Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3044 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lenovo Yoga Book: Nouveau concept révolutionnaire

n°1504042
beskuee
Posté le 21-11-2016 à 20:37:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

flash_gordon a écrit :


 
Tu as bien vérifé sur le temps ?
 
Parceque sur la mienne, tout comme avec le cable Y pour charge + OTG, j'ai bien le logo de charge qui apparait, avec Windows qui dit "chargement en cours", sauf qu'au bout de quelques minutes, le % descend au lieu de monter.


 
 
Oui oui j'en suis sure, car il me restait que 1% de batterie, et en branchant la powerbank, j'ai pu regarder ma série en streaming et je devais avoir 10% de batterie à la fin.

mood
Publicité
Posté le 21-11-2016 à 20:37:21  profilanswer
 

n°1504043
beskuee
Posté le 21-11-2016 à 20:43:38  profilanswer
 

Raym974 a écrit :

Merci de répondre à mes questions, pour un usage nomade bureautique et prise de note tu crois qu'il serait idéal?
Sinon est-ce que tu aurais un lien pour le câble usb OTG + recharge stp ?
Merci


 
Pour la prise de note c'est clairement pas le bon outil. Le clavier ne permet pas une frappe précise et tu risques d'avoir des notes coupées à cause des bords qui ne sont pas prise en compte, autant utilisé un cahier...
 
 Je te conseillerai un portable plus traditionnelle, ou une surface si t'as des schémas à faire.

n°1504048
flash_gord​on
Posté le 21-11-2016 à 21:58:08  profilanswer
 

Si c'est de la prise de note au stylet, clairement une Surface sera plus adaptée.

n°1504062
Joe75
Posté le 22-11-2016 à 10:38:15  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Bon, bilan d'une semaine complète d'utilisation en tant qu'ordi principal en déplacement.

 


- Putain de micro USB. C'est sur ce genre de device que l'USB-C prend tout son sens. La tablette ayant 5 "poses" possible, tu es tout le temps en train de chercher dans quel sens brancher le machin
- Impossible de la recharger avec quoi que ce soit d'autre que le chargeur fourni. Y compris ma power bank :/

 


Salut
il existe des cables microusb et reversibles (côté male et femelle) pour quelques euros...J'en ai acheté 2 sur Amazon et ils sont vraiment top et durables...et permettent aussi  le rechargement rapide

 

Pour ton problème de rechargement cela est sans doute du à ton power bank...En tout cas ma surface 3 se recharge sur ma batterie externe de 6000mAh mais avec une sortie 2A

Message cité 1 fois
Message édité par Joe75 le 22-11-2016 à 10:38:52
n°1504063
flash_gord​on
Posté le 22-11-2016 à 10:44:18  profilanswer
 

Joe75 a écrit :


il existe des cables microusb et reversibles (côté male et femelle) pour quelques euros...J'en ai acheté 2 sur Amazon et ils sont vraiment top et durables...et permettent aussi  le rechargement rapide


 
Mais pourquoi personne ne me dit jamais rien à moi  [:zedlefou:1]  
 
ça existe depuis quand ces trucs ?
 
 

Joe75 a écrit :


Pour ton problème de rechargement cela est sans doute du à ton power bank...En tout cas ma surface 3 se recharge sur ma batterie externe de 6000mAh mais avec une sortie 2A


 
Je vais devoir commencer à l'envisager.
 
 
Reste le PB du cable Y, charge + USB host.

n°1504066
exover
Posté le 22-11-2016 à 11:52:37  profilanswer
 

Ouais j'en ai acheté un cable reversible et heu.... mouais.....


---------------
Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là !
n°1504107
Joe75
Posté le 22-11-2016 à 22:12:45  profilanswer
 

exover a écrit :

Ouais j'en ai acheté un cable reversible et heu.... mouais.....


 
LOL...Je ne sais pas quel cable tu as...Voici ce que j'ai commandé...pas indispensable bien sur mais pratique
 
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

n°1504112
exover
Posté le 22-11-2016 à 23:09:57  profilanswer
 

C'est pas celui la,le principe reste le meme. Moi au final, ca a l'air d'abimer le connecteur sur le telephone, ou de luidonner un espèce de jeu.
Je prefere prendre un truc vraiment reversible au final


---------------
Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là !
n°1504124
flash_gord​on
Posté le 23-11-2016 à 10:41:24  profilanswer
 

Bon, juste pour que j'arrete de me prendre la tête tout seul dans mon coin : Elle supporte continuum la yoga book ou pas ?
Parceque chez moi ça marche pas.
 
Et je n'arrive pas à trouver l'info. Par contre j'ai vu que certaines autre yoga plus chère ne le supportaient pas non plus, du coup..
 
Mais ça me parait quand même hallucinant.


Message édité par flash_gordon le 23-11-2016 à 10:41:45
n°1504128
exover
Posté le 23-11-2016 à 11:01:21  profilanswer
 

Continuum c'est pour les smartphones , je vois pas ce que tu veux faire.


---------------
Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là !
mood
Publicité
Posté le 23-11-2016 à 11:01:21  profilanswer
 

n°1504130
flash_gord​on
Posté le 23-11-2016 à 11:19:58  profilanswer
 

non, continuum c'est un nom bateau donné par Ms comme d'hab à plein de choses. :o
C'est le principe de "continuer une activité quelque soit le device en adaptant l'interface à l'appareil en cours".
 
Dans le cas des hybrides, c'est tout simplement de basculer automatiquement du mode Desktop au mode tablette quand on décroche/retourne le clavier.
 
http://www.pcadvisor.co.uk/how-to/ [...] 0-3618849/
 
Sauf que sur la Yoga Book (ou tout du moins chez moi) ça marche pas.


Message édité par flash_gordon le 23-11-2016 à 11:21:22
n°1504131
exover
Posté le 23-11-2016 à 11:26:15  profilanswer
 

Je veux bien mais je ne vois pas ça sur le site de Microsoft :
https://www.microsoft.com/fr-fr/windows/continuum


---------------
Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là !
n°1504132
exover
Posté le 23-11-2016 à 11:33:17  profilanswer
 

Toi tu veux juste le mode tablet en faites non?


---------------
Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là !
n°1504134
flash_gord​on
Posté le 23-11-2016 à 11:39:43  profilanswer
 

exover a écrit :

Toi tu veux juste le mode tablet en faites non?


 
en mode automatique quand on retourne le clavier. Et vice-versa quand on le remet (retour au mode bureau).
 
 

exover a écrit :

Je veux bien mais je ne vois pas ça sur le site de Microsoft :
https://www.microsoft.com/fr-fr/windows/continuum


 
ça a peut-être pris le pas dans le marketing pour essayer de vendre du mobile, mais la feature dont je parle s’appelle quand même continuum :o
 
https://blogs.windows.com/windowsex [...] LPqsGQ0.97


Message édité par flash_gordon le 23-11-2016 à 11:55:46
n°1504138
exover
Posté le 23-11-2016 à 12:14:23  profilanswer
 

Et tu peux l'activer manuellement?

 

Sinon :
https://support.microsoft.com/fr-fr [...] e-a-tablet


---------------
Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là !
n°1504139
flash_gord​on
Posté le 23-11-2016 à 12:16:31  profilanswer
 

exover a écrit :

Et tu peux l'activer manuellement?


 
Bah oui :o
 
Mais j'ai acheté une tablette avec un clavier qui se replie/retourne et que le fabriquant vend en vantant 5 modes d'utilisation, je suis en droit d'attendre que ça le fasse automatiquement :o
(ça marche sur la surface).

n°1504142
exover
Posté le 23-11-2016 à 12:24:32  profilanswer
 

Ça se fait peut être... Je sais pas, peut être des paramètres à changer ou un driver à mettre à jour...
 La surface c'est Microsoft, ça serait malheureux que ça ne le fasse pas...


Message édité par exover le 23-11-2016 à 12:25:19

---------------
Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là !
n°1504148
poupon
Posté le 23-11-2016 à 14:45:48  profilanswer
 

pas de soucis non plus de rechargement avec mon powerbank
ravpower 16750 mAh charge en 2.4 A

n°1504506
Raym974
Posté le 26-11-2016 à 22:31:34  profilanswer
 

Super, vraiment merci pour tout.
Je pense tout de même rester sur du papier le temps qu'un nouveau modèle sorte ou qu'un autre constructeur reprenne le même concept.

n°1504625
Ouaich69
Posté le 28-11-2016 à 11:32:22  profilanswer
 

Bon, vu tout les commentaires, je voulais l'acheter principalement pour la prise de notes et j'ai l'impression que ce n'est pas vraiment encore au point.
Je pense que je vais me tourner vers un miix 510, pour beaucoup moins cher qu'une surface ça devrait faire le job. Je reste sur un à priori avec une surface pro 2 mais je me dis qu'avec un écran plus grand de 12' ça devrait le faire.
 
En tout cas merci à tous pour vos retours, ça aide vraiment à la décision ;)

n°1504751
michelb91
Posté le 29-11-2016 à 20:47:22  profilanswer
 

J'ai acheté un YOGA BOOK version W10 et je découvre la bête. J'ai été surpris à l'initialisation de la machine car je me suis retrouvé avec un W10 en anglais alors que je pensais avoir indiquer Français dans toutes les cases sur la première page. Je suis le seul à avoir eu ce problème ? Il m'a fallu 5/10 mn pour le repasser en français mais je pense que certains utilisateurs font apprécier moyennement la blague !
 
Sinon, une question : comment on accède au bios ? Le site LENOVO est tellement mal fichu qu'il est impossible d'y trouver facilement une réponse ! J'en ai profité pour vérifier s'il y avait des MAJ des pilotes et j'en ai vu qui datent de novembre. Par contre, aucune info (même en anglais) sur ce que corrigent les MAJ !


---------------
Michel
n°1504757
flash_gord​on
Posté le 29-11-2016 à 21:47:59  profilanswer
 

Comme tous les appareils UEFI : parametres > démarrage avancé. (puisque justement il n'y as plus de bios).
Mais il n'y a rien dedans, je vois pas ce que tu attends..

Message cité 2 fois
Message édité par flash_gordon le 29-11-2016 à 21:50:47
n°1504777
Joe75
Posté le 30-11-2016 à 00:34:00  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Comme tous les appareils UEFI : parametres > démarrage avancé. (puisque justement il n'y as plus de bios).
Mais il n'y a rien dedans, je vois pas ce que tu attends..


Dommage je préférais la vidéo uefi ;-)

n°1504781
michelb91
Posté le 30-11-2016 à 06:00:24  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Comme tous les appareils UEFI : parametres > démarrage avancé. (puisque justement il n'y as plus de bios).
Mais il n'y a rien dedans, je vois pas ce que tu attends..


 
J'ai un PC fixe avec une carte mère ayant un BIOS qualifié d'UEFI et on peut accéder au BIOS en tapant un touche au démarrage de la machine. Ce serait le premier ordinateur que je rencontre qu'il ne le permet pas. Accéder au BIOS me permet (par exemple) de régler les priorités de boot afin de pouvoir démarrer sur une clé USB et réinstaller Windows en cas de besoin. Il doit y avoir une procédure de recovery pour restaurer le système (comme sur la plupart des machines actuelles) mais elle n'est pas bien indiquée non plus.


---------------
Michel
n°1504792
danslos
Posté le 30-11-2016 à 11:13:38  profilanswer
 

michelb91 a écrit :

J'ai acheté un YOGA BOOK version W10 et je découvre la bête. J'ai été surpris à l'initialisation de la machine car je me suis retrouvé avec un W10 en anglais alors que je pensais avoir indiquer Français dans toutes les cases sur la première page. Je suis le seul à avoir eu ce problème ? Il m'a fallu 5/10 mn pour le repasser en français mais je pense que certains utilisateurs font apprécier moyennement la blague !
 
Sinon, une question : comment on accède au bios ? Le site LENOVO est tellement mal fichu qu'il est impossible d'y trouver facilement une réponse ! J'en ai profité pour vérifier s'il y avait des MAJ des pilotes et j'en ai vu qui datent de novembre. Par contre, aucune info (même en anglais) sur ce que corrigent les MAJ !


 
Oui on a tous eu le franglais

n°1504954
michelb91
Posté le 02-12-2016 à 09:25:19  profilanswer
 

michelb91 a écrit :

J'ai acheté un YOGA BOOK version W10 et je découvre la bête. J'ai été surpris à l'initialisation de la machine car je me suis retrouvé avec un W10 en anglais alors que je pensais avoir indiquer Français dans toutes les cases sur la première page. Je suis le seul à avoir eu ce problème ? Il m'a fallu 5/10 mn pour le repasser en français mais je pense que certains utilisateurs font apprécier moyennement la blague !
 
Sinon, une question : comment on accède au bios ? Le site LENOVO est tellement mal fichu qu'il est impossible d'y trouver facilement une réponse ! J'en ai profité pour vérifier s'il y avait des MAJ des pilotes et j'en ai vu qui datent de novembre. Par contre, aucune info (même en anglais) sur ce que corrigent les MAJ !


 
J'ai réussi à trouver la réponse à mes questions sur le forum Lenovo (https://forums.lenovo.com/t5/Windows-based-Tablets/Lenovo-yoga-book-how-to-enter-to-BIOS/td-p/3473959). On accède au BIOS en démarrant la machine en appuyant en même temps quelques secondes sur les touches Volume+ et Power On. Cela permet d'afficher un menu qui propose (entre autres) l'accès au BIOS et le système Recovery permettant de réinstaller Windows en cas de plantage.


---------------
Michel
n°1505644
gaarath
Posté le 10-12-2016 à 17:47:38  profilanswer
 

En effet, y a rien dans le BIOS, mais vraiment rien à part la restauration  :??:  
Sinon quel logiciel d'OCR vous utilisez pour la prise de note ?

n°1505653
michelb91
Posté le 10-12-2016 à 19:02:35  profilanswer
 

gaarath a écrit :

En effet, y a rien dans le BIOS, mais vraiment rien à part la restauration  :??:  
Sinon quel logiciel d'OCR vous utilisez pour la prise de note ?


 
Il n'y a pas grand chose en effet. On ne peut pas gérer les priorités de boot, afin de booter sur une clé USB par exemple (première fois que je vois cela sur un PC !) et le boot sur clé USB est impossible par défaut. Donc, il faut espérer que le recovery fonctionne bien car on n'a pas de plan B en cas de plantage de Windows.


---------------
Michel
n°1505656
gaarath
Posté le 10-12-2016 à 19:43:19  profilanswer
 

Tout à fait, très surpris par ce BIOS super léger.
Et je n'ai même pas réussi à booter sur une clé USB.

n°1505657
michelb91
Posté le 10-12-2016 à 19:50:33  profilanswer
 

Sur le site du support Lenovo, il y a une MAJ du bios datant du 11/11 mais il n'y a pas de changelog et on ne sait pas ce qu'elle corrige. J'hésite un peu à l'installer car j'ai essayé de mettre à jour le driver pour le WIFI sans résultat. Une fois téléchargé, il ne se passait rien quand j'ai double-cliqué dessus. J'ai réussi à mettre à jour le WIFI en passant par le gestionnaire de périphériques.


---------------
Michel
n°1506612
Clairenet
Posté le 21-12-2016 à 13:42:28  profilanswer
 

Bonjour,
Question aux possesseurs de ce Yoga Book. Je n'arrive pas à trouver d'informations sur la compatibilité du stylet. Pensez-vous que d'autres stylets Wacom soient compatibles avec la partie tablette graphique ?
L'autre solution serait de prendre le stylet en double (pour ne pas avoir à changer la mine), mais tant qu'à faire, je me demandais s'il y avait plus de choix :).
 
edit : apparemment oui d'après ce lien : https://forums.lenovo.com/t5/Window [...] -p/3513788, mais ni lenovo ni wacom ne précise de liste de compatibilité :/

Message cité 1 fois
Message édité par Clairenet le 21-12-2016 à 13:59:54
n°1506641
gaarath
Posté le 21-12-2016 à 18:33:13  profilanswer
 

Je sais que cela fonctionne avec d'autres stylets mais je n'ai pas la liste exhaustive.

n°1506760
Joe75
Posté le 23-12-2016 à 13:30:35  profilanswer
 

Clairenet a écrit :

Bonjour,
Question aux possesseurs de ce Yoga Book. Je n'arrive pas à trouver d'informations sur la compatibilité du stylet. Pensez-vous que d'autres stylets Wacom soient compatibles avec la partie tablette graphique ?
L'autre solution serait de prendre le stylet en double (pour ne pas avoir à changer la mine), mais tant qu'à faire, je me demandais s'il y avait plus de choix :).
 
edit : apparemment oui d'après ce lien : https://forums.lenovo.com/t5/Window [...] -p/3513788, mais ni lenovo ni wacom ne précise de liste de compatibilité :/


 
Salut comme le stylet du Yoga Book n'utilise pas de pile, il s'agit bien de l' "ancienne" techno wacom...du coup en effet les stylets wacom d'ancienne génération fonctionneront pour la partie clavier "Halo Keyboard"uniquement...à l'écran c'est leur technologie pen anywhere qui permet d'écrire avec n'importe quoi (crayon,tournevis,...) mais sans niveau de pression.

n°1506764
flash_gord​on
Posté le 23-12-2016 à 13:49:18  profilanswer
 

Joe75 a écrit :


 
Salut comme le stylet du Yoga Book n'utilise pas de pile, il s'agit bien de l' "ancienne" techno wacom...du coup en effet les stylets wacom d'ancienne génération fonctionneront pour la partie clavier "Halo Keyboard"uniquement..


 
Pas forcement.
Enfin oui dans la théorie, mais Wacom a plusieurs technos au sein même de leur techno EMR.
Par exemple, bien que les deux n'utilisent pas de pile, ce ne sont pas les mêmes stylets pour les bamboo et les trucs comme les galaxy notes qui ont un écran tactile.
Vu qu'il y a quand même un clavier tactile sur la meme surface, je pense qu'il faut plus taper dans du stylet de surface pro1 ou de galaxy note que dans du stylet de bamboo.
 
Bref faut tester, mais pour moi la réponse n'est pas si évidente que ça. (et je n'ai plus de wacom chez moi pour tester)


Message édité par flash_gordon le 23-12-2016 à 13:50:05

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1506767
Clairenet
Posté le 23-12-2016 à 14:16:43  profilanswer
 

Je ferai marcher le compte Amazon premium pour ça du coup.  
Le stylet de la bamboo spark pourrait peut être fonctionner aussi, d'autant que ce sont les mêmes recharges d'encre.  
(Je prévois de l'utiliser quotidiennement au boulot et du coup un stylet à bille et un stylet sans, de préférence de couleurs différentes ce serait quand même vraiment plus pratique)


Message édité par Clairenet le 23-12-2016 à 14:17:32
n°1507034
shuyinz
Posté le 28-12-2016 à 21:05:41  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis à la recherche d'une petite tablette équipée d'un stylet pour :
 
- lecture de mail
- navigation web
- consultation de document
- petites prise de notes
- signature via le stylet (je fais du dépannage en itinerance et je dispose d'une application de suivi de mes interventions, j'aimerais pouvoir faire signer mes visites directement sur tablette avec le stylet !)
 
De ce fait, je me suis beaucoup intéréssé a cette hybride pour son design, et son existance sous l'OS Android (j'ai déjà un ultrabook sous Windows).
 
Du coup, je lis partout ce que fait le stylet, sauf l'essentiel... est-il utilisable directement sur l'écran tactile, a la façon d'un S-Pen chez SAMSUNG ?
 
Merci par avance de votre aide

n°1507038
tg-goldfis​h
Posté le 28-12-2016 à 22:57:51  profilanswer
 

À ce que j'ai compris c'est possible mais tu n'a pas de système de détection de la paume de main. Donc si tu veux signer un document, il ne faut pas toucher l'écran avec la main, plutôt gênant à mon avis pour ton utilisation. Regarde du côté de la surface 3.

n°1507051
Clairenet
Posté le 29-12-2016 à 09:48:01  profilanswer
 

Pour info, le stylet du bamboo spark fonctionne avec le yoga book.

n°1507178
a_nonym
Posté le 30-12-2016 à 10:42:26  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Le Père Noël m'a apporté un Yoga Book (celui sous Windows 10).
Il est esthétiquement magnifique, et après quelques jours d'utilisation, j'en suis tout à fait satisfait. Adieu à ma Dell Venue 8 Pro!
 
Quelques éléments de réponse sur des questions évoquées sur le forum:
 
- Stylets compatibles: les stylets Samsung Galaxy (Galaxy Note 4 et bluetooth S-Pen) fonctionnent très bien, mais uniquement sur la partie halo keyboard, mais pas du tout sur l'écran.
 
- recharge avec une batterie externe (réponse à Flash_Gordon): ça a marché parfaitement pour moi avec ma batterie Tecknet EP1500 (15000mAh) sur la sortie 2.1A (je n'ai pas essayé sur la sortie 1A)
 
A bientôt!

n°1507271
Joe75
Posté le 31-12-2016 à 15:18:49  profilanswer
 

Pour ceux qui veulent la prendre en version PC plutôt qu'Android, vous devriez peut être regarder la transformer mini qui est une mini surface (fournie avec clavier et stylet)
https://www.asus.com/fr/2-in-1-PCs/ [...] ni-T102HA/

n°1507272
flash_gord​on
Posté le 31-12-2016 à 15:40:52  profilanswer
 

On est quand même à 1,5cm d'épaisseur (contre 0,8 pour la yoga), c'est à dire pareil que la Surface 3. Et un chouïa plus lourde.
 
ça a l'air d'un bon produit qui va combler le vide laissé par l'arret de la surface 3, mais elle ne court pas tout à fait dans la même cour que la yoga book.
 
Mais merci pour l'info, effectivement, certain qui ne cherchent pas le finesse/legereté à tout prix pourraient être intérréssés.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseil sur Lenovo Thinkpad X260Yoga 710 vs Dell latitude E7470 prix étudiant (op-rentree)
Nouveau pc portable gamercomment déterminer le modèle d'un lenovo thinkpad EDGE
Lenovo IDEAPAD 700-17ISKPC Lenovo G580
augmenté vitesse ventilo lenovo z710Changement de processeur sur lenovo G505
un avis sur le Lenovo 700 15" ? (ou la marque en général)SSD sur Lenovo 700 15isk ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lenovo Yoga Book: Nouveau concept révolutionnaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR