| |||||
| Auteur | Sujet : Le bistrot-portable |
|---|---|
Jokeur Bouffeur de clowns | Reprise du message précédent :
--------------- Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o |
Publicité | Posté le 07-12-2025 à 16:04:56 ![]() ![]() |
ChrisPc |
La formation est globale et qu'avec du local. Avec le probook i7, 16go de ram, ssd, rien qu'avec l'Ide, 20 onglets chromes, des tâches dev côté drupal qui tourne, ca freeze et la ram arrive à 100% régulièrement... 14" c'est trop petit, 15 16 mini. J'ai regardé côté reconditiinné, il y a des pc mac avec 32 go et un M1 max ou pro. Je ne sais pas ce que ça vaut comparé au proc portable de 2025. |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
Message édité par Hermes le Messager le 07-12-2025 à 20:16:49 --------------- Expert en expertises |
Hermes le Messager Breton Quiétiste | Sinon il y a les laptop "station de travail" hyper lourds et surtout très chers. --------------- Expert en expertises |
Timoonn Moune pour les intimes :o | Ceci? https://www.ldlc.com/fiche/PB00711779.html
--------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
toninus |
Message édité par toninus le 08-12-2025 à 10:25:43 |
johnclaude You know nothing johnclaude | J'ai dépanné un HP 360 cette semaine qui ne démarrait plus. A bien y regarder, caps lock clignotait en séquence 3 longs 5 courts.
--------------- Topic vente: |
johnclaude You know nothing johnclaude | Une après midi sous le signe du laptop chez moi:
johnclaude You know nothing johnclaude | up (j'aime parler seul) j'ai récupéré le lenovo dont je parlais en février. J'avais toujours l'ancien ssd NVME 250Go qui était monté dedans (je l'avais mis dans un boitier externe pour la copine, mais on se voit peu). Je le démarre, et effectivement windows déconne plein tube (ce disque n'a pas été utilisé depuis l'an dernier.
Publicité | Posté le 17-07-2026 à 22:09:57 ![]() ![]() |
--------------- Expert en expertises |
quentincc It's all ogre now | Les gens sont des crevards, donc dès que c'est gratuit tu as énormément d'intéressés (ne serait-ce que pour revendre les pièces). --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
johnclaude You know nothing johnclaude | Des PC dans ce genre on en récupère dans l'association où je suis bénévole on les tests on installe un Linux et on les donne. Il y a peut-être un équivalent vers chez toi.
Daphne kernel panic | |
Timoonn Moune pour les intimes :o | Y'a vraiment besoin de portables? Sinon bah c'est du Acer grand public à 600€, donc pas ouf, surtout pour un usage pro. Message cité 1 fois Message édité par Timoonn le 05-10-2026 à 18:16:17 --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
Message édité par Hermes le Messager le 05-10-2026 à 18:40:20 --------------- Expert en expertises |
quentincc It's all ogre now | Niveau perf c'est suffisant bien que je partirais sur du I3 1315U (ou Core 3 100U) au minimum mais le gros négatif c'est leur écran miteux (la même merde servi depuis 15 ans). Ce laptop est bien meilleur en tout points (mais hors stock) : edit : et si tu cherches en CPU AMD, recherche la ref du CPU à chaque fois, il faut au moins du Zen 4. edit 2 : https://www.cdiscount.com/informati [...] 161fr.html Message cité 1 fois Message édité par quentincc le 05-10-2026 à 20:26:57 --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
aya | +1 pour les MacBook Air, ça fait 6 ans que je travaille avec au quotidien : fiable, robuste et fluide. |
Daphne kernel panic |
|
johnclaude You know nothing johnclaude | Bon, moi vivant jamais je ne conseillerai de mac à quelqu'un à qui je ne veux pas de mal.
johnclaude You know nothing johnclaude |
Daphne kernel panic |
|
Daphne kernel panic |
|
Timoonn Moune pour les intimes :o | https://www.afbshop.fr/hp-elitebook [...] fr-38252-a et roulez jeunesse. Message édité par Timoonn le 06-10-2026 à 12:03:17 --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
Daphne kernel panic | C'est une option intéressante |
quentincc It's all ogre now | Sauf que là ça commence à faire poussif comme CPU... --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
Daphne kernel panic | Merci, je vais regarder |
johnclaude You know nothing johnclaude |
quentincc It's all ogre now | Et tu te penches comment sur la qualité de la webcam et du micro avant l'achat ? --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
Message édité par Hermes le Messager le 06-10-2026 à 21:47:16 --------------- Expert en expertises |
Daphne kernel panic |
|
Daphne kernel panic | Update : la salariée réclame un 17 pouces.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Ordinateurs portables] - Liste des topics uniques | sur les pc portables dell y a pas un soft qui permet installer drivers |
| Choix entre 2 portables | A quand les nouveaux portables Asus |
| Hésitation entre 2 portables avec Windows XP | Choix entre 4 portables |
| Date de sortie Windows 7 sur ordinateurs portables | urgent - choix entre deux portables pour mon fils |
| Plus de sujets relatifs à : Le bistrot-portable | |