudiants en programmation, architecture, ingénierie, etc. ont besoin de grosses config pour travailler.
  • SAV J+1 chez Dell. Ton Asus est peut-être très bien, mais en cas de pépin, tu te retrouves 3 semaines (quand tout se passe bien) sans portable. Cela peut devenir très problématique pour un étudiant.  
  • Tu n'as jamais eu affaire au SAV pour tes portables, tant mieux. :jap: Mais en moyenne chez les marques il y a 15-20% des portables (voire plus) qui passent au moins une fois au SAV.
  • Le prix de la garantie, oui c'est cher. Mais une carte-mère grillée, c'est facilement 500-700€ à remplacer. La garantie peut vite être amortie.
  • Un ordinateur portable, ce n'est pas seulement des composants (qui sont les mêmes chez toutes les marques, y compris Apple). Mais c'est aussi un châssis, des matériaux résistants, des systèmes de refroidissement… toutes des choses qui mises bout-à-bout font qu'un portable sera de bonne/moyenne/mauvaise qualité.  

etc.  

Mais après ce n'est plus trop le topic qui est plus là pour informer que pour débattre.

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°1231361
Athar
Posté le 14-07-2011 à 17:47:13  profilanswer

Les benchs sont souvent pris grâce aux jeux (Crysis 1/2, DiRT2/3, etc.)

Je vois très rarement des benchs sous ProEngineer (Plus communément appelé ProE), AutoCAD, SolidWorks, etc...

De plus, la NVS4200M reste toutefois très "moyen de gamme", limite "bas de gamme" de mon point de vue.

Après on peu débattre, mais cela aurait plus sa place dans un autre topic non?

"Ton Asus est peut-être très bien, mais en cas de pépin, tu te retrouves 3 semaines (quand tout se passe bien) sans portable"
Un amis a moi avec un Asus G51 (ou truc du genre), retour SAV, plus d'un mois et demi de mémoire. Une fois de retour SAV, la panne était déjà revenu (clique gauche de la souris au niveau du Touchpad, problème de déconnexion Wifi récurrentes).
Super SAV donc (cas isolé? pas sur, je parle niveau SAV, et non du modèle en soit.)

Message édité par Athar le 14-07-2011 à 17:49:43

---------------
n°1231405
sinq
Mr.Deft
Posté le 14-07-2011 à 20:04:35  profilanswer

Oui ok je comprend, tout est relatif à chacun.

Pour la 540m j'ai vérifié justement non pas sur des bench de jeux ou 3dmark06 mais sur des benchs de calcules qui correspondent à des utilisations de bureautiques/3D ect... Genre photoshop, première, ou autre.
Enfin bref, arrêtons-nous la ;)

n°1231410
CharlesT
Posté le 14-07-2011 à 20:24:23  profilanswer

sinq a écrit :

Pour la 540m j'ai vérifié justement non pas sur des bench de jeux ou 3dmark06 mais sur des benchs de calcules qui correspondent à des utilisations de bureautiques/3D ect... Genre photoshop, première, ou autre.

Alors… Source ? :D  

Là, pour le coup, le débat porte sur le matériel, et ça peut être intéressant ici. ;)

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°1231414
identity20​12
Posté le 14-07-2011 à 21:02:36  profilanswer

Bonjour,  

n°1231425
bories34
Posté le 14-07-2011 à 21:20:43  profilanswer

Humm bizarre, sur UPS ils disent que y a 2 colis de 2kg, le e6520 fait 2,7kg et j'ai commandé juste une batterie supplémentaire.

Message édité par bories34 le 31-07-2011 à 12:24:16
n°1231427
Athar
Posté le 14-07-2011 à 21:24:46  profilanswer

@identity2012: Heu, 3 fois le même post en moins de 12H, c'est bon non?
On est le 14 Juillet, personne ne travail aujourd'hui, et je pense que Chamann est le mieux placer pour te répondre.

De mon point de vue, la réponse est non, les parents d'étudiant ne sont pas compris dans l'offre. (j'ai répondu uniquement pour que tu stop le flood...)
C'est pourtant pas compliquer de lire si?:
"Conditions :
Etre étudiant, parent d'élève, enseignant ou personnel administratif."
Et il n'y a pas dans les conditions une ligne stipulant que l'ont peut commander un PC en ce faisant passer pour son fils/fille, c'est un peu du vol dans la pratique. Cela passerait peut être (vu qu'il y aurait en théorie les justificatifs nécessaires pouvant être demandé), mais moralement, c'est très bas.

@bories34: c'est normal, c'est DeLL (ou UPS) qui boit trop en ce moment^^ (j'avais sur UPS 2 colis de 2.5Kg, or sur les étiquettes, c'est bien noté: 1Kg (batterie secondaire) et 5Kg (le PC))

Message cité 1 fois
Message édité par Athar le 14-07-2011 à 21:29:58

---------------
n°1231430
sinq
Mr.Deft
Posté le 14-07-2011 à 21:31:03  profilanswer

CharlesT a écrit :

Alors… Source ? :D  

Là, pour le coup, le débat porte sur le matériel, et ça peut être intéressant ici. ;)

NVS 4200M :
http://www.notebookcheck.net/NVIDI [...] 343.0.html

GT 540M :
http://www.notebookcheck.net/NVIDI [...] 715.0.html

Les bench tels que : SPECviewperf 11 sont des bench pour des utilisations pro.
(solidworks, Pro/ENGINEER, lightwave, maya, etc....)

Pour les 9 tests differents qui composent SPECviewperf 11 la 540M est devant la 4200M. C'est léger... on va dire que les cartes sont "à chier" pour une résolution full HD.
Pour les autres tests qui concernent le jeu, la 540 explose la 4200.

Voilou voilou.

n°1231431
identity20​12
Posté le 14-07-2011 à 21:36:17  profilanswer

@Athar : merci mais ta réponse ne m'intéresse pas. Je me répète pour éviter que mon post ne soit noyé dans les nombreux messages. Par ailleurs Chamann serait peut-être venu ici, même ne travaillant pas (ou une autre personne connaissant la réponse).

Je réitérerais ma question demain dans tous les cas. Bonne soirée.

n°1231434
bories34
Posté le 14-07-2011 à 22:09:27  profilanswer

Ok merci Athar :D

Message édité par bories34 le 31-07-2011 à 12:24:09
n°1231438
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 14-07-2011 à 22:29:57  profilanswer

Athar a écrit :

De mon point de vue, la réponse est non, les parents d'étudiant ne sont pas compris dans l'offre. (j'ai répondu uniquement pour que tu stop le flood...)
C'est pourtant pas compliquer de lire si?:
"Conditions :
Etre étudiant, parent d'élève, enseignant ou personnel administratif."
Et il n'y a pas dans les conditions une ligne stipulant que l'ont peut commander un PC en ce faisant passer pour son fils/fille, c'est un peu du vol dans la pratique. Cela passerait peut être (vu qu'il y aurait en théorie les justificatifs nécessaires pouvant être demandé), mais moralement, c'est très bas.

Et bien on dirait que lire est plus compliqué qu'il n'y parait. :D  

Bref, oui les parents d'élèves sont elligibles (et Chamann a déjà écrit que "élèves" incluait les lycéens, par exemple ici ou dans une des pages de ce topic, faudrait chercher), il faut juste faire la commande au nom de l'élève, le tiers payeur pouvant être une autre personne. Personnellement, je ne vois ni vol, ni problème moral.

Quoi qu'il en soit, je laisse Chamann confirmer.

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 14-07-2011 à 22:36:29
n°1231440
Athar
Posté le 14-07-2011 à 22:39:40  profilanswer

Quand je lis "parent d'élève", je pense toujours aux associations de parent d'élève, bref, a confirmer en effet par Chamann.

Bref en effet, si c'est être parent d'un élève, dans ce contexte la, il est éligible.
Je fais mon méaculpa par rapport a ce point (et ce point uniquement, je reste contre l'idée de flooder avec le même messages toutes les 4 à 5H, c'est inutile)

Message édité par Athar le 14-07-2011 à 22:46:26

---------------
n°1231451
identity20​12
Posté le 14-07-2011 à 23:31:29  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Et bien on dirait que lire est plus compliqué qu'il n'y parait. :D  

Bref, oui les parents d'élèves sont elligibles (et Chamann a déjà écrit que "élèves" incluait les lycéens, par exemple ici ou dans une des pages de ce topic, faudrait chercher), il faut juste faire la commande au nom de l'élève, le tiers payeur pouvant être une autre personne. Personnellement, je ne vois ni vol, ni problème moral.

Quoi qu'il en soit, je laisse Chamann confirmer.

Merci pour ta réponse. J'étais effectivement tombé sur ce message après avoir fait une recherche, mais le post datant de 2008, je préfère redemander pour en être sûr.

@Athar : je n'en suis pas moins d'accord avec toi, le flood c'est mal. Cependant vu le manque d'objectivité dans ta réponse, nous sommes quittes  :jap:  

J'attends néanmoins la confirmation de Chamann. Bonne soirée.

n°1231462
Bafolj
Posté le 15-07-2011 à 00:55:58  profilanswer

J'ai constaté que de nombreuses personnes mettaient une fortune dans un alienware.  :ouch:  
Si on veut une vraie bête ne vaut il pas mieux investir dans un pc fixe?  
Quel est l'intérêt de mettre 2000 ou 3000€ dans un pc portable?  :??:  
Ceci est une vraie question et pas une insulte envers ceux qui réalise cet investissement.  ;)

n°1231463
gregounech
Posté le 15-07-2011 à 01:33:56  profilanswer

Aucun.

n°1231464
flavius
Posté le 15-07-2011 à 01:48:13  profilanswer

Citation :

J'ai constaté que de nombreuses personnes mettaient une fortune dans un alienware.  :ouch:  
Si on veut une vraie bête ne vaut il pas mieux investir dans un pc fixe?    
Quel est l'intérêt de mettre 2000 ou 3000€ dans un pc portable?  :??:  
Ceci est une vraie question et pas une insulte envers ceux qui réalise cet investissement.  ;

Je ne pense pas que ça soit le Topic approprié pour ce genre de question...et surtout tu as la réponse dans ta question.

Message édité par flavius le 15-07-2011 à 01:54:58
n°1231468
Bafolj
Posté le 15-07-2011 à 02:02:44  profilanswer

t'es modérateur?  :kaola:  
je pose cette question ici car les alienwares y sont souvent évoqués tout simplement. je ne pense pas qu'on atteigne 270 pages de topic en parlant seulement de l'existence d'un site pour étudiant qui propose des réduc sur pc portable dell. si en plus de faire de la pub il peut instruire alors pourquoi pas?
et je n'ai pas compris en quoi il y avait la réponse dans ma question... du moins pour moi justifier le prix par la mobilité du pc ne répond pas vraiment à ma question.

n°1231469
identity20​12
Posté le 15-07-2011 à 02:29:32  profilanswer

Soit ils ont besoin de se déplacer souvent avec (pour des LAN par exemple, ou autre, chacun sa vie ^^) ou alors c'est tout simplement qu'ils ont besoin d'une machine compacte (par rapport à un fixe), ou qu'ils en ont tout simplement l'envie.

Dans tous les cas ils ont les moyens de se l'offrir et ils ne s'en privent pas :)

Message édité par identity2012 le 15-07-2011 à 02:30:01
n°1231478
aka70
Meh, why u no click
Posté le 15-07-2011 à 09:11:19  profilanswer

Bafolj a écrit :

t'es modérateur?  :kaola:  
je pose cette question ici car les alienwares y sont souvent évoqués tout simplement. je ne pense pas qu'on atteigne 270 pages de topic en parlant seulement de l'existence d'un site pour étudiant qui propose des réduc sur pc portable dell. si en plus de faire de la pub il peut instruire alors pourquoi pas?
et je n'ai pas compris en quoi il y avait la réponse dans ma question... du moins pour moi justifier le prix par la mobilité du pc ne répond pas vraiment à ma question.

Certains (c'est mon cas) profitent aussi des périodes de promo + revente de leur ancien portable et le pc reviens au final "pas cher" (863€TTCavec livraison,500€ issus de la revente de mon ancien pc, pour mon alienware qui vaut 1700€ ttc sans reduc)

---------------
http://tage-mage-calculateur.rd-h.fr. Growth Hacker @San Francisco [startup Mode: On]
n°1231479
Athar
Posté le 15-07-2011 à 09:24:12  profilanswer

Pour ceux que cela intéresse, par rapport au Precision M6600, si vous choisissez la carte AMD/ATi FirePRO M8900, le PowerXpress n'est pas à l'ordre du jour pour le moment (ou alors, il est fortement bien caché).
Il n'y a qu'une fonction "powerplay" qui diminue la demande en courant lorsqu'en mode batterie.
De plus, l'IGP du CPU n'est pas activé (il n'est ni visible dans le gestionnaire de périphérique ou GPU-z, seul AIDA64 ("remplacent" d'Everest) détecte l'Intel Graphics HD en état désactivé.
Aucune option dans le bios a priori pour activer l'IGP et on ne peu installer les drivers Intel Graphics sans cela.
La bascule semble plutôt improbable donc.

---------------
n°1231492
filoustyle
Posté le 15-07-2011 à 10:55:48  profilanswer

ben pou rma part j ai acheter la grosse config d un m18x car j ai reussi mon bts alternance dans les travaux public donc je me deplace de chantier en chantier donc d hotel en hotel et donc un pc fixe ne me servirai strictement a rien  
apres pour les autres je sait pas mais voici mon cas

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  268  269  270  ..  468  469  470  471  472  473

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
problème batterie DellDell ou pas Dell?
Dell inspiron 9400probleme demarrage dell 6400
Equivalent au DELL Inspiron 9400TOSHIBA P200-13K / DELL 9400
alienware aurora m9700 adapté ?[Dell Inspiron 1420] Un nouveau 14" chez Dell
Plus de sujets relatifs à : Réduction DELL Etudiant : Inspiron Alienware Latitude Vostro Precision

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)