Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2318 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Asus EeePC qui s'allume mais rien à l'écran...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Asus EeePC qui s'allume mais rien à l'écran...

n°1547492
snoopy19
Posté le 01-09-2018 à 08:54:45  profilanswer
 

Bonjour :hello:  
 
Une amie m'a donné un EeePC qui marchait mais ramait un max, pour voir si je pouvais faire qqle chose... à noter, il a un chargeur Trust multi-voltages et multi-embouts, sauf que l'embout est trop petit et flotte dans le connecteur, mais l'ordi fonctionne quand même...  
 
J'ai installé Chrome OS parce qu'avec 1 Go de RAM, Windows et même une distri Linux, c'est pas assez... de tte façon c'est pour sa fille qui part en fac et qui va essentiellement s'en servir pour de la prise de notes et Internet, usage limité, donc Chrome OS c'est bien...
 
Le soucis, j'avais laissé l'ordi branché, il y a eu un orage et quand j'ai voulu redémarrer, rien à l'écran, les voyants tous allumés, par contre le ventilo à plein régime... je me suis dit que la carte mère avait dégusté et j'en ai acheté une d'occasion pour 17 €, pas une grosse dépense... le soucis c'est qu'une fois la nouvelle carte mère remplacée, l'ordi s'allume dès le branchement sur secteur, et quand je veux l'éteindre, Chrome OS se ferme mais je reste avec un écran blanc... le fait de laisser le doigt sur le bouton on/off ne permet pas d'éteindre l'écran...
 
Comme vous pourrez voir sur la photo ci-dessous, j'ai débranché la nappe qui relie la carte commutateur à la carte mère et j'ai branché le secteur... plus d'écran blanc, les voyants sauf celui du SSD, sont allumés et le ventilo tourne à vitesse réduite... j'ai rebranché la nappe mais cette fois l'écran reste noir...
 
J'ai quand même remarqué que quand l'écran s'allumait, il y avait un halo lumineux avec une tâche grise d'environ 2 cm de diamètre sur le côté droit, cette zone brûlante alors que le reste de l'écran froid... je me demande si le problème ne vient pas de l'inverter ou plutôt de la carte qui gère le rétro-éclairage... sauf que ça n'affiche pas sur un écran externe, donc à priori ce serait un problème de CG, CG qui aurait de nouveau cramé sur la nouvelle carte mère ? Cette fois pas à cause de l'orage et je pense même que l'orage n'est pas la cause de la panne constatée au départ... mais qu'est-ce qui peut bien provoquer ce dysfonctionnement ?
 
Si qqun a un avis, merci...
 
https://nsa39.casimages.com/img/2018/09/01/180901085818565342.jpg

mood
Publicité
Posté le 01-09-2018 à 08:54:45  profilanswer
 

n°1547553
snoopy19
Posté le 02-09-2018 à 11:56:41  profilanswer
 

Personne n'a une idée du problème ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Asus EeePC qui s'allume mais rien à l'écran...

 

Sujets relatifs
Pc Hp écran SVA significationASUS K501LX Ecran Noir
Chromebook Asus Flip C302CA-GU005[Conseil] Asus Rog vs MSI Leopard
Pc portable ne s'allume plus, alim sort bien 18,5Vavis sur asus rog GL 703 VM pour jouer
Dell XPS 13" 2018 ou l'Asus Zenbook UX430Remplacement écran PC portable neuf
Plus de sujets relatifs à : Asus EeePC qui s'allume mais rien à l'écran...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR