Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1087 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Laptop pour Developpement | Bonne autonomie | 2000€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Laptop pour Developpement | Bonne autonomie | 2000€

n°1547578
Llyud
Posté le 02-09-2018 à 19:54:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis actuellement étudiant et souhaiterais changer mon setup actuel qui ne tient plus mon projet web sous angular / spring / mongodb.  
Je cherche alors un PC portable qui a une bonne autonomie car à partir de mi septembre j'ai trouvé un emploi de "moniteur de salle informatique" à ma faculté et je ne souhaites pas utiliser les PC de la facs pour pleins de raisons.
 
J'ai déjà fait quelques recherches et suis tombé sur les Lenovo X / P que je peux "pas trop" cher sur : https://www.lapstars.de/thinkpad-campus.html#228 (car je suis étudiant).
On m'a aussi conseillé les XPS et Zenbook Pro mais je vous avoue être un peu perdu avec toutes ces références.
 
Mon budget est de 2000€.

Voici les caractéristiques je souhaites avoir :  
• CPU : >= I7  
• GPU : n'importe  
• RAM : >= 16GB
• SSD : n'importe (car c'est upgradable)
 
• Châssis : Assez résistant pour un transport quotidien (dans mon sac à dos qui est un fourre tout)
• Ecran : 13.3 à 15.6" (Plus petit, c'est mieux pour la même puissance)
• Colorimétrie : Une bonne voire très bonne colorimétrie  
• Autonomie : >= 6h En surf / bureautique
• Poid : n'importe.

Et si possible :
 
• Résolution : QHD (par habitude mais c'est pas super important)
• Convertible / Stylet actif / Technologie Wacom (Pour Photoshop, j'aimerais beaucoup avoir cette option)
• Un clavier assez confortable pour de longues sessions de programmations
• Pas de problèmes de chauffe / throttling
 
Enfin, Je ne sais pas vraiment ce que j'ai besoin pour programmer en terme de puissance. J'aime beaucoup le Lenovo X1 Yoga par exemple mais je ne sais pas si c'est assez puissant.  
De plus, j'adorerais apprendre à programmer sous Unity / Unreal Engine par la suite.


Message édité par Llyud le 05-09-2018 à 14:27:57
mood
Publicité
Posté le 02-09-2018 à 19:54:30  profilanswer
 

n°1547581
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 02-09-2018 à 20:46:30  profilanswer
 

Pour nos developpeurs nous avons acheté cela..
https://store.hp.com/FranceStore/Me [...] BF&sel=NTB
il ne manque que la technologie Wacom.. Le reste semble correspondre..


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°1547587
Llyud
Posté le 02-09-2018 à 22:56:56  profilanswer
 

alriad a écrit :

Pour nos developpeurs nous avons acheté cela..
https://store.hp.com/FranceStore/Me [...] BF&sel=NTB
il ne manque que la technologie Wacom.. Le reste semble correspondre..


Je  vais regarder ça, merci.
 
Je cherche avec technologie Wacom car j'ai déjà plusieurs stylet de chez eux. C'est souvent compatible entre eux. Mais comme j'ai déjà du matos chez eux c'est pas forcément le point le plus important même si c'est sympa d'avoir un pc qui fait tout en même temps.

n°1547595
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 03-09-2018 à 07:22:51  profilanswer
 

Llyud a écrit :


Je  vais regarder ça, merci.
 
Je cherche avec technologie Wacom car j'ai déjà plusieurs stylet de chez eux. C'est souvent compatible entre eux. Mais comme j'ai déjà du matos chez eux c'est pas forcément le point le plus important même si c'est sympa d'avoir un pc qui fait tout en même temps.


Ce que je veux dire c'est qu'il ne le fait pas. (sauf à rajouter la tablette).


Message édité par alriad le 03-09-2018 à 07:23:18

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°1547597
Llyud
Posté le 03-09-2018 à 08:24:20  profilanswer
 

Bon j'ai regardé les tests sur le pc portable que tu m'as conseillé et tout est bien sauf la dalle (en FHD) qui est un peu pourrie.
j'ai regardé rapidement et 60% sRGB c'est pas top.
 
Par contre j'ai découvert le Zbook X360 et il semble super!  
Par contre il n'y a pas de test et ... en dehors de mon budget même avec mes -10% étudiant.
 
edit : j'ai 5% puis 10% avec le code "RENTREE" en fait.


Message édité par Llyud le 03-09-2018 à 08:26:50
n°1547632
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 03-09-2018 à 16:42:07  profilanswer
 

https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] go-1274187
Apparemment aujourd hui il y aurait des promos sur les X360..

Message cité 1 fois
Message édité par alriad le 03-09-2018 à 18:03:31

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°1547652
Llyud
Posté le 03-09-2018 à 21:57:39  profilanswer
 

alriad a écrit :

https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] go-1274187
Apparemment aujourd hui il y aurait des promos sur les X360..


 
Malheureusement c'est un modèle que je ne pourrais pas utiliser ( 8 go de RAM c'est vraiment pas possible pour moi :cry: )

n°1547670
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 04-09-2018 à 09:12:59  profilanswer
 

Llyud a écrit :

 

Malheureusement c'est un modèle que je ne pourrais pas utiliser ( 8 go de RAM c'est vraiment pas possible pour moi :cry: )


Ce que je voulais dire c'est que hier en cherchant tu aurais trouvé des modeles à prix plus bas car il y avait une remise trouvable sur le web.. Aujourd'hui c'est mort car la remise n'était qu'hier...
Ex
https://www.boulanger.com/ref/10969 [...] lsrc=aw.ds
hier il etait moins cher..


Message édité par alriad le 04-09-2018 à 09:15:26

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°1547742
Llyud
Posté le 05-09-2018 à 14:27:11  profilanswer
 

J'avais quand même regardé. Cependant je ne peux pas encore payer pour l'instant.
Dans tous les cas, je préfère quand même faire un scan complet de chacun des produits qui pourraient m'intéresser avant de passer à l'achat  avant de comparer et choisir selon mes priorités et selon mon budget.
 
Pour l'instant je suis plus parti pour une workstation (car je veux un I7-4750H).  
En effet, le I7-8xxxu équivaut à peu près a mon I7-4700HQ ou I5-4670K qui tournent à 80% de leur capacité juste quand je programme mon backend que ce soit sous windows ou linux (ça n'a rien changé  :cry: ).
N'hésitez pas à me reprendre si je raconte n'importe quoi par rapport aux benchmarks ;)
 
Je tourne pour l'instant autour des Lenovo P52, Zbook 15 G5 ou Zbook x360 pour l'instant qui me semblent être de bon compromis par rapport à mes critères.
 
De plus, je suis aussi un lecteur de dealabs et j'avais déjà vu le deal  :ange: .
Mais merci quand même pour le partage :) !
 
cf : Je prend du temps à répondre car j'aide à la boutique de mes parents (qui tiennent une papeterie) pour la rentrée, désolé.

Message cité 1 fois
Message édité par Llyud le 05-09-2018 à 14:28:48
n°1547759
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 05-09-2018 à 18:43:33  profilanswer
 

Llyud a écrit :

J'avais quand même regardé. Cependant je ne peux pas encore payer pour l'instant.
Dans tous les cas, je préfère quand même faire un scan complet de chacun des produits qui pourraient m'intéresser avant de passer à l'achat  avant de comparer et choisir selon mes priorités et selon mon budget.
 
Pour l'instant je suis plus parti pour une workstation (car je veux un I7-4750H).  
En effet, le I7-8xxxu équivaut à peu près a mon I7-4700HQ ou I5-4670K qui tournent à 80% de leur capacité juste quand je programme mon backend que ce soit sous windows ou linux (ça n'a rien changé  :cry: ).
N'hésitez pas à me reprendre si je raconte n'importe quoi par rapport aux benchmarks ;)
 
Je tourne pour l'instant autour des Lenovo P52, Zbook 15 G5 ou Zbook x360 pour l'instant qui me semblent être de bon compromis par rapport à mes critères.
 
De plus, je suis aussi un lecteur de dealabs et j'avais déjà vu le deal  :ange: .
Mais merci quand même pour le partage :) !
 
cf : Je prend du temps à répondre car j'aide à la boutique de mes parents (qui tiennent une papeterie) pour la rentrée, désolé.


Dans ce cas, le mieux est de faire la demande quand tu peux.. Car d'une semaine à une autre il peut y avoir des promo plus interessante. Le U a l'avantage de la batterie..


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
mood
Publicité
Posté le 05-09-2018 à 18:43:33  profilanswer
 

n°1547783
Llyud
Posté le 05-09-2018 à 22:21:58  profilanswer
 

Je poste ça maintenant car je ne veux pas me tromper dans mon choix.
Ensuite, je n'avais aucune connaissance en PC portable "haut de gamme" ni pc portable avec une autonomie "potable" avant de commencer à chercher. C'est pourquoi j'ai pensé demander à des personnes qui pourraient être amenés à utiliser ce genre d'outils.  
Je ne cherche pas forcément un avec un deal de fou, juste avoir des références de quelque chose qui ne bug pas.
 
Maintenant j'ai quand même l'embarra du choix et j'en suis pleinement sastisfait  :jap: .
 
De plus je ne pense pas du tout me tourner vers ce processeur U car comme je disais si j'use 80% de mon processeur pour un seul logiciel ça risque pas de passer. J'en ai 2 à faire tourner avec un serveur qui fait tourner le Backend et un le Frontend...  
J'aurais beaucoup voulu prendre un pc portable avec un processeur U sinon  :cry:

n°1547789
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 06-09-2018 à 07:17:00  profilanswer
 

Llyud a écrit :

Je poste ça maintenant car je ne veux pas me tromper dans mon choix.
Ensuite, je n'avais aucune connaissance en PC portable "haut de gamme" ni pc portable avec une autonomie "potable" avant de commencer à chercher. C'est pourquoi j'ai pensé demander à des personnes qui pourraient être amenés à utiliser ce genre d'outils.  
Je ne cherche pas forcément un avec un deal de fou, juste avoir des références de quelque chose qui ne bug pas.
 
Maintenant j'ai quand même l'embarra du choix et j'en suis pleinement sastisfait  :jap: .
 
De plus je ne pense pas du tout me tourner vers ce processeur U car comme je disais si j'use 80% de mon processeur pour un seul logiciel ça risque pas de passer. J'en ai 2 à faire tourner avec un serveur qui fait tourner le Backend et un le Frontend...  
J'aurais beaucoup voulu prendre un pc portable avec un processeur U sinon  :cry:


En général le U si le portable est bien fait aurait entre 6 à 8 h d'autonomie là où un H n'aurait que 2 à 3 h..
 
Tu vas avoir la surface Book qui va s'approcher des 12/13 heures d'autonomie..  
https://www.amazon.fr/Microsoft-Sur [...] ce+book+i7
Mais plus même budget.. (batterie dans le clavier et dans l'ecran ca aide..)


Message édité par alriad le 06-09-2018 à 07:17:49

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°1547802
Llyud
Posté le 06-09-2018 à 12:01:43  profilanswer
 

C'est exactement ce que je pensait pour les processeur en U  avant de faire quelques recherches.  
En relisant aujourd'hui mon propre message j'ai oublié de dire que paradoxalement c'était un peu faux.
 
Voici la table des durée d'automie de certains laptops (venant de notebookcheck)


      | Thinkpad P51 | Zbook 15 G4       | Spectre X360   | Yoga X1 yoga |  
      | Xeon , 4K    | Xeon, Quadro, FHD | I7u, MX150, 4K | I7u, QHD HDR |
Idle  | 981          | 1096              | 934            | 1203         |
Surf  | 413          | 547               | 511            | 561          |
load  | 95           | 115               | 136            | 91           |
 - temps en minutes. 6h = 360 min.


 
Comme je l'avais noté dans les critères, le poids ne m'importe peu malgré que je compte le transporter quotidiennement.
Le critère d'autonomie est validée par chacun de ces produits.
Je pense que c'est logique aussi car les laptop avec processeur U sont beaucoup plus fins alors que les workstations plus épaisse, ce qui laisse plus de place à la batterie.
 
De plus, je préfère avoir une brique dont la resistance semble grande qu'un pc tout fin qu'on croirait pouvoir tordre en deux avec une simple pression d'une main, ça tombe bien ! :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Llyud le 06-09-2018 à 12:10:13
n°1547836
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 07-09-2018 à 07:28:59  profilanswer
 

Llyud a écrit :

C'est exactement ce que je pensait pour les processeur en U  avant de faire quelques recherches.  
En relisant aujourd'hui mon propre message j'ai oublié de dire que paradoxalement c'était un peu faux.
 
Voici la table des durée d'automie de certains laptops (venant de notebookcheck)


      | Thinkpad P51 | Zbook 15 G4       | Spectre X360   | Yoga X1 yoga |  
      | Xeon , 4K    | Xeon, Quadro, FHD | I7u, MX150, 4K | I7u, QHD HDR |
Idle  | 981          | 1096              | 934            | 1203         |
Surf  | 413          | 547               | 511            | 561          |
load  | 95           | 115               | 136            | 91           |
 - temps en minutes. 6h = 360 min.


 
Comme je l'avais noté dans les critères, le poids ne m'importe peu malgré que je compte le transporter quotidiennement.
Le critère d'autonomie est validée par chacun de ces produits.
Je pense que c'est logique aussi car les laptop avec processeur U sont beaucoup plus fins alors que les workstations plus épaisse, ce qui laisse plus de place à la batterie.
 
De plus, je préfère avoir une brique dont la resistance semble grande qu'un pc tout fin qu'on croirait pouvoir tordre en deux avec une simple pression d'une main, ça tombe bien ! :lol:


 
Renseigne toi mieux avant de mettre les machines avec des temps..
Je viens juste de regarder un modele de tes liens..
https://www.notebookcheck.net/HP-ZB [...] 708.0.html
C'est un E3 sur le test.. Soit un I3 un peu amélioré..  
Privilégie un Xeon E5 dans ce cas..
Il y a Xeon et Xeon..


Message édité par alriad le 07-09-2018 à 07:33:47

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°1547845
Llyud
Posté le 07-09-2018 à 12:16:10  profilanswer
 

C'est vrai que c'est pas aussi puissant que ça en avait l'air mais il reste proche des I7 dernière générations en terme de puissance. Je ne m'y connais pas du tout en Xeon mais je sais lire un benchmark et dire que c'est proche d'un I3 est un peu démesuré...
Il doit aussi bien y avoir une raison pour laquelle on paye un Xeon plus cher que le I7-xxxx (que je ne connais pas).
 
Dans tous les cas, j'avais bien une raison de regarder ces test là car la consommation de ces xeon est supérieure à celle avec un I7-8750H.
(maximum de ~ 150w sur le xeon | maximum de ~ 130w sur I7)
 
Cela veut aussi dire que si je prend un modèle avec I7-8750H l'autonomie du laptop ne peut être que meilleur puisque la capacité de la batterie ne change pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Llyud le 07-09-2018 à 12:30:49
n°1547846
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 07-09-2018 à 12:31:29  profilanswer
 

Llyud a écrit :

C'est vrai que c'est pas aussi puissant que ça en avait l'air mais il reste proche des I7 dernière générations en terme de puissance. Je ne m'y connais pas du tout en Xeon mais je sais lire un benchmark et dire que c'est proche d'un I3 est un peu démesuré...
Il doit aussi bien y avoir une raison pour laquelle on paye un Xeon plus cher que le I7-xxxx (que je ne connais pas).
 
Dans tous les cas, j'avais bien une raison de regarder ces test là car la consommation de ces xeon est supérieure à celle avec un I7-8750H.
(maximum de ~ 150w sur le xeon | maximum de ~ 130w sur I7)
 
Cela veut aussi dire que si je prend un modèle avec I7-8750H l'autonomie du laptop ne peut être que meilleur puisque la capacité de la batterie ne change pas.


Je pense que je me suis mal exprimé..
 Il s'agit de la nomenclature.
https://www.digitlife.fr/blog/2014/ [...] de-lettres


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°1547866
Llyud
Posté le 07-09-2018 à 18:00:53  profilanswer
 

Ah je vois ce que tu voulais dire.  
J'ai mis ces références parcequ'elles me sont tombés sur la main.
Je ne compte pas du tout aller au dessus du I7-8750H (en prix).
 
Merci pour le lien ça va me permettre de demystifier toutes ses notations autour des références de CPU ! :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Laptop pour Developpement | Bonne autonomie | 2000€

 

Sujets relatifs
[conseils] laptop gaming 15/17 1080pBesoin d'infos sur un max d'autonomie
Config laptop minimum pour stream en 720p 30 fps sans lag...Avis disque dur 5400 tour sur laptop MSI
Recherche laptop étude/jeux (léger) [800-1000€]Quel laptop pour les pros en elec/info ?
Recherche d'un laptop étude/polyvalent de bonne facture [700-1000€]Bios surface laptop
Plus de sujets relatifs à : Laptop pour Developpement | Bonne autonomie | 2000€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR