Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
408 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  31  32  33
Auteur Sujet :

[Topic] Fujitsu Amilo M1437G (Sonoma, X700, sata, 15"4)

n°424056
yo59
OCBoy
Posté le 08-04-2006 à 22:43:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
déjà expliqué : le disque dur est sur une carte raid, il faut les drivers pour qu'il soit reconnu. il faut remonter dans l'historique du topic...
 
bon courage

mood
Publicité
Posté le 08-04-2006 à 22:43:06  profilanswer
 

n°424074
dervichter
Posté le 08-04-2006 à 23:20:10  profilanswer
 

haaa personne pour me le dire ce qu'i lfaut faire? j'suis en galère, remonter dans l'historique du topic non merci, j'ai déja passé 4h à chercher une solution la seule que je trouve c'est créer un cd d'installe d'xp avec les drivers mais j'ai du mal j'm'y connais pas

n°424393
dervichter
Posté le 09-04-2006 à 19:10:28  profilanswer
 

Up
 
Personne qui pourrait m'envoyer le cd d'installe d'xp de l'amilo lol... Le rêve.... J'donne 40€ pour ça s'il vous plait, c'est vraiment, vraiment urgent...

n°424442
centvin51
Posté le 09-04-2006 à 20:48:43  profilanswer
 

dervichter a écrit :

Up
 
Personne qui pourrait m'envoyer le cd d'installe d'xp de l'amilo lol... Le rêve.... J'donne 40€ pour ça s'il vous plait, c'est vraiment, vraiment urgent...


moi je veux bien te faire une copie mais mon portable est partie en sav cette semaine donc j'ai plus rien pour le moment :sweat:  
si t'es pressé c'est mort par contre si tu peux attendre 15 jours je t'envoie une copie du cd originale

n°424446
dervichter
Posté le 09-04-2006 à 20:59:00  profilanswer
 

t'arriverais à m'en envoyer une? Ca serait super sympa, je te donne mon adresse msn quand comme ça quand tu auras récupéré ton ordinateur... Tu me sauves la vie, ça fait 2 jours que je traine sur ce problème, merci énormément!

n°424455
centvin51
Posté le 09-04-2006 à 21:22:15  profilanswer
 

dervichter a écrit :

t'arriverais à m'en envoyer une? Ca serait super sympa, je te donne mon adresse msn quand comme ça quand tu auras récupéré ton ordinateur... Tu me sauves la vie, ça fait 2 jours que je traine sur ce problème, merci énormément!


ok laisse moi ton adresse mail
la mienne est dans mon profile
 
par contre je t'ai prevenu que pour l'instant je peux pas le faire car mon portable est en sav
à priori il faut compter 15 jours max pour la reparation
sont apparemment rapide chez fujitsu

n°424462
dervichter
Posté le 09-04-2006 à 21:34:02  profilanswer
 

Bon, mon adresse msn c'est dervichter@hotmail.com, j'espère que tu penseras à moi lorsque tu l'auras récupéré ton ordi. Ca fait du bien de voir qu'il y a des gens pour aider. Merci grandement.

n°424464
centvin51
Posté le 09-04-2006 à 21:41:07  profilanswer
 

dervichter a écrit :

Bon, mon adresse msn c'est dervichter@hotmail.com, j'espère que tu penseras à moi lorsque tu l'auras récupéré ton ordi. Ca fait du bien de voir qu'il y a des gens pour aider. Merci grandement.


pas de soucis je penserai à toi  ;)  
je sais ce que c'est d'etre dans la m.... et c'est vrai qu'il est de plus en plus difficile de compter sur les autres pour rendre des petits services ; enfin bon c'est la vie...
je te demanderai simplement de m'envoyer le remboursement des frais de port que ça m'aura couté pour t'envoyer le cd ça doit etre - de 6€ environ
il te faut que le cd de windows ou aussi le cd de reinstallation des drivers?

n°424475
dervichter
Posté le 09-04-2006 à 22:08:38  profilanswer
 

ok, ben on prendra contact pour ça. Y a pas de pb je pense qu'il me faudra aussi le cd des drivers même si je les ais tous enregistré mais je préfère être sur, mets les deux ça sera mieux. Pas de problème pour le remboursement des frais de port j'te rajouterais un petit quelque chose, que ça serve au mions un peu de rendre service, à notre époque les gens n'aide pas s'il n'obtiennent rien en échange mais comme j'ai trouvé quelqu'un comme toi je montre un peu que ça sert d'aider :) Merci encore vivement que tu récupère ton ordinateur ^^

n°424601
centvin51
Posté le 10-04-2006 à 11:14:02  profilanswer
 

dervichter a écrit :

ok, ben on prendra contact pour ça. Y a pas de pb je pense qu'il me faudra aussi le cd des drivers même si je les ais tous enregistré mais je préfère être sur, mets les deux ça sera mieux. Pas de problème pour le remboursement des frais de port j'te rajouterais un petit quelque chose, que ça serve au mions un peu de rendre service, à notre époque les gens n'aide pas s'il n'obtiennent rien en échange mais comme j'ai trouvé quelqu'un comme toi je montre un peu que ça sert d'aider :) Merci encore vivement que tu récupère ton ordinateur ^^


ok je te tiens au courant des que je l'ai recuperé :jap:

mood
Publicité
Posté le 10-04-2006 à 11:14:02  profilanswer
 

n°424614
jackoz
Posté le 10-04-2006 à 12:03:59  profilanswer
 

centvin51 a écrit :

ok je te tiens au courant des que je l'ai recuperé :jap:


 
Ya quelque chose qui ne va pas dans votre projet si j'ai bien tout suivi, si centvin51 refile une copie de son CD de réinstall à lui, dervichter va se retrouver à installer winXP avec sa clé non??

n°424636
centvin51
Posté le 10-04-2006 à 12:56:20  profilanswer
 

jackoz a écrit :

Ya quelque chose qui ne va pas dans votre projet si j'ai bien tout suivi, si centvin51 refile une copie de son CD de réinstall à lui, dervichter va se retrouver à installer winXP avec sa clé non??


 :pt1cable:  
ouai si j'y ai pas pensé sur le coup
comment on peut faire alors? s'il utilise sa clé a lui avec ma copie a moi ça marchera pas?

n°424663
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 10-04-2006 à 13:44:13  profilanswer
 

deepemotions a écrit :

Alors ...
 
Je viens de procéder dans l'ordre :
 
1) Désactivation de la surveillance SMART sous NHC
2) Véritable défragmentation avec un véritable défragmenteur (0&0 Defrag)
3) Nettoyage de la pagefile.sys
 
Après quelques parties de PES5, plus de problèmes de "brrrrr" sur le son et l'image. Je vais essayer de mettre un peu winamp ... en croisant les doigts^^!
 
A noter que O&O Defrag, c'est de la balle : là où tous les autres défragmenteurs comme diskeeper & co m'indiquent 0% de fragmentation, O&O m'annonce lui 20% lol!
 
Et puis, pour mon problème de clavier (voir plus haut) je viens d'appeler FSC qui m'envoie un technicien. Pour l'instant, je suis satisfait à 100% du SAV qui me semble vraiment super sérieux. Il peut y avoir des problèmes matériels, le tout étant de les solutionner.
 
Voila @+


 
bon ba ça m'a pas réglé le probleme  :sweat:  
pour défragmenter au demarrage le pagefile je fais cmt avc O&O?

n°424680
jackoz
Posté le 10-04-2006 à 14:37:22  profilanswer
 

centvin51 a écrit :

:pt1cable:  
ouai si j'y ai pas pensé sur le coup
comment on peut faire alors? s'il utilise sa clé a lui avec ma copie a moi ça marchera pas?


 
ben je sais pas si c'est pareil que pour le système de restauration de mon asus, mais moi on ne me demande jamais ma clé...
 
Peut être qu'en modifiant sa clé après coup avec un soft, avant d'aller sur le site de microsoft...

n°424691
centvin51
Posté le 10-04-2006 à 15:09:43  profilanswer
 

jackoz a écrit :

ben je sais pas si c'est pareil que pour le système de restauration de mon asus, mais moi on ne me demande jamais ma clé...
 
Peut être qu'en modifiant sa clé après coup avec un soft, avant d'aller sur le site de microsoft...


moi non plus il me demande pas ma clé quand je fais une reinstallation
il verra bien quand il aura les cd
merci de ton intervention  :jap:

n°424700
dervichter
Posté le 10-04-2006 à 15:31:37  profilanswer
 

j'pense qu'il n'y aura pas de problème, ils s'amusent pas à faire des cd différents pour chaque numéro d'ordinateur fabriquer, c'est tous les meêm et s'il demande la clef cd j'ai la mienne sous l'ordi, donc ça ne devrait pas poser de problème, enfin on vera bien...

n°424720
jackoz
Posté le 10-04-2006 à 16:18:11  profilanswer
 

dervichter a écrit :

j'pense qu'il n'y aura pas de problème, ils s'amusent pas à faire des cd différents pour chaque numéro d'ordinateur fabriquer, c'est tous les meêm et s'il demande la clef cd j'ai la mienne sous l'ordi, donc ça ne devrait pas poser de problème, enfin on vera bien...


 
c'est pas le problème :) , ça marchera ça c'est sûr
c'est juste que si tu vas sur windows update avec une autre clé que la tienne, en théorie, tu risques de pourrir cette clé, ce qui serait dommage vu que vous avez tous les deux payé votre version de windows XP :D
 

n°424737
centvin51
Posté le 10-04-2006 à 16:41:18  profilanswer
 

jackoz a écrit :

c'est pas le problème :) , ça marchera ça c'est sûr
c'est juste que si tu vas sur windows update avec une autre clé que la tienne, en théorie, tu risques de pourrir cette clé, ce qui serait dommage vu que vous avez tous les deux payé votre version de windows XP :D


je laisserai pas ma clé et voilà  :D  
mais je pense qu'avec sa clé mon cd marchera ;)

n°424880
deepemotio​ns
Posté le 10-04-2006 à 21:28:25  profilanswer
 

angelusdeus a écrit :

bon ba ça m'a pas réglé le probleme  :sweat:  
pour défragmenter au demarrage le pagefile je fais cmt avc O&O?


 
Salut Angel,
 
Pour info, tu as plusieurs solutions :
 
1/ Tu effaces carrément le pagefile.sys et tu redémarres.
2/ Tu lances O&O. Dans Fichier/Paramètres/Defragmentation Offline tu séelctionnes "executer une fois au prochain démarrage du système" et tu cliques sur C: pour activer le offline. Une fois que c'est fait, relance windows qui va defragmenter au démarrage.
 
Bon cela dit, effacer le pagefile.sys, c'est radical au moins. Mais si tu décides de defragmenter offline avec O&O, assure toi que tu as assez de place libre sur ton HDD.
 
Ca devrait marcher, on a exactement le même souci et j'ai fait un tas de trucs avec mon notebook depuis sans accuser le moindre "brr" (ça fait froid dans le dos LOL)
 
Allez bonne nuit à tous!

Message cité 1 fois
Message édité par deepemotions le 10-04-2006 à 21:29:55
n°424995
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 11-04-2006 à 08:30:18  profilanswer
 

deepemotions a écrit :

Salut Angel,
 
Pour info, tu as plusieurs solutions :
 
1/ Tu effaces carrément le pagefile.sys et tu redémarres.
2/ Tu lances O&O. Dans Fichier/Paramètres/Defragmentation Offline tu séelctionnes "executer une fois au prochain démarrage du système" et tu cliques sur C: pour activer le offline. Une fois que c'est fait, relance windows qui va defragmenter au démarrage.
 
Bon cela dit, effacer le pagefile.sys, c'est radical au moins. Mais si tu décides de defragmenter offline avec O&O, assure toi que tu as assez de place libre sur ton HDD.
 
Ca devrait marcher, on a exactement le même souci et j'ai fait un tas de trucs avec mon notebook depuis sans accuser le moindre "brr" (ça fait froid dans le dos LOL)
 
Allez bonne nuit à tous!


 
merci ;)
j'essaierais ce soir :hello:

n°425349
DJ_alex974
Posté le 11-04-2006 à 20:53:01  profilanswer
 

centvin51 a écrit :

je laisserai pas ma clé et voilà  :D  
mais je pense qu'avec sa clé mon cd marchera ;)


 
si tu lui passe le cd, il faut qu'il modifie manuellement la clé sur le cd avant de l'installer.
Car la clé est déjà défini dans les configurations, c'est pour cela qu'elle n'est pas demandée pendant l'installation!

n°425417
centvin51
Posté le 11-04-2006 à 22:27:08  profilanswer
 

DJ_alex974 a écrit :

si tu lui passe le cd, il faut qu'il modifie manuellement la clé sur le cd avant de l'installer.
Car la clé est déjà défini dans les configurations, c'est pour cela qu'elle n'est pas demandée pendant l'installation!


 :jap:  je lui communiquerai quand il aura ma copie


Message édité par centvin51 le 11-04-2006 à 22:27:17
n°425568
ARCADIA99
Posté le 12-04-2006 à 10:27:54  profilanswer
 

Si c'est un cd original de windows xp comme sur le 3438, pas besoin de faire ca ;)


---------------
phoenix never dies !!
n°425594
centvin51
Posté le 12-04-2006 à 11:02:38  profilanswer
 

ARCADIA99 a écrit :

Si c'est un cd original de windows xp comme sur le 3438, pas besoin de faire ca ;)


oui c'est un cd original d'xp familiale livré avec le portable
tant mieux si pas besoin de faire ça
merci

n°425595
ARCADIA99
Posté le 12-04-2006 à 11:08:26  profilanswer
 

Oui, il faudra qu'il rentre son numero de cle et voila ;)


---------------
phoenix never dies !!
n°425598
centvin51
Posté le 12-04-2006 à 11:12:01  profilanswer
 

ARCADIA99 a écrit :

Oui, il faudra qu'il rentre son numero de cle et voila ;)


tant mieux pour lui alors :)

n°425780
dervichter
Posté le 12-04-2006 à 15:59:25  profilanswer
 

oui tant mieux pour moi, de toute façon c'est logique qu'il n'y ai pas pour chaque Amilo un cd XP rien qu epour sa clef cd... Enfin, je verais bien, quoi qu'il en soit, j'suis vraiment content d'avoir enfin trouver quelqu'un pour m'aider! Sinon si tu pouvais me l'envoyer par le net, regardes http://dl-b.free.fr/ c'est vachement pratique, je pense que si tu fais juste une image du cd ça devrait marcher (du style avec nero, à confirmer :s) puis pareil pour le cd de drivers ^^ enfin moi je dis ça pour que ça aille plus vite et ke t'ai pas de frais de port xD
 
PS; si tu veux le faire, utilises mon adresse mail mais que du vendredi soir au dimanche soir je suis là, donc faut le faire dans ces jours là sinon au bout de 24h plus de fichiers....

Message cité 1 fois
Message édité par dervichter le 12-04-2006 à 16:00:40
n°425781
centvin51
Posté le 12-04-2006 à 16:03:28  profilanswer
 

dervichter a écrit :

oui tant mieux pour moi, de toute façon c'est logique qu'il n'y ai pas pour chaque Amilo un cd XP rien qu epour sa clef cd... Enfin, je verais bien, quoi qu'il en soit, j'suis vraiment content d'avoir enfin trouver quelqu'un pour m'aider! Sinon si tu pouvais me l'envoyer par le net, regardes http://dl-b.free.fr/ c'est vachement pratique, je pense que si tu fais juste une image du cd ça devrait marcher (du style avec nero, à confirmer :s) puis pareil pour le cd de drivers ^^ enfin moi je dis ça pour que ça aille plus vite et ke t'ai pas de frais de port xD
 
PS; si tu veux le faire, utilises mon adresse mail mais que du vendredi soir au dimanche soir je suis là, donc faut le faire dans ces jours là sinon au bout de 24h plus de fichiers....


le probleme c'est que le cd de reinstallation est un dvd en fait donc de taille superieur à 1go :sweat:  
donc je prefere la poste ;)

n°425812
dervichter
Posté le 12-04-2006 à 16:53:37  profilanswer
 

Oki, ben pas de soucis alors, bizarre que le cd de réinstallation soit si lourd, en tout cas j'aurais essayé ^^

n°426095
centvin51
Posté le 13-04-2006 à 08:57:31  profilanswer
 

dervichter a écrit :

Oki, ben pas de soucis alors, bizarre que le cd de réinstallation soit si lourd, en tout cas j'aurais essayé ^^


apres reste le mp suivant ou tu habites  ;)

n°427313
dervichter
Posté le 15-04-2006 à 19:10:21  profilanswer
 

Je vais up un peu là, j'ai un gros problème, en faite, en fesant une mise à jour sur le site de FSC j'ai eu un raid controller que j'ai installé. Mais après j'ai fait une fausse manip en le supprimant parce que ça m'a enlever les drivers du disque dur...
Et maintenant impossible d'allumer l'ordinateur sans avoir un message d'erreur au chargement d'xp (puisqu'il ne reconnait plus le disque dur) donc j'aimerais savoir si quelqu'un avait une solution (sachant que je ne possède plus le cd recovery) pour que je puisse me resservir de l'ordinateur. J'ai pour information un lecteur mp3 avec disque dur 6go, ça peut peut-être servir, il n'est pas possible de démarrer sous ms-dos pour faire une manip? Rajouter les drivers supprimer? Help me, c'est important!!! (j'ai un autre ordinateur portable mais pas de DD en SATA dessus, mais il peut peu-être servir...). De l'aide pour une fille un peu pommée s'il vous plait!
 
Edit; j'ai vu sur le site de free qu'on pouvait stocker des fichiers de 1go et les envoyer, ça dure à chaque fois 24h, si quelqu'un à le courage de faire un iso du cd de FSC (le recovery) et le mettre dessus, en cas si ça prend trop de place on le fait en plusieurs fois, c'est gratuit et au moins j'aurais un cd... si quelqu'un est tenté... C'est vraiment urgent! (http://dl-b.free.fr/)


Message édité par dervichter le 15-04-2006 à 19:19:48
n°427321
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 15-04-2006 à 19:20:51  profilanswer
 

le meilleure moyen c'est de te trouver un cd recovery, ou de réinstaller des drivers sata  :sweat:  
 
sinon j'ai une question:
c'est quelle version du connecteur mxm de la carte graphique?
et vos score a 3dMark05? :D

n°427338
centvin51
Posté le 15-04-2006 à 19:31:56  profilanswer
 

angelusdeus a écrit :

le meilleure moyen c'est de te trouver un cd recovery, ou de réinstaller des drivers sata  :sweat:  
 
sinon j'ai une question:
c'est quelle version du connecteur mxm de la carte graphique?
et vos score a 3dMark05? :D


moi ça tourne autour de 2800 pts à 3dmark 2005 avec la x700 overclockée à 390/375
la version du mxm j'en sais rien par contre :??:

n°427342
dervichter
Posté le 15-04-2006 à 19:37:30  profilanswer
 

le MXM est de type 1.
 
Sinon il y a une chose que je ne comprend pas, pourquoi si j'ai désinstallé les drivers (enfin le aid tools avec les drivers) j'arrive quand même à démarrer instantOn et à naviguer dans mes fichiers alors que je n'arrive plus à démarrer Windows, s'il vous plait help...
 
Edit; si quelqu'un s'y connait vraiment bien je peux toujours copier le message d'erreur sur fond bleu avec un espèce de code d'erreur en milieu de page mais je doute que ça serve... Personne ne sait si un cd recovery de FSC peux s'acheter? Moi j'achète à prix raisonnable ^^

Message cité 1 fois
Message édité par dervichter le 15-04-2006 à 19:39:53
n°427405
deepemotio​ns
Posté le 15-04-2006 à 21:32:33  profilanswer
 

angelusdeus a écrit :

le meilleure moyen c'est de te trouver un cd recovery, ou de réinstaller des drivers sata  :sweat:  
 
sinon j'ai une question:
c'est quelle version du connecteur mxm de la carte graphique?
et vos score a 3dMark05? :D


 
Au fait Angel,
 
Ton HDD se porte bien? Plus de "brrr" qui font froid dans le dos?
 
D'ailleurs j'en profite pour vous demander lequel HDD 2p1/2 SATA en 100go 7200T est le meilleur :
 
____________________________
 
1/ Hitachi 7K100
 
ou bien
 
2/ Seagate Momentus 7200?
____________________________
 
 
Bon weekend à tous!

Message cité 1 fois
Message édité par deepemotions le 15-04-2006 à 21:37:19
n°427418
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 15-04-2006 à 22:09:22  profilanswer
 

deepemotions a écrit :

Au fait Angel,
 
Ton HDD se porte bien? Plus de "brrr" qui font froid dans le dos?
 
D'ailleurs j'en profite pour vous demander lequel HDD 2p1/2 SATA en 100go 7200T est le meilleur :
 
____________________________
 
1/ Hitachi 7K100
 
ou bien
 
2/ Seagate Momentus 7200?
____________________________
 
 
Bon weekend à tous!


 
 
ba écoute aparament c'est ok, en défragmenter mon C au démarrage je l'avais déjà bcps moins et là j'ai fait le D aujourdui (là ou se trouve le fichier d'échange) et plus aucun probleme aparament :D
 
merci encore  :hello:

n°427533
yo59
OCBoy
Posté le 16-04-2006 à 10:02:53  profilanswer
 

dervichter a écrit :

le MXM est de type 1.
Sinon il y a une chose que je ne comprend pas, pourquoi si j'ai désinstallé les drivers (enfin le aid tools avec les drivers) j'arrive quand même à démarrer instantOn et à naviguer dans mes fichiers alors que je n'arrive plus à démarrer Windows, s'il vous plait help...


 
Instant On est une "pré couche" rajoutée par FJS sur ses AMILO pour avoir un OS linux qui se lance indépendamment de windows, donc c'est normal que cela fonctionne.
Pour le reste, je n'y connais rien controleur RAID Sata donc je ne touche à rien...
 
 

n°427582
dervichter
Posté le 16-04-2006 à 13:02:08  profilanswer
 

Ok, mais vous pensez qu'ily a moyen de récupérer mes données vu que je peux démarrer instantOn je dois bien pouvoir démarrer un autre truc pour récupérer mes données importantes, j'peux pas démarrer sous dos? Comme ça je copie tout sur mon DD externe (enfin si ça peut le reconnaitre...)

n°427583
yo59
OCBoy
Posté le 16-04-2006 à 13:07:03  profilanswer
 

boot sur un "live CD" sous linux, essaye KAELLA ou KNOPPIX ou ...

n°428306
dervichter
Posté le 17-04-2006 à 20:54:35  profilanswer
 

Personne ne vendrait son cd d'xp de son amilo par hasard (si jamais quelqu'un a fini par abandonner son Amilo...) moi j'suis preneur, envoyer moi vos offre (heuu, des prix raisonnables...)

n°428370
ARCADIA99
Posté le 17-04-2006 à 23:05:55  profilanswer
 

Pas besoin de l'acheter, fais toi preter un xp home sp2 et grave le, tu as une licence avec le numero cd-key sous le portable donc meme avec un cd grave tu es en regle ;)


---------------
phoenix never dies !!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  31  32  33

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Gravure DVD + transfert données lent sur AMILO 1425Problème de résolution sur un portable fujitsu
[avis] comparaison entre portable fujitsu et portable packard bellVos avis sur la gamme Amilo de Fuji
Acer Extensa 4102 ou Fujitsu-Siemens Amilo M1425-PR73505Question ram sur medion sonoma
ati x700 vs 6600 goVotre Avis sur le : Fujitsu-Siemens Amilo M3438G-75005
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Fujitsu Amilo M1437G (Sonoma, X700, sata, 15"4)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR