Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1957 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

[Portable] ◊◊ ECS G551 et assimilés ◊◊

n°87160
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 20-07-2004 à 02:24:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gilbert Gosseyn a écrit :

Tu nous tiendra au courant ?

no pb .... ;) ... suis repassé today ... tj rien ... j'v geuler bien fort si sa continue .. pour le moment je reste gentil car bon pas trop besoin du portable en mobilité encore :/

mood
Publicité
Posté le 20-07-2004 à 02:24:52  profilanswer

n°87198
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 20-07-2004 à 09:43:28  profilanswer

J'ai quand même l'impression que c'est Carrefour qui merde plein tube question SAV :/.

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°87558
gebee
Posté le 20-07-2004 à 22:03:20  profilanswer

Perso je relie ce portable à ma télé.

La sortie video du portable est une S video. Si ta télé est récente et a une entrée S video C tout con, il te suffit d'un cable S-video. Il te faut ensuite gérer le son et la encore cela dépend des entrées de ta télé: si elle des entrées RCA, il te faut en cable jack/double RCA (rouge et blanc) et le problème est réglé.  

Si ta télé, n'a pas d'entrée S video mais une entrée composite (prise RCA jaune). Tu achètes un convertisseur S Video/composite (3e chez Conrad) puis un cable composite que tu branches sur ta télé. Pour le son, C pareil.

Si ta télé n'a ni entrée s-video ni entrée composite. Ce qui est mon cas. Tu HT le convertisseur s-video/composite, le cable composite et un adaptateur péritel sur lequel tu branches ton cable composite avec ta prise jaune et les 2 prises du son (rouge et blanc). N'essaye pas de passer en s video, tu risques de perdre la couleur dans la bataille (problème bien connu).

Bon courage.

Message édité par gebee le 20-07-2004 à 22:05:16
n°87566
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 20-07-2004 à 22:14:12  profilanswer

Merci pour toutes ces explications. Vivement les divx sur la télé :)

n°87615
ryback64
Xennial
Posté le 20-07-2004 à 23:37:27  profilanswer

Un ami viens d'acheter ce pc portable ECS G551 en solde chez carrefour il a exactement le même problème.
Son bios est pas à jour.

Est ce que la mise à jour va lui permettre de basculer NTSC vers PAL pour pouvoir faire fonctionner sa sortie TV ?

Dans le fichier zip contenant la maj du bios il y a plusieurs fichiers:
F.BAT
G551_324.ban (pas d'erreur de ma part c'est bien un ban et pas un bin habituel)
filelist
FLASH.EXE

Quelle est la procédure de mise à jour.

A part ce problème je trouve ce portable très sympa pour le prix payé.

Merci.  

Message édité par ryback64 le 21-07-2004 à 12:35:20
n°87766
ryback64
Xennial
Posté le 21-07-2004 à 12:35:56  profilanswer

Comment faire pour booter un portable en DOS réel sans lecteur disquette ?

merci

Message édité par ryback64 le 21-07-2004 à 12:51:18
n°88271
gebee
Posté le 22-07-2004 à 11:12:40  profilanswer

Relis le topic, on en a déja discuté il me semble. En gros, tu peux faire un CD de boot avec nero 6.

Pour le flashage, C pareil, tu as tout sur le topic et même une image iso du CD qui te permet de flasher en bootant directement dessus...

De plus, quelque soit le version du bios, je n'ai pas eu de problème de passage NTSC/PAL. Cela doit plutot se trouver dans les propriétés de la carte video.

Message édité par gebee le 22-07-2004 à 11:14:49
n°88876
icedream
Posté le 23-07-2004 à 19:57:04  profilanswer

attention, tu peux changer le mode ntsc / pal, mais dans certain cas (sa m'est arrivé) ben sa reste en N&B ...

n°88924
gebee
Posté le 23-07-2004 à 22:58:50  profilanswer

C que le problème ne vient pas de la norme...

n°88935
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 23-07-2004 à 23:58:25  profilanswer

Oui : vérifier le cablage ...

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
mood
Publicité
Posté le 23-07-2004 à 23:58:25  profilanswer

n°89204
ryback64
Xennial
Posté le 25-07-2004 à 10:24:04  profilanswer

merci gebee.

n°90127
btbw03
Posté le 27-07-2004 à 21:01:21  profilanswer

bon voila j'ai eu ma nouvelle batterie .... et sa marche :D .... elle est en ce moment en train de faire sa 1ere charge ^^  

Bon sa aura quand meme mis pres de 1 mois a carrouf pour me fournir une nouvelle batterie ( ramene le 5 juillet , eu la nouvelle aujourd'hui ) .... mais bon l'important c'est que sa marche ;) ... je vais pouvoir profiter de la vrai mobilité :D

n°90212
btbw03
Posté le 28-07-2004 à 00:14:54  profilanswer

autre question : certain ont ils pu enlever le gros logo PC NOTE qui a sur le dessus ? si, oui pourriez dire comment ... parce que bon il est vraiment moche :/

n°90217
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 28-07-2004 à 00:57:17  profilanswer

Btbw03 > Cool :).

Par contre pour le logo, j'ai pas essayé car je m'en fous un peu ... Et puis j'y mettrai quoi ?

---------------
n°90575
btbw03
Posté le 28-07-2004 à 22:31:14  profilanswer

pas mal la batterie ... apres avoir mater un divx j'suis encore a 65-70% ... elle tient pas mal :D  

Le logo fait quand meme laid sur le dessus qui est bleu metal :/

n°90961
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 29-07-2004 à 23:21:14  profilanswer

J'ai pas essayé de l'enlever mais je le trouve bien moche en effet...

n°91480
Nawhak
à suivre .../...
Posté le 31-07-2004 à 14:27:46  profilanswer

Quelqu'un a réussi à installer le wifi sur ce portable ?
J'ai récupéré les drivers wifi. Je détecte bien mon modem mais impossible de me connecter.
Et avec le CD d'install de Wanadoo je suis obligé d'utiliser l'adaptateur USB.

Comment faire ?

edit : ah ben maintenant la liaison sans fil ne marche même plus ! :(

Message édité par Nawhak le 31-07-2004 à 18:11:31

---------------
"C'est du n'importenawak !!!"
n°91808
coincoinco​incoincoin
Posté le 01-08-2004 à 14:35:43  profilanswer

everybodie a écrit :

bon ba conclusion du passage au SAV carrefour pour mon erreur de capteur :
- premier retour au bout de 20 jours, toujours le même defaut, donc je ne l'ai pas repris mais renvoyé de nouveau.
- portable toujours pas là apres 1mois du SAV ( le delais continuais comme je l'avais pas recupéré )
resultat je me suis fais remboursé les 1199€ que je l'avais payé il y a presque 1ans. Il me reste la possibilité de le retrouver moins chères dans un carrefour ou de choisir un autre ordinateur.
Conclusion, ca m'aura fais une location de portable pendant 1ans, sans perdre d'argent, et en aillant même gagner 100€ de bon d'achat carrefour qu'il m'avait offert à l'origine.

moi tu me donne des idées la

en aout prochain avant la fin de mes 2ans de garantie, mon portable aura une defaillance (pas trop mechante), il le garderont 1 mois et il me le rembourserons

ca c un bon plan

ps: non moi je n ai plus de scrupule a etre malhonnete avec ce genre de grande enseigne

n°91810
Oriane
Posté le 01-08-2004 à 14:47:49  profilanswer

Et bien je vois que ce topic vit bien son petit bonhomme de chemin...
Je vais le remonter pour lire les passages et voir si je peux me risquer à flasher ...
Au fait j'ai toujours pas eu le courage de le rapporter au Sav pour mes problèmes d'effacement de touches et d'arrachage par la Tania pour ceusses qui s'en souviennent ;)
J'y suis trop attachée  :cry:  

n°91993
Nawhak
à suivre .../...
Posté le 02-08-2004 à 00:08:28  profilanswer

Nawhak a écrit :

Quelqu'un a réussi à installer le wifi sur ce portable ?
J'ai récupéré les drivers wifi. Je détecte bien mon modem mais impossible de me connecter.
Et avec le CD d'install de Wanadoo je suis obligé d'utiliser l'adaptateur USB.

Comment faire ?

edit : ah ben maintenant la liaison sans fil ne marche même plus ! :(

Bon j'arrive à avoir ma connexion sans fil, et à me connecter au modem avec le logiciel Intel. Mais ensuite comment faire pour accéder au net ?

---------------
n°92242
Nawhak
à suivre .../...
Posté le 02-08-2004 à 20:20:24  profilanswer

Help à ceux qui ont le wifi !!!

---------------
n°92247
kikook
Posté le 02-08-2004 à 20:31:59  profilanswer

Nawhak a écrit :

Help à ceux qui ont le wifi !!!

Tu te connecte a quoi exactement en wifi, a un routeur ?
tu as choisi l'adresse ip de ton routeur comme passerelle sur ton portable ?  
La clef wep est rentrée correctement ?  

Il faudrait plus de renseignements sur ta config....

n°92407
tlam
Posté le 03-08-2004 à 11:04:16  profilanswer

J'ai flashé mon portable avec le bios du site ECS. Tout s'est bien passé, j'ai retrouvé ma résolution 1400x1050 (j'ai le modèle Darty), la sortie TV en PAL. Par contre XP redemande une activation. Ca vous l'a fait ?
A noter que le mot de passe du bios ne sert à rien, il a été effacé par le flashage

Autre chose : je voudrais remplacer le DD d'origine par un Seagate Momentus. Commen faire pour cloner le disque sachant que je n'ai ni Partition Magic, ni Ghost, ni Drive Image ?

n°92511
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 03-08-2004 à 14:40:44  profilanswer

J'aimerais bien savoir aussi comment ça marche le wifi, mais dans les aéroports, parce qu'à chaque fois que je suis dans un aéroport je vois marqué "zone wifi gratuite" et je sais pas comment m'y connecter :cry:

n°92534
gebee
Posté le 03-08-2004 à 14:59:33  profilanswer

Perso, je rencontre un petit problème. En effet, il lui arrive assez souvent de ne pas vouloir sortir de veille prolongée quand il est sur la batterie (alors que celle-ci est chargée) et je dois le brancher sur le secteur pour qu'il redémarre. Dès qu'il est parti, je peux débrancher le secteur et cela fonctionne normalement...

C très génant pour l'allumer car je n'ai pas toujours une prise de courant à portée de main!!

J'ai la version du bios flashée et mon windows est à jour.

PS: kikook, tu es certain que le mot de passe ne sert à rien??!

n°92542
gebee
Posté le 03-08-2004 à 15:03:13  profilanswer

Quant à ceux qui galère pour le wifi.
Je compatis car j'ai aussi galéré mais on ne peut pas vous guider avec aussi peu de renseignement. Je ne me suis jamais connecté dans une gare mais mes 2 PC sont en réseau quotidiennement donc si vous avez une question plus précise...

Il faut au moins la notion du nom de votre pc, du groupe de travail, de l'adresse ip configurée dans les propriétés de la carte wifi, de la passerelle, de la clé wep. Il faut également savoir si vous faites un réseau type infrastructure ou ad-hoc...

Et ne pas oublier de gérer votre firewall qui peut tout bloquer sans rien dire...

Message édité par gebee le 03-08-2004 à 15:04:06
n°92643
tlam
Posté le 03-08-2004 à 17:04:53  profilanswer

Ah, le nouveau bios n'a donc pas corrigé ce pb de sortie de veille. Je l'ai aussi des fois

J'ai aussi un pb avec la saisie du mot de passe bios au boot : l'ordi émet 2 bips puis affiche 'Enter CURRENT Password'. De temps en temps, les 2 bips sont plus espacés que d'habitude et le clavier est inopérant. Il faut alors redémarrer. Ce n'est pas encore revenu depuis que j'ai mis le dernier bios, je croise les doigts

Le mot de passe bios ne sert en effet à rien : le gars qui te vole le portable, il refait un flash et plus de mot de passe

gebee a écrit :

il lui arrive assez souvent de ne pas vouloir sortir de veille prolongée quand il est sur la batterie (alors que celle-ci est chargée) et je dois le brancher sur le secteur pour qu'il redémarre.  

PS: kikook, tu es certain que le mot de passe ne sert à rien??!

n°92654
gebee
Posté le 03-08-2004 à 17:27:20  profilanswer

Mais il peut flasher sans avoir le mot de passe? Il ne demande pas le mot de passe avant de booter sur le CD?

Sais tu ce qui provoque ce problème de sortie de veille?

J'ai eu de rares fois le problème du clavier qui se bloque au moment de rentrer le mot de passe. IL me semble que cela m'arrive uniquement quand je branche ma souris USB très tot pendant la séquence de boot...

Message édité par gebee le 03-08-2004 à 17:29:00
n°92662
tlam
Posté le 03-08-2004 à 17:56:54  profilanswer

T'as raison, je suis con, ça doit être la canicule :pt1cable:  

gebee a écrit :

Mais il peut flasher sans avoir le mot de passe? Il ne demande pas le mot de passe avant de booter sur le CD?

n°92818
Nawhak
à suivre .../...
Posté le 04-08-2004 à 00:07:17  profilanswer

HA ! J'ai enfin réussi à mettre internet sur mon portable ! J'ai quand même pas mal galéré.

Il me reste juste un problème sur le réseau : j'arrive à avoir accés au portable depuis le PC de bureau, mais pas l'inverse (et ceux même en désactivant le firewall).  

edit : en fait je vois l'ordinateur de bureau, mais je ne peux y entrer (quand je fais "propriétés" il me met que je n'ai pas les droits d'accés appropriés pour ce serveur).

Message édité par Nawhak le 04-08-2004 à 00:45:07

---------------
n°92909
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 04-08-2004 à 08:29:17  profilanswer

Ca c'est normal : c'est le fait que tu dois soit :
- autoriser les connexions anonymes sur ton PC de bureau (activer donc le compte "invité" ).
- créer toujours sur ton PC de nureau un compte "utilisateur" ou "utilisateur avec pouvoirs" au nom de ton profil de ton utilisateur de portable (même mot de passe aussi).

---------------
n°92923
tlam
Posté le 04-08-2004 à 10:19:18  profilanswer

Il semblerait que la luminosité de l'écran n'est plus mémorisée par ce bios version 040324. A chaque démarrage sur secteur, la luminosité est au max

Message édité par tlam le 04-08-2004 à 10:58:18
n°92932
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 04-08-2004 à 11:08:18  profilanswer

Je suis en train d'installer la Mandrake 10.0 sur mon portable (j'ai viré Windows). Ca tourne bien et tout semble détecté. Sauf ma souris Logitech MX-300 qui est branchée en USB et ne semble pas passer ...

---------------
n°93029
Nawhak
à suivre .../...
Posté le 04-08-2004 à 15:38:04  profilanswer

Ca c'est normal : c'est le fait que tu dois soit :
- autoriser les connexions anonymes sur ton PC de bureau (activer donc le compte "invité" ).
- créer toujours sur ton PC de nureau un compte "utilisateur" ou "utilisateur avec pouvoirs" au nom de ton profil de ton utilisateur de portable (même mot de passe aussi).

Oui ça je l'ai fais depuis le début :/  :sweat:

---------------
n°93040
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 04-08-2004 à 16:14:11  profilanswer

Je suis en train d'installer la Mandrake 10.0 sur mon portable (j'ai viré Windows). Ca tourne bien et tout semble détecté. Sauf ma souris Logitech MX-300 qui est branchée en USB et ne semble pas passer ...

J'ai l'explication : pilotes USB non installés.

---------------
n°93041
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 04-08-2004 à 16:15:26  profilanswer

Nawhak a écrit :

Oui ça je l'ai fais depuis le début :/  :sweat:

Euh ... Question con : tu as bien activé l'option "partage de fichiers et de dossiers ? Et tu as bien tenté de partager un dossier ?

---------------
n°93133
Nawhak
à suivre .../...
Posté le 04-08-2004 à 19:28:12  profilanswer

Euh ... Question con : tu as bien activé l'option "partage de fichiers et de dossiers ? Et tu as bien tenté de partager un dossier ?

oui oui :)

---------------
n°93157
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 04-08-2004 à 20:41:12  profilanswer

MAJ de premier post avec des nouveux liens.

---------------
n°93260
micka28
Posté le 05-08-2004 à 09:32:50  profilanswer

Bonjours à tous
J'ai voulu mettre à jour le bios ( notamment pour réduire le bruit), j'ai essayé de booter par divers manière mais lorsque je lancais le f.bat, il ne se passait rien.
J'ai finalement réussi en boutant avec un cd de windows 98, par contre à la fin, une serie de test est effectuée et là, j'ai eu que des echec et le pc s'est éteint, cependant lorsque j'ai relancer, miracle moins de bruit.

Quelqu'un as-t-il déjà eu ce problème ?
J'ai peur que cela entraine des instabilitées ?
Qu'en pensez-vous ?

n°93261
wixiz
Posté le 05-08-2004 à 09:38:15  profilanswer

micka, maintenant tu dois bien voir si ca marche, a mon avis ca posera pas de pb de stabilite ou autres. Moi aussi j'avait flippe, apres avoir flashe, il ne boutait plus du tout, alors g enleve la batterie lorsquil etait allume, et remis, et ca marche tres bien...

n°93421
coincoinco​incoincoin
Posté le 05-08-2004 à 18:16:12  profilanswer

moi je passe par la et je dis bonjour

BONJOUR

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
J'ai trouvé un portable DELL qui ne marche pas ... Que puis-je faire ?portable ne demarre plus [résolu]
portable HP NX7000 il est bien ?c possible d avoir une sortie vidéo et audio sur un portable ?
Achat portable pour bureautique, surf et lecture dvd.Pc portable: que choisir ???
Conseils pour achat portable aux StatesPortable HP 4404
Portable Toshiba a 1800?changer la carte graph d'1 portable DELL
Plus de sujets relatifs à : [Portable] ◊◊ ECS G551 et assimilés ◊◊

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)