Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2881 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

[TU] Asus ROG Zephyrus

n°1561177
EcRyuKeN
Posté le 18-06-2019 à 07:41:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Toujours pas de logo mais la vidéo ci-dessous m'a permis de trouver un menu que j'avais jamais vu dans armoury.
 
https://youtu.be/Fke6jjXAQ4Q


Message édité par EcRyuKeN le 18-06-2019 à 07:41:47
mood
Publicité
Posté le 18-06-2019 à 07:41:14  profilanswer
 

n°1561229
EcRyuKeN
Posté le 18-06-2019 à 21:47:14  profilanswer
 

Enfin !! C'est bien cette vidéo qui m'a mis sur la voie. L'éclairage se gère dans le joystick + système et non dans l'aura Sync.
 
https://youtu.be/BAG74XdFx84

Message cité 1 fois
Message édité par EcRyuKeN le 18-06-2019 à 23:13:49
n°1561235
norgei
Posté le 18-06-2019 à 23:17:17  profilanswer
 

EcRyuKeN a écrit :

Les pads c'est intéressant mais y a un truc qui m'embête et ça m'a joué des tours sur ma 1080 sur la RAM. Il faut bien choisir l'épaisseur 0,1mm 0,5mm etc car j'avais pris trop épais et ça avait tordu le pcb. Si tu prend trop fin le contact se fait mal et tu risque la surchauffe des condo ou de cramer la GDDR.
C'est bon à savoir, merci du tuyau, on voit que que c'est du vécu. En fait, en y pensant, c'est un peu comme la manière et la quantité de pasta qu'on applique. J'installerai ces pads thermiques comme dans la vidéos au moment du repast, en suivant tes bons conseils.

 

[quotemsg=1561162,239,701354]Pour le stotch, il fait ça car il y a un bruit de vibration quand le pc tourne ou quand il met le son. La plaque de fer étant assez fine je vois bien le genre de bruit parasite que ça doit faire.


Sur un test, le blogueur n'a pas totalement en la solidité de la plaque mobile du système AAS.

 
EcRyuKeN a écrit :

Toujours pas de logo mais la vidéo ci-dessous m'a permis de trouver un menu que j'avais jamais vu dans armoury.

 

https://youtu.be/Fke6jjXAQ4Q


EcRyuKeN a écrit :

Enfin !! C'est bien cette vidéo qui m'a mis sur la voie. L'éclairage se gère dans le joystick + système et non dans l'aura Sync.

 

https://youtu.be/BAG74XdFx84


J'ai bien fait de pas poster la réponse plus tôt dans la journée (via le smartphone, quand je tappe la réponse et que l'écran se met en veille, le texte de la réponse s'efface, du coup, la flemme de retaper le texte).

 

https://reho.st/self/033981722b9ee626055c5fade4827128c97cd562.jpg

 

Pour accéder à ces réglages, faut ouvrir Armoury Crate, puis aller dans le menu "Appareil" représenté par une manette juste en dessous du menu "Accueil" représenté par un i, une fois dans le menu "Appareil", cliquer sur "Système", ensuite "Eclairage", et enfin "Paramètres", la vous aurez accès aux fonctions comme sur ma capture d'écran

 

En tout cas, c'est une petite surprise ce menu "caché", c'est la qu'on peut gérer plus profondément le rétro éclairage de tout ce qui peut l'être. Dommage soit dit en passant que Asus n'ai pas eu l'idée de rendre l'utilisation de Armoury Crate plus ergonomique.


Message édité par norgei le 19-06-2019 à 00:05:49

---------------
Mes ventes
n°1561238
EcRyuKeN
Posté le 18-06-2019 à 23:32:55  profilanswer
 

Top merci :) pour le détail ça servira à d'autres, effectivement le menu que tu as capturé était disponible sur les premières version d'armoury dans la partie aura sync avant de partir dans des sous menus après update. D'où le fait qu'on trouvait plus rien du moins qu'on cherchait pas au bon endroit.

n°1561240
norgei
Posté le 18-06-2019 à 23:47:30  profilanswer
 

EcRyuKeN a écrit :

Top merci :) pour le détail ça servira à d'autres, effectivement le menu que tu as capturé était disponible sur les premières version d'armoury dans la partie aura sync avant de partir dans des sous menus après update. D'où le fait qu'on trouvait plus rien du moins qu'on cherchait pas au bon endroit.


Hey hey mais de rien ;) , t'as trouvé ton bonheur tout comme moi, on s'est aiguillé mutuellement :lol: .

 

De mémoire, il me semble aussi que sur la toute première version d'Armoury Crate n'était pas agencé de la sorte, l'essentiel, c'est qu'on ait retrouvé les fonctions manquantes qu'on avait perdu de vue.


Message édité par norgei le 19-06-2019 à 00:07:13

---------------
Mes ventes
n°1561373
EcRyuKeN
Posté le 21-06-2019 à 09:35:30  profilanswer
 

Je rencontre la même situation que dans la vidéo ci-dessous, en cas de lancement de jeux ou applications très gourmandes.
 
https://youtu.be/SphgWDsa77U
 
La batterie se décharge 1% toutes les 10min malgré que je sois sur secteur.
 
Question si j'arrive a 0% est ce que le pc va pas couper ?  
 
Je vais investiguer si c'est matériel ou logiciel peut-être que le soft Asus qui gère le chargement est en cause.

Message cité 1 fois
Message édité par EcRyuKeN le 21-06-2019 à 10:34:52
n°1561382
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2019 à 14:27:34  answer
 

Même si ce n'est pas top, est-ce vraiment dérangeant ? ça ferait 50% en moins en un peu plus de 8h... Donc bon pour tomber à zéro il faudrait être vraiment au taquet :D
 
Par contre je n'ai pas le même problème de mon côté, après peut être que les jeux auxquels je joue n'utilisent pas autant de ressources.. A voir

n°1561383
EcRyuKeN
Posté le 21-06-2019 à 14:36:48  profilanswer
 

J'ai désinstallé MyAsus donc charge permanente ça règle le soucis. Toutefois, c'est bizarre que sur secteur le laptop utilise la batterie avec MyAsus.

n°1561384
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2019 à 14:43:04  answer
 

Ah, j'avoue avoir supprime ce programme des le départ

n°1561395
norgei
Posté le 21-06-2019 à 18:59:03  profilanswer
 

EcRyuKeN a écrit :

Je rencontre la même situation que dans la vidéo ci-dessous, en cas de lancement de jeux ou applications très gourmandes.
 
https://youtu.be/SphgWDsa77U
 
La batterie se décharge 1% toutes les 10min malgré que je sois sur secteur.
 
Question si j'arrive a 0% est ce que le pc va pas couper ?  
 
Je vais investiguer si c'est matériel ou logiciel peut-être que le soft Asus qui gère le chargement est en cause.


EcRyuKeN a écrit :

J'ai désinstallé MyAsus donc charge permanente ça règle le soucis. Toutefois, c'est bizarre que sur secteur le laptop utilise la batterie avec MyAsus.


Vraiment bizarre ton histoire De mon coté, MyAsus fonctionne depuis le début et se lance au démarrage du laptop, je l'utilise principalement justement pour gérer les paramètres matériels de la charge, qui est réglé sur "Durée de vie maximale", avec ce paramètre, la charge s'arrête à 60%, et vu que dans mon cas le laptop est branché au secteur à 80% du temps, je veux éviter d'user la batterie trop prématurément.
 
Concernant la décharge anormale de la batterie même quand le laptop est relié au secteur comme on peut le voir dans la vidéo que tu as partagé, je n'ai rien constaté de tel, même avec MyAsus. En jeu par contre je sais pas, j'ai pas encore fait attention, mais je pense pas avoir ce soucis.
 
Si en désactivant/désinstallant MyAsus le problème de décharge disparaît, la question ne se pose plus. Étrange quand même que je ne sois pas touché, quelle version de MyAsus avais-tu (si tu t'en souvient), MyAsus est en version 2.0.15.0 chez moi.

mood
Publicité
Posté le 21-06-2019 à 18:59:03  profilanswer
 

n°1561449
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2019 à 10:58:51  answer
 

Armoury me gave un peu en ce moment. Avec la version installée depuis le fichier d'origine (l'ancienne version donc) le lancement est quasi instantané. Depuis que le soft a imposé sa mise à jour (déjà merci pour le choix) il est devenu extrèmement long au lancement et reste parfois bloqué sur un écran "check update" plusieurs minutes.. Dommage qu'on ne puisse pas alterner Optimus/Gsync sans ce soft car je m'en serai passé aussi.

n°1561450
norgei
Posté le 24-06-2019 à 11:46:17  profilanswer
 


Pareil que toi avec les dernières versions de Armoury Crate, j'ai remarqué qu'au démarrage il est plus lent à s'ouvrir mais aussi beaucoup plus lent pour afficher les infos.

 

Dommage car je le trouve plutôt pratique. La majorité des laptops gaming ont un soft principale (en plus des softs annexes) du même genre pour gérer divers paramètres (rétro-éclairage du clavier & cie, OC, ventilation ...).


Message édité par norgei le 24-06-2019 à 11:47:18

---------------
Mes ventes
n°1561458
norgei
Posté le 25-06-2019 à 00:23:31  profilanswer
 

Bon après un petit tour sur la page support, j'ai téléchargé les dernières versions de ROG Live Service pack v.1.0.8.0 et de Armoury Crate Service v.2.2.0 datant toutes deux du 06/06, je suis pas sur d'avoir déjà fait ces MAJ donc j'ai préféré le refaire. D'ailleurs après ces MAJ manuelles et redémarrage du laptop, j'ai eu droit à des MAJ via Armoury Crate/Centre de mise à jour.
 
Pas de grand changements au programme, j'ai l'impression qu'Armoury Crate se lance un poil plus rapidement (ça se joue à la seconde, mais c'est peut être qu'une impression), par contre ce dont je suis sur c'est que les infos s'affichent plus rapidement (quasi immédiatement après que Armoury Crate est démarrée, avant fallait que j'attende quelques secondes après l'ouverture d'Armoury Crate pour que les infos s'affichent).
 
Le truc que je comprends pas après toutes ces MAJ, c'est que l'application reste toujours en v.2.1.9, vraiment bordélique tout ça.
 
EDIT : bon et bien avec ces diverses MAJ ça a l'air légèrement plus réactif, Armoury Crate s'ouvre un poil plus vite et les infos s'affichent quasi instantanément une fois l'appli ouverte, c'est toujours ça de pris.
 
Par contre, j'ai l'impression que quelque chose a changé pour la colorimétrie de l'écran, j'utilise GameVisual pour les couleurs, le soucis étant que depuis que j'ai mis à jours tout ce beau monde, j'ai l'impression que quelque chose a changé, je me souviens plus du tout sur quels réglages j'étais avec GameVisual, la je me suis mis sur FPS, mais j'ai l’impression que c'est pas tout à fait comme avant, sans compter que ça m'a l'air un poil trop flashy à mon gout.
 
Vous vous y prenez comment pour la colorimétrie de l'écran? Via GameVisual (si oui, quels réglages)? Autre?
 
EDIT 2 : bon, j'ai abandonné le réglage "FPS" via GameVisual, trop flashy et pas assez naturel, avec le réglage "Défaut" il manque quelque chose, j'ai choisis le réglage "Vivid" avec le curseur de la température des couleur au centre (réglage par défaut), et je crois que je vais le conserver, c'est presque pareil que le réglage "Défaut", mais avec quelque chose en plus (un peu plus lumineux et couleurs légèrement plus vives). Au final, je crois que je devais avoir ce réglage avant.
 
https://reho.st/self/6bb40b1692b1557dd8213c17ed8b4844a0104e6f.jpg


Message édité par norgei le 25-06-2019 à 00:49:02
n°1562181
norgei
Posté le 15-07-2019 à 23:17:53  profilanswer
 

Petit déterrage pour vous faire part de la publication d'un nouveau BIOS, en version 307 à destination du GX701/735GX.

 

D'autre part, le GX735GX vient de prendre une claque niveau tarif, et dans le bon sens pour une fois, dispo à la Fnac (pas de stock comme par hasard), Darty et Mistergooddeal pour 2660€, pour combien de temps, mystère. Ça fait quand même une belle chute de prix en moins d'1 an, de 3800€ officiellement dès son lancement, à 3100€ quelques temps plus tard, et maintenant 2660€, il a perdu 1141€ depuis sa sortie.

 

A 2660€, c'est une excellente affaire, aucune concurrence à ce prix la, avis aux éventuels intéressés, si vous attendiez une opportunité, je crois que c'est le bon moment.


Message édité par norgei le 17-07-2019 à 17:16:31

---------------
Mes ventes
n°1562778
EcRyuKeN
Posté le 30-07-2019 à 07:49:59  profilanswer
 

Salut à la tous, la chute de prix est normal vu le tarif excessif de notre petit zephyrus à sa sortie.  
 
Suffit de voir les news des sites marchand, dernierement.
 
La configuration basique des laptop haut de gamme (8750-9750+16go+rtx2060 à 2080) va 1400€ à 2800€.
 
Le zephyrus est rentré dans le rang.
 
Cette configuration chez d'autres marques ne montait pas à 3800, seul Razer ou Alienware pouvaient se permettre de monter aussi haut.
 
Sinon concernant les bios, j'ai fait la mise a jour mais le changelog est toujours obscur :(
 
Également pour info, les drivers NVIDIA 431.70 ont enfin rétabli les performances. Ça faisait 1 mois que j'avais perdu 10% de perf.

Message cité 1 fois
Message édité par EcRyuKeN le 30-07-2019 à 13:08:11
n°1562801
norgei
Posté le 30-07-2019 à 17:13:13  profilanswer
 

EcRyuKeN a écrit :

Salut à la tous, la chute de prix est normal vu le tarif excessif de notre petit zephyrus à sa sortie.  
 
Suffit de voir les news des sites marchand, dernierement.
 
La configuration basique des laptop haut de gamme (8750-9750+16go+rtx2060 à 2080) va 1400€ à 2800€.
 
Le zephyrus est rentré dans le rang.
 
Cette configuration chez d'autres marques ne montait pas à 3800, seul Razer ou Alienware pouvaient se permettre de monter aussi haut.


Clair que le Asus était un poil surcoté par rapport à d'autre concurrents (MSI et son GS75 en tête de liste), mais il avait quelques argument en plus.
 
Malheureusement, il est de plus en plus difficile à se fournir (la promo à 2660€ n’aura duré que quelques jours), cependant j'ai pas regardé avec la ref GX701 en Europe pour savoir ce qu'il en est, j'ai toujours utilisée la ref française (GX735)
 

EcRyuKeN a écrit :

Sinon concernant les bios, j'ai fait la mise a jour mais le changelog est toujours obscur :(


Au moins il y en a un  :lol: , je regarde même plus les changelogs, les devs qui les fournissent (quand ils les fournissent) sont souvent pas clair et incomplets, ils sont rares les changelogs lisibles et détaillés.
 

EcRyuKeN a écrit :

Également pour info, les drivers NVIDIA 431.70 ont enfin rétabli les performances. Ça faisait 1 mois que j'avais perdu 10% de perf.


Ah tient intéressant, moi je suis toujours en 431.60, et Geforce Experience ne m'indique aucun pilote plus récent, le 431.71 c'est celui avec le hotfix qui corrige le bug de la souris sur Windows après une session de jeux?

n°1562804
EcRyuKeN
Posté le 30-07-2019 à 18:10:56  profilanswer
 

norgei a écrit :


Ah tient intéressant, moi je suis toujours en 431.60, et Geforce Experience ne m'indique aucun pilote plus récent, le 431.71 c'est celui avec le hotfix qui corrige le bug de la souris sur Windows après une session de jeux?


 
C'est des nouveaux sortis hier soir, c'est sur la branche studio. (2 gammes maintenant grd - game ready et studio branche la plus stable + correctif pour application pro.)
 
https://forums.guru3d.com/threads/n [...] ql.427810/
 
Et pour le coup, j'ai récupéré pas mal de performance mais je ne trouvais pas la cause. ( Nouveau Bios, windows, drivers etc)
 
La théorie, peut être que les anciens drivers avaient bloqué le boost du GPU ça correspondrait bien à une perte de 10%.
 
Ma tour = le zephyrus donc quand l'écart se creuse entre les 2 ça  saute aux yeux.  
 
Petite astuce si un jour tu veux vraiment te séparer de toutes les "saloperies" des drivers GeForce le logiciel Nvslimmer est juste une pure merveille.
 
https://forums.guru3d.com/threads/n [...] ty.423072/

Message cité 1 fois
Message édité par EcRyuKeN le 30-07-2019 à 18:23:43
n°1562815
norgei
Posté le 30-07-2019 à 22:29:47  profilanswer
 

EcRyuKeN a écrit :

C'est des nouveaux sortis hier soir, c'est sur la branche studio. (2 gammes maintenant grd - game ready et studio branche la plus stable + correctif pour application pro.)

 

https://forums.guru3d.com/threads/n [...] ql.427810/


Surprenant cette nouvelle branche, et c'est pas 2, mais 3 désormais ; standard (desktop), DHC (nootebook), et maintenant studio  :??:   :pt1cable:  ?

 

EDIT : en fait cette nouveauté est subtile, dans chaque Standard & DHC, il y a bien la sous branche studio, en version Standard/Pilotes GRD & DHC/Pilotes GRD, c'est toujours en version 431.60, en revanche, en version Standard/Pilotes SD & DHC/Pilotes SD, c'est bien la version 431.70. Arf, je préfère pas tenter, j'ai l'impression que c'est pas fait pour, trop peur de bugs et autres joyeusetés. Je vais attendre que Nvidia publie officiellement le 431.70 classique, ce qui ne devrait plus trop tarder (y a déjà eu un correctif pour résoudre un bug gênant).

  
EcRyuKeN a écrit :

Et pour le coup, j'ai récupéré pas mal de performance mais je ne trouvais pas la cause. ( Nouveau Bios, windows, drivers etc)

 

La théorie, peut être que les anciens drivers avaient bloqué le boost du GPU ça correspondrait bien à une perte de 10%.

 

Ma tour = le zephyrus donc quand l'écart se creuse entre les 2 ça  saute aux yeux.


Va savoir, le tout c'est que tout fonctionne normalement, et plus encore  ;) .

 

Je joue pas en ce moment, ni avec la tour ni avec le laptop, fait trop chaud la où j'habite  :o (plus ça va, moins je supporte la chaleur, et l'épisode de cette année m'a convaincu définitivement de déménager dans une région plus clémente), donc pas envie de chauffer d'avantage l'appartement, et puis les ordinateurs n'apprécient pas non plus la chaleur  :( .

 
EcRyuKeN a écrit :

Petite astuce si un jour tu veux vraiment te séparer de toutes les "saloperies" des drivers GeForce le logiciel Nvslimmer est juste une pure merveille.

 

https://forums.guru3d.com/threads/n [...] ty.423072/


Cool, merci du renseignement, je vais consulter ça pour savoir de quoi il retourne.


Message édité par norgei le 30-07-2019 à 22:32:02
n°1562824
tenshuun
Posté le 31-07-2019 à 11:29:33  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je comptais me prendre un Asus Scar III mais j'ai vu des reviews de rog Zephyrus il à l'air pas mal. J'hésite à m’orienter finalement vers un Zephyrus  
 
le scar III https://www.ldlc.com/fiche/PB00273308.html
 
Pour ceux qui l'ont déjà j'avais quelques questions :
Est-ce qu'il chauffe beaucoup, du fait qu'il soit très fin ?
 
La fait que le claviers soit aussi bas, gêne en jeux ?  
 
Est-il plus fragile à cause de ce châssis ?  
La longévité de ce genre  est elle moindre par rapport à un pc portable  gamer "normal ?
 
Merci d'avance pour vos réponses !

n°1562840
EcRyuKeN
Posté le 31-07-2019 à 18:34:39  profilanswer
 

tenshuun a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je comptais me prendre un Asus Scar III mais j'ai vu des reviews de rog Zephyrus il à l'air pas mal. J'hésite à m’orienter finalement vers un Zephyrus  
 
le scar III https://www.ldlc.com/fiche/PB00273308.html
 
Pour ceux qui l'ont déjà j'avais quelques questions :
Est-ce qu'il chauffe beaucoup, du fait qu'il soit très fin ?
 
La fait que le claviers soit aussi bas, gêne en jeux ?  
 
Est-il plus fragile à cause de ce châssis ?  
La longévité de ce genre  est elle moindre par rapport à un pc portable  gamer "normal ?
 
Merci d'avance pour vos réponses !


 
Pour commencer, on parle principalement de la version 17pouces, et le scar est un 15,6.  
 
Bien qu'il soit très petit (encombrement d'un 16,4p a peu pret) ça reste la taille au dessus. Il faut bien définir ton besoin.
 
Il chauffe pas plus que les autres laptop la prise d'air étant à la place du clavier, la chauffe est plutôt bien maîtriser (CPU 90° et GPU 78-80°)  niveau bruit cela dépend de ta sensibilité sur les différents tests y a les 2 écoles trop bruyant ou pas pire qu'un autre laptop.
 
https://youtu.be/cHOL24LuO-c regarde à 14h45 c'est le max speed de la ventilation sachant que ça va rarement à ce niveau (forcé à 100%).
 
Le clavier en bas ne gêne absolument pas, sauf si tu genre a utiliser le pc sur tes genoux. Pareil le châssis qui s'ouvre absolument pas pratique sur les genoux. Il faut être sur une surface stable.
 
Le châssis est rigide ne plie pas et craque pas quand tu le prend par un coin.
 
Concernant la longévité étant donné la chauffe classique, il y a pas de raison qu'il meurt prématurément. Pas de panne pas ici en tout cas.

Message cité 2 fois
Message édité par EcRyuKeN le 31-07-2019 à 19:25:11
n°1562842
norgei
Posté le 31-07-2019 à 19:35:59  profilanswer
 

tenshuun a écrit :

Bonjour à tous,

 

Je comptais me prendre un Asus Scar III mais j'ai vu des reviews de rog Zephyrus il à l'air pas mal. J'hésite à m’orienter finalement vers un Zephyrus

 

le scar III https://www.ldlc.com/fiche/PB00273308.html


Salut tenshuun, il est original ce Asus ROG Strix Scar III tant pour son design au niveau de l'écran que pour les keystones.

 

Pour commencer, à configuration quasi équivalente (Asus ROG Zephyrus S GX532GW-ES029T), ils sont au même prix, cependant il y a pas mal de différences entre le Asus ROG Strix Scar III et le Asus ROG Zephyrus S GX532GW

 

- sur le Zephyrus S, une barrette de RAM est directement soudée à la CM, et un seul vrai slot est disponible pour y installer une barrette supplémentaire, contrairement au Strix Scar III qui possède 2 vrais emplacements RAM. Sur le Zephyrus S GX532GW, c'est une barrette de 16GB de RAM @ 2666MHz qui est soudée de base, donc c'est déjà pas mal, mais c'est pas dual channel, pour ça faut rajouter une barrette de RAM de 16GB @ 2666MHz.
- sur le Strix Scar III niveau stockage c'est pas la même, tu as un emplacement SSD/HDD 2,5" en plus de l'emplacement pour un SSD M2 NVMe alors que le Zephyrus S se contente d'un unique port pour un SSD M2 NVMe
- le Zephyrus S est plus léger, beaucoup plus fin (18,9mm contre 24,9mm), plus compact, et possède le fameux système de refroidissement AAS (après je sais pas si c'est plus efficace, plus ou moins bruyant ... par rapport à d'autres systèmes de refroidissement)
- le Zephyrus S a une dalle calibrée et G-Sync, ça peut être un vrai plus, et on peut choisir entre la dalle calibrée G-Sync @ 144Hz ou 240Hz, perso le 240Hz est useless, 144Hz est bien suffisant pour le commun des mortels, sans compter que le GPU (la RTX 2070 aux max) doit pouvoir suivre, et à 240Hz j'ai de gros doute, même la RTX 2080 Max Q de mon Zephyrus S serait trop juste pour du 240Hz
- le Strix Scar III du fait qu'il soit plus épais peut accueillir un CPU Intel I9-9880H

 

Après le design est une affaire de gout, je préfère le Zephyrus S, même au format 15,6", en plus du design du Asus ROG Strix Scar III, je suis pas trop fan de la barre LED sur la tranche à l'avant

 

Donc c'est à toi de voir, le Asus Zephyrus S fait le choix de la légèreté et de la finesse au détriment de quelques compromis hardwares, mais la dalle a l'avantage d'être calibrée et surtout G-Sync, et ça c'était indispensable pour moi (ce qui n'est peut être pas ton cas). C'est en fonction de tes usages, de tes préférences, de ton cahier des charges ...

 

Après tu as aussi d'autres types de Zephyrus (Zephyrus M par exemple), moins récents qui peuvent être intéressant vu que bien souvent moins cher, je te laisse faire les recherches de ton coté  ;)  l'avantage chez Asus c'est qu'il y en a pour tout les gout, et pour tout les formats en 2019, longue vie au 17"  :D .

 
tenshuun a écrit :

Pour ceux qui l'ont déjà j'avais quelques questions :
Est-ce qu'il chauffe beaucoup, du fait qu'il soit très fin ?


Ça dépend où tu habites, surtout en ce moment  :whistle: . Moi je vis dans le sud, mon logement n'est pas climatisé, donc il fait chaud, ce qui n'épargne pas le matériel électronique. Trêve de plaisanterie, oui il chauffe quand on le sollicite, ce qui est normal vu la finesse du châssis, mais le système de refroidissement AAS fait le boulot. Après, je reste persuadé qu'après un repast, la pose de pads thermique, et des températures plus clémentes, les températures seront moins élevées, ce qui me satisfera d'autant plus (plus c'est froid plus j'apprécie)

 
tenshuun a écrit :

La fait que le claviers soit aussi bas, gêne en jeux ?


Tututu, le Zephyrus S 15,6" de 2019 (GX502/GX532) a une disposition classique, clavier haut dessus, et trackpad centré en bas  :D

 

https://media3.smidistri.com/8558-30125-thickbox/asus-rog-zephyrus-s-gx532gw-es029t.jpg

 

Ne pas confondre le Zephyrus S 17" ou encore les Zephyrus (GX501) & Zephyrus S (GX535) de première génération avec le Zephyrus S 15,6" de 2019 (GX502/GX532)  :non:   :jap: .

 
tenshuun a écrit :

Est-il plus fragile à cause de ce châssis ?  
La longévité de ce genre  est elle moindre par rapport à un pc portable  gamer "normal ?


Bonne question, un des testeurs avait soulevé cette crainte par rapport à la charnière du système de refroidissement AAS, à voir sur la durée, peut être que ça le sera ... ou pas  :lol: .

 

Après, faut être un minimum soigneux de son matos si l'on veux prolonger sa durée de vie, c'est valable pour tout dans la vie  :jap: . Avis perso, je trouve quand même sympa cet ingénieux système, ça remonte la position du clavier et améliore le refroidissement.

 
EcRyuKeN a écrit :


Pour commencer, on parle principalement de la version 17pouces, et le scar est un 15,6.

 

Bien qu'il soit très petit (encombrement d'un 16,4p a peu pret) ça reste la taille au dessus. Il faut bien définir ton besoin.


Tututu, le Zephyrus S de 2019 existe en 15,6"  :o   :D , et il me semble que c'est le format que vise tenshuun, sauf si ce n'est pas le cas, et que c'est Zephyrus S 17" qu'il regarde, dans ce cas, faut qu'il nous l'indique.

 

A l'inverse, le Strix Scar III existe maintenant en 17", le 17" se maintient, j'avais peur que ce format disparaisse, mais apparemment les fabricants ont compris que tout le monde n'est pas fait pour le 15,6", même si ça reste le format majoritaire (je parle de laptop la, pas d'ultrabook).


Message édité par norgei le 31-07-2019 à 21:08:04
n°1562845
norgei
Posté le 31-07-2019 à 21:14:44  profilanswer
 

EcRyuKeN a écrit :

Le clavier en bas ne gêne absolument pas...


Pareil que toi, et je dirais même que je préfère cette disposition, y compris pour le trackpad/numpad à la droite du clavier.

 
EcRyuKeN a écrit :

Pareil le châssis qui s'ouvre absolument pas pratique sur les genoux. Il faut être sur une surface stable.


Genre ça quand on est en mode canapé  :whistle: ?

 

https://www.ikea.com/PIAimages/0564672_PE664171_S5.JPG?f=xxxl

 

C'est juste parfait, confortable (plus qu'une simple planche), plus stable qu'un support à pied comme ceux des plateaux repas télé, et le coussin peut être détaché du plateau.

 

Après, j'utilise le laptop de manière classique sur une table ou un bureau aussi  :D .


Message édité par norgei le 01-08-2019 à 00:52:22
n°1562851
EcRyuKeN
Posté le 01-08-2019 à 07:46:37  profilanswer
 

Hello, Bien sûr qu'il existe en 15,6 le zephyrus. Mais je voulais dire sur le forum, il y a que des possesseurs du 17p du moins passés dernièrement :) Donc nous n'avons pas trop d'info sur la version 15,6 encore moins sur la v2019.

Message cité 1 fois
Message édité par EcRyuKeN le 01-08-2019 à 11:41:48
n°1562893
norgei
Posté le 01-08-2019 à 17:41:44  profilanswer
 

EcRyuKeN a écrit :

Hello, Bien sûr qu'il existe en 15,6 le zephyrus. Mais je voulais dire sur le forum, il y a que des possesseurs du 17p du moins passés dernièrement :) Donc nous n'avons pas trop d'info sur la version 15,6 encore moins sur la v2019.


C'est vrai qu'ici il y a plus de possesseurs du Zephyrus S 17" qu'autre chose, surtout en 2019. Du coup tu me mets le doute la vis à vis de tenshuun, ma logique voulais que s'il zieutait pour un 15", il n,'envisageait pas le Zephyrus S en 17" car c'est pas le même gabarit ni la même taille d'écran.
 
On attend ta confirmation tenshuun pour savoir si c'est bien le format 15" que tu envisage ou bien le 17" serait une possibilité.

n°1562958
tenshuun
Posté le 02-08-2019 à 16:13:34  profilanswer
 

Bonjour,

 

Merci beacoup EcRyuKeN et norgei  pour vos messages !

 

En effet à la base je cherchais un pc portable gamer 15", je trouve ça plus pratique par rapport à mon ancien pc portable de 17".
J'avais vu que des versions du Rog Zephyrus à 17", je n'étais pas au courant des version à 15" avec un clavier "normal" !
Comme les Zephryus de 17" sont compact par rapport à un pc portable lamba , pourquoi pas essayer

 

Il y aussi cette version du scar III  en 17", mais avec un SSD de 1to et un écran de 144 Hz  :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00273290.html

 

Du coup je vais me renseigner encore un peu sur les différentes versions du Zephyrus en 15" voir si il est mieux que le scar III. (même si comme tu dis le 240 Hz n'est pas forcément utile)

 

Aussi dans les tests j'ai vu que le Zephyrus chauffé bien plus que le scar III. Surement parce qu'il est plus fin ?

Message cité 1 fois
Message édité par tenshuun le 02-08-2019 à 16:19:29
n°1562981
norgei
Posté le 03-08-2019 à 02:16:28  profilanswer
 

tenshuun a écrit :

Bonjour,

 

Merci beacoup EcRyuKeN et norgei  pour vos messages !

 

En effet à la base je cherchais un pc portable gamer 15", je trouve ça plus pratique par rapport à mon ancien pc portable de 17".
J'avais vu que des versions du Rog Zephyrus à 17", je n'étais pas au courant des version à 15" avec un clavier "normal" !
Comme les Zephryus de 17" sont compact par rapport à un pc portable lamba , pourquoi pas essayer

 

Il y aussi cette version du scar III  en 17", mais avec un SSD de 1to et un écran de 144 Hz  :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00273290.html

 

Du coup je vais me renseigner encore un peu sur les différentes versions du Zephyrus en 15" voir si il est mieux que le scar III. (même si comme tu dis le 240 Hz n'est pas forcément utile)


Pour ce qui est du format du laptop, la c'est à toi de décider ; 15,6" pour plus de légèreté/mobilité, ou bien 17" pour un affichage maximal. Idem pour le look et les caractéristiques.

 

A toi de voir si tu as besoin de la dalle G-Sync et calibrée du Zephyrus S, ou que cela ne t'es pas utile et que tu préfères avoir un laptop plus épais pour gagner un emplacement 2,5". Les différences entre le Zephyrus S et le Strix Scar III sont pas énormes, juste le design qui diffère, ainsi que le poids, l'épaisseur, les possibilités de la RAM, du stockage, et les options de dalles.

 


tenshuun a écrit :

Aussi dans les tests j'ai vu que le Zephyrus chauffé bien plus que le scar III. Surement parce qu'il est plus fin ?


C'est tout à fait possible, et c'est en parti du à la finesse du châssis, y a pas de secret, on peut pas faire de miracle pour refroidir les composants dans un châssis aussi fin, à moins d'intégrer des composants (CPU, GPU, SSD ...) qui ne chauffent pas, Le problème est le même pour l'intégration de la batterie, plus c'est fin, moins la batterie est grosse, du coup moins d'autonomie.

 

De plus il y a une différence notable entre le Zephyrus S 17" et le Zephyrus S 15" de 2019, principalement au niveau de la disposition du clavier ; le Zephyrus S 17" a le clavier/trackpad en partie basse, du coup la moitié supérieure au dessus du clavier est dédiée au refroidissement, j'ai envie de dire heureusement, car c'est justement juste au dessus du logo de la partie supérieure que ça chauffe plus ou moins fortement quand le CPU/GPU est sollicité. Bizarrement la roulette du volume chauffe aussi pas mal quand on tire sur les composants, pourtant autour ça chauffe pas, allez comprendre pourquoi  :??: .

 

De ce fait, je ne sais pas trop ce que ça donne niveau chauffe avec le Zephyrus S 15" de 2019, en particulier la zone de chauffe (, si ça te gène pas de perdre un peu en finesse/légèreté et que tu préfères pour avoir plus de place pour le refroidissement et les composants, alors oriente toi plutôt vers le ROG Strix Scar III.


Message édité par norgei le 03-08-2019 à 02:57:59
n°1563540
EcRyuKeN
Posté le 19-08-2019 à 09:54:27  profilanswer
 

C'est bon le zephyrus a passé le baptême du feu. (5 jours de lan)
 
A aucun moment j'ai regretté mon achat.
 
J'ai pu me rendre compte du comportement en solicitation permanente, aucun bug, pas de throttling. J'ai même fini par oublier que j'étais sur laptop au bout de quelques minutes.

Message cité 1 fois
Message édité par EcRyuKeN le 19-08-2019 à 09:56:07
n°1563541
norgei
Posté le 19-08-2019 à 10:12:45  profilanswer
 

EcRyuKeN a écrit :

C'est bon le zephyrus a passé le baptême du feu. (5 jours de lan)

 

A aucun moment j'ai regretté mon achat.

 

J'ai pu me rendre compte du comportement en solicitation permanente, aucun bug, pas de throttling. J'ai même fini par oublier que j'étais sur laptop au bout de quelques minutes.


Cool, merci de ton retour ;), ça prouve bien que ce laptop c'est de la bombe :love:

 

T'avais fait le repast avant ou pas du tout ?


Message édité par norgei le 19-08-2019 à 10:13:26

---------------
Mes ventes
n°1563550
EcRyuKeN
Posté le 19-08-2019 à 11:33:45  profilanswer
 

Pas de repaste pour l'instant. La seule modification est sur le comportement du CPU avec throttlestop dans le mode performance ou je viens écraser le profil. (6 cores actif à 3,7ghz avec speedshift d'activé (valeur 64) ce qui génère un léger throttling ingame 3,4ghz quand le cpu atteint 90°. Le mode performance a un peu trop d'effets yoyo à mon goût. C'est peu être même trop agressif comme réglage mais la fréquence reste fixe et c'est le plus important car cela évite les variations de fps importantes.

n°1565644
norgei
Posté le 22-10-2019 à 11:56:41  profilanswer
 

Je déterre un peu le topic pour partager une promo sur le Asus ROG Zephyrus S GX735GX-EV016T (Intel i7-9750H, GPU NVIDIA RTX 2080 Max Q, 32GB de RAM DDR4 @ 2666MHz, écran FHD IPS G-Sync @ 144Hz calibré, Windows Home, SSD M.2 NVMe de 1TB) directement chez Asus, proposé à "-15%", 2970€ fdp-in au lieu de 3500€, avec sac à dos offert et webcam incluse (et non une souris comme ça a été mon cas).

 

Par contre il ne leur en reste plus que 2 en stock, donc faut pas hésiter trop longtemps.

 

D'autre part, il y a un détail qui m'inquiète un peu, c'est la page du support produit qui a disparu, plus possible de télécharger les nouvelles versions de BIOS, pilotes ... Très inquiétant, je vais creuser pour savoir si c'est pas juste un changement d'adresse.

 

EDIT : concernant la page support, c'était bien un changement d'adresse, me disais bien que c'était pas possible.


Message édité par norgei le 24-10-2019 à 19:59:07

---------------
Mes ventes
n°1567309
r4z
or b4ck
Posté le 13-12-2019 à 14:49:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens sur ce topic pour trouver l'aide des possesseurs de Zephyrus. Je viens d'avoir un Zephyrus M et j'ai déjà plusieurs questions à ce sujet :
 
1. Concernant les mises à jour: quels utilitaires utilisez vous ?  
MyAsus ne veut pas passer la seule live update qu'il me propose "ASUS VBIOS Flash Tool ...", il essaie de l'installer à chaque redémarrage. Il me propose aussi une liste de pilotes et utilitaires, mais aucune info sur les versions déjà installées, ce qui n'est pas du tout pratique, surtout que j'en ai des bien plus récentes...
J'ai l'impression qu'il n'y a aucun utilitaire de live update intéressant chez Asus...
Pour les pilotes graphiques vous passer par le Nvidia Geforce experience ?
Et pour le chipset et tout le reste ?
 
2. J'ai ajouté une barrette de ram pour passer en dual channel, par contre je suis tombé à 2400Mhz au lieu de 2666Mhz, et je n'ai trouvé aucun paramètre permettant de modifier cela dans le bios...
 
3. Le clavier RGB, peut on attribuer une couleur à une touche précise comme ils le montrent dans leurs images commerciales des zephyrus ? Je n'ai pas trouvé l'option ni dans Armoury Crate, ni dans Aura Core
 
Merci d'avance

n°1567340
norgei
Posté le 13-12-2019 à 22:42:04  profilanswer
 

Salut r4z,

 
r4z a écrit :

...

 

1. Concernant les mises à jour: quels utilitaires utilisez vous ?
MyAsus ne veut pas passer la seule live update qu'il me propose "ASUS VBIOS Flash Tool ...", il essaie de l'installer à chaque redémarrage. Il me propose aussi une liste de pilotes et utilitaires, mais aucune info sur les versions déjà installées, ce qui n'est pas du tout pratique, surtout que j'en ai des bien plus récentes...
J'ai l'impression qu'il n'y a aucun utilitaire de live update intéressant chez Asus...
Pour les pilotes graphiques vous passer par le Nvidia Geforce experience ?
Et pour le chipset et tout le reste ?


Pour ma part, j'utilise très peu les softs de ce type proposés par les fabricants pour effectuer les MAJ, ils sont bien trop souvent inefficace, peut importe la marque (j'en ai essayé pas mal, même résultat à chaque fois, MAJ impossible à faire, MAJ qui foirent, ou encore MAJ pas vraiment les plus récentes). Faut faire ça à l'ancienne, tu recherches les versions des pilotes, logiciels & cie les plus récents via la page support du produit, via le site du fabricant (Intel, Nvidia ..) c'est le plus simple malheureusement.

 

Par contre, j'utilise 2 logiciels en plus de la recherche manuelle pour trouver des MAJ à mon Asus ROG Zephyrus S GX735GX, ce sont le Nvidia Geforce Experience (et encore, je télécharge le pilote directement sur le site Nvidia, je ne mets pas à jour directement via Nvidia Geforce Experience) et Assistant et support Intel, ce dernier est plutôt fiable et efficace.

 
r4z a écrit :

2. J'ai ajouté une barrette de ram pour passer en dual channel, par contre je suis tombé à 2400Mhz au lieu de 2666Mhz, et je n'ai trouvé aucun paramètre permettant de modifier cela dans le bios...


As-tu activé le profil XMP pour la RAM via le BIOS? S'il est désactivé, tu sera limité à 2400MHz, une fois activé, tu peux enfin atteindre les 2666MHz et plus (je sais pas jusqu'à combien peut supporter la CM du Asus ROG Zephyrus)?

 
r4z a écrit :

3. Le clavier RGB, peut on attribuer une couleur à une touche précise comme ils le montrent dans leurs images commerciales des zephyrus ? Je n'ai pas trouvé l'option ni dans Armoury Crate, ni dans Aura Core

 

Merci d'avance


Sur ce point, je ne pourrai pas t'aider car j'utilise un rétro éclairage basique pour le clavier, statique et uniforme (tout en bleu). Tu as bien fouiné dans Armoury Crate justement? Cherche bien en faisant le tour complet car depuis les dernières versions, certaines options sont ont été déplacées ailleurs et sont encore plus cachées (déjà que c'était pas évident de les trouver avant ça, maintenant, c'est encore plus compliqué et moins ergonomique), certains autres membres pourront te le confirmer  :whistle: .

 

D'ailleurs, je sais pas vous,  mais avec la dernière version de Armoury Crate, l'expérience s'est une nouvelle fois dégradée (un coup la MAJ arrange les choses, une autre fois, ça dégrade l'expérience), déjà l'affichage de l'hexagone à l'accueil s'affiche en tout petit alors qu'avant sur les anciennes versions du logiciels il s'affichait correctement. Ensuite, l'affichage des infos recommencent à mettre un moment à s'afficher. Et j'ai pas fait le tour car j'utilise pas trop Armoury Crate.


Message édité par norgei le 13-12-2019 à 23:40:58

---------------
Mes ventes
n°1567343
norgei
Posté le 13-12-2019 à 23:27:32  profilanswer
 

Bon après vérif, dans le BIOS du laptop j'ai rien trouvé pour activer le profil XMP de la RAM, étrange,  je pensais pourtant qu'il y avait un menu, je dois confondre avec le BIOS de la CM Asus de ma tour, my bad, mais de mon coté, la RAM tourne bien a 2666MHz, alors je sais pas trop comment résoudre ton soucis si s'en est vraiment un.

 

Première remarque, le Asus ROG Zephyrus M peut bien faire tourner de la RAM à 2666MHz? Ensuite, je suppose que la barrette de RAM que tu as rajouté est bien 2666MHz, c'est bien le cas?


Message édité par norgei le 13-12-2019 à 23:39:42

---------------
Mes ventes
n°1567344
r4z
or b4ck
Posté le 13-12-2019 à 23:56:44  profilanswer
 

@norgei merci pour tes conseils sur les majs, je pensais aussi passer par nvidia ou intel directement.
 
Par rapport au bios, je n'ai trouvé aucune option concernant la ram tout simplement... Et oui de base la ram soudée est à 2666 en CL19, mais j'ai achetée une barrette de 16Go crucial ballistix en CL16, du coup en automatique c'est passé à 2400 avec des timing batards entre les 2.
 
J'aimerais bien trouver un moyen d'accéder au biso UEFI advanced sur cette machine

n°1567345
norgei
Posté le 14-12-2019 à 00:05:57  profilanswer
 

r4z a écrit :


Par rapport au bios, je n'ai trouvé aucune option concernant la ram tout simplement... Et oui de base la ram soudée est à 2666 en CL19, mais j'ai achetée une barrette de 16Go crucial ballistix en CL16, du coup en automatique c'est passé à 2400 avec des timing batards entre les 2.
 
J'aimerais bien trouver un moyen d'accéder au biso UEFI advanced sur cette machine


Faudrait pas que ça soit une histoire d'incompatibilité entre la RAM d'origine soudée et la RAM rajoutée  :??: . Je vais creuser pour voir si je trouve pas un truc pour accéder à un profil XMP ou quelque chose qui permettrait de modifier la fréquence de la RAM.
 
Bizarre cette histoire n'empêche  :heink: , ça mérite une petite enquête.


---------------
Mes ventes
n°1567351
r4z
or b4ck
Posté le 14-12-2019 à 11:47:03  profilanswer
 

@norgei
 
Je ne pense pas qu'elles soient incompatibles, la barrette d'origine (soudée) était en CL19 2666 (1333)  FSB/DRAM 1:20 CL19 19 19 et celle que j'ai acheté est CL16 2666, du coup c'est passé en DUAL en 2400 (1200) FSB/DRAM 1:18 CL 18 17 17
 
 
d'ailleurs pourquoi tu ne mets pas tes pilotes graphique à jour directement via le Geforce Experience ? Ils sont différents de ceux présents sur le site nvidia ? Ou c'est simplement pour choper une version antérieure à la dernière ?
Je vais de ce pas installer l'intel assistant

Message cité 1 fois
Message édité par r4z le 14-12-2019 à 11:54:52
n°1567365
norgei
Posté le 14-12-2019 à 21:58:47  profilanswer
 

r4z a écrit :

@norgei
 
Je ne pense pas qu'elles soient incompatibles, la barrette d'origine (soudée) était en CL19 2666 (1333)  FSB/DRAM 1:20 CL19 19 19 et celle que j'ai acheté est CL16 2666, du coup c'est passé en DUAL en 2400 (1200) FSB/DRAM 1:18 CL 18 17 17


Dès que je suis sur une piste, je te partage ça, mais si d'autres voient d'ou ça peut venir, ils peuvent intervenir aussi  :jap: , car je suis pas un pro en informatique.
 
 

r4z a écrit :

d'ailleurs pourquoi tu ne mets pas tes pilotes graphique à jour directement via le Geforce Experience ? Ils sont différents de ceux présents sur le site nvidia ? Ou c'est simplement pour choper une version antérieure à la dernière ?
Je vais de ce pas installer l'intel assistant


C'est en partie ça, je préfère toujours avoir une sauvegarde de l'installateur, c'est une habitude, et c'est valable pour tout les logiciels, pilotes ... D'une ça m'évite de le re-télécharger (je suis pas encore fibré et ma connexion ADSL est aux fraises) si je dois installer ça sur une autre machine équivalente ou le ré-installer après une ré-initialisation Et comme tu le dis, en cas de pépin avec la nouvelle version du soft ou du driver, je peux toujours ré-installer l'ancien vu que j'ai son installateur.


---------------
Mes ventes
n°1567370
r4z
or b4ck
Posté le 15-12-2019 à 11:28:34  profilanswer
 

norgei a écrit :


Dès que je suis sur une piste, je te partage ça, mais si d'autres voient d'ou ça peut venir, ils peuvent intervenir aussi  :jap: , car je suis pas un pro en informatique.


Oui j'ai l'impression que nous ne sommes pas très nombreux à avoir des Zephyrus ...
J'ai continué de chercher un accès spécial au bios mais rien.
N'étant pas un expert en timing RAM, si on me confirme que 1:18 @ 2400 est équivalent à 1:20 @ 2666 niveau perfs, ça me va !
 

norgei a écrit :


C'est en partie ça, je préfère toujours avoir une sauvegarde de l'installateur, c'est une habitude, et c'est valable pour tout les logiciels, pilotes ... D'une ça m'évite de le re-télécharger (je suis pas encore fibré et ma connexion ADSL est aux fraises) si je dois installer ça sur une autre machine équivalente ou le ré-installer après une ré-initialisation Et comme tu le dis, en cas de pépin avec la nouvelle version du soft ou du driver, je peux toujours ré-installer l'ancien vu que j'ai son installateur.


 
Je compatis pour ta connexion ADSL, c'est pareil pour moi, et encore la fibre ce n'est pas pour demain... En plus ma ligne cuivre est coupée depuis 1 mois maintenant suite aux intempéries, du coup j'ai une box 4G de dépannage (mais bon ça fonctionne plutôt pas mal).
Je me suis quand même installé l'assistant intel parce que myasus est complètement à l'ouest, j'ai connu de meilleurs auto update par le passé chez ASus... Par exemple j'ai une Maj qu'il me propose depuis le premier démarrage du pc "ASUS VBIOS Flash Tool for GU502GU"...il l'installe à chaque rédémarrage, et la fail à chaque fois, magnifique ! Bravo Asus !
En cas de pépin, Windows 10 gère plutôt pas mal les retours de drivers en version précédente.


Message édité par r4z le 15-12-2019 à 11:31:20
n°1569093
imarune
Posté le 09-02-2020 à 13:59:48  profilanswer
 

@r4z
Je viens d'acheter un Zephyrus M GU532GU (=GU502GU). Effectivement, pas de configuration avancée dans le bios: c'est le cas de la plupart des laptops. J'ai pris soin d'acheter une barrette avec les mêmes specs que celle soudée sur la CM, et j'obtiens bien 32G 2666 CL19. Quant aux performances respectives de 2666 CL19 vs 2400 CL18, il est probable que 2666 CL19 est légérement plus performant.
Mais l'impact sur les performances globales est amha insignifiant...
 
Pour la gestion individuelle du rétro-éclairage des touches, pas trouvé dans le crate (uniquement par zones).
 
J'ai hésité entre le Zephyrus et le Razer Blade 15: i7 9750H, GTX 1660 ti, ~1800€. Mais le blade ne supporte pas la comparaison: dalle inférieure, ssd trop petit, 1 seul emplacement ssd.
ASUS ROG Zephyrus M GU532GU-AZ084T
Razer Blade 15 (RZ09-03009F76-R3F1)
Et puis bon, je dois avouer que j'ai flashé sur le coloris bleu-glacier  :o  
https://www.laptopspirit.fr/wp-content/uploads/new/2019/09/IFA-2019-Asus-ROG-Zephyrus-S-GU532-Glacier-Blue-2.jpg

n°1569103
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 09-02-2020 à 20:02:53  profilanswer
 

imarune a écrit :

@r4z
Je viens d'acheter un Zephyrus M GU532GU (=GU502GU). Effectivement, pas de configuration avancée dans le bios: c'est le cas de la plupart des laptops. J'ai pris soin d'acheter une barrette avec les mêmes specs que celle soudée sur la CM, et j'obtiens bien 32G 2666 CL19. Quant aux performances respectives de 2666 CL19 vs 2400 CL18, il est probable que 2666 CL19 est légérement plus performant.
Mais l'impact sur les performances globales est amha insignifiant...
 
Pour la gestion individuelle du rétro-éclairage des touches, pas trouvé dans le crate (uniquement par zones).
 
J'ai hésité entre le Zephyrus et le Razer Blade 15: i7 9750H, GTX 1660 ti, ~1800€. Mais le blade ne supporte pas la comparaison: dalle inférieure, ssd trop petit, 1 seul emplacement ssd.
ASUS ROG Zephyrus M GU532GU-AZ084T
Razer Blade 15 (RZ09-03009F76-R3F1)
Et puis bon, je dois avouer que j'ai flashé sur le coloris bleu-glacier  :o  
https://www.laptopspirit.fr/wp-cont [...] Blue-2.jpg


 
Euh tu raisonnes que sur le 240Hz qui apporte rien en regard du 144Hz. Or celle du zephyrus est médiocre en contraste et a des couleurs très fausses par défaut. Bref elle n'a que sa réactivité pour elle.
https://www.notebookcheck.net/Asus- [...] 171.0.html
 
Celle du blade a presque le double de contraste. C'est une question de choix entre les couleurs vives ou pisseuses, et le noir ou le gris et 144Hz ou 240Hz.  
 
Enfin le asus a de la ram soudée et 1 seul slot libre... bref si un module lkache après la garantie c'est poubelle, et faudra trouver une RAM compatibles pour le dual channel.
 
Au final je préfère le blade qui en plus a un port 2.5 pouces (ton lien c'est le classic), pour un SSD SATA.
 
Mais pour moi le meilleur c'est l'aero 240Hz avec dalle pantone, quasi au même prix
https://www.amazon.fr/dp/B07Z8JRH45 [...] B07Z8JM6R1
 


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°1569107
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 09-02-2020 à 21:22:38  profilanswer
 

imarune a écrit :


Pour la gestion individuelle du rétro-éclairage des touches, pas trouvé dans le crate (uniquement par zones).


 
Il me semble que sur ce modèle c'est un rétroéclairage 4 zones justement, pas individuel  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Laptop word/excel only pour les cours 500€max[Topic unique] Lenovo ThinkPad X1 Extreme (09/2018)
Composant déssoudé ASUS X73SD/K73SDLaptop 14" - 1100€
Laptop pour Developpement | Bonne autonomie | 2000€MSI GS63VR VS ASUS ROG GL503VM SCAR
[conseils] laptop gaming 15/17 1080pAsus EeePC qui s'allume mais rien à l'écran...
Plus de sujets relatifs à : [TU] Asus ROG Zephyrus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR