Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2898 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

[TU] Asus ROG Zephyrus

n°1559871
EcRyuKeN
Posté le 18-05-2019 à 15:28:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

norgei a écrit :


Merci nickel  :jap: , du coup, BIOS MAJ, mon laptop est enfin complètement à jour.
 


 

norgei a écrit :


Armoury Crate est plutôt sympa je trouve ... quand tout marche  :o  . J'ai pas encore testé l'appli mobile d'ailleurs.
 
Le choc que j'ai eu en voyant l'OSD de la CM du laptop  :ouch: , j'ai une CM Asus dans ma tour, est l'OSD est beaucoup plus complet  :lol:


 
Tu me diras ce que tu penses du nouveau bios, je me demande si ils ont pas légèrement ajusté la courbe de ventilation de la RTX. Un peu moins chaude mais peut-être un poil plus bruyant. J'ai perdu 5° en bench. J'investigue d'avantage ;)
 
A combien est le  RPM de ton processeur par défaut en équilibré ? (J'ai 2500 mais j'ai fait quelques modifications pas très concluante, je voudrais savoir si tout est redevenu comme avant

Message cité 1 fois
Message édité par EcRyuKeN le 18-05-2019 à 15:48:24
mood
Publicité
Posté le 18-05-2019 à 15:28:39  profilanswer
 

n°1559875
norgei
Posté le 18-05-2019 à 16:02:03  profilanswer
 

EcRyuKeN a écrit :


Tu me diras ce que tu penses du nouveau bios, je me demande si ils ont pas légèrement ajusté la courbe de ventilation de la RTX. Un peu moins chaude mais peut-être un poil plus bruyant. J'ai perdu 5° en bench. J'investigue d'avantage ;)


Question trop technique, déjà que j'ai presque pas joué avec l'ancien BIOS  :lol: .

 
EcRyuKeN a écrit :

A combien est le  RPM de ton processeur par défaut en équilibré ? (J'ai 2500 mais j'ai fait quelques modifications pas très concluante, je voudrais savoir si tout est redevenu comme avant


En équilibré (j'ai pas testé les autres modes vu que ce profil me convient pour le moment), les RMP pour le CPU oscillent entre 2500tpm quand le CPU est à moins de 40°C et à 2600-2700tpm quand le CPU est à 50°C, et c'est inaudible. Quand le CPU dépasse les 60°C (j'ai pas encore repéré le seul), y a des acoups de fortes ventilation assez audible, mais la sonorité de la ventilation est pas trop désagréable, c'est pas aussi aigu de ce que j'ai déjà entendu (cf mon ex Aorus X7 Pro).


Message édité par norgei le 18-05-2019 à 16:03:10
n°1559878
EcRyuKeN
Posté le 18-05-2019 à 16:30:30  profilanswer
 

Okay j'ai rien cassé alors, car avant j'étais dans le salon et effectivement c'était inaudible maintenant que je suis dans le bureau au calme, je l'entends un peu mais surtout le mode silencieux ne fait pas descendre les RPM est-ce aussi ton cas ?

Message cité 1 fois
Message édité par EcRyuKeN le 18-05-2019 à 16:42:28
n°1559882
norgei
Posté le 18-05-2019 à 18:37:47  profilanswer
 

EcRyuKeN a écrit :

Okay j'ai rien cassé alors, car avant j'étais dans le salon et effectivement c'était inaudible maintenant que je suis dans le bureau au calme, je l'entends un peu mais surtout le mode silencieux ne fait pas descendre les RPM est-ce aussi ton cas ?


Je suis dans un environnement légèrement bruyant aussi (salon également) et j'entends rien sauf quand ça commence à mouliner plus fort.

 

Pour le mode silencieux, pas encore testé, depuis le début je suis en mode équilibré, c'est le mode qui me convient le mieux ; assez efficace en terme de refroidissement pour mon usage actuel tout en étant silencieux. Je testerai à l'occas ce mode silencieux pour voir les résultats des températures et des tpm.

 

J'allais oublié de demander, y en a un qui à trouver un moyen de désactiver le rétro-éclairage pulsatif quand le laptop est en veille? Même question pour le logo sur la coque, pas possible de le désactiver complètement?

 

Y a une caractéristique propre au 17" qui est finalement super pratique, la roulette du volume ; crantée, cliquable pour coupler complètement le son et il y a un petit anneau lumineux, vraiment bien foutu, une belle réussite.

 

Rien que pour le plaisir, je mets un petit screen du bench intégré à Steep après l'avoir récupéré gratuitement (merci Ubi, ça fait le deuxième après Assassin Creed Unity). Tout est réglé au max, je sais pas si ce jeu est gourmand, mais les FPS me satisfont pleinement.

 

https://reho.st/medium/self/ec9df836ab1dd3bcebf62194ffb389067f158148.jpg

 


Message édité par norgei le 19-05-2019 à 01:08:25
n°1559886
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 18-05-2019 à 19:41:06  profilanswer
 

norgei a écrit :


Oh purée :ouch: , 400€ en plus rien que pour le  :o passage de la dalle en HDR, 16GB de RAM onboard au lieu de 8GB, la dernière version du Intel i7, un SSD de 1TB, et Windows 10 Pro 64 bit ... Et la perte du G-Sync.
 
Et bin, j'ai vraiment pas de regret, et de pas avoir attendu, je le garde mon GX735GX payé 3100€, moins les 300€ ramassé à la Fnac, plus le casque Asus ROG Delta RGB offert (160€ chez RDC avec Ace Combat 7 offert, il était à 140€ il y a quelques jours) et la souris filaire Asus ROG Gladius II (80€) que je dois revendre.
 
Pour info, aux USA, le Asus ROG Zephyrus S GX701GX est déjà tombé à 2900$ pour laisser la place à la nouvelle version à 3200$, vive la France ou la vielle version est encore à 3800€ :pfff: . Combien pour la nouvelle version? 3800 + 400 = 4200€ :pt1cable: ? A ce prix la, ça risque pas de se vendre par chez nous :o .
 


 
400€ de plus pour la même dalle g-sync [:cbrs] (la dalle HDR n'est dispo que sur le GX735GXR), et en effet pour les améliorations que tu as listé (+ un bundle sac à dos/souris Gladius II/webcam 1080p ).
 
Espérons que ca ne reste qu'un prix de lancement et qu'on aura des ventes flash, sinon très peu d'intérêt de payer cette différence pour si peu  :jap:
 
Sans parler des US, même en Espagne ils ont un prix et une version beaucoup plus intéressants :
https://eshop.asus.com/es-ES/gaming [...] v003t.html
 
500€ de moins pour 512go de SSD en moins  :o

Message cité 1 fois
Message édité par coria974 le 18-05-2019 à 19:43:32
n°1559896
norgei
Posté le 19-05-2019 à 01:07:21  profilanswer
 

coria974 a écrit :


400€ de plus pour la même dalle g-sync [:cbrs] (la dalle HDR n'est dispo que sur le GX735GXR), et en effet pour les améliorations que tu as listé (+ un bundle sac à dos/souris Gladius II/webcam 1080p ).


Ah oui mince, je me suis emmêlé les pinceaux avec le modèle 15" pour le G-Sync, et j'avais oublié le détail du HDR dispo uniquement sur le GX701GXR, le plus haut de gamme et donc le plus cher.

 
coria974 a écrit :

Espérons que ca ne reste qu'un prix de lancement et qu'on aura des ventes flash, sinon très peu d'intérêt de payer cette différence pour si peu  :jap:


Chez nous, j'ai plus aucun espoir, niveau tarif on fait parti des plus grosses vaches à lait j'ai l'impression, y a qu'à voir par exemple la µSDXC Sandisk de 1TB à 450$ aux USA et chez nous à 569€, déjà on fait une croix sur le taux de conversion, autant la je pourrais dire ça passe, la différence couvrant la TVA (450$ = 403€ aux taux actuel, ramené à 450€ en toute logique), mais non, on se mange un surcoût inexplicable (entre 450€ et 569€, y a une sacrée marge quand même, les 119€ ne plus serait pour quelle raison?).

 
coria974 a écrit :

Sans parler des US, même en Espagne ils ont un prix et une version beaucoup plus intéressants :
https://eshop.asus.com/es-ES/gaming [...] v003t.html

 

500€ de moins pour 512go de SSD en moins  :o


C'est bien ce que je dis, même en Europe on se fait entuber nous français, ne me dites pas, 500€ de plus pour avoir le SSD de 1TB, il est en or 24K le SSD ou bien  :pfff: ?


Message édité par norgei le 19-05-2019 à 01:10:11
n°1559899
EcRyuKeN
Posté le 19-05-2019 à 02:21:26  profilanswer
 

La réponse sera simplement pas parce qu'on achète malgré le prix? Et que nos e-commerçants doivent marger peut être un peu plus pour vivre ?

n°1559900
norgei
Posté le 19-05-2019 à 02:29:52  profilanswer
 

EcRyuKeN a écrit :

Et que nos e-commerçants doivent marger peut être un peu plus pour vivre ?


Je conçois bien qu'ils doivent marger, mais entre payer ses frais + se faire un bénéfice or norme en rouler le client, y a une différence quand même ; pourquoi LDLC propose le Asus ROG Zephyrus S GX735GWX à 3000€ alors que le shop Asus espagnol le vends 2500€ (les shops officiels vendent en général plus cher que les ecommerçants)? Alors oui le modèle français a un SSD de 1TB, mais 500€ de différence pour cette différence, faut arrêter de prendre le client pour une bille.


Message édité par norgei le 28-05-2019 à 18:08:30
n°1559910
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 19-05-2019 à 11:32:05  profilanswer
 

EcRyuKeN a écrit :

La réponse sera simplement pas parce qu'on achète malgré le prix? Et que nos e-commerçants doivent marger peut être un peu plus pour vivre ?


 
Donc les commerçants us et espagnols vendent sans marge ?  :ange:

n°1559911
EcRyuKeN
Posté le 19-05-2019 à 11:32:37  profilanswer
 

Bon autre sujet méga important, est que l'autocollant avec marqué 144hz G-sync se retire facilement et sans laisser de marque?

Message cité 1 fois
Message édité par EcRyuKeN le 19-05-2019 à 12:31:52
mood
Publicité
Posté le 19-05-2019 à 11:32:37  profilanswer
 

n°1559913
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 19-05-2019 à 11:36:18  profilanswer
 

Ah oui effectivement bonne nouvelle. Il est discret quand on regarde l'écran ou vraiment gênant ?

n°1559917
EcRyuKeN
Posté le 19-05-2019 à 12:32:34  profilanswer
 

coria974 a écrit :

Ah oui effectivement bonne nouvelle. Il est discret quand on regarde l'écran ou vraiment gênant ?


 
J'ai oublié le point d'interrogation ;) j'ose pas y toucher, j'ai peur de laisser une trace de colle ...

Message cité 1 fois
Message édité par EcRyuKeN le 19-05-2019 à 12:35:09
n°1559921
norgei
Posté le 19-05-2019 à 14:40:19  profilanswer
 

EcRyuKeN a écrit :

Bon autre sujet méga important, est que l'autocollant avec marqué 144hz G-sync se retire facilement et sans laisser de marque?


EcRyuKeN a écrit :

j'ai peur de laisser une trace de colle ...


Perso j'ai tout retiré sans soucis, mais pas en mode gros bourrin non plus, en s'y prenant comme il faut, aucun reste de colle. Les autocollants du dessus sont fait pour être enlevés, donc tu peux les enlever sans t'inquiéter, par contre en dessous, y en a un qui laisse de la colle.

 

Le seul qui m'ait laissé de la colle, c'est en dessous, mais je laisse le reste de colle tel quel, avec le temps, la poussière et la chaleur, je pourrai retirer ça plus facilement, pas question que j'utilise un produit, même de l'eau écarlate, trop peur du résultat.

 

J'ai horreur de ces autocollants, ça fait vraiment pas propre du tout, j'aime pas du tout, c'est comme les casquettes avec l'autocollant sur la visière, j'ai jamais compris le principe. Ce type d'autocollant ne fait même pas penser à une déco type sponsors sur un vélo, une moto, voiture ou tout ce que vous voulez.

Message cité 1 fois
Message édité par norgei le 19-05-2019 à 14:42:21
n°1559922
EcRyuKeN
Posté le 19-05-2019 à 14:46:33  profilanswer
 

norgei a écrit :


Perso j'ai tout retiré sans soucis, mais pas en mode gros bourrin non plus, en s'y prenant comme il faut, aucun reste de colle. Les autocollants du dessus sont fait pour être enlevés, donc tu peux les enlever sans t'inquiéter, par contre en dessous, y en a un qui laisse de la colle.
 
Le seul qui m'ait laissé de la colle, c'est en dessous, mais je laisse le reste de colle tel quel, avec le temps, la poussière et la chaleur, je pourrai retirer ça plus facilement, pas question que j'utilise un produit, même de l'eau écarlate, trop peur du résultat.
 
J'ai horreur de ces autocollants, ça fait vraiment pas propre du tout, j'aime pas du tout, c'est comme les casquettes avec l'autocollant sur la visière, j'ai jamais compris le principe. Ce type d'autocollant ne fait même pas penser à une déco type sponsors sur un vélo, une moto, voiture ou tout ce que vous voulez.


 
Parfait, merci ;) le Intel et NVIDIA me dérange pas ça reste discret mais le gros G-sync 144hz est moche  

n°1559931
FeelXzc4t
Posté le 19-05-2019 à 19:27:14  profilanswer
 

Hello,
 
Une idée de ce qui a pu se passer genre depuis une journée niveau updates software ? J'ai l'outil Intel(R) Extreme Tuning Utility qui ne peut plus faire de monitoring et comme ça génère une popup de warning toutes les secondes c'est assez pénible pour vérifier que l'undervolt est bien toujours actif.
 
A moins qu'il n'existe un autre outil équivalent ? J'aime bien contrôler le graphique des températures en jeu.


---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°1559932
EcRyuKeN
Posté le 19-05-2019 à 20:34:05  profilanswer
 

Hello, j'utilise throttlestop plus complet mais un peu moins intuitif ;) y a des tutos sur youtube.

n°1559936
norgei
Posté le 20-05-2019 à 08:21:08  profilanswer
 

FeelXzc4t a écrit :

Hello,

 

Une idée de ce qui a pu se passer genre depuis une journée niveau updates software ? J'ai l'outil Intel(R) Extreme Tuning Utility qui ne peut plus faire de monitoring et comme ça génère une popup de warning toutes les secondes c'est assez pénible pour vérifier que l'undervolt est bien toujours actif.


Salut FeelXzC4t, malheureusement je ne te serai pas d'un grand secours, XTU est bien installé chez moi (autant sur la tour que sur le laptop), mais je l'ai juste lancé et trifouillé un peu pour savoir ce que c'était, je ne m'en suis pas encore vraiment servi pour quoi que ce soit (benchs, undervolting ...).

 

Par contre, j'ai remarqué que pour le mettre à jour c'est une vraie galère, à partir du soft, j'ai bien le bandeau de notification mais la MAJ échoue à chaque fois, obligé d'aller chercher l'installateur sur le site web.

 

Je pense que tu trouvera plus d'informations ailleurs qu'ici  :jap: .


Message édité par norgei le 20-05-2019 à 08:37:32
n°1559982
FeelXzc4t
Posté le 20-05-2019 à 21:51:24  profilanswer
 

Ca me rend fou de pas comprendre, en une journée sans que je n'installe rien deux produits qui j'imagine reposent sur le même sous service ont cessé de fonctionner.
 
Plus de monitoring cpu temp / utilisation etc sous Armoury Crate ni Intel XTU c'est quand même incroyable ce que Windows fait en douce...


---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°1559983
norgei
Posté le 20-05-2019 à 21:56:11  profilanswer
 

FeelXzc4t a écrit :

Ca me rend fou de pas comprendre, en une journée sans que je n'installe rien deux produits qui j'imagine reposent sur le même sous service ont cessé de fonctionner.
 
Plus de monitoring cpu temp / utilisation etc sous Armoury Crate ni Intel XTU c'est quand même incroyable ce que Windows fait en douce...


Pas sur que ça vienne de Windows, j'ai effectué pas plus tard qu'hier une MAJ Windows avec redémarrage à la clé (donc MAJ importante), et rien n'a changé, tout marche normalement (XTU comme Armoury Crate). Le soucis de monitoring ça me l'a fait sur Amoury Crate suite à sa MAJ automatique, c'est peut être une piste à suivre. A moins que ça soit la MAJ du microcode du CPU pour combler les dernières failles qui engendre ce problème.
 
Tient nous au courant si t'arrives à résoudre ça, et si tu sais d'ou ça vient.

n°1560024
EcRyuKeN
Posté le 21-05-2019 à 18:59:11  profilanswer
 

Je parierai aussi sur asus armoury.Sinon regarde dans le gestionnaire de périphériques du côté des drivers Intel Dynamic Platform and Thermal Framework.

n°1560157
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 26-05-2019 à 09:30:18  profilanswer
 

Le modèle de zephyrus à 1350€ basé sur AMD Ryzen 7 3750H et GTX 1660Ti me semble particulièrement intéressant en perfs / prix.
 
 
https://www.fnac.com/PC-Portable-As [...] lsrc=aw.ds
 
https://static.fnac-static.com/multimedia/Images/FR/MDM/88/33/ab/11219848/1520-2/tsp20190417210303/PC-Portable-Asus-ROG-Zephyrus-G-GA532DU-AL007R-15-6-512-Go-D-8-Go-RAM-AMD-Ryzen-7.jpg


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°1560164
norgei
Posté le 26-05-2019 à 11:43:48  profilanswer
 

bonk1 a écrit :

Le modèle de zephyrus à 1350€ basé sur AMD Ryzen 7 3750H et GTX 1660Ti me semble particulièrement intéressant en perfs / prix.

 


https://www.fnac.com/PC-Portable-As [...] lsrc=aw.ds

 

https://static.fnac-static.com/mult [...] yzen-7.jpg


Tu m'en apprends une belle la tient, je savais pas qu'il y avait des déclinaisons avec du AMD, c'est une bonne nouvelle ça, ça permet de proposer des prix intéressant.

 

D'ailleurs, faudrait que je me renseigne pour savoir ce que valent les CPU AMD pour laptop en comparaison à du Intel, que ce soit en terme de performances, de chauffe, de consommation. Parce qu'en version desktop, les CPU AMD pourraient me faire changer de crèmerie vu le peu de changement amené par Intel et surtout des tarifs pratiqués. J'attends de voir la prochaine gen de Ryzen pour voir ce que AMD va proposer et à quel prix, parce que je suis pas prêt de changer mon i7 6700K pour le moment, j'aurais bien voulu un CPU avec au moins 6 coeurs/12 threads e une haute fréquence, comme le i9 9900K, mais pas à plus de 500€  :non: n'est-ce pas Mr. Intel  :fou: , ne dormez pas trop sur vos lauriers et ne volez pas trop vos clients, parce qu'AMD va vous faire vite prendre conscience de votre politique d’escrocs.

 

Sinon pour en revenir au laptop, j'ai eu droit à une MAJ du FW/BIOS hier via Windows Update, première fois que cette MAJ se fait de la sorte (surement la fameuse MAJ du microcode contre les failles CPU), le FW n'est même pas encore disponible sur la page support officielle. D'autre part, j'ai eu encore un bug avec le rétro-éclairage du clavier (impossible de l'activer), mais avec toutes les dernières MAJ, le problème a disparu comme par magie, c'est incompréhensible. Du moment que c'est réglé une fois pour toute ça me va, car au final le rétro-éclairage du clavier m'est devenu presque indispensable, sans j'ai du mal à voir les lettres sur les touches, surtout quand la luminosité l'en empêche (faudrait que je vois si au soleil et sans rétro-éclairage les touches du clavier sont visibles).

 

Toujours autant satisfait de ce magnifique laptop.

 

@ EcRyuKeN : j'ai basculé en mode "Turbo" pour voir ce que ça changeais, la température CPU/GPU en IDLE est plus élevée (je suis à environ 40° pour le CPU et le GPU) et les ventilos tournent un peu plus vite (3000tpm minimum), mais même à cette vitesse, ça reste presque inaudible, c'est à peine audible dans une pièce silencieuse. En terme de performance, je sais pas si ça change quelque chose, en mode Turbo, les performances du CPU sont plus élevées (fréquence plus élevée ?).


Message édité par norgei le 26-05-2019 à 11:48:23
n°1560207
EcRyuKeN
Posté le 27-05-2019 à 19:40:03  profilanswer
 

Pour moi le turbo, c'est juste pas possible pour jouer (sans casque je précise). Mais l'avantage du mode turbo c'est qu'il autorise le processeur à dépasser sa limite de consommation bien plus longtemps. (En équilibré sur occt le CPU s'effondre rapidement d'où les tweaks d'undervolting) Le baptême du feu, c'est cet été en lan. Il va tourner une semaine non stop sur du jeux. Je penserai au repaste si il survit

n°1560210
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 27-05-2019 à 20:51:47  profilanswer
 

EcRyuKeN a écrit :

Pour moi le turbo, c'est juste pas possible pour jouer (sans casque je précise). Mais l'avantage du mode turbo c'est qu'il autorise le processeur à dépasser sa limite de consommation bien plus longtemps. (En équilibré sur occt le CPU s'effondre rapidement d'où les tweaks d'undervolting) Le baptême du feu, c'est cet été en lan. Il va tourner une semaine non stop sur du jeux. Je penserai au repaste si il survit


 
Pense à la biafine pour les doigts aussi  :lol:


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°1560216
EcRyuKeN
Posté le 27-05-2019 à 23:06:32  profilanswer
 

Mais non il chauffe pas le clavier ;)

n°1560233
norgei
Posté le 28-05-2019 à 15:03:39  profilanswer
 

EcRyuKeN a écrit :

Pour moi le turbo, c'est juste pas possible pour jouer (sans casque je précise). Mais l'avantage du mode turbo c'est qu'il autorise le processeur à dépasser sa limite de consommation bien plus longtemps. (En équilibré sur occt le CPU s'effondre rapidement d'où les tweaks d'undervolting)


C'est ce qu'il me semble, les différents modes doivent permettre plus ou moins de marge de puissance pour le CPU et le GPU (voltage, fréquence), c'est ce que j'en ai déduis avec le graphique en forme de pentagone dans Armoury Crate.

 
EcRyuKeN a écrit :

Le baptême du feu, c'est cet été en lan. Il va tourner une semaine non stop sur du jeux. Je penserai au repaste si il survit


T'es un fada, j'espère que le lieu où tu fera ta lanparty sera climatisé et que t'aura un ventilo qui soufflera direct sur le laptop ou encore un support ventilé, parce que sur de courtes sessions je trouve qu'il chauffe à mort, alors une semaine non stop  :ouch: , pas sur qu'il survive. Moi à ta place je ferai le repast avant en prévision, ça minimisera les risques de décès prématurés  :o , à plus de 3000€, je suis pas fou pour courir un tel risque.

 

J'étais au royaume uni ce mois ci, avec des températures très clémentes (20° en moyenne, 25° max au soleil à Londres, moins en Ecosse et Irlande), j'ai fais quelques sessions de jeux en extérieur histoire de profiter de ces températures, et le laptop était encore trop chaud à mon gout. A mon retour chez moi (j'habite dans le sud, à Montpellier), hors de question de jouer avec le laptop, surtout cet été, il risque de pas aimer dans mon appart à 30°, et puis j'ai ma tour pour ça, bien plus adaptée.

 
bonk1 a écrit :

Pense à la biafine pour les doigts aussi  :lol:


+1, je dirai même mieux, des gans anti-brûlures  :o

 
EcRyuKeN a écrit :

Mais non il chauffe pas le clavier ;)


Ça c'est grâce à la disposition atypique du clavier du GX735 en partie basse, toute la partie refroidissement étant au dessus du clavier, ça chauffe quand même pas mal prêt du haut du clavier, surtout au niveau de la roulette du volume bizarrement.

Message cité 1 fois
Message édité par norgei le 28-05-2019 à 15:13:17
n°1560238
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2019 à 16:45:40  answer
 

norgei a écrit :


C'est ce qu'il me semble, les différents modes doivent permettre plus ou moins de marge de puissance pour le CPU et le GPU (voltage, fréquence), c'est ce que j'en ai déduis avec le graphique en forme de pentagone dans Armoury Crate.
 


 

norgei a écrit :


T'es un fada, j'espère que le lieu où tu fera ta lanparty sera climatisé et que t'aura un ventilo qui soufflera direct sur le laptop ou encore un support ventilé, parce que sur de courtes sessions je trouve qu'il chauffe à mort, alors une semaine non stop  :ouch: , pas sur qu'il survive. Moi à ta place je ferai le repast avant en prévision, ça minimisera les risques de décès prématurés  :o , à plus de 3000€, je suis pas fou pour courir un tel risque.
 
J'étais au royaume uni ce mois ci, avec des températures très clémentes (20° en moyenne, 25° max au soleil à Londres, moins en Ecosse et Irlande), j'ai fais quelques sessions de jeux en extérieur histoire de profiter de ces températures, et le laptop était encore trop chaud à mon gout. A mon retour chez moi (j'habite dans le sud, à Montpellier), hors de question de jouer avec le laptop, surtout cet été, il risque de pas aimer dans mon appart à 30°, et puis j'ai ma tour pour ça, bien plus adaptée.
 


 

norgei a écrit :


+1, je dirai même mieux, des gans anti-brûlures  :o  
 


 

norgei a écrit :


Ça c'est grâce à la disposition atypique du clavier du GX735 en partie basse, toute la partie refroidissement étant au dessus du clavier, ça chauffe quand même pas mal prêt du haut du clavier, surtout au niveau de la roulette du volume bizarrement.


 
 
En gros ce que je retiens, 3000e pour une machine avec laquelle tu n'oses pas jouer car il chauffe ? .. Tu as quelle config exactement ?  

n°1560246
norgei
Posté le 28-05-2019 à 18:41:10  profilanswer
 


:non: , je vais expliquer mon raisonnement

 

Depuis quelques temps (quelques années plus précisément), je cherche à remplacer mon laptop (Samsung Serie 7 Chronos) par un laptop plus puissant, moderne et me permettant de jouer TAF de manière occasionnelle lors de mes déplacements, son remplacent se devait d'avoir les caractéristiques suivantes :

 

- dimensions similaires (même longueur, largeur, mais surtout même épaisseur), voir plus compact si possible
- dalle borderless FHD (ni plus ni moins) de bonne qualité, obligatoirement G-Sync et IPS, 144Hz, calibrée si possible
- design sobre en métal
- CPU Intel d'au moins 6 cœurs/12 threads assez récent
- bon système de refroidissement
- SSD M2 (NVMe ou SATA peut importe)
- GPU mobile le plus puissant possible

 

J'ai déjà tenté l'expérience d'un laptop gamer avec un Aorus X7 Pro il y a pas mal d'années, mais trop de mésaventures avec ce dernier et pas convaincu par sa configuration/puissance, son encombrement, et le bruit.

 

J'ai jamais retenté l'expérience depuis, bien que j'ai failli craqué à plusieurs reprise, notamment pour les GS7x de chez MSI, mais vu qu'ils n'ont jamais proposés de dalles G-Sync alors qu'ils sont proposés au même prix que la concurrence qui elle propose des dalles G-Sync m'a bien rebuté, en plus du fait qu'il ne proposait pas de GPU assez puissant pour moi. J'ai même eu l'idée à un moment donné de revenir vers Aorus pour le X7 DT v8, mais trop difficile à se fournir, assez encombrant et bruyant (plus que la concurrence) et GPU pas encore assez puissant à mon gout. Asus m'avait bien séduit avec la gamme Zephyrus S (design, système de refroidissement ...) mais jusqu'en 2018, il n'était disponible qu'en 15,6", j'ai perdu un peu espoir de voir un Zephyrus S en 17,3", et puis miracle, ils ont décidé de le lancer en 2019, j'ai un peu attendu de voir divevrs tests et retours pour me faire un avis et puis j'ai sauté le pas, c'est le laptop qui me correspond en tout point, et dieu c'est que je suis exigeant, encore plus quand il faut lâcher plus de 3000€.

 

Quand je suis chez moi, inutile que je joue avec ce laptop et que je le sollicite pour rien, j'ai ma tour pour ça. Contrairement à d'autres, j'ai une tour à la maison, et pas question que je m'en sépare pour n'avoir qu'un laptop.

 

Donc non je n'ai pas dépensé autant pour ne pas y jouer avec pas crainte de surchauffe, c'est juste que je le ménage un peu avant le repast (que je ferai à la fin de la garantie), et que je ne joue pas avec quand je suis chez moi voila tout :jap: . J'ai déjà joué avec, et je me suis pas privé, mais disons que je ne force pas autant comme va le faire EcRyuKeN

 


Tu veux ma configuration sédentaire? Pas de soucis, petit résumé (si tu veux ma config complète, suffit de cliquer la)

 

- CM Asus Z170 Deluxe
- CPU Intel i7 6700K
- RAM Kingston HyperX Fury 16GB (2x8GB) DDR4 2666MHz CL15
- alimentation Seasonic P-860 860W 80+ Platinum
- CG EVGA GTX 1080Ti FTW3


Message édité par norgei le 29-05-2019 à 03:55:02

---------------
Mes ventes
n°1560251
EcRyuKeN
Posté le 28-05-2019 à 19:34:48  profilanswer
 

Mon raisonnement est exactement le même sauf qu'une fois dans l'année, il y a une semaine off consacré au gaming entre potes

n°1560267
norgei
Posté le 29-05-2019 à 03:58:40  profilanswer
 

EcRyuKeN a écrit :

Mon raisonnement est exactement le même sauf qu'une fois dans l'année, il y a une semaine off consacré au gaming entre potes


T'as pas une tour pour ça? A moins que ça soit toi qui te déplace, dans ce cas logique oui. J'espère pour toi qu'il survivra  :o .
 
Tu vas faire des envieux avec ta machine de guerre portable  :D .

n°1560268
EcRyuKeN
Posté le 29-05-2019 à 07:39:21  profilanswer
 

Oui exactement, je me déplace + covoiturage.
Tous les ans, c'est le grand déménagement et il arrive à un moment où la voiture pleine, le poids et la taille de la tour (nzxt phantom 820) , + écran matos etc ça devient un peu contraignant. Il va survivre, il est conçu pour

n°1560698
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2019 à 08:41:04  answer
 

Up! Certains possesseurs ici n'ont pas envie de se séparer de leur laptop ? :), bon après longue reflexion je vais me lancer, à tout hasard y a t-il des offres meilleures que d'autres en ce moment sur le 17" avec une 2060 ?

n°1560704
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 06-06-2019 à 12:52:44  profilanswer
 

Oui il y a justement une réduction de 200€ sur le modèle qui t'intéresse chez materiel.net  
 
https://www.materiel.net/produit/201811300089.html

n°1560710
norgei
Posté le 06-06-2019 à 14:04:37  profilanswer
 

coria974 a écrit :

Oui il y a justement une réduction de 200€ sur le modèle qui t'intéresse chez materiel.net  
 
https://www.materiel.net/produit/201811300089.html


Plus le jeu Wolfenstein Youngblood offert jusqu'au 06/08/2019 (je sais pas ce que ça vaut par contre).
 
À vérifier si y a pas meilleure offre ailleurs quand même, et bien peser le pour et le contre de ce laptop vis à vis de la concurrence (MSI GS75 and consort).
 
EDIT : après verif, Mat a bien le meilleur prix grâce à la promo (et le jeu offert, cerise sur le gâteau), mais valable que jusqu'au 09/06, donc faut se décider assez rapidement.


Message édité par norgei le 07-06-2019 à 19:55:12

---------------
Mes ventes
n°1560753
EcRyuKeN
Posté le 06-06-2019 à 22:25:58  profilanswer
 

Des news d'armoury crate ? Depuis les dernières maj j'ai tout réinstallé mais rien à faire, pas moyen de rallumer le logo ROG. Sauf avec les pilotes/version de base.
 
PS: nouveau bios dispo ;)

Message cité 1 fois
Message édité par EcRyuKeN le 06-06-2019 à 23:02:29
n°1560757
norgei
Posté le 07-06-2019 à 07:23:40  profilanswer
 

EcRyuKeN a écrit :

Des news d'armoury crate ? Depuis les dernières maj j'ai tout réinstallé mais rien à faire, pas moyen de rallumer le logo ROG. Sauf avec les pilotes/version de base.

 

PS: nouveau bios dispo ;)


Rien à signaler de mon côté avec Armoury Crate, tout marche, y compris le rétro éclairage du clavier. A quel logo ROG tu fais allusion, celui au dos de l'écran ?

 

Merci pour le BIOS, quelle version au passage? Je demande car moi la maj s'est faite via Windows Update et non manuellement comme cela se fait.


---------------
Mes ventes
n°1560759
EcRyuKeN
Posté le 07-06-2019 à 08:54:16  profilanswer
 

Je fais allusion au logo au dessus du clavier et au rétro sous le pc qui s'activait dans la première version d'armoury (1.4.4 celle quand tu reçois le pc)  
 
Concernant le bios le modèle 735gw est passé en 303.
 
Windows update ne fait pas de maj de bios à ma connaissance, mais il m'a bien fait une maj de firmware asus. Je vais investiguer.

Message cité 1 fois
Message édité par EcRyuKeN le 07-06-2019 à 08:58:28
n°1560761
EcRyuKeN
Posté le 07-06-2019 à 11:13:41  profilanswer
 

A l'occasion, si tu as une idée sur l'autonomie. Je trouve pas d'où vient le problème peut être le nouveau bios, j'ai une meilleur autonomie sur la carte NVIDIA (2h50) que sur la Intel (1h50 au lieu des 4h habituelle)
 
Édit : A mon avis Asus a changé les paramètres du proco sur batterie pour obtenir plus de performance. Après application de mes paramètres via throttlestop j'arrive à 6h20 d'autonomie. (Clavier éteint, 6 cores bloqués1,2 GHz)
 
Édit 2: je sais pas où est le changement (bios, pilote nvidia et nouveau windows 10 1903 + tweaks undervolting) mais en terme de performance les benchmarks s'envolent : + 6fps dans Assassins Creed odyssey, + 8 fps dans F1 2018.

Message cité 1 fois
Message édité par EcRyuKeN le 07-06-2019 à 17:12:38
n°1560790
norgei
Posté le 07-06-2019 à 19:53:03  profilanswer
 

EcRyuKeN a écrit :

Je fais allusion au logo au dessus du clavier et au rétro sous le pc qui s'activait dans la première version d'armoury (1.4.4 celle quand tu reçois le pc)


Ah ok, ces illuminations auquel tu fais allusion s’allument de manière pulsatives lorsque mon laptop est en veille, quand le laptop est allumé, c'est éteint, et ça me convient très bien, mais c'est peut être un bug comme tu le dis, je vois pas comment ni avec quoi gérer ça, d'ailleurs, moi c'est le logo derrière l'écran que j'aimerai bien couper, mais j'ai pas trouvé ni chercher comment faire
 

EcRyuKeN a écrit :

Concernant le bios le modèle 735gw est passé en 303.


Pour mon GX735GX, je suis en 306.
 

EcRyuKeN a écrit :

Windows update ne fait pas de maj de bios à ma connaissance, mais il m'a bien fait une maj de firmware asus. Je vais investiguer.


FW, BIOS, c'est pas la même chose  :??: ? Je dis ça car sur la page support du GX735, le BIOS le plus récent pour le GX735GX est le 305, je l'avais d'ailleurs MAJ, et peu de temps après, j'ai eu une MAJ Windows qui m'a installé le FW 306, même pas disponible sur la page support du GX735GX
 
https://reho.st/self/794fec859e8c65ab2bcf7f74a846f55b1f2044e9.jpg
 

EcRyuKeN a écrit :

A l'occasion, si tu as une idée sur l'autonomie. Je trouve pas d'où vient le problème peut être le nouveau bios, j'ai une meilleur autonomie sur la carte NVIDIA (2h50) que sur la Intel (1h50 au lieu des 4h habituelle)
 
Édit : A mon avis Asus a changé les paramètres du proco sur batterie pour obtenir plus de performance. Après application de mes paramètres via throttlestop j'arrive à 6h20 d'autonomie. (Clavier éteint, 6 cores bloqués1,2 GHz)
 
Édit 2: je sais pas où est le changement (bios, pilote nvidia et nouveau windows 10 1903 + tweaks undervolting) mais en terme de performance les benchmarks s'envolent : + 6fps dans Assassins Creed odyssey, + 8 fps dans F1 2018.


Je vais investiguer de mon coté pour l'autonomie juste par curiosité, par contre j'utilise pas de soft tel que throttlestop ou XTU, mais tes 6H20 d'autonomies m'intéressent fortement  :love: .
 
La je suis en train de faire la grosse MAJ Wndows (Windows 10 version 1903), mais avec ma connexion aux fraises, j'en ai pour un petit moment, après les perfs en jeux me satisfont déjà pleinement, bon faut dire que j'ai la RTX 2080 Max Q  :o , après, si y a un mieux, tant mieux.


Message édité par norgei le 07-06-2019 à 19:53:46
n°1560804
EcRyuKeN
Posté le 08-06-2019 à 11:44:33  profilanswer
 

J'ai fait un profil dans throttlestop extrême : désactivation du boost, fréquence minimum sur les 6 cores Min 1.188ghz, j'ai enlevé 350mv sur le CPU (vu la fréquence faible tu peux enlever pas mal de jus),  -35mv sur le cache, -100mv sur le GPU Intel. Dans le drivers Intel (force le 60hz sur batterie, + économie a fond). Le pc est encore très rapide pour de la bureautique navigation.

n°1560805
EcRyuKeN
Posté le 08-06-2019 à 11:46:27  profilanswer
 

Je suis étonnée par la maj de firmware via windows que j'ai eu aussi en 303 mais uniquement après avoir mis le nouveau bios en Manuel. (Je me demande si c'est pas un complément du bios)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Laptop word/excel only pour les cours 500€max[Topic unique] Lenovo ThinkPad X1 Extreme (09/2018)
Composant déssoudé ASUS X73SD/K73SDLaptop 14" - 1100€
Laptop pour Developpement | Bonne autonomie | 2000€MSI GS63VR VS ASUS ROG GL503VM SCAR
[conseils] laptop gaming 15/17 1080pAsus EeePC qui s'allume mais rien à l'écran...
Plus de sujets relatifs à : [TU] Asus ROG Zephyrus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR