Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1954 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  52  53  54
Auteur Sujet :

Le bistrot-portable

n°1601547
indiana77
:o
Posté le 07-03-2024 à 12:06:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
J’avais le DVD Windows 7 original que j’ai pu réinstaller.
Là j’essaie d’installer les drivers réseaux pour accéder à internet.

Édit : licence Windows 10 achetée à 8€ et installée.
Top, voilà un PC à 25€ pour mon deuxième fils !!

Message édité par indiana77 le 07-03-2024 à 15:48:54

---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
mood
Publicité
Posté le 07-03-2024 à 12:06:14  profilanswer

n°1601668
depart
Posté le 24-03-2024 à 14:13:14  profilanswer

Je suis curieux de connaître les outils que vous utilisez pour gérer correctement un laptop en mode seul vs "docké" (sous W11).

On m'avait dit "c'est sans problème ça passe tout seul", mais on ne doit pas avoir les mêmes habitudes.

C'est mon premier laptop un peu sérieux, donc soyez indulgents.
Donc en gros voilà le concept :
en mode docké (j'ai un dock Microsoft surface thunderbolt 4) j'ai clavier + lan + écran ultra-wide 3840x1600px (scaling 100%) j'organise mon écran en 3 colonnes de même largeur, souvent en utilisant l'outil intégré de Windows.
Pour l'instant (je teste, je ne sais pas trop à terme) mais j'ai 1 seul écran à la fois, quand je branche le dock ça bascule l'affichage sur l'écran externe et inversement au débranchement.
Bref, une fois tout bien organisé sur l'écran externe, si je débranche le dock, ça part en sucette sur l'écran du laptop (3200x2000, scaling 200%), je me retrouve avec par exemple mon appli de mail thunderbird (toute à gauche) qui fait toujours 1/3 de l'écran, mais désormais c'est ridicule (1/3 de largeur d'un 16 pouces c'est pas gérable, ça fait un équivalent 533px de large). Illisible.
Je me doute que c'est forcément compliqué, mais je pense que mon idéal serait que l'ordi mémorise 2 positions et tailles différentes en fonction de l'écran. Typiquement quand c'est sur l'écran du laptop les fenêtres occuperaient tout l'espace, mais quand je branche l'écran externe, hop elles retrouvent leurs positions et tailles en tiers.
Ca existe ? Il y a des outils pour gérer ça proprement ?

Il va aussi y avoir un truc (encore) plus délicat) : je suis un bourrin à ouvrir genre 100 onglets dans firefox, que j'ai tuné pour pouvoir faire plusieurs lignes d'onglets. Ca passe très bien sur l'écran externe, car avec 1600px effectifs de haut ça laisse plein de place pour les lignes d'onglet, mais une fois basculé sur l'écran du portable (1000px équivalent de haut) c'est forcément plus étroit.

Message édité par depart le 24-03-2024 à 14:18:49
n°1601674
Zebnastien
Posté le 25-03-2024 à 10:17:16  profilanswer

Perso j'utilise l'excellent PowerToys avec le module FancyZones qui permet de gérer la position des fenêtres et éventuellement de mémoriser la position.

Par contre je suis en 100% sur les DPI des deux écrans, donc pas sûr que ça réponde à ta problématique.

n°1601675
depart
Posté le 25-03-2024 à 11:20:54  profilanswer

Marrant j'ai justement installé FancyZones un peu plus tôt ce matin. Ca a l'air mieux pensé (et moins pénible que le système qui apparait nativement en haut sous W11). Disons que c'est plus facile de resizer pour remettre bien.

Par contre, ouais gros bugs de scaling.
Genre je débranche l'écran externe, mon appli keepassXC se retrouve minuscule (elle reste en 100% sur l'écran interne) et inutilisable. Il faut que je la quitte et la relance pour qu'elle retrouve sa bonne taille
A l'envers, quand je branche l'écran externe, j'ai la barre de quick launch (une feature de l'époque de windows XP ou 7 je crois) pour mettre plein de petites icônes à côté du menu démarrer qui se retrouve en 200%.

Après - même si je me doute que ça commence à être très spécifique des apps utilisées - il y a aussi des soucis d'adaptation de segmentation de fenêtres à l'intérieur même d'un logiciel. Exemple thunderbird, j'ai à peu près moitié-moitié en haut la liste des messages, en bas le contenu du mail sélectionné. COmme les deux écrans n'ont pas la même hauteur en pixels, la séparation n'est jamais au bon endroit. Si je la mets bien sur le laptop (donc par exemple à 1000px du haut sur l'écran qui en fait 2000), quand je branche l'écran externe, la séparation se retrouve toujours à 1000px de haut, et il me reste 440px pour le contenu du mail ce qui est trop petit. Donc je la remonte à 720px (moitié de 1440), et quand je déconnecte l'écran externe, forcément la barre de séparation se retrouve trop haut et j'ai quasi pas de place dans la liste des messages.

Il est aussi impossible de configurer une barre de tâches différente entre les 2 écrans. Sur mon écran externe j'avais l'habitude d'avoir la barre sur 2 lignes (parce que j'ai toujours genre 20-30 applis ouvertes en même temps), sur le laptop ça occupe un poil beaucoup de place donc c'est plus logique de la masquer automatiquement. Mais on ne peut pas dire "affichage permanent sur écran externe / affichage avec masquage auto sur écran intégré".
Je me doute que c'est des features un peu spécifiques, mais les gens qui bossent à la fois en mode laptop et docké sur écran externe (et clavier/souris séparés) ça doit être quand même assez fréquent, notamment dans le monde de l'entreprise.

Message édité par depart le 25-03-2024 à 11:25:34
n°1602244
F117
Posté le 02-06-2024 à 10:30:15  profilanswer

info a ceux qui vont acheter des ordinateurs portables

la nouvelle loi de l'europe exige que le chargeur USB-C s'applique a beaucoup d'appareils electronique et pas seulement les smartphones ou tablettes tactiles

https://eur-lex.europa.eu/legal-con [...] 32022L2380

L’interopérabilité entre les équipements radioélectriques et les accessoires, [i]tels que les chargeurs, est entravée par l’existence de différentes interfaces de charge pour certaines catégories ou classes d’équipements radioélectriques à recharge filaire, comme les téléphones mobiles, tablettes, caméras numériques, casques d’écoute ou casques-micro portatifs, les consoles de jeux vidéo portatives, les haut-parleurs portatifs, les liseuses numériques, les claviers, les souris, les systèmes de navigation portables, les écouteurs intra-auriculaires et les ordinateurs portables. En outre, il existe plusieurs types de protocoles de communication pour la charge rapide pour lesquels un niveau minimal de performance n’est pas toujours garanti.
[/i]

n°1603445
depart
Posté le 07-12-2024 à 20:05:48  profilanswer

On me demande des conseils pour un ordi pour "prise de notes, surf web..." pour un lycéen en terminale et probablement école d'ingé l'an prochain.
Il a déjà un gros ordi portable avec bonne carte graphique pour faire du montage vidéo et les tâches exigeantes. Donc le besoin c'est un truc basique, facilement transportable (taille/poids), idéalement avec une autonomie correcte.

Mon premier conseil : macbook air... sauf que le budget ça a l'air < 500 euros (et encore c'est déjà trop à priori). Même en occase dur de trouver un MBA M1 à ce prix. Remonter sur du MBA intel n'a pas trop de sens.

Ca serait quoi vos suggestions ? J'ai un peu de mal à conseiller des merdes à base de celeron, des chromebooks, ...

Un Dell Inspiron 14 ? https://www.dell.com/fr-fr/shop/ord [...] riantstack

Même en occase ça ne fait pas super rêver, genre les Thinkpad, EliteBook & co ?
Genre au pif : https://www.afbshop.fr/hp-elitebook-745-g6/fr-36917-b ?
https://www.afbshop.fr/lenovo-think [...] e5d7202b0f ?
https://www.afbshop.fr/lenovo-thinkpad-t14s/fr-37836-b ?
Ce dernier a un processeur qui commence vaguement à ressembler à quelque chose en terme de perfs pures (cpumark 12635 en multicore) mais je connais mal cette génération, en terme de conso notamment. Si c'est pour avoir un ordi qui tient difficilement 1h30 sur batterie en prise de notes ou avec 5 onglets dans un navigateur web, le tout en soufflant à mort, ça ne va probablement pas trop le faire.

Message édité par depart le 07-12-2024 à 20:43:10
n°1603446
quentincc
It's all ogre now
Posté le 07-12-2024 à 22:21:53  profilanswer

perso j'ai un XPS 9310, c'est super comme machine, un peu cher vis à vis des specs mais c'est très confort d'utilisation et ça souffle très peu

---------------
Mon topic d'achat/vente :)
n°1603449
depart
Posté le 08-12-2024 à 09:17:36  profilanswer

Pas l'air évident à trouver en dessous de 500 euros (sauf leboncoin un peu chelou avec probablement une batterie déjà bien attaquée et une chute masquée :o )

n°1603451
quentincc
It's all ogre now
Posté le 08-12-2024 à 11:44:52  profilanswer

C'est sûr que si tu vises du reconditionné ou du neuf tu n'auras pas du tout la même machine :o

J'essaye de vendre mon deuxième XPS 9310 sur LBC mais personne n'est intéressé à 480 balles... J'espère le vendre dans les 450, c'est quasiment le prix de la génération précédente (qui est beaucoup moins perf) et c'est beaucoup moins cher que ceux en 12e gen...

Evite de prendre un portable avec moins de 16Go de mémoire (même pour de la bureautique, les 8Go des M1/Mac OS ne sont pas comparables aux 8Go en x86/Windows), chez Intel je te recommande d'éviter les 8000U en 4c/8t, j'ai remarqué que le système de refroidissement est bien souvent sous dimensionné (donc ça souffle fréquemment). Tu devrais t'orienter vers les I5 1135G7, I5 1145G7 ou bien le I7 1165G7, ça devrait se trouver dans tes tarifs, les Ryzen je ne suis pas fan, l'autonomie dépend très souvent des réglages du constructeurs...

---------------
n°1603452
depart
Posté le 08-12-2024 à 12:29:24  profilanswer

Entre neuf ou reconditionné, c'est pas aussi clair que ça les tarifs, parce qu'on peut avoir des CPU bas de gamme dans des ordis neufs qui offrent des perfs meilleures que les anciens cpu plus haut de gamme, avec parfois 16Go de RAM et au passage une batterie neuve, donc autonomie potentiellement meilleure ou au moins aussi bonne malgré par exemple une batterie de plus petite capacité...  

Genre un i3-1215U c'est un cpumark supérieur à un i7-1165G7 qui était le haut de gamme des XPS 9310, et ce aussi bien en single thread qu'en multi thread.
C'est pas la même came en terme du reste de l'ordi, mais https://www.amazon.fr/HP-14s-dq5001 [...] B0BB3CXRPZ c'est parfois dispo neuf à 349€. Donc en face un XPS 9310 à 500€ d'occase, ça n'est pas si simple.

Message édité par depart le 12-03-2025 à 10:26:42
mood
Publicité
Posté le 08-12-2024 à 12:29:24  profilanswer

n°1603981
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 11-03-2025 à 22:48:45  profilanswer

salut.
je dois partager un peu ma frustration. J'ai récupéré des hp probook g5 en Suisse (3 i5 8xxx et un i7 8xxx) de 2020. Ils ont entre 8 et 16Go de ddr4, ssd nvme 250 à 500Go, station d'accueil: je me dis que je vais en tirer un peu d'argent.
J'ai trouvé 4 claviers rétro éclairés neufs azerty pas très chers sur ali, les derniers en stock chez le vendeur, reçus rapidement: ah merde l'un des 4 a sa nappe pour le rétro éclairage coupée, manque l'extrémité. J'ai été remboursé pour ce clavier et le vendeur m'a dit de le garder, bon si je n'en trouve pas au pire il sera sans rétro éclairage.
J'ai donné un i5 à ma belle mère, j'en ai fait gagner un deuxième pour me faire de la pub, là j'allais faire des photos pour vendre le 3ème et je me disais que j'allais chercher un clavier pour le dernier, le i7 qui a un clavier sans rétro éclairage. Je les rallume dans l'après midi, il y a quelques mises à jour à faire.
Ce soir, je vais pour refermer le i7 et...charnière gauche qui me pète à la gueule, elle a éclaté et s'est désintégrée: le laptop était posé sur une table, j'ai rien forcé mais il m'a fait une attaque suicide.
visiblement c'est un problème aussi scandaleux que courant: https://www.reddit.com/r/techsuppor [...] op_hinges/
Pas sûr de trouver les pièces à un tarif décent pour le i7 je suis dégouté.
J'avais déjà constaté quand je les ai démonté que le capot ("le dessous quand le pc est posé" ) était bien fragile, mais là c'est de la science fiction.

Bref, j'ai le seum.

---------------
Topic vente: Vends CPU intel socket 1155 core i7 3770
n°1604076
Landolfi
Posté le 01-04-2025 à 08:31:32  profilanswer

Bonjour ,

J'ai trouvé un pc qui coche toutes les cases de ma recherche pour web, video et office : essentiellement :ASUS Zenbook 14 UM3402YA-KP757W .
Il a dalle matte ips, wifi6 , 16go ram et 512go, clavier retro éclairé et empreinte , puis il a pas l'air moche et lourd, et potentiellement avec de l'autonomie ( batterie 75wh)

Est-ce qu'il y aurait un loup ? Surchauffe, bruit, fragile, vitre qui se brise ou autres détails qui ne sont pas mentionnés dans les fiches techniques ? Quelqu'un parmi vous l'aurait-il ?

Je ne trouve que des tests des versions oled , mais je cherche du mat.

Merci !

---------------
my 3d models...
n°1604084
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 02-04-2025 à 00:15:43  profilanswer

Bonjour, je cherche un PC portable windows qui tient le coup dans le temps.
Pas besoin de super perf, c'est juste pour de la bureautique et voir des vidéos de temps en temps.

Si possible pas trop énergivore.

Est-ce que vous pourriez svp me conseiller un modèle entrée de gamme répondant à ces critères?

Les conseils de chatgpt :
Dell Inspiron 15 (3520)
Acer Aspire 1 A115-32-C3AK
HP Pavilion Aero 13-be2003nf
Asus Zenbook 13 EVO-UX325
Packard Bell B315-34-P4DX

Mais ça me paraît un peu cher !

Merci pour vos conseils

EDIT : en moins cher

HP Pavilion 15-cw0021nf
Acer Aspire 3 A315-59-598J
Lenovo IdeaPad Slim 5 16IAH8 (83ES003EFR)

Message cité 1 fois
Message édité par Samourai le 02-04-2025 à 00:18:18

---------------
Nihon, gambare !
n°1604126
johnclaude
Posté le 11-04-2025 à 10:27:35  profilanswer

On me demande conseil pour un laptop 17 pouces à 600€, je pense pouvoir monter à 700 mais pas plus. C'est un peu chaud de trouver un truc décent.

Chez ldlc pour 600€ j'ai un HP Laptop 17-cp2044nf avec Ryzen 5 7520U 16 Go SSD 512 Go mais ça m'envoie pas du rêve.
https://www.ldlc.com/fiche/PB00673724.html  
Ou alors des machines en i3 13ème gen, pareil j'ai pas des paillettes dans les yeux.

C'est pour quelqu'un qui commande souvent chez cdiscount, donc j'ai regardé chez ces voleurs
Je vois un Lenovo IdeaPad 3 17IAU7 avec i5-1235U - RAM 16 Go - SSD 512 Go mais sans le voir j'ai un peu peur d'une qualité de construction un peu cheap, mais bon point il est à 550 balles.
https://www.cdiscount.com/informati [...] #mpos=0|cd

Et en montant à 700 il y a un ASUS VivoBook 17 S1704 avec i5-1334U - RAM 16Go - 512Go SSD, sur le papier il est pas beaucoup plus véloce que le ideapad, mais je sais que j'avais fait acheter un vivobook à mon père il y a quelques années, bonne qualité perçue  
https://www.cdiscount.com/informati [...] #mpos=0|cd

Sachant que c'est pour remplacer un parpaing de 2014 à base de pentium/4go/disque dur dans tous les cas ça va être le futur, je me pose peut-être trop de questions, je vois par contre que tous ces modèles sont indiqués sans rétro éclairage du clavier, même le vivobook et ça me surprend.

---------------
n°1604127
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 11-04-2025 à 10:37:08  profilanswer

Et ceci https://www.afbshop.fr/hp-17-3-pouces-/fr-38553-a ?

Les 17" sont soit des bestiaux très performants et très chers pour les jeux, soit des pc très grand public pout tata Ginette, vendus en grande surface, à la config souvent bancale (écran hd+). :o

Message édité par Timoonn le 11-04-2025 à 10:37:43

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°1604128
depart
Posté le 11-04-2025 à 10:49:26  profilanswer

Je connais un peu la gamme du HP (mes parents en ont un), c'est de l'entrée de gamme, l'écran n'est pas fou, la qualité de construction est assez déplorable (ça flex de partout) quand on sait ce qu'il est possible de faire (mais pas au même prix). Autonomie probablement pas terrible. Mais pour un usage "à la maison" en guise de "fixe qui passe du salon au bureau" ça fait parfaitement le job. De souvenir c'est aussi assez upgradable (ram et SSD)

Même chose, j'ai un vivobook dans mon entourage, c'est pas la même came en qualité perçue (celui que je connais est un peu ancien donc ça a peut-être changé, mais il y a pas mal d'alu). Côté upgrade par contre c'est moins ça (8Go de ram soudée, l'autre c'est pas clair, probablement quand même un emplacement sodim)

Le Lenovo je ne connais pas la gamme, après ça peut difficilement être pire que le HP. Même problématique de RAM semi soudée.

Regarder le marché de l'occase sur des gammes un peu plus élevées ça peut être pas mal.

Edit : cross post avec Timoonn, oui, même ressenti : tataginette vs gamer.
De ce que je comprends le besoin c'est du tataginette, donc pas forcément besoin de chercher le truc ultime (qualité d'écran, de construction, ...)

Message édité par depart le 11-04-2025 à 11:50:54
n°1604129
johnclaude
Posté le 11-04-2025 à 11:48:45  profilanswer

C'est pour une tata Ginette qui faut de de la bureautique les besoin d'un truc de l'espace. J'essaie déjà d'expliquer avec des mots choisis qu'un 17" neuf à 500€ c'est forcément de la merde, on va y aller par étape. :o
Ils ont tous une partie de la RAM soudée de nos jours donc si une partie est sur port sodimm il faut déjà être heureux.  

---------------
n°1604130
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 11-04-2025 à 11:51:12  profilanswer

Sinon y'a de plus en plus de 16", chez Dell entre autres.

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°1604131
depart
Posté le 11-04-2025 à 11:55:29  profilanswer

Ben après je ne suis pas d'accord sur le côté "merde". Honnêtement on a quand même un ordi fonctionnel, avec un grand écran lisible, qui marche un peu sans fil à la patte, qui se connecte sans fil à internet, avec lequel on peut absolument tout faire sans souci (pour du tataginette)... et qui ne sera pas totalement à la ramasse dans 1 an.
Honnêtement c'est déjà une belle perf pour le prix je trouve.
Le HP de mes parents, de souvenir ils ont du le payer moins de 400 euros en supermarché (promo). Je ne me souviens plus du processeur mais il me semble bien que c'est aussi du 16/512 côté RAM/stockage. C'est l'ordi parfait pour eux. quand il voyage il est dans une bonne vielle sacoche d'ordi portable des années 2000, donc le côté flex on s'en fout, sinon c'est sur la table du séjour, avec le transfo 9 fois sur 10, et tout va très vite, ça ne rame pas, même le bruit reste correct (merci la disparition des disques durs et les petits processeurs anémiques mais gravés finement). Idem sur l'écran, j'avais proposé des ordis avec un meilleur écran mais en 15 pouces... ils ont été voir les ordis en vrai dans des boutiques, ils préféraient quand c'était plus grand, même si la qualité est moins bonne (angles de vision, colorimétrie...).

Message édité par depart le 11-04-2025 à 12:13:25
n°1604132
quentincc
It's all ogre now
Posté le 11-04-2025 à 12:10:04  profilanswer

pour rappel, laptopspirit propose un bon comparateur de tarifs/specs pour trouver du laptop ;)
https://www.laptopspirit.fr/comparateur/#-

---------------
n°1604133
johnclaude
Posté le 11-04-2025 à 12:40:39  profilanswer

La cliente veut du 17 pouces, c'est elle qui choisit
Les 17 pouces à 500 balles en supermarché y a bien une exception de temps en temps mais en général c'est une merde du genre qui est déjà à bout de souffle avant de quitter le rayon: i3 qui fera l'affaire au début mais 8go de ram et un écran dégueulasse en 1600x900. Faut pas acheter ça  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/386508

---------------
n°1604141
johnclaude
Posté le 14-04-2025 à 13:48:28  profilanswer

Pour des amis et de la famille, je cherche de la ddr4 sodimm pas trop chère.
La 8go à 10€ neuve n'est plus en stock au prix chez grosbill. Pour des barrettes de 16Go DDR4 sodimm, j'ai du mal à trouver moins de 27€ sur amazon, vous avez vu passer moins cher?

---------------
n°1604153
johnclaude
Posté le 15-04-2025 à 20:57:25  profilanswer

quentincc a écrit :

pour rappel, laptopspirit propose un bon comparateur de tarifs/specs pour trouver du laptop ;)
https://www.laptopspirit.fr/comparateur/#-

Je ne connaissais pas, c'est bien pratique. J'en ai fait bon usage, merci.
Bon, pour l'usage "tata Ginette veut un 17 pouces pour aller sur internet et word" j'ai repéré un HP, directement sur leur site
https://www.hp.com/fr-fr/shop/produ [...] BF&sel=NTB
Affiché à 599€ code GSG24HP pour économiser 3% et retomber à 581,15 €

Le lenovo ideapad que j'avais vu au début n'était pas équipé d'un écran full hd comme celui-ci, et ce hp a aussi un clavier rétro éclairé, et pour une tata Ginette ça peut être utile.

Message édité par johnclaude le 15-04-2025 à 20:58:19

---------------
n°1604175
gun809
Posté le 20-04-2025 à 15:17:00  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec mon pc portable (HP), l'écran n'arrête pas de clignoter dès que je bouge ma souris...

Du coup, je travaille sur un écran externe que je branche sur mon pc portable mais l'écran de mon pc portable n'arrête pas de clignoter et je n'arrive pas à le réparer...

Savez vous comment faire pour réparer un tel problème ?

Merci d'avance ceux qui ont des éléments de réponse.

n°1604176
johnclaude
Posté le 21-04-2025 à 08:13:16  profilanswer

t'as testé un live cd linux pour éliminer la piste logicielle?

Si ça le fait peu importe l'OS, t'es bon pour démonter et vérifier ce qui merde: fil ou connecteur qui pose problème, ou alors carrément la dalle. Une dalle peut se trouver pour environ 50€ sur aliexpress si tu as un peu de chance.

---------------
n°1604179
gun809
Posté le 21-04-2025 à 21:54:10  profilanswer

johnclaude a écrit :

t'as testé un live cd linux pour éliminer la piste logicielle?

Si ça le fait peu importe l'OS, t'es bon pour démonter et vérifier ce qui merde: fil ou connecteur qui pose problème, ou alors carrément la dalle. Une dalle peut se trouver pour environ 50€ sur aliexpress si tu as un peu de chance.

Malheureusement je ne suis pas mécanicien mais le problème est forcément matériel ?

n°1604180
johnclaude
Posté le 21-04-2025 à 23:26:43  profilanswer

c'est pas grave si t'es pas mécanicien il faut être fleuriste (enfin je crois. Je connais pas bien ton jeu, il est cool le métier que j'ai choisi?)

---------------
n°1604200
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 26-04-2025 à 16:31:51  profilanswer

Bonjour

Je cherche le moins cher pour un PC portable qui permette simplement de naviguer sur internet + faire de la bureautique (excel) sans trop ramer.
Je cherche un PC solide, qui dure dans le temps (= pas qui devienne obsolète au bout de 3/4 ans --> on me conseille donc Interl COre).

Que pensez-vous de Acer Aspire Go 15 AG15, 15,6' ?
https://www.darty.com/nav/achat/ref [...] d_source=7

Y a mieux pour moins cher?

Ici par exemple : plus de RAM, meilleur CPU mais marque que je ne connais pas

https://www.amazon.fr/Ordinateur-po [...] C91&sr=1-4

Message cité 1 fois
Message édité par Samourai le 26-04-2025 à 16:52:56

---------------
Nihon, gambare !
n°1604201
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-04-2025 à 18:19:31  profilanswer

Samourai a écrit :

Bonjour

Je cherche le moins cher pour un PC portable qui permette simplement de naviguer sur internet + faire de la bureautique (excel) sans trop ramer.
Je cherche un PC solide, qui dure dans le temps (= pas qui devienne obsolète au bout de 3/4 ans --> on me conseille donc Interl COre).

Que pensez-vous de Acer Aspire Go 15 AG15, 15,6' ?
https://www.darty.com/nav/achat/ref [...] d_source=7

Y a mieux pour moins cher?

Ici par exemple : plus de RAM, meilleur CPU mais marque que je ne connais pas

https://www.amazon.fr/Ordinateur-po [...] C91&sr=1-4

Bah pour le Acer : Mémoire maximale installable : 8 Go

Et toi tu veux un PC qui dure dans le temps. Il te faut soit 16GB, soit un PC qui te permette d'augmenter la RAM plus tard.

Pour le second, une marque totalement inconnue, probablement sans support... Je ne m'y risquerais pas.

Dans ta gamme de prix (visiblement tu veux y mettre le moins cher possible), je partirais plutôt sur un truc comme ça : https://www.amazon.fr/Lenovo-Ordina [...] r=1-2&th=1

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 26-04-2025 à 18:20:11

---------------
Expert en expertises
n°1604206
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 27-04-2025 à 23:15:39  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Bah pour le Acer : Mémoire maximale installable : 8 Go

Et toi tu veux un PC qui dure dans le temps. Il te faut soit 16GB, soit un PC qui te permette d'augmenter la RAM plus tard.

Pour le second, une marque totalement inconnue, probablement sans support... Je ne m'y risquerais pas.

Dans ta gamme de prix (visiblement tu veux y mettre le moins cher possible), je partirais plutôt sur un truc comme ça : https://www.amazon.fr/Lenovo-Ordina [...] r=1-2&th=1

Merci de ta réponse!
Le lien ne fonctionne pas, tu peux stp le refaire?

C'est celui à 466 euros avec un processeur AMD 7520U ?
Il est moins bien que le i3-N305 de l'autre modèle non?

Message cité 1 fois
Message édité par Samourai le 27-04-2025 à 23:20:14

---------------
Nihon, gambare !
n°1604208
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-04-2025 à 11:56:14  profilanswer

Samourai a écrit :

Merci de ta réponse!  
Le lien ne fonctionne pas, tu peux stp le refaire?

C'est celui à 466 euros avec un processeur AMD 7520U ?
Il est moins bien que le i3-N305 de l'autre modèle non?

Heu chez moi le lien marche parfaitement.

Lenovo (FullHD 15,6 Zoll Ordinateur Portable Gaming (AMD® Ryzen5 7520U 8 Threads, 4.30 GHz, 16Go DDR5, 512 Go SSD, Radeon™ 610M, HDMI, BT, USB 3.0, Cam, Windows 11, Clavier AZERTY [français]) #7467

Comparaison avec le i3-N305 :

https://nanoreview.net/en/cpu-compa [...] en-5-7520u

Les différences sont minimes sauf le power efficiency qui est bien meilleure sur le Lenovo.

Mais surtout Lenovo, c'est généralement plus fiable. Dans cette gamme de prix, je ne prendrais pas une marque inconnue sans support. (J'élimine le Acer, parce que 8GB max, c'est pas possible dans la durée).

---------------
Expert en expertises
n°1604224
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 02-05-2025 à 18:03:10  profilanswer

Merci, commande effectuée

---------------
Nihon, gambare !
n°1604229
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 03-05-2025 à 11:02:21  profilanswer

Gros doute !

Par rapport à celui ci (seulement 10 euros de plus) , c'est la même gamme?  

[url]https://www.boulanger.com/ref/1217644?store=&&at_medium=sl&at_campaign=[pla_css_keyade]&at_platform=google&at_campaign_group=11959968401&gclsrc=aw.ds&gad_source=1&gbraid=0AAAAADoovCJ5KQ-NvvkfzGz7CGBRX9nmu&gclid=Cj0KCQjw_dbABhC5ARIsAAh2Z-SWbcUPnq6b9IBY21epY42nnzHPtt0WO2mdFJ9Z_6QarUOnR4ln-EUaAp8TEALw_wcB[/url]

Message édité par Samourai le 03-05-2025 à 11:03:04

---------------
Nihon, gambare !
n°1604230
johnclaude
Posté le 03-05-2025 à 13:01:46  profilanswer

Quoi qu'il arrive ne souscris pas au club infinity boulanger et ne prend pas d'extension de garantie chez eux

---------------
n°1604250
johnclaude
Posté le 10-05-2025 à 22:13:05  profilanswer

Pour ceux qui ont besoin de ddr4 sodimm on trouve de la netac pour 16/17€ chez Ali le rapide  
https://a.aliexpress.com/_EvexjqA

J'ai acheté des clés USB de cette marque sur Amazon (qui se rapprochent de SSD externes) ça marche bien, et par rapport à la crucial à 27€ ça peut valoir le coup.

Et sinon pour une cliente avec 4go je vais avoir un montage ram à faire, je vérifie sur internet que ce soit pas de la RAM soudée…il faut démonter tout le laptop et sortir la carte mère pour accéder au slot ram
https://youtu.be/F7ehcxRMeG0
Asus FDP

Message édité par johnclaude le 25-06-2025 à 12:27:57

---------------
n°1604396
johnclaude
Posté le 25-06-2025 à 12:35:41  profilanswer

Il y a peut être deux mois je venais de prendre des photos d'un HP probook G5 640 pour le vendre. Je le referme et...un charnière explose, alors que je l'ai refermé tout tranquillement.
Je l'ai ressorti hier soir du placard où je l'avais rangé tellement j'étais blasé.
Je l'ai démonté intégralement (merci la vidéo youtube quand t'es pas sûr https://www.youtube.com/watch?v=mkrUK5I5Jpo )
Reste à trouver la bonne référence à commander sur aliexpress. C'est la partie qui tient les inserts métalliques côté gauche de la dalle qui ont lâché, ainsi que le "cover hinge" en plastique correspondant, et j'ai paumé une vis dans l'histoire.

Je tente le pack silver 1 hinge à 27€
https://fr.aliexpress.com/item/1005007584849045.html
et les hinge cover à 11€
https://fr.aliexpress.com/item/1005008630555672.html
J'espère que ça va le faire et que le remontage ne donnera pas de mauvaise surprise

Message édité par johnclaude le 25-06-2025 à 12:43:05

---------------
n°1604421
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 01-07-2025 à 15:18:19  profilanswer

:hello:  double post :o

Je regarde pour un laptop pure bureautique, et je m'inspire de ce que j'ai déjà au bureau (dell latitude 7420) avec une contrainte autour de 300€ (donc je vise du reconditionné par backmarket)
J'arrive à un comparatif ThinkPad T490 vs Dell Latitude 5410
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/405652

Ca vous parait déconnant de prendre un truc de +5ans (modulo la batterie) ?

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°1604423
johnclaude
Posté le 01-07-2025 à 16:54:17  profilanswer

J'ai récupéré des laptops avec un processeur très proche de celui de gauche (16Go et SSD NVME), honnêtement je trouve que ça marche pas mal.
Après, tout dépend de tes attentes mais pour de la bureautique plan plan ça tient largement la route.

---------------
n°1604425
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 01-07-2025 à 23:24:15  profilanswer

johnclaude a écrit :

J'ai récupéré des laptops avec un processeur très proche de celui de gauche (16Go et SSD NVME), honnêtement je trouve que ça marche pas mal.
Après, tout dépend de tes attentes mais pour de la bureautique plan plan ça tient largement la route.

Merci pour ce retour

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°1604427
johnclaude
Posté le 01-07-2025 à 23:30:09  profilanswer

J'en utilise un occasionnellement, je lui ai collé un dual boot windows 11/linux mint xfce. Je l'utilise bien souvent sous mint quand on pense que c'est une machine de 5 ans c'est bluffant.

---------------
n°1604437
johnclaude
Posté le 07-07-2025 à 12:18:53  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/406597

Après l'avoir laissé bien 2 mois dans un placard tellement j'étais blasé qu'il me pète dans les doigts j'ai réparé le probook que je voulais vendre. Il a fallu TOUT démonter à part les haut parleurs je crois.  
Environ 40€ de pièces (capot côté écran avec charnières et "hinge cover" ). J'en ai profité pour changer la pâte thermique du cpu et le ventilo (pas certain que celui ci nécessite d'être changé mais j'ai le même probook dont le ventilo est bruyant).
Galère d'enlever les fils derrière la dalle et de les remettre dans le capot neuf quand même,, et la webcam c'était pire.  
J'ai réussi à débrancher les haut parleurs sans faire exprès j'ai dû tout redémonter mais c'est bon tout fonctionne (j'avais peur pour la webcam).

C'est pour ma nièce, je lui ai envoyé cette photo en lui demandant si elle le voulait en kit elle a dit non. les jeunes ils veulent pas travailler :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  52  53  54

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Ordinateurs portables] - Liste des topics uniquessur les pc portables dell y a pas un soft qui permet installer drivers
Choix entre 2 portablesA quand les nouveaux portables Asus
Hésitation entre 2 portables avec Windows XPChoix entre 4 portables
Date de sortie Windows 7 sur ordinateurs portablesurgent - choix entre deux portables pour mon fils
Plus de sujets relatifs à : Le bistrot-portable

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)