Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1330 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  28  29  30  31  32  33
Auteur Sujet :

[Topic] Fujitsu Amilo M1437G (Sonoma, X700, sata, 15"4)

n°384105
twentyhund​red69
Posté le 30-01-2006 à 16:14:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
utilise nlite

mood
Publicité
Posté le 30-01-2006 à 16:14:24  profilanswer
 

n°384285
daki
Posté le 30-01-2006 à 20:13:18  profilanswer
 

Dani008 a écrit :

salut comment ta fait finalement pour integrer les drivers sata dans winXP ?
merci


suffit de suivre les tuto et tout ce passe bien
tiens va voir ce site il est tres bien fai  
 
http://www.winattended.com/
 
 
sinon pour mon soucis d'ecran je viens d'appeller le sav donc mon ordi part en sav


Message édité par daki le 30-01-2006 à 20:14:59
n°385603
diafwlo
Posté le 02-02-2006 à 10:14:25  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Le pad tactile déconne à fond les ballons : Le clic "en pressant" ne marche plus dans la moitié supérieur du pad et quand j'affiche le graph de pression (outils inclus synaptics) il ne marque pas les clics et l'indicateur de pression ne m'indique pas 2 fois la meme chose en faisant du doigt le contour du pad...
Il chauffe trop ? c'est ciclique comme souci il me semble... Ca faisait longtemps que cela ne l'avait pas fais mais le pc est resté allumé 2 jours (en PC bureau=1,7gHz) et je pense que ca vient de là...  
 
Merci de fairer partager les expériences ou d'avoir la soluces miracles...
 
Et je confirme la sortie vidéo est bien en noir et blanc : soluces ?

n°385773
porchounei​x
Posté le 02-02-2006 à 16:38:45  profilanswer
 

diafwlo a écrit :


Et je confirme la sortie vidéo est bien en noir et blanc : soluces ?


Pas de soucis pour moi ...  :heink:  
je suis bien en pal-b (dans le menu).
Par contre, mefie vous de certains cables : Il sont fait pour le vivo me semble t il ... (ou ne sont pas cables sur les 4 broches).
Concernant le touchpad, je confirme qu'il est merdique (bouton compris) par contre pas de soucis pour le moment ...

n°386564
pluplu
Posté le 03-02-2006 à 21:25:30  profilanswer
 

Dans quel menu trouves-tu le mode Pal-b ? As-tu les drivers d'origine ou en as-tu installé de nouveau ?
 
Dans mon cas, il ne me propose que Ntsc ?
 
Merci

n°387235
porchounei​x
Posté le 05-02-2006 à 01:02:56  profilanswer
 

pluplu a écrit :

Dans quel menu trouves-tu le mode Pal-b ? As-tu les drivers d'origine ou en as-tu installé de nouveau ?
 
Dans mon cas, il ne me propose que Ntsc ?
 
Merci


drivers omega  :D 2.6.75a  (je ne vais pas de maj a chaque version  :lol: )

n°387960
DJ_alex974
Posté le 06-02-2006 à 16:05:03  profilanswer
 

moi depuis ke j'ai mon portable, c'est à dire 3 mois, je n'ai pas eu de problème particulier. moi je le trouve pas mal le touch pad, mais les boutons c'est vrai ke c'est pas terrible, ils sont un peu bruyant.
Et en ce qui concerne la sortie vidéo, je ne l'ai pas encore testé.

n°389285
phiphiiii
Posté le 08-02-2006 à 17:19:07  profilanswer
 

Pour la video, celle-ci est sous la norme S-video, si tu as pas de couleur, vérifies si les 4 pin's du câble de chaque côté sont intactes et si elle ne sont pas pliée, utilise aussi un vrai câble S-VIDEO. En principe cela doit fonctionner comme ça car la luminance et chrominance sont dans cette norme séparée ce qui permet une plus grande qualité par rapport au classique CVBS où là tous ces signaux sont mélangé. Bonne chance

n°390953
tipus
Posté le 10-02-2006 à 22:51:32  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Petite question,  
Pour les pocesseur de cette machine pouvez-vous modifier la stratégie du cache d'écriture du hdd SATA Samsung ?
 
Merci, bye

n°393286
DJ_alex974
Posté le 14-02-2006 à 19:16:01  profilanswer
 

pour la stratégie d'écriture, je sais pas si cela est possible.  
comment faut-il faire? quel est la manipulation?

mood
Publicité
Posté le 14-02-2006 à 19:16:01  profilanswer
 

n°397414
daki
Posté le 21-02-2006 à 16:00:44  profilanswer
 

je viens de recevoir mon portable après 2 semaines au sav
deja 3 grosses rayures sur le decu  :fou: (pour rappel mon ordi avait 1 semaine donc tt neuf)
des rayures sur l'ecran et pour couronner le tout un pixel mort en plein milieu, il est vert et bien voyant.  :fou:  :(  
le seul point possitif est que vu qu'ils ont changé l'ecran je n'ai plus le probleme de "l'image qui vient toute verte" (raison pour laquel il est parti au sav)


Message édité par daki le 21-02-2006 à 16:01:10
n°397821
DJ_alex974
Posté le 22-02-2006 à 11:18:36  profilanswer
 

c'est abuzé!!!  
comment peuvent-ils te ramener un portable dans cet état.
Ils ont juste changé l'écran ou ils t'ont donné carrément un autre pc?
En tout cas, j'espère que tu as enguelé le sav pour ton insatisfaction!
c'est inadmissible!!!

n°397902
narco8
Posté le 22-02-2006 à 13:27:21  profilanswer
 

et voila .... apres 6 mois sans problèmes mon porable vien de mle lacher
 
le disc dur a commencer a soufler plus fort, un bruit semblant être un "cliceti" est aparu et plus moyen de le demarer, plus moyen de le formater, j'ai perdu tt mes fichiers (tt mes traveau d'ecole (infographie) 25go de mp3, 10 go de film pas encore graver))  
 
c INNADMISSIBLE qu'un apareil qu'on achete 1300 euro lache comme ca sans prevenir sans aucunes raison aparente (ayant recu un verre dans l'oeil j'ai eter operer cela faisait 3 semaines que je n'avais pas bouger de chez moi (plus decole koi) donc 3 semaines que le portable n'avais plus bouger  d'un seul centimetres .. ) et comme ca pouf il a lacher
 
ca fait mainetant 3 semaines qu'il est au sav ... (il mon dailleur gentiment sonner pr savoir le code du bios alors qu'il n't en a pas il suffisait simplement d'appuyer sur "enter" ... ca me fait un peu peur de laisser mon portable a ce genre de personnes )
 
en lisant le message de daki je commence a me demander si je ne vai pas recevoir mon portable dans un pire etat que quand je l'ai envoyer, il etait comme neuf si j'ai la moindre griffe j'exigerai l'echange de la machine contre une neuve ... c'est innadmissible ... il sont censer avoir des atelier prevu pour ou l'on pose la machine sur une table recouverte de fine couche de mousse de facon à eviter les rayures et micro rayure ...  
 
Je ne pense pas qu'il soit stipuler dans la garantie qu'a partir du moment ou le client envoie son pc sous garantie il accepte de l'envoyer à ses risque et peril et accepte les conditions que cela imposes...  
 
à ta place daki si les rayure sont importante j'essayerai de trouver une solution avec le sav et si il sont contre, qu'il n'accepte rien tu peux tjs sonner à bel rtl dans l'emission qui aide les client mecontent lol ca leur fera pression devant un public d'auditeur ....

n°397941
stefexster
Posté le 22-02-2006 à 14:40:56  profilanswer
 

Bonjour,  
 
j'aimerais faire part de mon expérience avec l'AMILO M1437G.
 
Voila, alors à l'achat, j'avais déja un problème : Une ligne verticale d'1 ou 2 pixels de large VERTE FLUO sur tout le coté gauche de l'écran était visible. Selon l'inclinaison de l'écran, elle disparaissait, ou revenait ! Comprenais pas trop.
 
J'ai sonné au SAV, ils sont venus remplacer tout l'écran à la maison ! Waw ! Rapide avec ça ! (2 jours après que j'aie sonné !)
 
Puis le temps avance ... Je remarque vite que le clavier n'est pas d'une excellente qualité ! La barre d'espace penche déja + du coté gauche que du coté droit, pourtant je ne tappe pas comme une brute !
Puis on dirait qu'il se met à "gondoler" ! Au niveau du lecteur CD, on dirait que le clavier s'élève légerement. Bref, je n'y prete pas attention.
 
Puis c'est le ventilateur qui se met à "siffler" pas très fort, mais TREEEEEEEEEEES aigu ! Quand on l'entend, on se focalise dessus, et plus moyen de bosser tellement ça met les nerfs !
 
Le lecteur de carte, c'est tout juste s'il ne faut pas insérer la carte avec un robot, pour etre sur de ne jamais plier de pin à l'intérieur ! Hyper fragiles !
 
Puis bon, un beau jours le graveur DVD s'est mis à déconner ... il n'était détecté qu'une fois sur 2 lors du démarrage du PC et dans windows, il ne s'affichait même plus !
 
-> SAV !
 
Il me revient, 15 jours plus tard, avec le CLAVIER ENCORE + GONDOLÉ ! Maintenant, quand j'appuye sur F5 assez fort, le clavier s'enfonce de facilement 3-4 millimètres ! On voit fort la différence de niveau ! C'est flagrant !
 
Le bruit du ventillo est tjs là !
 
Bref, je suis content du fait qu'il est très performant pour son prix (1299 EUR à l'époque, Chez MARKO ALLEUR BELGIQUE ), mais bon, COMPOSANTS HYPER FRAGILES !
 
J'accorde le fait que le SAV vient assez rapidement chercher le matos, et qu'il ne faut pas attendre 3 mois avant de récupérer son bien (CF comme chez ACER ! rolf !), mais franchement, composants très fragiles !
 
Je suis étudiant, mon PC c'est mon outil de travail (Je suis étudiant en Informatique - Réseaux - Programmation - Telecom) et je le trimballe partout ! (à l'école, d'un laboratoire à un autre, ...).
 
Bref, pour quelqu'un qui veut un PC PORTABLE très performant pour un prix assez bas, l'AMILO M1437G fera son bonheur ! Car quand je l'ai reçu j'ai testé et mis à l'épreuve la CG, avec Fear, NFS, CMR 2005, etc ... Et sérieux tout tournait à merveille !  
Mais niveau ROBUSTESSE ... -> 2/10 !  
 
Pour la robustesse, je me dirigerai + vers de l'IBM ou du DELL ! Là, les prix sont peut etre exhorbitants, mais la qualité l'est également !
 
Voila  :hello:


---------------
Stéphane L.
n°397944
stefexster
Posté le 22-02-2006 à 14:42:35  profilanswer
 

Narco,  
 
je suis "content" (si on peut appeller ça ainsi) de voir que nous avons acheté le PC PORTABLE à LA MEME époque, et qu'il nous a fait défaillance en même temps !
 
Je ne suis pas le seul dans le cas, donc à méditer !


---------------
Stéphane L.
n°397952
daki
Posté le 22-02-2006 à 14:55:50  profilanswer
 

DJ_alex974 a écrit :

c'est abuzé!!!  
comment peuvent-ils te ramener un portable dans cet état.
Ils ont juste changé l'écran ou ils t'ont donné carrément un autre pc?
En tout cas, j'espère que tu as enguelé le sav pour ton insatisfaction!
c'est inadmissible!!!


 
la j'ai 2 lettres pretent a envoyer en recommander à auchan et à l'entreprise qui me l'on réparer  :D  
et je leur demande de faire au plus vite pour réparer leur bétise (et j'ai clairement exprimé mon insatisfaction vu comment il traite du matériel neuf)

n°397960
yo59
OCBoy
Posté le 22-02-2006 à 15:02:43  profilanswer
 

J'espère que ma copine n'aura pas de PB avec le sien, et je me demande si je ne vais pas prendre une extension de garantie...

n°397983
stefexster
Posté le 22-02-2006 à 16:03:03  profilanswer
 

to Yo59 :
 
Extention de garantie, oui !
 
et UNE ASSURANCE SI TU NE L'AS PAS ENCORE FAIT !
 
Moi perso, il est assuré depuis Décembre 2005. Si jamais j'ai une couille avec, ... ben c'est un peu comme une assurance pour une nouvelle auto.


---------------
Stéphane L.
n°398014
stefexster
Posté le 22-02-2006 à 16:50:22  profilanswer
 

Salut !  
 
J'ai vu sur le forum que certains avaient réussis à installer XP PRO sur l'amilo avec le driver SATA sur clé USB.
 
Seulement, j'ai un probleme ! j'ai mis les drivers sur une clé usb, j'appuye sur F6, L'installation me propose de choisir entre les 2 drivers :  
- SATA RAid pour XP/2K/NT  
- SATA Raid pour 98/ME  
 
Je prends le drivers pour XP/2K/NT, et hop, il me lance la préparation de la suite de l'installation.  
 
J'arrive à l'écran de formattage et de choix des partitions. Je choisi ma partition, je la formatte, et lorsqu'il se prépare à installer Windaube XP, il me donne le message suivant :  
 
Insérez la disquette nommée :  
VIA RAID Combo Driver Diskette dans le lecteur A:  
° Appuyez sur ENTREE lorsque vous êtes prêt.  
 
Et lorsque j'appuye sur ENTER, rien ne se passe ! comme s'il ne détectait plus ma clé !  
 
J'ai essayé avec une autre clé, mais rien ne change !  
 
Une idée ? Une solution ? Que faiiiire ?  :pt1cable:  
 
MErci


---------------
Stéphane L.
n°398025
daki
Posté le 22-02-2006 à 17:03:59  profilanswer
 

j'ai eu la meme chose que toi, moi je les avais mis sur une carte mmc
en fait il faut obligatoirement intégré les drivers a xp sinon ca ne marche pas  ;)

n°399318
harmakhis
overclockeur pro
Posté le 24-02-2006 à 16:25:42  profilanswer
 

il faut en effet mettre les drivers avec nlite dans le cd d'install
via font encore et toujours des pilotes en carton, c'est de la daube leur matos !
pour le reste, impossible aussi de mettre windows 2000 dessus cest incompatib'
 
concernant l'oc, avec NHC il tourne a 0.748v/1.352 en idle et full
ça serait dans un pc de bureau bonjour le potentiel en oc !
j'ai poussé la CG a 400/400 sans aucun plantage, meme avec quake 4 qui est pourtant tres lourd.
j'ai remarqué une nette diminution des blems ou bugs avec 1024 de ram, ce pc a horreur de faire du swap!
bref le serial ata cest bien mais le samsung est pas une fusée donc investir le plus tot dans une barrette de 1go
ceci etant il est quand meme robuste et sait aussi faire des divx sans planter  ;)

n°400280
Traderwin
Posté le 26-02-2006 à 11:39:21  profilanswer
 

Pour ma part, un technicien est venu pour réparer mon problème, que je rappelle en une ligne : chassis (bottom caisse et top caisse selon leur jargon) déformé, comme plié depuis le début.
Surprise, il vient avec son beau carton bien emballé, qui contient en fait... un clavier ! :jap:  
Je lui témoigne de la compassion pour sa société de n'être venu pour rien, à cause de l'incompétence de leur hotline téléphonique (ils avaient très bien compris le problème mais l'ont mal restranscrit, j'ai été effaré en lisant leur description du problème !). Et, le technicien tout heureux me dit que c'est une aubaine pour eux à chaque fois, car Fujitsu leur paye les prestations qu'ils effectuent, qu'elles soient concluantes ou pas ! Vive la sous-traitance !
En ce qui concerne la "prestation" en question, eh bien vous seriez surpris de voir avec le peu de soin ils trafiquent les machines : n'ayant pas la pièce adéquate, le gars a quand même essayé de déplier à la main le chassis en forcant comme un bourrin, et l'écran aussi (alors qu'il n'avait rien  :??: ). On aurait dit qu'il le considèrait comme de la pâte à pizza !
Heureusement, il n'a apparemment rien cassé (il ne manquerait plus que ça, s'il m'avait rayé ma machine, je l'aurais buté) et revient bientôt avec les pièces adéquates (espérons).
 
Au vu de tous vos déboires, et des miens (2 interventions du technicien avant de pouvoir utiliser mon ordi) je crois bien que je ne vais pas garder ce portable comme un bien de famille, et que je m'en débarrasserai dès que possible (contre remboursement) s'il recommence à présenter des vices.
Il est inadmissible pour 1500 euros d'avoir des problèmes pareils. :fou:


Message édité par Traderwin le 26-02-2006 à 11:41:52

---------------
Tout ce qui est or ne brille pas, et tous ceux qui errent ne sont pas perdus.
n°400368
narco8
Posté le 26-02-2006 à 14:57:09  profilanswer
 

Il est inadmissible pour 1500 euros d'avoir des problèmes pareils
 
 
 
 
TT à fait d'accord, ... c'est incroyable,  ... c'est triste à dire mais pour être sur d'avoir du bon matos il faut acheter une machine à 600 euro, moin performante mais au moin plus robuste !!!

n°400393
stefexster
Posté le 26-02-2006 à 16:06:20  profilanswer
 

Traderwin, que veux-tu dire par t'en débarrasser par "contre-remboursement" ?  
 
Car je suis dégouté de la qualité et robustesse des portables Fujitsu !  
 
Bref, le prochain sera IBM, Dell ou Sony.


---------------
Stéphane L.
n°400627
xamsab
Posté le 26-02-2006 à 22:41:21  profilanswer
 

J'ai fait l'acquisition du M1439G mi janvier 06 acheté d'occas sur ebay, ce notebook a été acheté
     chez Panète Saturne mi Décembre 05 à 1399€
   
     Vu le prix de ce PC et de ces performances il n'y a pas photo, c'est une bête de course      
 
 *  M 760 CENTRINO 2GHZ  
 *  Carte graphique nvidia 6600 avec 128 mo dédiés  
 *  DD 100 Go  5400/tm  
 *  sortie DVI  
 *  sortie TV  
 *  Télécommande IR ( qui marche super et se loge dans l'emplacement pcmcia)  
 *  L'écran est vraiment magnifique avec une superbe définition et bon angle de vision.  
 *  Lecteur/graveur DVD/CD sur la partie gauche, très important et pratique  
     pour tous les droitiers que nous sommes.  
 *  Le ventilateur est très silencieux, il y a un bouton pour réduire la ventilation.  
 *  Au niveau son il y a un subwoofer en dessous qui assure une bonne qualité sonore.  
 *  Un look super et une bonne qualité de finition.  
 *  C'est un futjisu siemens de conception allemande,réputation d'être costaud !!  
 
       :kaola: Les moins:
 
  #Le seul petit reproche est qu'il chauffe un peu sur la partie de droite à cause de la CG Nvidia,  
    mais rassurez vous çe n'est pas une grande gêne, on peu poser et l'aisser la main droite  
    sans courir aux urgences pour un problème de brûlure !!  
    Il faut être réaliste, on ne peut pas avoir une machine performante avec une bonne CG  
    qui ne chauffe pas !! C'est un notebook !! Il faut bien que la chaleur aille quelque part !  
   
  # Le clavier est très mou et vers les touches de fonctions F4 F5 cela fait un clac lorsqu'on appuis sur ces
     touches, comme si le clavier n'était pas solidaire du chassis.
     J'ai fais intervenir la hotline et un technicien est venu rapidement pour me changer le clavier, mais
     le défaut reste le mème, cela semble resembler à un défaut lié à ce modèle, mais on s'abitue.
     Ainsi le touch pad il n'est pas génial.
 
     voici pour moi les seuls désagréments de ce notebbok.
 
 
               :pt1cable: Les plus:
 
 
    # Je suis stupéfait de la qualité de l'affichage, je travaille beaucoup la photo et vraiment la
       qualité est superbe,ainsi pour visualiser un DVD ou DVIX une vrai TV !!!!
 
    # Au niveau général, ergonomie, disposition du lecteur/graveur, usb, lesteur carte, rien à redire.
    # Au niveau son rien à redire non plus le petit subwofer renforce bien les graves.
    # Le proc M760 et les 1024 de ram procure une exellente fluidité dans l'éxécution  
       des programmes.
    # Au niveau robustesse de la machine ?? il faut voir avec le temps !!
   
    Pour résumé j'ai vu des tas de Notebooks, et ce modèle n'a rien à envier aux  
    ASUS, HP, SONY, TOSHIBA au niveau Look/Ergonomie/performance/prix.
 
   Pour l'instant j'ai laissé la config d'origine et tout fonctionne correctement,
   Je m'interroge encore pour prendre une extension de garantie :sarcastic:


Message édité par xamsab le 28-02-2006 à 21:01:06
n°400670
stefexster
Posté le 27-02-2006 à 00:25:46  profilanswer
 

Oui, au niveau performances, rien à redire ! C'est une bête de course ! C'est clair !
 
Mais perso, moi j'ai l'habitude de le faire tourner en le laissant parfois sur mon lit avant de pieuter, et je ne sais pas si ça a de l'influence, mais depuis quelques temps, au démarrage, le ventillo arrière siffle, un son très aigu et dérangeant que je n'avais pas au début.
 
Niveau finition, excuse moi de t'interpeller, mais coté finition visuelle il est ok, mais coté finition de la conception du hardware, disposition clavier, ce n'est pas ça ! D'ailleur tu le dis, le clavier semble avoir quelques soucis ! J'ai les mêmes !
 
Mais la qualité des composants externes, pour moi, ils auraient pu mieux faire.
 
Bref, je ne sais pas exactement quoi leur reprocher d'autre, a part le fait que cette série semble rencontrer pas mal de problème après 6 mois d'utilisation.
 
 
[edit]
Heu, Asus, niveau solidité et finition, sont je pense mieux placés que FSiemens. Mais rapport qualité/Prix, oui c'est sur que le cet Amilo est excellent !!!  
Mais chez HP, Dell, Sony ou IBM, ils ont de très bonnes machines, d'une finition exemplaire, et d'une solidité parfois inégalable (surtout pour Dell et IBM).


Message édité par stefexster le 27-02-2006 à 13:41:02

---------------
Stéphane L.
n°400792
rsbull88
Dehors les n00bs
Posté le 27-02-2006 à 11:58:11  profilanswer
 

j organise un recensement pour une CG de RAM  
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 6816-1.htm
merci aux interressés de se présenter.


---------------
FEEDBACK  
n°401333
Traderwin
Posté le 28-02-2006 à 10:29:59  profilanswer
 

stefexster a écrit :

Traderwin, que veux-tu dire par t'en débarrasser par "contre-remboursement" ?  
 
Car je suis dégouté de la qualité et robustesse des portables Fujitsu !  
 
Bref, le prochain sera IBM, Dell ou Sony.


 
Eh bien, il faut que vous sachiez qu'après 3 retours ou intervention de techniciens, il est dans la politique de Fujitsu-Siemens de rembourser le produit au prix coûtant ou de l'échanger contre un modèle supérieur.

Message cité 1 fois
Message édité par Traderwin le 28-02-2006 à 10:31:18
n°401381
stefexster
Posté le 28-02-2006 à 12:10:44  profilanswer
 

Traderwin a écrit :

Eh bien, il faut que vous sachiez qu'après 3 retours ou intervention de techniciens, il est dans la politique de Fujitsu-Siemens de rembourser le produit au prix coûtant ou de l'échanger contre un modèle supérieur.


 
C'est vrai ????
 
Dis moi où as-tu vu ceci !!!
 
 
CAR MON PORTABLE VIENT A L'INSTANT DE REPARTIR UNE 3IEME FOIS !!!! Vu qu'ils ont plié mon clavier, et bien, j'ai du réintroduire une demande !!!!!!!
 
Dis moi ou as-tu vu ça, car je le ferai très certainement, car ca fait déja la 3ieme interventions d'un technicien / retour !!!  
 
Merci


---------------
Stéphane L.
n°401434
yo59
OCBoy
Posté le 28-02-2006 à 13:57:27  profilanswer
 

voir sur le site fujitsu siemens services il me semble que c'est dans une des garanties, mais je ne sais pas si c'est "de base".

n°401548
daki
Posté le 28-02-2006 à 17:02:19  profilanswer
 

Suite à la lettre que j'ai envoyé au SAV, j'ai eu un appelle d'un gars du sav et donc mon ordi repart  au sav pour être réparer et cette fois ci ils vont y faire attention car mon ordi sera prit en prioritaire  :D  et ils vérifiront que tout soit correct  :sol:  
 
j'espere que ce sera vrai  :sarcastic:


Message édité par daki le 01-03-2006 à 12:52:20
n°404875
centvin51
Posté le 05-03-2006 à 23:02:16  profilanswer
 

petit up pour relancer le topic sur ce portable
voici ce qui m'est arrivée avec le mien ;
j'ai voulu installer windows xp pro sp2 à la place du familiale d'origine ; j'ai donc formaté le dur et installé pro dessus (faut une version de xp pro avec les sata intégrés sinon le dd ne sera pas reconnu)
tout s'est bien passé mais apres quelques heures je me rend compte que j'ai des ecrans noirs qui ne sont pas fixes ; ça arrive sans raison n'importe quand quelque soit l'appli lancée ; reboot sauvage donc et des fois faut redemarrer 2/3 fois de suite avant d'avoir l'ecran qui demarre
j'ai pas trouvé de solutions et j'ai donc remis xp familiale d'origine et depuis plus de probleme ; je vois pas ce qui n'allait pas avec le pro!
 
est ce arrivé a quelqu'un d'autre?

n°404894
stefexster
Posté le 05-03-2006 à 23:43:45  profilanswer
 

Salut,
 
étrange ton problème !!
 
Je ne pense pas que ce soit arrivés à d'autres car la plupart des propriétaire de ce portable ont d'office réinstallé XP PRO dessus.  
 
XP Famillial étant vraiment mal fichu pour la gestion du Réseau/Favoris Réseaux, que lorsque tu veux bosser dessus et te connecter sur un réseau, il n'est jamais stable à 100% !
 
Pour tes écrans noirs, cela doit venir d'autre part! Mauvais driver, programme en conflit ou autre.
 
As-tu essayé en installant que XP PRO + SP2 + Drivers fournis sur le DVD Recovery du portable ??? Sans connecter quoi que ce soit en USB, et sans installer d'autres programmes que ceux fournis pour faire tourner correctement la machine sur le DVD Recovery ?
 
Ré-essaye, car tu sembles être le premier à avoir ce problème !


---------------
Stéphane L.
n°404991
centvin51
Posté le 06-03-2006 à 10:18:22  profilanswer
 

stefexster a écrit :

Salut,
 
étrange ton problème !!
 
Je ne pense pas que ce soit arrivés à d'autres car la plupart des propriétaire de ce portable ont d'office réinstallé XP PRO dessus.  
 
XP Famillial étant vraiment mal fichu pour la gestion du Réseau/Favoris Réseaux, que lorsque tu veux bosser dessus et te connecter sur un réseau, il n'est jamais stable à 100% !
 
Pour tes écrans noirs, cela doit venir d'autre part! Mauvais driver, programme en conflit ou autre.
 
As-tu essayé en installant que XP PRO + SP2 + Drivers fournis sur le DVD Recovery du portable ??? Sans connecter quoi que ce soit en USB, et sans installer d'autres programmes que ceux fournis pour faire tourner correctement la machine sur le DVD Recovery ?
 
Ré-essaye, car tu sembles être le premier à avoir ce problème !


bon là j'ai pas envie de reformater encore une fois et tu as surement raison ça doit venir d'un probleme de pilote ; pour le moment je rencontre aucun soucis avec la gestion du reseau (j'ai qu'un pc fixe et mon portable) donc de ce coté là ça va . je voulais plus xp ro par principe qu'autre chose :whistle:  
en tout cas pour le moment je ne rencontre aucun probleme avec ce portable meme apres avoir changé le 1.73 par un 1.6 que j'ai pinmoddé :love:  ; en plus le proc est tres facilement accessible et le modpin se fait en 5mn meme pour un debutant et ça laisse aucune trace en ca de retour en sav :)  
je regrette pas mon achat en tout cas surtout au prix ou je l'ai eu  :sol:  

n°405027
yo59
OCBoy
Posté le 06-03-2006 à 11:36:37  profilanswer
 

c'est quoi cette histoire de 1.6 "pinmoddé" ?
ça appoarte quoi?

n°405032
centvin51
Posté le 06-03-2006 à 11:40:36  profilanswer
 

yo59 a écrit :

c'est quoi cette histoire de 1.6 "pinmoddé" ?
ça appoarte quoi?


en fait le 1.6 tourne à 16X133 au lieu de 16X100 :love:  
ça apporte un gain en perfs pas negligeable ;)  
le pin modde consiste à relier directement 2 pins sur le socket afin de passer de 100 à 133 de fsb
c'est possible sur la plupart des portable avec chipset i915
y a un topik ici meme qui parle de tout ça

n°405091
stefexster
Posté le 06-03-2006 à 13:53:47  profilanswer
 

Tu peux donner le lien pour ce topic stp ?
 
Merci  :hello:


---------------
Stéphane L.
n°405325
daki
Posté le 06-03-2006 à 21:01:54  profilanswer
 

centvin51 a écrit :

petit up pour relancer le topic sur ce portable
voici ce qui m'est arrivée avec le mien ;
j'ai voulu installer windows xp pro sp2 à la place du familiale d'origine ; j'ai donc formaté le dur et installé pro dessus (faut une version de xp pro avec les sata intégrés sinon le dd ne sera pas reconnu)
tout s'est bien passé mais apres quelques heures je me rend compte que j'ai des ecrans noirs qui ne sont pas fixes ; ça arrive sans raison n'importe quand quelque soit l'appli lancée ; reboot sauvage donc et des fois faut redemarrer 2/3 fois de suite avant d'avoir l'ecran qui demarre
j'ai pas trouvé de solutions et j'ai donc remis xp familiale d'origine et depuis plus de probleme ; je vois pas ce qui n'allait pas avec le pro!
 
est ce arrivé a quelqu'un d'autre?


ce serait pas un xp pro modifié par hazard ?? (j'entend par la un lsd ou truc comme ca)
car ca pourrait venir de la aussi

n°405354
stefexster
Posté le 06-03-2006 à 21:43:20  profilanswer
 

daki a écrit :

ce serait pas un xp pro modifié par hazard ?? (j'entend par la un lsd ou truc comme ca)
car ca pourrait venir de la aussi


 
Aussi ....
 
Mais bon, les dernieres versions de ces XP Optimisés sont souvent testés et approuvés.
 
Mais il est vrai qu'on est jamais à l'abris d'un bug.


---------------
Stéphane L.
n°405365
centvin51
Posté le 06-03-2006 à 22:04:34  profilanswer
 

daki a écrit :

ce serait pas un xp pro modifié par hazard ?? (j'entend par la un lsd ou truc comme ca)
car ca pourrait venir de la aussi


 :whistle:

n°405366
centvin51
Posté le 06-03-2006 à 22:05:10  profilanswer
 

stefexster a écrit :

Tu peux donner le lien pour ce topic stp ?
 
Merci  :hello:


http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  28  29  30  31  32  33

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Gravure DVD + transfert données lent sur AMILO 1425Problème de résolution sur un portable fujitsu
[avis] comparaison entre portable fujitsu et portable packard bellVos avis sur la gamme Amilo de Fuji
Acer Extensa 4102 ou Fujitsu-Siemens Amilo M1425-PR73505Question ram sur medion sonoma
ati x700 vs 6600 goVotre Avis sur le : Fujitsu-Siemens Amilo M3438G-75005
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Fujitsu Amilo M1437G (Sonoma, X700, sata, 15"4)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR