Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2440 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

[TU] Asus ROG Zephyrus

n°1560805
EcRyuKeN
Posté le 08-06-2019 à 11:46:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je suis étonnée par la maj de firmware via windows que j'ai eu aussi en 303 mais uniquement après avoir mis le nouveau bios en Manuel. (Je me demande si c'est pas un complément du bios)

mood
Publicité
Posté le 08-06-2019 à 11:46:27  profilanswer
 

n°1560807
norgei
Posté le 08-06-2019 à 12:34:12  profilanswer
 

EcRyuKeN a écrit :

J'ai fait un profil dans throttlestop extrême : désactivation du boost, fréquence minimum sur les 6 cores Min 1.188ghz, j'ai enlevé 350mv sur le CPU (vu la fréquence faible tu peux enlever pas mal de jus),  -35mv sur le cache, -100mv sur le GPU Intel. Dans le drivers Intel (force le 60hz sur batterie, + économie a fond). Le pc est encore très rapide pour de la bureautique navigation.


Merci pour tes paramètres, je vais me pencher sur l'undervoltage car ça permet de réduire la chauffe et de maximiser l'autonomie apparemment, sans perdre vraiment beaucoup en terme de perfs.
 
Tu n'utilises pas XTU à cet effet? Throttlestop est plus complet, plus simple d'utilisation?
 

EcRyuKeN a écrit :

Je suis étonnée par la maj de firmware via windows que j'ai eu aussi en 303 mais uniquement après avoir mis le nouveau bios en Manuel. (Je me demande si c'est pas un complément du bios)


J'ai été tout aussi étonné que toi quand j'ai vu la MAJ du FW dans Windows update, d'autant plus que cette version du FW n'est même pas encore mise à disposition par Asus himself. Aucune idée du pourquoi du comment, je penche surtout pour une MAJ du microcode du CPU pour combler les failles critiques, mais pas sur de ce que j'avance, sachant que le microcode CPU et le FW sont peut être 2 choses totalement différentes. Pourquoi est-ce Windows et pas Asus qui a procédé à cette mise à jour, c'est un mystère.

n°1560808
EcRyuKeN
Posté le 08-06-2019 à 13:32:35  profilanswer
 

Throttlestop est carrément plus complet, profil sur secteur et batterie détecté automatiquement. Après il est pas intuitif du tout. Un tuto youtube et ils se prend vite en main.

Message cité 1 fois
Message édité par EcRyuKeN le 08-06-2019 à 13:33:02
n°1560816
norgei
Posté le 08-06-2019 à 19:04:35  profilanswer
 

EcRyuKeN a écrit :

Throttlestop est carrément plus complet, profil sur secteur et batterie détecté automatiquement. Après il est pas intuitif du tout. Un tuto youtube et ils se prend vite en main.


Je vais m'y pencher dessus. De plus, c'est un éditeur connu, vu que c'est lui qui a fait GPU-Z. Pour les tutos, je vais rechercher ça sur Youtube, j'ai même vu qu'il y en avait un en français par un membre du fofo ici.


Message édité par norgei le 08-06-2019 à 20:00:15
n°1560832
zigou45
Posté le 09-06-2019 à 20:54:58  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'ai profité de l'offre mat.net à 2099€ j'espère que je ne le regretterais pas. Je n'arrive pas à trouver si le model gx735gv a le G-SYNC ou pas. Certains marquent oui d'autres non... Vous avez des infos ou un possesseur peut être ? Sinon j'espère que le système n'est pas trop fragile ?!


---------------
Ancien feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2106_1.htm
n°1560833
EcRyuKeN
Posté le 09-06-2019 à 21:24:15  profilanswer
 

Tkt, tu as la G-sync, panique pas si tu la trouve pas au premier boot ;) il faudra Switcher sur le logiciel d'asus en GPU dédié 100% NVIDIA.
 
Le système est costaud, très peu de plastique (le cadre de l'écran et les touche du clavier) tout le reste c'est du métal. Le seul reproche pour le moment c'est la suite de logiciel Asus pas assez qualitative. (Quelques bugs comme le rétro éclairage du logo évoqué plus haut et surtout plein de pilote je déteste ça )
 
Pour le reste c'est vraiment un très bon laptops aucun regret.

Message cité 1 fois
Message édité par EcRyuKeN le 09-06-2019 à 21:34:10
n°1560834
norgei
Posté le 09-06-2019 à 23:05:15  profilanswer
 

zigou45 a écrit :

Bonjour à tous, j'ai profité de l'offre mat.net à 2099€ j'espère que je ne le regretterais pas. Je n'arrive pas à trouver si le model gx735gv a le G-SYNC ou pas. Certains marquent oui d'autres non... Vous avez des infos ou un possesseur peut être ? Sinon j'espère que le système n'est pas trop fragile ?!


EcRyuKeN a écrit :

Tkt, tu as la G-sync, panique pas si tu la trouve pas au premier boot ;) il faudra Switcher sur le logiciel d'asus en GPU dédié 100% NVIDIA.

 

Le système est costaud, très peu de plastique (le cadre de l'écran et les touche du clavier) tout le reste c'est du métal. Le seul reproche pour le moment c'est la suite de logiciel Asus pas assez qualitative. (Quelques bugs comme le rétro éclairage du logo évoqué plus haut et surtout plein de pilote je déteste ça )

 

Pour le reste c'est vraiment un très bon laptops aucun regret.


+1, le GX735, que ce soit la ref GV, GW ou GX ont tous la dalle G-Sync, que tu pourra activer/désactiver via Armoury Crate.

 

https://reho.st/self/09370285a1696f70b48f0b35f71b75fa28fecd49.png

 

Source

 

Quand à la qualité physique, hardware et software de ce laptop, pour ma part, j'en suis aussi très satisfait, pourtant je suis relativement exigeant. S'il ne te satisfait pas, tu fais valoir ton droit de rétractation, tu as 14 jours à partir de la réception du paquet :jap:

 

Bonne réception, tu nous en dira des nouvelles  ;) .


Message édité par norgei le 20-07-2019 à 07:18:54
n°1560856
zigou45
Posté le 10-06-2019 à 20:03:16  profilanswer
 

Merci beaucoup pour vos réponses.
Je vous dirai ce que j'en pense étant particulièrement exigeant.


---------------
Ancien feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2106_1.htm
n°1561023
zigou45
Posté le 13-06-2019 à 23:16:37  profilanswer
 

J'ai bien reçu mon gx735gv, pas eu trop le temps encore de trop tester mais c'est très bien fini. En revanche impossible de mettre le rgb sur le logo devant le clavier et dans le systeme AAS ou alors je ne sais pas comment on l'active...j'ai rien trouvé dans Armoury Crate..

Message cité 1 fois
Message édité par zigou45 le 13-06-2019 à 23:48:12

---------------
Ancien feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2106_1.htm
n°1561024
norgei
Posté le 13-06-2019 à 23:56:02  profilanswer
 

zigou45 a écrit :

J'ai bien reçu mon gx735gv, pas eu trop le temps encore de trop tester mais c'est très bien fini.


C'est le minimum à un tel budget

 
zigou45 a écrit :

En revanche impossible de mettre le rgb sur le logo devant le clavier et dans le systeme AAS ou alors je ne sais pas comment on l'active...j'ai rien trouvé dans Armoury Crate..


Va falloir que je me penche la dessus (EcRyuKeN a aussi ce soucis), mais pour ma part le fait que le logo au dessus du clavier et l'éclairage du système AAS soient éteint ça m'arrange, je veux pas d'un sapin de noel ambulant  :lol: . Le seul rétro éclairage dont je ne peux plus me passer, c'est celui du clavier, tout en bleu et statique pour ma part.

 

Par contre, comme je l'ai déjà évoqué précédemment, quand je mets le laptop en veille, le logo au dessus du clavier, l'éclairage du système AAS, le bouton power ainsi que le clavier s’illuminent de manière pulsative en rouge.


Message édité par norgei le 14-06-2019 à 18:47:13
mood
Publicité
Posté le 13-06-2019 à 23:56:02  profilanswer
 

n°1561027
EcRyuKeN
Posté le 14-06-2019 à 07:43:58  profilanswer
 

La version livré d'armoury crate permet le rétro éclairage dans la partie au dessus du clavier y avait une option supplémentaire.  
Mais malheureusement la maj automatique du store Microsoft que j'avais oublié de couper a mis à jour armoury crate. La dernière version ne dispose pas de l'option sur le logo. Asus vient de faire une maj de son aura (roglive). Je vais encore une fois tout désinstaller et faire les maj. Petite info l'aura Sync une fois activé augmente énormément la latence du pc (+100ms).J'ai fait le test avec latencymon. Laisser le rétro-éclairage sans synchronisation est clairement moins gourmand.

Message cité 1 fois
Message édité par EcRyuKeN le 14-06-2019 à 07:46:43
n°1561031
norgei
Posté le 14-06-2019 à 10:09:53  profilanswer
 

EcRyuKeN a écrit :

La version livré d'armoury crate permet le rétro éclairage dans la partie au dessus du clavier y avait une option supplémentaire.
Mais malheureusement la maj automatique du store Microsoft que j'avais oublié de couper a mis à jour armoury crate. La dernière version ne dispose pas de l'option sur le logo. Asus vient de faire une maj de son aura (roglive). Je vais encore une fois tout désinstaller et faire les maj..


Je me suis fait avoir aussi avec la MAJ automatique via le Windows Store, je pensais même pas que l'application était installée à partir du store, je pensais que c'était un vrai logiciel (et non une application) et que du coup la MAJ passait soit par le web soit par le serveur de l'appli directement. C'est traître.

 
EcRyuKeN a écrit :

Petite info l'aura Sync une fois activé augmente énormément la latence du pc (+100ms).J'ai fait le test avec latencymon. Laisser le rétro-éclairage sans synchronisation est clairement moins gourmand.


Même si ça sert uniquement pour le rétro éclairage du clavier? Pas cool ça. Mais du coup, comment tu active le rétro éclairage du clavier sans passer par Armoury Crate et en activant Aura Sync?


Message édité par norgei le 19-07-2019 à 18:30:40

---------------
Mes ventes
n°1561032
EcRyuKeN
Posté le 14-06-2019 à 10:29:26  profilanswer
 

Attention je parle de la latence windows (retour windows, décalage son, déplacement souris) le rétro éclairage du clavier à 2 modes : le mode hardware il y a quelques réglages enregistrés et tu n'as pas besoin de l'aura Sync et d'armoury create pour le contrôler (juste les raccourcis clavier) et tu as le mode software via armoury create et aura Sync qui va en permanence communiquer avec les autres composants/logiciels (même si y'en a pas) et donc induire des échanges sur les périphériques/drivers en arrière plan. Si tu veux que le mode hardware tu as juste a décocher l'aura Sync dans armoury create.
 
Je me suis récemment intéressé au sujet de la latence sur Windows. (Cette sensation de fluidité que tu as sur un windows formaté) Même si les benchmarks sont bons et jeux fluides, il y a léger manque de réactivité qui s'installe avec le temps. Grâce à latencymon j'ai compris qu'il y a un autres niveaux de fluidité autres que les fps ou le ping ;)
 
Et la cause principale de cette augmentation de latence c'est la multitude de drivers, services et périphériques actifs.

Message cité 1 fois
Message édité par EcRyuKeN le 14-06-2019 à 11:37:36
n°1561034
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2019 à 11:21:40  answer
 

Intéresant, après sur l'installation de base est-ce que certains softs Asus peuvent être virés ou bien toute la suite est indispensable ?

n°1561035
EcRyuKeN
Posté le 14-06-2019 à 11:32:58  profilanswer
 

J'ai fait pas mal de ménage dans les softs, voici ce que j'ai gardé :My asus : pour le suivi des maj+ gestion de la batterie
Roglive (aurasync), armoury service + armoury create.
Sonic machin : pour la gestion du son.
 
 
Le reste a dégagé : les soft de gestion de wifi ou réseaux, mémoire etc  

n°1561036
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2019 à 11:40:01  answer
 

Roglive c'est quoi exactement ? Pareil pour My asus, je suis pas spécialement pour les MàJ auto en arrière plan lorsque tout fonctionne, je préfère largement checker moi manuellement.  
 

n°1561039
EcRyuKeN
Posté le 14-06-2019 à 12:48:53  profilanswer
 

My Asus c'est le soft qui génère les alertes de maj de drivers et bios et gère le taux de charge de ta batterie. (60%, 80% et 100%)
 
RoG live c'est les drivers clavier, raccourcis clavier et Aura Sync.

n°1561047
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2019 à 15:12:59  answer
 

Hmm.. Je me demande tout de même si une clean instal n'est pas mieux que cette base avec toutes les MàJ.. A voir quand j'aurai réceptionné la chose

n°1561048
EcRyuKeN
Posté le 14-06-2019 à 15:14:36  profilanswer
 

Pour info tu as tous les pilotes et logiciels de base dans le C: (y a pas de partition de récupération)


Message édité par EcRyuKeN le 14-06-2019 à 15:47:53
n°1561055
norgei
Posté le 14-06-2019 à 17:55:42  profilanswer
 

EcRyuKeN a écrit :

Attention je parle de la latence windows (retour windows, décalage son, déplacement souris) le rétro éclairage du clavier à 2 modes : le mode hardware il y a quelques réglages enregistrés et tu n'as pas besoin de l'aura Sync et d'armoury create pour le contrôler (juste les raccourcis clavier) et tu as le mode software via armoury create et aura Sync qui va en permanence communiquer avec les autres composants/logiciels (même si y'en a pas) et donc induire des échanges sur les périphériques/drivers en arrière plan. Si tu veux que le mode hardware tu as juste a décocher l'aura Sync dans armoury create.

 

Je me suis récemment intéressé au sujet de la latence sur Windows. (Cette sensation de fluidité que tu as sur un windows formaté) Même si les benchmarks sont bons et jeux fluides, il y a léger manque de réactivité qui s'installe avec le temps. Grâce à latencymon j'ai compris qu'il y a un autres niveaux de fluidité autres que les fps ou le ping ;)

 

Et la cause principale de cette augmentation de latence c'est la multitude de drivers, services et périphériques actifs.


La tu as piqué ma curiosité, c'est justement la latence sur Windows qui m'intéresse, en jeux pas de soucis particulier à déclarer pour le moment. Mais du coup, pour le rétro éclairage du clavier, ça donne quoi en mode HW (choix de la couleur par exemple?)? Et comment tu t'y prends pour faire fonctionner ça?

 

Pour le reste des illuminations, ça m'intéresse pas du tout, mais depuis que j'ai goûté au rétro éclairage du clavier, impossible de m'en passer, tout particulièrement sur le clavier de ce laptop, car quand le rétro éclairage est éteint, on voit pas beaucoup les lettres sur les touches. Le clavier relié à ma tour n'est pas rétro éclairé, mais les lettres blanches non translucides sur les touches noires sont bien visible, donc rétro éclairage inutile. Sur mon ancien laptop, il me semble que le clavier est rétro éclairé, mais je m'en servait presque jamais alors que sur le Asus, c'est presque impossible sans pour moi, et puis le fait de pouvoir choisir la couleur du rétro éclairage c'est plutôt sympa.

 
EcRyuKeN a écrit :

J'ai fait pas mal de ménage dans les softs, voici ce que j'ai gardé :My asus : pour le suivi des maj+ gestion de la batterie
Roglive (aurasync), armoury service + armoury create.
Sonic machin : pour la gestion du son.

 


Le reste a dégagé : les soft de gestion de wifi ou réseaux, mémoire etc


EcRyuKeN a écrit :

My Asus c'est le soft qui génère les alertes de maj de drivers et bios et gère le taux de charge de ta batterie. (60%, 80% et 100%)

 

RoG live c'est les drivers clavier, raccourcis clavier et Aura Sync.


J'ai rien viré encore, et je crois pas que je le ferai (peut être ais-je tort), Armoury Crate me sert surtout comme soft de monitoring, en plus des différents modes de paramètres (équilibré, silencieux, Turbo ...) qui me servent, idem pour le rétro éclairage, le switch G-Sync On/Off et c'est tout ce que à quoi me sert Armoury Crate.

 

MyAsus me sert principalement pour maintenir le mode de charge de la batterie réglé sur "Durée de vie maximale", la charge ne dépasse pas les 60%, et vu que le laptop est tout le temps branché sur secteur à la maison, ça évite d'endommager la batterie plus vite que prévue. Pour ce qui est de la vérification des MAJ via le soft, je trouve que c'est pas super clair, je préfère vérifier par mes propres moyens.

 


Pas fan non plus des MAJ auto, d'autant plus quand elles s'effectuent en fond, de manière silencieuse, autant si on me prévient qu'il y a une MAJ dispo, je me renseigne avant pour savoir si ça vaut le coup de faire la MAJ de suite ou s'il vaut mieux que j'attende une MAJ plus fiable. Je trouve que de cette manière, c'est un bon compromis, parce que tout gérer manuellement, c'est un peu contraignant, je pense pas systématiquement à vérifier de manière manuelle si tout mes softs sont à jour, les logiciels font un check normalement pour savoir si c'est à jour.


Message édité par norgei le 14-06-2019 à 18:02:56
n°1561061
EcRyuKeN
Posté le 14-06-2019 à 18:31:35  profilanswer
 

J'appel le mode hardware c'est les modes prédéfinis, (les mêmes qu'armoury create ) FN+ flèches. Mais sans changer les réglages de couleurs ou de rythme et en désactivant aura sync. Je dirais que c'est des séquences préenregistrés donc qui génère moins de latence pour Windows car il ne cherche pas synchroniser le rythme où les composants entre eux.
Et ma théorie a été bonne quand j'ai vu les latence s'envoler quand j'active aura Sync.
 
Je pousserai l'analyse ce soir ou demain des latences avec réglage arc en ciel que j'utilise et le statique.
 
PS: Je garde my Asus comme toi pour la charge surtout mais aussi car il voit des drivers ou bios pas encore disponible sur le site Asus.

Message cité 1 fois
Message édité par EcRyuKeN le 14-06-2019 à 18:44:50
n°1561062
norgei
Posté le 14-06-2019 à 18:44:55  profilanswer
 

EcRyuKeN a écrit :

J'appel le mode hardware c'est les modes prédéfinis, (les mêmes qu'armoury create ) FN+ flèches. Mais sans changer les réglages de couleurs ou de rythme et en désactivant aura sync. Je dirais que c'est des séquences préenregistrés donc qui génère moins de latence pour Windows car il ne cherche pas synchroniser le rythme où les composants entre eux.
Et ma théorie a été bonne quand j'ai vu les latence s'envoler quand j'active aura Sync.


Vraiment très intéressant tout ça, ça me serait pas venu à l'idée de tester la latence, surtout celle du système vu que je trouve le laptop très réactif.

 

Merci pour toutes ces infos  :jap: , je vais tester en désactivant Aura Sync pour voir si ça change le rétro éclairage du clavier, si ça revient au même et que je gagne en latence, c'est tout bénèf.

 
EcRyuKeN a écrit :

Je pousserai l'analyse ce soir ou demain des latences avec réglage arc en ciel que j'utilise et le statique.


Pour ma part, rétro éclairage du clavier uniforme de couleur bleu réglé au minimum, statique, pas de multicolor pulsatif, trop violent pour moi  :lol: .


Message édité par norgei le 14-06-2019 à 18:54:27
n°1561063
EcRyuKeN
Posté le 14-06-2019 à 18:52:31  profilanswer
 

L'idée est venue y a pas longtemps sur mon pc fixe à cause de micro saccade, de retour windows lent, et d'une gêne quand j'ai vu la réactivité du zephyrus. (Plus rapide que mon fixe)  
 
Et y a un youbuteur capet qui a confirmé mon ressenti.  
 
https://youtu.be/ePM8v-BgnwA
 
Attention aux manip sur laptop, je me suis retrouvé avec le Switch g-sync KO en jouant à l'apprenti sorcier..


Message édité par EcRyuKeN le 14-06-2019 à 18:58:44
n°1561065
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2019 à 20:12:34  answer
 

Bon, j'ai viré pas mal de petites choses , impossible de passer du mode Optimus au mode gsync sans armoury create ?  
 

n°1561072
EcRyuKeN
Posté le 15-06-2019 à 07:01:23  profilanswer
 

Pas réussi à faire sans armoury pour la G-Sync.
 
Donc je complète, l'aura Sync génère moins/ou pas de latence  avec le mode statique. La latence augmente beaucoup quand on vient perturber (changement de rythme) les séquences préenregistrés. ( le pire mode étant l'arc en ciel en rapide.)


Message édité par EcRyuKeN le 15-06-2019 à 08:06:32
n°1561076
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2019 à 09:40:41  answer
 

Dommage..  
 
J'ai désactivé l'aura sync, j'ai viré my asus, en gros je n'ai gardé que armoury et son service ainsi que sonic studio, je ne sais pas exactement comment mesurer la latence windows mais le ressenti en terme de réactivité est excellent

n°1561078
EcRyuKeN
Posté le 15-06-2019 à 11:15:46  profilanswer
 

Le logiciel latencymon ;)
 
Sans aura sync
https://i.ibb.co/xqBgdhM/IMG-20190615-065004.jpg  
 
 
aura Sync arc en ciel rapide
https://i.ibb.co/3Y468w1/IMG-20190615-065235.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par EcRyuKeN le 15-06-2019 à 11:27:31
n°1561079
EcRyuKeN
Posté le 15-06-2019 à 11:29:18  profilanswer
 

EcRyuKeN a écrit :

Le logiciel latencymon ;)
 
Sans aura sync
https://i.ibb.co/xqBgdhM/IMG-20190615-065004.jpg  
 
 
aura Sync arc en ciel rapide
https://i.ibb.co/3Y468w1/IMG-20190615-065235.jpg


 
Sachant que si on veut se débarrasser de toutes les latences sur laptop c'est compliqué car il faudrait virer toutes forme d'économie d'énergie.  
 
Sur mon fixe, je suis maintenant à moins de 40ms.
 
Également avec ce logiciel vous pouvez voir les drivers pouvant poser problème. (Un mauvais driver pouvant causer beaucoup de latence)

Message cité 1 fois
Message édité par EcRyuKeN le 15-06-2019 à 11:43:03
n°1561095
norgei
Posté le 15-06-2019 à 18:23:16  profilanswer
 

EcRyuKeN a écrit :

 

Sachant que si on veut se débarrasser de toutes les latences sur laptop c'est compliqué car il faudrait virer toutes forme d'économie d'énergie.

 

Sur mon fixe, je suis maintenant à moins de 40ms.

 

Également avec ce logiciel vous pouvez voir les drivers pouvant poser problème. (Un mauvais driver pouvant causer beaucoup de latence)


Clair que c'est plutôt intéressant pour comprendre le comportement d'un ordinateur, mais trop technique et surtout trop prise de tête, pour ma part, vu que rien ne me gène, je touche à rien, de plus comme je l'ai dit, rétro éclairage du clavier de couleur uniforme et en mode statique qui comme tu le dis influence très peu la latence, donc je me prends pas la tête.

 

D'autant plus que le gars de la vidéo désactive pas mal de trucs pour gagner en latence dont je me sers, idem pour les softs aux démarrages, tel que Teamviewer que j'utilise fréquemment et que j'ai pas envie d'allumer manuellement à chaque fois que je veux m'en servir. J'ai aussi MyAsus au démarrage, Armoury Crate, l'assistant pilotes et support Intel (autant celui la je pourrai le désactiver au démarrage), les paramètres Setpoint de Logitech, indispensable celui la aussi, donc démarre en même temps que le système, et encore quelques autres (j'en ai pas des masses non plus).

 

Moi du moment que ça tourne bien, je change rien tout simplement.

 

Merci quand même pour ce partage de connaissance très enrichissant.


Message édité par norgei le 15-06-2019 à 18:23:30
n°1561122
EcRyuKeN
Posté le 16-06-2019 à 14:57:47  profilanswer
 

Bien sûr que le youtuber va dans l'excès (très gaming) mais l'intérêt est juste de savoir qu'une feature / un driver à lui tout seul peut venir perturber l'ensemble des latences windows.
 
Pour le coup, l'aura Sync vient augmenter à lui seul les latences de 40%-50%

Message cité 1 fois
Message édité par EcRyuKeN le 16-06-2019 à 14:58:35
n°1561146
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2019 à 14:52:57  answer
 

Bon, il me plait pas mal cet Asus, en ayant désactivé Aura Sync, et viré quasiment tout le reste (je n'ai conservé qu'Armoury, j'ai même viré Sonic Studio sans que le son ne s'en porte plus mal) il est extrèmement réactif.  
 
La dalle est de très bonne qualité ainsi que les HP (pour un portable), je pensais que le trackpad serait vraiment un problème mais en réalité je le trouve très bien excentré comme cela.
 
Certains ici l'ont ouvert afin d'effectuer un repast ? Je ne sais pas comment c'est fait chez Asus mais chez Dell la différence est énorme tellement le travail est mal fait de base.

n°1561147
EcRyuKeN
Posté le 17-06-2019 à 16:37:04  profilanswer
 

Dans ce démontage youtube, le mec parle de 5° gagnés une fois repaste.
 
https://youtu.be/_WxPpU-_rKc
 
J'hésite la somme étant conséquente si il arrive une couille adieu la garantie :/

n°1561148
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2019 à 16:48:30  answer
 

Je vais le tenter :D.  
 
Quleuqun pourrait UP le pilote de Armoury... J'ai fait une boulette

n°1561149
EcRyuKeN
Posté le 17-06-2019 à 17:30:38  profilanswer
 

Dans le dossier support ;) dans le C:

n°1561152
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2019 à 18:22:04  answer
 

Merci bien, erreur réparée :). En tout cas je confirme, Armoury est vraiment indispensable pour le bon fonctionnement de la machine.

n°1561155
norgei
Posté le 17-06-2019 à 19:04:20  profilanswer
 

EcRyuKeN a écrit :

Bien sûr que le youtuber va dans l'excès (très gaming) mais l'intérêt est juste de savoir qu'une feature / un driver à lui tout seul peut venir perturber l'ensemble des latences windows.


Je vois bien qu'il désactive beaucoup de choses dont il n'a aucune utilitée, de mon coté, comme je l'ai dis, tant que ça tourne sans accros, osef  :lol:

 
EcRyuKeN a écrit :

Pour le coup, l'aura Sync vient augmenter à lui seul les latences de 40%-50%


Ah ouais quand même, mais comme tu l'a remarqué, en mode statique et couleur unique (qui sont mes paramètres), l'impact a l'air beaucoup moins important, donc je continu d'utiliser Armoury Crate, je le trouve plutôt sympa ce petit soft malgré les défauts qu'il peut avoir.

 


Clair que la dalle est excellente, c'est la plus jolie que j'ai eu (bon faut dire que j'ai pas eu de dalles de qualité par le passé), le calibrage aide aussi beaucoup. Certes on trouve mieux, mais rarement sur des laptop gaming, l'avantage c'est que cette dalle peut également servir à de la retouche photo, ce que je fait, et cette polyvalence m'arrange, car j'ai déjà fait de la retouche photo à l'aide de mon Dell S2417DG, no comment  :whistle: .

 

Egalement surpris par les HP, ils ont une très bonne spatialisation, t'as pas un son comme étouffé avec des HP de mauvaise qualité sur un autre laptop.

 


Le trackpad fait parti des mauvais points sur ce laptop pour certains, à cause de sa surface qui n'est pas aussi glissante que d'autres laptops, à cause de la taille étriquée de sa surface, de sa forme (rectangle à la verticale et non à l'horizontale comme dans 99% des cas sur les autres laptop), et son placement.

 

Perso, le placement du trackpad sur la droite ne me dérange pas du tout, je dirais même que je trouve cela plus pratique, après faut dire que je suis droitier. Quand à sa qualité de glisse j'ai connu mieux c'est sur, mais c'est pas non plus une râpe à fromage, par contre il est vrai que sa surface est un peu étroite du à sa forme, c'est un constat personnel. De toute manière, j'ai horreur des trackpad, par chance, ce trackpad est convertir en numpad, et le fait qu'il soit placé à droite m'arrange, d'ailleurs la plupart du temps le numpad est allumé (je dirais même à 99% du temps), pour moi c'est souris et rien d'autre.

 


Nop, pas pour moi, pas question de faire quoique ce soit qui fasse sauter la garantie tant qu'il est sous garantie, valeur trop importante pour courir le moindre risque. Par contre une fois la garantie passée, c'est la première chose que je ferai pour sur.

 
EcRyuKeN a écrit :

Dans ce démontage youtube, le mec parle de 5° gagnés une fois repaste.

 

https://youtu.be/_WxPpU-_rKc

 

J'hésite la somme étant conséquente si il arrive une couille adieu la garantie :/


Cool, merci pour cette précieuse vidéo, je sauvegarde ça illico, ça servira en temps voulu. Tient en y pensant, c'est pas pour faire de la pub, mais faut que je m’achète une mallette d'outillage de chez iFixit (ce modèle la) dès que possible, justement pour pouvoir l'utiliser pour mes ordinateurs. Je sais pas ce que valent leur outils niveau qualité en comparaison à du Facom par exemple, mais leur kit m'ont l'air plutôt sympa.

 

5° après repast, c'est toujours ça de pris, avec de la bonne pâte à tartiner (faut que je regarde la vidéo pour savoir ce qu'il a utilisé comme pasta pour le repast)?


Message édité par norgei le 20-07-2019 à 07:26:04
n°1561158
EcRyuKeN
Posté le 17-06-2019 à 19:43:04  profilanswer
 

Surtout c'est 5° mais il ne précise pas à quelle fréquences. Car à
 mon avis les fréquences max du proco et de la CG doivent être plus hautes et stables.

 

A la tête du tube c'est de la kryonaut.
C'est la pâte que je mets partout depuis des années maintenant. Je vends un rein à chaque tube mais elle a une durée de vie incroyable

 

J'ai decapsulé mon i7 et foutu de condunaut (métal liquide) impeccable et la 1080 j'ai mis de la kryonaut ça va faire 2 ans maintenant si je dis pas de bêtises et les températures n'ont pas bougées.

Message cité 1 fois
Message édité par EcRyuKeN le 17-06-2019 à 19:51:37
n°1561159
EcRyuKeN
Posté le 17-06-2019 à 19:44:38  profilanswer
 

Pas mal cette petite boîte à outils, j'en achète a chaque fois sur Amazon des nomane et c'est de la merde.
 
Au prix la ifixit a l'air de qualité

Message cité 1 fois
Message édité par EcRyuKeN le 17-06-2019 à 19:52:37
n°1561160
norgei
Posté le 17-06-2019 à 20:01:53  profilanswer
 

EcRyuKeN a écrit :

Surtout c'est 5° mais il ne précise pas à quelle fréquences. Car a mon avis les fréquences max du proco et de la CG doivent être plus hautes et stables.


Ouep, m'enfin comme je l'ai dit, si ça permet de gagner 5° même en IDLE, je prends, et si ça permet à température équivalente avec le nutella d'origine d'avoir mieux, tant mieux.

 
EcRyuKeN a écrit :

Pas mal cette petite boîte à outils, j'en achète a chaque fois sur Amazon des nomane et c'est de la merde


J'ai mis un petit moment à réaliser que IFixit commercialisait leur propres outils de démontage (ils vendent depuis leur site directement, en version EU, mais fdp en plus par rapport à Amazon), et vu qu'ils démontent pas mal de trucs électroniques en tout genre, ils ont des kits polyvalents et pratiques comme le couvercle magnétique pour mettre les vis, le bracelet antistatique pour les parano ... du kit Pro, et il existe beaucoup d'autres kits, du plus simple au plus complet.

 

Après, je sais vraiment pas ce que ça vaut niveau qualité l'outillage de chez IFixit, j'ai pas chercher les tests de leur outils, et je suis habitué à des outils de grandes qualités (Facom), donc à voir, ça a intérêt à être un minimum de qualité vu le prix.

 

Sinon, après visionnage de la vidéo du repast, l'un d'entre vous qui aurait visionné cette vidéo pourrait me dire à quoi lui sert le bout de scotch noir qu'il fout en dessous au niveau de la pliure de l'AAS, je vois pas du tout en quoi ça peut servir, si la vidéo était en anglais, j'aurai pu comprendre, mais c'est un asiatique, et je comprends rien à l'asiatique (chinois, japonais ...).

 

Pour les pads thermique, je vais noter ça en plus de la pasta.

 

H.S : IFixit est une mine d'or pour le démontage de matos électronique, j'ai pu sauvegarder le démontage de la Nintendo Switch et je vais en sauvegarder d'autres de démontages, jetez-y un œil pour les plus curieux d'entre vous, c'est par ici que ça se passe.


Message édité par norgei le 17-06-2019 à 20:12:40
n°1561162
EcRyuKeN
Posté le 17-06-2019 à 20:40:19  profilanswer
 

Les pads c'est intéressant mais y a un truc qui m'embête et ça m'a joué des tours sur ma 1080 sur la RAM. Il faut bien choisir l'épaisseur 0,1mm 0,5mm etc car j'avais pris trop épais et ça avait tordu le pcb. Si tu prend trop fin le contact se fait mal et tu risque la surchauffe des condo ou de cramer la GDDR.
 
Pour le stotch, il fait ça car il y a un bruit de vibration quand le pc tourne ou quand il met le son. La plaque de fer étant assez fine je vois bien le genre de bruit parasite que ça doit faire.

Message cité 1 fois
Message édité par EcRyuKeN le 17-06-2019 à 21:08:02
n°1561177
EcRyuKeN
Posté le 18-06-2019 à 07:41:14  profilanswer
 

Toujours pas de logo mais la vidéo ci-dessous m'a permis de trouver un menu que j'avais jamais vu dans armoury.
 
https://youtu.be/Fke6jjXAQ4Q


Message édité par EcRyuKeN le 18-06-2019 à 07:41:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Laptop word/excel only pour les cours 500€max[Topic unique] Lenovo ThinkPad X1 Extreme (09/2018)
Composant déssoudé ASUS X73SD/K73SDLaptop 14" - 1100€
Laptop pour Developpement | Bonne autonomie | 2000€MSI GS63VR VS ASUS ROG GL503VM SCAR
[conseils] laptop gaming 15/17 1080pAsus EeePC qui s'allume mais rien à l'écran...
Plus de sujets relatifs à : [TU] Asus ROG Zephyrus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR