Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2966 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU] Asus ROG Zephyrus

n°1572774
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 27-05-2020 à 18:24:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

EcRyuKeN a écrit :

Bonjour, merci pour ton retour Bonk1. Il a effectivement un comportement aléatoire (Intel 660p 512 go) c'est pas du haut de gamme.  Par exemple sur la dernière mise à jour d'Apex sur le wifi une 20aine de giga téléchargés à 25 mo/s  et origin qui prenait 30% d'Uc, l'installation du patch m'a fait passer le laptop en mode diaporama car le nvme avait des débits ridicules... Je vais investiguer sur la chauffe dans un premier temps mais il se comporte super bien sur les benchmark (Crystal disk) d'où mon incompréhension.  (1600 mo en lecture - 990mo en écriture)


 
Je pense que Greenboro t'a donné la bonne explication.
 
Cependant, la chute de perfs ne devrait pas être aussi marquée en opération courante.
 
Tente un truc : ouvre le gestionnaire de périphériques, va sur le ssd, clic doit puis "propriétés".
 
Onglet stratégies, regarde si le "cache en écriture" est coché ou non.
 
En théorie tu devrais avoir le cache en écriture activé (coché), et avoir en "désactivé" (décoché) le vidage du cache windows  


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
mood
Publicité
Posté le 27-05-2020 à 18:24:24  profilanswer
 

n°1573868
EcRyuKeN
Posté le 20-06-2020 à 19:02:02  profilanswer
 

Voilà , le problème sur les derniers bios Asus a cassé pour les applications tiers le contrôle du voltage des cpu. (undervolting)
 
https://rog.asus.com/forum/showthre [...] -Firmwares


Message édité par EcRyuKeN le 20-06-2020 à 19:02:59
n°1573893
pantheera
Posté le 22-06-2020 à 11:45:58  profilanswer
 

[quotemsg=1573868,321,701354]Voilà , le problème sur les derniers bios Asus a cassé pour les applications tiers le contrôle du voltage des cpu. (undervolting)
 
https://rog.asus.com/forum/showthre [...] -Firmwares[/quotemsg
 
 
Pour les non-initiés à la langue british, merci d'indiquer ce qu'il en retourne !
As-tu vérifié ce que Bonk1 t'a conseillé de faire ?


---------------
ASUS ROG G752 VSK | Processeur : QuadCore i7-7700HQ | CPU @ 2.80 Ghz | Mémoire : 32 GB DDR4 | 2 SSD M.2 | 2 Seagate Barracuda | Geforce GTX 1070M 8 GB | Ecran : 17,3" (120 Hz) | OS : Windows 10 Home Edition (x64)
n°1573917
EcRyuKeN
Posté le 23-06-2020 à 09:11:16  profilanswer
 

Bonjour,  
 
oui j'ai regardé ce qu'avait détaillé Bonk1 tout est ok.
Je vais regarder le comportement du nvme sur la nouvelle version de Windows 10 (2004) mais je crains que le problème est simplement du au caractère entrée de gamme du nvme.
 
Sinon pour revenir à ce que j'ai écrit plus haut. Dans les dernières maj de bios laptop (mai 2020) Asus pour colmater une faille de sécurité a par la même occasion sans faire exprès bloqué le contrôle du voltage CPU pour les logiciels.
 
Apparemment, ils vont corriger sur une prochaine update.


Message édité par EcRyuKeN le 23-06-2020 à 09:11:58
n°1573929
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 23-06-2020 à 14:07:02  profilanswer
 

Je pense que le problème ne vient pas que de ton SSD, j'ai déjà eu le cas d'un PC avec ce problème de perfs qui était nickel avec un réinstall. J'ai l'impressions que les drivers / prise en compte du périphérique sont parfois capricieux avec les SSD Nvme.


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°1574071
EcRyuKeN
Posté le 26-06-2020 à 09:00:02  profilanswer
 

C'est fort possible et d'ailleurs l'installation de Windows 10- 2004 semble assez bénéfique, il n'y a plus pour le moment cette sensation d'engorgement du système. (SSD)

n°1574073
norgei
Posté le 26-06-2020 à 10:05:00  profilanswer
 

En parlant des dernières MAJ de Windows et des pilotes NVIDIA, y en a qui ont testé en jeu ce que ça donné avec la planification GPU activée ?

 

Apparemment, c'est assez bénéfique en terme de gain.

 

Sinon pour en revenir aux derniers BIOS, c'est fourbe de la part de Asus, même si j'ai pas undervolté, maintenant je pourrai plus le faire à moins de downgrader le BIOS, encore heureux que cette manipulation est réalisable.


Message édité par norgei le 26-06-2020 à 10:06:42

---------------
Mes ventes
n°1574107
EcRyuKeN
Posté le 26-06-2020 à 16:28:32  profilanswer
 

J'ai testé la planification / HAGS  et c'est le top sur les RTX :)
 
Peu d'effet sur mon fixe avec ma 1080 (Pascal) par contre sur le laptop et la Rtx 2070 (Turing) c'est environ + 4-5 FPS par jeu.
 
Assassin's Creed odyssey + 4 FPS (64=> 68)
F1 2019 + 6 FPS ( 114 => 120)  
3DMark + 200points

Message cité 1 fois
Message édité par EcRyuKeN le 26-06-2020 à 16:48:32
n°1574109
EcRyuKeN
Posté le 26-06-2020 à 16:31:33  profilanswer
 

T'inquiète pas norgei pour le blocage des voltages, Asus semble ouvert à la correction d'après les retour du forum. Pour ma part, je suis revenu à l'ancien bios les 5-6 degrés gagnés par la modification des voltages est indispensable.

Message cité 1 fois
Message édité par EcRyuKeN le 26-06-2020 à 16:41:50
n°1574127
norgei
Posté le 26-06-2020 à 21:40:22  profilanswer
 

EcRyuKeN a écrit :

J'ai testé la planification / HAGS  et c'est le top sur les RTX :)

 

Peu d'effet sur mon fixe avec ma 1080 (Pascal) par contre sur le laptop et la Rtx 2070 (Turing) c'est environ + 4-5 FPS par jeu.

 

Assassin's Creed odyssey + 4 FPS (64=> 68)
F1 2019 + 6 FPS ( 114 => 120)
3DMark + 200points


Vraiment une bonne nouvelle ces dernières MAJ, et oui ils se concentrent sur les RTX, les Pascal c'est dépassés, sans parler du support du RT sur cette génération et de leur impact sur les perf.

 

Faudra que je test à l'occas, bon j'avoue ne pas jouer avec le laptop à la maison vu que j'ai la tour, je lancerai surement quelques jeux sur le laptop quand j'aurai acheté et installé le SSD de 2TB, j'en profiterai surement pour faire un repast parce que la avec les température estivales dans le sud, c'est chaud, au sens propre comme au sens figuré.

 
EcRyuKeN a écrit :

T'inquiète pas norgei pour le blocage des voltages, Asus semble ouvert à la correction d'après les retour du forum. Pour ma part, je suis revenu à l'ancien bios les 5-6 degrés gagnés par la modification des voltages est indispensable.


Rassuré du coup, la aussi, faudra que je test ça à l'occas, j'ai jamais fait ça, mais si ça permet de gagner en température sans affecter le comportement du laptop, c'est tout bénef. Autant OC un laptop, je l'envisage pas du tout, mais l'UV oui pourquoi pas.

 

Un repast et un UV, je pense que ça va lui faire du bien car en ce moment il chauffe comme un goret.

 

T'as réglé ton UV à quelles valeurs par curiosité, histoire d'avoir un réglage stable?


Message édité par norgei le 26-06-2020 à 21:42:14

---------------
Mes ventes
mood
Publicité
Posté le 26-06-2020 à 21:40:22  profilanswer
 

n°1574136
EcRyuKeN
Posté le 27-06-2020 à 08:42:51  profilanswer
 

J'ai baissé de -165mv le cpu et - 30mv le cache après la loterie des cpu te permettra de faire mieux ou pas :).
 
Également j'ai changé le comportement du turbo car le fonctionnement de base d'Intel c'est de la poudre au yeux.  
 
Le coup de faire marcher le processeur à 4,2 GHz pendant 2 - 3 minutes et après il est tellement chaud (+conso de malade) qu'il tombe à 3,2ghz sur tous les cores.
 
Je suis persuadé que c'est une technique marketing pour gonfler artificiellement les benchmarks. La majorité des testeurs font des tests sur des sessions très courtes.
 
Tu obtiens de super score en benchmark.
 
Mais c'est pas la réalité d'une utilisation sur la durée, j'ai donc profité de UV pour obtenir 3.7Ghz sur tous les coeurs stable et sur la durée.

n°1574597
xposeidon6​9x
Posté le 08-07-2020 à 19:30:34  profilanswer
 

Bonjour à tous !  :hello:  
Mon employeur m'a récemment acheté un Asus ROG Zephyrus GU502GU et j'en suis très content.
C'est une bête de course et répond parfaitement à mes attentes pour mon utilisation professionnelle (et un peu personnelle  :D ).
Par contre, je rencontre un petit souci avec la touche ROG qui n'ouvre plus Armory crate lorsque je clique dessus, alors que lors des premiers jours d'utilisation, cela fonctionnait parfaitement.
 
Lorsque l'application est ouverte mais réduite dans la barre des tâches, quand je clique sur la touche ROG du clavier, Armory crate se réouvre en plein écran. Mais lorsque Armory crate est fermé, la touche semble comme inactive. Rien ne se passe.
C'est comme si l'application ne fonctionnait plus en arrière plan désormais. D'ailleurs, j'ai fait le test avec un jeu hier, Armoury crate ne rempli plus son rôle si je ne l'ai pas ouvert au préalable, de lui même, il ne passe pas automatiquement du mode silencieux en performance. Ex hier soir, où d'un coup mon jeu passe à 25 FPS, je trouve ça bizarre, je lance Armoury Crate, active la mode performance manuellement, j'entends le ventilo accéléré et hop, je repasse à 60 fps.  
C'est également le cas lors d'utilisation de logiciels pro gourmands, auparavant j'entendais mon ventilo se mettre à ronfler notamment qd le proc était bien sollicité et maintenant c'est le calme plat. Vraiment étrange.
C'est confirmé par le fait que lorsque je vais dans Armoury crate pour consulter le moniteur de ressources, je vois que l'appli n'a rien enregistrer comme données ce qui semble prouver que Armoury crate ne fonctionne plus en arrière plan.
 
J'ai regardé dans les paramètres Windows, et Armoury Crate apparait pourtant bien dans les appli étant censé travailler en arrière plan. En y réfléchissant, je me demande si j'ai pas cliqué un coup sur une notification windows qui m'indiquait qu'il était conseillé de fermer Armoury Crate qui bouffait de la ressource en arrière plan. Si c'est le cas, je ne sais pas comment le réactiver.
 
Bref, si vous avez une piste pour résoudre ce pb assez dérangeant, je suis preneur. Merci par avance,  :jap:


Message édité par xposeidon69x le 08-07-2020 à 19:32:08

---------------
GT : Cycnos69 / Jeu en cours : AC Odyssey, Batman AK, BF 5, Modern Warfare et Trine 4
n°1574626
EcRyuKeN
Posté le 09-07-2020 à 09:29:07  profilanswer
 

Salut, armoury crate est le logiciel qui m'a presque fait détester mon zephyrus gx701 ;)
 
J'avais que des problèmes avec le rgb du clavier HS, pas de réaction au démarrage même quand j'appuyais sur la touche.
 
J'ai fini par tout désinstaller (myasus, aura sync, armoury crate service, armoury crate ) j'ai nettoyé les clefs de registre avec CCleaner.
 
J'ai recommencé l'installation dans l'ordre. A partir des dernières versions sur le site d'asus.
 
Myasus, armoury crate service, roglive service, et armoury crate en dernier.  
 
Et depuis tout marche parfaitement.
 
J'espère répondre à ta question principale, si un logiciel Asus déconne l'ensemble tombe :( j'ai remarqué ça quand un jour une mise à jour de myasus à fait déconner armoury crate.
 
Dans ton cas, il y a un service qui se lance pas où mal et du coup les profils s'appliquent pas. Avec CCleaner tu peux analyser les logiciels au démarrage et service.
 
 regarde si le service Asus optimisation n'est  pas désactivé.
 
Dernier point armoury crate utilise le pilote Intel xtu pour gérer le processeur si tu as fait la dernière maj de windows (2004) le pilote est effacé lors de l'update.


Message édité par EcRyuKeN le 09-07-2020 à 10:42:18
n°1574671
xposeidon6​9x
Posté le 09-07-2020 à 14:07:37  profilanswer
 

Super ! Merci bien pour ton message.
Je vais tester ces pistes !  :jap:


---------------
GT : Cycnos69 / Jeu en cours : AC Odyssey, Batman AK, BF 5, Modern Warfare et Trine 4
n°1597919
feiho
Posté le 11-04-2023 à 21:33:31  profilanswer
 

Salut a tous!
Je déterre le topic un peu (juste 3 ans) mais j'aurai une question pour les proprio d'un Zephirus.
Je vais aller voir un GX535GV demain, la version 15" avec la 2070. Le vendeur le solde vraiment parce qu'un ventilo fait du bruit.
En soi ça ne me fait pas peur MAIS je ne trouve pas la ref exacte sur le net.  
Sauriez vous me dire quel modèle prendre? Identique à d'autre ref en 17" par exemple?
Une photo?  
 
Merci a vous!


---------------
mon topic de vente
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Laptop word/excel only pour les cours 500€max[Topic unique] Lenovo ThinkPad X1 Extreme (09/2018)
Composant déssoudé ASUS X73SD/K73SDLaptop 14" - 1100€
Laptop pour Developpement | Bonne autonomie | 2000€MSI GS63VR VS ASUS ROG GL503VM SCAR
[conseils] laptop gaming 15/17 1080pAsus EeePC qui s'allume mais rien à l'écran...
Plus de sujets relatifs à : [TU] Asus ROG Zephyrus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR