Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3666 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  146  147  148  ..  255  256  257  258  259  260
Auteur Sujet :

Asus G1S et G2S .

n°933643
Guibulle
Posté le 02-08-2008 à 09:27:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'est pas conseillé en tout cas !

---------------
FEEDBACK // Mon Topic (VDS)
mood
Publicité
Posté le 02-08-2008 à 09:27:38  profilanswer

n°933682
godman
Posté le 02-08-2008 à 11:24:45  profilanswer

POloTom tu as testé ton dd de 500go?
J'aimerai savoir si il va bcp plus vite que celui d'origine car j'en ai un peu marre d'avoir un disque qui traine (malgré nettoyages et defrag).

C'est quoi le fisco Nvidia sur le GPU de la 8600m gt? Ça m'inquiète, nos G1S vont tous claqué dans les 2 ans qui viennent???
J'ai les boules car ça + le CPU whine qui nous guette ça fait bcp...   :sweat:

n°933688
morlick
Posté le 02-08-2008 à 12:04:32  profilanswer

ba3abbad a écrit :

j ai un cd recovery d un asus A6J, est ce que je peux l utiliser pour installer xp sur une des partitions ?

perso c'est ce que j'ai fait avec mes cd recovery de mon asus M6 (qui est hs) et ya pas eut de problème.

n°933709
emppapy
Posté le 02-08-2008 à 13:30:24  profilanswer

blackriderv a écrit :

Ne t'emballe pas trop, ils vont juste proposer un bios qui fera tourner plus rapidement les ventilos, comme pour HP et DELL

Bah ça sera déjà ça  :o  

godman a écrit :

C'est quoi le fisco Nvidia sur le GPU de la 8600m gt? Ça m'inquiète, nos G1S vont tous claqué dans les 2 ans qui viennent???
J'ai les boules car ça + le CPU whine qui nous guette ça fait bcp...   :sweat:

Oui les GPU risquent de claquer assez rapidement. Faut espérer que cela arrive alors que le PC est encore sous garantie.  
Le CPU Whine apparemment ce n'est pas vraiment réparable (et c'est assez génant, je peux en témoigner !)

n°933868
tamanoir
Posté le 02-08-2008 à 21:37:56  profilanswer

Elle risque de claquer même si on fait une utilisation normal c'est a dire sans OC?
Sinon j'ai cru comprendre que les pc asus etait garantie 2ans mais le stickers sous mon G1S indique qu'il y a une garantie de 1ans alors c'est quoi la véritable durée de la garantie?

Voila mon rapport de temperature avec everest en PC allumer depuis 3 heures en fesant juste de la navigation internet et une temperature ambiante de 25°:  

Températures:
      Processeur                                            53 °C  (127 °F)
      CPU #1 / Coeur #1                                 57 °C  (135 °F)
      CPU #1 / Coeur #2                                 57 °C  (135 °F)
      GPU                                                      70 °C  (158 °F)
      Hitachi HTS541616J9SA00                           54 °C  (129 °F)

Les temperatures sont normals?

Message édité par tamanoir le 03-08-2008 à 02:46:10
n°933986
Guibulle
Posté le 03-08-2008 à 09:26:59  profilanswer

oui je dois avoir les memes dans les memes conditions ! sauf la temperature exterieure qui est plus de 35° que de 25°  :pt1cable:  

mon GPU est monté maxi a  87° en mode "super performance" avec un jeux qui consomme ! et le CPU devait etre a 65°

---------------
n°934035
mouh_stach​007
Posté le 03-08-2008 à 12:55:26  profilanswer

bonjour je viens de découvrir ce forum et je souhaitais apporter mon expérience personnelle concernant les différents sujets que j'ai survollé :

1. garantie en cas d'échange HDD/Ram

j'ai appelé le SAV Asus qui m'a confirmé que l'échange de la RAM et du HDD ne font pas sauter la garantie. Ils recommandent quand même de remettre le PC a son état d'origine avant un retour SAV si possible
Problème mon revendeur Asus me soutient le contraire  :??:  

Perso j'ai changé la RAM pour 4go et un hdd 7200k 200go et j'ai remis les anciens composants avt mon retour SAV et j'ai eu aucun problème.

2. sifflement aigu

J'ai renvoyé mon G1S en SAV après 3 mois justement a cause de ce sifflement aigu qui devenait de plus en plus gênant.
En gros j'avais un sifflement aigu irrégulier qui venait de la partie droite du clavier (ss la touche entrée) et qui n'apparaisait qu'au chargement du bureau windows et durait pdt toutes les applications bureautiques/internet/explorateur windows  
disparaissait : - au lancement d'un jeu et pdt tout le jeu
                    - au scrolling de page internet
                    - complètement à l'activation du bluetooth

Mon revendeur ASUS ainsi que les membres du forum VIP ASUS m'ont dit à l'écoute du son que celà venait d'un condensateur défectueux qui était en train de claquer à petit feu (pbl similaire avec un utilisateur qui m'a donné le truc du bluetooth)...
Résultat après retour du SAV (pas très efficace 2 retour pr le prix d'un) : Carte Mère changée et bruit ayant disparu pdt 1 mois :S  
Avant de refaire son apparition, il me semble après une malheureuse session d'internet avec le PC posé a même le lit pendant 5 min et ayant vraismenblablement bouché les trous de venti a coté du HDD. le hdd etait chaud mais c'était pas exceptionnel...Il est bcp moins perceptible mais pas de bonne augure pr la suite étant donné qu'il est aléatoire et ne disparait plus comme le précédent...bref j'en ai marre de faire tte les procédures de SAV et voir mon ordi partir pr 3sem...
Après je ne sais pas si le problème détecté très tot après l'achat (hdd d'origine) pourrait s'être amplifié avec le changement de hdd (genre le pc n'est pas concu pour un hdd qui chauffe plus (cf 3.) /demande plus de courant?) étant donné qu'il est réapparu rapidement après le changement CM...

3. Températures

Personellement dans une pièce à 20°C ventillée j'observe en idle
CPU 60/65°C
GPU 70/75°C
HDD 50°C

en charge après un peu de jeu
CPU 85°C
GPU 90°C
HDD 50°C  

Donc voilà d'après ce que j'avais lu sur le forum ASUS ya pas mal de gens qui ont des problèmes de surchauffe et certains qui ont tenté des modif genre décoller les autocollants qu'il y a sur les trappes CPU et mémoire, en observant un gain notable de tempé si couplé a un Notebook Cooler.  
Pour ma part et pour avoir regardé un peu les trappes on voit que  
- les autocollants ne ressemblent pas à de vulgaires étiquettes mais sont épais et noirs plastifiés : quand on achète nos composants ils sont ds des sachets antistatiques, nos composants de PC de bureau sont dans une cage de farraday (boitier métallique fermé)...Bref et si les autocollants jouaient un peu ce role antistatique ?...
- tous les trous de la trappe CPU sont bouchés et doublés d'un autocollant cuivre pr dissipation. Ceux de la RAM sont obturés sauf ceux qui sont le plus éloignés du ventillo... Il y a aussi des trous au niveau du HDD et pr la Carte Mère au dessus... Tout ça pour dire qu'il me semble qu'il y a un circuit de ventillation étudié : l'air est aspiré un peu par la ram et par la CM et HDD avant d'être expulsé par le ventilo.
Certes ceux qui enlèvent leur trappe ont des tempé relevées par les sondes CPU/GPU plus interessant, mais quid du reste de la CM (non sondée) et du HDD ?
Je ne prendrais pas le risque de faire chauffer ma CM pour le plaisir d'avoir un cpu/gpu plus frais...Je vais investir dans un Notepal Infinite histoire de ventiller au moins le dessous du laptop à défaut de le laisser chauffer à petit feu à plat sur le bureau

A mon tour de vs énoncer mon nouveau problème :

disque dur

j'ai changé comme je l'ai dit plus haut le hdd original pour un hitachi travelstar 7200k 200go réputé pour ses très bons temps d'accès  et surtout pour son bruit de fonctionnement contenu comparé au 160go d'origine qui grattait méchament.  
Suite à mon problème SAV j'avais donc redémonté mon 200go et mis ds un boitier externe le temps de la réparation.  
AU branchement sur certains ordis il m'a fait des caprices avec des bruits de tête de lecture qui merde (surement qu'il était pas assez alimenté). Je me suis pas acharné et j'ai laissé le truc de coté.
Depuis mon ordi est revenu j'ai remonté le 200go dedans et j'ai l'impression d'avoir découvert de nouveaux bruits  :( :
- en mode battery saving du P4G il m'arrive d'entendre le disque dur s'arrêter pendant 2 sec et redémarrer après. Avez vous déjà eu le même cas de figure ou c'est un cas isolé qui mérite que je le renvois en SAV?
- le bruit de ventilation qui si ma mémoire est bonne venait exclusivement de la partie gauche a la sortie du ventilo semble aussi venir du disque dur et est beaucoup plus marqué une fois que je ferme la trappe du hdd. Avez vous cette sensation de bruit de souffle provenant du hdd qd on met sa tête a droite de l'ordi (à plat sur bureau)?

voilà ma faible contribution basée sur ma courte mais déjà fournie expérience personnelle du G1S

n°934037
ba3abbad
Posté le 03-08-2008 à 12:59:03  profilanswer

bonjour donc voila j ai installe vista sur 35 go =>pas de souci
la partition 180 go en NTFS => pas de souci
j ai ensuite creer une partition logique de 5 go pour kubuntu contenant une partie swap de 1 go et une autre ext3 de 4go => pas de souci  
il me reste plus qu a installer xp mais la j ai un probleme lorsque je demarre le cd d install il me dit que le cd n a trouve aucune partition pour l installation de xp est ce que quelqu un voit d ou ca peut venir ? merci

n°934052
tamanoir
Posté le 03-08-2008 à 13:36:00  profilanswer

Et le fait de retirer les autocollants qui bouche les aérations du CPU et de la memoires annule t-elle la garantie?

Sinon savez vous ou l'on peu trouver des autocollants cuivre comme sur le cache du CPU?

Message édité par tamanoir le 03-08-2008 à 13:40:58
n°934057
Guibulle
Posté le 03-08-2008 à 13:50:38  profilanswer

lol apre sun test j'obtient:

Teamperature ambiente : 30/35 °

full : (pendant jeux , devil may cry 4 en resolution native de l'ecran AA x2)

CPU 75
 GPU 85
 HDD 55

IDLE : (page internet)

CPU 60
 GPU 67
 HDD 49

ps: je suis sur XP Pro SP2 et j'ai enlever les fameux autocollant ( 2 au total, ram et DD je crois je n'ai pas touché au ventilo ni CPU/GPU)  qui obstru les trous d'aeration

Message édité par Guibulle le 03-08-2008 à 14:00:39

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-08-2008 à 13:50:38  profilanswer

n°934063
tamanoir
Posté le 03-08-2008 à 14:00:33  profilanswer

guibulle tu avait des autocollants qui recouvrai les aerations de ton disque dur? moi je n'en ai pas j'en ai juste sur les cache ram et cpu

n°934065
Guibulle
Posté le 03-08-2008 à 14:03:50  profilanswer

bha j'en ai enlever 2 en tout !
un assé grand et l'autre petit !

---------------
n°934071
geojack1
Posté le 03-08-2008 à 14:16:17  profilanswer

Et la taille de ta partition pour xp elle est où ba3abbad ? ;)

Je ne sais pas si depuis le temps le problème a été résolu, mais il y a encore quelques années il était impossible d'installer Windows APRES Linux dans l'éventualité d'un double boot...

Dans ce cas je te conseille ensuite d'installer Vista et Xp (peut etre dans l'ordre Vista/Xp) puis Kubuntu.

Après ton problème est autre je pense, puisque le dd n'est pas du tout reconnu.  
Peut être l'activation du mode compatibilité dans le BIOS ? Est-ce que tu avais déjà installé Xp avant ? Si tu ne l'avais jamais fait c'est là que se trouve ton problème. Xp ne reconnait pas les disque SATA par défaut. Pour l'installer il faut avoir un bios mis à jour (205 ou 300 i lme semble... à creuser), l'installer, et configurer dans ce BIOS le mode de compatibilité pour pouvoir faire reconnaitre ton disque par Xp.

EDIT : Je confirme les versions du Bios : la 205 étant suffisante.
Et j'ajoute quelques lien en anglais pour upgrader le bios et passer en mode de compatibilité:

DL du Bios (205 ou 300)
http://support.asus.com/download/d [...] &model=G1S

!!!!!!!!!!!!! ATTENTION !!!!!!!!!!!!!

Le flashage du bios n'est pas une opération à réaliser sans avoir pris connaissance de quelques informations utiles :

-utiliser l'alimentation secteur
-Etre conscient que si un problème intervient (café renversé, pc qui tombe, coupure de courant, le petit dernier du voisin qui tape dedans...) le pc peut devenir totalement inutilisable
-Ne pas blâmer les personnes qui vous donnent la façon d'updater votre BIOS

Pour updater le bios facilement, il suffit de mettre le G1SAS.205 sur clé usb, booter et appuyer sur F4 pour démarrer l'utilitaire de flashage.
Ensuite il faut trouver la clé usb parmi les lecteurs affichés. on sélectionne le bon bios, et on confirme le Flashage.
On prie pour que la guerre nucléaire ne soit pas aujourd'hui ;)
...et voila

Ensuite le mode de compatibilité est dispo dans le BIOS après reboot (quelque part dans la configuration avancée de l'IDE). Il faut sélectionner compatible.

Enfin tu peux installer Xp ;)

Message édité par geojack1 le 03-08-2008 à 14:35:13

---------------
Mass Effect       -> A fond 1680x1050
n°934075
ba3abbad
Posté le 03-08-2008 à 14:31:41  profilanswer

merci pour ta reponse ben j ai laisse 15 go pour xp je l ai en un premier temps formater ca n a pas marcher puis je l ai laissé vide et toujours rien, pour ce qui est du bios je l avais deja mis a jour il y a longtemp et la qd j utilise livupte il me dit que le pc ne necessite aucune mise a jour je vais donc enlever la partition linux et reessayer

n°934102
ba3abbad
Posté le 03-08-2008 à 16:19:27  profilanswer

j ai reboote sur f4 pour faire la mise a jour et accidentellement j ai appuye sur un  fichier different, cela va faire 20 min que ca tourne et que ca me met plz wait for loading and validating bios binary file et en plus je viens de voir que la version courante est bien la 300 est ce que je peus redemarrer mon pc ou pas ???

n°934108
ba3abbad
Posté le 03-08-2008 à 16:55:59  profilanswer

toujours le meme ecran une solution?

n°934112
ba3abbad
Posté le 03-08-2008 à 17:17:00  profilanswer

ca prend cb de temps environ parce que la ca va faire presque 1H30 que ca tourne et toujours le meme message

n°934119
blackrider​v
Capitaine Teemo au Rapport !
Posté le 03-08-2008 à 17:43:59  profilanswer

Ca prend 1-2 minutes le flashage du BIOS.

---------------
Don't feed the troll ! Lien vers mon Feed-Back
n°934127
geojack1
Posté le 03-08-2008 à 18:12:08  profilanswer

laisse ton pc allumé et appelle ton support asus et explique leur ton cas pour savoir quoi faire, c'est le seul conseil que je peux te donner...

Le BIOS c'est trop délicat pour tenter de faire une manip comme ca a distance.

Dans le pire des cas, ton bios est foutu, le SAV te demande de retourner le pc pour qu'ils le reflashent d'usine, si la carte mère le peut.

EDIT : Je ne suis pas certain, mais apparement l'utilitaire est juste en train de checker le fichier, il n'a pas encore démarré le flashage... donc il ne devrait pas y avoir de perte du Bios.

Dans le doute je te recommande quand même de  contacter le SAV.

Message édité par geojack1 le 03-08-2008 à 18:14:13

---------------
n°934135
ba3abbad
Posté le 03-08-2008 à 18:38:30  profilanswer

c bon j ai rebooté le pc et rien de mal s est produit bon je suis aller voir la configuartion ide et la ca marche nikel  merci les gars

n°934138
tamanoir
Posté le 03-08-2008 à 18:51:10  profilanswer

je voudrai savoir il y a moyen de fair démarre LCD script et everest au demarrage de windows?
si oui comment fair car je ne trouve pas?
merci

Message édité par tamanoir le 03-08-2008 à 18:51:29
n°934140
Guibulle
Posté le 03-08-2008 à 18:57:31  profilanswer

tout simplement en envoyant les .exe respectif des logiciels que tu veut qu'ils demarent avec windows dans le script de demarrage des log !

deplacer l'icone en question dans le dossier "demarrage" dans le "menue demarrer" :)

EDIT : enfin sous XP :)

Message édité par Guibulle le 03-08-2008 à 18:57:57

---------------
n°934150
tamanoir
Posté le 03-08-2008 à 19:08:27  profilanswer

je suis sur vista lol

n°934160
ba3abbad
Posté le 03-08-2008 à 19:39:34  profilanswer

va dans tous les programmes et tu verras un dossier demarrage et tu mets les raccourcis dedans c est ce que j ai fait mais malheureusement y a que LCDhype qui demarre avec windows les autreslogiciels comme rmclock et everest demarre aussi mais y a toujours windows qui m avertit avant de les demarrer

n°934173
tamanoir
Posté le 03-08-2008 à 20:13:05  profilanswer

sinon lcdhype fonctionne mais parfois il bascule en affichage classique c'est a dire comme si je n'utilisait pas lcdhype et ce pendant une fraction de seconde.

c'est normal?

n°934199
Guibulle
Posté le 03-08-2008 à 22:07:54  profilanswer

apres 3h de jeux intensif avec le mode "super performance"

CPU: 72
GPU 82
HDD 51

donc c'est correct :)

---------------
n°934221
tamanoir
Posté le 04-08-2008 à 00:17:39  profilanswer

je voudrai savoir si je change de disque dur je pourrait toujours installer vista avec le cd recovery et la clé donnée avec le PC?

sinon vous me conseiller quoi comme marque de disque dur je recher une capacité de 320go ou plus?

Message édité par tamanoir le 04-08-2008 à 00:20:10
n°934229
Guibulle
Posté le 04-08-2008 à 01:18:33  profilanswer

heu oui :)

et sa serait un DD en 3.5" pour un fixe je dirais seagate , je pense pas que sa change beaucoup pour les 2.5" pour portable  

mais je laisse la parole aux connaisseurs de la chose ! :)

---------------
n°934232
ba3abbad
Posté le 04-08-2008 à 02:48:15  profilanswer

tamanoir a écrit :

sinon lcdhype fonctionne mais parfois il bascule en affichage classique c'est a dire comme si je n'utilisait pas lcdhype et ce pendant une fraction de seconde.

c'est normal?

normalement oui , m c rien de grave je pense que c est la mise a jour qu il f a chaque fois

n°934272
ba3abbad
Posté le 04-08-2008 à 10:56:56  profilanswer

c bon apres p^lusieurs heures et reboots  j ai finalement reussi le dualboot (je mettait D au lieu de C dans le vistabootpro pour ajouter xp XD ) je voulais savoir si pour xp il y a un power4gear? j ai installé une version xp que j avais sur mon asus a6j mais ca ne fait rien du tout  
merci d avance

n°934277
ba3abbad
Posté le 04-08-2008 à 11:04:54  profilanswer

pour ce qui est des problemes de compatibilités des NTFS avec linux le probleme est apparement reglé avec l installation de NTFS 3D qui pemet aussi l ecriture sur la partition 3D je  ferai l install ce soir et vous dirai quoi

n°934336
Guibulle
Posté le 04-08-2008 à 12:45:56  profilanswer

ba3abbad a écrit :

pour ce qui est des problemes de compatibilités des NTFS avec linux le probleme est apparement reglé avec l installation de NTFS 3D qui pemet aussi l ecriture sur la partition 3D je  ferai l install ce soir et vous dirai quoi

certe mais sa contient toujours des bugs ! et certains ce sont retrouvé avec des partition ntfs vidé a cause d'un copié collé xD pas mal non ^^

sinon oui il existe un P4Gear pour xp regarde les liens de la 1ere page pour XP

---------------
n°934452
ba3abbad
Posté le 04-08-2008 à 16:24:56  profilanswer

moi la partition ca sera plus pour ecouuter ma zik ou regarder des videos donc ca devrait le faire

n°934458
ba3abbad
Posté le 04-08-2008 à 16:30:47  profilanswer

est ce que des personnes d entre vous ont essayé d utiliser pcsx2 (l'emulateur ps2 sur pc ) apparement la cg du g1s est capable de le faire tourner

Message édité par ba3abbad le 04-08-2008 à 16:47:15
n°934555
ba3abbad
Posté le 04-08-2008 à 20:23:41  profilanswer

est ce quelqu un a logiciel pour la gestion des peripheriques bluetooth (autant celui instalé sur XP est facile a utiliser mais celui de vista est vraiment nul) j ai installe bluesoleil mais il ne reconnait pas la carte bluetooth du g1s

n°934707
tlf
Posté le 05-08-2008 à 10:18:29  profilanswer

Salut à tous,

Je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas mais depuis hier, mon pc plante puis reboote intempestivement.... lors du reboote, j'ai des artefacts rouge et vert à l'écran et vista ne se lance plus...
Je pense que je dois être victime des problèmes de surchauffe des puces nvidia...
Est ce que je suis le 1ier sur un G1S ??

n°934748
Guibulle
Posté le 05-08-2008 à 12:04:07  profilanswer

esperons surtout que tu reste le seul !! amen

le conseil du jour ! c'est garantie ? >>>>> go SAV :) m'enfin essaye une reinstall avant quand meme ne sait on jamais , mais si tu reboot sans arret sa vas etre dur !

Message édité par Guibulle le 05-08-2008 à 12:05:12

---------------
n°934799
geojack1
Posté le 05-08-2008 à 13:40:51  profilanswer

@tlf : je te conseille de contacter le SAV de asus par téléphone ou par mail:

Page de contact:
http://france.asus.com/aboutasus.aspx?show=3
envoi de mails:
http://vip.asus.com/eservice/techserv.aspx

Et surtout, insister en disant que la solution update de bios ou downgrade des tensions du gpu ne t'intéresse pas (pour les faire réfléchir et leur donner des stats défavorables sur une MAJ du BIOS ;) ).

Dans ton cas de toutes manières, la réparation/échange sera obligatoire je pense.

---------------
n°934807
tlf
Posté le 05-08-2008 à 13:57:53  profilanswer

j'ai envoyé un mail de suite au support et j'attends une réponse... je vous tiendrai au courant.
Pour moi, c'est clair que c'est le même problème que les portables dell et hp car j'ai carrément les même symptomes qu'ici : http://www.noelshack.com/uploads/PICT0070009491.JPG

(vu sur le topic des problèmes sur les G84 sur un portable dell)

En ce qui me concerne, si c'est vraiment un problème généralisé sur toutes les puces G84, je préférerai carrément qu'il me rembourse (avec une décote) pour passer sur un modèle munie d'une autre carte graphique... car si c'est pour avoir les mêmes problèmes dans un an, ça ne sert à rien !!
C'est clair qu'un nouveau bios qui accélère juste la vitesse des fans, ça ne sert à rien !!  

En plus, je n'ai jamais fait du gros oc dessus... c'est la merde !!

n°934933
tamanoir
Posté le 05-08-2008 à 19:32:48  profilanswer

savez vous si les housses Be.ez 15 pouces peuvent accueillir le G1S?

n°934957
godman
Posté le 05-08-2008 à 20:37:00  profilanswer

A voir, c'est vrai que c'est pas mal. la Black Addict/Wasabi est superbe pour un G1S.
Tiens moi au courant si tu la prend...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  146  147  148  ..  255  256  257  258  259  260

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ASUS V1S[Topic Unique] Asus F3SV-AP084C
[PC 15.4", 800€] Asus X50V-AP023C[PC 17", 1200/1600€] Choix pc gamer... 6 modèles
Quelle RAM pour mon Asus A6 ?[PC 15.4", 1000€] Asus F3SC-AP035C, HP DV6585EF ou Toshiba A200-13M
Asus F3SV - Asus G1S - Asus V1S 
Plus de sujets relatifs à : Asus G1S et G2S .

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)