Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2096 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  49  50  51
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le bistrot-portable

n°1582300
Collioure
Posté le 01-03-2021 à 10:47:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci pour ta réponse
finalement par flemme j'ai gardé, ca avait l'air assez pauvre en softwares tiers (c'est un dell, pas un HP ou autre )  
J'ai fait une image une fois l'install de tous mes soft faits, a priori elle est stable et pas ralentie  

:)

mood
Publicité
Posté le 01-03-2021 à 10:47:52  profilanswer

n°1583378
ledauphino​is
Posté le 21-03-2021 à 16:26:03  profilanswer

Bonjour à tous,

Mon ordinateur commençant à flancher (il ne fonctionne plus tant qu'il n'est pas branché, et après réflexion je ne compte pas confier mon ordinateur à un réparateur qui risquerait de copier mes données, et je ne sais pas enlever le disque dur), je dois du coup en racheter un, je me permets donc de solliciter vos précieux conseils!

Budget  : je pense que 1K€ permettra d'avoir accès à la quasi-totalité du marché. S'il faut mettre un peu plus pourquoi pas si cela vaut vraiment le coup.

Utilisation : très très basique : internet, word, excel, très rarement du R, occasionnellement une partie d'AOEII DE. Donc, pas besoin de la super bestiole ultra-puissante.

Taille : j'ai toujours eu des ordinateurs à écran assez petits (présentement un Asus vivobook S14), parce que je regarde peu de films. Néanmoins comme je m'aperçois que je le déplace assez peu, je peux aussi acheter un 15 pouces, la taille n'est pas trop gênante.

Points à prendre en considération :
-fréquentes migraines : on m'a conseillé https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 un ordinateur IPS flicker free pour ménager mes pauvres yeux
-il faudrait quelque chose de solide (j'ai la fâcheuse manie de me prendre les pieds dans les fils et d'envoyer l'ordinateur par terre) et durable (c'est le genre d'achats qui ne me passionne pas, qui nécessite réinstallation de programmes, etc. donc si je peux le faire une fois tous les 4 ans plutôt qu'une fois tous les deux ans c'est mieux ; les deux d'avants avaient duré 4 ou 5 ans, l'actuel a trois ans le mois prochain)
-bien sûr, Windows.

Voilà, je ne sais pas si vous avez des conseils s'il vous plaît?  

En vous remerciant!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  49  50  51
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Ordinateurs portables] - Liste des topics uniquessur les pc portables dell y a pas un soft qui permet installer drivers
Choix entre 2 portablesA quand les nouveaux portables Asus
Hésitation entre 2 portables avec Windows XPChoix entre 4 portables
Date de sortie Windows 7 sur ordinateurs portablesurgent - choix entre deux portables pour mon fils
Plus de sujets relatifs à : Le bistrot-portable

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR