Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2509 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  53  54  55
Auteur Sujet :

Le bistrot-portable

n°1596895
quentincc
It's all ogre now
Posté le 07-02-2023 à 11:04:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Eddy_60 a écrit :

On la voit la batterie dans la barre des tâches W10 et dans le gestionnaire de périphérique, la batterie est neuve et l'ordi fonctionne, donc je comprends pas lô

Ça ne veut rien dire, ça peut être défectueux tout en étant visible/reconnu :O
Windows n'a quasiment aucun accès au hardware à très bas niveau donc pas possible d'aller plus loin dans le diagnostic

---------------
Mon topic d'achat/vente :)
mood
Publicité
Posté le 07-02-2023 à 11:04:32  profilanswer

n°1596896
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 07-02-2023 à 11:15:36  profilanswer

Si c'est pas une batterie officielle elle peut être "refusée" par le bios.

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°1596897
Eddy_60
Défenseur des chats opprimés ⭐
Posté le 07-02-2023 à 11:27:49  profilanswer

Timoonn a écrit :

Si c'est pas une batterie officielle elle peut être "refusée" par le bios.

Sur un ordi MSI, c'est F2 ou échap au démarrage pour vérifier si le bios la reconnait ?

Je la vois charger dans la barre des tâches donc je comprends pas pourquoi ça reste à 0%

Message édité par Eddy_60 le 07-02-2023 à 11:28:23

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°1596898
Timoonn
Posté le 07-02-2023 à 11:36:11  profilanswer

https://lmgtfy.app/?q=msi+new+battery+not+charging

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°1596903
Eddy_60
Posté le 07-02-2023 à 13:08:14  profilanswer

https://zupimages.net/up/23/06/dmpz.jpg

:bounce:

---------------
n°1597069
Eddy_60
Posté le 13-02-2023 à 20:45:55  profilanswer

Des bonnes occasions en portable sur le bon coin ?

---------------
n°1597165
Eddy_60
Posté le 17-02-2023 à 21:37:58  profilanswer

Le topic est dead lô [:agathe_autroux:6]

---------------
n°1599362
ragnarloth​brock
ne regarde pas en arrière
Posté le 07-08-2023 à 09:53:52  profilanswer

le topic est carrément dead même

n°1600099
stban1983
Posté le 06-10-2023 à 22:33:44  profilanswer

Même si c'est un peu mort ici je tente.
Je viens d'acheter un Asus zenbook 14 pouces Oled, tactile.
Bel écran...ha nan en fait, pas du tout!! Il y a une trame visible (particulièrement sur les tons clairs) qui est affreuse! Indigne, enfin je comprends pas comment on peut vendre ça.
J'ai pu voir sur quelques forum us que c'est à cause de la couche tactile. Mais je ne comprends pas qu'aucun testeur n'en parle !

Vous êtes au courant de ce problème ?
(screen door effect)

Message édité par stban1983 le 06-10-2023 à 22:52:37
n°1600379
labrat
ah les femmes!
Posté le 04-11-2023 à 10:06:34  profilanswer

Lut a  tous
Ben je voulais savoir si c etait bien d attendre le black friday pour acheter un laptop ou non
Ma liste d achat c est celle la  
C est celle des numeriques..

Samsung galaxy book2 pro 15
Samsung galaxy book3 ultra
Samsung galaxy book3  pro 360

Rpport qualite prix
Asus zenbook 15 oled  
Lg gram 16  16z90r
Asus zen book s13 oled
Honor magic book 15
Asus vivo book go 15
Lenova yoga 9i
Hp spectre x360
Dell xps 13
Microsoft surface pro 8

Merci a tous

---------------
dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz  |  
mood
Publicité
Posté le 04-11-2023 à 10:06:34  profilanswer

n°1600384
quentincc
It's all ogre now
Posté le 04-11-2023 à 21:52:41  profilanswer

labrat a écrit :

Lut a tous
Ben je voulais savoir si c etait bien d attendre le black friday pour acheter un laptop ou non
Ma liste d achat c est celle la
C est celle des numeriques..

Samsung galaxy book2 pro 15
Samsung galaxy book3 ultra
Samsung galaxy book3 pro 360

Rpport qualite prix
Asus zenbook 15 oled
Lg gram 16 16z90r
Asus zen book s13 oled
Honor magic book 15
Asus vivo book go 15
Lenova yoga 9i
Hp spectre x360
Dell xps 13
Microsoft surface pro 8

Merci a tous

Tu auras probablement des bonnes offres qui apparaîtront sur dealabs, sinon laptopspirit et noteboockcheck sont aussi de bonnes bases :)

---------------
n°1600754
binome524
Binome524
Posté le 06-12-2023 à 06:17:29  profilanswer

Bonn idée ! Un espace dédié au blabla dans la catégorie des ordinateurs portables serait sympa pou échager sans déranger. Respectons la charte et profitons de discussios variées. :thumbsup:

n°1600981
depart
Posté le 01-01-2024 à 14:46:18  profilanswer

Vous savez comment on peut avoir un ordre d'idée de ce que valent les chipset graphiques intégrés aux processeurs actuels (amd ou intel) vs des cartes graphiques dédiées d'anciennes générations.

Par exemple un membre de ma famille (qui fait un peu de Lightroom/photoshop/premiere) a actuellement un ordi avec un i7 7420HQ (chipset intel 4600) mais aussi avec une Geforce GTX 850M.

S'il change d'ordi pour un truc récent (genre core i5 12 ou 13th gen) SANS carte graphique séparée, c'est mieux ou pire que la Geforce 850M ? J'ai réussi à trouver des specs théoriques de chaque, mais en pratique ?

n°1600985
quentincc
It's all ogre now
Posté le 01-01-2024 à 20:38:50  profilanswer

Je pense que le mieux c'est de faire des comparatifs avec la base de données noteboockcheck ;)

---------------
n°1601033
depart
Posté le 08-01-2024 à 20:19:20  profilanswer

ok, merci.

Autre question. Si j'achète un ordi portable pour remplacer majoritairement un fixe (genre xps 17), avec comme objectif de n'avoir qu'un seul câble usb type C pour l'alimenter et le relier à tout un bordel de périphériques (réseau lan, carte son USB, scanner, dongles clavier/souris sans fil, ...) et écran (soit displayport, soit HDMI, soit usb-c), il vaut mieux que je m'oriente vers quoi ?

Idéalement j'aurai aimé un NIC 10gbps, mais ça a l'air mort dans un budget pas délirant, par contre j'ai vu des cartes usb-c 2.5g à une trentaine d'euros. Ensuite ça veut dire commencer à chainer divers éléments, genre hub usb, dont un qui fait du pass-through usb-c pour l'écran (c'est quoi les specs nécessaires ? l'écran c'est un https://www.lg.com/fr/moniteurs/ultrawide/38uc99/
Après se pose aussi la question : comment on allume un ordi portable en veille fermé sans l'ouvrir ? Les stations d'accueil des marques (genre Dell, Lenovo) ont un bouton dessus, si on n'achète pas la station, on peut continuer à faire un truc du genre allumage via une touche d'un clavier externe ou déplacement de la souris sans fil ?

A la louche j'ai besoin de 8 prises USB (je peux passer entre A et C avec des adaptateurs si besoin)+ de l'up-link écran + de LAN rapide. Vous conseilleriez quoi ?
J'ai l'impression que les petits hubs à tout faire, avec hdmi, parfois lan, des mélanges de prises usb type A et C... ont des limites de puissance en power delivery (genre 60W) ce qui n'est pas trop compatible avec un gros portable (je crois que le XPS 17 demande 130W), donc est-ce qu'il faut un combo station d'accueil de la marque + des hubs et autres périphériques dessus ?

Message édité par depart le 08-01-2024 à 20:23:43
n°1601054
ssx99harlo​ck
Posté le 10-01-2024 à 15:42:41  profilanswer

Bonjour,

Je vais avoir besoin de vos conseils.
Pour une de  mes  salariée  en charge de la création de contenus (Corel Draw, Illustrator, logiciels de création de contenu en 3D, motion design), j'ai besoin d'un PC portable.

J'ai pensé une machine en 15,6 ou 17  pouces, 32 Go de Ram.
C'est pour le processeur et la carte  graphique que j'ai besoin de vos conseils !

Qu'est ce  que je mets ? Et   si vous avez des portables ou des  constructeurs à me recommander je prends.

Je vais essayer de profiter de période des soldes !

Merci à vous !

n°1601055
quentincc
It's all ogre now
Posté le 10-01-2024 à 16:17:12  profilanswer

Salut,  
C'est trop vague comme demande (il faudrait que tu recherches de ton coté ce qui serait le plus limitant avec les logiciels/modèles que tu as prévus).
Sinon en règle générale je pense qu'un combo en CPU 8 cœurs (Ryzen 6800H et + ou I7 13700H et +) et un GPU type RTX 3050 et plus sera bon (vérifier si il n'y a pas des besoins spécifiques en vram).
Niveau ram je conseille quelque chose qui s'upgrade (à 64Go au futur), au niveau des constructeurs je n'ai pas vraiment de recommandations. Je te dirais bien de regarder les laptop "gaming" avec un bon refroidissement (la plupart des laptop "slim" auront leur ventilateurs 24/7, ce qui peut être gênant).
Avoir un laptop avec du Thunderbolt ce serait pratique pour connecter écran/périphériques (voir chargeur selon les portables) avec un seul câble :)

---------------
n°1601056
ssx99harlo​ck
Posté le 10-01-2024 à 17:17:05  profilanswer

quentincc a écrit :

Salut,  
C'est trop vague comme demande (il faudrait que tu recherches de ton coté ce qui serait le plus limitant avec les logiciels/modèles que tu as prévus).
Sinon en règle générale je pense qu'un combo en CPU 8 cœurs (Ryzen 6800H et + ou I7 13700H et +) et un GPU type RTX 3050 et plus sera bon (vérifier si il n'y a pas des besoins spécifiques en vram).
Niveau ram je conseille quelque chose qui s'upgrade (à 64Go au futur), au niveau des constructeurs je n'ai pas vraiment de recommandations. Je te dirais bien de regarder les laptop "gaming" avec un bon refroidissement (la plupart des laptop "slim" auront leur ventilateurs 24/7, ce qui peut être gênant).
Avoir un laptop avec du Thunderbolt ce serait pratique pour connecter écran/périphériques (voir chargeur selon les portables) avec un seul câble :)

Salut,  

J'ai regardé les  logiciels. Nvidia a fait du bon boulot [:juppax:5] de  lobbying pour faire  adopter  forcer l'utilisation des GPU dans le  rendu des logiciels de création [:gottfer_damnt] Donc a minima de la RTX 3060
La RAM effectivement je pensais à  du truc qui s'upgrade pour être à l'aise avec le muti tasking et les softs  qui peuvent être  lourds.

Bien vu pour les laptops  gaming  pour éviter le ventilo qui souffle en permanence ! [:jhonnny:2] Merci de m'y avoir fait pensé [:dolores:3]  et merci  pour les précisions sur les gammes de processeurs. J'avais lâché l'affaire depuis 3/4 ans donc je ne suis plus à  la page.

n°1601057
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-01-2024 à 18:04:03  profilanswer

quentincc a écrit :

Salut,  

Les laptops gaming qui ont un bon refroidissement ne sont généralement pas silencieux. Ceci dit, les nouveaux Legions sont parait-il pas mal (Ma fille en a un d'il y a deux ans, et il est vraiment pas mal et ne fait pas trop de bruit, voire même quasi aucun bruit en usage bureautique ou logiciels type photoshop).
Par contre, alimenter un laptop gaming avec un seul cable connecté à un écran, souvent, le wattage n'est pas suffisant et on est autour de 60w, 90w étant l'exception.

Forcément, la solution Apple est vraiment très bonne.  

1) parfaitement silencieux
2) économe en énergie et donc facilement alimenté par un écran
3) écran calibré de bonne qualité

Un soucis cependant : pour un/e graphiste, l'écran externe doit impérativement être en 4K (24" max), 5K (27" ) ou 6K (32" ). Sinon, c'est un peu flou. ça réduit bcp les écrans dispos et ça augmente aussi bcp la facture. Idéalement, un écran 27" Apple est la meilleure solution.

---------------
Expert en expertises
n°1601058
depart
Posté le 10-01-2024 à 18:30:14  profilanswer

Et surtout la config nécessaire pour faire pleinement du graphisme / montage vidéo pour les années à venir (vu le zéro upgradabilité) est super chère.
Typiquement une config PC pour être tranquille pour 5 ans c'est 64Go de RAM / 4 To de SSD. Dans un Macbook Pro on tape les 6000 € !

n°1601059
quentincc
It's all ogre now
Posté le 10-01-2024 à 18:37:08  profilanswer

C'est pour ça qu'il faudrait indiquer le budget dans un premier temps :o

---------------
n°1601061
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-01-2024 à 20:55:25  profilanswer

depart a écrit :

Et surtout la config nécessaire pour faire pleinement du graphisme / montage vidéo pour les années à venir (vu le zéro upgradabilité) est super chère.
Typiquement une config PC pour être tranquille pour 5 ans c'est 64Go de RAM / 4 To de SSD. Dans un Macbook Pro on tape les 6000 € !

Le 4TB de SSD, je dis direct non à moins vraiment de bosser dans le video editing et même dans ce cas, ils ont des stations de travail et/ou du stockage dédié.

2TB c'est largement suffisant pour voir venir.

Mais bon, même avec 2TB, c'est pas cheap non plus effectivement.

Pour le modèle 36 GB en 16" (franchement, sur mac, c'est suffisant pour voir venir les 5 ans qui viennent), on est déjà à quasi 3500 euros. Si on ajoute l'écran 27" à quasi 1800 euro, on est effectivement à plus de 5000 euros.

Après, il faut voir dans un cadre professionnel... Car le bouzin est vraiment super efficace, permet de bien bosser, de gagner certainement du temps etc... Au final, dans un vrai cadre pro, je pense que ça vaut LARGEMENT le coup.

Message édité par Hermes le Messager le 10-01-2024 à 20:55:50

---------------
Expert en expertises
n°1601067
depart
Posté le 11-01-2024 à 10:02:09  profilanswer

"permet de bien bosser, de gagner certainement du temps"... l'argument Mac par excellence, comme si un PC était incapable de faire les mêmes choses.
Globalement ce qui va compter en usage pro c'est les temps "perdus" à cause d'une machine inadaptée.
Personnellement, devoir brancher des disques externes de partout parce que le stockage interne n'est pas suffisant je classe ça en perte de temps. Il n'y a qu'à voir le nombre de macbook pro avec des fils à la patte, des scratchs au dos de l'écran pour fixer des SSD Sandisk ou Samsung...  
En terme de perfs absolues, je pense qu'un gros laptop gamer sera plus rapide dans pas mal de cas sur une timeline 4K, un export... pour un tarif moindre. Et dans 5 ans s'il faut doubler la RAM ou étendre le SSD parce qu'on a des rushs 8K, ben ça sera possible.

Après une grosse prod bien régulière, avec un agenda clair et respecté où tu ne traites qu'un projet à la fois, oui un "petit" SSD sera suffisant, les projets sont archivés une fois terminés, et donc stockés ailleurs (NAS, ...) mais la réalité des petits studios c'est souvent un peu différent, avec 10 projets en parallèle, dont celui de Machin qui n'a pas payé donc on n'a pas finalisé le truc, et Truc qui n'en finit pas de vouloir des modifs, ça traine dans un coin du Macbook en attendant... et la place se réduit trèèèès vite.
Franchement vu les cours de la RAM et du SSD, c'est juste devenu abusif à mon sens. Totalement décorrélé du marché. +1380€ pour passer d'un SSD de 512 à 4 To WTF ! Un Samsung 990 Pro (donc le haut du panier, avec un cache DRAM, pas les bêtes puces de stockage des Mac) c'est 300€. J'ai même payé le mien 246 €. Là Apple fait du x4, ça n'est plus de la marge, c'est ... autre chose !
Même chose pour la RAM, 64 go de ram c'est entre 200 et 300€ selon les technos/fréquences. Apple facture le passage de 18 à 64 Go 920€ !!! là encore x4 ! Et je ne compte même pas le changement de processeur obligatoire pour supporter ces 64 Go (+930€ par rapport au M3Pro)

Perso les 2 attraits des MBP (pour moi) c'est :
- silence de fonctionnement pendant très longtemps, même quand on le sollicite un peu
- philosophie "1 cable" (thunderbolt) respectée (charge et performances plein pot même sur dock) pour un usage "branché" (écran, clavier/souris externe...)

Ces 2 points sont plus délicats sur PC (ventilation +/- permanente [même légère] même lorsqu'on surfe sur le net ou mate une vidéo) et le full usb-c tend à disparaître dès qu'on monte un peu en gamme.
C'est justement un truc que j'aimerai avoir sur le laptop que je cherche, mais c'est soit performances un peu castrées (XPS 17 par ex), soit chargeur séparé, prise proprio, ...

Après ce sont de belles machines (écran, clavier, trackpad, batterie) mais il y a plein d'autres machines sympa qui peuvent répondre au besoin, notamment si elles passe son temps branché sur le 230V et un écran/clavier/souris externes.
au pif : https://www.lenovo.com/fr/fr/config [...] YCTO1WWFR2
Avec un ssd de 4To en plus ça fait dans les 2500 € pour 64go de ram, un core i9 H, une rtx 4070 (mobile hein, probablement un peu castrée par la ventilation)...

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 11-01-2024 à 10:46:08
n°1601068
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-01-2024 à 10:11:50  profilanswer

depart a écrit :

"permet de bien bosser, de gagner certainement du temps"... l'argument Mac par excellence, comme si un PC était incapable de faire les mêmes choses..

Bah écoute, dans ma boite, on a quasiment fini notre transition vers mac, et en 1 an, on a divisé par 4 le nombre de tickets de support interne... Je pense que ça en dit long...  

Citation :

Globalement ce qui va compter en usage pro c'est les temps "perdus" à cause d'une machine inadaptée.
Personnellement, devoir brancher des disques externes de partout parce que le stockage interne n'est pas suffisant je classe ça en perte de temps. Il n'y a qu'à voir le nombre de macbook pro avec des fils à la patte, des scratchs au dos de l'écran pour fixer des SSD Sandisk ou Samsung...

Non mais c'est totalement WTF ça en 2024. Le wifi 6 permet des vitesses de transfer très importantes et en usage pro, on utilise du cloud pour tout (en tous cas chez nous). Pour les besoins plus spécifiques comme du montage vidéo, tu as du stockage locale en réseau, lui-même sauvegardé dans le cloud et jamais aucun SSD fixés sur un mac avec du scotch lol... À mon avis tu confonds usage pro et usage perso. Moi je parle uniquement d'un environnement pro avec un service IT compétent.

Citation :

Ces 2 points sont plus délicats sur PC (ventilation +/- permanente [même légère] même lorsqu'on surfe sur le net ou mate une vidéo) et le full usb-c tend à disparaître dès qu'on monte un peu en gamme.
C'est justement un truc que j'aimerai avoir sur le laptop que je cherche, mais c'est soit performances un peu castrées (XPS 17 par ex), soit chargeur séparé, prise proprio, ...

Bah ces deux points sont loins d'être anecdotiques... Au niveau de l'autonomie, si tu cherches à faire quoi que ce soit qui requiert un peu de puissance sur ton PC gamer, tu tiens même pas 2h.

Citation :

Après ce sont de belles machines (écran, clavier, trackpad, batterie) mais il y a plein d'autres machines sympa qui peuvent répondre au besoin, notamment si elles passe son temps branché sur au pif : le 230V et un écran/clavier/souris externes.
https://www.lenovo.com/fr/fr/config [...] YCTO1WWFR2
Avec un ssd de 4To en plus ça fait dans les 2500 € pour 64go de ram, un core i9 H, une rtx 4070 (mobile un peu castrée)..

Oui, j'aime bien Lenovo, d'ailleurs en perso, Numéro 1 en a un.

Message édité par Hermes le Messager le 11-01-2024 à 10:12:23

---------------
Expert en expertises
n°1601069
depart
Posté le 11-01-2024 à 10:40:55  profilanswer

Hermes le Messager : bien entendu ça dépend de la taille de la boîte. ssx99harlock ne précise pas s'il a à sa disposition du stockage réseau rapide/de grande taille. En tout cas pas de service IT vu la demande.

Donc perso je l'interprète plus comme une petite structure, où les rôles sont un peu plus flous et les usages plus variés et de nature évolutive. "création de contenu" c'est large. Aujourd'hui c'est une affiche, demain c'est une vidéo ?

Mais le plus important est en effet d'adapter la capacité de stockage au mode de fonctionnement de l'entreprise. Tout en prévoyant que les usages d'aujourd'hui amèneront probablement à un doublement des besoins d'ici 5 ans. Là encore, en grosse entreprise on s'en fout, dans 5 ans on remplace le laptop, il est amorti, c'est peinard. Dans une petite structure, ressortir 4 ou 6000€ comme ça, c'est pas la même chose.

Message édité par depart le 11-01-2024 à 10:42:37
n°1601073
ssx99harlo​ck
Posté le 11-01-2024 à 17:38:24  profilanswer

Hello, je passe en coup de vent, j'ai eu le  temps  de lire mais pas encore de vous répondre a tous.

J'ai un NAS Syno série 18xx+ avec 60 TO donc la place ça va :)  
Monté initialement pour stockage des rushs et des projets montage vidéo depuis 2016.
Et oui c'est une petite structure effectivement. Pas de service IT en interne car c'est moi qui gère.
C'est juste que j'avais lâché l'affaire sur les laptops vu que la  dernière commande c'était des HP il y a un peu plus de  3 ans et que les besoins ont évolués. Toujours de la  bureautique mais s'ajoute aujourd'hui des demandes clients sur de la  création de contenu multimédia.

Et par rapport a l'activité initiale de montage vidéo avec de gros  PC fixes  pour Avid, maintenant ilfaut également se déplacer chez les clients pour montrer les affiches, les films d'animation réalisés.

Et oui amortissement des  machines sur 3 ans

Mac exclu à cause du prix des machines.

A très vite

n°1601242
aya
Posté le 05-02-2024 à 21:32:07  profilanswer

Hello,

Je viens vous demander conseil. A la maison, on est équipé avec 2 iPads. J’ai un Mac Book Air pour le travail que j’utilise aussi un peu en perso. Mais j’ai longtemps été utilisateur de Windows.  

L’un de mes enfants rentrera prochainement au collège et j’aimerai acheter un ordinateur portable / tablette… pour un usage de recherche pour l’école, pour apprendre le traitement de texte, le tableur…  

Je pensais plutôt à un PC portable sous Windows car ça sera majoritairement l’OS utilisé à l’école et dans la vie professionnelle par la suite. Est-ce une bonne réflexion déjà ?  

Avec un budget de 500-600€ environ, vers quoi s’orienter ? PC portable ou tablette SurfaceTab ? J’aimerai une marque plutôt fiable avec un bon écran (luminosité, pas de reflet…). Je peux monter le budget si besoin.

L’idée c’est que l’enfant aussi se débrouille dans la découverte d’un OS, les mises à jour, la gestion de la donnée… Purement à but d’initiation dans un premier temps mais dans l’idée de lui inculquer quelques TIPS.

Merci d’avance.
Bonne soirée ;)

n°1601308
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 14-02-2024 à 01:55:55  profilanswer

Hello  :hello:  
J'ai pas trouvé où poser ma question, je pose ça ici  :jap:  

Ma mère c'est acheté un Lenovo à 900 balles dans une boutique physique.
8 mois après, panne.

Elle ramène le portable à la boutique pour le faire passer en garantie.
Le mec veut lui pomper 80€ pour un SAV...là, ma mère fait la marchande de tapis : "50€"
Le mec accepte sous prétexte que c'est "une cliente".  

Il est normal de faire payer un SAV sur un produit qui a moins de 1 an ?
d'autre part, voilà ce qu'on lit sur la facture :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/254085

"La marge des produits ne nous permet pas de faire le SAV gratuitement !"
ça veut dire quoi ce charabia ?

Je vais très certainement envoyer un mail à cette boutique demain, étant à 200km...si vous avez des opinions.
et j'ai demandé à ma mère de plutôt se tourner vers Lenovo...

---------------
Flickr
n°1601309
depart
Posté le 14-02-2024 à 12:37:48  profilanswer

s'il est neuf, tu as une garantie légale de conformité de 2 ans (loi Européenne sur tous les trucs électroniques). Par contre c'est souvent le client final qui gère avec le constructeur parce que c'est plus simple.

Donc de ce que je comprends du blabla, c'est que comme ça prend du temps au vendeur de faire le passe plat entre le client et le constructeur il ne veut pas le faire gratuitement. Cela peut se comprendre "hors période de garantie légale", où forcément le SAV est payant, mais par contre durant les 2 premières années, ça n'a pas de sens :
https://www.quechoisir.org/conseils [...] nt-n67699/

Donc c'est bien le vendeur qui doit gérer tout le process et gratuitement. Sa marge - quoi qu'il écrive - doit prendre en compte cet aspect. C'est sa responsabilité.

Message édité par depart le 14-02-2024 à 12:41:44
n°1601316
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 15-02-2024 à 20:05:33  profilanswer

merci de ta réponse  :jap:

---------------
Flickr
n°1601467
indiana77
:o
Posté le 01-03-2024 à 18:23:42  profilanswer

Bonjour,

Un cousin m’a donné pour mon fils cadet un Dell Alienware 14

https://www.01net.com/tests/dell-al [...] 21745.html

Il n’a plus le chargeur, mais j’en ai trouvé pour 50€

Ça vaut le coup, compte tenu de la config, de racheter un chargeur ? Le PC permettra de faire du traitement texte sans souci?

Merci

---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°1601468
Timoonn
Posté le 01-03-2024 à 18:35:51  profilanswer

Largement.

---------------
n°1601471
indiana77
Posté le 01-03-2024 à 21:48:57  profilanswer

Ok merci

---------------
n°1601472
quentincc
It's all ogre now
Posté le 01-03-2024 à 23:08:57  profilanswer

Un chargeur c'est 10/15 balles sur LBC...
Ça vaut le coup de le remettre en état, voir même de remplacer le CPU par un I7 si c'est un I5 et de passer la ram à 16 ou 32Go (en fonction du besoin) ;)

---------------
n°1601474
indiana77
Posté le 02-03-2024 à 07:21:44  profilanswer

C’est déjà un i7 avec 16Go et une gtx765m

Je vais regarder sur lbc, merci du tuyau

---------------
n°1601475
quentincc
It's all ogre now
Posté le 02-03-2024 à 08:36:57  profilanswer

Tant mieux alors, c'est très largement suffisant pour de la bureautique, pour du gaming c'est juste une GTX 650 Ti renommée, c'est peu performant mais pour des petits jeux ou de la 2D ou encore des vieux jeux ça le fait ;)
(Ou bien les émulateurs de GameCube/Wii voir certains jeux de Switch)

Message édité par quentincc le 02-03-2024 à 08:38:30

---------------
n°1601540
indiana77
Posté le 07-03-2024 à 07:44:51  profilanswer

Bonjour,

J’ai reçu le chargeur acheté sur LBC et ai pu démarrer le PC (Alien Ware 14).
J’ai aussi pu vérifier la config et ce n’est pas un 16Go mais 8Go.
Par contre c’est un SSD 256Go.

Il est sous Windows 7, et en passant par le site de Microsoft, j’ai tenté de le passer sous Windows 10 ou 11, mais il ne veut pas lancer l’application Windows installer.
Quelle est la solution pour le passer sous Windows 10?

Merci

Message édité par indiana77 le 07-03-2024 à 07:45:06

---------------
n°1601542
quentincc
It's all ogre now
Posté le 07-03-2024 à 08:03:54  profilanswer

Passe par une clé USB bootable fabriquée avec l'iso de windows 10 (téléchargeable avec le windows media creation tool) et rufus pour le mettre sur la clé.
Ça te permettra de refaire l'installation de zéro, il faudra réinstaller les drivers & co après mais ça évitera d'avoir des ennuis.
+ Un petit coup de donotspy pour désactiver des merdes Microsoft pour le rendre moins lent

C'est bien la version I7 ? Pour passer à 16Go il faut de la DDR3L sodimm en 2x8Go ;)

---------------
n°1601543
indiana77
Posté le 07-03-2024 à 08:20:02  profilanswer

Merci, je vais regarder.
J’ai essayé d’utiliser le logiciel de Microsoft pour construire l’image iso mais il me met une erreur.

https://img3.super-h.fr/images/2024/03/07/snapshot_16807.md.jpg

A priori c’est un problème de licence.
Peut-être devrais acheter une nouvelle clé de licence.

Oui c’est bien la version i7

---------------
n°1601546
quentincc
It's all ogre now
Posté le 07-03-2024 à 11:58:34  profilanswer

Essaye de faire la clé depuis un autre PC windows 10, au pire si la licence 7 ne veut pas se mettre sur 10, il faudra acheter une clé sur le net (5~15 balles sur le marché gris)

---------------
n°1601547
indiana77
Posté le 07-03-2024 à 12:06:14  profilanswer

J’avais le DVD Windows 7 original que j’ai pu réinstaller.
Là j’essaie d’installer les drivers réseaux pour accéder à internet.

Édit : licence Windows 10 achetée à 8€ et installée.
Top, voilà un PC à 25€ pour mon deuxième fils !!

Message édité par indiana77 le 07-03-2024 à 15:48:54

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  53  54  55

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Ordinateurs portables] - Liste des topics uniquessur les pc portables dell y a pas un soft qui permet installer drivers
Choix entre 2 portablesA quand les nouveaux portables Asus
Hésitation entre 2 portables avec Windows XPChoix entre 4 portables
Date de sortie Windows 7 sur ordinateurs portablesurgent - choix entre deux portables pour mon fils
Plus de sujets relatifs à : Le bistrot-portable

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)