| |||||
| Auteur | Sujet : Yoga 2 13" (Non Pro) |
|---|---|
Publicité | Posté le 02-12-2014 à 19:56:59 ![]() ![]() |
slasher-fun | J'ai l'impression d'avoir déjà lu ça quelque part... |
Artemis_r2k | J'ai ajouté des précisions et testé différentes pistes entre temps, je cherche, mais je galère |
slasher-fun | Testé sous Linux ? |
waouh_waouh | Salut Artemis.
|
slasher-fun | J'ai choisi la loterie "Relais Colis" |
Profil supprimé | Posté le 03-12-2014 à 18:24:28 ![]() Offre éclair amazon sur le yoga 2 i3. |
waouh_waouh | Je suis passé par Chronopost en relais colis. C'est bon je vais le recevoir aujourd'hui! Trop pressé de le tester! |
Publicité | Posté le 04-12-2014 à 02:59:20 ![]() ![]() |
Dorian9111 | A bookmarker, le topic pour l'upgrade SSD :
Message cité 1 fois Message édité par Dorian9111 le 04-12-2014 à 03:11:17 --------------- ASUS Z710 DELUXE // I7 6700K // ASUS STRIX GTX 1080 TI OC // CORSAIR 850 HX // KINGSTON 32GO DDR4 // PHANTEKS EVOLVE ENTOO ATX // PHILIPS BDM3270 // SAMSUNG SSD 960 PRO 1 TO |
Lex72 | Bonjour à tous, Je suis également tenté par ce Yoga 2 13. Je cherche en effet un PC portable hybride avec écran tactile de 13", et une très bonne autonomie. Maintenant j'hésite entre les différentes configurations et notamment : En terme d'autonomie, les tests que j'ai pu lire (comme celui des numériques) sont réalisés sur des i5 avec HDD 500go. Est-ce que cela variera beaucoup avec les deux configurations ci-dessus ? Et plutôt à la hausse ou à la baisse ? Et est-ce que vous pensez que la différence de performance sera nette pour ces 180 euros d'écart entre le i3 et i7 ? En sachant que je m'en servirai pour bureautique (word), internet, et regarder des films. Sinon, est-ce que vous connaissez d'autres PC sympas dans le même style (grosse autonomie, ssd, convertible tablette, 13" ) ? Désolé pour toutes ces questions mais je ne suis pas très calé dans le domaine. Merci d'avance pour vos réponses Message cité 1 fois Message édité par Lex72 le 04-12-2014 à 18:48:08 |
Lex72 |
|
Dorian9111 |
--------------- ASUS Z710 DELUXE // I7 6700K // ASUS STRIX GTX 1080 TI OC // CORSAIR 850 HX // KINGSTON 32GO DDR4 // PHANTEKS EVOLVE ENTOO ATX // PHILIPS BDM3270 // SAMSUNG SSD 960 PRO 1 TO |
slasher-fun |
|
Lex72 |
|
Dorian9111 |
Message cité 1 fois Message édité par Dorian9111 le 04-12-2014 à 20:23:50 --------------- ASUS Z710 DELUXE // I7 6700K // ASUS STRIX GTX 1080 TI OC // CORSAIR 850 HX // KINGSTON 32GO DDR4 // PHANTEKS EVOLVE ENTOO ATX // PHILIPS BDM3270 // SAMSUNG SSD 960 PRO 1 TO |
Lex72 |
|
ScarPL | Salut, j'ai demandé des conseils en page 6-7, depuis cette date j'ai un Yoga 2 I5 256 HDD 4Go de Ram W8 tout le monde m'a dit que c'était de la merde mais tout est une question d'adaptation, en fait, il faut au bas mot plusieurs semaines pour arriver à le maîtriser, depuis je n'ai plus aucun problème, le seul truc réellement gênant étant la recherche de certains programmes spécifiques qui ne sont pas sur le bureau (m'a fallu du temps et des manips farfelues pour arriver à ouvrir Paint). Franchement, les 4 Go de base sont pas du tout limitant, je vois pas l'intérêt de passer à 8 sauf si on lance des logiciels de montage photo/vidéo, l'I5 a une vélocité très bonne, je n'ai pas de ralentissements à noter, le SSD fait clairement bien le taf' (genre arriver en retard en amphi - je suis à la fac - et avoir un ordi qui s'allume en 5-7 secondes c'est juste royal) Ce que je recommande de faire, c'est déjà de ne pas faire comme moi même si un I5 4Go 256 SSD c'est bon, il faut acheter une version en HDD et upgrader avec un SSD de la taille que l'on veut (j'ai ouvert mon premier ordinateur portable hier et changer un disque c'est easy chez easy, je suis pourtant un sacré manchot !), on se retrouve avec toute la vélocité du HDD + du stockage supplémentaire pour des applis lourdes, films whatever. De plus, grâce au service streaming de steam, je peux jouer sur le Yoga 2 à des jeux récents en ultra à 60 FPS, que demande le peuple Le clavier aussi nécessite un petit temps d'adaptation pour la touche retour arrière, sinon c'est du tout bon, il permet une frappe rapide et précise. Je ne regrette pas un seul instant cet achat. Ah oui, je viens de lire des demandes d'estimation pour l'autonomie, je rappelle ma config, I5 4Go de Ram 256Go SSD, j'ai passé les premières semaines d'utilisation qui connaissent une certaine fonte de l'efficacité de la batterie, en utilisation bureautique intensive je perd 10% par heure (3 pages d'écriture open office), donc généralement 20% pour un cours de 2 heures, pour les Travaux Dirigés où la bureautique est moins exigeante je perd environ 7-8% de batterie par heure, jusqu'à 16-17% de batterie pour deux heures. En ce qui concerne le surf internet, ça bouffe un peu plus certes mais largement de quoi tenir une journée, tant que l'utilisation n'est pas ultra intensive. Message cité 2 fois Message édité par ScarPL le 04-12-2014 à 22:19:16 |
fegre Voleur professionnel |
Sinon pour pas s'emmerder tu fais windows+Q |
ScarPL | Ce genre de conseils me rappellent à quel point je suis noob en informatique, mais merci =) |
Lex72 |
|
Artemis_r2k |
|
burnout62 |
--------------- Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen. |
Dorian9111 |
Message édité par Dorian9111 le 05-12-2014 à 17:02:19 --------------- ASUS Z710 DELUXE // I7 6700K // ASUS STRIX GTX 1080 TI OC // CORSAIR 850 HX // KINGSTON 32GO DDR4 // PHANTEKS EVOLVE ENTOO ATX // PHILIPS BDM3270 // SAMSUNG SSD 960 PRO 1 TO |
slasher-fun | Vais tenter, mais vais surtout réinstaller Linux |
slasher-fun | T'as appuyé sur F6 non ? |
sith95 | Non je n'ai pas appuyé sur f6 et même en appuyant sur ce bouton le pavé tactile ne s'est pas réactivé j'ai du redémarrer pour qu'il refonctionne |
fegre Voleur professionnel |
Ca sent le problème de pilote ça |
gag974 |
|
Artemis_r2k |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |