Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3142 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  PC Lenovo G580

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC Lenovo G580

n°1497091
hervepatri​ckmulot
Posté le 10-08-2016 à 17:38:06  profilanswer
 

Bonjour.  :hello:  
 
Je n'ai pas trouvé de section PRÉSENTATION, donc je suis venu poster directement ;-).
 
j'ai acheté d'occasion un PC lenovo g580 qui fonctionnait correctement, mise à part la batterie qui ne se charge plus.  :)  
 
Étant un peu bricolo et ayant eu des ordis de toutes sortes dans les mains, j'ai décidé de nettoyer ce PC, l'ancienne propriétaire ne connaissant absolument rien en PC, le peu de fois qu'elle l'a utilisée sur internet, a suffit pour que des véroles s'installent et lui pourrissent son PC, entre nous rien de bien grave. J'ai eu quelques doute au sujet du DD de 1to, là, j'ai eu un pincement au coeur, parce que le DD de 1to qui lâche, ça fait quand même mal ...  :cry:  
 
J'ai démonté le DD de 1to et je l'ai formaté avec Linux Mint, pour voir qu'en fait, il n'y avait rien ! Heureux je remet le DD en place dans le PC et ....  :ouch:  plus moyen d'accéder au DD, je veux faire une installation de Windows 8 en DVD, pas moyen de démarrer le DVD, j'essaye un DVD de Linux Mint et cela fonctionne !  :pt1cable:  
 
À la base ce PC devait contenir Windows et Linux, j'utilise Linux pour aller sur le net et Windows pour traitement de texte, tableur, logiciels de conjugaison, etc ...
 
Ne pouvant plus installer Windows, j'installe linux en attendant pour un petit teste, je me suis connecté sur un site (Medion) de Lenovo pour l'achat de CD ou DVD d'installation et j'y ai trouvé mon bonheur, mais à 40€ !
 
Attendant d'avoir de quoi payer les DVD, je continue le nettoyage du PC, J'ai enlevé le DD de 1to pour y mettre un DD de 500go, vérification si pas d'oxydation sur les cartes mémoires et de la pile qui était sale( pourquoi, comment, mystère et boule de gomme), la pile ne me dit rien qui vaille, je la change .... je remets tout en place et là ... re :cry: !
 
Plus rien !  :ouch:  installation de Windows 7 - 8 - 10 en DVD, rien ! installation de Linux en DVD, en USB, plus rien !  DD, rien !
 
J'ai acheté les DVD de Lenovo "Start Recovery Disc"  je mets donc le DVD 1 dans le lecteur et ....  :pfff:  rien !
 
J'ai utilisé la touche de démarrage normale et la petite touche NOVO et quelle que soit la sélection, le PC n'accède plus au lecteur DVD, ni aux prises USB et il n'y a aucune indication à l'écran, j'ai tapoter les touches F1, F2, F5, F8, F10, F12, bref tout ce qu'on veut et rien !
 
Ma première réaction était d'accéder au BIOS pour le remettre à zéro. J'ai demandé de l'aide suite à l'achat des DVD avec Medion et la réponse est qu'il semblerait que la carte mère ai un problème ! alors que le PC fonctionnait correctement, le démarrage se faisait correctement, il a fallu que le DD d'origine et la pile d'origine soit enlever pour être remplacé pour que le PC ne fonctionne plus !
 
Si quelqu'un a une idée pour que je puisse accéder au BIOS, réinstaller Windows, je suis preneur, merci et bonne journée.
 

mood
Publicité
Posté le 10-08-2016 à 17:38:06  profilanswer
 

n°1497189
tibool
Posté le 12-08-2016 à 02:59:28  profilanswer
 

D’après le forum Lenovo pour accéder au bios, il faut maintenir F2 appuyé, puis allumer le PC et le relâcher (f2) uniquement quand un message apparait etc:
 
1. turn off your laptop (no hybrid shutdown)
 
2. Press and hold F2 (while ur lappy is still off)
 
3. now power on laptop
(still holding F2,)
 
4. "Please wait" will appear, where previously was "F2 = Bios, f12= boot device"  (similar to this text), with big bold lenovo logo in center
 
5. now release F2
 
voila its BIOS, which actaully functioning (no freeze)
 
--> https://forums.lenovo.com/t5/Lenovo [...] -p/1229071
 
Quand tu débranches la pile de la carte mère, tu fais un reset total du bios. Tu dois certainement remettre qq. paramètres pour accéder de nouveau a ton lecteur DVD et au reste.
 
@++
 
T.


Message édité par tibool le 12-08-2016 à 03:01:48
n°1497207
jobavana
We are the futur...
Posté le 12-08-2016 à 14:49:53  profilanswer
 

Bonjour.
L'oxydation sur la pile et les barrettes de ram laisse penser à un liquide qui aurait coulé sur la machine.
Je pense que l'ancienne propriétaire n'a pas tout dis.

n°1497212
hervepatri​ckmulot
Posté le 12-08-2016 à 15:41:46  profilanswer
 

Bonjour tibool, petite avancée ! cela ne donne rien, mais je remarque que le PC reste en attente tant que je maintien la touche F2, ce que je ne savais pas !! Merci !
 
Bonjour jobavana, j'ai fais un nettoyage "au cas, ou il y aurait de l'oxydation" et non parce qu'il y avait de l'oxydation, merci ....
 
Bon weekend à tout le monde !!!!

n°1497218
jobavana
We are the futur...
Posté le 12-08-2016 à 17:42:10  profilanswer
 

Désolé mauvaise compréhension.

n°1497236
hervepatri​ckmulot
Posté le 13-08-2016 à 08:24:13  profilanswer
 

Bonjour jobavana, ce n'est pas grave, je te souhaite un bon weekend  :bounce:  
 
Bon, j'ai fais une petite avancée en tombant par hasard sur un site qui indiquait comment installer windows en BIOS ou en UEFI et .... mon PC me mets tout en UEFI, donc, un sujet que je vais traiter ce weekend ...
 
Par contre, je n'arrive toujours pas à accéder au BIOS setup de la machine ....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  PC Lenovo G580

 

Sujets relatifs
PC portable étudiant ?Achat PC Portable
Pc portable Toshiba satellite ne demarre plus...Pc Portable Pao
Portable calcul VBA et bureautique pour moins de 600€Conseil pour PC portable à 500-600€
[Conseil] PC Portable - 1000€augmenté vitesse ventilo lenovo z710
PC portable 1000€ -> professionnel en CAO (aérospatiale)PC Portable autour de 900€
Plus de sujets relatifs à : PC Lenovo G580


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR