Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1782 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  31  32  33
Auteur Sujet :

[Topic] Fujitsu Amilo M1437G (Sonoma, X700, sata, 15"4)

n°416327
Traderwin
Posté le 25-03-2006 à 15:17:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il me semble que les drivers graphiques certifiés ne sont que ceux présents sur le site de FSC. Cependant, cela était la norme il y a deux trois ans alors il est probable que cela ait changé.

mood
Publicité
Posté le 25-03-2006 à 15:17:34  profilanswer

n°416469
centvin51
Posté le 25-03-2006 à 20:29:18  profilanswer

deepemotions a écrit :

Juste une question ...

Vous utilisez quoi comme pilote récent pour la X700? Ceux donnés sur le site de FSC commencent à dater quelque peu non? Les drivers Omega sont particulièrement pénibles à désinstaller, donc je préfère m'abstenir. Donc, pour les drivers les plus récents, il faut aller voir sur le site d'ATI rayon mobility ou peut-on installer les radeon génériques?

Bon weekend à tous!

j'ai aucun probleme avec les omegas ni a l'installe ni à la desinstalle ;)

n°416586
xamsab
Posté le 26-03-2006 à 09:28:06  profilanswer

Salut à tous   :pt1cable:  

J'aurrai besoin de vos avis, je possède un FTS M1439G avec une  nvidia 6600 ,
depuis peu le ventilateur tourne en permanence, pas à fond mais il tourne de façon continue  
quelque sois l'utilisation et c'est assez désagréable, avant il ne tournait très peu de tps en tps  
il se mettait à tourner une seconde et s'arrètait rapidement.
Qu'en  pensez vous, y a t'il un réglage à faire quelque part ??une MAJ d'un programme ou bios ??

Merci de votre aide !!!   :hello:  

Message édité par xamsab le 26-03-2006 à 09:30:24
n°416604
Traderwin
Posté le 26-03-2006 à 11:06:12  profilanswer

Poussière ? Chaleur ? A moins que quelqu'un ait trifouillé dans NHC, il est fort probable que ce soit matériel... Sinon, tu peux utiliser le bouton avec un symbole de ventilateur en haut de ton clavier.

n°416717
yo59
OCBoy
Posté le 26-03-2006 à 15:52:48  profilanswer

regarde aussi dans les drivers d'affichage nvidia. Quand tu ne joues pas, utilise l'option POWERMIX pour mettre sur économie même lorsque tu es sur le secteur. Tu peux également regarder à quelle température est la Go6600.

n°416873
xamsab
Posté le 26-03-2006 à 19:32:22  profilanswer

Mon notebook est quasi neuf, donc pas de problème de poussière ou autre, le ventilateur tourne mème quand l'écran est en veille !!

Comment faut il faire yo59 pour voir la tempèrature de la Go6600, l'option POWERMIX est intégré au FSC ou alors il faut le trouver sur le net ??
Merci pour vos infos !!

n°416933
yo59
OCBoy
Posté le 26-03-2006 à 20:19:20  profilanswer

c'est intégré dans les drivers nvidia installés par défaut sur le portable.
click droit sur le bureau, propriétés, paramètres, avancé, onglet Geforce..., et là dans la fenêtre à gauche/à droite, tu dois trouver une section "powermix", où tu règles les perfs de la carte video quand batterie ou secteur. Dans une autre section, tu dois avoir "paramètres température".

n°417040
xamsab
Posté le 26-03-2006 à 22:15:50  profilanswer

C'est OK pour la manip, je trouve bien l'onglet pour visualiser la tempèrature de la CG nvidia, mais je ne vois rien en ce qui concerne la section " powermix " ou autre pour régler les perfs sur batterie ou secteur, ou alors cela m'échape !!
La tempèrature de la CG est actuellement de 58° avec juste la fenêtre d'internet exploreur ! est normal ?

Message cité 1 fois
Message édité par xamsab le 26-03-2006 à 22:23:33
n°417071
yo59
OCBoy
Posté le 26-03-2006 à 23:05:47  profilanswer

dans la liste des options Nvidia, il y a une section (je n'ai pas le portable sous les yeux) qui permet de déplacer 2 curseurs, l'un pour les perfs de la carte graphique lorsque connecté au secteur, l'autre lorsque sur batterie.

n°417519
xamsab
Posté le 27-03-2006 à 19:57:59  profilanswer

Yo59, peux me donner ton @mail en mp
je voudrais t'envoyer une copie des écrans de la config geforce nvidia
car je n'arrive pas à trouver ces fichus réglages.
Merci, A+

mood
Publicité
Posté le 27-03-2006 à 19:57:59  profilanswer

n°417563
yo59
OCBoy
Posté le 27-03-2006 à 20:54:46  profilanswer

mail envoyé avec les captures d'écrans, si toujours NOK pour toi, tu peux toujours me répondre.

n°417673
deepemotio​ns
Posté le 28-03-2006 à 00:06:54  profilanswer

centvin51 a écrit :

j'ai aucun probleme avec les omegas ni a l'installe ni à la desinstalle ;)

On a tous des configs plus ou moins différentes, pas forcément sur le hardware, mais plutôt sur la partie soft. Juste que les drivers Omega sont reputés pour présenter ce genre de problèmes  ;) mais je vais réessayer avec les derniers, on verra bien.

Sinon une autre partie de ma question était, les drivers mobility sont potables et compatibles ou pas? Quid des drivers génériques ATI? Je veux changer de drivers pour la bonne et simple raison que lorsque joue à PES5, j'ai des micro freezes qui n'apparaissaient pas à l'origine.

Bonne nuit à tous.

n°417716
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 28-03-2006 à 08:11:04  profilanswer

j'ai un nouveau probleme depuis quelques semaines \o/

A certain moment j'ai le proco qui passe à plus de 75% pdt max une seconde alors qu'il est quasiment en idle, jusque là ça me poserait pas de soucis, seulement pdt cette petite seconde ça provoque un effet redondant sur la musique et/ou les vidéos et/ou les jeu (blocage de la souris en passant):sweat:  
Avant j'avais ça p-e une fois dans l'heure et maintenant j'y ai droit au moins 6 fois dans l'heure =_=
j'ai regardé dans les processus mémoires, ras, j'ai regardé avec processxp et je crois que c'est le processus "interrupt" qui m'occasionne ça, seulement je connais pas vraiment ce type de processus systeme :sweat:  
jsuis le seul dans ce cas?

Message cité 1 fois
Message édité par angelusdeus le 28-03-2006 à 08:11:19
n°417817
deepemotio​ns
Posté le 28-03-2006 à 12:37:41  profilanswer

angelusdeus a écrit :

j'ai un nouveau probleme depuis quelques semaines o/

A certain moment j'ai le proco qui passe à plus de 75% pdt max une seconde alors qu'il est quasiment en idle, jusque là ça me poserait pas de soucis, seulement pdt cette petite seconde ça provoque un effet redondant sur la musique et/ou les vidéos et/ou les jeu (blocage de la souris en passant):sweat:  
Avant j'avais ça p-e une fois dans l'heure et maintenant j'y ai droit au moins 6 fois dans l'heure =_=
j'ai regardé dans les processus mémoires, ras, j'ai regardé avec processxp et je crois que c'est le processus "interrupt" qui m'occasionne ça, seulement je connais pas vraiment ce type de processus systeme :sweat:  
jsuis le seul dans ce cas?

Oui, ça rejoint ce que je disais sur les micro freezes dont je parle plus haut. En fait, j'ai constaté que ce problème revient souvent lorsque je surfe et que j'utilise l'ascenseur du touchpad. Mais comme tu le dis bien, ce problème s'est accentué récemment. Ainsi, ca s'est répercuté sur winamp : j'écoute un MP3 et paff un bruit horrible de blocage audio d'une demi seconde en plein milieu de la piste. Sur PES5, ça se traduit par des freezes d'une demi seconde et c'est pénible.

Donc tu n'es pas seul. Comme toi, ce problème revenait seulement une fois par heure, et depuis quelques temps c'est récurrent. Le tout, c'est de trouver la cause du problème. Je pensais à un problème de fragmentation du HDD, mais non en fait!

Si quelqu'un a une idée ...

n°417848
deepemotio​ns
Posté le 28-03-2006 à 13:31:04  profilanswer

D'ailleurs, je vais essayer de désactiver la surveillance SMART sur NHC. Selon moi, ça vient du disque dur, je pense que ma première idée sur la fragmentation était un premier indice. Je teste cette option à désactiver sur NHC et je vous tiens au courant. Le problème n'est pas spécifique à notre 1437G, il s'étend aussi au 3438.

n°417895
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 28-03-2006 à 14:40:15  profilanswer

oui c'est exactement le mm problème, ouf jsuis pas seul :)  
j'ai tjrs desactivé la surveillance smart de NHC et niveau fragmentation jsuis ok  :sweat:  
donc je sais pas non plus cmt régler ce probleme :pfff:

n°418688
deepemotio​ns
Posté le 29-03-2006 à 18:15:39  profilanswer

Alors ...

Je viens de procéder dans l'ordre :

1) Désactivation de la surveillance SMART sous NHC
2) Véritable défragmentation avec un véritable défragmenteur (0&0 Defrag)
3) Nettoyage de la pagefile.sys

Après quelques parties de PES5, plus de problèmes de "brrrrr" sur le son et l'image. Je vais essayer de mettre un peu winamp ... en croisant les doigts^^!

A noter que O&O Defrag, c'est de la balle : là où tous les autres défragmenteurs comme diskeeper & co m'indiquent 0% de fragmentation, O&O m'annonce lui 20% lol!

Et puis, pour mon problème de clavier (voir plus haut) je viens d'appeler FSC qui m'envoie un technicien. Pour l'instant, je suis satisfait à 100% du SAV qui me semble vraiment super sérieux. Il peut y avoir des problèmes matériels, le tout étant de les solutionner.

Voila @+

Message cité 2 fois
Message édité par deepemotions le 29-03-2006 à 18:16:11
n°418727
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 29-03-2006 à 19:08:37  profilanswer

deepemotions a écrit :

Alors ...

Je viens de procéder dans l'ordre :

1) Désactivation de la surveillance SMART sous NHC
2) Véritable défragmentation avec un véritable défragmenteur (0&0 Defrag)
3) Nettoyage de la pagefile.sys

Après quelques parties de PES5, plus de problèmes de "brrrrr" sur le son et l'image. Je vais essayer de mettre un peu winamp ... en croisant les doigts^^!

A noter que O&O Defrag, c'est de la balle : là où tous les autres défragmenteurs comme diskeeper & co m'indiquent 0% de fragmentation, O&O m'annonce lui 20% lol!

Et puis, pour mon problème de clavier (voir plus haut) je viens d'appeler FSC qui m'envoie un technicien. Pour l'instant, je suis satisfait à 100% du SAV qui me semble vraiment super sérieux. Il peut y avoir des problèmes matériels, le tout étant de les solutionner.

Voila @+

bon ba jvais m'installer o&o defrag alors ^^
je l'ai sur mon poste fixe et c'est vrai que ça fonctionne bien :D  
pour le nettoyage du pagefile tu t'y ais pris cmt?

n°418734
deepemotio​ns
Posté le 29-03-2006 à 19:16:19  profilanswer

Citation :

Pour cela éditez la clé de registre HKey_Local_Machine/System/CurrentControlSet/Control/Session Manager/Memory Management

Sélectionnez la valeur ClearPageFileAtShutdown et mettez sa valeur à 1 pour l'activer.
Si cette valeur n'existe pas,crééz la.
De plus ca augmente la sécurité sur votre machine.

P.S.: Cette activation peut ralentir de manière significative l'arrêt du PC

L'idéal étant de réactiver le pagefile en remettant la valeur à zéro par la suite. Par ailleurs, je ne sais pas comment tu gères le fichier d'échange. Pour ma part, je l'ai fixé entre 1.2 et 1.8 go.

En fait, je crois que O&O Defrag est un des rares utilitaires à pouvoir défragmenter le pagefile.sys, mais seulement au boot. A voir donc.

Il est vrai aussi que mon PC est depuis très lent à l'extinction, mais ça me paraît moins grave qu'à l'allumage.

@+

Message cité 1 fois
Message édité par deepemotions le 29-03-2006 à 19:21:26
n°418873
xamsab
Posté le 30-03-2006 à 00:10:11  profilanswer

deepemotins :je ne connais pas ton problème de clavier, mais moi peu te temps après l'achat de mon M1439G j'ai constaté que le clavier était très mou surtout au niveau des touches 3/4/5, un technicien de chez MMM est intervenu très rapidement, il m'a changé le clavier mais les effets de " cloc cloc" lorsque tu appuis sur les 3/4/5 ne sont pas résolu, il semble que se soit un défaut de ce type de PC, mais bon cela n'empèche pas de marcher.
J'ai un Dell D510 pour mon boulot, la coque et le clavier sont beaucoup plus ferme!

Message cité 2 fois
Message édité par xamsab le 30-03-2006 à 00:12:00
n°418917
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 30-03-2006 à 08:08:08  profilanswer

deepemotions a écrit :

Citation :

Pour cela éditez la clé de registre HKey_Local_Machine/System/CurrentControlSet/Control/Session Manager/Memory Management

Sélectionnez la valeur ClearPageFileAtShutdown et mettez sa valeur à 1 pour l'activer.
Si cette valeur n'existe pas,crééz la.
De plus ca augmente la sécurité sur votre machine.

P.S.: Cette activation peut ralentir de manière significative l'arrêt du PC

L'idéal étant de réactiver le pagefile en remettant la valeur à zéro par la suite. Par ailleurs, je ne sais pas comment tu gères le fichier d'échange. Pour ma part, je l'ai fixé entre 1.2 et 1.8 go.

En fait, je crois que O&O Defrag est un des rares utilitaires à pouvoir défragmenter le pagefile.sys, mais seulement au boot. A voir donc.

Il est vrai aussi que mon PC est depuis très lent à l'extinction, mais ça me paraît moins grave qu'à l'allumage.

@+

mon pc aussi est très lent à l'extinction :sweat:  

xamsab a écrit :

deepemotins :je ne connais pas ton problème de clavier, mais moi peu te temps après l'achat de mon M1439G j'ai constaté que le clavier était très mou surtout au niveau des touches 3/4/5

même probleme, meme si dans l'absolue ça me dérange pas trop ^^

n°419265
daki
Posté le 30-03-2006 à 17:47:23  profilanswer

Pour la fragmentation ce qui est bien c'est de faire une partition pour le swap et ca va enormement diminué le fragmentage.  

pour l'arret, utilise un prog comme xp antispy et active l'arret rapide et desactive la purge des fichiers d'echange windows (qui ralenti enormement l'arret du pc)

n°419369
deepemotio​ns
Posté le 30-03-2006 à 21:28:27  profilanswer

daki a écrit :

Pour la fragmentation ce qui est bien c'est de faire une partition pour le swap et ca va enormement diminué le fragmentage.  

pour l'arret, utilise un prog comme xp antispy et active l'arret rapide et desactive la purge des fichiers d'echange windows (qui ralenti enormement l'arret du pc)

Pour la purge, c'est ce que j'indique plus haut mais de manière manuelle en allant directement chercher la clé concernée^^! Mais il est vrai que xp antispy est très pratique.

n°419371
daki
Posté le 30-03-2006 à 21:31:08  profilanswer

et puis en meme temps il peut en profiter pour améliorer plusieur chose ;)

par contre faire attention s il utilise des logiciel pour effacer les données car ils peuvent réactiver la purge des fichiers quand on les lance style steganos security

Message édité par daki le 30-03-2006 à 21:32:36
n°419372
deepemotio​ns
Posté le 30-03-2006 à 21:32:02  profilanswer

xamsab a écrit :

deepemotins :je ne connais pas ton problème de clavier, mais moi peu te temps après l'achat de mon M1439G j'ai constaté que le clavier était très mou surtout au niveau des touches 3/4/5, un technicien de chez MMM est intervenu très rapidement, il m'a changé le clavier mais les effets de " cloc cloc" lorsque tu appuis sur les 3/4/5 ne sont pas résolu, il semble que se soit un défaut de ce type de PC, mais bon cela n'empèche pas de marcher.
J'ai un Dell D510 pour mon boulot, la coque et le clavier sont beaucoup plus ferme!

Concrètement, mes touches sont souvent "molles" c'est vrai, à tel point parfois qu'il devient impossible d'enfoncer la touche sans forcér. A force, la touche "p" a directement cassé  :lol: C'est vrai aussi que la coque est moyenne, elle est ouverte sur 1mm sur le côté droit. Mais nul doute que le technicien règlera ça quand il passera.

@+ et bonne soirée à tous!

n°420800
xamsab
Posté le 02-04-2006 à 22:50:21  profilanswer

Les pocesseurs d'un FSC, faut il prendre un extension de garantie ?

n°420890
centvin51
Posté le 03-04-2006 à 08:43:06  profilanswer

xamsab a écrit :

Les pocesseurs d'un FSC, faut il prendre un extension de garantie ?

si t'as les moyens n'hesite pas  
en plus les sav fsc est plutot pas mal et rapide

n°421133
deepemotio​ns
Posté le 03-04-2006 à 19:14:50  profilanswer

centvin51 a écrit :

si t'as les moyens n'hesite pas  
en plus les sav fsc est plutot pas mal et rapide

C'est clair! Beaucoup sur ce forum se plaignent du SAV. Je ne comprends pas pourquoi. Ceux là auraient du acheter un ACER peut-être : ils auraient véritablement eu des raisons de se plaindre^^!

Maintenant, lorsqu'un SAV tourne, c'est aussi qu'il y a des soucis matériels. A cet égard, je trouve que le matos chez FSC est souvent capricieux. Carte-mère défectueuse dès la réception du produit, clavier qui pose problème par sa fragilité ...

Voilà!

n°421876
daki
Posté le 04-04-2006 à 19:01:17  profilanswer

deepemotions a écrit :

C'est clair! Beaucoup sur ce forum se plaignent du SAV. Je ne comprends pas pourquoi. Ceux là auraient du acheter un ACER peut-être : ils auraient véritablement eu des raisons de se plaindre^^!

Maintenant, lorsqu'un SAV tourne, c'est aussi qu'il y a des soucis matériels. A cet égard, je trouve que le matos chez FSC est souvent capricieux. Carte-mère défectueuse dès la réception du produit, clavier qui pose problème par sa fragilité ...

Voilà!

Heu tu aurait vu l'état de mon pc tu aurait compris pourquoi je n'etais vraiment pas content, car la tu te demande, Mais comment ils traitent notre matos? :fou:  

Mais après la lettre que je leur ai faite ils ont tres bien réagis et le responsable m appeler pour savoir exactement ce qu'il c'etait passer et ont repris mon pc donc bon il sont pas si mauvais que ca mais j'aurais préferé qu'ils prennent soin de mon pc des le début  :jap:  

Sinon oui il est tres rapide car le materiel apres envoi est recu dans les 2 semaines grand max

n°422576
centvin51
Posté le 05-04-2006 à 21:37:40  profilanswer

bon je viens donner des nouvelles de mon fujitsu ; j'ai probleme que j'arrive pas à resoudre depuis qques temps qui me semblait pas tres serieux ; je m'explique:

par periode j'ai des ecrans noirs qui apparaissent sans raison ; faut que je redemarre et je suis tranquille tout une journée et le lendemain quand je redemarre ecran noir et cela plusieurs fois de suite .

j'ai donc fais plusieurs tests pour voir d'ou ça pouvait venir et je me suis rendu compte que ça venait du pilote de la carte graphique car quand je demarre en mode VGA et bien pas de probleme d'ecran noir.

j'ai essayé differents drivers pour la x700 (ceux fournies avec le portable, ceux du site de fujitsu et aussi les omegas) et c'est à chaque fois le meme probleme.  

j'ai donc formaté pour etre sur qu'il n'y ai pas un programme quelconque qui fasse un conflit et ça change rien!! j'ai essayé avec le xp famiale d'origine ainsi que la version pro et toujours pareil

donc je pense que ça n'est pas un probleme hardware mais un probleme materiel et plus precisement un probleme de carte graphique ou pourquoi pas de carte mere

je vais essayé de contacter le sav fujitsu mais j'espere tomber sur qqun de competent qui ne va pas betement me dire de formater...
en plus le probleme n'est pas regulier et je peux tres bien etre tranquille 10h portable allumé sans avoir ce probleme.

enfin voilà si des fois qqun a rencontré le meme probleme et a unbe solution je suis preneur.

merci d'avance

n°422650
ericsan
Posté le 05-04-2006 à 23:35:02  profilanswer

xamsab a écrit :

C'est OK pour la manip, je trouve bien l'onglet pour visualiser la tempèrature de la CG nvidia, mais je ne vois rien en ce qui concerne la section " powermix " ou autre pour régler les perfs sur batterie ou secteur, ou alors cela m'échape !!
La tempèrature de la CG est actuellement de 58° avec juste la fenêtre d'internet exploreur ! est normal ?

l'option power mix est accessible en utilisant coolbits, ca permet d'afficher certaines options cachées par defaut. Pour la personne dont le ventilo tourne tout le temps. j'ai eu la même chose jusqu'a ce que j'installe le driver video. En fait le driver de windows ne permet pas de gérer le changement de frequence de la carte graphique pour passer de 2d a 3d alors que les pilotes fourni par fsc le font. d'ailleurs je viens de trouver une petite astuce. j'avais remarque depuis un certain temps que le driver video pour le amilo m1439g n'était pas très recent ( les 73.10 ). Comme il n'est pas possible d'utiliser un driver nvidia ( les 6600 go ne sont pas supportées officiellement ), j'ai cherché dans la gamme de fsc un portable recent ayant aussi une 6600 go. Il y a le amilo m3438 et m4438 qui utilisent une 6800 go avec le driver 78.10. j'ai testé et ca fonctionne parfaitement, j'ai même gagné un peu en perfs dans les jeux....savez vous s'il y a moyen de faire accepter les drivers nvidia pour nos cartes en les modifiant ?

PS : la carte mère de mon amilo avait laché il y a 3 semaines. ils ont mis une semaine à la changer : assez rapide. mais bonjour la gueule du capot. il etait neuf quand je leur ai donné et me l'ont rendu rayé...mais bon il fonctionne maintenant...

n°422662
yo59
OCBoy
Posté le 05-04-2006 à 23:58:37  profilanswer

pour les drivers nvidia pour portable : http://www.laptopvideo2go.com/

n°423184
ericsan
Posté le 06-04-2006 à 22:34:05  profilanswer

yo59 a écrit :

pour les drivers nvidia pour portable : http://www.laptopvideo2go.com/

il y a effectivement des drivers plus recents mais depuis que j'en ai installé un provenant de ce site, le ventilo tourne a fond tout le temps. il n'est plus régulé

n°423261
centvin51
Posté le 07-04-2006 à 08:52:49  profilanswer

centvin51 a écrit :

bon je viens donner des nouvelles de mon fujitsu ; j'ai probleme que j'arrive pas à resoudre depuis qques temps qui me semblait pas tres serieux ; je m'explique:

par periode j'ai des ecrans noirs qui apparaissent sans raison ; faut que je redemarre et je suis tranquille tout une journée et le lendemain quand je redemarre ecran noir et cela plusieurs fois de suite .

j'ai donc fais plusieurs tests pour voir d'ou ça pouvait venir et je me suis rendu compte que ça venait du pilote de la carte graphique car quand je demarre en mode VGA et bien pas de probleme d'ecran noir.

j'ai essayé differents drivers pour la x700 (ceux fournies avec le portable, ceux du site de fujitsu et aussi les omegas) et c'est à chaque fois le meme probleme.  

j'ai donc formaté pour etre sur qu'il n'y ai pas un programme quelconque qui fasse un conflit et ça change rien!! j'ai essayé avec le xp famiale d'origine ainsi que la version pro et toujours pareil

donc je pense que ça n'est pas un probleme hardware mais un probleme materiel et plus precisement un probleme de carte graphique ou pourquoi pas de carte mere

je vais essayé de contacter le sav fujitsu mais j'espere tomber sur qqun de competent qui ne va pas betement me dire de formater...
en plus le probleme n'est pas regulier et je peux tres bien etre tranquille 10h portable allumé sans avoir ce probleme.

enfin voilà si des fois qqun a rencontré le meme probleme et a unbe solution je suis preneur.

merci d'avance

je viens d'appeler le sav de fs et il m'envoie un bon chronopost pour renvoyer mon portable en reparation
en tout cas au tel ça ete rapide et le mec a bien compris le probleme et n'a pas essayé de m'embrouiller avec formatage etc...
je vous tiens au courant de la suite des evenements

Message édité par centvin51 le 07-04-2006 à 10:21:46
n°423608
deepemotio​ns
Posté le 07-04-2006 à 20:46:25  profilanswer

Toujours aussi excellent le SAV Fuji  :pt1cable: c'est la 2ème intervention et je dois dire que ça a été rapide et efficace. Je commence à me dire que j'ai fait le bon choix avec ce notebook.

Bonne soirée  :hello:

n°423664
centvin51
Posté le 07-04-2006 à 22:45:47  profilanswer

deepemotions a écrit :

Toujours aussi excellent le SAV Fuji  :pt1cable: c'est la 2ème intervention et je dois dire que ça a été rapide et efficace. Je commence à me dire que j'ai fait le bon choix avec ce notebook.

Bonne soirée  :hello:

j'espere qu'il en sera de meme pour le mien :)

n°423839
dervichter
Posté le 08-04-2006 à 13:35:53  profilanswer

Bonjour, mon problème concernant cet ordinateur portable, j'aimerais me renseigner, n'ayant pas le cd de Windows XP vu que j'ai acheté l'ordinateur d'occasion si j'installe un Windows XP d'un autre ordinateur portable est-ce que je cours un risque? Les drivers sont-ils tous disponibles sur internet? Je voudrais savoir si je ne risque pas de planter l'ordinateur bêtement car je voudrais utiliser un ordinateur "neuf" en quelque sorte plutot qu'un où beaucoup de choses ont été installé par le passé. S'il vous plait aider moi... (est-ce que le programme qui me permet de démarrer les films et musiques sans allumer l'ordinateur est récupérable?)

Edit; vous savez combien de ram max on peux mettre sur cet amilo? et le prix environ ^^

Message édité par dervichter le 08-04-2006 à 18:00:03
n°423947
deepemotio​ns
Posté le 08-04-2006 à 18:16:53  profilanswer

Tu peux installer XP Home ou Pro à ta convenance sachant que tu peux tout de même rencontrer des problèmes de reconnaissance du HDD à l'installation de XP Pro. La plupart des pilotes de base sont dispos sur le site de FSC. Le Media Player dont tu parles est trouvable sur le net sans souci.

Donc en résumé aucun risque non!

Pour la mémoire, tu peux mettre jusqu'à 2*1GO de RAM (j'ai mis de la ram Corsair 1 GO/533 + la barrette de 256MO d'origine = ça fonctionne très bien)

Si tu envisages d'acheter de la RAM, fais-le chez Materiel.net, c'est là où j'ai acheté ma barrette beaucoup moins cher qu'ailleurs.

Voila @+

Message édité par deepemotions le 08-04-2006 à 18:17:51
n°423998
DJ_alex974
Posté le 08-04-2006 à 20:00:06  profilanswer

ça dépend des modèles je pense car pour le mien M1437G 74008
j'ai 4 modules de mémoires donc je peux mettre jusqu'à 4Go de ram,  
mais après faut voir si les barrettes d'origine sont soudés ou pas!

n°424034
dervichter
Posté le 08-04-2006 à 21:30:59  profilanswer

Bon j'ai essayé d'installer avec le cd XP de ma copine, hors il ne détecte pas le disque dur c'est normal? Il me dis qu'il ne détecte pas de disque dur de grande capacité sur l'ordinateur :( Help me plz....

n°424056
yo59
OCBoy
Posté le 08-04-2006 à 22:43:06  profilanswer

déjà expliqué : le disque dur est sur une carte raid, il faut les drivers pour qu'il soit reconnu. il faut remonter dans l'historique du topic...

bon courage

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  31  32  33

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Gravure DVD + transfert données lent sur AMILO 1425Problème de résolution sur un portable fujitsu
[avis] comparaison entre portable fujitsu et portable packard bellVos avis sur la gamme Amilo de Fuji
Acer Extensa 4102 ou Fujitsu-Siemens Amilo M1425-PR73505Question ram sur medion sonoma
ati x700 vs 6600 goVotre Avis sur le : Fujitsu-Siemens Amilo M3438G-75005
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Fujitsu Amilo M1437G (Sonoma, X700, sata, 15"4)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR