Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2360 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lenovo Yoga Book: Nouveau concept révolutionnaire

n°1507272
flash_gord​on
Posté le 31-12-2016 à 15:40:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
On est quand même à 1,5cm d'épaisseur (contre 0,8 pour la yoga), c'est à dire pareil que la Surface 3. Et un chouïa plus lourde.
 
ça a l'air d'un bon produit qui va combler le vide laissé par l'arret de la surface 3, mais elle ne court pas tout à fait dans la même cour que la yoga book.
 
Mais merci pour l'info, effectivement, certain qui ne cherchent pas le finesse/legereté à tout prix pourraient être intérréssés.

mood
Publicité
Posté le 31-12-2016 à 15:40:52  profilanswer
 

n°1507460
john-ib
Posté le 03-01-2017 à 15:02:56  profilanswer
 

Et on perd quand meme le full HD au passage.... (en meme temps, c'est a 399€ aussi..)


Message édité par john-ib le 03-01-2017 à 15:21:19
n°1507513
slaynnn
Posté le 04-01-2017 à 11:48:50  profilanswer
 

drapal. J'ai commandé la version windows hier et devrait la recevoir demain.
J'ai eu à peu prêt tout ce qui se fait (surface rt, pro 2, pro 3, pro 4, 3 non pro, chromebook convertible ...) et le yoga book va remplacer mon ipad pro qui ne me convient pas pour une utilisation de type laptop sur les genoux, du moins avec les claviers que j'ai pu tester.
 
Ce qui m'a séduit dans le yoga book c'est sa finesse, son poids et sa modularité grace à sa charnière. Le fait d'avoir dans un seul engin, sans accessoires, une tablette et un clavier avec une charnière permettant d'avoir n'importe quel angle d'inclinaison, m'a convaincu. et cette finesse a finit par me faire craquer.
 
Mon utilisation sera 70% tablette (surf, mail, lecture bd, vidéos, prise de notes) et 30% portable (gestion de projets, suivi des développements de mes développeurs, bureautique, légers développements web, gestion de serveurs), ce sera la machine que j'aurais tout le temps avec moi, notamment le weekend en cas de soucis sur mon site.

n°1507567
canoleon
Posté le 04-01-2017 à 22:07:21  profilanswer
 

Ouaich69 a écrit :

Bon, vu tout les commentaires, je voulais l'acheter principalement pour la prise de notes et j'ai l'impression que ce n'est pas vraiment encore au point.
Je pense que je vais me tourner vers un miix 510, pour beaucoup moins cher qu'une surface ça devrait faire le job. Je reste sur un à priori avec une surface pro 2 mais je me dis qu'avec un écran plus grand de 12' ça devrait le faire.
 
En tout cas merci à tous pour vos retours, ça aide vraiment à la décision ;)


 
En ce qui me concerne, le père Noël m'en a apporté une, sous W10. Je n'ai pas eu de franglais (alors que j'en avais eu sous ma Yoga tab 2) au début. Maintenant oui, mais c'est à cause de la build insider.
 
Bref, pour la prise de note c'est génial. Depuis que j'ai repris le travail, je n'écris plus que sur la tablette, à la main, sans même le bloc papier, mais pour cela, pensez à utiliser l'outil "magique" à savoir Nebo disponible sur le windows store (il était en promo mi-décembre, je l'ai acheté avant la tablette). Avec, vous écrivez à la main, il reconnait des tas d'écritures. Une fois terminé, un petit double tap sur l'écran, votre texte est converti et exportable sous word...
 
J'ai aussi installé une appli de création manuscrite de diagramme, plutôt pas mal (j'ai oublié le nom pour l'instant)...
 
Comme je ne m'en sers qu'en bureautique, je suis loin d'avoir atteint les limites de la tablette. En plus, elle est jolie, extra plate et légère...
 
Bref, j'en suis heureux...

n°1507767
Memnoch1
Posté le 08-01-2017 à 09:23:54  profilanswer
 

Je reviens vers vous, après avoir été l'un des premiers à en acheter un ici et fait une mini revue dessus.
Le bilan est, pour ma part, désormais très mitigé.
 
Le concept est excellent. Rien à dire sur ce point. Bel écran, bonne luminosité et contraste très correct.  
Le clavier tactile est sympa. Par contre, après plusieurs mois d'utilisation, je n'arrive toujours pas à taper sans regarder mon écran (alors que sur un clavier classique, non seulement, je peux taper en regardant simplement ce qu'il se passe à l'écran, mais je peux aussi lire un texte sur un bouquin et le recopier sans jeter un œil sur ce qu'il se passe sur le moniteur). Là, c'est tout bonnement impossible sans une cargaison de coquilles.
Le côté Wacom est très sympa, surtout pour la retouche photo.
 
Du côté des bémols, je relève le manque de puissance flagrant. J'avais été prévenu. Mais je ne pensais pas que ça pourrait aussi toucher certaines choses basiques comme le surf internet sur des sites assez chargés. Ca fonctionne mais il met un certain temps à tout charger en mémoire.  
 
Mais le plus gros souci avec ce Yoga Book, ce sont les bugs, certains étant vraiment irritants.  
D'abord le franglais. Rien à faire. J'ai beau triturer W10 dans tous les sens, le mien reste en patchwork de langues.S'il n'y avait que ça, le Brexit éventuel ne me ferait ni chaud ni froid et prêterai à sourire.  
Mais il y a pire.  
Le wifi... De temps à autre et de manière complètement aléatoire, ce con de PC ne détecte pas mon réseau ni aucun d'ailleurs. Le wifi est activé. Mais il n'y a rien à faire. La seule solution : redémarrer le PC. Là, tout rentre dans l'ordre.  
Certes, mais jusqu'à quand ? J'ai une certaine expérience des PC et je sais que ce genre de bug, aléatoire au début, peut vite s'installer jusqu'à devenir complètement paralysant. Je tiens à préciser que j'ai une box Orange à la maison (fibre) et n'ai jamais rencontré un seul souci avec du matériel à la maison, y compris quand des amis sont venus et se sont connectés chez moi. Bref, ça vient du Yoga et non de mon infrastructure réseau.  
Passons au truc qui m'énerve le plus : la charge.  
En gros, il lui arrive parfois de ne pas vouloir se charger. J'ai remarqué ça avec une rallonge USB que j'utilise. Vous allez me dire que c'est forcément la rallonge. Pour le vérifier, je l'ai testé avec tous mes autres appareils, y compris pour la charge de ceux-ci. Et ça fonctionne à la perfection. Avec ce Yoga Book, ça fonctionne aussi mais seulement 3 fois sur 4.  
Ce matin, PC complètement déchargé (batterie 0%). Du coup, je le branche. Il me dit alors que le PC est branché mais pas en charge (avec la fameuse rallonge). Et d'un coup, extinction. Je me dis que c'est la batterie qui est à plat. Non. Il a redémarré avec un "Preparing automatic repair". Sauf qu'il a tenté de redémarrer une dizaine de fois. Du coup, je l'ai éteint, enlevé la rallonge et mis en charge. Un plantage probablement consécutif à ce manque de batterie et une réparation quasi impossible car il a du mal à maintenir la charge.  
Si ça ne remarche pas, renvoi au SAV ou en échange standard et revente dans la foulée.  
Les beta-tests, merci mais j'ai déjà donné.  
 
Beau concept que ce Yoga Book, mais qui donne l'impression d'avoir été développé et validé par des stagiaires pressés...  
Pour 599 euros, j'attendais autre chose.

n°1507910
poupon
Posté le 10-01-2017 à 12:45:27  profilanswer
 

bonjour
achat également depuis sa sortie;utilisation quotidienne et toujours ravie;aucun bug ,le wifi fonctionne bien et pas de bug de charge  
juste un manque de place sur le disque principal car les mises à jour de windows prenne de plus en plus de place
pour moi c'est la meilleure machine que j'ai eu (j'ai donné ma surface pro 4 à ma fille pour garder mon yoga book moins puissant mais plus léger et la charnière m'enchante tous les jours)
le seul point noir c'est la prise de charge que j'aurai préféré en usb c

n°1507983
skylam
Posté le 10-01-2017 à 22:45:24  profilanswer
 

Hello
Si quelqu'un veut revendre la sienne. Qu'il me fasse signe je vais pas tarder à craquer

n°1508176
Le-tcho-du​-62
Posté le 12-01-2017 à 17:43:30  profilanswer
 

Vu à ElectroDépôt à 429€ avec :
intel i3 5005U 2Ghz
4Go RAM
HDD 1Gb à 5400tr/min
 
Ca tourne en bureautique? Possibilité de foutre un SSD sans perdre la garantie?
 
Je cherche ce genre de matériel.

n°1508181
flash_gord​on
Posté le 12-01-2017 à 17:54:09  profilanswer
 

? tu te plantes de topic.

n°1508215
skylam
Posté le 13-01-2017 à 00:06:56  profilanswer
 

Question bête on peut utiliser n'importe quel papier A4 où il faut aussi les feuilles Lenovo ?  
Merci

mood
Publicité
Posté le 13-01-2017 à 00:06:56  profilanswer
 

n°1508220
flash_gord​on
Posté le 13-01-2017 à 00:57:28  profilanswer
 

n'importe quel papier, par contre le bloc notes Lenovo est aimanté, ce qui fait que ça ne bouge pas.
Au passage, c'est pas du A4.


Message édité par flash_gordon le 13-01-2017 à 00:58:26
n°1508259
Le-tcho-du​-62
Posté le 13-01-2017 à 19:40:57  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

? tu te plantes de topic.


C'est bien un Yoga, d'où ma question!
J'ai acheté autre chose entre temps.

n°1508261
flash_gord​on
Posté le 13-01-2017 à 19:51:41  profilanswer
 

Le-tcho-du-62 a écrit :


C'est bien un Yoga, d'où ma question!
.


 
Il y  en a 150 des Yoga.
 
On ne sait pas ce que tu as vu, mais c'est clairement pas un yoga book.


Message édité par flash_gordon le 13-01-2017 à 19:52:14
n°1508357
skylam
Posté le 15-01-2017 à 10:51:09  profilanswer
 

et sinon le papier il faut obligatoirement utiliser les feuilles Lenovo?

n°1508362
flash_gord​on
Posté le 15-01-2017 à 11:53:43  profilanswer
 

tu lis un peu les réponses ou pas ?

n°1508378
Joe75
Posté le 15-01-2017 à 14:42:17  profilanswer
 

Skylam , je te conseille plutôt un ordinathan plus adapté à ton utilisation et à ton niveau )

n°1508397
skylam
Posté le 15-01-2017 à 19:45:19  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

tu lis un peu les réponses ou pas ?


 
Juste un peu  :pt1cable:  
 
Je sais pas comment j'ai loupé ta reponse excuses moi et merci  :jap:

n°1508398
skylam
Posté le 15-01-2017 à 19:45:48  profilanswer
 

Joe75 a écrit :

Skylam , je te conseille plutôt un ordinathan plus adapté à ton utilisation et à ton niveau )


 
Tu me conseils quoi du coup?

n°1508405
Joe75
Posté le 15-01-2017 à 20:31:24  profilanswer
 

joe75 a écrit :
 
Skylam , je te conseille plutôt un ordinathan plus adapté à ton utilisation et à ton niveau )

skylam a écrit :


 
Tu me conseils quoi du coup?


 
Bon ben déjà tu n'es pas susceptible c'est très bien ;)
Sinon comme je ne sais pas ce dont tu as besoin  et ce que tu recherches, je ne peux pas vraiment te conseiller...mais au moins tu es au bon endroit sur hardware.fr
pour trouver des infos.

n°1508413
skylam
Posté le 15-01-2017 à 23:23:45  profilanswer
 

Joe75 a écrit :

joe75 a écrit :
 
Skylam , je te conseille plutôt un ordinathan plus adapté à ton utilisation et à ton niveau )


 

Joe75 a écrit :


 
Bon ben déjà tu n'es pas susceptible c'est très bien ;)
Sinon comme je ne sais pas ce dont tu as besoin  et ce que tu recherches, je ne peux pas vraiment te conseiller...mais au moins tu es au bon endroit sur hardware.fr
pour trouver des infos.


 
 
J'avais compris que tu vannais ;-)  
 
Pas susceptible du tout vu la maladresse dont je faisais preuve manquerais plus que ça  
 
Je cherche justement un appareil très fin et léger avec une grosse autonomie et la possibilité de numériser directement mes notes que je prends lors de formation et meeting auxquels j'assiste régulièrement (marre des feuilles volante et de me retrouver avec un sac qui pèse des tonnes)  
 
Aussi j'ai souvent besoin de dessiner des graphiques simple à mes clients pour leurs expliquer certaines choses  
 
Donc je me dis que l'utiliser en mode tente et que mes clients voient en direct ce que je dessine...
 
Je vais me laissé tenter l'acheter et tester par moi même afin d'obtenir les réponses et surtout me faire ma propre expérience quand à l'utilisation que je souhaite en faire  
 
En tout cas merci pour les réponses (surtout flash_gordon)

n°1508427
tg-goldfis​h
Posté le 16-01-2017 à 08:30:43  profilanswer
 

À mon avis ton utilisation colle bien à ce yoga Book. Il y a des rumeurs sur une version 12" à venir mais rien de concret.

n°1508478
Joe75
Posté le 16-01-2017 à 21:44:01  profilanswer
 

D'après ce que j'ai vu et lu(il y a pas mal de vidéos sur YouTube sur le yoga pro dont une faite par un suédois Sven)...
Tu devras aussi choisir entre la version android ou Windows...
Bref si c'est pour la prise de note je ne suis pas super convaincu du concept car la partie Wacom tactile optimisée pour le stylet est sur le clavier uniquement.Du coup le moindre décalage de la feuille rend compliqué et les logiciels gèrent mal ce mode de saisie sur le clavier contrairement à une saisie sur écran.
Le clavier est sympa en apparence mais il faudra voir à l'usage si c'est pour autre chose que du dépannage.
Bref pas convaincu...je me demande presque si le scan du bloc papier par l'appareil photo du téléphone n'est pas aussi efficace
 
 
Par contre, effectivement tu peux utiliser n'importe quelle feuille et si tu fais 2 trous tu peux même les fixer comme les feuilles Lenovo d'origine.
 
Je ne suis pas sur que tu pourras t'en servir pour afficher quelque chose à l'écran à tes clients sauf si tu as du hdmi sur ton vidéoprojecteur.
 
Le point ultra positif c'est le format super compact et l'autonomie qui fait que cela reste un très bon produit quand même.Je le vois plus comme un pc pour voyager léger et s'amuser à la maison que comme machine pro (port micro usb 2.0 seulement et pas moyen d'utiliser ce port et de recharger la machine en même temps) mais je peux me tromper.
 

n°1508652
john-ib
Posté le 17-01-2017 à 23:28:12  profilanswer
 

Si si, on peut utiliser le port USB et charger en meme temps, il faut juste un hub USB "qui va bien", ou un cable Y. Pour ma part j'ai réutiliser du matos que j'avais acheté pour ma Dell Venue 8

n°1509113
Gunman24
Posté le 22-01-2017 à 00:57:39  profilanswer
 

Au boulot, on en a déballé un pour tester avec les clients et les collègues.

 

Il y a clairement un effet wahou et certains ne le lâchait plus.
La concept est vraiment novateur et le niveau de finition bluffant.

 

J'ai aussi le bug du franglais avec Windows et ca me rassure un peu de voir que je ne suis pas le seul. Par contre il n'y a pas de solution si je comprend bien (?).

 

Ca illustre de manière symbolique parfaitement le produit.
A savoir un produit hors norme avec des faiblesses et bizarreries de jeunesse.

 

Vivement une version 2 sans les bugs, un écran 11" et un proco plus véloce.
Mais hélas, ce ne serait sans doute pas le même prix ni la même finesse.

 

Je salue en tout cas l'initiative de Lenovo pour la prise de risque en sortant ce produit.
Dans mon imagination le futur d'un laptop, cela ressemble bien plus à un yoga book qu'à un macbook pro touchbar oled ...
Je les encourage.


Message édité par Gunman24 le 22-01-2017 à 01:02:50
n°1509114
flash_gord​on
Posté le 22-01-2017 à 01:28:19  profilanswer
 

Encore une fois : pour le franglais, il suffit d'ouvrir le store et faire les majs des apps.

n°1509157
skylam
Posté le 22-01-2017 à 15:56:45  profilanswer
 

J'ai récupérer une version Android hier à la Fnac je commence tout juste à tester  
Jai immédiatement connecté  mon clavier  Bluetooth logitech Keys to Go  
pour coller a l esprit fin et leger du yoga book je me dis qu'il ne lui manque qu'un TouchPad à ce petit clavier  
Je vais tester les fonctions de dessins

n°1509394
danslos
Posté le 24-01-2017 à 17:53:21  profilanswer
 
n°1509406
Joe75
Posté le 24-01-2017 à 20:54:16  profilanswer
 

300 dollars (seulement?)...
[Edit]Moins bonne résolution que 10"(1200x800 bof quoi) même si dans l'absolu c'est encore  bon


Message édité par Joe75 le 24-01-2017 à 20:56:27
n°1509409
Gunman24
Posté le 24-01-2017 à 22:05:18  profilanswer
 

Mouais, ca s'appelle une régression pour le coup là, déçu.

 

Une version HDG avec une Intel Core m3 par exemple ce serait pas mal.


Message édité par Gunman24 le 24-01-2017 à 22:16:05
n°1509462
tg-goldfis​h
Posté le 25-01-2017 à 15:57:04  profilanswer
 

Il semblerait surtout que la partie clavier ne soit pas utilisable avec le stylet comme sur la version 10".

n°1509978
flash_gord​on
Posté le 01-02-2017 à 13:56:31  profilanswer
 

john-ib a écrit :

Si si, on peut utiliser le port USB et charger en meme temps, il faut juste un hub USB "qui va bien", ou un cable Y. Pour ma part j'ai réutiliser du matos que j'avais acheté pour ma Dell Venue 8


 
Euh, chez moi il marche pas le cable Dell.
 
Oui ça dit bien que c'est en charge, avec l'icone qui va bien et tout. Mais dans les faits, ça se décharge.

n°1510044
john-ib
Posté le 01-02-2017 à 23:37:35  profilanswer
 

Alors oui, en effet, je n'utilise pas le cable Dell mais juste une sorte de hub USB alimenté que j'avais trouvé sur alibaba.
Il est muni d'un switch permettant de commuter la prise microUSB du mode alim au mode data. Il marche avec ma thinkpad8, il marche aussi avec la yoga book.

n°1510106
flash_gord​on
Posté le 02-02-2017 à 13:47:51  profilanswer
 

john-ib a écrit :


Il est muni d'un switch permettant de commuter la prise microUSB du mode alim au mode data.


 
Ah bah oui, forcément que ça, ça marche :D
 
Le cable dont je parle me permet d'alimenter ma Dell Venue et ma Thinkpad 8 en même temps que le transfert data. Pas de switch.
 

n°1510197
cayou2000
Posté le 03-02-2017 à 07:22:01  profilanswer
 

Je me tâte à revendre la mienne en version w10 ça intéresse quelqu'un


---------------
Mes ventes/échanges/achat  Feed back
n°1510271
Joe75
Posté le 04-02-2017 à 01:57:55  profilanswer
 

john-ib a écrit :

Alors oui, en effet, je n'utilise pas le cable Dell mais juste une sorte de hub USB alimenté que j'avais trouvé sur alibaba.
Il est muni d'un switch permettant de commuter la prise microUSB du mode alim au mode data. Il marche avec ma thinkpad8, il marche aussi avec la yoga book.


 
Euuuuh si j'ai bien compris tu peux avoir le data ou l'alim mais pas les deux en même temps.....Tu n'as pas l'impression de répondre à côté de la plaque ;-)

n°1510690
john-ib
Posté le 08-02-2017 à 19:18:19  profilanswer
 

Non tu n'as pas bien compris
 
J'ai bien évidemment la Data et L'alim en même temps, sinon c'est pas que ça sert à rien, mais presque...  
 
Il s'agit de ce genre de bidule https://fr.aliexpress.com/store/pro [...] yId=708032
 
Le switch permet de faire accepter la charge à la tablette, mais une fois qu'elle accepte la charge les lignes data sont dispo. Perso avec le switch sur 3, ca marche dès que je branche.
 
Par contre, soyons clair: suivant l'utilisation, ça charge lentement, voir même ça maintient juste la charge. Comme il s'agit "juste" d'une alim USB en 5v, c'est forcément très loin d’être aussi efficace que le chargeur d'origine, qui, lui, est capable de recharger la tablette en 9v voir en 12v...  ya pas de magie...

n°1511577
Joe75
Posté le 19-02-2017 à 15:16:23  profilanswer
 

john-ib a écrit :

Non tu n'as pas bien compris
 
J'ai bien évidemment la Data et L'alim en même temps, sinon c'est pas que ça sert à rien, mais presque...


 
Aaaah dans ce cas alors  tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes :)
 
Je vais peut être m'en inspirer et voir si cela fonctionne sur mon smartphone.

Message cité 1 fois
Message édité par Joe75 le 19-02-2017 à 16:54:20
n°1512499
danslos
Posté le 02-03-2017 à 09:44:07  profilanswer
 

Y'a un flux rss pour suivre les maj driver du site lenovo pour le Yogabook
 
http://pcsupport.lenovo.com/fr/fr/ [...] R/HA0NGPQX
 
Ce matin :
 
Shutdown Service for Windows 10 (64-bit)  

n°1512546
Joe75
Posté le 02-03-2017 à 20:41:41  profilanswer
 

Joe75 a écrit :


 
Aaaah dans ce cas alors  tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes :)
 
Je vais peut être m'en inspirer et voir si cela fonctionne sur mon smartphone.


 
Ca y est j'ai reçu le cable usb en question...le rechargement et usb host simultané fonctionne mais uniquement sur mes tablettes windows X86 , sur mon téléphone et ma tablette android,
c'est l'un ou l'autre...dommage quand même mais l'accessoire me sera quand même pratique sur la surface 3!

n°1513135
john-ib
Posté le 10-03-2017 à 00:18:02  profilanswer
 

@Joe75 Content que ca marche pour toi !
 
@Danlos merci pour le lien sur les drivers. Est ce que qq'un d'autre que moi a fait les updates ? parce que c'est pas vraiment une réussite me concernant :
- J'ai perdu l'autorotation de l'écran (il est bloqué en format portrait)
- Mon yoga book mets maintenant un temps infini à s'arreter (enfin s'arreter... à la fin ca plante, il génère un dump et un rapport d'erreur, puis reboot
- Bon la mise en veille j'en parle meme pas..
 
Quelqu'un d'autre au eu les memes soucis ?

n°1513145
danslos
Posté le 10-03-2017 à 09:55:11  profilanswer
 

Sur l'arrêt j'ai le même souci effectivement. Par contre la rotation je viens de vérifier a l'instant c'est ok.
 
La mise en veille je joue plus avec.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseil sur Lenovo Thinkpad X260Yoga 710 vs Dell latitude E7470 prix étudiant (op-rentree)
Nouveau pc portable gamercomment déterminer le modèle d'un lenovo thinkpad EDGE
Lenovo IDEAPAD 700-17ISKPC Lenovo G580
augmenté vitesse ventilo lenovo z710Changement de processeur sur lenovo G505
un avis sur le Lenovo 700 15" ? (ou la marque en général)SSD sur Lenovo 700 15isk ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lenovo Yoga Book: Nouveau concept révolutionnaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR