Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1767 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

[TU] Asus ROG Zephyrus

n°1559468
EcRyuKeN
Posté le 08-05-2019 à 21:11:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bonk1 a écrit :

Oui, et le nouveau remet le clavier en haut. Donc fini les bras repliés, et les doigts en l'air.
 
On dirait un blade !
 
Et Asus confirme que le g-sync restera supporté, via un switch.
 
https://www.laptopmag.com/articles/ [...] rice-specs


 
Attention ce sont les modèles 15p, ils restent encore le modèle super haut de gamme avec le clavier en retrait.
 
En effet, Asus est en train de décliner le zephyrus à toutes les gammes ( design simplifié, matériaux moins noble et même sans mécanisme de surélévement), je trouve ça dommage, cette gamme avait un côté atypique et prestigieux.

Message cité 1 fois
Message édité par EcRyuKeN le 08-05-2019 à 21:12:14
mood
Publicité
Posté le 08-05-2019 à 21:11:45  profilanswer
 

n°1559475
norgei
Posté le 09-05-2019 à 00:06:04  profilanswer
 

bonk1 a écrit :

g-sunc disparait progressivement, surtout depuis que nvidia accepte les moniteur freesync dans ses drivers (mon AOC 32 pouces marche nichel avec ma RTX)... qui va payer le g-sync à nvidia pour du gratuit ?


Bien dit, y en a marre des inventions propriétaires complètements verrouillées et fermées, vendues à prix d'or, et surtout non partagées. Heureusement que le RT n'est pas propriétaire à Nvidia.

 
bonk1 a écrit :

De plus sur portable c'est complexe à gérer et bancal le gsync, ca bloque optimus, mauvaise autonomie, au mieux faut redémarrer le pc, bref... et avec la montée en cadence des écrans les déchirements sont de moins en moins perceptible. Une dalle 240Hz est d'ailleurs annoncée chez MSI / Razer et Asus, ainsi que des OLED (Razer et Alienware). Et avec 1ms de rémanence en Oled, Gsync c'est useless.


En attendant des nouveautés niveau dalles, je préfère quand même avoir le G-Sync malgré les inconvénients que ça apporte.

 

Les dalles 240Hz, osef, pure marketing, déjà qu'à 144Hz c'est presque trop. Les dalles OLED, ça va consommer à mort (déjà que l’autonomie est famélique) sauf sur le foncé, durée de vie plus courte, et je suis curieux de connaitre le prix, me rappel du moniteur UHD OLED Dell annulé mais qui était estimé à 4000-5000$. Et pourquoi pas plus de dalles IGZO?

 

Donc je le répète, de nos jours, le bon combo pour moi c'est ; bonne dalle IPS (bien contrastée, lumineuse ...) FHD (le QHD et l'UHD étant trop gourmand pour un laptop gaming, le FHD ça suffit amplement même en 17",, au moins le GPU peut gérer), calibrée, sans défaut (pixel mort, clouding, BLB, fuites ...), 3ms, 144Hz suffisant, G-Sync, après pour l'HDR 400/600/1000 10 bit réel pourquoi pas, je demande à voir (prix, rendu, conso), mais ça commence à peine à débarquer sur laptop.

 
EcRyuKeN a écrit :

Peut être les modèles actuels déjà bradés si le nouveau modèle arrive rapidement ;)


Faut déjà que ces nouveaux Asus ROG Zephyrus S débarquent sur le marché, y compris le notre, et vu qu'on est toujours servit en dernier et au meilleur prix  :sarcastic:  (cf 3200$ aux USA contre 3800€ chez nous pour le Asus ROG Zephyrus S GX735GX par exemple), va falloir être patient.

 

Pour ma part, aucun regret, je considère avoir payé mon Asus ROG Zephyrus S GX735GX au "juste prix", plutôt bien amorti, dalle non HDR mais G-Sync et calibrée (pas convaincu par le HDR, la dalle actuelle me satisfait déjà amplement), le Intel i7 8750H fait largement le boulot et chauffe déjà pas mal (j'imagine que le 9750H va chauffer encore plus pour un gain quasi nul), et les 16GB soudés ne m'apporte aucun apprt, car si je veux profiter du dual channel, je dois monter à 32GB, ce qui m'est complètement inutile, sans parler du prix que ça va couter, je préfère ma config avec les 8GB on board et la barrette de 8GB, comme ça, j'ai le dual channel, et les 16GB de RAM me suffisent. Pour le reste, tout est identique, ils ont juste proposé un dalle HDR non G-Sync en option (calibrée?), le dernier Intel i7 9750H, et 16GB de RAM soudés plutôt que 8GB.

 

Ce nouveau Asus ROG Zephyrus S ne m'aurait rien apporté de vraiment intéressant, surtout si c'est pour payer encore plus cher, et puis je pouvais pas attendre,

 
bonk1 a écrit :

Oui, et le nouveau remet le clavier en haut. Donc fini les bras repliés, et les doigts en l'air.

 

On dirait un blade !

 

Et Asus confirme que le g-sync restera supporté, via un switch.

 

https://www.laptopmag.com/articles/ [...] rice-specs


EcRyuKeN a écrit :


Attention ce sont les modèles 15p, ils restent encore le modèle super haut de gamme avec le clavier en retrait.

 

En effet, Asus est en train de décliner le zephyrus à toutes les gammes ( design simplifié, matériaux moins noble et même sans mécanisme de surélévement), je trouve ça dommage, cette gamme avait un côté atypique et prestigieux.


+1, attention de ne pas tous les mélanger, ton article fait allusion aux nouveaux modèles 15"

 

'Tin ça devient un bordel sans nom cette gamme  :pt1cable: , le dernier Asus ROG Zephyrus en 15" avec le clavier en position haute, des matériaux moins qualitatifs, l'intégration des GTX 1660Ti (mouais pourquoi pas si ça permet d'avoir un Asus ROG Zephyrus à moindre coût, faudra comparer aux modèles équipés des RTX 2060 pour voir si y a pas d'entourloupe), le passage à du AMD pour le CPU (la par contre je dis bonne proposition si le CPU AMD tient la route et qu'il est facturé moins cher que du Intel), certains modèles 15" qui se voient affublés le S qui caractérisait le modèle 17" ...

 

Je trouve cette politique assez dommageable, le client s'y perd avec toutes ces modèles, faudrait simplifier tout ça. Autant pour les déclinaisons, je trouve ça normal d'en avoir plusieurs, ça permet de proposer de tout, pour tout le monde, et pour toutes les bourses, le plus simple aurait été de faire seulement un modèle Asus ROG Zephyrus 15" avec ses divers déclinaisons, et un Asus ROG Zephyrus S 17" avec ses nombreuses déclinaisons

 

Je vais avoir un boulot monstre pour faire le point sur tout les modèles, merci Asus  :pfff: .


Message édité par norgei le 09-05-2019 à 00:41:13
n°1559476
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 09-05-2019 à 00:09:11  profilanswer
 

+1, le zephyrus devrait rester le haut de gamme / flagship.
 
En dessous du RTX cela n'a pas de sens...
 
Le SCAR est déjà là en milieu de gamme, le TUF en entrée... ca devient illisible


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°1559477
norgei
Posté le 09-05-2019 à 00:10:50  profilanswer
 

bonk1 a écrit :

+1, le zephyrus devrait rester le haut de gamme / flagship.
 
En dessous du RTX cela n'a pas de sens...
 
Le SCAR est déjà là en milieu de gamme, le TUF en entrée... ca devient illisible


Tout à fait d'accord, rien que dans la gamme Zephyrus on commence à bien s’emmêler les pinceaux, après t'as les autres modèles que tu cites, un vrai bordel.
 
Je repense à Aorus, chez eux, leur gamme de laptop est bien plus lisible ; le X5 pour le 15", le X7 pour le 17", et le X9 pour le nimportenawouak  :lol: , pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple, après chaque modèle à ses déclinaisons (X7, X7 DT ...)
 
EDIT : je retire ce que j'ai dit pour la gamme Aorus, chez eux aussi ça commence à devenir le bordel  :pfff:  (Aorus 5, Aorus 15 avec GTX, Aorus 15 avec RTX, le X7 classique n'existe plus, X7 DT et X5 non mis à jour ...)
 
EDIT 2 : en fait, c'est le bordel chez tous les fabricants j'ai l'impression, y a qu'à voir chez Razer, même topo pour s'y retrouver, quoique, c'est un chouia plus simple


Message édité par norgei le 09-05-2019 à 00:40:09
n°1559479
EcRyuKeN
Posté le 09-05-2019 à 07:04:32  profilanswer
 

Ça va finir comme à chaque fois, il pourrait enfin y avoir un modèle, une marque. Qui montre que les laptops (windows) sont de qualité. (Pas facile dans la vie de tous les jours de prouver que le pc c'est bien.
 
Il va y avoir le modèle le plus bas de gamme zephyrus qui va venir ternir la gamme entière.
 
Si encore y avait des déclinaisons comme sur smartphone genre Zéphyrus light. Ça permet de faire comprendre aux consommateurs que ce n'est pas le modèle le plus abouti.
 
On a juste compris que zephyrus serait la gamme de pc gamer "fin" mais déjà sur les modèles plus bas de gamme, on voit les ports réseau revenir avec de la "marge" j'entends par là que le pc n'est plus si fin que cela.


Message édité par EcRyuKeN le 09-05-2019 à 11:08:26
n°1559482
myzt
Posté le 09-05-2019 à 12:17:38  profilanswer
 

C’est un problème d’une marque qui est à l’origine un assembleur
Asus, msi, acer...
Moins le cas d’un Huawei ou Xiaomi qui s’inspirent de la simplification d’Apple
Je me rappelai que l’ancien Asus de ma soeur avait une dénomination commerciale à coucher dehors du genre G27002LD7T  :o  
Une simplification de la gamme est mûrement réfléchie et a un impact commercial et économique certain
Si Asus décline le Zephyrus à toute les sauces c’est à la fois commerciale et économique
Le Zephyrus étant le haut de gamme, décliner son hdg sur toute la gamme c’est mieux que l’inverse
C’est la technique de Samsung avec les Galaxy
Je suis pas contre si c’est fait avec une simplification et une clarté dans la gamme sinon ça sera le boxon pour les clients

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 09-05-2019 à 12:18:59

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1559501
norgei
Posté le 09-05-2019 à 18:23:14  profilanswer
 

myzt a écrit :

C’est un problème d’une marque qui est à l’origine un assembleur
Asus, msi, acer...
Moins le cas d’un Huawei ou Xiaomi qui s’inspirent de la simplification d’Apple
Je me rappelai que l’ancien Asus de ma soeur avait une dénomination commerciale à coucher dehors du genre G27002LD7T  :o
Une simplification de la gamme est mûrement réfléchie et a un impact commercial et économique certain
Si Asus décline le Zephyrus à toute les sauces c’est à la fois commerciale et économique
Le Zephyrus étant le haut de gamme, décliner son hdg sur toute la gamme c’est mieux que l’inverse
C’est la technique de Samsung avec les Galaxy
Je suis pas contre si c’est fait avec une simplification et une clarté dans la gamme sinon ça sera le boxon pour les clients


Bien d'accord avec toi.

 

Par contre, chez Huawei, avant qu'ils ne s'implantent sur le marché EU, ça allait encore, mais depuis qu'ils sont officiellement distribués chez nous, c'est un vrai boxon, déjà parce qu'on a 2 branches, Huawei d'un coté, Honor de l'autre, et que dans chaque branche, des modèles/références/variantes à s'y perdre. Chez Samsung, ils simplifient au fil du temps ; Galaxy S pour le HDG, les Note comme phablette à stylet, et désormais pour les petits budgets seulement la gamme A vu qu'ils ont supprimés la gamme J. Quand à Xiaomi, ça reste encore lisible, mais pour combien de temps?

 

Pour les laptop gaming Asus, moi j'aurai bien vu la gamme ROG Zephyrus en tant que HDG compact avec le ROG Zephyrus pour le 15", et le Zephyrus S pour le 17", chaque modèle proposant des déclinaisons HW de toutes sorte (CPU, GPU, quantité de RAM, capacité du SSD, avec ou sans OS ...). Ensuite pour le milieu de gamme le modèle Scar avec ses déclinaisons, et le TUF en entrée de gamme.

 

La Asus diversifie trop la gamme Zephyrus, ce qui fait qu'on se retrouve avec des Zephyrus aux caractéritiques HW identiques aux autres modèles (Scar, TUF), seul le design permet de les différencier, faudrait qu'on m'explique le but.


Message édité par norgei le 09-05-2019 à 18:34:57
n°1559514
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 09-05-2019 à 21:45:50  profilanswer
 

Le Zephyrus est listé parmi les produits certifiés sur le site officiel Vesa https://displayhdr.org/certified-products/
 
ASUS ROG ZEPHYRUS S GX701GXR
ASUS ROG ZEPHYRUS S GX531GXR
 
A priori, seules les versions GXR équipées de RTX 2080 Max-Q proposent la dalle HDR.

n°1559531
norgei
Posté le 10-05-2019 à 01:25:07  profilanswer
 

coria974 a écrit :

Le Zephyrus est listé parmi les produits certifiés sur le site officiel Vesa https://displayhdr.org/certified-products/


Intéressant cette certification, gage de qualité? Si c'est vrai, tant mieux, c'est toujours ça de pris vu combien on paie.

 
coria974 a écrit :

A priori, seules les versions GXR équipées de RTX 2080 Max-Q proposent la dalle HDR.


Oui, c'est bien réservé à la déclinaison la plus haut de gamme, d’après le descriptif officiel.

 

https://reho.st/medium/self/dd02c56afc53cbd2ce25cd71876e7b66ec05bde2.png


Message édité par norgei le 10-05-2019 à 01:25:35
n°1559536
FeelXzc4t
Posté le 10-05-2019 à 09:03:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai réceptionné mon Zephyrus S GX535GW hier
 
Sans avoir vraiment encore pu trop pousser les tests l'ensemble est satisfaisant mais j'ai déjà une question :D
 
J'ai très rapidement installé les derniers drivers Nvidia et depuis dans le panneau de contrôle je n'ai plus que l'onglet "Paramètres 3D"  est-ce normal ?
 
Par ailleurs les scores de 6800 / 15 000 dans les benchs TimeSpy / FireStrike sont ils cohérents pour une 2070 MaxQ ?
 
Merci


---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
mood
Publicité
Posté le 10-05-2019 à 09:03:07  profilanswer
 

n°1559545
EcRyuKeN
Posté le 10-05-2019 à 12:18:06  profilanswer
 

Si tu as la même fonction g-sync que le 17p pour l'activer, tu dois aller de le Game center, tout a droite sur les profils (3 petits points en bas à droite du logiciel) tu cliques Optimus ça va te demander de rebooter et ça va désactiver le GPU Intel. Ça sera le GPU et  panneau nvidia qui reprendront le contrôle de l'écran.
 
Ton 3d mark devrait augmenter un peu après mais le résultat semble pas déconnent pour une maxQ.
https://i.ibb.co/1sCF0rW/IMG-20190510-122213-01.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par EcRyuKeN le 10-05-2019 à 12:24:04
n°1559546
FeelXzc4t
Posté le 10-05-2019 à 12:42:34  profilanswer
 

Ok j’avais trouvé des choses en rapport à ce machin Optimus.
 
J’imagine que « désactiver » le GPU Intel a pour seule conséquence que de diminuer l’autonomie en mode bureautique ?
 
Merci ton aide :)
 


---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°1559551
EcRyuKeN
Posté le 10-05-2019 à 14:40:31  profilanswer
 

FeelXzc4t a écrit :

Ok j’avais trouvé des choses en rapport à ce machin Optimus.
 
J’imagine que « désactiver » le GPU Intel a pour seule conséquence que de diminuer l’autonomie en mode bureautique ?
 
Merci ton aide :)
 


 
Exactement, l'autonomie sera moins bonne, mais c'est le seul moyen d'avoir accès à toutes les fonctionnalités Nvidia, car sinon c'est le pilote Intel qui prend le dessus dans la gestion de l'écran. D'où le fait que les autres constructeurs ne propose pas la g-sync car ils n'utilisent pas cette astuce.

Message cité 1 fois
Message édité par EcRyuKeN le 10-05-2019 à 14:41:11
n°1559565
FeelXzc4t
Posté le 10-05-2019 à 17:56:51  profilanswer
 

Bon ben je n'ai pas accès à cette option sur le Zephyrus S GX535GW avec la version 1.4.1.0


---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°1559574
valiran
Posté le 10-05-2019 à 21:25:53  profilanswer
 

Pardon d'arriver comme un cheveu sur la soupe mais ça donne quoi un zephyrus en chauffe, 8750h + 2070?
Même niveau qu'un SCARII/HEROII ou mieux, ou pire? :)


---------------
Mes ventes:
n°1559584
EcRyuKeN
Posté le 10-05-2019 à 23:54:36  profilanswer
 

Le GPU 81° après 20min sur F12018 et CPU 92° avec le boost.  
Une fois le CPU un peu ralenti à 3.7ghz stable et undervolter 86°.
 
Comme évoqué précédemment le turboboost vient trop rapidement faire atteindre le TDP max et fait monter la température inutilement.
 
Pour moi c'est plus une astuce d'Intel pour faire de bon benchmark que pour stabiliser la performance sur de longue sessions.

Message cité 1 fois
Message édité par EcRyuKeN le 10-05-2019 à 23:55:52
n°1559636
FeelXzc4t
Posté le 13-05-2019 à 08:38:45  profilanswer
 

Hello,
 
Je continue la découverte de mon laptop, tjrs super satisfait sauf pour l’absence de G-Sync.  
 
Un support et de l’undervolt à -.135  pour le core offset a bien contenu la chauffe, enfin je dis ça sans avoir trop de repères dans l’univers du gaming sur ce type de laptop, d’après l’outil Intel ça semble être stable à 82 degrés sur une session d’une heure dans The Division 2.
 
Par contre j’ai une question, je n’ai pu le brancher sur mon moniteur externe que via le HDMI et le pilote NVidia ne me propose que du 60hz que ce soit en Full HD ou « 4K » ça fait tache. Puis-je espérer mieux en DisplayPort (pas de connecteur sous la main pour tester).
 
L'écran externe est un Dell 4K 144hz.


---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°1559691
EcRyuKeN
Posté le 14-05-2019 à 08:18:54  profilanswer
 

Bonjour, L'hdmi (norme) est limité à 60hz de mémoire.
 
Le display port n'a pas cette limite, mais avec adpateur j'ai lu tout et son contraire sur la possibilité d'avoir le 144hz

Message cité 1 fois
Message édité par EcRyuKeN le 14-05-2019 à 08:20:16
n°1559695
norgei
Posté le 14-05-2019 à 10:54:52  profilanswer
 

FeelXzc4t a écrit :

J'ai très rapidement installé les derniers drivers Nvidia et depuis dans le panneau de contrôle je n'ai plus que l'onglet "Paramètres 3D"  est-ce normal ?i


Quand tu fais un clic droit sur le bureau pour accéder au "Panneau de configuration Nvidia", tu n'a rien d'autre que "Paramètres 3D"  :??: ? Normalement, tu devrais avoir également "Affichage" et "Vidéo" comme ceci

 

https://reho.st/medium/self/122179f4b73ece26d50a0f28465a50fb9857172b.jpg

 
EcRyuKeN a écrit :

Si tu as la même fonction g-sync que le 17p pour l'activer, tu dois aller de le Game center, tout a droite sur les profils (3 petits points en bas à droite du logiciel) tu cliques Optimus ça va te demander de rebooter et ça va désactiver le GPU Intel. Ça sera le GPU et  panneau nvidia qui reprendront le contrôle de l'écran.


Le Asus ROG Zephyrus S GX535GW n'a malheureusement pas le G-Sync (au moins ça préservera un peu l'autonomie), la seule caractéristique spécifique similaire au modèle 17" c'est le système de refroidissement. Et contrairement au modèle 17", la RTX 2070 est de type Max Q.

 
FeelXzc4t a écrit :

Ok j’avais trouvé des choses en rapport à ce machin Optimus.

 

J’imagine que « désactiver » le GPU Intel a pour seule conséquence que de diminuer l’autonomie en mode bureautique ?

 

Merci ton aide :)


EcRyuKeN a écrit :

 

Exactement, l'autonomie sera moins bonne, mais c'est le seul moyen d'avoir accès à toutes les fonctionnalités Nvidia, car sinon c'est le pilote Intel qui prend le dessus dans la gestion de l'écran. D'où le fait que les autres constructeurs ne propose pas la g-sync car ils n'utilisent pas cette astuce.


FeelXzc4t a écrit :

Bon ben je n'ai pas accès à cette option sur le Zephyrus S GX535GW avec la version 1.4.1.0


Le mode Optimus permet d'activer l'eGPU pour qu'il prenne le relais du GPU quand c'est nécessaire, ça désactive le G-Sync également, bizarre que tu n'ais pas accès à cette option via le soft Asus Armoury Crate, même si tu n'as pas de G-Sync sur le Asus ROG Zephyrus S GX535GW, tu devrais avoir le mode optimus, faut que j'essaie de voir si c'est mentionné sur la page produit (c'est le cas pour le Asus ROG Zephyrus S GX735)

 

https://reho.st/medium/self/fce1a7e05a98251709b1635def3fb695bc9e8f87.jpg

 

Sur ma capture, je suis en mode GPU.

 
valiran a écrit :

Pardon d'arriver comme un cheveu sur la soupe mais ça donne quoi un zephyrus en chauffe, 8750h + 2070?
Même niveau qu'un SCARII/HEROII ou mieux, ou pire? :)


EcRyuKeN a écrit :

Le GPU 81° après 20min sur F12018 et CPU 92° avec le boost.
Une fois le CPU un peu ralenti à 3.7ghz stable et undervolter 86°.


Alors pour ma part en mode bureautique intensif, genre Chrome et Firefox avec une bonne cinquantaine d'onglets d'ouverts sur chacun, je suis à 60° en moyenne en mode "Équilibré", en mode bureautique basique (un seul navigateur et quelques onglets ouverts), je suis à environ 35° pour le CPU.

 

J'ai pas encore pris note des températures in game, faut dire que je joue pas avec en actuellement, je m'en sers surtout pour développer les photos que je prends pendant mes congés en ce moment.

 
FeelXzc4t a écrit :

Hello,

 

Je continue la découverte de mon laptop, tjrs super satisfait sauf pour l’absence de G-Sync.

 

Un support et de l’undervolt à -.135  pour le core offset a bien contenu la chauffe, enfin je dis ça sans avoir trop de repères dans l’univers du gaming sur ce type de laptop, d’après l’outil Intel ça semble être stable à 82 degrés sur une session d’une heure dans The Division 2.


Faudra que je me penche à l'undervolt également, apparemment, ça à l'air d'avoir un impact significatif sur la chauffe sans trop impacter les performances.

 
FeelXzc4t a écrit :

Par contre j’ai une question, je n’ai pu le brancher sur mon moniteur externe que via le HDMI et le pilote NVidia ne me propose que du 60hz que ce soit en Full HD ou « 4K » ça fait tache. Puis-je espérer mieux en DisplayPort (pas de connecteur sous la main pour tester).

 

L'écran externe est un Dell 4K 144hz.


EcRyuKeN a écrit :

Bonjour, L'hdmi (norme) est limité à 60hz de mémoire.

 

Le display port n'a pas cette limite, mais avec adpateur j'ai lu tout et son contraire sur la possibilité d'avoir le 144hz


Il me semble aussi que l'HDMI est limité à 60Hz, surtout en UHD (pas sur en FHD), le DP n'a pas cette limite de fréquence. Quand à l'adaptateur, c'est au petit bonheur la chance à mon avis, si c'est de la bonne came, peut être qu'il n'y a pas de bridage.

 

Et pour de l'UHD @ 144Hz, faut la dernière version du DP me semble-t-il.

 

D'ailleurs, pourquoi vouloir relier ton Asus à un moniteur UHD? Si c'est pour jouer, tu vas lire faire du mal, ta RTX 2070 Max Q va souffrir, même à minima. Si c'est juste pour un affichage basique alors la ça va.


Message édité par norgei le 14-05-2019 à 11:06:50
n°1559700
FeelXzc4t
Posté le 14-05-2019 à 12:14:08  profilanswer
 

Pour de l’UHD 144hz il faut juste du DP 1.2 je crois.
 
Et en mode bureautique sur mon écran externe j’aimerai bien avoir cette fréquence qui est autrement plus confortable (il suffit de déplacer une fenêtre pour s’en rendre compte). Par ailleurs je suis également bloqué à 60hz en FullHD via le HDMI.
 
Je reçois un cable USB-C - DisplayPort demain on verra si cela change la donne.
 
Concernant le panneau NVidia l’onglet Affichage est bien présent dès que je connecte le laptop à mon écran externe. Jamais autrement, et je n’ai pas réussi à activer la gestion de l’optimus dans l’outil Asus (peut être un problème de version ? J’ai celle du store Windows).


---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°1559731
EcRyuKeN
Posté le 14-05-2019 à 19:03:13  profilanswer
 

FeelXzc4t a écrit :

Pour de l’UHD 144hz il faut juste du DP 1.2 je crois.
 
Et en mode bureautique sur mon écran externe j’aimerai bien avoir cette fréquence qui est autrement plus confortable (il suffit de déplacer une fenêtre pour s’en rendre compte). Par ailleurs je suis également bloqué à 60hz en FullHD via le HDMI.
 
Je reçois un cable USB-C - DisplayPort demain on verra si cela change la donne.
 
Concernant le panneau NVidia l’onglet Affichage est bien présent dès que je connecte le laptop à mon écran externe. Jamais autrement, et je n’ai pas réussi à activer la gestion de l’optimus dans l’outil Asus (peut être un problème de version ? J’ai celle du store Windows).


 
Par défaut, je pense que ton pc est sous Optimus, quand tu vas dans les drivers nvidia et que tu sélectionnes un Profil(.exe), il te demande normalement de choisir la carte graphique ?  
 
Si c'est comme mon ancien portable la gestion l'écran est attribué au GPU Intel et seul la puissance du GPU NVIDIA était disponible. ( Pas la gestion l'écran, résolution, fréquence, découpage etc) cela se faisait par le drivers Intel. Par contre ton écran externe est bien géré par la carte NVIDIA d'où l'accès au fonction.  
 
La subtilité de la version 17p est je pense que sur simple reboot Asus donne la possibilité d'avoir accès à l'ensemble des fonctions. J'ai pu constater que l'igpu était carrément désactive du gestionnaire. Est ce via le bios ou via une astuce logiciel je sais pas.
 
 

n°1559737
norgei
Posté le 14-05-2019 à 22:07:48  profilanswer
 

FeelXzc4t a écrit :

Pour de l’UHD 144hz il faut juste du DP 1.2 je crois.


Pour résumer très grossièrement, le DP :

 

- DP 1.2 = 4K @ 60Hz
- DP 1.3 = 4K @ 120Hz, 5K en RVB, 8K @ 60Hz
- DP 1.4 = 4K @ 120Hz HDR, 8K @ 60Hz HDR

 

Et maintenant l'HDMI (version les plus récentes, j'ai volontairement omis certaines déclinaisons de versions principales) :

 

- HDMI 1.4 = UHD @ 30Hz, 4K @ 24Hz
- HDMI 2.0 = 4K @ 60Hz
- HDMI 2.0a = 4K @ 60Hz HDR 10 bit static
- HDMI 2.0b = 4K @ 60Hz HDR 10 bit static & HLG
- HDMI 2.1 = 4K @ 120Hz HDR Dynamic Dolby Vision HDR 10+ & Dolby Atmos e-ARC, 8K @ 60Hz, 10K

 
FeelXzc4t a écrit :

Et en mode bureautique sur mon écran externe j’aimerai bien avoir cette fréquence qui est autrement plus confortable (il suffit de déplacer une fenêtre pour s’en rendre compte).


Clair que c'est plus agréable/fluide ; je ressens la différence entre un affichage bureautique @ 60Hz contre 144Hz.

 
FeelXzc4t a écrit :

Par ailleurs je suis également bloqué à 60hz en FullHD via le HDMI.


Vraiment étrange ton soucis, faudrait voir quelle est la version HDMI du Asus, c'est peut être la le problème bien que j'en doute, je pense que le port HDMI doit être au minimum le 2.0, donc tu devrais pouvoir profiter de l'UHD/4K @ 60Hz en temps normal, mais pas plus (adieu les 144Hz). Ton problème doit venir d'alleurs (problèmes de pilotes graphiques de l'iGPU ou du GPU ...). Ou peut être que c'est ton câble HDMI qui est pas bon tout simplement maintenant que j'y pense (mauvaise qualité ou mauvaise version pas compatible HDMI 2.0).

 
FeelXzc4t a écrit :

Je reçois un cable USB-C - DisplayPort demain on verra si cela change la donne.


Je savais pas qu'il existait des câbles USB C vers DP, j'espère que t'as pas pris le moins cher et que ça marche, car je sais que les adaptateurs passif HDMI vers DP bah ça pose problème (c'est du vécu  :whistle: ), faut un adaptateur actif bien plus cher pour pas avoir de soucis, c'est pour cette raison qu'il n'existe pas de cables HDMI vers DP. Je croise les doigts pour toi, mais je reste persuadé que le problème est d'ordre software et non hardware.

 
FeelXzc4t a écrit :

Concernant le panneau NVidia l’onglet Affichage est bien présent dès que je connecte le laptop à mon écran externe. Jamais autrement, et je n’ai pas réussi à activer la gestion de l’optimus dans l’outil Asus (peut être un problème de version ? J’ai celle du store Windows).


Vraiment tordu ton affaire  :heink: .

 
EcRyuKeN a écrit :

Par défaut, je pense que ton pc est sous Optimus, quand tu vas dans les drivers nvidia et que tu sélectionnes un Profil(.exe), il te demande normalement de choisir la carte graphique ?

 

Si c'est comme mon ancien portable la gestion l'écran est attribué au GPU Intel et seul la puissance du GPU NVIDIA était disponible. ( Pas la gestion l'écran, résolution, fréquence, découpage etc) cela se faisait par le drivers Intel. Par contre ton écran externe est bien géré par la carte NVIDIA d'où l'accès au fonction.

 

La subtilité de la version 17p est je pense que sur simple reboot Asus donne la possibilité d'avoir accès à l'ensemble des fonctions. J'ai pu constater que l'igpu était carrément désactive du gestionnaire. Est ce via le bios ou via une astuce logiciel je sais pas.


Je penche aussi vers un comportement software anormale.

 

Quand à la version 17", c'est bizarre et pas des plus ergonomiques comme combine, mais ça a le mérite d'exister et de dépanner.

 

EDIT : le Asus ROG Zephyrus S GX535GW a une sortie HDMI 2.0b (presque la plus récente) et donc compatible 4K @ 60Hz, quand à l'USB C, compatible DP 1.2, donc la aussi compatible 4K @ 60Hz, même l'iGPU Intel UHD Graphics 630 doit pouvoir gérer l'affichage externe à cette définition/fréquence. L'USB C du Asus ROG Zephyrus S GX735GX est lui compatible DP 1.4, étrange.


Message édité par norgei le 15-05-2019 à 00:59:18
n°1559740
FeelXzc4t
Posté le 14-05-2019 à 23:48:56  profilanswer
 

Merci pour vos réponses très complètes.
 
Pour être précis concernant l'Optimus, ce procédé est évidement bien actif mais je n'ai simplement pas la possibilité de le désactiver pour basculer a 100% sur la puce Nvidia. C'est pour cette raison que l'onglet Affichage n'est pas visible quand le laptop n'est pas connecté à un moniteur externe.
 
Pour l'HDMI je comprends donc je comprends la limitation a 60 Hz en 4K, pour le Display Port ben du coup cela devient une vraie déception si le 144 hz n'est pas possible la encore.  
 
Sur tous les autres aspects la machine me comble mais j'en arrive à considérer un retour étant donné la "castration" de ce modèle en comparaison de son grand frère.
 
 
EDIT: en lisant mieux les réponses je vois que j'ai été mal compris. Actuellement en HDMI j'obtiens du Full HD ou de la 4k mais dans les deux cas à 60hz, je pensais bêtement pouvoir monter a 144 en FHD.
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par FeelXzc4t le 14-05-2019 à 23:53:35

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°1559742
norgei
Posté le 15-05-2019 à 00:03:47  profilanswer
 

FeelXzc4t a écrit :


Pour être précis concernant l'Optimus, ce procédé est évidement bien actif mais je n'ai simplement pas la possibilité de le désactiver pour basculer a 100% sur la puce Nvidia. C'est pour cette raison que l'onglet Affichage n'est pas visible quand le laptop n'est pas connecté à un moniteur externe.


Vraiment loufoque mais possible, c'est un peu dommage, pourquoi ne pas proposer les mêmes fonctions que sur le modèle 17"?

 
FeelXzc4t a écrit :

Pour l'HDMI je comprends donc je comprends la limitation a 60 Hz en 4K, pour le Display Port ben du coup cela devient une vraie déception si le 144 hz n'est pas possible la encore.


Maintenant que tu en reparle, t'es vraiment sur que ton écran externe est en UHD ou 4K à 144Hz? Me semble pas que ça existe encore, ou du moins c'est pas encore supporté. Le max c'est UHD/4K @ 120Hz pour les meilleurs écrans si je dis pas de bêtise. T'as la ref exacte de ton écran?

 
FeelXzc4t a écrit :

Sur tous les autres aspects la machine me comble mais j'en arrive à considérer un retour étant donné la "castration" de ce modèle en comparaison de son grand frère.


Quelques petites différences avec son grand frère effectivement, après pour le port USB C vers DP 1.2 de ton Asus, faudrait être vraiment sur à 100% (je me méfie des caractéristiques, même celles données par le fabricant). Vérifie que ton écran est bien UHD/4K 144Hz avant de remettre en question le laptop.

 

Pour finir, le manque du switch Optimus, faut voir si a réellement un impact à l'utilisation ou si ça pose certaines limites.

 

Et puis, plus le format est petit, plus il y a de contraintes, pas sur que tu trouves mieux en aussi compact ailleurs, après le budget est assez important (2400€ tout de même). A toi de voir, mais regarde d'abord ce que propose la concurrence avant de regretter une quelconque décision (cf retour).

 

EDIT : les écrans UHD 144Hz existent bel et bien (j'étais à peu prêt sur, Asus ROG PG27UQ & Acer Predator X27), c'est le dernier argument marketing en date, mais voila les prix (2000€ minimum, mais dalle IPS UHD 144Hz G-Sync HDR 1000 10 bit Full Led Quantum dot tout de même, donc le summum du top), le truc, c'est comment exploiter cette définition/fréquence vu que le DP 1.4 ne le permet pas (encore), et la CG risque pas de permettre un tel exploit (je suis même pas sur qu'un SLI de RTX 2080Ti puisse dépasser les 100IPS/Hz sauf peut être tout à minima, mais dans ce cas, aucun intérêt, surtout pour un tel budget). Surement que la future norme DP (1.4a? 1.4b? 1.5) le permettra mais quand, je trouve ça un peu absurde de sortir un écran UHD 144Hz sans pouvoir exploiter pleinement son potentiel, marketing quand tu nous tiens  :sarcastic: .

 

EDIT 2 : FeelXzC4t, t'es sur que ton moniteur Dell est bien UHD 144Hz? Je demande car j'ai consulté leur catalogue (particulier comme pro), et j'ai trouvé aucun écran UHD 144Hz, c'est 60Hz max en UHD chez Dell.

Message cité 1 fois
Message édité par norgei le 15-05-2019 à 00:50:34
n°1559746
FeelXzc4t
Posté le 15-05-2019 à 07:39:41  profilanswer
 

En effet abus de langage complet mon écran est un Dell S2417DG dont la résolution est 2560 x 1440 , vraiment désolé !!
 
Je testerai donc ce soir en DisplayPort.


---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°1559747
EcRyuKeN
Posté le 15-05-2019 à 08:07:42  profilanswer
 

norgei a écrit :


Vraiment loufoque mais possible, c'est un peu dommage, pourquoi ne pas proposer les mêmes fonctions que sur le modèle 17"?
 


 
C'est la question. Est-ce logiciel (Asus machin ou bios) et dans ce cas Asus a merdé où est-ce matériel (puce G-sync) qui permet cette astuce.
 
A t-on une idée de comment font les autres constructeurs ?
 
 
[

Message cité 1 fois
Message édité par EcRyuKeN le 15-05-2019 à 08:32:42
n°1559749
norgei
Posté le 15-05-2019 à 08:48:29  profilanswer
 

FeelXzc4t a écrit :

En effet abus de langage complet mon écran est un Dell S2417DG dont la résolution est 2560 x 1440 , vraiment désolé !!

 

Je testerai donc ce soir en DisplayPort.


Alors ça pour un hasard, copain d'écran  :hello: , j'ai ce petit bijou moi aussi. Donc c'est pas UHD mais QHD @ 144Hz siouplait et G-Sync, ça fait toute la différence parce que y a un sacré gap entre du 3840x2160 et 2560x1440 en terme de ressource. Le QHD est tout à fait gérable @ 144Hz TAF, ma GTX 1080Ti fait parfaitement l'affaire avec cet écran.

 

Par contre, si tu utilises le Asus pour jouer sur le Dell, la RTX 2070 Max Q va tirer un peu la langue en fonction des options graphiques, sans compter qu'il va chauffer inutilement, autant utiliser la CG de ta tour, ça sera préférable en tout point. Après si tu comptes pas jouer à l'aide du Asus sur le Dell, no soucis  ;) .

 

Tiens nous au courant si y a du changement lors du branchement, si c'est le cas, c'est le câble HDMI qui était pas bon.

 
EcRyuKeN a écrit :

C'est la question. Est-ce logiciel et dans ce cas Asus a merdé où est-ce matériel (puce G-sync) qui permet cette astuce.

 

A t-on une idée de comment font les autres constructeurs ?


Je trouve ça vraiment bizarre qu'il ne puisses pas interagir avec l'Optimus mais maintenant que tu le dis, y a surement une corrélation avec le G-Sync ; cette option consomme pas mal, c'est incompatible avec Optimus, et quand t'as un laptop avec une dalle G-Sync, t'as pas le mode Optimus (il me semble que c'était systématiquement le cas au début des dalles G-Sync sur laptop), mais Asus a trouvé la parade (je crois qu'il est le seul à proposer cette astuce d'ailleurs), et je trouve ça pas plus mal. Le mode Optimus limite le framerate de mémoire, d'ou l'incompatibilité avec G-Sync

 

Donc pas besoin qu'il se tracasse de pas pouvoir activer/désactiver Optimus, c'est inutile dans ton cas vu que pas de G-Sync.


Message édité par norgei le 15-05-2019 à 08:56:13
n°1559750
FeelXzc4t
Posté le 15-05-2019 à 09:16:52  profilanswer
 

Oui c’est une merveille d’écran :-)
 
Pour clarifier une dernière fois, je n’ambitionne pas de jouer en QHD avec le Zephyrus seulement pouvoir avoir un usage bureautique dans cette résolution sur le Dell en 144hz.
 
Et je souhaite pouvoir jouer en 1080p / 144hz également. Je n’ai plus de tour actuellement. Voili voilou.


---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°1559774
norgei
Posté le 15-05-2019 à 19:52:40  profilanswer
 

FeelXzc4t a écrit :

Oui c’est une merveille d’écran :-)

 

Pour clarifier une dernière fois, je n’ambitionne pas de jouer en QHD avec le Zephyrus seulement pouvoir avoir un usage bureautique dans cette résolution sur le Dell en 144hz.


Il me semble que tu l'avait déjà évoqué oui, désolé d'avoir remis ça sur le tapis, j'ai la tête ailleurs en ce moment  :jap: .

 
FeelXzc4t a écrit :

Et je souhaite pouvoir jouer en 1080p / 144hz également. Je n’ai plus de tour actuellement. Voili voilou.


Je me disais bien qu'il y avait une raison, et j'étais à peu prêt persuadé que tu n'avais pas de tour. T'as quand même gardé l'écran, sage décision  :D . Sinon pour jouer en FHD @ 144Hz, ça devrait le faire assez, la RTX 2070 Max Q ne devrait pas trop souffrir, même TAF. Tu vas faire un downscale (passer du QHD au FHD) sur le Dell du coup?

 

Tiens nous au courant pour savoir si tout marche bien une fois le Asus connecté au Dell via le câble.


Message édité par norgei le 15-05-2019 à 20:19:01
n°1559791
FeelXzc4t
Posté le 17-05-2019 à 00:08:37  profilanswer
 

Bon ben j'ai reçu le câble, et cela fonctionne parfaitement via le display port.
 
144 Hz que ce soit en 1080 ou 1440p avec en bonus le GSYNC.
 
Par contre il faut que je sois en mode affichage étendu. Si je n'active que le moniteur externe j'ai bien l'option 144hz mais je constate visuellement que ce n'est "actif".


---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°1559793
norgei
Posté le 17-05-2019 à 02:12:08  profilanswer
 

FeelXzc4t a écrit :

Bon ben j'ai reçu le câble, et cela fonctionne parfaitement via le display port.
 
144 Hz que ce soit en 1080 ou 1440p avec en bonus le GSYNC.
 
Par contre il faut que je sois en mode affichage étendu. Si je n'active que le moniteur externe j'ai bien l'option 144hz mais je constate visuellement que ce n'est "actif".


Super, content pour toi  :sol: , donc ça venait bien du câble HDMI (qui ne doit pas être compatible tout simplement).

n°1559849
EcRyuKeN
Posté le 18-05-2019 à 12:08:07  profilanswer
 

https://www.ldlc.com/fiche/PB00271503.html
 
Voilà la révision et le prix s'envole encore
 
Aussi : maj du soft Asus de gestion, le clavier à perdu tout le rétro-éclairage. J'ai trouvé la parade mais faut réinstaller les couches logiciels Asus

Message cité 1 fois
Message édité par EcRyuKeN le 18-05-2019 à 12:17:48
n°1559851
norgei
Posté le 18-05-2019 à 12:45:04  profilanswer
 

EcRyuKeN a écrit :

https://www.ldlc.com/fiche/PB00271503.html

 

Voilà la révision et le prix s'envole encore


Oh purée :ouch: , 400€ en plus rien que pour le passage de la dalle en HDR, 16GB de RAM onboard au lieu de 8GB, la dernière version du Intel i7, un SSD de 1TB, et Windows 10 Pro 64 bit ... Et la perte du G-Sync.

 

Et bin, j'ai vraiment pas de regret, et de pas avoir attendu, je le garde mon GX735GX payé 3100€, moins les 300€ ramassé à la Fnac, plus le casque Asus ROG Delta RGB offert (160€ chez RDC avec Ace Combat 7 offert, il était à 140€ il y a quelques jours) et la souris filaire Asus ROG Gladius II (80€) que je dois revendre.

 

Pour info, aux USA, le Asus ROG Zephyrus S GX701GX est déjà tombé à 2900$ pour laisser la place à la nouvelle version à 3200$, vive la France ou la vielle version est encore à 3800€ :pfff: . Combien pour la nouvelle version? 3800 + 400 = 4200€ :pt1cable: ? A ce prix la, ça risque pas de se vendre par chez nous :o .

 
EcRyuKeN a écrit :

Aussi : maj du soft Asus de gestion, le clavier à perdu tout le rétro-éclairage. J'ai trouvé la parade mais faut réinstaller les couches logiciels Asus


Tient tu fais bien d'en parler, je suis en train de rager la :fou: , non seulement plus de rétro éclairage du clavier :fou:  (c'est ce qui m'a mis sur la piste du soucis de l'application) mais le pire, c'est que l'appli ne sert plus à rien, plus aucun contrôle ni info sur rien :fou: . n'importe nawak, j'aime pas les MAJ auto :fou: .

 

https://reho.st/medium/self/a6bb8b4012295c1a34be912e60fbf6b6570a85e6.jpg

 

Tu t'y es pris comment déjà pour le rétro éclairage du clavier (procédure exacte décrite en détail stp)? D'autre part, Armoury Crate marche normalement chez toi après sa mise à jour?

 

Enfin, y a-t-il un possesseur qui sait comment mettre à jour le BIOS, j'ai pas encore trouvé la procédure, merci.

 

J'avais déjà eu un soucis avec une ancienne version beta de l'appli, j'avais réussi à sauver le coup en réinstallant une version finalisée plus ancienne, mais la, rien à faire, j'ai eu beau tenter l'installation directe de la dernière version finalisée, aucun changement, j'ai tenté une désinstallation à partir de l'appli elle même puis installation de la dernière version finalisée, toujours rien, et enfin désinstallation à partir du système, et installation de la dernière version finalisée avec redémarrages à chaque désinstallation.

 

EDIT : bon, j'ai réussi à rendre Armoury Crate de nouveau entièrement fonctionnel, je me suis servis du pilote Armoury Crate Service 1.4.1 que j'avais récupéré via la la page support produit, par chance, le rétro éclairage du clavier est revenu en manipulant l'application, je vais garder ça précieusement vu les problèmes après MAJ de l'application. Par chance, l'application est resté en version 2..1.9.0, j'y comprends plus rien.

 

P.S : à ceux voulant se procurer un Asus ROG Zephyrus GX735GX (le modèle GX735GW-EV043R est 100€ plus cher chez eux, 2600€ au lieu de 2500€ chez d'autres commerçants), go la Fnac, ils ont le meilleur prix, et il y a une offre du 15 et 21, 15€ tout les 100€, ça fait 465€ crédités sur le compte fidélité (ou 390€ ramassés avec l'achat du modèle GX735GW-EV043R) (carte de fidélité obligatoire), ça en fait de l'oseille ramassé (j'étais déjà content avec mes 300€, mais la, c'est royal)

Message cité 2 fois
Message édité par norgei le 18-05-2019 à 17:26:19

---------------
Mes ventes
n°1559853
EcRyuKeN
Posté le 18-05-2019 à 13:28:25  profilanswer
 

norgei a écrit :


Oh purée  :ouch: , 400€ en plus rien que pour le passage de la dalle en HDR, 16GB de RAM onboard au lieu de 8GB, la dernière version du Intel i7, un SSD de 1TB, et Windows 10 Pro 64 bit ... Et la perte du G-Sync.
 
Et bin, j'ai vraiment pas de regret, et de pas avoir attendu, je le garde mon GX735GX payé 3100€, moins les 300€ ramassé à la Fnac, plus le casque Asus ROG Delta RGB offert (160€ chez RDC avec Ace Combat 7 offert, il était à 140€ il y a quelques jours) et la souris filaire Asus ROG Gladius II (80€) que je dois revendre.
 
Pour info, aux USA, le Asus ROG Zephyrus S GX701GX est déjà tombé à 2900$ pour laisser la place à la nouvelle version à 3200$, vive la France ou la vielle version est encore à 3800€  :pfff: . Combien pour la nouvelle version? 3800 + 400 = 4200€  :pt1cable: ? A ce prix la, ça risque pas de se vendre par chez nous  :o .
 


 

norgei a écrit :


Tient tu fais bien d'en parler, je suis en train de rager la  :fou: , non seulement plus de rétro éclairage du clavier  :fou: , c'est ça qui m'a mis sur la piste du soucis de l'application, mais le pire, c'est l'appli ne sert plus à rien, plus aucun contrôle ni info sur rien  :fou: . n'importe nawak, j'aime pas les MAJ auto  :fou: .
 
https://reho.st/medium/self/a6bb8b4 [...] 0a85e6.jpg
 
Tu t'y es pris comment déjà pour le rétro éclairage du clavier (procédure exacte décrite en détail stp)? D'autre part, Armoury Crate marche normalement chez toi après sa mise à jour?
 
Enfin, y a-t-il un possesseur qui sait comment mettre à jour le BIOS, j'ai pas encore trouvé la procédure, merci.
 
J'avais déjà eu un soucis avec une ancienne version beta de l'appli, j'avais réussi à sauver le coup en réinstallant une version finalisée plus ancienne, mais la, rien à faire, j'ai eu beau tenter l'installation directe de la dernière version finalisée, aucun changement, j'ai tenté une désinstallation à partir de l'appli elle même puis installation de la dernière version finalisée, toujours rien, et enfin désinstallation à partir du système, et installation de la dernière version finalisée avec redémarrages à chaque désinstallation.
 
EDIT : bon, j'ai réussi à rendre Armoury Crate de nouveau entièrement fonctionnel, je me suis servis du pilote Armoury Crate Service 1.4.1 que j'avais récupéré via la la page support produit, par chance, le rétro éclairage du clavier est revenu en manipulant l'application, je vais garder ça précieusement vu les problèmes après MAJ de l'application. Par chance, l'application est resté en version 2..1.9.0, j'y comprends plus rien.


 
Je récupèré le rétro éclairage partiellement (en faisant un reset des paramètres), avant de partir. Je regarde tranquillement cette aprèm. Mais j'ai compris dans le descriptif de la maj, il parle d'installer les services Asus V2 avant la maj armoury. Le problème c'est qu'il exactement 3 couches logiciels pour faire marcher correctement le clavier. Asus service (qui installe des merdes), Asus roglive et Asus armoury. La dernière maj a du faire sauter un drivers de gestion :(. Concernant le bios,  de mémoire une clé USB formaté tu mets le bios dessus, tu vas dans ton bios et tu as un gestionnaire d'update.

Message cité 1 fois
Message édité par EcRyuKeN le 18-05-2019 à 13:31:10
n°1559854
norgei
Posté le 18-05-2019 à 13:45:13  profilanswer
 

EcRyuKeN a écrit :

Je récupèré le rétro éclairage partiellement (en faisant un reset des paramètres), avant de partir. Je regarde tranquillement cette aprèm. Mais j'ai compris dans le descriptif de la maj, il parle d'installer les services Asus V2 avant la maj armoury. Le problème c'est qu'il exactement 3 couches logiciels pour faire marcher correctement le clavier. Asus service (qui installe des merdes), Asus roglive et Asus armoury. La dernière maj a du faire sauter un drivers de gestion :(.


A oui c'est vrai qu'il y a 3 soft qui font le tout, quel merdier, ils auraient du faire encore plus compliqué, moi j'ai eu juste à réinstaller Armoury Crate Service (version 1.4.1) comme je l'ai dis plus haut, et à naviguer dans l'application et le rétro éclairage est revenu comme par magie, y compris sa gestion complète.

 

https://reho.st/medium/self/c7f1771705c8d5c8cdff18a9b65c32a7ae2c730e.jpghttps://reho.st/medium/self/31429b279457aabb584e854461a595e6786992e8.jpg

 
EcRyuKeN a écrit :

Concernant le bios,  de mémoire une clé USB formaté tu mets le bios dessus, tu vas dans ton bios et tu as un gestionnaire d'update.


Ok pour le BIOS sur la clé USB, mais comment tu fais pour accéder à l'OSD de la CM (c'est quoi la combinaison de touches au démarrage du laptop)? J'ai pas encore réussi à y accéder.


Message édité par norgei le 18-05-2019 à 13:49:35
n°1559856
EcRyuKeN
Posté le 18-05-2019 à 14:14:12  profilanswer
 

Je viens de faire la maj de bios. Donc clé USB , bios ( reste appuyé sur F2 au démarrage) menu avancé ez flash 3 tu vas chercher le fichier ça va prendre 5 min reboot 2 3 fois tout seul et voilà  

n°1559857
norgei
Posté le 18-05-2019 à 14:17:24  profilanswer
 

EcRyuKeN a écrit :

Je viens de faire la maj de bios. Donc clé USB , bios ( reste appuyé sur F2 au démarrage) menu avancé ez flash 3 tu vas chercher le fichier ça va prendre 5 min reboot 2 3 fois tout seul et voilà  


Ok merci, je vais faire ça, j'en ai profité pour mettre à jour quelques pilotes, mais je m'étais pas encore occupé du BIOS.

 

Pas besoin d'appuyer sur la touche FN du clavier en plus de la touche F2 au démarrage pour accéder à l'OSD de la CM?


Message édité par norgei le 18-05-2019 à 14:17:56
n°1559858
EcRyuKeN
Posté le 18-05-2019 à 14:21:04  profilanswer
 

Juste reste appuyé sur F2 au démarrage ;)

n°1559859
EcRyuKeN
Posté le 18-05-2019 à 14:23:07  profilanswer
 

Je cherche plus à m'allèger en soft Asus mais c'est compliqué , le bios est plutôt limité par rapport à un pc fixe pas trop de bidouillage possible.

n°1559861
norgei
Posté le 18-05-2019 à 14:34:20  profilanswer
 

EcRyuKeN a écrit :

Juste reste appuyé sur F2 au démarrage ;)


Merci nickel  :jap: , du coup, BIOS MAJ, mon laptop est enfin complètement à jour.

 
EcRyuKeN a écrit :

Je cherche plus à m'allèger en soft Asus mais c'est compliqué , le bios est plutôt limité par rapport à un pc fixe pas trop de bidouillage possible.


Armoury Crate est plutôt sympa je trouve ... quand tout marche  :o  . J'ai pas encore testé l'appli mobile d'ailleurs.

 

Le choc que j'ai eu en voyant l'OSD de la CM du laptop  :ouch: , j'ai une CM Asus dans ma tour, est l'OSD est beaucoup plus complet  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par norgei le 18-05-2019 à 14:45:02
n°1559871
EcRyuKeN
Posté le 18-05-2019 à 15:28:39  profilanswer
 

norgei a écrit :


Merci nickel  :jap: , du coup, BIOS MAJ, mon laptop est enfin complètement à jour.
 


 

norgei a écrit :


Armoury Crate est plutôt sympa je trouve ... quand tout marche  :o  . J'ai pas encore testé l'appli mobile d'ailleurs.
 
Le choc que j'ai eu en voyant l'OSD de la CM du laptop  :ouch: , j'ai une CM Asus dans ma tour, est l'OSD est beaucoup plus complet  :lol:


 
Tu me diras ce que tu penses du nouveau bios, je me demande si ils ont pas légèrement ajusté la courbe de ventilation de la RTX. Un peu moins chaude mais peut-être un poil plus bruyant. J'ai perdu 5° en bench. J'investigue d'avantage ;)
 
A combien est le  RPM de ton processeur par défaut en équilibré ? (J'ai 2500 mais j'ai fait quelques modifications pas très concluante, je voudrais savoir si tout est redevenu comme avant

Message cité 1 fois
Message édité par EcRyuKeN le 18-05-2019 à 15:48:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Laptop word/excel only pour les cours 500€max[Topic unique] Lenovo ThinkPad X1 Extreme (09/2018)
Composant déssoudé ASUS X73SD/K73SDLaptop 14" - 1100€
Laptop pour Developpement | Bonne autonomie | 2000€MSI GS63VR VS ASUS ROG GL503VM SCAR
[conseils] laptop gaming 15/17 1080pAsus EeePC qui s'allume mais rien à l'écran...
Plus de sujets relatifs à : [TU] Asus ROG Zephyrus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR