Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2997 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  167  168  169  ..  255  256  257  258  259  260
Auteur Sujet :

Asus G1S et G2S .

n°1005582
vinz_uk80
Posté le 08-01-2009 à 22:59:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Comme quoi payer 300 euros de plus à l'achat du portable et passer par une gamme PRO pour ne pas avoir d'emmerdes pendant 3 ans, ca a du bon quand je vous vois galère avec ASUS.  

En tout cas bon courage dans vos démarches mais vraiment je n'étais pas tellement pro ASUS, mais la je suis complètement refroidi de voir toutes ces inepties.

mood
Publicité
Posté le 08-01-2009 à 22:59:57  profilanswer

n°1005583
alias47
Posté le 08-01-2009 à 23:03:15  profilanswer

nous on est pas refroidi on est chaud de colère ^^

---------------
Topic vente : http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 3630_1.htm - scripts LCDHYPE : http://forum.hardware.fr/hfr/Progr [...] pe-prenez-
n°1005588
orel10
Posté le 08-01-2009 à 23:15:59  profilanswer

Et pourtant Asus est la seule marque a faire deux ans de garantie de base, attention quand même a ne pas confondre avec Acer lol.

n°1005591
alias47
Posté le 08-01-2009 à 23:19:05  profilanswer

je pense qu'il font tout les 2 la course au meilleur sav.......

---------------
Topic vente : http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 3630_1.htm - scripts LCDHYPE : http://forum.hardware.fr/hfr/Progr [...] pe-prenez-
n°1005594
orel10
Posté le 08-01-2009 à 23:21:27  profilanswer

Ca le sav Asus médaille obliger, avant on s'en rendait moins compte car il mettait du materiel fiable mais la sur le coup de la 8600 GT ...

n°1005598
tamanoir
Posté le 08-01-2009 à 23:30:18  profilanswer

vinz_uk80 a écrit :

Comme quoi payer 300 euros de plus à l'achat du portable et passer par une gamme PRO pour ne pas avoir d'emmerdes pendant 3 ans, ca a du bon quand je vous vois galère avec ASUS.  

En tout cas bon courage dans vos démarches mais vraiment je n'étais pas tellement pro ASUS, mais la je suis complètement refroidi de voir toutes ces inepties.

300€ de plus  :pt1cable:  on est pas Cresus non plus, le G1S est deja assez chère et franchement quand on acheté un PC on ne pense pas au SAV mais plutôt au rapport prix performance, du moins pour la majorités des personnes.

D'ailleurs je me plaint aussi du fait que Asus ai changé ma carte graphique par la 9500 mais pour être sincère je ne pense pas que leur SAV soit plus mauvais que la moyenne.

Il faut pas oublié d'un autre coté la puce graphique n'est pas une fabrication Asus mais Nvidia.
Mais c'est vrai qu'il aurait pu quand même faire un échange avec une puce d'une puissance au dessus ou égal.

Message cité 1 fois
Message édité par tamanoir le 15-01-2009 à 23:07:35
n°1005604
tamanoir
Posté le 08-01-2009 à 23:42:01  profilanswer

Pour ce qui est des propositions d'échange il ne faut pas oublié que Asus est une société commercial donc c'est normal qu'il essai de proposé des PC qui ne correspond pas au attente au départ c'est de bonne guerre après tous et puis il ne nous met pas un couteau sous la gorge non plus vu qu'il nous laisse la possibilité de refuser et ainsi de faire une autre proposition pour arrivé a un produit qui correspond plus.
Au final un G1S contre un G50V c'est pas si mal même si les négociation on pris 2 mois de toute manière la garantie et reporté.

Message édité par tamanoir le 15-01-2009 à 23:08:34
n°1005607
vinz_uk80
Posté le 08-01-2009 à 23:52:58  profilanswer

Oui mais perso 2 mois sans PC, je ne peux pas, surtout que je m'en sers parfois pour mon boulot en déplacement.  
J'ai fait le choix de payer mon PC plus cher, quitte à en changer moins souvent mais je ne veux pas avoir d'emmerdes avec la machine et encore moins avec le SAV.  
Après chacun voit midi à sa porte.  

De plus, j'ai exactement la meme puce graphique que vous dans mon PC, et aucun signe de surchauffe pour le moment avec tous les jeux auxquels je joue, j'espère que ca va durer.  
La surchauffe n'incombe pas entièrement à NVidia, mais c'est surtout à Asus qui a mal conçu le boitier de son G1S.

n°1005641
phil de sl​ip
Posté le 09-01-2009 à 03:33:58  profilanswer

hum ... il est certain que pour ne pas être emmerdé la meilleure solution est de ne rien acheter ... mais là je ne pense pas que les choses avancent au mieux ... Pour les gammes pros ça me fait sourire ...  
je travaille avec un parc HP après avoir été chez toshiba et bien soit le SAV est peut être plus serieux mais au final les emmerdements sont là aussi et au prix fort  
Raisonner sur une marque est aussi une ineptie soit dit en passant ...  
Il y a de bon produit et des merdes chez tout le monde en y regardant de près ! et pour moi se sera vraiment avec beaucoup de regret que je lacherai mon G1S car il etait compact relativement discret et performant dommage qu'il ai eu cette tare mais 2 ans en arriere malin etait celui qui pouvait prevoir l'avenir ...  
Evidemment après coup c'est un poil plus facile ...

n°1005659
cartemere
Posté le 09-01-2009 à 08:10:04  profilanswer

tamanoir a écrit :

300€ de plus  :pt1cable:  on est pas Cresus non plus, le G1S est deja assez chère et franchement quand on acheté un PC on ne pense pas au SAV mais plutôt au rapport prix performance, du moins pour la majorités des personnes.

D'ailleurs je me plaint aussi du fait que Asus ai changé ma carte graphique par la 9500 mais pour être sincère je ne pense pas que leur SAV soit plus mauvais que la moyenne.

Il faut pas oublié d'un autre coté la puce graphique n'est pas une fabrication Asus mais Nvidia.
Mais c'est vrai qu'il aurait pu quand même faire un échange avec une puce d'une puissance au dessus ou égal.

Oui, et c'est bien là la base du problème, car plus c'est performant, plus ça demande de la maitrise pour être fiable (typiquement le cas du dégagement thermique sur les G1S) et donc plus la qualité de construction aura une influence directe sur l'utilisation :/

Le "coupable" est donc loin d'être évident :
Le constructeur, parce qu'il n'offre pas un SAV de bonne qualité, et qu'il met en vente des produits de qualité (conception, matériaux, assemblage) douteuse.
...
mais si ce constructeur ne le fait pas, c'est qu'il est contraint de baisser son tarif pour répondre aux exigences toujours plus farfelues des clients

le client, pour demander à avoir la crèmière, ses cousines, et la crèmerie, pour le prix d'une motte de beurre chez LIDL.

Concrêtement, avoir une config portable typée gamer pour 200€ de plus que cette même config en fixe, et penser qu'elle soit infaillible, c'est soit un miracle, soit une fausse idée.

Les miracles n'existants pas, il ne reste que la seconde alternative...

Pour faire le parallèle avec l'automobile (je prends des clichés pour que ce soit plus parlant), un grand 4x4 neuf à 10 000€, ça parait être une affaire pour certains, pour moi c'est avant tout soit un Lada (fiabilité douteuse), soit un chinois (interdit sur le marché Européen car dangereux : allez jeter un oeil aux vidéos de crash test sous youtube si vous avez 1h à perdre).

la société de consommation, qui fait croire à ce consommateur qu'une crèmerie, ça coute un euro symbolique, et qu'il peut avoir toujours plus pour toujours moins cher, sans contrepartie.

Certains au dessus disent que le G1S était déjà vendu cher... pourquoi l'avoir acheté alors ?

La notion de "cher" n'a aucune valeur sans une base de comparaison : cher par rapport à quoi ?

Et là en comparant la conf du G1S par rapport à la conf des autres machines de même prix, le G1S est loin d'être cher... je dirais même qu'il est low cost : plus proche de la conf pseudo "haut de gamme" d'un Acer ou Packard Bell, que de la conf plus modeste d'un Lenovo, HP ou Toshiba.

Et la différence est là, le Lenovo a peut être un CPU 15% moins performant, mais en contrepartie cette économie sur le tarif est investie dans un dissipateur en cuivre de qualité, des charnières métaliques, un chassis magnésium, une coque en composite, et 2x plus de personnel dans l'équipe en charge du SAV.

C'est tout, sauf arnaque l'équation suivante est équilibrée :
Prix = performance + suivi.

pour le G1S, ça donne grosso modo ça
10 = 9 + 1

sur une base perfs/prix à l'achat, c'est donc une aubaine : ratio de 90% !
sur le long terme, ça devient tout de suite une moins bonne aubaine, puisque le coût initial placé dans le suivi prend au fur et à mesure une place de plus en plus importante :/

Message édité par cartemere le 09-01-2009 à 12:28:15
mood
Publicité
Posté le 09-01-2009 à 08:10:04  profilanswer

n°1005723
alias47
Posté le 09-01-2009 à 12:00:08  profilanswer

@ txxmas : ca en est ou?, tu as recu le portable ou c'est toujours sans réponse ?

---------------
n°1005736
DJKick
Posté le 09-01-2009 à 12:26:53  profilanswer

Voici la reponse d'Asus (sous 48h donc conforme a leurs dires) :

"bonjour,

votre dossier a été transmis au service concerné."

Plus laconique tu meurs...
Wait and see !

n°1005751
tamanoir
Posté le 09-01-2009 à 12:54:11  profilanswer

DJKick a écrit :

"bonjour,

Wait and see !

Voici me message que j'ai reçu:

"Nous allez recevoir une procédure d'échange, un de nos collègues va vous joindre
pour vous faire une proposition.
La procédure est :
1 vous recevrez Le dossier de RMA.
2 Le transporteur passera récupérer le pc portable.
3 Vous recevrez la proposition d’échange.
Bonne Année 2009
SAV Asus France"

Message reçu le 6 janvier mais pas de nouvel depuis et pas de RMA.

Message édité par tamanoir le 15-01-2009 à 23:10:42
n°1005837
DJKick
Posté le 09-01-2009 à 15:27:53  profilanswer

Citation :

Le "coupable" est donc loin d'être évident

Bin si en fait c'est evident, le probleme n'est pas de savoir si le portable est bien fait ou mal pense ou au juste prix, le probleme est que le constructeur ne respecte pas ses clauses de garantie !!!
Le service technique remplace des composants par d'autres moins onereux et moins performants tout ca pour rogner sur les marges.
Mais ceci n'est pas legal et c'est la ou est le probleme.
Si on m'avait remplace ma carte par une carte neuve je n'aurais pas eu le moindre souci.
De plus, voici ce que stipule le site de retour technique d'ASUS:  
"Si le PC portable a été acheté avec un CD de restauration (selon les territoires) ainsi  
qu'un CD contenant les pilotes, ASUS garantit que le système d'exploitation contenu  
dans le CD de restauration sera capable d'être réinstallé dans le notebook avec un  
matériel en parfait état de fonctionnement."
Ceci n'est plus possible a present a cause du changement de carte video qui est de  
la seule initiative d'ASUS. Le pilotes n'etant pas compatibles 9500GS car mon CD de pilotes date d'avant la sortie de la 9500GS!!

Ne nous trompons pas de problemes, certes le portable n'est pas parfait niveau conception, surchauffe, mais la n'est pas le souci. Le souci est la pratique douteuse du SAV qui non seulement fait du downgrade mais en plus ne previent pas le client !

n°1005842
cartemere
Posté le 09-01-2009 à 15:36:07  profilanswer

DJKick a écrit :

Citation :

Le "coupable" est donc loin d'être évident

Bin si en fait c'est evident, le probleme n'est pas de savoir si le portable est bien fait ou mal pense ou au juste prix, le probleme est que le constructeur ne respecte pas ses clauses de garantie !!!
Le service technique remplace des composants par d'autres moins onereux et moins performants tout ca pour rogner sur les marges.
Mais ceci n'est pas legal et c'est la ou est le probleme.
Si on m'avait remplace ma carte par une carte neuve je n'aurais pas eu le moindre souci.
De plus, voici ce que stipule le site de retour technique d'ASUS:  
"Si le PC portable a été acheté avec un CD de restauration (selon les territoires) ainsi  
qu'un CD contenant les pilotes, ASUS garantit que le système d'exploitation contenu  
dans le CD de restauration sera capable d'être réinstallé dans le notebook avec un  
matériel en parfait état de fonctionnement."
Ceci n'est plus possible a present a cause du changement de carte video qui est de  
la seule initiative d'ASUS. Le pilotes n'etant pas compatibles 9500GS car mon CD de pilotes date d'avant la sortie de la 9500GS!!

Ne nous trompons pas de problemes, certes le portable n'est pas parfait niveau conception, surchauffe, mais la n'est pas le souci. Le souci est la pratique douteuse du SAV qui non seulement fait du downgrade mais en plus ne previent pas le client !

Pour ce point précis de remplacement de la 8600M GT par une 9500M GS, je partage ton avis.

Par contre sur les autres remarques faites vis à vis d'ASUS et de son SAV, je les partages pas.
Du style :

• c'est nul ASUS ne donne pas de machine de remplacement pendant la durée de retour SAV => ASUS ne s'est JAMAIS engagé à fournir une machine de remplacement
  • les retours SAV sont longs, et je peux pas me passer de ma machine je l'utilise comme une machine pro => LOL ! Pour un usage pro, on prend une machine Pro, avec une garantie Pro... On a pas idée de prendre une smart quand on est VRP et qu'on fait 120 000km/an !
  • c'est la 3 ième fois que mes charnières lachent, j'en ai marre ASUS c'est pourri => Oui et alors, n'importe quelle machine peut tomber en panne

n°1005846
DJKick
Posté le 09-01-2009 à 15:43:44  profilanswer

Moi non plus je ne partage pas les remarques du style le portable est mal concu etc... Il n'y a pas de portables sans pbs. Et celui la marche plutot pas mal, certes il chauffe trop mais on peut regler les ventilos ou acheter une plaque refroidissante. C'est un pb qui a ete detecte des le debut et sur les premiers tests tout le monde en parlait et pourtant certains l'overclockent...
Pour moi le SAV a ete tres rapide, j'ai donne le portable le 20 decembre, retour le 5 janvier.  
Mais changer les composants internes ca c'est pas reglo.
C'est comme si je donnais ma voiture pour un entretien et ils me changent le moteur sans me le dire!
Entre les mains d'une bonne assoce de consommateurs ca peut faire mal ce genre de choses!

n°1005864
txxmas
Posté le 09-01-2009 à 16:24:42  profilanswer

DJKick a écrit :

"bonjour,

Wait and see !

J'adore ces mails spécial asus! :o Ils ne répondent jamais au questions posées!

@alias47
J'attends toujours mon portable. On m'a répondu ( au bout de 3 mails sans réponse ), qu'ils avaient pris du retard dans l'expédition des machines à cause des fêtes. Aucun délai mentionné, donc j'en sais pas plus :pfff:

n°1005871
alias47
Posté le 09-01-2009 à 16:43:02  profilanswer

pour les retours SAV ca dépend. y'a long et long.
garder un pc 2 mois car il y a une commande de pièces et tout ca ok.
attendre 1 mois pour faire une proposition d'échange ca c'est inadmissible !!!

on va peut etre l'avoir en meme temps, on pour faire nos premières impressions ensemble ^^

Message édité par alias47 le 09-01-2009 à 16:44:04

---------------
n°1005874
cartemere
Posté le 09-01-2009 à 16:54:51  profilanswer

DJKick a écrit :

Moi non plus je ne partage pas les remarques du style le portable est mal concu etc... Il n'y a pas de portables sans pbs. Et celui la marche plutot pas mal, certes il chauffe trop mais on peut regler les ventilos ou acheter une plaque refroidissante.

• Le réglage des ventillos ce n'est pas à toi de le faire (d'ailleurs théoriquement c'est un impact direct sur les paramètres du Bios qui ne sont pas destinés à être modifiés par un utilisateur, donc la garantie saute)
  • la plaque refroidissante, laisse moi rire. C'est un peu comme si on te vendait une Clio 85ch, mais qu'en pratique tu t'aperçoit qu'elle ne fait que 75ch, et qu'il faut que tu changes a tes frais et sous ta responsabilité le radiateur du moteur pour avoir accès à la puissance nominale du véhicule !

Ca reste un (très) gros problème de conception, mais à ce prix là à l'époque on ne pouvait pas espérer avoir des perfs de malade (merci la 8600GT) + une fiabilité correcte.

DJKick a écrit :

C'est un pb qui a ete detecte des le debut et sur les premiers tests tout le monde en parlait et pourtant certains l'overclockent...
Pour moi le SAV a ete tres rapide, j'ai donne le portable le 20 decembre, retour le 5 janvier.  
Mais changer les composants internes ca c'est pas reglo.
C'est comme si je donnais ma voiture pour un entretien et ils me changent le moteur sans me le dire!
Entre les mains d'une bonne assoce de consommateurs ca peut faire mal ce genre de choses!

Là dessus je demande à voir. En droit français je me demande si on ne traite pas l'affaire en fonction du préjudice subi par la partie civile...

autant dire que dans le cas présent ça va être difficile de décrocher la lune parce qu'on perd au max 20% de perfs graphiques :/

n°1006003
phil de sl​ip
Posté le 09-01-2009 à 23:08:11  profilanswer

Une chose est certaine :  
ils doivent réparer au minimum à l'identique !  
le downgrade n'est ni acceptable ni légal  
d'autant plus qu'il est pratiqué à nôtre insu !  
Autre point important :  
le CD de drivers n'est plus exploitable  
aucun CD ou DVD ne m'a été fourni  
la notion même de garantie n'est dans ce cas là n'est pas réspectée !  
et je passe sur les rayures coques ecrans et casse de l'emplacement du firewire  
c'est avec ce cumul que j'ai decidé pour ma part de le re expedier chez asus  
En creusant un peu l'affaire : cette carte graphique qui chauffe est tès facilement assimilable à un vice de fabrication ... là plus de prescription ...
à éxploiter ...

n°1006382
geojack1
Posté le 10-01-2009 à 22:25:27  profilanswer

Comme phil de slip l'a remarqué, le défaut des cartes graphiques devrait être considéré comme un vice de fabrication. Il a été reconnu par Nvidia, implicitement devrait être applicable pour les clients de Nvidia concernés. Pour ma part, si mon G1S tombe en panne d'ici quelques mois, je ferai valoir ce droit en demandant le remboursement du pc, au prétexte qu'il y a vice caché.

http://sos-net.eu.org/conso/code/infodat1ab.htm

"Art. 1646. - Si le vendeur ignorait les vices de la chose, il ne sera tenu qu'à la restitution du prix et à rembourser à l'acquéreur les frais occasionnés par la vente."  

Par contre avec cet article:
"Art. 1643. - Il est tenu des vices cachés, quand même il ne les aurait pas connus, à moins que, dans ce cas, il n'ait stipulé qu'il ne sera obligé à aucune garantie."  
Asus pourrait toujours essayer de contrer en disant que dans ses contrats il aie stipulé qu'aucun vice caché ne serait remboursé ou échanger selon la garantie légale.

Message cité 1 fois
Message édité par geojack1 le 10-01-2009 à 22:28:42
n°1006396
billie-joe
Posté le 10-01-2009 à 23:02:45  profilanswer

Je plussoie cartemere pour ses précédents posts. Je me marre de plus en plus en te lisant d'allleurs^^

Normalement quand on achète un portable, il doit etre fonctionnel. Si il faut modifier la gestion des ventilos, acheter un refroidisseur... c'est qu le pc n'est pas fini... Vous encore vous vous y connaissez, vous savez comment bidouiller, quel matos acheter, mais un utilisateur lambda lui ne saura pas forcément mettre les mains dans le cambouis...

n°1006399
orel10
Posté le 10-01-2009 à 23:10:29  profilanswer

geojack1 a écrit :

Comme phil de slip l'a remarqué, le défaut des cartes graphiques devrait être considéré comme un vice de fabrication. Il a été reconnu par Nvidia, implicitement devrait être applicable pour les clients de Nvidia concernés. Pour ma part, si mon G1S tombe en panne d'ici quelques mois, je ferai valoir ce droit en demandant le remboursement du pc, au prétexte qu'il y a vice caché.

http://sos-net.eu.org/conso/code/infodat1ab.htm

"Art. 1646. - Si le vendeur ignorait les vices de la chose, il ne sera tenu qu'à la restitution du prix et à rembourser à l'acquéreur les frais occasionnés par la vente."  

Par contre avec cet article:
"Art. 1643. - Il est tenu des vices cachés, quand même il ne les aurait pas connus, à moins que, dans ce cas, il n'ait stipulé qu'il ne sera obligé à aucune garantie."  
Asus pourrait toujours essayer de contrer en disant que dans ses contrats il aie stipulé qu'aucun vice caché ne serait remboursé ou échanger selon la garantie légale.

Pas mal ces articles, cela peut toujours servir.
Du moins a rentrer plus dans un processus "d'intimidation" .
Bien vu pour cette recherche, c'est pas impossible que je m'en serve pour faire pression.
Tu fait du droit  :wahoo:  

Merci  

n°1006803
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 12-01-2009 à 09:32:03  profilanswer

cartemere a écrit :

dans le principe, t'achètes pas un portable typé "gamer" (donc perfs) pour recevoir une machine downgradée après un retour SAV !

Je suis d'accords sur le principe bien entendu, mais pour remettre mon message dans le contexte, crier au viol pour 5% ... faut relativiser :spamafote:

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1006812
DJKick
Posté le 12-01-2009 à 09:54:26  profilanswer

On ne crie pas au viol, mais 15% de perfs en moins ca aurait fait des sous en moins a l'achat non ?
Ue 9500GS DDR2 est moins chere qu'une 8600GT DDR3. C'est donc bien du vol...
Ca porte pas sur une somme enorme c'est sur, mais cette pratique ne devrait pas exister.

De plus, vu le nombre de cartes 8600GT qui foirent, ce changement de carte est tres suspect. On dirait qu'il a pour but de remedier a la surchauffe et de corriger un vice cache.
Ou bien alors ils n'ont plus de stocks et fonctionnent avec ce qu'il leur reste, ce qui n'est pas mieux non plus.

Bref dans tous les cas c'est tres douteux.

n°1006839
tlf
Posté le 12-01-2009 à 11:31:56  profilanswer

j'attends le miens pour aujourd'hui ou demain, je vous dirai si j'ai eu droit à la 9500 ou non....

n°1006873
scorpio24
Posté le 12-01-2009 à 13:11:18  profilanswer

Salut tout le monde!

Voila j'ai besoin que l'on m'éclair, j'ai beau chercher sur le net je trouve pas. J'ai acheté un kit z5500 pour mon asus g1s, vu que la carte son est une realtek HD je laisse le décodeur du kit faire le boulot donc je dois mettre en numérique, hop j'achète un cable coaxial et un adaptateur jack -> RCA pour le spdif mais ca marche pas. Pas moyen de trouver comment activer le spdif avec realtek donc si quelqu'un sait je suis preneur.

Ou est ce que la sortie spdif d'un asus g1s est en optique???

Merci d'avance!

n°1006881
tlf
Posté le 12-01-2009 à 13:50:57  profilanswer

portable reçu avec changement de  carte mère.  
J'ai toujours une 8600MGT par contre ils ne m'ont pas remonté correctement le clavier....
On verra à l'usage si celle-ci tiens plus longtemps que les autres :D

n°1006884
jano3111
Posté le 12-01-2009 à 13:56:09  profilanswer

Bonjour,
j'ai un G1S. Pourriez-vous m'indiquer comment déterminer si ma carte graphique est défectueuse ?

merci

Jean

n°1006893
alias47
Posté le 12-01-2009 à 14:24:44  profilanswer

txxmas: toujours pas le g50 ?
moi j'ai toujours rien recu.
quand c'est un échange, il vient a pied le pc ???

---------------
n°1006913
orel10
Posté le 12-01-2009 à 15:28:01  profilanswer

Salut,

Moi elle n'a pas lachée d'1 coup, j'ai eu des ralentissements sur les jeux.
Peut être qu'un benchmark ca le ferai.

n°1006915
orel10
Posté le 12-01-2009 à 15:28:26  profilanswer

en rep a jano3111

n°1007190
alias47
Posté le 13-01-2009 à 11:45:23  profilanswer

SAlut,
des nouvelles...................bonnes !!!!!! :D :D

Mon g50 d'échange est parti ce matin de Taïwan !!!!!!
je le recoit demain ou aprés demain d'aprés tnt.

Aprés 2 mois d'acharnement de colère et de foutage de gueule, ca semble ce terminer.

bon courage pour ceux qui vienne de commencer la guerre ;)

---------------
n°1007194
cartemere
Posté le 13-01-2009 à 12:01:57  profilanswer

alias47 a écrit :

SAlut,
des nouvelles...................bonnes !!!!!! :D :D

Mon g50 d'échange est parti ce matin de Taïwan !!!!!!
je le recoit demain ou aprés demain d'aprés tnt.

Aprés 2 mois d'acharnement de colère et de foutage de gueule, ca semble ce terminer.

bon courage pour ceux qui vienne de commencer la guerre ;)

TNT me semble trèèèès optimiste : il faut déjà près de 24h de vol pour relier Paris à Taiwan.

A mon sens compte au moins 72h :jap:

n°1007195
orel10
Posté le 13-01-2009 à 12:02:15  profilanswer

Peux tu récapituler ton "parcours" jusqu'au G50?
Moi je commence la guerre!

n°1007197
orel10
Posté le 13-01-2009 à 12:08:31  profilanswer

Quelque part c'est une chance qu'il te l'ai explosé car je pense pas que nous (les victimes "classiques" de la 8600 GT) nous ayons la chance de recevoir un G50 en échange.

n°1007199
cartemere
Posté le 13-01-2009 à 12:21:53  profilanswer

orel10 a écrit :

Quelque part c'est une chance qu'il te l'ai explosé car je pense pas que nous (les victimes "classiques" de la 8600 GT) nous ayons la chance de recevoir un G50 en échange.

au bout de 3 retours SAV, il me semble qu'ASUS propose un échange de la machine

n°1007201
alias47
Posté le 13-01-2009 à 12:35:40  profilanswer

Petit historique :  

fin octobre le pc ne démarre plus, même le ventilo ne se lance plus. il sent le cramé....  
4 novembre : envoi du pc a anovo angers par UPS
7 novembre : réception du pc par asus
entre le 7 et le 12 novembre : réparation du pc  
15 novembre: pc en préparation pour renvoi, ils éclatent mon pc >pc trop endommagé réparation impossible.
j'appelle plein de fois la hotline entre ces 2 dates mais ils ne m'ont rien dit , ils disaient qu'ils ne savaient pas ou ca en était dans la réparation.
le 9 décembre appel a la hotline ou j'apprends les point du dessus et que le pc est parti en hollande voir un expert (le suivi sur le site ne marchait pas) et on me dit que je vais avoir un échange

plein plein d'appel a la hotline pour rien
le 18 décembre: proposition super intéressante avec un m50VA :D > proposition refusé, je demande une nouvelle proposition ou un remboursement intégral
bien sur on me dit que c'est pas possible^^
le 31 décembre: proposition d'un G1S.....................n histoire de rigoler un peu et de me faire chi**
proposition encore refusée avec menace ce coup la
plein plein d'appel a la hotline pour rien....
le 7 janvier: proposition du g50V. proposition accepté le jour même
plein plein d'appel a la hotline.....
12 janvier : renvoi d'un mail a la personne qui m'avait proposé l'échange en disant que j'avais toujours rien, et que ca commençait a bien faire tout ce bordel
13 janvier : mail d'asus en disant que le colis est parti, coup de téléphone a tnt, ca a l'air bon.
maintenant j'attends mon pc
et tout ca avec seulement 3 numéros de RMA :D
cartemere dis pas ca tu va me porter la poisse (j'ai eu mon compte pendant ces 2 mois et demi ^^)

voila voila ...

Message cité 1 fois
Message édité par alias47 le 13-01-2009 à 13:19:40

---------------
n°1007202
cartemere
Posté le 13-01-2009 à 12:44:17  profilanswer

alias47 a écrit :

cartemere dis pas ca tu va me porter la poisse (j'ai eu mon compte pendant ces 2 mois et demi ^^)

voila voila ...

Pour le moment visiblement ce que j'ai pu dire ne t'a pas trop porté la poisse, puisqu'il y a un joli colis qui est actuellement à quelques km au dessus du sol, avec un G50V dedans, et une jolie étiquette avec ton adresse collée dessus :D

J'informe juste que le délai me semble un poil trop optimiste :jap:

n°1007203
alias47
Posté le 13-01-2009 à 12:47:09  profilanswer

je ferai quelque photos du pc quand je l'aurai.
et en plus c'est vrai, écoutez ce que cartemere dis, il est de très bon conseil !!  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:

---------------
n°1007205
scorpio24
Posté le 13-01-2009 à 12:53:49  profilanswer

Une réponse?

SPDIF d'un asus g1s optique ou coaxial?

merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  167  168  169  ..  255  256  257  258  259  260

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ASUS V1S[Topic Unique] Asus F3SV-AP084C
[PC 15.4", 800€] Asus X50V-AP023C[PC 17", 1200/1600€] Choix pc gamer... 6 modèles
Quelle RAM pour mon Asus A6 ?[PC 15.4", 1000€] Asus F3SC-AP035C, HP DV6585EF ou Toshiba A200-13M
Asus F3SV - Asus G1S - Asus V1S 
Plus de sujets relatifs à : Asus G1S et G2S .

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)