Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1631 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Changement de processeur sur lenovo G505

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement de processeur sur lenovo G505

n°1496263
overtwink
Posté le 24-07-2016 à 13:33:16  profilanswer
 

Bonjour, après avoir chercher quelque temps sur le net français je n'ai toujours pas trouvé de personne ayant effectué un changement de CPU sur ce PC.
En fait le PC serait pas si mal si il n'avait pas un proco aussi bouzeu, alors je compte apporter quelques modifications mais pour l'instant je n'y connais franchement pas grand chose.
Alors la configuration du lenovo :
- CPU AMD E1-2100  
- Carte mère : LA-9912P ; DDR3 (je suis pas sur pour la référence je suis pas chez moi pour l'instant)
 
Je me demandais si c'était toute la gamme des processeur E de AMD que je pouvais mettre, ou si j'avais d'autres solutions ? Si oui lesquels ?  
 
Je pense sinon à changer de pc mais niveau tarif ce n'est pas du tout la même chose, donc je pense vraiment à modifier le portable.
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 24-07-2016 à 13:33:16  profilanswer
 

n°1496279
BloodyCarn​age
Posté le 24-07-2016 à 19:15:16  profilanswer
 

Le CPU est soudé sur ces cartes. Tu peux changer toute la carte mère+CPU, ça se trouve chez les chinois pour 130~150euro (ça reste une bouse AMD, cela dit).


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°1496285
overtwink
Posté le 24-07-2016 à 20:13:20  profilanswer
 

T'es sur que le CPU est soudé ? J'ai cru comprendre que les portables lenovo étaient assez facile à modifier.
 
Et c'est peine perdu à dessouder? Les CPU de portable se vendent à l'unité pas très cher, en tout cas bien moins qu'une carte mère en plus..  
 
Qu'apelles tu par les chinois, un site VPC en particulier?
Merci pour ta réponse.

n°1496289
BloodyCarn​age
Posté le 24-07-2016 à 20:43:20  profilanswer