Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4975 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  187  188  189  ..  207  208  209  210  211  212
Auteur Sujet :

[Topic unique] Nouveaux portables gaming RTX 40xx

n°1598264
killen
Married Mad
Posté le 09-05-2023 à 00:29:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

walfire69 a écrit :

D'après les test le modèle avec la 4090 n'a rien de dégradé car en terme de performance il se retrouve au dessus de la moyenne dans les scores bench (processeur et carte graphique) car le refroidissement est performant  

Test vs usage réel.. bien sur tu fais un TimeSpy ça n'a pas le temp de chauffer,

https://www.dealabs.com/comments/permalink/40534862  [:cerveau spamafote]  

Fin bref chacun fait se qu'il veut, et peut avoir son avis, la réalité est que le soucis avec Vram est clairement une erreur de conception, les reviews se font sur quelques jours, contre un vrai usage poussé sur x mois/années (et on achète pas un Pc avec ce genre de config pour faire du word)

mood
Publicité
Posté le 09-05-2023 à 00:29:11  profilanswer

n°1598265
kusanagibz​h
Posté le 09-05-2023 à 04:21:23  profilanswer

les soucis de V-ram ne sont pas forcément un problème de conception liés au châssis je pense (à voir en pratique) mais il est possible comme d'autres modèles de d'autres marque que ce soit un souci de pasting lors du proces de fabrication, mauvais contact entre le système de refroidissement et la vram, très facile à régler par un bon pasting pour l'avoir fait sur le mien ou par remplacement par des pads adaptés, peu coûteux à mettre en oeuvre.

de toute façon si tu as raison et peut-être, je le retournerai, mais il me semble que les omens de cette génération sont très bien conçus niveau refroidissement de ce qu'on en lit, donc on verra, il faut tester pour juger, les avis dealabs c'est comme les avis amazon, davantage de mécontents à se plaindre que de gens satisfaits à l'exprimer, mais dans tous les cas on verra en pratique, au pire retour à l'envoyeur, ça m'interpelle plus pour le SSD que pour la Vram, car là difficile à résoudre. En test, et oui tu as raison un test sur une courte durée ne permet pas d'attendre les température de croisière, mais sur la vidéo de départ avant d'être réduite il y a 4h de tests enchainés, et ce que j'y vois c'est un GPU qui reste bien stable niveau températures mais le CPU lui semble faire souvent des pics à plus de 90 et en effet c'est à surveiller, personellement je suis la majeur partie du temps sur cooler et seulement ponctuellement chez les copains sans, donc on verra, je peux accepter un léger throttle à ce prix mais pas de chutte drastique de framerate faut pas déconner.

je verrai bien en pratique en le poussant dans ses retranchements, on verra si les soucis énoncés sont structurels et s'ils peuvent être réglés ou pas.

Enfin merci pour les remarques ça donne des points à surveiller lors des tests et en fonction on verra si le deal est acceptable et reste pertinent ou s'il faut retourner la machine car pas gérable en pratique, je vous dirai ce qu'il en est factuellement.

encore une fois on verra en pratique si souci irréversible retour à l'envoyeur.

Message édité par kusanagibzh le 09-05-2023 à 05:11:12

---------------
Topic Achat/Vente => https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4981_3.htm
n°1598266
bill'o
one life - one chance
Posté le 09-05-2023 à 08:32:55  profilanswer

les repaste avec de la pâte thermique classique aussi bonne qu'elle soit c'est du temporaire (6 mois max pour une grosse utilisation) due au phénomène de pompage (expliqué maintes fois ici).

Sur les VRAM c'est encore pire pcq certains designs de radiateurs (j'ai eu le problème sur lenovo) font qu'il n'est pas possible d'appliquer des pads et que la pâte est trop liquide pour apporter un refroidissement suffisant.
Il utilisent donc des sortes de pâtes hyper épaisses avec des capacités calorifiques assez pourries appelées thermal putty.

Si tu appliques des pads tu auras le radiateur surélevé et donc des performances mauvaises sur les DIE et inversement si tu utilises de la pâte.

En gros fais bien attention en démontant ton pc d'identifier où il y a des pads et où ça ressemble à de la pâte thermique ainsi que de bien mesurer quelle épaisseur de pad va à quel endroit...
Surtout préfère du liquide métal si tu sais faire ou plutôt du honeywell ptm7950 sur les DIE à une pâte thermique desktop.  

Ensuite il est conseillé au remontage avant de visser, de faire un quart de tour dans le sens inverser pour chaque vis de manière à bien enclencher chacune d'elles.

Message édité par bill'o le 09-05-2023 à 09:03:47
n°1598267
killen
Married Mad
Posté le 09-05-2023 à 12:54:40  profilanswer

Clairement pour ceux qui s'y connaissent un minimum et sont près a bidouiller, why not vu le tarif agressif, si possible de régler les soucis évoqués, faut quand même être près à perdre 2500€ passé la période de garantie, surtout qu'ouvrir et changer les pads, pas sur que ça passe en SAV après..  et je pense qu'à la revente ça perd plus de valeur qu'un bon châssis Asus (ou Alienware où le gros avantage c'est la garantie en J+1 sur site extensible jusqu'à 5 ans, même si leurs nouveaux modèles inspirent moyennement confiance aussi.. Je crois que Lenovo propose aussi du J+1 sur site)  

Après je pense qu'HP est plus une marque grand public avec des acheteurs qui ont des connaissances plus limitées et pas près à tout démonter, je ne trouve pas normal qu'un grand groupe comme ça sorte des machines qui restent chères avec ce genre de problèmes,

Pour la carte graphique, comme d'autres le font, si elle ne dépasse pas 80° c'est qu'elles sont limitées à ça, je vois le coup avec mon Alienware A51M, machine la plus puissante à sa sortie avec ceux à base de Clevo boostés,

Suite a de nombreuses morts subites du GPU, la limite de temp est passée de 87° à 76° suite mise à bios et logiciel (perso j'étais resté sur du non bridé, à 3 ans le pc tournait toujours à fond, mais le refroidissement était d'un autre niveau)

Et le test GizmoSlipTech est sympa et assez complet, mais ça reste du test, et donc pas de l'utilisation réelle, oui ça dure 4H, mais pas 4H en charge, le pc a le temps de refroidir entre chaque bench.

Message cité 1 fois
Message édité par killen le 09-05-2023 à 13:01:08
n°1598268
walfire69
Posté le 09-05-2023 à 13:19:56  profilanswer

killen a écrit :

Clairement pour ceux qui s'y connaissent un minimum et sont près a bidouiller, why not vu le tarif agressif, si possible de régler les soucis évoqués, faut quand même être près à perdre 2500€ passé la période de garantie, surtout qu'ouvrir et changer les pads, pas sur que ça passe en SAV après..  et je pense qu'à la revente ça perd plus de valeur qu'un bon châssis Asus (ou Alienware où le gros avantage c'est la garantie en J+1 sur site extensible jusqu'à 5 ans, même si leurs nouveaux modèles inspirent moyennement confiance aussi.. Je crois que Lenovo propose aussi du J+1 sur site)  

Après je pense qu'HP est plus une marque grand public avec des acheteurs qui ont des connaissances plus limitées et pas près à tout démonter, je ne trouve pas normal qu'un grand groupe comme ça sorte des machines qui restent chères avec ce genre de problèmes,

Pour la carte graphique, comme d'autres le font, si elle ne dépasse pas 80° c'est qu'elles sont limitées à ça, je vois le coup avec mon Alienware A51M, machine la plus puissante à sa sortie avec ceux à base de Clevo boostés,

Suite a de nombreuses morts subites du GPU, la limite de temp est passée de 87° à 76° suite mise à bios et logiciel (perso j'étais resté sur du non bridé, à 3 ans le pc tournait toujours à fond, mais le refroidissement était d'un autre niveau)

Et le test GizmoSlipTech est sympa et assez complet, mais ça reste du test, et donc pas de l'utilisation réelle, oui ça dure 4H, mais pas 4H en charge, le pc a le temps de refroidir entre chaque bench.

Certains on déjà repast le modèle et cela règle le soucis.

En sachant que c'est du métal liquide sur les processeurs (non communiqué par HP donc moyen)

Ce qui pose soucis c'est le contact avec le reste .

Le seul problème réel une fois le repast autour des processeurs ( principal et graphique) c'est la partie SSD qui, il paraît, chauffait pas mal avant le repast donc on attend des retour des utilisateurs français ayant fait le nécessaires dessus.

Le repast est totalement toléré chez HP (ils mettent des vidéos tuto a dispo avec la marche à suivre sur leurs différents châssis).

Ceci dit les retour sur le modèle 4080 des utilisateurs français est par contre très bon.

Message cité 1 fois
Message édité par walfire69 le 09-05-2023 à 13:20:49
n°1598269
kusanagibz​h
Posté le 09-05-2023 à 14:22:12  profilanswer

Je le reçois demain en 4090, je teste demain soir dans l'ordre on va vérifier toutes les températures en le poussant et on verra bien je vous redirai.

---------------
n°1598270
raoulator
Posté le 09-05-2023 à 14:39:44  profilanswer

Tu as bien de la chance.
Le mien en 4080 n'est toujours pas parti.

n°1598271
killen
Married Mad
Posté le 09-05-2023 à 15:24:04  profilanswer

walfire69 a écrit :

c'est la partie SSD qui, il paraît, chauffait pas mal avant le repast donc on attend des retour des utilisateurs français ayant fait le nécessaires dessus.

Le repast est totalement toléré chez HP (ils mettent des vidéos tuto a dispo avec la marche à suivre sur leurs différents châssis).

Ceci dit les retour sur le modèle 4080 des utilisateurs français est par contre très bon.

C'est d'autant plus étonnant vu la présence d'un dissipateur, et même pour le second emplacement, pour le coup bon point pour HP, j'imagine que c'est le SSD installé qui pose problème,

Repast toléré, c'est aussi un bon point, mais quelque part, comme Bethesda avec ces jeux, ils comptent sur l'utilisateur pour faire les choses proprement  :whistle:  

Après la version 4080 avec un clavier opto mecanique RGB par touche, un écran qui tient quand même la route G-sync et 240hz, un châssis plastique mais qui semble de bonne qualité (a part les charnières mais un classique chez HP apparemment, comme certains MSI..)  

Pour le Prix c'était quand même une sacré affaire, et j'aurais sans doute aussi craqué au moins pour tester,

après l'histoire des 1 an de garantie pas clair non plus, me semblait qu'obligation en France d'avoir 2 ans .. (après extension à 3 ans pour 60€..)

J'attends aussi vos retour avertis d'Hfriens  :)  :o  

n°1598272
kusanagibz​h
Posté le 09-05-2023 à 15:48:07  profilanswer

La garantie européenne légale c'est 2 ans, que ça leur plaise ou non, un petit courrier à 60 millions de consommateurs ou que choisir devrait régler les choses si problème rencontré avec le.sav.

---------------
n°1598274
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 09-05-2023 à 22:16:42  profilanswer

c'est bien celui là en 4070 ?

https://www.hp.com/fr-fr/shop/produ [...] F&sel=NTB&

Il y a encore avec le code french 30

---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
mood
Publicité
Posté le 09-05-2023 à 22:16:42  profilanswer

n°1598275
killen
Married Mad
Posté le 09-05-2023 à 22:36:36  profilanswer

Oui, après le 4080 était au même prix..

n°1598277
kusanagibz​h
Posté le 10-05-2023 à 00:31:09  profilanswer

pour le HP omen et les problèmes de chauffe, je cite un retour très intéressant sur dealabs d'un gars qui a réglé l'essentiel des soucis :

"Dernier retour: Avec les collègues on a résolu la majeur partie des problèmes:

Donc, il y a bien du LM appliqué d'usine sur le CPU mais le contact est mauvais dans 2 cas sur 3 pour nous.
Un repast à la PTM 7950 est magique (sur le GPU aussi tant qu'à faire...), on arrive à du 80° max CPU et 70° GPU en mode performance (oui, GPU à 175w!), ventilation réglée en manuelle en courbe de 10% en 10% avec 50% de ventilation à 60°, donc celle-ci se stabilise à 60% à 70° mais des pics sont possibles à 85° sur le CPU, ponctuellement, la ventilation augmente donc elle aussi ponctuellement en conséquence.
C'est beaucoup moins bruyant et moins chaud qu'en performance/auto fan.
Chose étrange tout de même, on a réglé la ventilation encore plus bas pour avoir moins de bruit par la suite...mais celle-ci n'en fait qu'à sa tête, ça tourne moins fort pendant à peu près 15 min et se met limite à fond ensuite...inutile donc.
La VRAM reste dans les 90°...c'est acceptable d'après plusieurs amis travaillant dans le domaine indiquant que de nombreuses cartes RTX4XXX de bureau voient leur VRAM tourner à 100° plusieurs heures par jour.
Le mode performance a l'air de ne pas provoquer de throttle de la VRAM au dessus de 95° (à vérifier dans la durée tout de même), des pics à 98° ont été observés mais celle-ci tourne vers les 90° sur les les jeux les plus gourmands en VRAM (coucou les RE avec textures au maximum).

Et...vérifiez aussi le contact des dissipateurs des SSD, ainsi que toutes les vis de la carte mère (certaines étaient prêtes à se barrer). Le SSD tourne désormais dans les 60° max, ce qui est beaucoup mieux.

Bref, une fois révisée la machine fait le taf et le fait pas mal, plus de 20 000 points combinés sous timespy, 21800 en graphics score.

Le LM d'usine ça peut être casse-gueule, c'est arrivé à ASUS sur certains de ses G533 et G733 de 2021.
Ah oui aussi, il n'y a pas de PADS thermiques sur les VRAMs et VRMs mais de la pate visqueuse type K5-PRO, sur un des modèles, un des modules de VRAM n'en avait qu'un tout petit point d'appliqué, tu m'étonnes que ça throttle...

Demain je reçois ma PTM, demain je repaste et vais sûrement le garder au final."

---------------
n°1598278
walfire69
Posté le 10-05-2023 à 07:04:03  profilanswer

killen a écrit :

C'est d'autant plus étonnant vu la présence d'un dissipateur, et même pour le second emplacement, pour le coup bon point pour HP, j'imagine que c'est le SSD installé qui pose problème,

Repast toléré, c'est aussi un bon point, mais quelque part, comme Bethesda avec ces jeux, ils comptent sur l'utilisateur pour faire les choses proprement  :whistle:  

Après la version 4080 avec un clavier opto mecanique RGB par touche, un écran qui tient quand même la route G-sync et 240hz, un châssis plastique mais qui semble de bonne qualité (a part les charnières mais un classique chez HP apparemment, comme certains MSI..)  

Pour le Prix c'était quand même une sacré affaire, et j'aurais sans doute aussi craqué au moins pour tester,

après l'histoire des 1 an de garantie pas clair non plus, me semblait qu'obligation en France d'avoir 2 ans .. (après extension à 3 ans pour 60€..)

J'attends aussi vos retour avertis d'Hfriens  :)  :o  

Juste pour préciser la garantie est bien de deux ans (le logiciel HP indique un an par défaut mais c'est bien deux ans)

Et le châssis est un châssis métal et non plastique.
Seul les capots du dessous et le châssis écran sont en "plastique" mais le reste est soit en alu soit en un autre alliage mais ce n'est pas du plastique.

J'ai le même châssis pour le modèle 16 pouces de 2022 (12700h/3070ti)

Mais sur le modèle 4090 j'ai l'impression qu'ils on oublié la phase check up sur les chaînes de production oO.

Tu économise la main d'oeuvre pour le faire toi même (bon tu économise 1000€ pour mettre les mains dans le cambouis)

Message édité par walfire69 le 10-05-2023 à 07:07:03
n°1598280
bill'o
one life - one chance
Posté le 10-05-2023 à 10:22:23  profilanswer

à combien le omen 4090 est ? 3700€ ?
jetez un oeil sur fnac 2nd vie, j'ai eu mon strix 18 13980HX 4090 64Gb 2To pour 3600€

n°1598281
walfire69
Posté le 10-05-2023 à 10:27:07  profilanswer

bill'o a écrit :

à combien le omen 4090 est ? 3700€ ?
jetez un oeil sur fnac 2nd vie, j'ai eu mon strix 18 13980HX 4090 64Gb 2To pour 3600€

il  était à 2460 euros le omen 4090 (mais avec i7 13700hx 32gB 1to) mais la promotion est terminée.
D'ou le fait qu'il valait le coup pour un utilisateur avertis qui ferait un bon check up.

et le 4080 avec la même base etait à 1750€ et lui c'était la vrai bonne affaire car aucuns soucis coté utilisateurs

Message cité 1 fois
Message édité par walfire69 le 10-05-2023 à 10:32:09
n°1598282
kusanagibz​h
Posté le 10-05-2023 à 10:30:40  profilanswer

walfire69 a écrit :

il  était à 2500 euros le omen 3090 (mais avec i7 13700h) mais la promotion est terminée

Le 4090 était a 2460 (3700-30%-5%), il vient d'arriver là je vais aller le déballer, ce soir tests intensifs. A 2460 ça se tente, a plus de 3k€ hors de question, c'était 2500 mon budget max pour une 4090, on va voir si ça les vaut.

Message cité 1 fois
Message édité par kusanagibzh le 10-05-2023 à 10:34:11

---------------
n°1598283
walfire69
Posté le 10-05-2023 à 10:32:44  profilanswer

kusanagibzh a écrit :

Le 4090 était a 2460, il vient d'arriver là je vais aller le déballer, ce soir tests intensifs.

Ah, je sens que l'on attends tous ton retour !

belle affaire en tous cas :)

Message édité par walfire69 le 10-05-2023 à 10:35:15
n°1598284
bill'o
one life - one chance
Posté le 10-05-2023 à 10:37:47  profilanswer

nice

n°1598285
kusanagibz​h
Posté le 10-05-2023 à 10:48:12  profilanswer

Ce parpaing, mais plat et carré lol, c'est 330w

https://zupimages.net/up/23/19/2g0d.jpg

Sinon c'est.beau c'est propre c'est soigné, j'avais peur d'un design mais non il en jette.

https://zupimages.net/up/23/19/zrhc.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par kusanagibzh le 10-05-2023 à 10:57:20

---------------
n°1598286
bill'o
one life - one chance
Posté le 10-05-2023 à 10:53:54  profilanswer

n°1598287
walfire69
Posté le 10-05-2023 à 10:56:44  profilanswer

Oui, que je ne dise pas de bêtises vu la tête du transfo

n°1598288
kusanagibz​h
Posté le 10-05-2023 à 10:59:08  profilanswer

walfire69 a écrit :

Oui, que je ne dise pas de bêtises vu la tête du transfo

Oui oui c'est bien ça, le clavier optique est très sympa petit bémol pour les cliquetis mais très confortable.

Message édité par kusanagibzh le 10-05-2023 à 11:16:34

---------------
n°1598289
bill'o
one life - one chance
Posté le 10-05-2023 à 11:03:15  profilanswer

dommage qu'il n'y ait pas la pavé sur 17"

n°1598291
kusanagibz​h
Posté le 10-05-2023 à 11:14:03  profilanswer

bill'o a écrit :

dommage qu'il n'y ait pas la pavé sur 17"

Vrai point faible d'un côté mais pour mon usage c'est pas gênant, par contre vrai confort de frappe car bel espacement, je prendrai un pavé numérique sans fil pour mettre dans le sac quand je pars en mode nomade mais pour usage fixe avec clavier externe je m'en fous royal

On dirait un SSD western digital (WD) et pour le moment il ne dépasse pas 40°

Message édité par kusanagibzh le 10-05-2023 à 11:51:43

---------------
n°1598296
TruuuC
Posté le 10-05-2023 à 15:41:35  profilanswer

C'est quoi cette bière indus avec sucre de glucose ajouté ? :O

n°1598297
kusanagibz​h
Posté le 10-05-2023 à 16:54:51  profilanswer

C'est les promos Leclerc, c'est pour les potes gros consommateurs et mon chantier de rénovation/agrandissement, mais je suis plutôt goudale, duchesse Anne, Chimay sinon mais c'est pas le même prix.

Ptm 7950 en feuille de 80x80mm pour le repast du GPU commandé, ainsi qu'un tube de 10G de K5-pro pour la vram et les vrm, pour le cpu on va rester sur du liquid métal, je vais voir si c'est bien fait sinon repast à la conductonaut

Message édité par kusanagibzh le 10-05-2023 à 16:56:43

---------------
n°1598300
kusanagibz​h
Posté le 10-05-2023 à 21:04:59  profilanswer

bill'o tu sais où acheter des ptm 7950 honey well en france ?  

j'avais commandé sur aliexpress mais appremment ce sont des faux avec la moitié des performance des vrais, un petit tuyau à partager ?

---------------
n°1598301
bill'o
one life - one chance
Posté le 10-05-2023 à 21:27:40  profilanswer

kusanagibzh a écrit :

bill'o tu sais où acheter des ptm 7950 honey well en france ?  

j'avais commandé sur aliexpress mais appremment ce sont des faux avec la moitié des performance des vrais, un petit tuyau à partager ?

https://www.ebuy7.com/item/674487269645

n°1598302
kusanagibz​h
Posté le 10-05-2023 à 22:11:30  profilanswer

Pour l'instant pas de soucis de chauffe ni niveau cpu (test occt en cours) ni niveau SSD (40 degrés voire un peu plus), la.chauffe est tout a fait maîtrisée et le bruit aussi en affinant la courbe manuellement. L'écran est très bien aussi, plus contrasté et lumineux que celui du g17 donné pourtant a 300 nits, je vais voir pour les fuites de lumière mais pour l'instant très content de mon achat, pour l'instant 79 °c max sur le cpu et bruit raisonnable, ça souffle mais c'est contenu.  

Bon après 15 mn ça se stabilise toujours a 80°c quitte à souffler un peu plus avant de ralentir les ventilos, je passe pour le cpu c'est satisfaisant on verra en longues sessions de jeu, je lance furmark.

Furmark c'est violent, GPU se stabilise autour de 80°c, il y a bien un souci sur la vram que je vais repast , on atteint 94°c c'est un peu élevé mais je vais régler ça. Sinon pour le GPU  rien de spécialement inquiétant, mais le cou a throttle sur furmark mauvais pasting je pense car le GPU refroidit beaucoup plus vite que le cpu lorsqu'on coupe les tests.

Je vais surement le garder, on verra après grosse session de jeu.

Je précise que mes tests sont réalisés à plat sur une table et non sur un cooler.

Bilan

S'il y a un repast a faire c'est CPU, occt ça va furmark pas ouf, je vais le repast proprement, la vram c'est à optimiser, et améliorer le contact cpu ça monte a 90 sur furmark, pour le GPU en revanche c'est vraiment maîtrisé, pour une 4090 c'est bluffant, je vais tout repast quand même... Pour l'écran rien à signaler, pas de pixel mort, pas de fuite de lumière, je le trouve très bon pour mon usage.

PS : merci bill'o c'est commandé t'as une idée des délais ?

Message cité 1 fois
Message édité par kusanagibzh le 10-05-2023 à 23:01:09

---------------
n°1598303
aupoi351
Posté le 10-05-2023 à 23:14:24  profilanswer

€ 10,30  35%de réduction | Honeywell – tampon thermique PTM7950, carte graphique CPU pour ordinateur portable, GPU, changement de Phase, refroidissement, tampon de graisse en Silicone, joint thermoprokla
https://a.aliexpress.com/_msMD2K4

n°1598304
aupoi351
Posté le 10-05-2023 à 23:15:21  profilanswer

J'ai pris celle-là c'est bien de la vraie, super efficace sur mon MSI.

n°1598305
kusanagibz​h
Posté le 10-05-2023 à 23:19:58  profilanswer

j'ai écouté la sagesse de bill'o, aliexpress trop la roulette russe...

bon très belle machine bon écran, au dessus clairement de celui du G17, le son est très bon aussi, le clavier est très bon, je ne vois pas grand chose à redire hormis le pasting qui a été fait avec les pieds je pense, mais ça va ça reste utilisable, il peut bien patienter quelques jours avant d'être repast complètement. je vous ferai un retour après repast complet.

Du coup Time Spy 19 374, score GPU 21 045 et score cpu 13 365, ça peut aller plus haut normalement mais clairement le cpu throttle, je vais appeller HP demain voir avec eux si j'échange ou si je repast, bon ça reste un excellent score mais un coup qui throttle c'est inacceptable à ce prix (même tout court)

Message édité par kusanagibzh le 11-05-2023 à 01:32:37

---------------
n°1598307
bill'o
one life - one chance
Posté le 11-05-2023 à 08:57:50  profilanswer

kusanagibzh a écrit :

PS : merci bill'o c'est commandé t'as une idée des délais ?

long :(

n°1598310
kusanagibz​h
Posté le 11-05-2023 à 10:49:43  profilanswer

De toute façon je viens d'avoir HP qui me propose un échange à neuf je vais déjà faire ça dans l'ordre je ne suis pas pressé, ils envoient un transporteur lundi.

Message édité par kusanagibzh le 11-05-2023 à 11:05:27

---------------
n°1598311
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 11-05-2023 à 13:07:30  profilanswer

Un échange à neuf pour quelle raison ? Juste le repast ?

En tout cas ça inspire pas confiance quand on voit ton retour et celui des autres sur dealabs sur la qualité de conception :/

Message édité par coria974 le 11-05-2023 à 13:08:52

---------------
AHB2022 : Pour une écologie inclusive du chiennement
n°1598312
aupoi351
Posté le 11-05-2023 à 13:11:35  profilanswer

Oui ta machine n'est pas défectueuse, tu vas te retrouver avec le même voir pire si t'as pas de chance (pixel mort, LM encore plus mal appliqué sur le CPU...).
Tu leur as demandé si le repast annulait la garantie?

n°1598313
walfire69
Posté le 11-05-2023 à 13:27:41  profilanswer

aupoi351 a écrit :

Oui ta machine n'est pas défectueuse, tu vas te retrouver avec le même voir pire si t'as pas de chance (pixel mort, LM encore plus mal appliqué sur le CPU...).

Le repast n'annule aucunement la garantie (chez HP et Lenovo en tous cas c'est sur à 100%)

n°1598314
kusanagibz​h
Posté le 11-05-2023 à 13:39:13  profilanswer

Je leur ai pas demandé car j'ai eu une nana sur WhatsApp qui m'a proposé directement le remplacement, et remplacement pourquoi parce que le temps que je reçoive le nouveau je n'aurai pas encore reçu de quoi le repast donc je tente en me disant que ça concerne une série donnée et que peut-être j'aurais mieux,

Après t'as raison je peux avoir moins de bol, l'écran est parfait sur celui-ci.

De toute façon on verra dans tous les cas je vais repast, après repast plus de soucis il semblerait, mais j'ai 2 semaines avant de recevoir la ptm 7950, l'échange ira plus vite si cela règle le souci.

Message édité par kusanagibzh le 11-05-2023 à 13:44:14

---------------
n°1598315
bill'o
one life - one chance
Posté le 11-05-2023 à 13:39:32  profilanswer

aupoi351 a écrit :

+1 c'est vraiment jouer à la loterie avec encore moins chances de gagner pcq visiblement c'est le cas standard...

n°1598316
aupoi351
Posté le 11-05-2023 à 13:40:54  profilanswer

Cool, merci walfire69.
Tu devrais plutôt repast du coup kusanagibzh, visiblement c'est le cas @stock sur tous les Omens en 4090 ce "soucis" de VRAM.
Au passage j'ai eu le Z13 ACRNM avec une 4070, les VRAM montaient jusqu'à 105°...Bon je m'en faisais du soucis tout de même!

n°1598317
kusanagibz​h
Posté le 11-05-2023 à 13:45:21  profilanswer

Je vais les appeler et leur dire que je tente un repast

Donc le technicien dit ceci :
-si rien d'endommagé pas de souci avec la garantie si repast
-j'ai le droit à un remplacement autant le tenter et si ça le fait toujours pas, soit remboursement soit repast.

Je vais tenter la deuxième option j'ai quoi à perdre.

Message cité 3 fois
Message édité par kusanagibzh le 11-05-2023 à 13:57:43

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  187  188  189  ..  207  208  209  210  211  212

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Dell - Où acheter une 2ème alim pour mon laptop gaming[Topic Unique] Asus ROG Flow X13 - le renouveau de l'eGPU?
Recherche deux types de PC portables en Ryzen 4xxxUPC Portable Multimédia + Un peu de gaming à moins de 1000€ ?
choix entre 2 PC portablesque me conseillez vous pour le choix de deux portables?
Votre avis - PC Portable - 17" - 600-800 euros - Gaming/Film 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Nouveaux portables gaming RTX 40xx

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)