Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3081 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  50  51  52  53  54  55
Auteur Sujet :

Le bistrot-portable

n°1080265
unhunter
TP forever
Posté le 21-03-2008 à 09:45:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
ben ouais.. t'as encore des ampoules normales toi sale pollueur ?  :heink:

:D

ok pour chaman, ça me revient cette histoire de dell, il s'était fait boulé des topics dell vu ses intérêts non ?

65W ça me parait énorme. un écran 15" c'est 10W, un proco qui fout rien c'est moins de 10w, le dd c'est 2w, bref les 65w sont loin. ah oui y'a la sale cg qui pompe comme une grosse américaine :/
enfin la FX3600W doit pas taper plus de 50W, et 35 pour la FX1600.
(qd je pense que mon T40p consommait au mini moins de 10w :cry:)

ça me fait penser que j'ai enfin vu l'alim avion 65w, et c'est trop petit, jamais vu une alim si petite :love:
en plus y'a plein de cables avec :)

Message édité par unhunter le 21-03-2008 à 09:46:18

---------------
feedback ^_^
mood
Publicité
Posté le 21-03-2008 à 09:45:31  profilanswer

n°1080266
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 21-03-2008 à 10:41:42  profilanswer

Oui, chamann a des intérêts... mais je pense que ceux qui ont acheté à travers lui (à commencer par moi) était bien contents de pouvoir se procurer de la gamme pro avec un tarif proche du grand public :) Et pour info, FSI (HP) a aussi sont topic ;)

Ah ouais, donc tu confirmes pour les 65W :love: J'étais persuadé qu'un laptop ça devait consommer beaucoup plus qu'une ampoule... vu qu'on peut faire beaucoup plus de choses avec!
Non, je n'ai presque plus que des ampoules basse conso chez moi, mais c'était pour faire une comparaison :o
Pour le proco je ne suis pas sûr que ça tombe à 10W, sinon Intel s'en vanterait ( http://www.laptopspirit.fr/10507/i [...] pour-juin/ )

N'hésite pas à poster une tof' de l'alim avion, on la mettra sur le topic des accessoires :)

Message édité par Cestuila le 21-03-2008 à 10:44:54

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°1080267
toto435
Bonzo fever
Posté le 21-03-2008 à 11:00:50  profilanswer

Ton portable, quand tu ne fais que surfer, consomme 16W environ.  

http://www.matbe.com/articles/lire [...] /page8.php

En fait, le plus gros consommateur de courant dans un portable, c'est la dalle LCD et son rétroéclairage en temps normal. Si tu commences à jouer par contre...

Message édité par toto435 le 21-03-2008 à 11:01:04
n°1080268
Cestuila
Posté le 21-03-2008 à 11:40:04  profilanswer

J'vais avoir encore moins de remords à nerdzer :/

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°1080269
toto435
Bonzo fever
Posté le 21-03-2008 à 11:44:14  profilanswer

:lol:  :lol:  

Ouais le soir, c'est plus économique de s'éclairer à la lumière de l'écran qu'autre chose hahaha

Message édité par toto435 le 21-03-2008 à 11:45:09
n°1080270
unhunter
TP forever
Posté le 21-03-2008 à 12:44:28  profilanswer

si tu t'éclaires qu'avec ça, tu dois pas trop voir ton clavier :o

ou alors faut mettre un miroir au plafond :ange:

---------------
feedback ^_^
n°1080272
unhunter
TP forever
Posté le 21-03-2008 à 12:51:44  profilanswer

tu voulais surement dire Et dieu ibm créa la thinklight, et la lumière fut :o

---------------
feedback ^_^
n°1080273
Cestuila
Posté le 21-03-2008 à 12:52:37  profilanswer

http://images.tomshardware.com/2007/10/15/sibling_rivalry/xps_m1730_lit.jpg

:whistle:

---------------
n°1080275
unhunter
TP forever
Posté le 21-03-2008 à 12:58:37  profilanswer

attention tu vas finir sur macbidouille [:atari]

j'aime pas ce smiley mais... [:vomi]

Message édité par unhunter le 21-03-2008 à 12:58:53

---------------
feedback ^_^
n°1080276
Cestuila
Posté le 21-03-2008 à 12:58:49  profilanswer

Je suis 100% d'accord, mais il en faut pour tous les goûts ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-03-2008 à 12:58:49  profilanswer

n°1080277
unhunter
TP forever
Posté le 21-03-2008 à 12:59:14  profilanswer

ouf tu m'as fait peur ;)

---------------
feedback ^_^
n°1080279
unhunter
TP forever
Posté le 21-03-2008 à 13:02:54  profilanswer

aie la faute :/

le vostro c'est pas pour toi ça compte pas :o

bon j'arrete, après tout je suis un peu de mauvaise foi vu que je lorgne le mbp aussi, même si je préfère le budget du mb ;)

---------------
feedback ^_^
n°1080281
unhunter
TP forever
Posté le 21-03-2008 à 13:20:09  profilanswer

c'est pour connecter à mon 24" (remplacement de mon m&m)
je suis d'accord pour le blanc, mais entre 1000€ avec l'apple care et 1500€ pour le MBP, ben je préfère garder des sous pour un futur SSD. enfin si le $ ne remonte pas trop d'ici juin :whistle:

---------------
feedback ^_^
n°1080283
unhunter
TP forever
Posté le 21-03-2008 à 14:19:37  profilanswer

je bosse pas sur mon m&m, uniquement surf, mails, et films, mais je comprend ta peur d'un WXGA.. au boulot on va prendre des 14" WXGA+ et je suis pas rassuré, même si on va mettre des écrans dessus.

remarque avec les prix du refurb américain, pourquoi se priver ;)

---------------
feedback ^_^
n°1080284
itoine
To Infinity And Beyond
Posté le 23-03-2008 à 16:56:55  profilanswer

Question de bistrot qui mérite pas un sujet, mais je suis preneur de vos avis.
Si c'est pas le bon endroit, je lancerai un "topic".

Je vais bientôt racheter un pc, et je me demande si aujourd'hui, pour mon utilisation, un portable ne serait pas le bon choix (je joue très peu, presque pas, et je n'ai pas spécialement besoin de déplacer mon ordi).

Il y a quelques années, avec les différences de prix et de performances, c'était évident, il fallait prendre une tour fixe ; maintenant... je doute un peu.
Même si je bouge pas le poste, pour un prix quasi équivalent pour une petite configuration, je serai tenté par un portable (moins encombrant, moins de fils, plus de fonctions d'origine).

L'idée serait donc le "style imac", mais moins cher, et c'est pas encore très courant dans le monde des pc.

Avez-vous quelques opinions sur ça?

n°1080285
ReturnLibe​rty
Posté le 23-03-2008 à 18:12:59  profilanswer

itoine a écrit :

Je vais bientôt racheter un pc, et je me demande si aujourd'hui, pour mon utilisation, un portable ne serait pas le bon choix (je joue très peu, presque pas, et je n'ai pas spécialement besoin de déplacer mon ordi)

Oui mais c'est du tout-un un... en cas de panne ou de "perte définitive"... ou quant tu veux changer de machine...

Moi j'ai mon écran actuel depuis neuf ans et j'ai changé trois fois de tour...

Nouvel ordi, chez moi, c'est pour le momment nouvelle tour (je crois que le prochain ordi, y aura aussi un nouvel écran... qui durera peut-être dix ans  :D )... tandis que si t'a un portable comme ordinateur principal...  

Et puis en parlant écran, moi, mon écran de fixe est un peu surélevé par rapport à la table, impossible d'avoir une telle configuration avec un portable

edit...je pense aussi à une autre situation... il y a cinq mois j'ai renversé du liquide sur mon clavier... semblait fichu... pas de problème j'ai pris le clavier de ma tour précédente et vogue la galère... si j'avais eu un portable, c'était le sav et je me demande combien cela m'aurait couté...

Message édité par ReturnLiberty le 23-03-2008 à 18:24:48
n°1080286
pb_tls
Pierre, ordinosaure...
Posté le 23-03-2008 à 19:45:16  profilanswer

Un truc en faveur du portable, c'est le silence... il n'y a pas photo entre mes tours et mon portable.
Ensuite, c'est sympa en été d'aller bosser au jardin (ou sur la terrasse...) connecté en wifi.  
En poste fixe, je le colle en bi-écran (TV et mail sur l'un, boulot sur l'autre) et avec un clavier et une souris sans fil, roi du monde ;)
Maintenant, si tu vis en appart de 35 m², le wifi, la possibilité de déplacement, ça va pas te manquer et il semble que certaines tours soient assez silencieuses...

n°1080287
ReturnLibe​rty
Posté le 23-03-2008 à 19:59:14  profilanswer

pb_tls a écrit :

et avec un clavier et une souris sans fil, roi du monde ;)

c'est vrai que comme cela au moins cela évite "le coup du clavier" dont je parlais... mais cela a un coût, le sans fil...

Bien sur si on a la config portable plus écran de fixe plus clavier sans fil et souris sans fil, c'est autre chose... :D  Mais faut investir  :D

Quant au problème du bruit... il ya des gens qui pour leur portable parlent de bruit de "sèche cheveux" ou "d'avion".. donc le portable silencieux... faut voir  :D

Message édité par ReturnLiberty le 23-03-2008 à 20:01:56
n°1080288
itoine
To Infinity And Beyond
Posté le 23-03-2008 à 21:40:49  profilanswer

ReturnLiberty a écrit :

Oui mais c'est du tout-un un... en cas de panne ou de "perte définitive"... ou quant tu veux changer de machine...

Moi j'ai mon écran actuel depuis neuf ans et j'ai changé trois fois de tour...

Nouvel ordi, chez moi, c'est pour le momment nouvelle tour (je crois que le prochain ordi, y aura aussi un nouvel écran... qui durera peut-être dix ans  :D )... tandis que si t'a un portable comme ordinateur principal...  

Et puis en parlant écran, moi, mon écran de fixe est un peu surélevé par rapport à la table, impossible d'avoir une telle configuration avec un portable

edit...je pense aussi à une autre situation... il y a cinq mois j'ai renversé du liquide sur mon clavier... semblait fichu... pas de problème j'ai pris le clavier de ma tour précédente et vogue la galère... si j'avais eu un portable, c'était le sav et je me demande combien cela m'aurait couté...

oui c'est vrai :) c'est pas faux tout ça :)
La position derrière un portable restera très souvent moins bonne (écran plus bas, moins de recul, clavier plus petit)

ReturnLiberty a écrit :

c'est vrai que comme cela au moins cela évite "le coup du clavier" dont je parlais... mais cela a un coût, le sans fil...

Bien sur si on a la config portable plus écran de fixe plus clavier sans fil et souris sans fil, c'est autre chose... :D  Mais faut investir  :D

Oui c'est sur c'est tout de suite un peu plus cher d'ajouter un écran à un portable.
Enfin c'est toujours pareil, a moins d'acheter un 22" dernière mode ou plus, on peut trouver facilement de bons écrans à moins de 200€
Pareil, un clavier usb, c'est pas bien cher

pb_tls a écrit :

Un truc en faveur du portable, c'est le silence... il n'y a pas photo entre mes tours et mon portable.
Ensuite, c'est sympa en été d'aller bosser au jardin (ou sur la terrasse...) connecté en wifi.  
En poste fixe, je le colle en bi-écran (TV et mail sur l'un, boulot sur l'autre) et avec un clavier et une souris sans fil, roi du monde ;)
Maintenant, si tu vis en appart de 35 m², le wifi, la possibilité de déplacement, ça va pas te manquer et il semble que certaines tours soient assez silencieuses...

Ca fait donc 1 personne pour qui la tour fixe reste toujours l'achat le plus intéressant et 1 pour qui le portable est maintenant un choix judicieux, même pour faire du desktop

D'autres avis?

n°1080289
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-03-2008 à 22:14:47  profilanswer

Si t'as de l'argent, un pc portable + station + écran c'est tip-top.

Si t'as pas d'argent un fixe c'est plus judicieux.

n°1080290
unhunter
TP forever
Posté le 23-03-2008 à 22:27:16  profilanswer

vu ton utilisation, portable sans hésiter. je dirais même portable très sobre, pas de carte graphique bruyante ou gadget dernier cri. histoire d'avoir un portable qui chauffe pas, donc fais peu de bruit, et qui sera plus fiable à long terme.
pour ma part j'ai un portable et un macmini, et un écran+clavier externe. une fois connecté à l'écran et sur le clavier, je me rends pas du tout compte de la babasse qui fait tourner le tout.

éventuellement si tu es exigeant niveau disque dur, tu peux partir sur du ssd pour retrouver (voire dépasser) les perfs d'un disque 3"5. je le conseille pas vu le niveau de prix actuel, les prix commencent à peine à baisser, vu que les produits sont à peine disponibles en masse.

par contre pour être aussi tranquille qu'une tour, il faut contrairement à elle une bonne garantie, et une durée de 3 ou 4 ans. si le moindre composant lache, tu peux difficilement le remplacer comme sur une tour.

une fois que tu as un portable, tu te rends compte de ce que tu peux faire avec, et c'est autrement plus pratique qu'une tour.

des exemples non geek:  
- en vacances, récupérer ses photos les soirs et les trier directement -> gain de temps aux retours des vacances où ce genre de choses traine des mois en général :D
- mater un dvd sous la tente lorsqu'il pleut
pouvoir se connecter à la connexion wifi du macdo du coin parceque:
  *ton patron t'a envoyé un mail hyper urgent à traiter (à éviter qd même)
  * retrouver sur les pages jaunes l'adresse d'oncle gudule et le chemin pour y aller alors que ton tel portable vient de vider sa batterie (en général les batteries de pc sont moins utilisées et donc plus rarement à plat).
- dans une fête pouvoir amener toute sa discothèque facilement, faire les playlist que l'on veut sans avoir d'ipod (va chercher un morceau que tu aimes sur un ipod complètement bourré...) remarque si t'es bourré, je te déconseille d'approcher ton portable, suite aux remarques de ReturnLiberty sur les claviers :o

bref les utilisations manquent pas, à toi de les inventer!

tu te rendras compte que pour toutes ces utilisations, tu t'orienteras rapidement sur les mini portables voire les ultraportable, qui semblent enfin sortir de leur anonymat depuis peu (enfin).

n'hésite pas à poser des questions, on est là pour ça ;)

---------------
feedback ^_^
n°1080291
Cestuila
Posté le 23-03-2008 à 22:30:46  profilanswer

unhunter a écrit :

- dans une fête pouvoir amener toute sa discothèque facilement, faire les playlist que l'on veut sans avoir d'ipod (va chercher un morceau que tu aimes sur un ipod complètement bourré...) remarque si t'es bourré, je te déconseille d'approcher ton portable, suite aux remarques de ReturnLiberty sur les claviers :o

[:albounet]  J'ai d'abord cru que c'était l'iPod qui était bourré  [:albounet]  

Spoiler :

de chansons hein, pas d'alcool :o

---------------
n°1080292
ReturnLibe​rty
Posté le 24-03-2008 à 04:32:01  profilanswer

Cestuila a écrit :

[:albounet]  J'ai d'abord cru que c'était l'iPod qui était bourré  [:albounet]  

+ 1  :lol:  

n°1080293
itoine
To Infinity And Beyond
Posté le 24-03-2008 à 08:16:36  profilanswer

radioactif a écrit :

Si t'as de l'argent, un pc portable + station + écran c'est tip-top.

Si t'as pas d'argent un fixe c'est plus judicieux.

station?? quoi ça?

Sinon l'histoire d'argent, c'est justement aussi une partie de ma question : il y a 10 ans, pour s'acheter un pc fixe "normal", il fallait lacher 10 000 francs, aujourd'hui, on a un bon truc avec 800€.
Et c'est d'autant plus vrai avec les portables, et j'ai l'impression qu'à config équivalente (perf un peu en retrait mais plus de fonctionnalités) c'est presque le même prix.

unhunter a écrit :

vu ton utilisation, portable sans hésiter. je dirais même portable très sobre, pas de carte graphique bruyante ou gadget dernier cri. histoire d'avoir un portable qui chauffe pas, donc fais peu de bruit, et qui sera plus fiable à long terme.

éventuellement si tu es exigeant niveau disque dur, tu peux partir sur du ssd pour retrouver (voire dépasser) les perfs d'un disque 3"5. je le conseille pas vu le niveau de prix actuel, les prix commencent à peine à baisser, vu que les produits sont à peine disponibles en masse.

par contre pour être aussi tranquille qu'une tour, il faut contrairement à elle une bonne garantie, et une durée de 3 ou 4 ans. si le moindre composant lache, tu peux difficilement le remplacer comme sur une tour.

une fois que tu as un portable, tu te rends compte de ce que tu peux faire avec, et c'est autrement plus pratique qu'une tour.

tu te rendras compte que pour toutes ces utilisations, tu t'orienteras rapidement sur les mini portables voire les ultraportable, qui semblent enfin sortir de leur anonymat depuis peu (enfin).

n'hésite pas à poser des questions, on est là pour ça ;)

Le SSD c'est un peu hors de prix aujourd'hui, mais clair que d'ici peu, ca deviendra un standard (pour les configs à petite capacité) ; mais sur un portable, s'il y a une pièce qu'on peut changer facilement, c'est bien le disque dur :)
(ça fait sauter la garantie de changer le disque dur de son portable?)

Pour la taille du portable, pour moi et pour une utilisation desktop, ça sera pas moins de 15" :)
Surement pas plus non plus d'ailleurs : presque tous les portables ayant maintenant de l'hdmi, il sera rapidement branché sur ma télé lcd

n°1080294
ReturnLibe​rty
Posté le 25-03-2008 à 18:26:28  profilanswer

itoine a écrit :

station?? quoi ça?

Comme tu parlais de la situation d'il ya  dix ans  :)  , je te dirais qu'il y a quelques années on utilisait plutôt, me semble-t-il, le terme de "dock" pour parler de la plateforme qui permet de transformer un tant soit peu le portable en fixe... grâce à le connectivité du dock...En clair tu dois pas refaire tes branchements à chaque fois, et c'est par le biais du dock que tu recharges ta machine

Si ton portable n'a pas de lecteur optique la marque peut te proposer un dock,une station, avec lecteur optique...

n°1080295
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 26-03-2008 à 18:07:17  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par guillaume7520 le 26-03-2008 à 18:23:32
n°1080296
itoine
To Infinity And Beyond
Posté le 26-03-2008 à 18:45:30  profilanswer

ok merci pour les images.

ça semble tout de même être avant tout destiné aux professionnels.

n°1080297
ReturnLibe​rty
Posté le 26-03-2008 à 20:43:44  profilanswer

itoine a écrit :

ok merci pour les images.

ça semble tout de même être avant tout destiné aux professionnels.

Si on compte vraiment faire du portable le substitut d'un fixe tout en prenant très souvent son portable en déplacement, cela offre quant même beaucoup d'avantages

C'est, disons, d'un prix relativement raisonnable...  

Par exemple :

- Pour de nombreux modèles Toshiba (sauf satellites) une station à 120 H Hors TVA (le prix est sur une autre page que celle ci-dessous)
http://fr.computers.toshiba-europe [...] _ID=115253
Toshiba toujours, une station plus évoluée pour 184 euros hors TVA
http://fr.computers.toshiba-europe [...] 06&tab=2#2

- Pour les Lenovos des séries T40/R50 le prix annoncé par lenovo est de 230 euros TTC...
http://www5.pc.ibm.com/fr/products [...] eb_express

Si tu prends ton portable en déplacement tous les jours et qu'il faut tout reconnecter chaquee soir, après six mois tu te diras que tout compte fait un dock...

n°1080298
toto435
Bonzo fever
Posté le 28-03-2008 à 20:24:39  profilanswer

A propos de VX Nano et vu qu'il y en a quelque une sur le forum; est ce que vous avez, comme moi, les boutons suivant/précédent qui "pélent" ???

http://img2.putfile.com/main/3/8714433517.jpg

n°1080299
Cestuila
Posté le 28-03-2008 à 20:27:43  profilanswer

J'ai pas ce problème-là sur ma Dell Premium Mouse :sol:            [:cupra]

Message édité par Cestuila le 28-03-2008 à 20:27:59

---------------
n°1080300
CharlesT
Posté le 28-03-2008 à 22:54:36  profilanswer

toto435 a écrit :

A propos de VX Nano et vu qu'il y en a quelque une sur le forum; est ce que vous avez, comme moi, les boutons suivant/précédent qui "pélent" ???
http://img2.putfile.com/main/3/8714433517.jpg

Aucun problème, et je l'utilise quotidiennement. J'en ai même une 2ème pour l'autre ordinateur.  

Contacte Logitech, leur SAV est très preformant, amha, il y a 99% de chance qu'ils te l'échangent ;)

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°1080301
toto435
Bonzo fever
Posté le 28-03-2008 à 23:23:18  profilanswer

Oui, pour le SAV Logitech, j'ai déjà testé avec une MX700 qui se déchargeait en 3h après 3ans et demi de vie. Echange du kit clavier+souris sans question supplémentaire par le modèle actuel équivalent.

Maintenant, remplacer la souris pour ça... Si j'ai le temps ;)
En plus, c'est surement de ma faute plus qu'autre chose héhé; mes ongles sont en contact avec la touche suivant comment je tiens la souris...

Message édité par toto435 le 28-03-2008 à 23:27:01
n°1080302
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2008 à 23:25:54  answer

Oui, je confirme, maile logitech, envoie ta photo avec, c'est certain qu'ils te l'échangent :jap:

n°1080303
toto435
Bonzo fever
Posté le 30-03-2008 à 11:31:02  profilanswer

Nous verrons ça à la rentrée alors. Là, je suis sensé étudier ^^

n°1080304
thehacker2​5
Posté le 30-03-2008 à 21:37:45  profilanswer

Purée ça devient énervant cette mode des écrans brillants partout :fou:, j'ai vraiment du mal à trouver un 15.4" qui me convienne et qui n'ait pas une de ces saletés de dalles Glossy. :/

Spoiler :

Et drapal au passage. :D

n°1080305
Cestuila
Posté le 30-03-2008 à 21:45:39  profilanswer

Si, ça se trouve encore des 15,4" mats... avec une résolution de base :/

Message édité par Cestuila le 30-03-2008 à 21:45:46

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  50  51  52  53  54  55

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Ordinateurs portables] - Liste des topics uniquessur les pc portables dell y a pas un soft qui permet installer drivers
Choix entre 2 portablesA quand les nouveaux portables Asus
Hésitation entre 2 portables avec Windows XPChoix entre 4 portables
Date de sortie Windows 7 sur ordinateurs portablesurgent - choix entre deux portables pour mon fils
Plus de sujets relatifs à : Le bistrot-portable

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)