elchemist a écrit :
ca y'est j'ai la bête :-)Ca démarre vite, c'est cool (du moins par rapport à mon vieux PC ;-)
|
Et un de plus au club
,encore heureux que ça démarre vite, c'est un SSD, qui plus est M2 NVMe PCIe, après la différence avec un SSD SATA est presque imperceptible.
Moi aussi ça me convient, car je peux la revendre
vu que je ne me sert pas de ce type de souris (je joue à la manette), ça fait une toute petite rentrée d'argent supplémentaire pour amortir encore le laptop en plus de la revente du casque et du vieux laptop. Après j'ai été à moitié (comme dis plus haut, il était possible d'avoir une souris plutôt que la webcam) surpris d'avoir eu une souris et non pas la webcam (pas vraiment d'utilité de la webcam pour ma part, donc pas un drame).
Ce qui serait intéressant de savoir est si c'est spécifique à la France d'avoir la souris à la place de la webcam, ou bien est-ce spécifique à cette version, ou encore plus spécifique à la référence exclusive vendue par la Fnac? Grand mystère que nous avons la.
elchemist a écrit :
Question : quel est le port USB de charge rapide ? je n'ai pas vu le logo habituel avec le petit éclair ?
Merci de votre aide !
|
Tu veux dire le port qui permet de charger le laptop, ou bien le port USB du laptop qui permet de charger un périphérique? Si c'est le port USB qui permet de charger le laptop, c'est le port USB type C avec l'annotation PD (power delivery), sur la tranche gauche du laptop. Par contre, si c'est au port USB du laptop qui permet de charger un périphérique que tu fais allusion, la aucune idée, tu dois pouvoir trouver cette information dans le manuel je pense.
FeelXzc4t a écrit :
Hello,
Je m’apprête à commande le ASUS ROG Zephyrus S GX535GW-ES001T plutôt que le Razer Blade.
[url]https://shop.hardware.fr/fiche/AR201808140244.html[/url
Est-ce un bon choix ou y’aurait-il un défaut majeur que j’ignore hors autonomie dont je me fiche ?
Il n’y a pas tant de review / tests disponibles je trouve.
Bonne journée
|
bonk1 a écrit :
Les défauts :
- la RAM est semi-soudée, donc pas possible d'avoir 2 fois les mêmes barrettes et RAM hétérogène potentielle - 24Go maxi il me semble (8 interne soudée + 16 barrette) -> à vérifier
- 1 seul port SSD
- la disposition du clavier très perturbante (j'ai ça sur mon GT80) car elle t'éloigne de l'écran (eh oui y'a les bras avant les mains) donc tu regarde ton pc de loin... pas génant sur une 17 ou 18 mais j'ai trouvé ca inadapté sur un 15. Et aussi tu te retrouves avec les mains mal posées, car les touches sont en hauteur.
Franchement un zephyrus ça s'essaye avant d'acheter, c'est très beau mais c'est très atypique.
A noter : cd PC est horrible à upgrader, seul le MSI GS65 fait pire. https://www.youtube.com/watch?v=kCPjT2B7Ae0
A noter 2 : le modèle RTX 2060 est à considérer, avec 7% de réduction chez LDLC ce jour il tombe à 1860€ : code "PLOP"
https://www.ldlc.com/fiche/PB00267698.html
Et le 2070 est moins cher chez LDLC que chez HFR avec ce même code PLOP : https://www.ldlc.com/fiche/PB00266775.html
|
FeelXzc4t a écrit :
Merci pour le code !
Je prends bonne note pour le clavier et toutes les remarques particulièrement utiles, qui me font reconsidérer le Blade sachant que je ne souhaite pas aller sur du 17 pouces.
Moi qui pensait avoir fait un choix définitif !
|
Tout est dit, le fait qu'un slot RAM soit condamné peut en rebuter plus d'un (moi le premier, je trouve une telle décision complètement aberrante), après je me contente assez bien de 16GB de RAM pour le moment, le plus important étant que je puisse profiter du dual channel.
Quand à l'unique port SSD, la aussi je trouve ça mesquin, j'aurais bien aimé en avoir un deuxième, ça m'aurait suffit (pas besoin d'avoir 3 ports pour ma part, je n'ais que faire du RAID 0 avec des SSD, seulement du RAID 1 qui servirait de clonage).
Et pour finir sur la disposition très atypique du clavier/trackpad, je plussoie, faut essayer (ou l'imaginer), pour certains ça convient, d'autres détestent, moi je n'avais jamais essayer ce type de disposition, et ça me va très bien, surtout pour le trackpad/numpad à la droite du clavier (je suis droitier en même temps
).
La gamme Asus ROG Zephyrus est très atypique, il faut y penser, la ou un Razer (ou tout autre type de laptop gamer) sera plus conventionnel. Après, à toi de comparer le rapport qualité/prix à configuration équivalente, perso j'ai fait le choix du Asus ROG Zephyrus S car c'est le plus compact de tous (en 17" ), c'est celui qui me plait le plus niveau design et conception, et niveau caractéristique, la aussi c'est le meilleur compromis pour moi selon mon cahier des charges.
bonk1 a écrit :
Moi perso la RAM soudée ça m'agace depuis mon premier blade 14 pouces. Et sur un tel PC il faut minimum 1To en Nvme... seul gigabyte le fait en série sur le AERO RTX.
|
+1 pour la RAM, je trouve cette décision complètement incompréhensible. Quand au SSD, moi j'ai 1TB sur mon Asus ROG Zephyrus S GX735GX
, mais je pense passer à 2TB dès que le 1TB sera à sa limite, ce qui risque fortement d'arriver me connaissant
. Après, pas franchement convaincu de l'utilité du NVMe par rapport à du SATA, surtout pour une utilisation basique ; tu paies plus cher, ça chauffe plus, ça va pas forcément plus vite ... Et sollicter un SSD M2 NVMe dans un laptop n'est pas la meilleure idée selon moi, car ça va vite chauffer et throttler, autant dans une tour, y a moyen de refroidir ça, mais pas dans le laptop.
bonk1 a écrit :
Vu l'écart de perfs modeste entre RTX 2060 et 2070, le modèle 2060 me semble plus "rentable" pour jouer en full HD... ce qui limite risque et investissement.
|
Ça c'est un choix à faire en fonction de son budget et de ses besoins
. Vu que je voulais pas faire de compromis pour ce qui est des options graphique (c.a.d TAF
) sauf pour le RT of course, la RTX 2080 Max Q était obligatoire, et crois moi que même en FHD, c'est nécessaire si tu as certains exigences.
Je n'ai que peu d'expérience pour ce qui est des marques de laptop gaming, avant le Asus, je n'ai eu qu'un Aorus, donc aucun avis sur la marque MSI. Même en sédentaire je n'ai pas de MSI, donc aucune idée de ce que ça vaut
.
Quand au MSI GS75, bah dit toi que j'ai suivi la gamme GS de MSI depuis le GS70, mais je n'ai jamais sauté le pas car il n'ont jamais correspondu à mon cahier des charges, et c'est encore le cas avec le GS75 ; écran non G-Sync, pas calibré ... pour le même prix que le Asus, mon choix est fait. De plus, je fais plus confiance au Asus pour ce qui est de la dissipation thermique grâce à son ingénieux système.
EcRyuKeN a écrit :
Oui, ce pas une version max-q c'est la version normale de la rtx2070. J'ai réussi à atteindre 7800 points en graphic score (turbo) sous timespy soit une 1080 de bureau. On a donc bien les 10% de moins par rapport à la fréquence rtx 2070 founder.
La carte se stabilise à une fréquence de 1500-1530mhz (ventilation standard) sous F12018.
Mais comme toi, j'ai longtemps eu un doute avant ma commande car les versions maxQ des RTX sont sacrément bridé (-20% sur les fréquences dans mes souvenirs). Sur le site d'asus y'a bien indiqué que seule la Rtx 2080 est max-Q. Ça m'a donc décidé
Édit :Je ferai un screen GPU-Z ce soir
|
Certes, mais la RTX 2080 Max Q sera quand même plus performante que la RTX 2070 Max P
, bon après niveau tarif, ça pique bien plus
.
neogts a écrit :
Merci du retour, putin c'c'est une super nouvelle ca, je pense prendre celui ci du coup.
Par contre certains parlent d'un second port M2 dans sa variante 17p, tu as pu voir ou pas du tout ?
|
Ah le nombre de port M2 sur ce laptop, grande interrogation, j'ai pas encore élucidé le mystère, pour l'instant je me dis qu'il n'y en a qu'un seul d'après mes maigres recherches sur le sujet. J'avais posé la question à un possesseur américain qui avait ouvert le laptop, je n'ai jamais eu de réponse de sa part, idem pour ma demande à Asus himself.
coria974 a écrit :
Hello, tu as pile la version qui m'intéresse alors j'ai plusieurs questions justement si tu veux bien
-Pourrais tu nous donner quelques résultats de benchmarks ingame si tu as des gros jeux récents ? Par exemple le bench intégré d'AC Odyssey ?
-Quel est ton avis sur l'écran ? Pour évaluer les éventuelles différences de dalles, Norgei étant très satisfait du sien.
Merci !
|
Pour ce qui est de l'écran, je reviens à la charge, je ne suis pas un pro de la calibration, mais de tous les écrans IPS que j'ai eu (j'ai bien précisé tous, que ce soit tablettes, télé de salon, moniteurs ...), c'est le plus beau, celui qui a le meilleur rendu, le moins de défaut (pour ne pas dire aucun, pas de pixel mort, pas de fuite de lumière et autres joyeusetés de l'IPS ... Après d'autres seront surement plus critique que je ne peux l'être (pourtant je suis du genre plutôt critique en général)
EDIT : désolé d'avoir répondu d'un seul bloc et de ne pas avoir répondu au fur et à mesure, étant en congé à l'étranger, je réponds dès que j'ai rien d'autre à faire, idem pour la mise à jour du topic, ralentie durant cette période.
Message édité par norgei le 07-05-2019 à 14:15:07