Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6651 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  78  79  80  81  82  83
Auteur Sujet :

Asus G1 - G2

n°615306
anthonydu3​8
Posté le 12-03-2007 à 19:02:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

superdj a écrit :

bsr anthonydu38n toi qui possede un G2 peu tu me decrire sont autonomie en fonction de cas c est a dire en pleine puissance , en jeu , en utilisation bureautique , internet etc.. enfin en fonction de se que tu peut decrire quoi
merci d'avance

Pour ce qui est de l'autonomie, comme je le trimballe pas souvent car il me sert de remplacement d'ordi de bureau je l'utilise essentiellement sur secteur mais je l'utilise une à deux fois par mois sur batterie et la dernière fois que je l'ai utilisé sur batterie j'ai joué dessus durant 1H30 à OBLIVION, j'ai converti une vidéo pendant 1/2 heure environ, et pour patienter je suis allé naviguer sur internet et j'ai regardé la télé dessus le reste du temps dans un cadre tout en continuant de naviguer sur le net pour qu'il me dise que je devrais changer la batterie ou le connecter sur le secteur, au bout de 2H30 environ (l'alerte apparait selon ma configuration windows lorsqu'il reste 10% de batterie).

Message édité par anthonydu38 le 12-03-2007 à 19:03:23
mood
Publicité
Posté le 12-03-2007 à 19:02:21  profilanswer

n°615307
superdj
Posté le 12-03-2007 à 19:05:36  profilanswer

a en effet c'est pas mal di donc 2H30 apres une tem utilisation consomatrice d'energie, sui impressionner.
Sa veut dire qu'en surf et bureautique , sa peut duré longtemps di donc au moin 2H30 en tout cas

merci de tes info
aurevoir.

n°615348
mapple1
Posté le 12-03-2007 à 20:12:28  profilanswer

J'ai cherché un peu sur différents sites le prix du G1-AK005C :

• 1000ordi.fr = 1 721,04 €
  • Materiel.net = 1 798,90 € TTC
  • LDLC.com = 1845 € TTC
  • Microrama = 1749 Euro TTC
  • La FNAC = 1700 €

Je suis tenté vers la FNAC mais d'après vos commentaires, je suis moins enthousiasme ...  :sweat:  
Quels sont les pièges à éviter ?

n°615360
anthonydu3​8
Posté le 12-03-2007 à 20:26:21  profilanswer

mapple1 a écrit :

J'ai cherché un peu sur différents sites le prix du G1-AK005C :

• 1000ordi.fr = 1 721,04 €
  • Materiel.net = 1 798,90 € TTC
  • LDLC.com = 1845 € TTC
  • Microrama = 1749 Euro TTC
  • La FNAC = 1700 €

Je suis tenté vers la FNAC mais d'après vos commentaires, je suis moins enthousiasme ...  :sweat:  
Quels sont les pièges à éviter ?

En fait je te dirai qu'il vaut mieux éviter la FNAC car à priori il zappent le sac à dos et la souris qui est fournie par ASUS dans la package !!!
Et en plus sur la FNAC aux dires des gens le portable possède un écran LCD classique de 1280x800 en 12ms alors que normalement pour le même prix tu es en droit d'avoir un ecran LCD de bien meilleure qualité en 8ms et en 1680x1050.

n°615370
anthonydu3​8
Posté le 12-03-2007 à 20:39:40  profilanswer

superdj a écrit :

a en effet c'est pas mal di donc 2H30 apres une tem utilisation consomatrice d'energie, sui impressionner.
Sa veut dire qu'en surf et bureautique , sa peut duré longtemps di donc au moin 2H30 en tout cas

merci de tes info
aurevoir.

je viens de regarder et sur batterie tu peux mettre l'ordi en economie de batterie (battery saving) dans le power4gear (le gestionnaire d'energie) et la fréquence d'horloge du processeur tombe à 239MHz au lieu de 2GHz et pour du surf internet ou de la bureautique çà passe très bien.
Par contre en fait dans mon calcul c'est environ 2H et pas 2H30 car après la session de jeux j'ai regardé la TV en surfant et encodant en même temps en tâche de fond (la TV dans un coin de l'écran). Mais j'ai trouvé çà effectivement pas mal.

n°615373
superdj
Posté le 12-03-2007 à 20:42:22  profilanswer

En effet 2 heure pour une tel utilisation qui consomme beaucoup c enorme , moi j ai deja un Pc portable ( je vais recevoir mon G2 dans la semaine) j'avais deja pas 2H00 quand je faisait du telechargement donc imagine en jeu???

mais merci de tes info c'est sympa si t en  a d'autre hesite pas.

Message édité par superdj le 12-03-2007 à 20:48:05
n°615374
mapple1
Posté le 12-03-2007 à 20:46:37  profilanswer

anthonydu38 a écrit :

En fait je te dirai qu'il vaut mieux éviter la FNAC car à priori il zappent le sac à dos et la souris qui est fournie par ASUS dans la package !!!
Et en plus sur la FNAC aux dires des gens le portable possède un écran LCD classique de 1280x800 en 12ms alors que normalement pour le même prix tu es en droit d'avoir un ecran LCD de bien meilleure qualité en 8ms et en 1680x1050.

Oui je leur demanderai ces informations. ;)  

Sinon je ne sais pas trop lequel de ces sites est le plus intéressant et dont le SAV est le mieux, si j'ai un problème de clavier sur le G1 je pourrai toujours leur renvoyer grâce à l'assurance.

PS : une résolution de 1680x1050 est forcément de 8ms sur le G1 non ? :??:

Message édité par mapple1 le 12-03-2007 à 20:49:05
n°615399
anthonydu3​8
Posté le 12-03-2007 à 21:25:02  profilanswer

oui si ton G1 a une réso de 1680x1050 c'est que l'écran est en 8ms
pour le SAV à priori tu t'en fiches car c'est ASUS pour 2 ans, il vont le renvoyer en SAV chez ASUS.

pour savoir la référence du G1 en 1680x1050 est G1-AKOO5C

Le seul site sur lequel je commande et qui ajoute un petit plus au SAV c'est WWW.RUEDUCOMMERCE.FR car il te propose la garantie OR sur le produit qui signifie que durant la garantie du produit et si ce même produit est en stock chez eux, il te le remplace purement et simplement et se débrouille avec le SAV pour le produit défectueux (j'ai testé avec un appareil numérique 6 mois après et c'est vrai j'en ai reçu un neuf à la place).

Par contre chez eux il est pas en stock (dispo sous 30j !!!), 1000ordi.fr dispo sous 2semaines, LDLC.com sous 30j aussi, microrama dispo sous 7j, Materiel.net en pénurie !!!
il est dispo ici
http://www.e-network.fr/product?pI [...] 0441f07dc0 mais on sait pas si l'écran est un 1680x1050 mais çà doit l'être car il est référencé G1-AKOO5C  
A la FNAC il est dispo 24h mais c'est un 1280x800 car référencé G1-AP003C

Mais j'ai dans mes connaissances un personne qui possède un Asus A6T avec un ecran 15,4 en 1280x800 12ms (config AMD X2, 2 Go RAM, geforce 7600 256Mo) et il joue à FEAR en très bonne qualité en 1280x800 et j'ai pas noté de problèmes d'affichage durant le jeux donc même avec cet écran le G1 à tout le reste du G1 et donc doit être une très bonne machine pour jouer.
Pour te dire, lorsque je joue sur mon G2 je le met en 1024x768 et pas par soucis que les jeux soient plus fluides qu'en 1440x900 car j'ai testé et çà passe dans les 2 cas, mais plus par préférence visuel (peut-être une question d'habitude)

Message édité par anthonydu38 le 12-03-2007 à 22:31:43
n°615409
shisato
Posté le 12-03-2007 à 21:32:27  profilanswer

bon avec l ecran OLED lorsque j etais en jeu et si quelqu un m envoyer un message via messenger mon petit ecran me le disait et maintenant ca marche plus ! Anthony tu serais pas d ou ca vient stp ?

n°615433
mapple1
Posté le 12-03-2007 à 22:03:04  profilanswer

Pas facile de choisir un site parmi tous ces sites en ligne ...  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 12-03-2007 à 22:03:04  profilanswer

n°615437
anthonydu3​8
Posté le 12-03-2007 à 22:09:36  profilanswer

shisato a écrit :

bon avec l ecran OLED lorsque j etais en jeu et si quelqu un m envoyer un message via messenger mon petit ecran me le disait et maintenant ca marche plus ! Anthony tu serais pas d ou ca vient stp ?

tu as ASUS DIRECT CONSOLE chargé au démarage.
icône avec le sigle asus gamers series dans un rond noir : double clic dessus et pour que les messages te parviennent il faut que soit coché ON dans ASUS DIRECT MESSENGER
par contre il faut que messenger soit lancé au démarrage et qu'il soit en icone en bas à droite (une config facile à trouver dans messenger pour l'activer au démarrage de windows)

Avc tout çà çà doit refonctionner.

n°615450
mapple1
Posté le 12-03-2007 à 22:26:40  profilanswer

J'ai 2 question qui me viennent à l'esprit là :

- Peut-on regarder la télé avec le G1 ? Question stupide mais bon c'est bien de pouvoir enrengistrer des émissions sur les 6 chaines.

- Le disque dur tourne à 5400tr/min c'est pas du tout génant si ?

n°615460
shisato
Posté le 12-03-2007 à 22:42:24  profilanswer

anthonydu38 a écrit :

tu as ASUS DIRECT CONSOLE chargé au démarage.
icône avec le sigle asus gamers series dans un rond noir : double clic dessus et pour que les messages te parviennent il faut que soit coché ON dans ASUS DIRECT MESSENGER
par contre il faut que messenger soit lancé au démarrage et qu'il soit en icone en bas à droite (une config facile à trouver dans messenger pour l'activer au démarrage de windows)

Avc tout çà çà doit refonctionner.

ben avant messenger demarrer pas au demarrage et ca fonctionner mais je vais le faire pour voir !

sinon oui c est sur ON dans la direct console !

merci de l info :)

n°615461
anthonydu3​8
Posté le 12-03-2007 à 22:43:04  profilanswer

mapple1 a écrit :

J'ai 2 question qui me viennent à l'esprit là :

- Peut-on regarder la télé avec le G1 ? Question stupide mais bon c'est bien de pouvoir enrengistrer des émissions sur les 6 chaines.

- Le disque dur tourne à 5400tr/min c'est pas du tout génant si ?

c'est pas si stupide que çà le G1 n'a pas de TUNER donc pour çà il te faut le G2PC qui possède un tuner hybride donc analogique pour les chaines classiques et un tuner TNT en plus

le HD est bien un 5400 Tr/mn sur le G1 ou G2 mais pour te rassurer, si il était trop lent, pour des jeux vidéos qui chargent en permanence (dit en streaming) comme GOTHIC 3 sur mon G2 il n'y a jamais de blocage du aux chargements lors des soit disant changement de zones. Et sur un jeu que tout le monde connait, OBLIVION, sur une ancienne bécane, il chargeait lors des changements de zones (normal) et là sur le G2, on sait même pas qu'il a chargé (plus de bloccage durant 2s) enfin on le sait car on voit la diode du lecteur !!!
De plus 93,4Mo/s est son score à HDTach, largement supérieur à mon disque dur 7200Tr/mn externe USB2 qui lui donne 36,2Mo/s !!!
Si tu part sur un G2 tu n'as pas de pénurie sur internet et sur le site dont je te parlais avec la garantie OR qui remplace le produit en cas de panne ou problème il est dispo (www.rueducommerce.fr)

n°615462
anthonydu3​8
Posté le 12-03-2007 à 22:43:53  profilanswer

shisato a écrit :

ben avant messenger demarrer pas au demarrage et ca fonctionner mais je vais le faire pour voir !

sinon oui c est sur ON dans la direct console !

merci de l info :)

Dans ce cas y a un autre probleme !!!

n°615502
mapple1
Posté le 12-03-2007 à 23:51:38  profilanswer

Merci Anthony pour tes réponses, c'est sympa. :jap:  

C'est pas grave pour le tuner TV, on peut toujours en acheter une et le mettre via PCMCIA. :)  

C'est dommage qu'ils ne proposent pas de G1 avec Media Center XP ou même sans OS car avec Vista c'est 350 euros de plus  :o

n°615518
anthonydu3​8
Posté le 13-03-2007 à 00:05:48  profilanswer

mapple1 a écrit :

Merci Anthony pour tes réponses, c'est sympa. :jap:  

C'est pas grave pour le tuner TV, on peut toujours en acheter une et le mettre via PCMCIA. :)  

C'est dommage qu'ils ne proposent pas de G1 avec Media Center XP ou même sans OS car avec Vista c'est 350 euros de plus  :o

Tu as des tuner TV de la taille d'un clef USB alors çà résolverai le problème, abandonne le PCMCIA car sur le G2 ou G1 c'est un port EXPRESS CARD incompatible avec le PCMCIA, il faut trouver une solution spéciale pour çà.

n°615535
jerome791
Posté le 13-03-2007 à 00:39:24  profilanswer

DogmA24 a écrit :

La CG est réellement une 512mo (de toute manière ca sert a rien...)

En quoi 512 servirait à rien par rapport à une 256?

Pourquoi les constructeurs augmenteraient-ils la ram, si ca ne sert à rien!??????

Vos affirmations ou désaffirmations......

n°615544
anthonydu3​8
Posté le 13-03-2007 à 01:25:05  profilanswer

jerome791 a écrit :

DogmA24 a écrit :

La CG est réellement une 512mo (de toute manière ca sert a rien...)

En quoi 512 servirait à rien par rapport à une 256?

Pourquoi les constructeurs augmenteraient-ils la ram, si ca ne sert à rien!??????

Vos affirmations ou désaffirmations......

Si çà servait à rien pourquoi FEAR tourne en moyenne à 64fps sur le G2 qui a une CG à 512Mo alors que le PC que mon G2 remplace avait une geforce 256Mo et le faisait tourner à 38fps de moyenne ?
D'ailleurs pour se convaincre de l'utilité actuelle qu'une CG à 512Mo est plus performante qu'une CG à 256Mo il suffit de regarder les configs recommandées sur les boites de jeux les plus récents (eh oui j'ai comme exemple ARMA ARMED ASSAULT, sur la boite il est recommandé d'avoir une CG ayant AU MOINS 256Mo et non pas A 256Mo soit 512Mo préconisé)

Le problème est le même que lorsque l'on disait avant que 2Go RAM ne servent à rien pa rapport à 1Go de RAM (c'était vrai avant car aucun jeux ne demandait plus que les 1Go or aujourd'hui, installez GOTHIC 3 et regardez combien il vous prend en RAM ===> 1,3Go de plus si vous regardez de plus près le fichie INI du jeux, vous verez qu'il est configuré par défaut pour une CG de 512Mo et non 256Mo)

Message cité 1 fois
Message édité par anthonydu38 le 13-03-2007 à 01:37:21
n°615546
shisato
Posté le 13-03-2007 à 01:56:17  profilanswer

anthonydu38 a écrit :

Dans ce cas y a un autre probleme !!!

en fait ca marche plus depuis que j ai desinstallé messenger puis reinstallé !

n°615600
spikyfrank​y
Posté le 13-03-2007 à 10:04:56  profilanswer

anthonydu38 a écrit :

J'ai possésé 4 portables jusque là (le dernier en date un G2) et j'ai toujours eu 100% mais si on le garde sur secteur elle descend toujours. Pour exemple mon G2 me sert essentiellement de DESKTOP à la maison et je suis à 98% enfin jamais à 100% sauf quand je le recharge.
Si la batterie perd trop ou dans ton cas ne se charge pas à 100% il faut la réinitialiser car le logiciel interne pense que dans ton cas les 95% sont ses 100% :
il faut la laisser se decharger complètement jusqu'à ce que le portable se mette en veille par soucis de protection, le recharger complètement puis le laisser se décharger complètement pour enfin le recharger (c'est une procédure qui permet de recharger la batterie et surtout de remettre à niveau le logiciel interne de capacité de batterie qui connaitra de nouveau à quoi correspondent les 100%).
Mais après renseignement, il est normal que la batterie se décharge un peu et ne reste pas à 100% lorsqu'il est utilisé constamment sur le secteur car c'est un processus de protection contre le chargement intempestif des batteries qui ne sont pas déchargés car la longévité de la batterie est fonction du nombre de cycle charge/décharge restants qui n'est pas illimité.
Selon les mêmes sources, une batterie de portable actuelle serait faite pour rester sur le secteur sans avoir de cycles de charge/décharge qui entrainerait son usure prématuré (avant il était conseillé de l'enlever du portable) et qui ne la fatiguerait nullement. La seule chose qu'Asus préconise sur ce genre de batterie, est de leur faire un cycle de charge/décharge complet une fois par mois afin d'éviter de remettre à niveau le logiciel interne.

Super Merci pour cette réponse très complète, et ma batterie a retrouvé un 100% ce matin , oufff  :bounce:  

Encore merci  :hello:  

n°615604
alex20071
Posté le 13-03-2007 à 10:27:29  profilanswer

Quelques autres précisions sur le G1:
Un peu de jeu  dans le clavier, on a l'impression qu'il est tout mou à  gauche, mais en fait ce n'est pas génant.
Le petit icone bluetooth de la barre de notification permet de réellement désactiver le bluetooth et le wifi en un clin d'oeil, et augmente du coup l'autonomie (3h40 affiché en mode baterie saving)
Fn+C permet de gerer la couleur de l'écran, le mode theater est trés bien.
Le bouton power des touches multimédia(sous le touchpad) permet la lecture directe de cd sans allumer le pc

n°615615
sde
Posté le 13-03-2007 à 10:42:56  profilanswer

anthonydu38 a écrit :

J'ai possésé 4 portables jusque là (le dernier en date un G2) et j'ai toujours eu 100% mais si on le garde sur secteur elle descend toujours. Pour exemple mon G2 me sert essentiellement de DESKTOP à la maison et je suis à 98% enfin jamais à 100% sauf quand je le recharge.
Si la batterie perd trop ou dans ton cas ne se charge pas à 100% il faut la réinitialiser car le logiciel interne pense que dans ton cas les 95% sont ses 100% :
il faut la laisser se decharger complètement jusqu'à ce que le portable se mette en veille par soucis de protection, le recharger complètement puis le laisser se décharger complètement pour enfin le recharger (c'est une procédure qui permet de recharger la batterie et surtout de remettre à niveau le logiciel interne de capacité de batterie qui connaitra de nouveau à quoi correspondent les 100%).
Mais après renseignement, il est normal que la batterie se décharge un peu et ne reste pas à 100% lorsqu'il est utilisé constamment sur le secteur car c'est un processus de protection contre le chargement intempestif des batteries qui ne sont pas déchargés car la longévité de la batterie est fonction du nombre de cycle charge/décharge restants qui n'est pas illimité.
Selon les mêmes sources, une batterie de portable actuelle serait faite pour rester sur le secteur sans avoir de cycles de charge/décharge qui entrainerait son usure prématuré (avant il était conseillé de l'enlever du portable) et qui ne la fatiguerait nullement. La seule chose qu'Asus préconise sur ce genre de batterie, est de leur faire un cycle de charge/décharge complet une fois par mois afin d'éviter de remettre à niveau le logiciel interne.

Il y a un logiciel d'étalonage dans le setup faire F2 au démarage.

n°615663
anthonydu3​8
Posté le 13-03-2007 à 12:27:22  profilanswer

sde a écrit :

Il y a un logiciel d'étalonage dans le setup faire F2 au démarage.

Très Bonne information, je savais pas que dans le setup du BIOS on avait cette fonctionnalité, c'est bon à savoir.
A plus :hello:

n°615668
anthonydu3​8
Posté le 13-03-2007 à 12:38:14  profilanswer

shisato a écrit :

en fait ca marche plus depuis que j ai desinstallé messenger puis reinstallé !

Dans ce cas il y a sûrement le remplacement ou l'écrasement d'un fichier nécessaire à ASUS DIRECT MESSENGER, car comme il utilise des ressources de messenger, lors de son installation il les a sûrement modifié comme le font bon nombre de logiciels.
Le meilleur moyen de le savoir est de réinstaller ASUS DIRECT MESSENGER qui fait partie intégrante de DIRECT CONSOLE

n°615716
MagicBuzz
Posté le 13-03-2007 à 14:24:11  profilanswer

eldarex007 a écrit :

5/ le sac est-t-il résistant et peut on mettre l'ordinateur + l'alimentation + la souris + un disque externe 3,5" et son alim ?

comment t'as fait pour avoir le sac ?
moi j'ai acheté mon pc chez surcouf, et malgré la description sur le site, le gars m'a soutenu qu'il n'y avait pas de sac avec.

n°615719
MagicBuzz
Posté le 13-03-2007 à 14:30:39  profilanswer

anthonydu38 a écrit :

eh oui j'ai comme exemple ARMA ARMED ASSAULT, sur la boite il est recommandé d'avoir une CG ayant AU MOINS 256Mo et non pas A 256Mo soit 512Mo préconisé

je tiens quand même à nuancer ta réponse.

un jeu qui est fait pour tourner avec 256 Mo de mémoire graphique n'aura pas un millième d'amélioration avec une carte à 512 Mo.

mise à par cas spécifiques (genre Flight Simulator, où le nombre de poly et la taille des textures peut varier indifférement de ce qui était prévu à l'origine grâce à l'ajout de scènes), le moteur est prévu pour afficher un certain nombre de textures à la fois. donc si les dev se sont limité à 128 Mo de texture, et 128 Mo de poly au moment de la création des scènes du jeu, alors tu pourras avoir 2 To de mémoire sur ta CG si tu veux, seuls 256 seront utilisés.

en ça, 512 Mo est relativement superflu (et 1024 totalement superflu) étant donné que peu de jeu dépassent les 256 Mo d'utilisation, et aucun les 1024. Maintenant, les jeux qui n'ont que quelques mois sont de plus en plus nombreux à tirer profit des 512, et certain commenceront déjà à s'y sentir à l'étroit rapidement. mais globalement, c'est clairement pas la caract la plus importante, d'autant plus que le PCI-X remplace aventageusement l'AGP en ce qui concerne les transferts RAM/GRAM, donc un gain limité.

n°615720
anthonydu3​8
Posté le 13-03-2007 à 14:33:15  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

comment t'as fait pour avoir le sac ?
moi j'ai acheté mon pc chez surcouf, et malgré la description sur le site, le gars m'a soutenu qu'il n'y avait pas de sac avec.

Faut leur prendre la tête et leur avancer que le G1 et le G2 livrés par Asus sont fourni avec un sac à dos aux couleures du portable et une souris gamer logithec (MX518) relooké par Asus. Donc pour le prix du portable la souris et le sac est gratuit !!!
Mon G2 a été acheté sur le NET et j'ai le sac et la souris donc il n'y a aucunes raisons que surcouf ne le fournisse pas (on est en droit de sen demander dans ce cas s'il ne le mettent pas sous le coude !!!)

n°615721
jemenez
Posté le 13-03-2007 à 14:37:33  profilanswer

jemenez a écrit :

Ok merci. Néanmoins j'ai vraiment un problème de rémanence qui est désagréable.. Alors peut-être est-ce du à la synchro verticale dans les paramètres nvidia ? (celles-ci doit-être activée non ?)

Bump, personne n'aurait d'idée pour mon prob ?

n°615729
MagicBuzz
Posté le 13-03-2007 à 14:56:36  profilanswer

anthonydu38 a écrit :

Faut leur prendre la tête et leur avancer que le G1 et le G2 livrés par Asus sont fourni avec un sac à dos aux couleures du portable et une souris gamer logithec (MX518) relooké par Asus. Donc pour le prix du portable la souris et le sac est gratuit !!!
Mon G2 a été acheté sur le NET et j'ai le sac et la souris donc il n'y a aucunes raisons que surcouf ne le fournisse pas (on est en droit de sen demander dans ce cas s'il ne le mettent pas sous le coude !!!)

bon, j'ai plus qu'à aller gueuler ce week-end donc...

fait chier, parceque ça fait 1 mois que je l'ai acheté maintenant :sweat:

n°615749
shisato
Posté le 13-03-2007 à 15:44:57  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

bon, j'ai plus qu'à aller gueuler ce week-end donc...

fait chier, parceque ça fait 1 mois que je l'ai acheté maintenant :sweat:

eh ben faut pas lacher l affaire sinon tu leur dis que tu appelles ASUS en leur disant qu'ils ne suivent pas les offres commerciales et surtout t'exige de parler a un responsable s'ils veulent rien savoir vas y avec qques documents qui leur prouvent bien que les G1 et G2 sont fournis avec sac et souris par ASUS !!!

allez courage !

n°615751
shisato
Posté le 13-03-2007 à 15:46:47  profilanswer

anthonydu38 a écrit :

Dans ce cas il y a sûrement le remplacement ou l'écrasement d'un fichier nécessaire à ASUS DIRECT MESSENGER, car comme il utilise des ressources de messenger, lors de son installation il les a sûrement modifié comme le font bon nombre de logiciels.
Le meilleur moyen de le savoir est de réinstaller ASUS DIRECT MESSENGER qui fait partie intégrante de DIRECT CONSOLE

oui j ai reinstallé DIRECT CONSOLE je vais bien voir si ca remarche .

n°615771
emax
live freedom
Posté le 13-03-2007 à 16:38:26  profilanswer

question linux  

je desire installer linux sur une partion de mon G1 tout en gardant windows
mais j'ai peu de casser le boot de windows  

quelqu'un a t'il reussi

merci

---------------

n°615779
anthonydu3​8
Posté le 13-03-2007 à 16:52:01  profilanswer

jemenez a écrit :

Bump, personne n'aurait d'idée pour mon prob ?

L'activation de la synchro verticale (vertical synch) dans les paramètres NVIDIA ne changera rien car j'ai possédé des portables Asus avec des geforce 7300 et 7600 sur des écrans 15,4" et jamais de rémanence même dans les jeux que la synchro soit ou non activée !!!
la désactivation de la synchro ne changeait obsoluement rien à la qualité mais faisait gagner des fps aux jeux.
Sans vouloir être pessimiste je me demande si c'est pas ton écran LCD qui à un problème plutôt qu'une configuration logiciel d'un driver

Message édité par anthonydu38 le 13-03-2007 à 17:18:09
n°615834
anthonydu3​8
Posté le 13-03-2007 à 18:32:22  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

je tiens quand même à nuancer ta réponse.

un jeu qui est fait pour tourner avec 256 Mo de mémoire graphique n'aura pas un millième d'amélioration avec une carte à 512 Mo.

mise à par cas spécifiques (genre Flight Simulator, où le nombre de poly et la taille des textures peut varier indifférement de ce qui était prévu à l'origine grâce à l'ajout de scènes), le moteur est prévu pour afficher un certain nombre de textures à la fois. donc si les dev se sont limité à 128 Mo de texture, et 128 Mo de poly au moment de la création des scènes du jeu, alors tu pourras avoir 2 To de mémoire sur ta CG si tu veux, seuls 256 seront utilisés.

en ça, 512 Mo est relativement superflu (et 1024 totalement superflu) étant donné que peu de jeu dépassent les 256 Mo d'utilisation, et aucun les 1024. Maintenant, les jeux qui n'ont que quelques mois sont de plus en plus nombreux à tirer profit des 512, et certain commenceront déjà à s'y sentir à l'étroit rapidement. mais globalement, c'est clairement pas la caract la plus importante, d'autant plus que le PCI-X remplace aventageusement l'AGP en ce qui concerne les transferts RAM/GRAM, donc un gain limité.

Oui effectivement tu a raison, je voulais seulement souligner que plus on avance et plus les jeux demanderont des configurations conséquentes pour jouer (il va bien falloir que çà s'arrête un jour).
Je pense comme toi que le fait de mettre en avant que la CG du G2 embarque jusqu'à 1Go de RAM avec l'hypermemory est plus une justification marketting qu'autre chose.

Message édité par anthonydu38 le 13-03-2007 à 18:47:44
n°615836
anthonydu3​8
Posté le 13-03-2007 à 18:34:36  profilanswer

emax a écrit :

question linux  

je desire installer linux sur une partion de mon G1 tout en gardant windows
mais j'ai peu de casser le boot de windows  

quelqu'un a t'il reussi

merci

oui j'ai lu vaguement çà sur un forum Asus regarde ici ils en parlent je crois.
http://www.forum-des-portables-asus.fr/

n°615858
emax
live freedom
Posté le 13-03-2007 à 19:03:36  profilanswer

merci beaucoup

mais je vois rien a ce sujet si tu as le lien je le veut bien

merci

Message cité 1 fois
Message édité par emax le 13-03-2007 à 19:03:52

---------------

n°615891
shisato
Posté le 13-03-2007 à 20:08:59  profilanswer

y a pas un logiciel qui amplifie plus le son au lieu de passer par le lecteur windows svp ? pour avoir une meilleur qualite audio en fait !

merci a vous

n°615894
anthonydu3​8
Posté le 13-03-2007 à 20:17:29  profilanswer

shisato a écrit :

y a pas un logiciel qui amplifie plus le son au lieu de passer par le lecteur windows svp ? pour avoir une meilleur qualite audio en fait !

merci a vous

Je sais pas sur un G1 (à priori çà devrait être pareil) mais sur le G2 il y a GESTIONNAIRE AUDIO DD REALTEK en icone dans la barre en bas à droite et les changements de sons sont spectaculaires !!!
Sinon il y une alternative à windows media player qui n'est pas terrible niveau volume sonore;
tu as VLC
ici : http://www.videolan.org/

n°615900
anthonydu3​8
Posté le 13-03-2007 à 20:31:08  profilanswer

emax a écrit :

merci beaucoup  

mais je vois rien a ce sujet si tu as le lien je le veut bien  

merci

ici ils parlent de XP avec LINUX en multiboot par contre pas de VISTA

http://www.forum-des-portables-asu [...] php?id=509

n°615975
shisato
Posté le 13-03-2007 à 23:24:39  profilanswer

anthonydu38 a écrit :

Je sais pas sur un G1 (à priori çà devrait être pareil) mais sur le G2 il y a GESTIONNAIRE AUDIO DD REALTEK en icone dans la barre en bas à droite et les changements de sons sont spectaculaires !!!
Sinon il y une alternative à windows media player qui n'est pas terrible niveau volume sonore;
tu as VLC
ici : http://www.videolan.org/

ok je vais essayer VLC !

bon sinon pour messenger et direct console ca marche pas ca me soule alors je vais tout virer et reinstallé d abord direct console et apres messenger on verra bien !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  78  79  80  81  82  83

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel série de portable ASUSportable asus A6T pas de son apres formatage
[Topic Unique] ASUS Z53JC (F3JC)Enlever le son du BIOS au démarrage (ordi Asus)
[ASUS Z53J] aideeeeeeez moiPortables ASUS récents : upgrade VISTA gratos
Asus Z53JA-AP053MAsus Z53JV-AP030M problèmes?
Asus empreinte digitale[ASUS VISTA]
Plus de sujets relatifs à : Asus G1 - G2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)