Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3227 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

[Portable] ◊◊ ECS G551 et assimilés ◊◊

n°70635
wixiz
Posté le 28-05-2004 à 16:33:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
ok merci pour vos reponses (concernant le flashage de bios)...
ca me fou qd meme un peu les boules, genre si vraiment j'ai pas de chance, et que ca foire, apres je fais quoi, pas de pc pendant 4 mois?  :cry:  
Ca va surement pas arriver, mais imaginons le pire : a ce moment la, il faut que je trouve un mec qui puisse programmer cette memoire, et aussi le contenu de la memoire (et tout ca, en pologne lol)...c quoi d'ailleurs comme memoire, une e2prom "courante"? on peut y acceder sans trop de pb vous pensez?

mood
Publicité
Posté le 28-05-2004 à 16:33:26  profilanswer

n°70677
coincoinco​incoincoin
Posté le 28-05-2004 à 19:18:55  profilanswer

euh ...moi en ce qui me concerne...j ai eu l erreur de time out...j ai bloquée sur le logo....j ai rebooter et plus rien ne demarrer....et la j avais vraiment les boules ( malgré mes 1 ans de garanti qui reste)....en fait mon pc ne voulait pa seteindre..donc j ai demonter la batterie a chaud et j ai redemarrer et tout a fonctionner.......

c t pas pour raconter ma vie ct pour rassurer ceux a qui il arriverait la meme mesaventures

PS: i date de quand les derniers catalysts? et s que kkun pourrait me les envoyer par mail...ou me donner la bonne adresse

n°70704
wixiz
Posté le 28-05-2004 à 20:55:58  profilanswer

:ouch:  "j ai redemarrer et tout a fonctionner....... ", mieux que mcGyver !
mais tu l'as vraiment flashé ou pas? En tout cas j'avoue ne pas tout comprendre, parceque si le bios est vraiment mal programmé, je vois pas trop ce que ca peut faire d'arreter le portable a la barbare...Mais merci bcp pour l'info!!

Et sinon, ils disent qu'il faut tout debrancher apres avoir flashé... ca veut dire qu'on doit taper la ligne de commande, l'eteindre, deconnecter batterie et secteur, attendre kkes instants, et repartir? (Vous avez une idée de a quoi ca sert?)

n°70750
coincoinco​incoincoin
Posté le 29-05-2004 à 02:41:28  profilanswer

vi je l ai falsher...no probs.....depuis 20 jours.....

wixiz...y faut pas que ca t empeche de dormir nanplus (lol)

sois tu flash, sois tu flash pas...c tout....et si t as aussi peur que t en a l air...ben flash pas car le ventiloqui fait moins de bruit, ca n a pas changer ma vie ( le pc en lui mmeme nan plus d ailleurs )

eu sinon pour mes catalysts....a vot bon coeur msieur dam

n°70802
coincoinco​incoincoin
Posté le 29-05-2004 à 13:13:08  profilanswer

kelke petite question siouplé
- kel sont les dernier catalyst ( moi g les omega 2.62 ) ?
- saviez vous que les catalyst agissent sur l' autonomie de votre batterie ( surement mais moi j ai decouver ca hier ) ?
- pourquoi quand je nbranche mon pc au secteur, la luminosté de mon ecran augmente....on peut pas le gerer ca ? (j ai trouver l option nulle part)
- a koi sert l option "lid switch" dans le bios ? (car apparement elle ne reponds pas a ma question precedente

n°70836
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 29-05-2004 à 16:00:57  profilanswer

Pour la luminosité, ça se règle en faisant Fn+ F7 ou F8.

n°70842
coincoinco​incoincoin
Posté le 29-05-2004 à 16:33:05  profilanswer

;D  merci milkaaaa..mais j ai du mal mexprimer....je c regler la luminosité, ce que je ne c pas faire c empecher que la luminisité augmente automatiquement quand on branche au secteur

merci quand meme

n°70864
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 29-05-2004 à 18:29:41  profilanswer

T'es bien pointilleux sur un si petit détail :)

n°70918
CharlesT
Posté le 29-05-2004 à 21:50:22  profilanswer

coincoincoincoincoin a écrit :

- pourquoi quand je nbranche mon pc au secteur, la luminosté de mon ecran augmente....on peut pas le gerer ca ? (j ai trouver l option nulle part)

Sur mon Dell, ça se règle dans le bios. J'ai un niveau de luminosité par défaut sur secteur et un sur batterie. Par défaut, 100% de la luminosité sur secteur et environ 60% sur batterie

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°70965
coincoinco​incoincoin
Posté le 29-05-2004 à 23:37:38  profilanswer

ben c ce qui me semnblé mais dans le bios y a rien pour nous ( sauf cette option de lid switch qui ne fait rien )

et c vrai que je fais le pinaillou, mais je c pas pourquoi ca me gonfle, ca te nique les yeux et c a n as strictement aucun interet......

sinon pour info j ai tester mon autonomie cette aprem...j ai laisser tourné a vide...3h20...kes vous en pensez?

mood
Publicité
Posté le 29-05-2004 à 23:37:38  profilanswer

n°70999
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 30-05-2004 à 11:35:17  profilanswer

;D  merci milkaaaa..mais j ai du mal mexprimer....je c regler la luminosité, ce que je ne c pas faire c empecher que la luminisité augmente automatiquement quand on branche au secteur

merci quand meme

Ca je ne crois pas que ça soit possible ... Sauf peut être un hack du BIOS mais ...

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°71000
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 30-05-2004 à 11:36:26  profilanswer

ben c ce qui me semnblé mais dans le bios y a rien pour nous ( sauf cette option de lid switch qui ne fait rien )

et c vrai que je fais le pinaillou, mais je c pas pourquoi ca me gonfle, ca te nique les yeux et c a n as strictement aucun interet......

sinon pour info j ai tester mon autonomie cette aprem...j ai laisser tourné a vide...3h20...kes vous en pensez?

Tu entretiens correctement ta batterie ? :heink: Parce que je peux l'utiliser pendant plus longtemps que ça moi (utilisation légère surf + Winamp par exemple).

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°71029
wixiz
Posté le 30-05-2004 à 14:05:52  profilanswer

moi aussi j'ai l'impression que la batterie est un peu légère, je vais essayer de faire le test comme toi (je pense etre vers 3h en surf)...quand tu dis "tourner a vide", je suppose que tu veux dire tout allumé (y compris ecran), mais sans y toucher... et l'ecran tu l'a mis a quel niveau de luminosité pour ce test (1-8)?
A ce propos, apparement tu as l'habitude de travailler avec une faible luminosité, ca m'etonne un peu, moi je suis a peu pres tjrs au max sinon ca fait un peu pale je trouve, comparé a d'autres portables...

n°71109
cpagrave
Posté le 30-05-2004 à 19:20:15  profilanswer

1 - Avec le nouveau bios qui arrete le ventilo, avez vous constaté une augmentation de la temperature, en gros est ce qu'on peut toujours l'avoir sur les genoux.

2 - Est ce qu'on peut changer le graveur pour mettre un graveur de DVD, je pense que les fixations doivent etre standard dans les portables, par contre j'ai pas trouvé de vendeur de graveur interne pour portable (j'ai pas bcp cherché non plus  :whistle: )

n°71135
Coual
Posté le 30-05-2004 à 20:36:06  profilanswer

Gilbert Gosseyn a écrit :

Ca je ne crois pas que ça soit possible ... Sauf peut être un hack du BIOS mais ...

Si c'est possible : il suffit de mettre "AUTO DIM Supported" à 'Disabled' et la luminosité restera la même quelle que soit la source d'énergie. "Lid Switch Control" sert à éteindre le rétro-éclairage quand on referme le portable.  :jap:  

Sinon il n'a pas l'air de chauffer plus le ventilo éteint et je sais pas du tout si on peut changer le graveur...

n°71306
cidou
Euh...
Posté le 31-05-2004 à 15:05:01  profilanswer

Citation :

Si c'est possible : il suffit de mettre "AUTO DIM Supported" à 'Disabled' et la luminosité restera la même quelle que soit la source d'énergie.

Aussitot dit, aussitot testé. Ya plus de baisse de luminosité quand on débranche :)

Le powerplay des drivers ATI, j'ai tout mis en performances.
Mais à vrai dire pour le moment j'ai toujours un prise de courant à portée...

n°71741
cpagrave
Posté le 01-06-2004 à 19:59:59  profilanswer

bon j'ai flashé mon bios avec l'ISO de gebee  :hello:  
car je n'ai pas reussi avec nero6, soit pb emm386 , soit pas de systeme.
Par contre je l'ai fait depuis une partition FAT32 car avec flash /Snomfichier on peut sauvegarder le bios actuel, au cas ou.
J'ai eu droit au time out, mais bon maintenant quel silence!! je vais voir si en arretant le disque dur on peut baisser encore  :pt1cable:  
J'ai constaté que le HD était passé en ultra DMA mode 5 alors qu'il était en 2.  :)  
wixiz c'est moins risqué de flasher sur un portable, y a une batterie (attention a la greve d'EDF pour flasher les desktop), d'ailleurs pendant un orage recent tout a rebooté chez moi sauf le portable (branché sur secteur), j'ai quand meme tout arreter apres  :non:  
Je viens du forum TT-hardware qui a laissé tombé ce meme topic depuis longtemps, votre topic n'a pas l'air d'en parler et la doc du portable encore moins, mais je rappelle que le G551 a une sortie SPDIF qui permet de sortir le son en 5.1, et meme en simple stereo le son est bien meilleur que sur la sortie analogique qui est trop parasitée, bien sur il faut un ampli numérique  ;)

n°71772
cidou
Euh...
Posté le 01-06-2004 à 21:23:40  profilanswer

Oh ? elle est ou cette sortie ???
(Par contre la sortie vidéo j'l'ai trouvée très moche... faudra que je réessaye avec les derniers catalyst)

n°71787
tlam
Posté le 01-06-2004 à 21:56:08  profilanswer

La coque du G551 est trop mince, ça devait arriver [:bounty]
http://lam.free.fr/tmp/fis1.jpg
http://lam.free.fr/tmp/fis2.jpg
Personne d'autre n'a constaté de fissures sur sa bécane ?

Message édité par tlam le 01-06-2004 à 21:56:48
n°71791
cidou
Euh...
Posté le 01-06-2004 à 22:06:37  profilanswer

Tu m'as fait peur du coup j'viens de le regarder sous toutes les coutures. J'ai une rayure sous un connecteur mais pas fendu :ange:

n°71794
everybodie
Posté le 01-06-2004 à 22:12:34  profilanswer

Moi j'ai un autre problème tout bête : Le capteur sensé detecter la fermeture de l'ecran qui ne marche plus (il faut que je pose un bouquin sur mon ecran pour que le lcd s'eteigne ). Ca va m'obliger à tester le SAV de carrefour :/

n°71811
tlam
Posté le 01-06-2004 à 22:40:50  profilanswer

Tiens sur TT-hardware il y en avait un qui a eu le même problème de capteur de fermeture d'écran

cidou -> petite rayure deviendra grande :D

Message édité par tlam le 01-06-2004 à 22:49:16
n°71816
cpagrave
Posté le 01-06-2004 à 22:52:05  profilanswer

cidou a écrit :

(Par contre la sortie vidéo j'l'ai trouvée très moche... faudra que je réessaye avec les derniers catalyst)

c'est la sortie casque mais il faut un jack 4 contacts (utilisé par les macs et les camescopes sony entre autre)

n°71817
cidou
Euh...
Posté le 01-06-2004 à 22:52:11  profilanswer

tlam a écrit :

cidou -> petite rayure deviendra grande :D

gnagnagna  :o

n°71857
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 02-06-2004 à 01:14:03  profilanswer

cidou a écrit :

Pareil : pour moi elle n'existe pas. Ce, même si le chip embarqué aurait cette possibilité.

---------------
n°71858
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 02-06-2004 à 01:14:26  profilanswer

tlam a écrit :

La coque du G551 est trop mince, ça devait arriver [:bounty]
http://lam.free.fr/tmp/fis1.jpg
http://lam.free.fr/tmp/fis2.jpg
Personne d'autre n'a constaté de fissures sur sa bécane ?

Nan mais t'es un butor ma parole :ouch: !

---------------
n°72130
cpagrave
Posté le 02-06-2004 à 20:02:43  profilanswer

il est quand meme plus chaud avec le nouveau bios, le ventilo ne se declenche jamais en bureautique.

n°72352
kouettte
Posté le 03-06-2004 à 14:21:30  profilanswer

Bonjour,

Alors pour la sortie SPDIF, elle est dans le jack de la sortie casque.
Essayez avec un jack type sony pour camescope (vous savez, ceux avec 4 contacteurs).

J'ai eu le même pb pour le contacteur de fermeture d'écran --> démontage, et j'ai mis une petite calle sous le contacteur. Ca prend 30 minutes à faire.

n°72379
everybodie
Posté le 03-06-2004 à 16:04:08  profilanswer

Kouettte a écrit :

Bonjour,

Alors pour la sortie SPDIF, elle est dans le jack de la sortie casque.
Essayez avec un jack type sony pour camescope (vous savez, ceux avec 4 contacteurs).

J'ai eu le même pb pour le contacteur de fermeture d'écran --> démontage, et j'ai mis une petite calle sous le contacteur. Ca prend 30 minutes à faire.

Je préfère le faire passer en sav que de l'ouvrir et tres probablement perdre toute la garantie.

n°72750
everybodie
Posté le 04-06-2004 à 20:58:47  profilanswer

Au sujet du SAV carrefour, on peut l'apporter à n'importe quel enseigne carrefour ou que à celui où l'on a acheter le portable :??:

n°72760
cpagrave
Posté le 04-06-2004 à 21:30:21  profilanswer

n'importe ou, de toute facon il l'envoie ailleur.

n°73027
alunem
Posté le 07-06-2004 à 08:47:41  profilanswer

Bonjour,
j'ai le G551 depuis le mois d'aout (2003) et je suis vraiment content de mon achat. D'autant plus que je vois souvent au prix où je l'ai acheté à des configurations équivalentes encore maintenant... (souvent 1.4 ou 1.5 au lieu de 1.3 GHz, mais aussi 256 au lieu de 512 Mo de RAM. Je m'en sers presque tous les jours dans le train (2h de train par jour) et la batterie tient toujours le choc (merci Centrino...). Par contre j'ai eu le problème de micro (prise) qui marchait pas au début, je l'ai amené à Carrefour, ils ont branché un micro-casque qui marchait parfaitement (faut croire que c'était une incompatibilité, mon micro marche sur mon fixe). J'ai aussi le problème du contacteur écran que je n'ai toujours pas résolu...(Kouette, explique-moi !). Et enfin je m'inquiète un peu. J'ai beau rechercher si la batterie est en vente sur internet en passant par un maximum de sites, et je ne la trouve pas. J'ai bien peur d'être coincé le jour où mon ordinateur sera à plat !

n°73066
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 07-06-2004 à 12:15:22  profilanswer

Pareil je suis très content du mien de portable. Et je me pose également aussi la question de la batterie de remplacement : ça pourrait être utile ...

---------------
n°73318
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 08-06-2004 à 03:36:12  profilanswer

Gilbert Gosseyn a écrit y'a super longtemps :

La j'avoue que je n'en sais rien. Mais comme ce portable est assez standard dans sa conception, ça ne devrait pas spécialement poser de problèmes je pense ...

Désinformation ! :D

n°74036
cpagrave
Posté le 10-06-2004 à 19:39:05  profilanswer

la batterie peut s'acheter chez carrouf non? pendant 5 ans je crois

j'ai l'impression que le ventilo ne se declenche qu'en fonction de la charge CPU, et avec la chaleur actuelle mon portable monte en temperature  :o  :o , je me demande si je vais pas remettre l'ancien bios pour cet été  :sol:

n°74047
wixiz
Posté le 10-06-2004 à 20:39:53  profilanswer

ca y est j'ai mis a jour le bios aussi depuis une semaine... sur le moment il bootait plus du tout mais en enlevant la batterie a la barbare ca a marche (merci coin!)

Sinon je me demandais, c'est possible d'utiliser les fonctions comme par exemple le reglage de la luminosite, sans toucher le clavier?

n°74458
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 12-06-2004 à 12:01:47  profilanswer

cpagrave a écrit :

la batterie peut s'acheter chez carrouf non? pendant 5 ans je crois

j'ai l'impression que le ventilo ne se declenche qu'en fonction de la charge CPU, et avec la chaleur actuelle mon portable monte en temperature  :o  :o , je me demande si je vais pas remettre l'ancien bios pour cet été  :sol:

J'espère que tu dis vrai. Vais essayer de me renseigner tiens ...

---------------
n°74478
fabieni200​0
Posté le 12-06-2004 à 14:01:32  profilanswer

Je n'arrive pas à me servir du soft pour modifier les derniers catalyst 4.6 d'ATI, qq1 pourrait-il m'orienter. Je commence à installer, les drivers, je lance le soft, il patch les fichiers et puis qd il me demande si je veux installer les drivers un message d'erreur apparaît...

n°74582
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 13-06-2004 à 01:36:28  profilanswer

Fallait peut-être pas tenter d'installer les drivers avant de les patcher ...

---------------
n°74687
fabieni200​0
Posté le 13-06-2004 à 16:44:59  profilanswer

Peut etre que je n'ai rien compris à la manip mais il me semble que l'on est obligé d'installer les drivers avnt de les patcher puisque l'on indique au soft ou se trouve le dossier ATI? une chtite siouplai

n°75039
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 14-06-2004 à 22:47:06  profilanswer

fabieni2000 a écrit :

Peut etre que je n'ai rien compris à la manip mais il me semble que l'on est obligé d'installer les drivers avnt de les patcher puisque l'on indique au soft ou se trouve le dossier ATI? une chtite siouplai

Ben non justement : il faut patcher les drivers avant de les installer. Tu devais indiquer le chemin des fichiers d'install du driver au patcheur ...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
J'ai trouvé un portable DELL qui ne marche pas ... Que puis-je faire ?portable ne demarre plus [résolu]
portable HP NX7000 il est bien ?c possible d avoir une sortie vidéo et audio sur un portable ?
Achat portable pour bureautique, surf et lecture dvd.Pc portable: que choisir ???
Conseils pour achat portable aux StatesPortable HP 4404
Portable Toshiba a 1800?changer la carte graph d'1 portable DELL
Plus de sujets relatifs à : [Portable] ◊◊ ECS G551 et assimilés ◊◊

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)