Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6035 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  255  256  257  258  259  260
Auteur Sujet :

Asus G1S et G2S .

n°823012
existenz69
Posté le 02-11-2007 à 00:24:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

sendo94 a écrit :

J'ai l'intention de prendre le zalman nc1000, est ce que ça en vaut le coup ou le gain est minime?

En idle, j'ai :
- proc : 65°C
- CG : 70°C

En mode Jeu :
- proc : 96°C
- CG : 109°C

Quand je joue, le ventilateur fait énormément de bruit...
Est-ce que ces températures sont normales et qu'elles n'altèrent pas le matériel et donc la durée de vie du pc?

Merci d'avance

Hum je trouve tes températures trés élevées, le mien chauffe beaucoup mais pas autant. Le problème est que le ventillateur, commun pour le proc et la cg, semble mal géré par la température de la carte graphique et plutot bien coté processeur (je suis en train de faire des tests). En gros si on "burn" uniquement la carte graphique, sa température monte trés vite. J'ai fait le test avec le cube de atitool, il ne fait pas chauffer le processeur, du coup la température de la CG (qui elle travaille dur) monte trés vite car le ventillateur tourne trés peu (là je l'entend presque pas alors que ma CG est à 101°C). Pour voir jusqu'ou cela pouvait aller je suis allé un peu plus loin. J'ai retiré le cache du processeur et je suis sorti dehors, il fait pas loin de 0°c là (je suis pas trés net, je sais). Le proc au frais (ventillateur presque coupé), j'ai continué à faire tourner mon cube. La température s'est alors emballée et j'ai rapidement atteint les 109-110°C, température à laquelle le ventilateur se mis enfin en marche et trés fortement (genre il a oublié de se reveiller). Le problème est que passé 96°C la carte graphique n'offre pas les mêmes performances.
Là aussi je fais mes tests avec mon fameux cube qui m'affiche les fps moyens (AVG).
Résultats :  
test lancé pendant 2mins pc froid au démarrage (carte <96°C) AVG=247
test lancé pendant 2mins avec carte >100°C AVG=211 (soit 15% de perte).
Maintenant je suis à la recherche d'un outil qui me permettrait de contrôler manuellement le ventillateur. Ca existe pour linux : http://www.mail-archive.com/acpi4a [...] 00065.html, mais pour windows j'ai pas encore trouvé. On va y arriver les gas...  :jap:

edit: pour en revenir à ma réponse, oui tes températures sont trés élevées, et le problème énoncé ci-dessus ne te concerne pas car ton processeur chauffe également énormément. Tu peux éventellement essayer de retirer l'espèce de scotch qui bouche les aérations de la plaque au niveau du ventillateur. Je l'ai fait, je pense que celà fait gagner quelques degrés. Par contre je ne sais pas si celà joue sur la garantie.

Message cité 1 fois
Message édité par existenz69 le 02-11-2007 à 00:36:05
mood
Publicité
Posté le 02-11-2007 à 00:24:08  profilanswer

n°823022
buchron
Posté le 02-11-2007 à 00:53:33  profilanswer

outch 110 °C bientot le feux povre petit G1S :(

n°823027
didier v
Posté le 02-11-2007 à 01:43:26  profilanswer

Il n’est pas rare et même commun de voir les logiciels de mesures de température surestimer largement les valeurs.

Sur des mesures avec du matos pro à la source de la sonde je n’ai jamais pu dépasser 89.7 avec la CG sur 12H !

Si ce modèles posait problème cela se saurait les série G1 sont déjà en circulation depuis longtemps et à ce jour le G1S !

Le matériel et largement éprouvé, bien sur il peut il y avoir quelques problémes sur certaine series pour cela il y a la garantie de deux ans.

J’ai aucune inquiétude sur la fiabilité future loin de là ! pas plus que des températures dans les normes (rapport puissance)

Par contre les manipulations de certain la oui !! :pt1cable:  n’oublier pas qu’il s’agit d’un portable ultra performant de jeux certes, mais avec des limites.

Je dirais un multimédia digne de ce non de haut niveau, il ne faut pas ce focaliser trop sur les’jeux’et des températures, enfin resté raisonnable en perf pour un portable d'une qualité rare : vous ne trouvez pas????? :love:

Cela dit je ne critique pas, je vous lis avec grand plaisir et passion. :hello:  :bounce:

Message édité par didier v le 02-11-2007 à 09:12:22
n°823039
WarCoM007
Posté le 02-11-2007 à 03:01:41  profilanswer

buchron non je n'ai pas le zalman mais un modèl no name, mais bon il souffle bien, c'est froid au centre du PC, mais ça me fait gagné que 1°C sur la CG ... c'est naze ...

n°823049
exaxxion
Oté la Réunion !!!!!!!!!!!
Posté le 02-11-2007 à 08:10:33  profilanswer

existenz69 a écrit :

Hum je trouve tes températures trés élevées, le mien chauffe beaucoup mais pas autant. Le problème est que le ventillateur, commun pour le proc et la cg, semble mal géré par la température de la carte graphique et plutot bien coté processeur (je suis en train de faire des tests). En gros si on "burn" uniquement la carte graphique, sa température monte trés vite. J'ai fait le test avec le cube de atitool, il ne fait pas chauffer le processeur, du coup la température de la CG (qui elle travaille dur) monte trés vite car le ventillateur tourne trés peu (là je l'entend presque pas alors que ma CG est à 101°C). Pour voir jusqu'ou cela pouvait aller je suis allé un peu plus loin. J'ai retiré le cache du processeur et je suis sorti dehors, il fait pas loin de 0°c là (je suis pas trés net, je sais). Le proc au frais (ventillateur presque coupé), j'ai continué à faire tourner mon cube. La température s'est alors emballée et j'ai rapidement atteint les 109-110°C, température à laquelle le ventilateur se mis enfin en marche et trés fortement (genre il a oublié de se reveiller). Le problème est que passé 96°C la carte graphique n'offre pas les mêmes performances.
Là aussi je fais mes tests avec mon fameux cube qui m'affiche les fps moyens (AVG).
Résultats :  
test lancé pendant 2mins pc froid au démarrage (carte <96°C) AVG=247
test lancé pendant 2mins avec carte >100°C AVG=211 (soit 15% de perte).
Maintenant je suis à la recherche d'un outil qui me permettrait de contrôler manuellement le ventillateur. Ca existe pour linux : http://www.mail-archive.com/acpi4a [...] 00065.html, mais pour windows j'ai pas encore trouvé. On va y arriver les gas...  :jap:

edit: pour en revenir à ma réponse, oui tes températures sont trés élevées, et le problème énoncé ci-dessus ne te concerne pas car ton processeur chauffe également énormément. Tu peux éventellement essayer de retirer l'espèce de scotch qui bouche les aérations de la plaque au niveau du ventillateur. Je l'ai fait, je pense que celà fait gagner quelques degrés. Par contre je ne sais pas si celà joue sur la garantie.

Bin oui ses temperatures sont élevées !!!
Moi avec un oc 580/780 de ma 8600m gt apres 2h de jeu (crysis) ma carte monte à 96° avec 2 pic de quelque seconde à 97° !!!! (température prise avec rivatuner2.05)
et mon proc je sais pâs trop mais il doit pas depasser les 85° à mon avis !!!!
Donc t'a un probleme avec ton g1s !!!(et tu n'es pas le seul avoir de haute températures ...)

---------------
 Sony Vaio SR11M
n°823052
ALPNOniseb
Posté le 02-11-2007 à 08:23:47  profilanswer

Moi j'ai le Zalman et je dois dire que je n'ai pas du tout de probleme de température!
Bon, faut dire qu'à la base deja il ne chauffe pas trop, je n'ai jamais vraiment dépassé les 90° en burn, donc avec le zalman; je suis plutot vers les 80° en jeu.
En idle, mon proc est autour des 45 et le GPU autour des 60.

n°823053
exaxxion
Posté le 02-11-2007 à 08:24:03  profilanswer

Salut existenz69 !!
Tu es sur pour ton palié à 96° pour la 8600m gt ??
Ca me parait bizzard quand meme (palié a 100° la je dirais pas non mais à 96° c'est très bizzard...)
Moi en tout cas j'ai pas de perte de performance sous crysis quand je suis à 97°(c'est vrai que je n'ai que 1 ou 2 pics de moins de 3 secondes à cette température !!! et 97°c'est vraiment ma température max j'ai encore jamais vu ma 8600m gt monté à 98° ne serait-ce qu'une seule fois meme apres plusieurs test 3d mark06 à la suite !!!!)

---------------
 Sony Vaio SR11M
n°823054
exaxxion
Posté le 02-11-2007 à 08:27:09  profilanswer

Moi en idle cpu =54/55°
               GPU =67°
Le Zalman à l'air assez efficace !!!! Je pense que c'est la meilleur solution pour ceux qui trouve que leur g1s chauffe trop !!!!
Sendo94 je te conseil donc fortement le Zalman !!!! (tu devrais gagner au moins 10/15° sur ton gpu et cpu  !!)

Message cité 1 fois
Message édité par exaxxion le 02-11-2007 à 08:30:16

---------------
 Sony Vaio SR11M
n°823117
Valofel
wawawa
Posté le 02-11-2007 à 12:14:41  profilanswer

exaxxion, j'imagine que tu dois avoir les derniers drivers (169.XX) pour ta geforce 8600m GT, c pour ça que tu ne depasses jamais les 96° avec des pics à 97°. Je pense que ces drivers bloque la température sur ce seuil, car en overclockant ou non j'atteind toujours cette température limite au bout de quelque minute de jeu. Ce qui se traduit par des saccades qui sont assez enervant, d'autant plus qu'avant que la température n'atteigne ce seuil, les jeux sont fluides.
J'ai vu sur le forum de notebookreview.com que cela serait du a Powermizer qui ne fonctionne pas tres bien sur les drivers recents.
Il faudrait que je reteste les 163.XX pour voir si ça vient de là (de mémoire, je n'avais pas ces problemes en 163.XX, mais ça me saoule de laisser tomber les 169.XX parce qu'ils sont vraiment mieux mise a part ce defaut a la con).
J'ai commandé un zalman pour 45€ mais je pense que ça ne changera rien à ce probleme de saccade inhérent aux drivers (mais on sait jamais ...)

n°823122
sendo94
Posté le 02-11-2007 à 12:25:35  profilanswer

exaxxion a écrit :

Moi en idle cpu =54/55°
               GPU =67°
Le Zalman à l'air assez efficace !!!! Je pense que c'est la meilleur solution pour ceux qui trouve que leur g1s chauffe trop !!!!
Sendo94 je te conseil donc fortement le Zalman !!!! (tu devrais gagner au moins 10/15° sur ton gpu et cpu  !!)

Vu vos températures, c'est sûr je vais me le commander.
Sinon, en été mon pc risque de s'enflammer   :D  

Merci pour les conseils

mood
Publicité
Posté le 02-11-2007 à 12:25:35  profilanswer

n°823125
Valofel
wawawa
Posté le 02-11-2007 à 12:31:14  profilanswer

sendo94, une petite question:
t'avais quels drivers lorsque t'as enregistré la température de 109° en mode jeu. ?
Cela dit c vrai que ton processeur chauffe trop : j'ai jamais dépassé les 85° je pense, meme avec une utilisation intensive

n°823128
emppapy
Posté le 02-11-2007 à 12:34:11  profilanswer

exaxxion a écrit :

Salut existenz69 !!
Ca me parait bizzard quand meme (palié a 100° la je dirais pas non mais à 96° c'est très bizzard...)
Moi en tout cas j'ai pas de perte de performance sous crysis quand je suis à 97°(c'est vrai que je n'ai que 1 ou 2 pics de moins de 3 secondes à cette température !!! et 97°c'est vraiment ma température max j'ai encore jamais vu ma 8600m gt monté à 98° ne serait-ce qu'une seule fois meme apres plusieurs test 3d mark06 à la suite !!!!)

Bizzare en effet. Moi aussi j'ai eu des problèmes de température. Malgré un retour SAV, je suis encore dans la "moyenne haute" et je monte généralement jusqu'à 106°c (alors seulement le ventilo décide de se mettre à fond pour ne pas monter plus haut).
J'avais fait il y a 2 mois un test vis à vis des performances. Avec Rivatuner, j'ai enregistré la température et les images par seconde en laissant tourner Medieval Total War II sur scène fixe (avant de lancer la bataille). Eh bien il n'y a eu aucun impact sur les performances, même à 106°c, le framerate est resté constant.

Cela m'a un peu surpris car avant le retour SAV lorsque j'atteignais 109 voire 110°c, je sentais une diminution importante des performances en jeu.

Message édité par emppapy le 02-11-2007 à 12:35:08
n°823130
sendo94
Posté le 02-11-2007 à 12:37:05  profilanswer

J'utilise actuellement la version 163.76 des drivers.

n°823187
buchron
Posté le 02-11-2007 à 13:56:59  profilanswer

Bonjour peut on forcer plus de 4090 mo de readyboost ?

cordialement

n°823190
WarCoM007
Posté le 02-11-2007 à 14:04:50  profilanswer

qui peut confirmer après test que les 163... ne bloque pas le GPU après 96°C ???merci

n°823198
Fab'
Posté le 02-11-2007 à 14:09:10  profilanswer

existenz69 a écrit :

J'ai le même problème que toi, gros lag avec les drivers 165.x 167.x 169.x (169.04), les jeux deviennents injouables. Je me demande si ce n'est pas lié à la température du GPU. Chez moi la température bloque à 96/97 °C. Avec les drivers 163.44 par exemple, je n'ai pas ce souci.

Ok d'accord, le problème commence donc à se caractériser.....
Je suis en train de tester les températures là, alors pour le proc j'en sais rien, et pour la cg, elle est partie à 58 en idle et là depuis tout a l'herue je touche rien et elle monte continuement, elle est déjà à 69°. On va voir si elle continue !

En tout cas avec les derniers drivers d'asus, aucun problème de lag, et avec les 169 oui, j'en déduis donc comme valofel que c'est une histoire de ventilo qui s'ajuste mal....

Mais dans ce cas pourquoi on est pas tous égaux devant ces problèmes ? Ceux qui en ont pas, c'est jsute qu'ils reglèent la puissance du ventilo a fond, ou juste qu'il sont tombé sur des séries qui chauffent pas ????

n°823200
ALPNOniseb
Posté le 02-11-2007 à 14:10:51  profilanswer

je suis passé par tous les drivers, et je n'ai jamais eu de problème de chauffe, avec ou sans zalman.

n°823204
Fab'
Posté le 02-11-2007 à 14:18:53  profilanswer

Putin alors y'en a qui ont eu du bol, et d'autres qui se sont fait niquer....
Après 15 minutes en idle, sans rien faire avec l'ordi (j'utilise mon pc de bureau là, juste à côté), je suis déjà à 73° sous riva turner !!

Pourtant si c'est exactement les mêmes, je comprend pas pourquoi certains chauffent et d'autres non...
Peut être que seules les versions 1680*1050 chauffent ??

n°823209
ALPNOniseb
Posté le 02-11-2007 à 14:28:20  profilanswer

je ne sais pas, je suis en 1650*1050 aussi...

n°823210
Fab'
Posté le 02-11-2007 à 14:33:39  profilanswer

Pffff alors c'est inexpliquable, si vous avez vraiment rien touché d'autre au niveau logiciel...

En idle ça continue de monter la, je lis de la musique, j'en suis à 76°.....c'est lamentable.....

EDIT : hahahah, le core est à 43° en idle d'après speedfan...ça descend même à 41....incompréhensible...

Message édité par Fab' le 02-11-2007 à 14:41:33
n°823223
ALPNOniseb
Posté le 02-11-2007 à 14:50:05  profilanswer

Ah, peut etre léger détail de mon coté!
Je suis sous XP, donc peut etre qu'il pompe bien moins que Vista, d'où la différence de température?

n°823245
Fab'
Posté le 02-11-2007 à 15:22:54  profilanswer

Peut-être faut-il voir la solution ici ? ça dépend ce que répondront les autres qui comme toi n'ont pâs de pb ! ca peut etre une piste !!  

Bon sinon, après test 3dmark06 : proc : 58°, jamais plus, cg à 96° max avec les 138... Après 10minutes de retour a la normale, en idle : proc : de retour à 42°, CG : dfe retour à....77° !! Pas de doute c'est elle la coupable...

Après, xp-vista....à voir...

n°823249
EvOr
Posté le 02-11-2007 à 15:25:22  profilanswer

Sous vista, ordinateur en idle depuis ce matin (enfin y'a utorrent en fond ^^), je tourne à 58°C pour la CG soit un peu moins que le processeur, je suis en high performance, et c'est parfaitement stable. J'ai les drivers 169.01.

Testé sous ubuntu la température est carrément inférieur, le portable chauffe quasiment pas. Conclusion : Windows XP ou Vista ça fait chauffer mon portable :D

n°823262
didier v
Posté le 02-11-2007 à 15:46:20  profilanswer

:hello:  

Fab tu es dans les normes ne te prend pas la tête pour rien ! :)  
 La CG chauffe en idle normal elle ne fonctionne pas que pour la fonction 3D !

Rassure-toi ! ton pc fonctionne ?

Si tu dépasses les normes il se coupe de toutes les façons tu peux aussi si ce n'ai pas déjà fait mettre le bios 205 quelques problemes mineur sonr régler avec!

Il y a aucun problème de gestion des ventilos on aura déjà appeler les pompier lol (A CONDITION DE NE PAS BRICOLLER LES DRIVERS) nous ne somme pas sur une tour la!!  

Les ingénieurs Asus ne sont pas débutant dans le domaine même si la confiance ne doit pas rendre aveugle  

heu je n’ai pas d’action chez Asus :bounce:  

Des témoignages de gent qui ont le G1S qui ne chauffe pas merci :)  sûrement la majorité :bounce: Mon XPS DELL monte bien plus haut que cela et est largement moins performent! et pas de probléme depuis plus de un ans, idem pour le premier Asus G2  

Bon WK à vous :)

Message édité par didier v le 02-11-2007 à 16:10:49
n°823267
emppapy
Posté le 02-11-2007 à 15:54:11  profilanswer

Bon eh bien j'ajoute ma touche au côté incompréhensible de la chose ...!
Comme je vous l'ai dit quelques posts plus haut, j'ai tjs eu des pbs en ce qui concerne la température de la CG. Comme Fab', je montais rapidement en température, de 60°c au démarrage du pc à environ 77-78 ou 79°c où la CG se stabilisait (en utilisation bureautique).

Avant le retour SAV ça se stabilisait à 83°c.

J'en viens à la partie intéressante (et étrange) : j'ai installé les drivers beta pour Crysis (169. qqch) et j'ai l'impression que la température est plus faible !
Par exemple là je suis à 55°c alors que le pc est allumé depuis 5min, et je monte à 63-64°c après 1h environ.

En gros ca continue à chauffer progressivement mais j'ai l'impression que j'ai au moins 10°c de moins.
Est-ce un bug des drivers ?

Je ne sais pas...

n°823268
WarCoM007
Posté le 02-11-2007 à 15:57:51  profilanswer

d'accord avec Didier fab jvoi pas en quoi tes températures sont catastrophiques ... tu as overclocké ta CG ? dsl j'ai pas suivi toute l'histoire ... sache que moi je tourne a 62°C en bureautique et entre 90 et 96°C sous les jeux ... (j'ai overclocké ma CG) après on est pas a 5°C près d'un PC a l'autre ça varie, d'une pièce a une autre, d'une région a une autre (et oui les climats sont différents lol :) ) lol non mais plus sérieusement je ne pense pas que ton G1S a un problème ... même si il chauffe un peu plus c'est pas non plus énorme comme différence ...

n°823277
existenz69
Posté le 02-11-2007 à 16:17:03  profilanswer

exaxxion a écrit :

Salut existenz69 !!

Oui j'en suis sur, 96-97°C (en tout cas chez moi), aprés faudrait voir en degré farenheit. Oui, on est plusieurs à avoir exactement la même température max pendant un jeu, bizarre. Comme toi la carte se stabilise à 96°C, avec quelques pics à 97°C. Température à laquelle j'ai remarqué une baisse des performances, trés visible avec les drivers 165.x, 167,x et 169,x, mais elle existe aussi avec les drivers 163.x mais plus discrète car le jeu ne saccade pas (juste une baisse de FPS). Mainteant si tu fais tourner le cube d'atitool, tu verras que tu dépasseras cette "limite" des 96°C.

Message édité par existenz69 le 02-11-2007 à 16:30:11
n°823279
existenz69
Posté le 02-11-2007 à 16:19:53  profilanswer

Valofel a écrit :

exaxxion, j'imagine que tu dois avoir les derniers drivers (169.XX) pour ta geforce 8600m GT, c pour ça que tu ne depasses jamais les 96° avec des pics à 97°. Je pense que ces drivers bloque la température sur ce seuil, car en overclockant ou non j'atteind toujours cette température limite au bout de quelque minute de jeu. Ce qui se traduit par des saccades qui sont assez enervant, d'autant plus qu'avant que la température n'atteigne ce seuil, les jeux sont fluides.
J'ai vu sur le forum de notebookreview.com que cela serait du a Powermizer qui ne fonctionne pas tres bien sur les drivers recents.
Il faudrait que je reteste les 163.XX pour voir si ça vient de là (de mémoire, je n'avais pas ces problemes en 163.XX, mais ça me saoule de laisser tomber les 169.XX parce qu'ils sont vraiment mieux mise a part ce defaut a la con).
J'ai commandé un zalman pour 45€ mais je pense que ça ne changera rien à ce probleme de saccade inhérent aux drivers (mais on sait jamais ...)

Le fait que la température se stabilise aux alentours des 96°C n'est pas lié à la version du driver. Avec les 163.xx tu as également une baisse des performances mais pas de saccade.

Message édité par existenz69 le 02-11-2007 à 16:31:04
n°823280
existenz69
Posté le 02-11-2007 à 16:21:12  profilanswer

WarCoM007 a écrit :

qui peut confirmer après test que les 163... ne bloque pas le GPU après 96°C ???merci

Si pareil, voir ci-dessus. Celà dit elle ne bloque pas, elle se stabilise.

Message édité par existenz69 le 02-11-2007 à 16:31:59
n°823285
existenz69
Posté le 02-11-2007 à 16:31:14  profilanswer

emppapy a écrit :

Bon eh bien j'ajoute ma touche au côté incompréhensible de la chose ...!
Comme je vous l'ai dit quelques posts plus haut, j'ai tjs eu des pbs en ce qui concerne la température de la CG. Comme Fab', je montais rapidement en température, de 60°c au démarrage du pc à environ 77-78 ou 79°c où la CG se stabilisait (en utilisation bureautique).

Avant le retour SAV ça se stabilisait à 83°c.

J'en viens à la partie intéressante (et étrange) : j'ai installé les drivers beta pour Crysis (169. qqch) et j'ai l'impression que la température est plus faible !
Par exemple là je suis à 55°c alors que le pc est allumé depuis 5min, et je monte à 63-64°c après 1h environ.

En gros ca continue à chauffer progressivement mais j'ai l'impression que j'ai au moins 10°c de moins.
Est-ce un bug des drivers ?

Je ne sais pas...

Non, c'est que powermizer est enfin fonctionnel.

n°823289
Valofel
wawawa
Posté le 02-11-2007 à 16:34:16  profilanswer

Pour tout ceux qui ont remarqué une baisse de leur température GPU sur windows en idle, apres avoir installé les 169.XX , c tout simplement parce que powermizer underclock énormément sous windows (qd on est pas en mode jeu) d'où la baisse de température significative. Seulement je pense que powermizer est responsable du bloquage des températures à 96°C et des saccades résultantes.
Pour tout ceux qui n'ont aucun problemes ET qui sont en 169.XX, c soit :
- parce qu'ils n'utilisent que des jeux qui demandent pas des ressources extremes
- soit parce que le concept de saccades est subjectif et qu'ils ne remarquent rien
-soit qu'ils ont de la chance (j'y crois pas trop, on a tous qd meme les memes G1S)
Je vais tester toute a l'heure les 163.69 (de mémoire ils ne me posaient pas de problemes) et je vous indiquerai mes conclusions....

n°823294
didier v
Posté le 02-11-2007 à 16:42:31  profilanswer

Selon les docs nvidea les CG peuvent monter jusque 140 degrés avant de subir le moindre dommage si si réel trés sérieux :)  

Nous avons donc une marge conséquente avant d’avoir de t’elle extrême valable pour les CG moderne

Elle font four nos CG LOL voila pour vous rassurez :bounce:

Message édité par didier v le 02-11-2007 à 16:44:07
n°823298
existenz69
Posté le 02-11-2007 à 16:46:06  profilanswer

Autre test sous XP, driver 163.74. (powermizer actif)
FPS moyen cube ati tools au démarrage du pc (temp<96°C): AVG=304
FPS moyen cube ati tools aprés un bon moment (temp>96°C) AVG=266

n°823307
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 02-11-2007 à 16:55:19  profilanswer

Coucou, je viens de m'essayer à rivatuner pour la premiere fois.

J'ai fait un seul test en mettant les valeurs suivantes:
580/700
et je suis passé sous 3DMARK06 de 3700 points d'origine à 4413 points... avec une montée en température du GPU à 94°C en plein test.

Ca parait bon non?

n°823323
Fab'
Posté le 02-11-2007 à 17:23:00  profilanswer

WarCoM007 a écrit :

d'accord avec Didier fab jvoi pas en quoi tes températures sont catastrophiques ... tu as overclocké ta CG ? dsl j'ai pas suivi toute l'histoire ... sache que moi je tourne a 62°C en bureautique et entre 90 et 96°C sous les jeux ... (j'ai overclocké ma CG) après on est pas a 5°C près d'un PC a l'autre ça varie, d'une pièce a une autre, d'une région a une autre (et oui les climats sont différents lol :) ) lol non mais plus sérieusement je ne pense pas que ton G1S a un problème ... même si il chauffe un peu plus c'est pas non plus énorme comme différence ...

Ok didier v et toi, je vous explique donc le contexted départ : aucune overclock, et j'ai rien touché !  
Le but c'était d'installer ces 169.01, ce que j'ai fait, et je n'ai pas manquer de constater la hausse de performances (+10fps dans crysis), qui est un jeu que j'attendais enormément !  
Le problème était le suivant : des saccades qui rendent tous mes jeux injouables au bout de 5 minutes apparaissaient (le tout sans la moindre overclock je précise !). Quand je désinstallais ces drivers pour remettre les 138 de asus, plus de problèmes de saccades.

La solution pourrait effectivement être de garder mes drivers actuels, didier, mais j'aimerai profiter, comme beaucoup d'autres visiblement, de ces drivers pour crysis !! Y'a pas de raison quoi....

Et comme on en est arrivé à dire que le lag répétitif vient de la surchauffe, je me demande juste comment regler le problème, et si c'est normal d'avoir des températures aussi hautes....

EDIT : ceux pour qui ca marche bien, vous n'avez rien installé (ou désinstallé....) d'autre en particulier, mises à jour particulières de vista, etc....?

Message cité 1 fois
Message édité par Fab' le 02-11-2007 à 17:26:45
n°823344
Valofel
wawawa
Posté le 02-11-2007 à 17:55:25  profilanswer

Fab' a écrit :

Ok didier v et toi, je vous explique donc le contexted départ : aucune overclock, et j'ai rien touché !  
Le but c'était d'installer ces 169.01, ce que j'ai fait, et je n'ai pas manquer de constater la hausse de performances (+10fps dans crysis), qui est un jeu que j'attendais enormément !  
Le problème était le suivant : des saccades qui rendent tous mes jeux injouables au bout de 5 minutes apparaissaient (le tout sans la moindre overclock je précise !). Quand je désinstallais ces drivers pour remettre les 138 de asus, plus de problèmes de saccades.

La solution pourrait effectivement être de garder mes drivers actuels, didier, mais j'aimerai profiter, comme beaucoup d'autres visiblement, de ces drivers pour crysis !! Y'a pas de raison quoi....

Et comme on en est arrivé à dire que le lag répétitif vient de la surchauffe, je me demande juste comment regler le problème, et si c'est normal d'avoir des températures aussi hautes....

EDIT : ceux pour qui ca marche bien, vous n'avez rien installé (ou désinstallé....) d'autre en particulier, mises à jour particulières de vista, etc....?

je pense la meme chose que toi. JE viens de retester les 163.69 : aucune saccade.  

avec 169.XX 167.XX et 163.75 : j'ai des saccades au bout de une ou deux minutes (le temps d'atteindre la température de 96°), sinon avant c tres fluides (meilleures performances que dans les drivers précédents, normal quoi)

avec 163.69 : parfait. pas de saccades. LA température atteint qd meme le seuil de 96° et s'y stabilise comme d'hab.
Ce qui me confirme que la faute est due a ces derniers drivers.
J'ai testé sans aucun overclock, avec team fortress2 en détail max en 1680x1050 (jeu excellent soit dit en passant, je vous le conseille).
Au passage j'ai testé crysis avec les 169.04 en 1280x800 detail moyen (avec quelque truc en bas aussi), faut pas deconner ça saccade trop, c pas terrible du tout. faudra attendre des patch qui l'optimiseront  
mieux et des drivers plus stable, sinon point de salut.

EDIT: par contre le dernier unreal tourne super bien en 1280x800 avec les details presque a fond

Message édité par Valofel le 02-11-2007 à 17:58:04
n°823355
WarCoM007
Posté le 02-11-2007 à 18:09:42  profilanswer

je pense en effet que powermizer et/ou les drivers nous brident nos carte graphiques pour pas dépassé les 96_97°C ... comme beaucoup ici dès que ces températures sont atteinte, ça lag, même si c'est très jouable, c'est tout de même embêtant de passé d'un jeu super fluide a d'un cou des saccades a répétitions ... mais bref moi je vais diminuer mon o/c en attendant de meilleurs drivers ... (au fait c'est un bon score 4675 sous 3D mark j'arrive pas a me rendre compte ???)

n°823361
Fab'
Posté le 02-11-2007 à 18:20:41  profilanswer

Ok donc visiblement tout le monde à plus ou moins de saccades, et ça doit plus ou moins dépendre des jeux qu'on installe.....

Exemple : flatout 2 c'est simplement injouable, l'image se fige toutes les 5 secondes. Contre exemple : splinter : cà lag jamais.  
Moité moitié : crysis : la lag mais c'est quand même jouable....

Enfin en tout cas avec cs source ça me fait pareil, c'est jouable mais chiant, donc retour aux 138 et la c'est le bonheur, 100fps tout le temps ^^

Vivement qu'Asus sorte des drivers optimisés, parce que ça commence a faire longtemps là : /

Message édité par Fab' le 02-11-2007 à 18:21:18
n°823362
Valofel
wawawa
Posté le 02-11-2007 à 18:22:09  profilanswer

WarCoM007 a écrit :

je pense en effet que powermizer et/ou les drivers nous brident nos carte graphiques pour pas dépassé les 96_97°C ... comme beaucoup ici dès que ces températures sont atteinte, ça lag, même si c'est très jouable, c'est tout de même embêtant de passé d'un jeu super fluide a d'un cou des saccades a répétitions ... mais bref moi je vais diminuer mon o/c en attendant de meilleurs drivers ... (au fait c'est un bon score 4675 sous 3D mark j'arrive pas a me rendre compte ???)

si c 3Dmark06, c un excellent score pour un G1S, mais faut tester sur des jeux; et si le probleme de lag persiste ça sert  a rien un tel score vu que ca sera injouable de tte maniere.
Personnellement je reste sur les 163.69 en attendant que nvidia ou laptopvideo2go trouve une solution a ce probleme...

n°823363
Neros22
Posté le 02-11-2007 à 18:24:42  profilanswer

Salut!
Je suis très intéressé par ce portable! (le G1S)
Non pas parceque je suis un super gamer, mais sa puissance m'interesse pour ne pas être limité dans l'utilisation que je souhaite en faire

Par contre j'ai quelque questions:

- j'ai lu sur 1 site en anglais que le son intégré est vraiment pourrit, qu'en est-il?

- Ensuite, je souhaiterais savoir si le ventilo est bruillant en mode bureautique (je suis assez titilleu sur le silence lorsque je travail ^^,  Je ne sais pas si vous connaissez le Fujitsu Siement Amilo xi2428, qui lui est d'un silence impressionant!! (non je ne l'ai pas, juste essayé 15min))

- Et c'est normal ces températures ?? Sur mon Dell 1520 (où la config est assez similaire) je n'ai jamais atteint de telle température!!

- A-t-il d'autre défaut?

Et j'ai vu aussi qu'il y avait des variantes du G1S, quelles sont les différences? (T°?, ventilo?,....)
Bon je sais que tout ce que je demande a dû être dit mais lire 73 pages.... désolé :/

Merci d'avance! ;)

A+!

PS: premier message :p Coucou tout le monde

Message édité par Neros22 le 02-11-2007 à 18:25:53
n°823364
Fab'
Posté le 02-11-2007 à 18:24:43  profilanswer

Valofel a écrit :

si c 3Dmark06, c un excellent score pour un G1S, mais faut tester sur des jeux; et si le probleme de lag persiste ça sert  a rien un tel score vu que ca sera injouable de tte maniere.
Personnellement je reste sur les 163.69 en attendant que nvidia ou laptopvideo2go trouve une solution a ce probleme...

Ils sont mieux que les 138 sur le site d'asus ? Combien en 3dmark2006 ?  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  255  256  257  258  259  260

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ASUS V1S[Topic Unique] Asus F3SV-AP084C
[PC 15.4", 800€] Asus X50V-AP023C[PC 17", 1200/1600€] Choix pc gamer... 6 modèles
Quelle RAM pour mon Asus A6 ?[PC 15.4", 1000€] Asus F3SC-AP035C, HP DV6585EF ou Toshiba A200-13M
Asus F3SV - Asus G1S - Asus V1S 
Plus de sujets relatifs à : Asus G1S et G2S .

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)