Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
869 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Conseil sur Lenovo Thinkpad X260

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil sur Lenovo Thinkpad X260

n°1498597
maxd38
Posté le 30-08-2016 à 23:47:12  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Nouveau sur ce forum, je viens chercher conseil sur la config pour mon futur PC. Je n'ai pas trouvé de topic dédié au X260, j'en ouvre donc un. Je me suis orienté vers ce modèle pour son autonomie annoncée et son format. Je suis actuellement sur un Macbook pro 13" (i7) de debut 2011 qui commence à ramer et dont le poids se fait sentir dans le sac...
 
Mes besoins:
* Un PC avec une grande autonomie (un de mes 1ers critères), je suis tout le temps en déplacement, dans les trains, les hotels , etc... et je n 'ai pas tout le temps accès à une prise électrique...
* Un format réduit (12-13-14" max)
* Rapidité d'utilisation (SSD)
* Un poids léger pour le transporter dans un sac à dos sans trop l'alourdir. (max 1,5kg je pense)
* La possibilité d'insérer une carte sim 3G/4G.
* Un écran mat
* Utilisation sous Windows et Linux (je n'ai jamais été copain avec windows, mais indispensable pour certains logiciels...)
 
Utilisation:
* suite bureautique (ooo et office)
* web
* adobe illustrator, etc
* un peu de traitement photo
 
J'ai hésité un temps avec le X1, mais j 'ai peur de l'autonomie et de sa taille comparé au X260, puis également niveau prix (1000€ de plus avec l 'écran Oled)... et le T460s, mais je pense que la taille sera pénalisante pour moi. Sachant qu'à domicile je couplerais le PC à un écran 27" Asus. Les Macbook annoncés seront bien 1000€ plus cher à config équivalente je pense... donc voila pourquoi ce X260
 
Je m'oriente vers la config suivante:
- intel core i7 (6500U ou 6600U ?)
- 16Go RAM
- écran Full HD 12,5 pouces IPS (1920 x 1080)
- Clavier rétro-éclairé
- batterie 23WH + 72WH
- Qualcomm Snapdragon X7 LTE-A (Sierra Wireless EM7455)
 
 
Alors voici mes questions:
 
1/ Il y a-t-il un réel intérêt à prendre le core i7 6600U comparé au 6500U ? sachant que sur le site la différence est de 200€
 
2/ Je désire du SSD, mais le 512Go est je trouve insuffisant et revient cher. Puis-je prendre la config avec le 1To HDD et la remplacer par un SSD de 1To mini dès la réception du PC et ce sans problème ? sachant que j'installerais Linux en dual boot. Avec un boitier je me ferais donc un DD externe avec le disque initial.
 
Il y a 10% de remise sur les TP sur le site de Lenovo jusqu'au 5 septembre, je compte éventuellement en profiter.  :)  
 
Je vous remercie de votre aide et vos conseils
 
Bonne soirée
 
Maxime

mood
Publicité
Posté le 30-08-2016 à 23:47:12  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Conseil sur Lenovo Thinkpad X260

 

Sujets relatifs
Conseil portable budget 1000€Conseil achat pc portable école animation et jeux vidéo
Conseil d'achat 17 pouces multipédia pour environ 1000 eurosConseil d'achat : Ultrabook ou portable Gamer ?
comment déterminer le modèle d'un lenovo thinkpad EDGEConseil PC portable
Lenovo IDEAPAD 700-17ISKconseil d'achat PC
[RESOLU] Conseil Achat PC Portable 400 à 500€ Max 
Plus de sujets relatifs à : Conseil sur Lenovo Thinkpad X260


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR