Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1631 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Changement de processeur sur lenovo G505

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement de processeur sur lenovo G505

n°1496263
overtwink
Posté le 24-07-2016 à 13:33:16  profilanswer
 

Bonjour, après avoir chercher quelque temps sur le net français je n'ai toujours pas trouvé de personne ayant effectué un changement de CPU sur ce PC.
En fait le PC serait pas si mal si il n'avait pas un proco aussi bouzeu, alors je compte apporter quelques modifications mais pour l'instant je n'y connais franchement pas grand chose.
Alors la configuration du lenovo :
- CPU AMD E1-2100  
- Carte mère : LA-9912P ; DDR3 (je suis pas sur pour la référence je suis pas chez moi pour l'instant)
 
Je me demandais si c'était toute la gamme des processeur E de AMD que je pouvais mettre, ou si j'avais d'autres solutions ? Si oui lesquels ?  
 
Je pense sinon à changer de pc mais niveau tarif ce n'est pas du tout la même chose, donc je pense vraiment à modifier le portable.
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 24-07-2016 à 13:33:16  profilanswer
 

n°1496279
BloodyCarn​age
Posté le 24-07-2016 à 19:15:16  profilanswer
 

Le CPU est soudé sur ces cartes. Tu peux changer toute la carte mère+CPU, ça se trouve chez les chinois pour 130~150euro (ça reste une bouse AMD, cela dit).


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°1496285
overtwink
Posté le 24-07-2016 à 20:13:20  profilanswer
 

T'es sur que le CPU est soudé ? J'ai cru comprendre que les portables lenovo étaient assez facile à modifier.
 
Et c'est peine perdu à dessouder? Les CPU de portable se vendent à l'unité pas très cher, en tout cas bien moins qu'une carte mère en plus..  
 
Qu'apelles tu par les chinois, un site VPC en particulier?
Merci pour ta réponse.

n°1496289
BloodyCarn​age
Posté le 24-07-2016 à 20:43:20  profilanswer
 

1) Oui, certain, c'est soudé sur cette gamme.
2) Disons que si t'es un professionnel de l'électronique et que t'es équipé en matos de soudure industriel, c'est faisable.
3) Les chinois... de Chine. Ils rachètent des containers de "déchets" aux usines et SAV des marques. Ensuite, ils testent et revendent les pièces détachées fonctionnelles.
Par exemple, ici


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°1496296
overtwink
Posté le 24-07-2016 à 21:34:17  profilanswer
 

J'ai un petit engin pour souder rien de bien fameux je sais pas si ça vaut le coup de niquer le pc, et a 130€ la carte mère sans le CPU, autant acheter un meilleur portable et revendre celui là donc..
 
Bon merci pour ces informations, juste une dernière question, pour le même ordre de prix et de capacité de stockage autant me rabattre sur le G505 S non?

n°1496299
BloodyCarn​age
Posté le 24-07-2016 à 22:28:17  profilanswer
 

Comme j'ai écrit au dessus, le CPU est soudé sur la CM. Si t'achètes une carte mère, t'as d'office le CPU avec.
Je ne rigolais pas quand je disais qu'il faut des compétences professionnelles et l'équipement pro adapté. Ca ne se soude pas au fer à souder, ça se soude à l'air chaud par le dessous, à des température bien précises pour fondre les centaines de boules de soudure en une fois sans cramer le composant qui doit être positionné au 10ème de millimètre ni brûler les pistes en cuivre. Bref...
 
Le même ordre de prix que quoi? Quelle variante du G505s? Si c'est un CPU A10, c'est 7~8x mieux que ton E1 (cela dit, TOUT est mieux que ton E1...).


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°1496304
overtwink
Posté le 24-07-2016 à 23:04:56  profilanswer
 

Oula d'accord, tant pis pour la manip' je ferais joujou sur ma tour..
 
Pardon j'ai oublié de nombreuses précisions :  
En gros l'ordre de prix c'est du 300€, j'avais pas de portable et on m'a donné celui là, donc très bien en plus j'avais besoin d'un pc pour en grande partie du traitement de texte, matter des vidéos et une navigation rapide sur internet. J'aurais peut être 3/4 trucs ouverts en même temps mais pas des trucs fou. Sauf que mon E1 est tout juste capable de me gérer une fenêtre LaTeX ..
 
Oui avec le CPU A10 je l'ai vu, il me semble qu'il y a une meilleur variante encore mais voilà, en gros je recherche un portable, environ les même dimension que le G505, d'au moins 500 Go, n'importe quel systeme d'exploitation, le plus efficace possible pour 300€.
 
Édit : Il me faudra aussi une bonne autonomie, l'ordi doit tenir une journée de cours avec un très faible éclairage.


Message édité par overtwink le 25-07-2016 à 16:05:57

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Changement de processeur sur lenovo G505

 

Sujets relatifs
un avis sur le Lenovo 700 15" ? (ou la marque en général)Gérer le ventilateur du processeur
SSD sur Lenovo 700 15isk ?Pc portable Lenovo Thinkpad L512 qui chauffe et s'arrete
Conseil pour le choix d'une machine : Dell ou Lenovo?Installation Windows Lenovo Yoga 2 11 Fuc... UEFI
Changement DD + ajout de RAMLenovo ideapad 300
Conseils d'achatsPC Portable gamer, remplacement de mon ancien Lenovo 
Plus de sujets relatifs à : Changement de processeur sur lenovo G505


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR