|
Auteur | Sujet : Le bistrot-portable |
---|
![]() Publicité | Posté le 07-03-2024 à 12:06:14 ![]() ![]() |
F117 | info a ceux qui vont acheter des ordinateurs portables
|
depart | On me demande des conseils pour un ordi pour "prise de notes, surf web..." pour un lycéen en terminale et probablement école d'ingé l'an prochain.
Message édité par depart le 07-12-2024 à 20:43:10 |
quentincc It's all ogre now | perso j'ai un XPS 9310, c'est super comme machine, un peu cher vis à vis des specs mais c'est très confort d'utilisation et ça souffle très peu --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
depart | Pas l'air évident à trouver en dessous de 500 euros (sauf leboncoin un peu chelou avec probablement une batterie déjà bien attaquée et une chute masquée |
quentincc It's all ogre now | C'est sûr que si tu vises du reconditionné ou du neuf tu n'auras pas du tout la même machine --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
depart | Entre neuf ou reconditionné, c'est pas aussi clair que ça les tarifs, parce qu'on peut avoir des CPU bas de gamme dans des ordis neufs qui offrent des perfs meilleures que les anciens cpu plus haut de gamme, avec parfois 16Go de RAM et au passage une batterie neuve, donc autonomie potentiellement meilleure ou au moins aussi bonne malgré par exemple une batterie de plus petite capacité... Message édité par depart le 12-03-2025 à 10:26:42 |
![]() Publicité | Posté le 08-12-2024 à 12:29:24 ![]() ![]() |
johnclaude You know nothing johnclaude | salut.
--------------- Topic vente: Vends CPU intel socket 1155 core i7 3770 |
Landolfi | Bonjour , J'ai trouvé un pc qui coche toutes les cases de ma recherche pour web, video et office : essentiellement :ASUS Zenbook 14 UM3402YA-KP757W . Est-ce qu'il y aurait un loup ? Surchauffe, bruit, fragile, vitre qui se brise ou autres détails qui ne sont pas mentionnés dans les fiches techniques ? Quelqu'un parmi vous l'aurait-il ? Je ne trouve que des tests des versions oled , mais je cherche du mat. Merci ! --------------- my 3d models... |
Samourai Mais que se passe-t-il? | Bonjour, je cherche un PC portable windows qui tient le coup dans le temps. Si possible pas trop énergivore. Est-ce que vous pourriez svp me conseiller un modèle entrée de gamme répondant à ces critères? Les conseils de chatgpt : Mais ça me paraît un peu cher ! Merci pour vos conseils EDIT : en moins cher HP Pavilion 15-cw0021nf Message cité 1 fois Message édité par Samourai le 02-04-2025 à 00:18:18 --------------- Nihon, gambare ! |
johnclaude You know nothing johnclaude | On me demande conseil pour un laptop 17 pouces à 600€, je pense pouvoir monter à 700 mais pas plus. C'est un peu chaud de trouver un truc décent.
Timoonn Moune pour les intimes :o | Et ceci https://www.afbshop.fr/hp-17-3-pouces-/fr-38553-a ?
Message édité par Timoonn le 11-04-2025 à 10:37:43 --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
johnclaude You know nothing johnclaude | C'est pour une tata Ginette qui faut de de la bureautique les besoin d'un truc de l'espace. J'essaie déjà d'expliquer avec des mots choisis qu'un 17" neuf à 500€ c'est forcément de la merde, on va y aller par étape. --------------- Topic vente: Vends CPU intel socket 1155 core i7 3770 |
Timoonn Moune pour les intimes :o | Sinon y'a de plus en plus de 16", chez Dell entre autres. --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
quentincc It's all ogre now | pour rappel, laptopspirit propose un bon comparateur de tarifs/specs pour trouver du laptop --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
johnclaude You know nothing johnclaude | La cliente veut du 17 pouces, c'est elle qui choisit
johnclaude You know nothing johnclaude | Pour des amis et de la famille, je cherche de la ddr4 sodimm pas trop chère.
johnclaude You know nothing johnclaude |
Message édité par johnclaude le 15-04-2025 à 20:58:19 --------------- Topic vente: Vends CPU intel socket 1155 core i7 3770 |
johnclaude You know nothing johnclaude | t'as testé un live cd linux pour éliminer la piste logicielle?
gun809 |
|
johnclaude You know nothing johnclaude | c'est pas grave si t'es pas mécanicien il faut être fleuriste (enfin je crois. Je connais pas bien ton jeu, il est cool le métier que j'ai choisi?) --------------- Topic vente: Vends CPU intel socket 1155 core i7 3770 |
Samourai Mais que se passe-t-il? | Bonjour Je cherche le moins cher pour un PC portable qui permette simplement de naviguer sur internet + faire de la bureautique (excel) sans trop ramer. Que pensez-vous de Acer Aspire Go 15 AG15, 15,6' ? Y a mieux pour moins cher? Ici par exemple : plus de RAM, meilleur CPU mais marque que je ne connais pas https://www.amazon.fr/Ordinateur-po [...] C91&sr=1-4 Message cité 1 fois Message édité par Samourai le 26-04-2025 à 16:52:56 --------------- Nihon, gambare ! |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
Message cité 1 fois Message édité par Hermes le Messager le 26-04-2025 à 18:20:11 --------------- Expert en expertises |
Samourai Mais que se passe-t-il? |
Merci de ta réponse! C'est celui à 466 euros avec un processeur AMD 7520U ? Message cité 1 fois Message édité par Samourai le 27-04-2025 à 23:20:14 --------------- Nihon, gambare ! |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
--------------- Expert en expertises |
Samourai Mais que se passe-t-il? | Merci, commande effectuée --------------- Nihon, gambare ! |
johnclaude You know nothing johnclaude | Quoi qu'il arrive ne souscris pas au club infinity boulanger et ne prend pas d'extension de garantie chez eux --------------- Topic vente: Vends CPU intel socket 1155 core i7 3770 |
johnclaude You know nothing johnclaude | Pour ceux qui ont besoin de ddr4 sodimm on trouve de la netac pour 16/17€ chez Ali le rapide Message édité par johnclaude le 25-06-2025 à 12:27:57 --------------- Topic vente: Vends CPU intel socket 1155 core i7 3770 |
johnclaude You know nothing johnclaude | Il y a peut être deux mois je venais de prendre des photos d'un HP probook G5 640 pour le vendre. Je le referme et...un charnière explose, alors que je l'ai refermé tout tranquillement.
Message édité par johnclaude le 25-06-2025 à 12:43:05 --------------- Topic vente: Vends CPU intel socket 1155 core i7 3770 |
johnclaude You know nothing johnclaude | J'ai récupéré des laptops avec un processeur très proche de celui de gauche (16Go et SSD NVME), honnêtement je trouve que ça marche pas mal.
Jokeur Bouffeur de clowns |
--------------- Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o |
johnclaude You know nothing johnclaude | J'en utilise un occasionnellement, je lui ai collé un dual boot windows 11/linux mint xfce. Je l'utilise bien souvent sous mint quand on pense que c'est une machine de 5 ans c'est bluffant. --------------- Topic vente: Vends CPU intel socket 1155 core i7 3770 |
johnclaude You know nothing johnclaude |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |