Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3336 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  81  82  83
Page Suivante
Auteur Sujet :

Asus G1 - G2

n°1049120
bluedragon​38
Posté le 14-06-2009 à 12:22:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dans le ASUS G1. le disque dur c'est en IDE ou SATA:jap:

---------------
Topic Vente
mood
Publicité
Posté le 14-06-2009 à 12:22:28  profilanswer

n°1052855
mrkiko333
Posté le 25-06-2009 à 20:55:21  profilanswer

Bonjour,
J'ai un G2Pc et je me demandais; quelle quantité de mémoire supporte-t-il?
Car j'ai acheté 2x4Go et ça ne fonctionne pas! (Mais c'est bien de la DDR2 PC5300)...
Une idée? (Mise à jour du BIOS?)...
D'avance merci.

n°1053826
TFM
Parceque la vie est injuste
Posté le 29-06-2009 à 12:49:31  profilanswer

Bonjour tout le monde ...

J'ai une question sur la souris qui accompagne les G1 et G2, la MX518 ...
Quelqu'un a t'il déjà eu des problèmes avec ? Disfonctionnements ? et Asus en assure t'il le SAV ?  
car Logitech ne veut pas s'en occuper :/

La mienne ne fonctionne plus, elle a 2 ans alors que toutes les souris Logitech de base sont garanties 3 ans !

---------------
Organisateur des Nantarena = www.nantarena.net
n°1053887
bluedragon​38
Posté le 29-06-2009 à 17:34:20  profilanswer

Mrkiko : regarde si il y a pas de mise a jour BIOS sur le site ASUS.
Sinon la plupart du temps c'est 6go maximum si je me trompe pas. je préfère pas m'avancer la dessus.

TFM : aucune idée pour ma part ! la mienne a juste les patins qui commence a souffrir :lol:

J'ai aussi une petite question ! je vais investir dans un disque dur et de la mémoire mais c'est surtout sur la question de la mémoire que j'ai des interrogations.. la PC6400 est elle prise en compte par un ASUS G1 ? (pour ceux qui auraient testé )

Merci :jap:

edit : euh en hdd il prends les SATA II ? car la je vois que le momentus qui s'y trouve a l'interieur est en SATA I ! :/

Message édité par bluedragon38 le 29-06-2009 à 17:59:26
n°1055549
alex20071
Posté le 04-07-2009 à 09:35:13  profilanswer

Salut,
J'ai installé sans problème un Momentus 7200.4 500 go (enfin sauf que le rack était trés difficile à dévisser).  

Il marche apparemment en sataII. M'interrogeant sur un burst rate un peu faible (85mb/s, on peut espérer le double), je me suis apercu que le G1 gère le SATA en compatibilité IDE et non en AHCI, alors que le chipset le gère. J'ai essayé de lui imposer le driver du intel matrix storage manager (pour ICH_7M), mais cela BSOD au démarrage (vive les points de restauration!).
Est-ce que quelqu'un a réussi à passer le G1 en AHCI? Comment faire?

Ah, asus et ses bios de première classe! (celui du G1 est formidable... limitation de la RAM, du HDD...)

n°1058797
alex20071
Posté le 13-07-2009 à 22:56:28  profilanswer

alex20071 a écrit :

Salut,
J'ai installé sans problème un Momentus 7200.4 500 go (enfin sauf que le rack était trés difficile à dévisser).  

Il marche apparemment en sataII. M'interrogeant sur un burst rate un peu faible (85mb/s, on peut espérer le double), je me suis apercu que le G1 gère le SATA en compatibilité IDE et non en AHCI, alors que le chipset le gère. J'ai essayé de lui imposer le driver du intel matrix storage manager (pour ICH_7M), mais cela BSOD au démarrage (vive les points de restauration!).
Est-ce que quelqu'un a réussi à passer le G1 en AHCI? Comment faire?

Ah, asus et ses bios de première classe! (celui du G1 est formidable... limitation de la RAM, du HDD...)

Je n'ai pas trouvé de solution, mais une explication tout du moins.  
Le chipset (northbridge) est bien un 945PM, indispensable puisque la carte graphique est indépendante
http://ark.intel.com/chipset.aspx?familyID=22817
Il est associé a un southbridge ICH7M 82801GBM, au prix unitaire de 13 dollars, qui ne gére pas l'intel matrix storage
http://ark.intel.com/Product.aspx?id=27680
La rage, c'est que pour 16 dollars, soit 3 de plus, c'est à dire nada pour le prix du G1, on aurait pu avoir 82801GHM qui le gére...
http://ark.intel.com/Product.aspx?id=27682

Donc, je retire ce que j'ai dit, ce n'est pas la faute du bios, mais des composants.

edit: Cela dit, l'AHCI est présent et activé dans la puce même si le controleur n'est pas étiqueté AHCI et certaines fonctions semblent supportées via l'émulation IDE, mais avec des performances moindres (= UDMA6 à 133Mb/s alors qu'on nous vend du sata 300Mb/s). Tout ça pour gagner 3 euros.
Donc avec un disque classique, ce n'est pas gênant, et avant que les ssd soit réellement abordables, beaucoup de nos G1 auront succombé à la dernière d'asus, le gray screen of the death (faites vous peur!)
http://vip.asus.com/forum/view.asp [...] uage=en-us

Allez, bonne nuit

Message édité par alex20071 le 13-07-2009 à 23:31:52
n°1058829
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 14-07-2009 à 01:10:05  profilanswer

le miens me fait un truc pas net depuis quelques mois mais sans aucune gène a l'utilisation ni crash d'aucune sorte, en fait dès que l'écran s'éteins (on peut le voir lors de la mise en veille ou brièvement  l'arrêt mais surtout si on passe en dualscreen et qu'on coupe le lcd), le rétro éclairage reste allumé (normal puisque pc encore sous tension) mais l'écran devient un peu comme les "mood lamp", a savoir qu'il passe par presque toutes les couleurs avant de devenir noir, vraiment bizzare  décrire :d

---------------
204 - No Content
n°1065114
al_cam
Posté le 04-08-2009 à 03:41:34  profilanswer

Bonjour,

Je possède un G1-AK005C, qui refuse aléatoirement de démarrer. Lorsque j'appuye su le bouton power, de temps en temps il démarre, et d'autre fois la diode avec la petite lampe s'allume en vert, mais rien de démarre, aucun bip, les ventilos restent arreter, il ne se passe strictement rien. Pour réinitialiser le laptop il faut enlever la batterie et debrancher tout, sinon la diode qui signifie normalement que le PC est allumé reste activé, alors que tout est eteint...

Le bouton reset sous l'ordi ne change rien, et une technique marche aléatoirement : elle consiste a fermer l'ordinateur appuyer sur le bouton PWR pour demarrer le mode lecture de CD, puis de demarrer l'ordinateur. Cette technique a marché 2/3 fois mais maintenant lorsque j'appuye sur le bouton PWR la diode verte s'allume exactement de la meme maniere que lorsque j'essaie de demarrer avec le bouton de ON/OFF.

Par contre la derniere fois que j'ai reussi a allumer le PC, il a voulu redémarrer du 1er coup, a condition de rester imperativement sous tension en permanence (meme eteint), mais suite a un deplacement du portable le problème se pose à nouveau. Et ce meme avec la batterie seule, le secteur seul ou les 2...

Bref je suis à court d'idée....

n°1090766
Anth128
Posté le 24-10-2009 à 17:36:52  profilanswer

Quelqun saurait comment enlever le disque dur d'origine ?

J'ai enlevé le cache qui le protégait mais lorsque je tire sur la languette, le disque dur ne suit pas. Faut il faire une autre manipulation ?
J'ai fais une photo mais bon je crois qu'elle est useless...

http://moe.mabul.org/up/moe/2009/1 [...] 37sb1g.jpg

Edit : En fait c'est bon, il suffisait de glisser le DD vers la droite ^^'

Message cité 1 fois
Message édité par Anth128 le 24-10-2009 à 20:18:09
n°1090820
Anth128
Posté le 24-10-2009 à 20:17:38  profilanswer

A supprimer

Message édité par Anth128 le 24-10-2009 à 20:18:29
mood
Publicité
Posté le 24-10-2009 à 20:17:38  profilanswer

n°1122737
mimibout
Posté le 17-02-2010 à 21:43:01  profilanswer

Petit up juste pour dire que j'ai toujours ce portable que j'ai acheté fin 2006- alors certe, il est dépassé pour les jeux de maintenant mais je joue toujours de temps en temps à wow dessus et il tourne tout très souvent , j'ai installé Windows 7 dessus, et tout fonctionne niquel, Niveau qualité prix, j'en suis pleinement satisfait.

n°1123658
ju3ei
Je vais là ou le vent me porte
Posté le 22-02-2010 à 07:06:00  profilanswer

mimibout a écrit :

Petit up juste pour dire que j'ai toujours ce portable que j'ai acheté fin 2006- alors certe, il est dépassé pour les jeux de maintenant mais je joue toujours de temps en temps à wow dessus et il tourne tout très souvent , j'ai installé Windows 7 dessus, et tout fonctionne niquel, Niveau qualité prix, j'en suis pleinement satisfait.

Ben tout pareil. J'ai IMMEDIATEMENT laissé tombé Vista pour un bon vieux XP Pro 32 et ubuntu 9.10 x64, j'ai changé le DD pour un 200Go @ 7200 tr/min et pour ce que j'en fait (occasionnellement de la retouche photo et du montage, écouter de la zic, naviguer on ze oueb, lecteur de mkv de salon, jouer à CS:S et Team Fortress 2) ben j'en suis super satisfait.

Mais ca n'a pas été sans mal. D'abord, Asus qui laisse tout simplement ses clients dans la merde en ce qui concerne le suivi des pilotes. Pour un produit haut de gamme c'est tout simplement SCANDALEUX!!!!!!!!!!!!!!! J'ai galéré pour trouvé les pilotes adéquat et j'ai trouvé une bonne adresse que je ne saurai trop vous recommander pour télécharger vos pilotes G2PC. Je vous garanti 100% de fonctionnement pour les G2PC sous XP 32 (pour les autres OS je n'ai pas encore testé) : http://www.croftophile.fr/index.ph [...] =1&x=6&y=6
Bon à savoir -> Toujours pour les G2PC. Les derniers catalysts supportés pour le radeon x1700 mobility du G2PC, ce sont les catalyst 9.3 mobility.
Au delà les catalysts ne fonctionnent plus qu'a partir des radeons 2000 et supérieurs.

Parmis les autres galères, j'ai voulu tester l'option de verrouillage du disque dur avec mot de passe dans le bios. N'ayant jamais été capable de ressaisir le mot de passe, j'ai du changer le disque dur, de sorte que le disque dur d'origine dors toujours sur mon bureau et est toujours verrouillé...

Sinon, c'est un très bon portable, et j'apprécie particulièrement le wifi géré par un controleur intel pro capable de gérer des profils de connexion et de bloquer les SSID indésirables.
Je prévois de lui donner une seconde jeunesse en lui rajoutant de la ram pour le passer à 4Go (puisqu'il semblerait que 8Go ne sont pas supportés) et changer le DD de 200 Go pour un DD de 500Go en attendant que les SSD deviennent plus fiables et ne se démocratisent.

---------------
Maxime LE FORESTIER - Tuer l'temps
n°1128273
mimibout
Posté le 10-03-2010 à 21:23:03  profilanswer

Justement Ju3ei, un truc qui m'a fait halluciner avec Windows 7, c'est qu'il m'a détecté tout les pilotes de mon asus, que ce soit la cg les composants cm etc, bref que du bonheur, pas obligé de se prendre la tête à trifouiller sur les sites pour les pilotes. :D

n°1128508
ju3ei
Je vais là ou le vent me porte
Posté le 12-03-2010 à 07:34:37  profilanswer

Super intéressant ce que tu m'apprends là. J'attends juste de passer à 4Go de Ram et d'acheter un disque de taille plus importante pour faire un dual boot.

Par curiosité, quel version de catalyst t'installe 7? Et est-ce qu'il t'installe le gestionnaire intel pro set pour le wifi?

---------------
Maxime LE FORESTIER - Tuer l'temps
n°1183824
emax
live freedom
Posté le 12-11-2010 à 11:12:19  profilanswer

Bonjour à tous,

Ma carte graphique à grillé sur mon G1.
Savez-vous si la geforce 7700 est intégré à la carte mère?
et à tout hasard,par quoi puis-je la remplacer?

merci d'avance

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  81  82  83
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel série de portable ASUSportable asus A6T pas de son apres formatage
[Topic Unique] ASUS Z53JC (F3JC)Enlever le son du BIOS au démarrage (ordi Asus)
[ASUS Z53J] aideeeeeeez moiPortables ASUS récents : upgrade VISTA gratos
Asus Z53JA-AP053MAsus Z53JV-AP030M problèmes?
Asus empreinte digitale[ASUS VISTA]
Plus de sujets relatifs à : Asus G1 - G2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)