Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2778 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  50  51  52  53  54  55
Auteur Sujet :

Le bistrot-portable

n°1080305
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 30-03-2008 à 21:45:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si, ça se trouve encore des 15,4" mats... avec une résolution de base :/

Message édité par Cestuila le 30-03-2008 à 21:45:46

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
mood
Publicité
Posté le 30-03-2008 à 21:45:39  profilanswer

n°1080306
thehacker2​5
Posté le 30-03-2008 à 21:57:36  profilanswer

Oui heureusement il y a encore quelques modèles chez Dell, HP, Lenovo... mais le problème comme tu dis c'est du 1280*800, trop juste pour ce que je veux faire, j'aurais voulu au moins du 1440*900. :/

M'enfin au pire je préfère une vieille dalle mate en 1280*800 qu'une glossy en 1920*1200 qui fait plus miroir qu'autre chose. [:tinostar]

Message édité par thehacker25 le 30-03-2008 à 21:58:22
n°1080307
Cestuila
Posté le 30-03-2008 à 22:20:36  profilanswer

Après, tout dépend de ton budget, en y mettant le prix, tu trouveras p'têtre ton bonheur en gamme pro...

Message édité par Cestuila le 30-03-2008 à 22:22:46

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°1080308
cartemere
Posté le 31-03-2008 à 11:51:10  profilanswer

Cestuila a écrit :

Après, tout dépend de ton budget, en y mettant le prix, tu trouveras p'têtre ton bonheur en gamme pro...

+1... du 15.4" en 1440x900 Mat, je doute que tu puisses trouver ça en gamme grand public :/

HP propose ça sur ses gammes Pro, Lenovo idem, Apple sur le MBP... ça court pas les rues les "bons" écrans :(

n°1080309
toto435
Bonzo fever
Posté le 31-03-2008 à 12:11:06  profilanswer

Je n'ai quand même jamais été gêné par l'écran "glossy" de mon M1330... Peut-être est-ce dû à sa haute luminosité??? En tout cas, je m'attendais à pire.

Peut-être aussi est-ce moins dérangeant sur des petites diagonales?

Mais une chose est sûre, j'ai remarqué qu'une dalle de type "glossy" se nettoie biiiiieeeeenn plus facilement qu'une matte.

n°1080310
CharlesT
Posté le 31-03-2008 à 12:40:59  profilanswer

écran brillant + LED, c'est déjà 100x plus pratique d'usage qu'un écran brillant + LCD traditionnel... :jap:

Message édité par CharlesT le 31-03-2008 à 12:41:07

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°1080311
toto435
Bonzo fever
Posté le 31-03-2008 à 13:50:34  profilanswer

C'est donc ça !

n°1080312
GVQ
Posté le 31-03-2008 à 18:09:33  profilanswer

Bonjour,

Désolé, je ne suis pas sur d'être sur le bon topic, mais bon !....

Voila ma petite question,la garantie couvre-t-elle aussi le block alimentation secteur d'un PC Portable ???

merci

n°1080313
toto435
Bonzo fever
Posté le 31-03-2008 à 19:58:21  profilanswer

Normalement oui. Une garantie pour un produit couvre également tous ses accesoires. Sauf s'il en est fait mention dans la documentation (comme pour les batteries; garantie limitée à 6mois bien souvent)

n°1080314
thehacker2​5
Posté le 31-03-2008 à 20:07:06  profilanswer

CharlesT a écrit :

écran brillant + LED, c'est déjà 100x plus pratique d'usage qu'un écran brillant + LCD traditionnel... :jap:

Sûrement, mais ça reste à mon avis toujours très désagréable dans certains cas et puis le rétro-éclairage leds sur le M1330 c'est une option non ?

Bref je comprends difficilement cette mode des écrans brillants sur les portables, même si ça rend les images plus contrastées et plus flatteuses les inconvénients restent trop importants pour moi, surtout quand on voit que sur les fixes la proportion d'écrans brillants reste relativement faible, alors que c'est à la limite là l'usage où ça serait le moins dérangeant.

mood
Publicité
Posté le 31-03-2008 à 20:07:06  profilanswer

n°1080315
CharlesT
Posté le 31-03-2008 à 20:08:12  profilanswer

toto435 a écrit :

(comme pour les batteries; garantie limitée à 6mois bien souvent)

Dell faisant d'ailleurs figure d'exception avec une garantie d'un an pour les batteries [:volta]

Message édité par CharlesT le 31-03-2008 à 20:08:24

---------------
n°1080316
CharlesT
Posté le 31-03-2008 à 20:12:10  profilanswer

thehacker25 a écrit :

Sûrement, mais ça reste à mon avis toujours très désagréable dans certains cas et puis le rétro-éclairage leds sur le M1330 c'est une option non ?

Je ne sais pas si on peux appeler vraiment ça une option. Comme c'est présenté chez Dell, ça fait plutôt 2 versions, une en LED, une en LCD.

Sinon, je te rejoins sur le fait que tu trouves toujours cela désagréable ;) Même avec un écran LED, la dalle brillante m'insupporte à cause des reflets, mais la luminosité étant beaucoup + élevée, c'est moins gênant qu'avec un LCD.

Après, c'est aussi une question de goûts personnels et d'usage. Celui ou celle qui ne bouge jamais le portable ailleurs que séjour-salon-chambre a toutes les chances de ne pas être gêné par l'effet brillant.

Message édité par CharlesT le 31-03-2008 à 20:12:31

---------------
n°1080317
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-03-2008 à 20:20:36  profilanswer

C'est clair qu'il y a eu pas mal de progrès depuis les premiers écrans glossy, mais je trouve ça toujours moyen :o

n°1080318
zani
Posté le 01-04-2008 à 20:46:50  profilanswer

Bonjour,  

J'ai un problème avec mon Macbook et je ne sais pas quel topic serait le mieux approprié.
Je ne suis pas une lumière en informatique mais je vais tout de même essayer d'exposer le problème.  

Sur le bureau il y a l'icone MAcintoch HD avec comme contenu Documents, Picture , Sequence etc., or je n'ai jamais utilisé ces emplacements pour mes fichiers. Aujourd'hui je me suis mis en tête de ranger mes fichiers dans ces emplacements plutot que dans des dossiers crées par moi même ( vu que itunes classe lui même  les fichiers audio (11GO) . Mais à ce moment là l'ordi "s'est remis à 0" comme si je l'avais formaté (supprimer un fichier par erreur ?? ) , je n'ai accés à aucun de mes dossiers d'avant, ni musique , ni vidéo , ni document de travail , plus rien  or la mémoire restante est la même qu'avant (25GO). Par exemple Itunes en le redémarrant me demande une nouvelle fois d'accepter le contrat, et dans la bibliothèque plus de musiques...
Avez une idée du problème ? Savez vous si je peux récupéré mes dossiers ?

merci d'avance =)

n°1080319
unhunter
TP forever
Posté le 01-04-2008 à 23:11:10  profilanswer

pas de chance t'arrives juste au moment où y'a plus de topics repaire de macistes :/

ÿcépacékoa d'ailleurs ? :o

non en fait je m'en fous, marre des egos surdimensionnés qui viennent se défouler ici (merde je vieillis :/)

bonne soirée les jeunes :hello:

---------------
feedback ^_^
n°1080320
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-04-2008 à 23:12:25  profilanswer

zani a écrit :

Bonjour,  

J'ai un problème avec mon Macbook et je ne sais pas quel topic serait le mieux approprié.
Je ne suis pas une lumière en informatique mais je vais tout de même essayer d'exposer le problème.  

Sur le bureau il y a l'icone MAcintoch HD avec comme contenu Documents, Picture , Sequence etc., or je n'ai jamais utilisé ces emplacements pour mes fichiers. Aujourd'hui je me suis mis en tête de ranger mes fichiers dans ces emplacements plutot que dans des dossiers crées par moi même ( vu que itunes classe lui même  les fichiers audio (11GO) . Mais à ce moment là l'ordi "s'est remis à 0" comme si je l'avais formaté (supprimer un fichier par erreur ?? ) , je n'ai accés à aucun de mes dossiers d'avant, ni musique , ni vidéo , ni document de travail , plus rien  or la mémoire restante est la même qu'avant (25GO). Par exemple Itunes en le redémarrant me demande une nouvelle fois d'accepter le contrat, et dans la bibliothèque plus de musiques...
Avez une idée du problème ? Savez vous si je peux récupéré mes dossiers ?

merci d'avance =)

Tu as vérifié que tu n'as pas créé un nouvel utilisateur ou ouvert une autre session ?

n°1080321
nighthawki​i
Posté le 01-04-2008 à 23:21:34  profilanswer

unhunter a écrit :

pas de chance t'arrives juste au moment où y'a plus de topics repaire de macistes :/

non en fait je m'en fous, marre des egos surdimensionnés qui viennent se défouler ici (merde je vieillis :/)

bonne soirée les jeunes :hello:

Trop de HS, de blabla, d'affrontements, ...

On envisage meme de supprimer purement et simplement la catégorie macs... :spamafote:

---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
n°1080322
unhunter
TP forever
Posté le 01-04-2008 à 23:25:27  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu as vérifié que tu n'as pas créé un nouvel utilisateur ou ouvert une autre session ?

pas bête ça! :jap:

night> effectivement c'est grave.. faudrait une maj généralisée de certains systèmes Brain 3.1 qui devrait passer en version X :o
(et oui c'est nul mais c'est tard :p)

Message édité par unhunter le 01-04-2008 à 23:25:46

---------------
feedback ^_^
n°1080323
CharlesT
Posté le 02-04-2008 à 00:23:12  profilanswer

unhunter a écrit :

http://205208.online.fr/hfr/poisson.gif

Nighthawkii & CharlesT. [:chupachupz]

---------------
n°1080324
titimoi
lilalilalou
Posté le 02-04-2008 à 00:40:52  profilanswer

salut à tous,

y a t il une super invention qui va révolutionner le monde des portables qui va sortir d'ici 2mois ? (la sortie des quad sur portable, des CG de dingues, Des cartes son 5.1 pour tous les pc ?) enfin quelque chose qui me pousse à attendre un peu pour acheter ?

si je ne me suis pas bien fait comprendre n'hésitez pas :)

---------------
Mon Feed-Back // VENTES
n°1080325
CharlesT
Posté le 02-04-2008 à 00:45:20  profilanswer

A ma connaissance : non. :D  

Juste des évolutions, mais pas de révolution.

---------------
n°1080326
titimoi
lilalilalou
Posté le 02-04-2008 à 01:18:51  profilanswer

ok merci bien je vous invite à aller voir mon topic pour monter et se faire un portable top au prix du pas mal ! >>ici<<
me donner vos bon conseils  :D

Message édité par titimoi le 02-04-2008 à 01:19:42

---------------
Mon Feed-Back // VENTES
n°1080327
unhunter
TP forever
Posté le 02-04-2008 à 20:40:30  profilanswer

[:aschrack]

---------------
feedback ^_^
n°1080328
thehacker2​5
Posté le 02-04-2008 à 22:51:25  profilanswer

Rassurez moi, le ThinkPad R61 en 15.4" 1680*1050, c'est bien une dalle matte ? [:twixy] Dans ce cas j'aurais peut être trouvé le portable qui me convient, sans trop exploser le budget. ;)

n°1080329
aksak
Posté le 03-04-2008 à 10:13:05  profilanswer

Dernières nouvelles ... et pas forcément bonnes pour les DELL's addicted: DELL vient de décider d'externaliser une plus grande part de sa production, ceci afin de réduire ses coûts aussi de bien de fabrication (ça c'est assez logique) que de design (réduire ses coûts de design en externalisant la production, là c'est plutôt illogique, à moins de renoncer à son design propre et d'utiliser le design produits -pour ne pas dire l'absence de design- de ses sous-traîtants ==> attention danger marketing!). Attention aussi aux rallongements des délais de livraison, à la mise en place et à l'efficacité de contrôles qualité stricts, etc...  Les assembleurs chinois doivent s'en frotter les mains d'avance.

n°1080330
CharlesT
Posté le 03-04-2008 à 11:11:41  profilanswer

Un lien sérieux parlant de cela ?  

Je suis un peu étonné car Dell vient d'ouvrir une seconde usine européenne il y a moins de 2 mois. Un investissement de plus de 250 millions d'euros.  

Ensuite "réduire ses coûts de design en externalisant la production"... dit comme cela, ça ne veut rien dire... L'étude et la production n'ont rien à voir.  

Maintenant, comme pour les voitures, peut-être que Dell songe à utiliser + de plate-formes communes à l'avenir. Mais si c'est vraiment cela, la news a été écrite avec les pieds :D

---------------
n°1080332
CharlesT
Posté le 03-04-2008 à 11:56:11  profilanswer

Le jour où les délais Dell seront fiables, les poules auront des dents :D

---------------
n°1080333
Cestuila
Posté le 03-04-2008 à 12:50:03  profilanswer

Toi t'as pris un penryn ou une batterie 9 cells :whistle:

---------------
n°1080334
Cestuila
Posté le 03-04-2008 à 12:51:34  profilanswer

CharlesT a écrit :

Un lien sérieux parlant de cela ?

Le lien sérieux il est là: http://www.dell.com/content/topics [...] =en&s=corp
Mais il ne contient pas les extrapolations (/trolls?  :whistle: ) avancées par aksak :spamafote:

---------------
n°1080336
Cestuila
Posté le 03-04-2008 à 13:11:12  profilanswer

:hebe: bizarre, rien de spécial pourtant :/ (à part le proc' qui n'existe pas ;) )

Message édité par Cestuila le 03-04-2008 à 13:11:27

---------------
n°1080337
aksak
Posté le 03-04-2008 à 13:13:51  profilanswer

Cestuila a écrit :

Le lien sérieux il est là: http://www.dell.com/content/topics [...] =en&s=corp
Mais il ne contient pas les extrapolations (/trolls?  :whistle: ) avancées par aksak :spamafote:

Un autre lien sérieux, plus à jour celui-là (le tien date du 31/03), venant de l'agence Reuters: http://www.reuters.com/article/tec [...] nologyNews

et un autre souci à se faire: plus de tailor-made Dells dans le futur? http://www.latimes.com/business/la [...] ?track=rss

Et pour commencer les économies, ils ferment une 1ere usine à Austin aux US et licencient 900 personnes:
http://www.chron.com/disp/story.mp [...] 69394.html

Je ne suis pas là pour troller. On est au bistrot ... je cause.

n°1080339
toto435
Bonzo fever
Posté le 03-04-2008 à 13:17:11  profilanswer

C'est T7250 ;)

Dites, le fait démonter le système de caloduc sur un Dell, ça fait sauter la garantie?  
J'aimerais voir avec de l'Artic Silver 5 mon pc serait moins chaud.

Parce que le ventilo qui s'enclenche sous Word, à la longue... Ou alors forcé de travailler en musique :p

Message édité par toto435 le 03-04-2008 à 13:17:56
n°1080340
Cestuila
Posté le 03-04-2008 à 13:38:09  profilanswer

aksak a écrit :

Un autre lien sérieux, plus à jour celui-là (le tien date du 31/03), venant de l'agence Reuters: http://www.reuters.com/article/tec [...] nologyNews

et un autre souci à se faire: plus de tailor-made Dells dans le futur? http://www.latimes.com/business/la [...] ?track=rss

Et pour commencer les économies, ils ferment une 1ere usine à Austin aux US et licencient 900 personnes:
http://www.chron.com/disp/story.mp [...] 69394.html

Je ne suis pas là pour troller. On est au bistrot ... je cause.

OSEF, on dépend des usines européennes :)

toto435 a écrit :

C'est T7250 ;)

Dites, le fait démonter le système de caloduc sur un Dell, ça fait sauter la garantie?  
J'aimerais voir avec de l'Artic Silver 5 mon pc serait moins chaud.

Parce que le ventilo qui s'enclenche sous Word, à la longue... Ou alors forcé de travailler en musique :p

Sûrement, parce que ça se verra que tu l'as enlevé vu que pour le moment c'est un genre d'autocollant thermique et non de la pâte.
Après, si t'arrives à avoir un mail d'un technicien Dell qui te dit que ça ne la fait pas sauter, ça doit être bon :)

---------------
n°1080341
CharlesT
Posté le 03-04-2008 à 14:39:04  profilanswer

aksak a écrit :

Merci :jap: (j'aime avoir des sources avant de parler dans le vide :D )

Vu le contenu des liens, je pense que cela va principalement concerner les gammes grand public. Cela étant, je vois plus une évolution qu'une révolution pour la majorité de ce qui est annoncé.  

Pour la sous-traitance, ça se fait déjà chez Dell. Par exemple les dalles pré assemblées (TFT, inverter, châssis, webcam, etc.). Et effectivement, on peut facilement imaginer à l'avenir un sous-traitant fournissant des cartes-mères pré assemblées avec le proco/CG/cartes contrôleurs et déjà fixées sur le châssis.  

Pour la personnalisation, il n'est à aucun moment fait mention de l'arrêt de cette méthode de travail, mais de limiter les choix. Et franchement, ça serait une bonne nouvelle, car parfois c'est un peu le parcours du combattant pour s'y retrouver. :D Dell a d'ailleurs déjà commencé puisque les portables vendus chez Wal-Mart ne sont pas personnalisables. Dell pourrait effectivement limiter les options sans limiter l'attractivité de la personnalisation en proposant quelques configuration en entrée de gamme, une milieu de gamme et une haut de gamme. Actuellement, en personnalisant 5-6 modèles différents, on peut au final arriver à 5-6 configurations identiques ! Je ne pense pas qu'une limitation de la personnalisation soit préjudiciable au système actuel. Cela pourrait aussi faire baisser le coût du côté des clients ;)  

La grosse nouveauté serait par contre de faire appel à des ODM. Personnellement, je pense qu'il faut mettre cette info en parallèle avec la volonté de Dell d'accroître sa présence sur les marchés émergents. On voit la même chose avec les constructeurs automobiles. Un des meilleurs exemples est le Renault Logan, aka Dacia Logan, aka Nissan Logan, selon les marchés. Un simple rebadgage (dsl pour le néologisme :D ) qui ne nuit même pas à l'image de chacune des marques, mais augmente les parts de marché et les bénéfices. Les ordinateurs produits les ODM pourraient aussi se retrouver dans la grande distribution. Pour 90% des acheteurs (même + amha), ça ne changera pas grand chose.  

aksak a écrit :

ceci afin de réduire ses coûts [...] de design (réduire ses coûts de design en externalisant la production, là c'est plutôt illogique, à moins de renoncer à son design propre et d'utiliser le design produits -pour ne pas dire l'absence de design- de ses sous-traîtants ==> attention danger marketing!).

Pour revenir sur ton message précédent et avec les liens fournis, le mot design (dans ce contexte) ne parle pas de l'aspect, mais de l'architecture/conception.

---------------
n°1080342
unhunter
TP forever
Posté le 03-04-2008 à 20:56:16  profilanswer

tiens j'ai pourtant eu 2 livraisons de vostro hier et ajd, ct des vostro en penryn pourtant, mais il est vrai en 6cell.

---------------
feedback ^_^
n°1080344
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2008 à 07:54:26  answer

CharlesT a écrit :

Le jour où les délais Dell seront fiables, les poules auront des dents :D

Effectivement :jap:

Pour ma part, le délai prévu était de trois semaines, et je l'ai reçu en UNE, c'est scandaleux...  [:dark]  [:amandine75011]

n°1080345
toto435
Bonzo fever
Posté le 04-04-2008 à 23:16:33  profilanswer

Cestuila a écrit :

OSEF, on dépend des usines européennes :)

Cestuila a écrit :

Sûrement, parce que ça se verra que tu l'as enlevé vu que pour le moment c'est un genre d'autocollant thermique et non de la pâte.
Après, si t'arrives à avoir un mail d'un technicien Dell qui te dit que ça ne la fait pas sauter, ça doit être bon :)

Voilà la réponse que j'ai eu à un mail qui demandait si l'on pouvait changer son processeur (ce qui implique un démontage du système de refroidissement):

Vous avez un XPS M1330 et vous desirez savoir si l achat de nouveaux materiels peut modifier votre garantie,  
L ajout de materiel recent peut modifier la garantie si ces pieces ne proviennent pas de Dell, aussi si lors de leur installation causent une defaillance materielle a l une des pieces de la machine (incompatibilite , panne...)  
Aussi si une panne technique est detectee sur le pc les pieces non achetees chez Dell ne seront pas pris en compte par la garantie, A part ces conditions vous avez la possibilite d ajouter du nouveau materiel sur votre pc sans aucun souci.

Comment comprendre ça? Apparemment, on peut... Tant que la panne suivante n'atteind pas un organe dépendant du processeur car on pourrait dire que la garantie ne joue pas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  50  51  52  53  54  55

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Ordinateurs portables] - Liste des topics uniquessur les pc portables dell y a pas un soft qui permet installer drivers
Choix entre 2 portablesA quand les nouveaux portables Asus
Hésitation entre 2 portables avec Windows XPChoix entre 4 portables
Date de sortie Windows 7 sur ordinateurs portablesurgent - choix entre deux portables pour mon fils
Plus de sujets relatifs à : Le bistrot-portable

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)