Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2151 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  22  23  24  25  26  27
Auteur Sujet :

MSI S270

n°341301
TheHitman
aka Rienabatman.
Posté le 21-11-2005 à 12:14:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
c bizarre vos versions de bios, moi j'en suis déja au 1013_650 sur le site principal msi...

mood
Publicité
Posté le 21-11-2005 à 12:14:17  profilanswer

n°341357
Nii
Posté le 21-11-2005 à 13:53:05  profilanswer

Normal tu a la version du s270 avec le chipset RS482

n°341398
marseillai
Posté le 21-11-2005 à 15:12:20  profilanswer

Nii j'accepte volontiers de savoir ou et combien tu l'as acheté et ce que tu en pense une fois que tu l'as! genre peut on mettre le portable + la batterie 8 cells + la batterie 4 cells + le chargeur + la souris + quelques feuilles et stylo dans le sac? le portable est il bien maintenu? bien protégé? est ce que le sac ne fait pas trop sac a portable donc sac a voler?

ps: j'aime bien la poche devant avec l'ipod qui sort! sont fort chez apple qd meme! :D

n°341465
TheHitman
aka Rienabatman.
Posté le 21-11-2005 à 17:04:16  profilanswer

Nii a écrit :

Normal tu a la version du s270 avec le chipset RS482

j'ai lu que ce bios est effectivement destiné au chipset RS482 mais vu que je n'ai aucune idée de ce que c'est,  vu que c'est le seul bios dispo sur la page msi, j'ai flashé sans trop me poser de question.

perso ça marche pareil qu'avant...

n°341742
lolo du 34
Jagshemash ... !
Posté le 21-11-2005 à 21:08:43  profilanswer

j'ai acheté une sacoche caselogic pour portable 15 pouces mais ca tiens impec car j'ai pris une plus ue seconde peau 14 pouces !!! le tout fait bien rembourré et class ! Le tout à la fnac pour 70 €

Message édité par lolo du 34 le 21-11-2005 à 21:10:20
n°343352
xxc
Posté le 24-11-2005 à 00:49:00  profilanswer

Bonsoir à tous heureux, ou futurs, propriétaires du msi 270 :love:!

J'aurai plusieurs questions à poser aux acheteurs chez cybertek :
- J'aimerai savoir les formats acceptés en écriture par le graveur (car j'ai lu sur le net toutes sortes d'informations contradictoires à son sujet)..

- Peut-on choisir le windaube livré? (là je suis flemmard je pourrai leur demander direct.. :whistle: )

- Pensez vous que les prix vont (beaucoup) baisser d'ici début 2006 sur cybertek ? (j'ai peur de trop attendre -j'économise- et qu'ils le fasse plus..)

Pour tout le monde cette fois-ci:
Un peu avant sur ce forum qq a dit que la mémoire du chip graphique est réglable dans le bios.. Cela veut-il dire que l'on peut dédier toute la mémoire ?
En fait je ne comprend pas bien comment marche cette mémoire partagée :pt1cable: alors excusez moi si cette question est idiote... :spamafote:

Voilà merci d'avance pour vos réponses !

Un impatient-futur-msieur qui en a marre de son pentium 350mhz/256Mo de ram !!! ;D :love:  :love:

Message édité par xxc le 24-11-2005 à 00:53:03
n°343364
garouf
Posté le 24-11-2005 à 01:59:44  profilanswer

re !
bon ben en fait j'ai pris un sac targus a la fnac ,ya une genre de pochette a l'intérireur pour mettre le portable , c pas mal ...

xxc :  
j'ai acheté le mien chez cybertek , mon graveur est un "dvd rw", "dvd rw +r dl" , enfin bref il fait plein de trucs inutiles quoi ... :)

pour le windaube : tu ferai mieu de prendre un des series w ou b vu que win est dedans ,et la tu gagne sur le prix ...a savoir si ils vont baisser ... là c'est une loi de l'informatique basique ..tu devrai attendre encore un an :-D

pour la carte graphique : tu choisi dans le bios combien tu donne de mémoire a la carte graphique 16 - 32 - 64 ou 128 Mo , ils sont pris sur la mémoire de ton ordi , juste pour améliorer les graphisme ..

exemple :
j'ai 1Go de ram , dont 128Mo pour la CG donc il reste 896 pour windo , mais les jeux tournent mieux ...
si tu n'a que 512 de Ram , mettre 128 Mo pour la CG est moins aventageux parceque il ne resterai que 284 Mo de ram pour win ...performances limitées meme pour les jeux ...

conseil : 1Go de ram c'est bien,mais prend pas de la noname !!! :D

n°343380
Antidote95
Posté le 24-11-2005 à 07:45:35  profilanswer

garouf a écrit :

re !
bon ben en fait j'ai pris un sac targus a la fnac ,ya une genre de pochette a l'intérireur pour mettre le portable , c pas mal ...

xxc :  
j'ai acheté le mien chez cybertek , mon graveur est un "dvd rw", "dvd rw +r dl" , enfin bref il fait plein de trucs inutiles quoi ... :)

pour le windaube : tu ferai mieu de prendre un des series w ou b vu que win est dedans ,et la tu gagne sur le prix ...a savoir si ils vont baisser ... là c'est une loi de l'informatique basique ..tu devrai attendre encore un an :-D

pour la carte graphique : tu choisi dans le bios combien tu donne de mémoire a la carte graphique 16 - 32 - 64 ou 128 Mo , ils sont pris sur la mémoire de ton ordi , juste pour améliorer les graphisme ..

exemple :
j'ai 1Go de ram , dont 128Mo pour la CG donc il reste 896 pour windo , mais les jeux tournent mieux ...
si tu n'a que 512 de Ram , mettre 128 Mo pour la CG est moins aventageux parceque il ne resterai que 284 Mo de ram pour win ...performances limitées meme pour les jeux ...

conseil : 1Go de ram c'est bien,mais prend pas de la noname !!! :D

384 mo ;)

n°343448
xxc
Posté le 24-11-2005 à 12:07:02  profilanswer

Hmmm.. Je compte acheter chez cybertek parce qu'on peut vraiment choisir ce qu'on met dedans..

Je m'oriente d'ailleurs vers cette config :
.Barebook S270 Blanc T64 DDR DVDRW 12.1" WiFi 1.8Kg
.Turion 64 MT30 BOX (mais j'hésite à prendre le 34..)
.Mémoire TwinMos/Samsung/Kingston/Infineon  SO-DIMM 1Go PC3200
.Disque Dur  2"1/2 60Go 7200Tr  

Avec montage et installation système je m'en tire pour 1233 euros..
Je crois que c'est toujours plus avantageux que de prendre un de série et de le modifier après.. (changer dd, augmenter mémoire..)

Euh :gratgrat: par contre là je viens de réaliser un truc.. Peut être qu'il faut que je le rajoute comme un élément le windaube ?? Parce que l'installation système pour 10 euros d'un coup j'me dis qu'cest pas trop posssible !! :miam:  

Sinon merci beaucoup pour l'explication de la mémoire partagée.. cool ça !!
Il est vraiment bourré de fonctionnalités ce petit portable !!

EDIT: Hi hi :whistle: euh oui bon ben en effet j'ai été un peu con sur ce coup là !
allez-y installé moi zindaube ..
oui d'accord mais faut l'acheter môssieur ! :non:  
:eek2: bo nan vous proposez l'install alors allez-y ! hop et plus vite que ça !! :ange:  
.......
:pfff: J'sais pas où j'avais la tête !! :lol:  

Bon je retourne étudier les propositions du marcher..
Oh pi j'vais p't'être piquer l'xp de mon frère (après tout je suis pas un maniac du format/réinstall et puis je compte plus utiliser ubuntu), monter moi-même le portable (E-CO-NO-MIIIIIE !!)
... et mettre 2 go de ram !! :evil:

Message cité 1 fois
Message édité par xxc le 24-11-2005 à 12:24:16
n°343758
stupidduck
Posté le 24-11-2005 à 19:52:43  profilanswer

ya des coups faudrait quand même vous relire, parce que c'est limite compréhensible :D

mood
Publicité
Posté le 24-11-2005 à 19:52:43  profilanswer

n°344023
nunux59
Posté le 25-11-2005 à 10:39:47  profilanswer

Le graveur chez Cybertek est un DVD +/- RW DL (j'ai peur que ce n'était pas clair), en gros il grave tout en 8x pour les DVD+/-R et 4x pour les DVD+/-RW, pour les cd c'est 24 il me semble.
A mon avis la différence entre le MT30 et le MT34 est assé légère, si tu est limité en budget privilégie la vitesse du disque dur et la ram plutot que la vitesse du processeur.
Pour le montage j'avais commandé mon pc sans montage (économie aussi) et cybertek me l'a monté :-P gratos.

Message édité par nunux59 le 25-11-2005 à 10:40:39
n°344042
xxc
Posté le 25-11-2005 à 11:46:37  profilanswer

OK merci! Oui en effet tu es plus précis pour le graveur ;)  
Et c'est vrai que j'avais déjà lu ça avant : le meilleur processeur pataugera toujours dans la semoule s'il n'est pas correctement épaulé par un bonne dose de (bonne) ram et un bon dd (7200tr/min) !
Tu me conforte donc dans mon choix ! :)  

Merci et à bientôt sur les forum linux pour plein de questions !!

StupidDuck : Désolé si mon post précédent faisait un peu fouilli.. j'étais en plein effervescence !! :pt1cable:

Message édité par xxc le 25-11-2005 à 12:43:02
n°344670
Nii
Posté le 26-11-2005 à 09:13:46  profilanswer

Bon retour de deplacement et je trouve un joli colis chez moi \o/.

@marseillai : A premiere vue le sac fait "rectangle", on aime ou on aime pas.

J'aime :
-Le systeme de sangle qui vient de travers.
-La petite pochette au niveau des reins dans le prolongement de la sangle.
-Les pochettes interieur "elastique" qui s'adapte au contenu.
-La taille de la poche pour le laptop qui s'accorde avec la batterie
-La place restante pour la doc :)
-La protection au niveau du dos

Seule la forme me gene, mais d'ici une heure je suis sur que je vais l'adorer.

Maintenant place aux photos (de mauvaises qualiter :/) !

http://plooop.free.fr/laptop/case/

Trouver a la vente uniquement sur apple et sur un autre site (non fr) dont je n'ai jamais retrouver le nom...

Code :
  1. 1 TC769LL/A  Incase Sling Pack - Graphite   1  50.13 24 h
  2. Total:  50.13
  3. Frais de Port:  7.90
  4. Remise:  0.00
  5. TVA @ 19.60% :  11.37
  6. Coût Total:  69.40

Personellement je trouve que seul la marque trahit que ce sac est fait pour laptop.

S'il te faut autre chose je suis dispo, tu peut me trouver sur le chan #ubuntu-fr sur freenode :)

n°345025
Antidote95
Posté le 26-11-2005 à 16:55:44  profilanswer

Je me demandais si le wifi marchais bien chez vous, prck moi c'est la catastrophe au niveau portée!!!

n°345069
Nii
Posté le 26-11-2005 à 18:00:18  profilanswer

Au niveau du wifi j'ai seulement tester dans un hotel entre deux laptop et 4 chambre plus loin le signal etait exellent.
Apres ce n'est qu'un hotel, on ne peut pas comparer avec les murs d'une maison :)

n°345070
lolo du 34
Jagshemash ... !
Posté le 26-11-2005 à 18:00:24  profilanswer

idem

n°345086
Antidote95
Posté le 26-11-2005 à 18:22:48  profilanswer

Parce que je ne capte presque aucun reseau alors que sur un autre portable (centrino) au meme endroit le signal est tres bon en 54mb.
Serait ce du a la carte wifi ou aux antenne ???

Message édité par Antidote95 le 26-11-2005 à 18:23:33
n°345109
Nii
Posté le 26-11-2005 à 18:44:02  profilanswer

Ouvre ton laptop et verifie que l'antenne est brancher

n°345113
Antidote95
Posté le 26-11-2005 à 18:47:08  profilanswer

c'est deja fait ;)
les antenne sont branchée, mais elles me parraissent bizars

n°345192
garouf
Posté le 26-11-2005 à 21:01:57  profilanswer

pas de problemes particuliers niveau wifi avec une livebox ... portée normale et décrochages du a cette m*** de livebox :) avec le chip inprocomm de base
sinon , niveau second skin , je vien d'essayer un tuscano pour ibook 12" et ça rentre en forçant un chtit peu

n°345817
PPatrice
Posté le 27-11-2005 à 17:49:21  profilanswer

Bonjour,

Je souhaiterai comme beaucoup ici faire l'acquisition d'un S270 :)
Ma question est donc, où me conseillez-vous de l'acheter, sachant que c'est pour y installer du linux, donc je veux l'acheter sans OS pré-installé (trop galère pour se faire rembourser Windows après...).
J'ai entendu parler de pcw.fr, qui m'a l'air pas mal puisque qu'on peut même choisir quels composants on veut, et de cybertek.fr, où il semble que l'on puisse faire la même chose. Que pensez-vous de ces deux boutiques en ligne? Y en a-t-il d'autres d'intéressantes? Est-ce possible de l'acheter plutôt en magasin (j'aime bien voir avant d'acheter  ;) )que en ligne? Je suis en région Lyonnaise.

Merci d'avance pour vos conseils.

ps: question subsidiaire pour les linuxiens: d'après ce que j'ai lu le Wifi fonctionne en utilisant ndiswrapper, mais quels modes supporte il? Monitor ? AP ?

n°346059
xxc
Posté le 27-11-2005 à 21:16:45  profilanswer

PPatrice : Ayant "épluché" le net à la recherche du moins cher je peux te dire que cybertek semble le plus intéressant..
Et même en achetant la base (le barebook) chez eux et en recherchant les différents composants sur d'autres sites (toujours à la recherche du moins cher) cybertek sort encore vainqueur par ces prix fort attractifs !!

Je dois préciser que j'ai comparer les prix pour une même qualité de produit (ram de marque, disque dur à 7200tr/min, processeur équivalent..) et sur les sites français. (sauf pcw j'arrive pas à configurer une machine, la faute au site ou à mon navigateur :spamafote: )

Maintenant si quelqu'un à une adresse encore plus avantageuse je suis preneur aussi ! :bounce:  

D'autre part vue les différents commentaires des acheteurs, cybertek a l'air d'être une boutique sérieuse..

Pour ce qui est de le voir avant d'acheter je voulais faire pareil et j'ai donc fait un saut chez le revendeur msi près de chez moi... Il n'en avait pas en stock.. dommage !
Mais on a fait une petite simulation et pour une configuration équivalente le prix grimpait de 300 euros ... :hebe:
Je ne sais pas si tous les revendeurs "officiels msi" pratiquent ces tarifs mais vu le peu de problèmes rencontrés par les acheteurs du net, le sav à deux pas de chez moi ne vaut pas le prix demandé.

EDIT: Hmm, je viens de me relire.. J'vais leur demander une com' à cybertek pour la pub que je leur fait ! :D

EDIT 2:
antidote95 qu'entends-tu par "les antenne sont branchée, mais elles me parraissent bizars" ?

Message cité 1 fois
Message édité par xxc le 27-11-2005 à 21:26:55
n°346175
Antidote95
Posté le 27-11-2005 à 23:08:19  profilanswer

xxc a écrit :

PPatrice : Ayant "épluché" le net à la recherche du moins cher je peux te dire que cybertek semble le plus intéressant..
Et même en achetant la base (le barebook) chez eux et en recherchant les différents composants sur d'autres sites (toujours à la recherche du moins cher) cybertek sort encore vainqueur par ces prix fort attractifs !!

Je dois préciser que j'ai comparer les prix pour une même qualité de produit (ram de marque, disque dur à 7200tr/min, processeur équivalent..) et sur les sites français. (sauf pcw j'arrive pas à configurer une machine, la faute au site ou à mon navigateur :spamafote: )

Maintenant si quelqu'un à une adresse encore plus avantageuse je suis preneur aussi ! :bounce:  

D'autre part vue les différents commentaires des acheteurs, cybertek a l'air d'être une boutique sérieuse..

Pour ce qui est de le voir avant d'acheter je voulais faire pareil et j'ai donc fait un saut chez le revendeur msi près de chez moi... Il n'en avait pas en stock.. dommage !
Mais on a fait une petite simulation et pour une configuration équivalente le prix grimpait de 300 euros ... :hebe:
Je ne sais pas si tous les revendeurs "officiels msi" pratiquent ces tarifs mais vu le peu de problèmes rencontrés par les acheteurs du net, le sav à deux pas de chez moi ne vaut pas le prix demandé.

EDIT: Hmm, je viens de me relire.. J'vais leur demander une com' à cybertek pour la pub que je leur fait ! :D

EDIT 2:
antidote95 qu'entends-tu par "les antenne sont branchée, mais elles me parraissent bizars" ?

en fait jai ouvert pour voir si les antennes etait branchées et l'antenne est en fait 2 lamel de 1,5cm(rouge et noir sur le dessin) de metal parrallele reliée au debut de lantenne par une piece metalique (en vert) de 1mm de large. le coax ki relie la carte a l'antenne arrive au niveau de la jonction entre les 2 plaque, et la masse du coax va sur la plaque du bas et l'autre va sur la plaque du haut.
A l'ohmmetre il ya 0 entre les 2 et la plaque du bas est collée sur le chassis, cad relier a la masse.
donc pour moi l'antenne est a la masse d'ou le signal de merde
http://marteaudeguerre.free.fr/antenne.jpg

n°346774
xxc
Posté le 28-11-2005 à 20:59:07  profilanswer

Hmm, ça remonte à loin pour moi les questions de physique mais je me dis que si ton ohmmètre t'affiche zéro c'est peut être dû à une sensibilité mal réglée si ton wifi marche quand même..
Mais bon si tu as testé tout ça c'est que tu dois plus t'y connaître que moi ! ;)

Il me vient une autre idée : un vieux souvenir me dit que la qualité des soudures peut jouer sur la transmission électrique...
Mais là je m'avance beaucoup n'étant pas sûr qu'il y ait des soudures et n'ayant pas (encore) le portable sous les yeux. :??:  
Je laisse donc la place aux autres qui pourront comparer avec leur propres branchements !

Bon courage pour résoudre ton problème !

Message édité par xxc le 28-11-2005 à 21:04:22
n°346799
julienboys​85
Posté le 28-11-2005 à 21:23:29  profilanswer

salut à tous

je vais vous faire part de mon expérience avec ce portable.

je l'ai commandé chez cybertek  

S270 + batterie 8 cellules + DD 5400tr/min 40Go + 512Mo de marque + turion MT-30 + montage et livraison = 1152€
ce site est vraiment pas cher mais les descriptifs sont réduit au minimum.
sinon livraison rapide et sans problème.  

réception : ouah c'est beau le blanc très classe. en plus y a une souris et une lingette pour nettoyer l'écran !  mais pas de pochette.
l'écran est vraiment beau, il ressemble a du sony. la comparaison s'arrête là car le plastique est moins dur ( il semble déformé au niveau du touchpad un quart de millimètre).
le clavier me plait beaucoup, il est souple mais il est facile a utiliser. les enceintes sont vraiment pas bonne: le son est très métallique et je n'arrive pas a augmenter le niveau sonore qui reste très faible.
le touchpad est bon, par contre j'ai peur pour les bouton de clic qui sont de découpes dans le plastique.  
sinon tout le reste est bien fini, même l'alimentation est assez petite.

j'ai regarder quand même ce que cyberteck ont mit dedans (on sait jamais)  
pour la mémoire c'est de la infineon, pour le disque dur un toshiba mk4032gax ( a ce propos je n'arrive pas a comprendre sur le site de toshiba si il y a 8Mo ou 16Mo  :??:  )  

pour ce qui est de l'autonomie la batterie 4 cellule tient plus de 2 heure en surf sur Internet en wifi avec luminosité a moitié ( la 8 cellule tiens 4heures)
si vous voulez des tests plus précis demandez moi.
Le wifi marche normalement chez moi aussi (sur freebox)

le bios est très réduit, on règle la séquence de boot et la mémoire allouée à la vidéo et c'est presque tout.

En conclusion de mon petit test : je suis très satisfait par ce portable. Son rapport prix/encombrement  est excellent.
Avis positif aussi pour cybertek.

Une dernière question avant de vous laisser la parole : je n’ai pas trouvé d’explication sur le PowerNow du turion. Je sais qu’il gère la consommation du processeur, et que le réglage se fait en choisissant un mode dans le panneau de configuration  gestion de l’alimentation. Mais j n’ai pas trouvé les spécifications de tout les modes proposés. Si quelqu’un a un lien je suis preneur. Merci  

n°347813
echec_matt
Posté le 30-11-2005 à 14:48:52  profilanswer

xxc a écrit :

Hmmm.. Je compte acheter chez cybertek parce qu'on peut vraiment choisir ce qu'on met dedans..

Je m'oriente d'ailleurs vers cette config :
.Barebook S270 Blanc T64 DDR DVDRW 12.1" WiFi 1.8Kg
.Turion 64 MT30 BOX (mais j'hésite à prendre le 34..)
.Mémoire TwinMos/Samsung/Kingston/Infineon  SO-DIMM 1Go PC3200
.Disque Dur  2"1/2 60Go 7200Tr  

Avec montage et installation système je m'en tire pour 1233 euros..

J'aimerai faire comme toi mais je n'arrive pas à configurer le portable sur leur site...il n'offre qu'une description TRES sommaire  :(  

Comment as tu fais ?! merci d'avance!

n°348117
julienboys​85
Posté le 30-11-2005 à 19:45:23  profilanswer

le site de cyberteck est vraiment pas génial. Il n'y a pas de réel configurateur  

Pour configurer un portable chez eux tu met dans ton panier le portable puis tu vas chercher un processeur, de la ram etc...
et si tu choisi de le faire monter par eux tout sera intégré dans le portable.  

bien evidement quand tu commande un Disque Dur  2"1/2 60Go 7200Tr tu sais pas quelle marque c'est, pareil pour la mémoire ...

n°348158
xxc
Posté le 30-11-2005 à 20:25:52  profilanswer

Bof moi je trouve pas que ce soit très compliqué quand même..

Comme l'a dit julienboys85 il te faut mettre dans le panier les différents éléments qui t'intéressent..
Pour ma part je vais dans l'onglet "produits" puis je filtre avec l'option "catégorie" :
d'abord "portable"
-> .Barebook S270 Blanc T64 DDR DVDRW 12.1" WiFi 1.8Kg
ensuite (dans l'odre que tu veux) :
"disque dur","mémoire pour portable" et "processeur"...

On ne peut pas connaître la marque du DD en effet mais bon je me dis que si c'est un 7200 tr/min il ne doit pas être foncièrement mauvais (peu de marques "bas de gamme" en produisent à ma connaissance)
Pour la mémoire, la plupart de ceux qui ont déjà acheté ce portable nous conseillent de mettre de la mémoire de marque... Alors après savoir si il y a une grande différence entre les TwinMos/Samsung/Kingston/Infineon ?... :spamafote:  
Je pense que à ça doit se valoir ...

Voilà, echec_matt si tu as besoin d'autre conseil pour la configuration de ton pc sur leur site tu peux m'envoyer un message privé.. ;) Par contre si c'est parce que tu hésite entre différents éléments post plutôt ici y a plein de gens qui s'y connaissent ! :jap:

P.S. : Ca marche chez vous le configurateur du site pcw ?

Message édité par xxc le 30-11-2005 à 20:29:04
n°348159
echec_matt
Posté le 30-11-2005 à 20:26:45  profilanswer

julienboys85 a écrit :

Pour configurer un portable chez eux tu met dans ton panier le portable puis tu vas chercher un processeur, de la ram etc...

oui effectivement c'est quand meme mal foutu leur histoire...!

surtout s'il faut choisir soi meme les composents moi qui n'y connai rien lol

en tous cas merci pour l'info, je crois que je vais mettre la meme configuration que toi pour voir :-)

n°348166
xxc
Posté le 30-11-2005 à 20:37:47  profilanswer

Ben faut voir ce que tu recherche en fait..
Moi j'ai choisit de mettre une barette d'1 Go de RAM pour être assez à l'aise et pour me permettre d'en rajouter plus tard (il y a deux emplacements pour la mémoire dans ce portable -comme dans la plupart-)
Donc si tu ne souhaite pas forcément faire "évoluer" ta machine tu peux choisir :
.Mémoire pour Portable  TwinMos/Samsung/Kingston/Infineon SO-DIMM 512Mo PC3200
et dans ton panier tu met une quantité de 2..
Ca te fera une petite économie ;)

Après pour le disque dur j'ai choisit un 7200 tr/min qui est logiquement plus rapide/performant qu'un 5400 tr/min.. Mais qui reste plus cher (pour la même quantité tu peux économiser environs 60 euros, ce n'est pas négligeable.. :miam: )
Les utilisateurs de ce dernier n'ont pas l'air de trop s'en plaindre; par contre je te déconseille quand même un disque encore moins rapide..

Enfin le processeur, :gratgrat: j'ai pris le plus petit turion proposé sur leur site... Là je t'avouerai que je ne peux pas trop en parler parce que je me suis contenter de ce que j'avais pu lire sur le net sans chercher à faire de comparaisons plus poussées.. M'enfin apparement le gain de performance entre le MT30 et le MT34 reste peu important par rapport au prix selon nunux 59.

Donc voilà tout dépend de ton budget en fait :D

Message édité par xxc le 30-11-2005 à 21:06:02
n°348674
Antidote95
Posté le 01-12-2005 à 15:52:09  profilanswer

Personne n'a de probleme de porte de wifi alors??

n°348812
nunux59
Posté le 01-12-2005 à 18:59:20  profilanswer

antidote95 : si moi, pas encore eu le temps de démonter le portables.

n°349770
dalida
Yolanda Christina Gigliotti
Posté le 02-12-2005 à 23:48:59  profilanswer

S'il vous plait un test important pour les posseceurs de s270 :
Peut on afficher en mode theatre sur un second écran avec la sortie vga (avis aux connaisseurs des catalyst, onglet superposition, mode theatre, video plein ecran lorsque vous avez un moniteur de branché). Histoire de voir si je peux me bidouiller une sortie tv intéressante avec l'ati en utilisant un convertisseur vga>tv

C'est très important concernant mon éventuel futur achat [:markdavis]  
Sur ceux acheté à cybertek y a t-il encore des problèmes avec le wifi?

Merci

n°351126
forcefeedb​ak
Posté le 05-12-2005 à 18:23:52  profilanswer

il me semble qu'on ne peut pas afficher la video sur les 2 écrans à la fois.

n°351128
Antidote95
Posté le 05-12-2005 à 18:28:15  profilanswer

ba si je suis en dual screen des que le portable est sur mon bureau et la video passe sur les 2 ecran!!!
Si tu bidouille un truc je suis interesse :d

n°351471
tomzeger
Posté le 06-12-2005 à 11:20:01  profilanswer

Tres content de mon s270, mais en voulant regarder des dvd dans mon lit avec mon casque sur la prise casque, forcement... horreur... des TONNES de parasites et vas -y que j'entend un bruit quand le lecteur de dvd demarre, quand le disque dur travail etc...etc...

En modifiant les propriété son, impossible de couper ces parasite en dehors de mettre muet sur la sortie son globale (ni wave, ni mic ou autre, en "muet, permet de resoudre le probleme).

Que faire..?  

J'ai également remarqué que dés que je monte de 3-4 mm le potentiometre wave ou son globale le volume est vraiment tres fort au casque.

Avez vous egalement ces parsites au casques...?

Une solutions...? prb de drivers..? (j'ai les drivers d'origine)

n°352222
PPatrice
Posté le 07-12-2005 à 17:49:48  profilanswer

Bonjour,

J'ai trouvé une boutique dans ma région (référencé comme revendeurs sur le site pcw.fr) qui propose également des S270 sur mesure.
J'ai choisi la configuration suivante:

AMD TURION 64 MT-30 1.6Ghz 1Mo cache 25W
Disque dur 60Go 5400 Tours/Minute
Graveur DVD±RW 8x Double couche & CDRW &
Lecteur DVD 24x
512Mo en Sodimm DDR PC3200 400MHz/FSB800
Carte Wifi interne (réseau sans fil) 802.11b+g 54Mb
Sans système d'exploitation
Adapteur secteur 110 à 240 Volts inclus
Batterie 4 Cellules
Couleur Blanche
Module bluetooth intégré

Et ils me l'a proposent pour 941 euros HT (soit 1125,44 euros TTC).
Que pensez-vous du choix des composants et du prix proposé?

S'ils sont quelques euros plus chers qu'un magasin en ligne, c'est quelques euros que je suis prêt à payer pour avoir un SAV près de chez moi.

n°352231
forcefeedb​ak
Posté le 07-12-2005 à 18:02:33  profilanswer

Prix correct sans plus, mais si tu as le sav...

n°352394
OopanpanoO
Posté le 08-12-2005 à 00:05:23  profilanswer

J'ai commandé un S270 chez cybertek G pris 512 DDr 3200 + un turion MT 30 j"en ai eu pour 953 euro avec les frais de port.
G acheter en plus un HD de 80go dans une boutique pres de chez moi pour 104 euro.

Je tien juste a leur tiré mon chapeau pour leur serieux il mon appeler 10 min apres pour confirmer la commande, et cette apres midi pour me dire que ma commande etait parti.
Il mon monté les piece gratos en plus!!!!

Je l'attend avec impatience!!!!

@+

n°352491
Lolo des b​ois
Posté le 08-12-2005 à 10:33:19  profilanswer

bonjour,

concernant le délicat problème de la garantie au sujet des pixels morts, je me suis renseigné auprès de MSI France et de www.pcw.fr.  

Voici les réponses obtenues (toutes deux reçus mois de 12heures après émission du mail !)  :

MSI :

Citation :

Bonjour,
Voici quelques précisions sur notre garantie au niveau des dalles LCD :
Durant le premier mois suivant l’achat de votre ordinateur portable, la dalle peut être changée dès le premier pixel brillant.
La configuration sur mesure ne change rien à cette garantie, au contraire, étant intégrateurs, ils pourront vous changer cette dalle eux-même.
Après ce premier mois, vous pouvez nous retourner votre ordinateur sur une base de 7-4-4, c'est-à-dire à partir de 4 pixels brillants, 4 pixels noirs, ou 7 confondus.
Ce retour ce fera à vos frais, et le retour à nos frais.

Si vous désirez plus de précisions, n’hésitez pas à nous contacter.

PCW :

Citation :

La garantie de Msi est bien de Zéro Pixel au déballage (30 jours), puis comme l'ensemble des TFT sont soumis en France à une norme nommée iso 13406-2. Cela signifie que l’on peut exiger un remplacement de la dalle si celle ci présente les défauts telle que présenté dans cette norme.

Celà me rassure de savoir ou je met les pieds, alors si ça peut vous rassurer aussi...
Bon ben maintenant je n'ai plus qu'a passer commande chez PCW, certes un peu plus cher que Cyberteck mais à priori coté SAV PCW semble plus sûr, et si vous prenez le temps de lire les conditions de vente des deux sites, celle de PCW semblent plus claires et moins "je me décharge de tout"...  
De surcroit un petit paiement en 4 fois sans frais en ce moment c'est toujours bon à prendre  :)  

Et merci à tous ceux qui ont testé la bête (et partagé leurs expériences) et qui m'ont convaincu d'investir

n°352548
xxc
Posté le 08-12-2005 à 12:16:33  profilanswer

PPatrice : C'est vrai que c'est un peu plus cher que ce qu'on peut trouver sur le net mais c'est pas énorme non plus comme différence...
Après faut voir quand même si ça t'intéresse vraiment de l'acheter sans OS.. Dans le cas contraire d'autres offres du net seront -beaucoup- plus intéressantes (pas du sur mesure mais avec windaube..)

Pour ce qui est des composants ça m'a l'air pas mal !
Vérifie quand même qu'ils te mettent UNE barette de 512 Mo et pas 2 de 256.. Ce sera plus pratique pour faire évoluer ton portable (et puis à mon goût 512 Mo c'est le minimum pour les OS et les applications de maintenant)
Et sache que sur le s270, le wifi et le bluetooth sont toujours intégrés.. Donc pas de facturation supplémentaire.. (pour ce qui est de l'adapteur secteur je le pensais aussi mais là tu me jette un doute.. Vous l'avez eu sans le demander vous qui l'avez acheté chez cybertek ?)

Que dire d'autre ?!... Profite peut être d'avoir les vendeurs devant toi pour négocier une sacoche et/ou une souris pour le même prix !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  22  23  24  25  26  27

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Portable MSI 510AEtes-vous satisfait du MSI M510A?
MSI MegaBook L610AAvis sur Barebook MSI M620
Plus de sujets relatifs à : MSI S270

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)