Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2639 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  31  32  33  34  35  36
Auteur Sujet :

Yoga 2 13" (Non Pro)

n°1427433
jul13n_ben​chmark
Posté le 27-09-2014 à 19:33:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
Quand même abusé 43° sur la coque  externe !!!  
Ce point avait déjà était soulevé sur les différents tests  du yoga équipé du i3 mais sans vraiment être problématique.
(peu être moins flagrant sur le i3 même si le tdp est le même entre les 2 )
mais pour moi c rédhibitoire, vais me tourner vers une autre solution.
 
 

mood
Publicité
Posté le 27-09-2014 à 19:33:52  profilanswer
 

n°1427437
ashevildea​d
Posté le 27-09-2014 à 19:44:38  profilanswer
 

Je n'ai actuellement aucun problème avec ma barre d'espace. Elle fonctionne au milieu et sur les extrémité.  
 
Quand à la chauffe, j'ai bien remarqué que ça chauffe un peu les genoux mais rien de dérangeant pour moi ( je n'ai pas mis de thermomètre pour voir la température)
 
J'ai yoga 2 référence 59411124 ( Intel Core i5-4200U (1,6 GHz) - HDD 500 Go - RAM 8 Go - Noir)

n°1427488
rainbowe
Posté le 28-09-2014 à 10:25:25  profilanswer
 

Après une mise à jour de w8, les jeux en 3d fonctionnent correctement et celui du bios m'a permis de régler le problème du port usb 3.
 
 Merci à maitreYoga pour la solution.

n°1427500
maitreyoga
Posté le 28-09-2014 à 11:30:56  profilanswer
 

Citation :

Quand même abusé 43° sur la coque  externe !!!  


 
Je précise que la boule de mercure du thermomètre était à environ 2mm de la dite coque, donc c'est bien l'air ambiant à quelques millimètres qui était à près de 44° (celcius). La coque était de toute façon brûlante c'est pour ça que j'ai voulu mesurer, je pense que ça peut venir d'une pâte thermique mal appliquée ou d'un ventilo défectueux (vu que je l'entend pas monter en décibel même si le CPU monte en calcul). Ou alors c'est considéré comme un échauffement normal par le constructeur (feature radiateur) ?.. De nos jours, je m'attend à tout. En revanche, la coque est juste tiède/chaude au repos (CPU à 2-8%), donc je te comprend ashevildead mais essaye de faire monter un peu le CPU vers 30% et au-delà... moi aussi je trouvais ça acceptable jusqu'à ce que Firefox buggue complètement et bloque mon CPU à 30%, là dans le doute j'ai refais d'autres tests et j'ai vu que le CPU dégageait bien une chaleur anormale ou bien qu'elle était trop mal dissipée...
 
Pour l'anecdote, j'avais d'abord utilisé un thermomètre qui montait à 40° max :
https://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/909/HXm6Kk.jpg
 :sarcastic:  


Message édité par maitreyoga le 28-09-2014 à 11:35:37
n°1427580
bl@ckbird1​9
Posté le 28-09-2014 à 19:47:29  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Par rapport à mon dernier post sur le yoga 2 13 noir (I7, SSD mais 4GO de ram), la RAM n'est pas extensible, j'avais effectivement repris l'info de RDC comme burnout l'avait indiqué (et ils indiquaient extensible, par erreur).
 
En regardant ça : http://download.lenovo.com/consume [...] 13_hmm.pdf  
 
(le hmm ... Hardware Maintenance Manual)
On est sûr, pas de RAM dans la partie "Removing and replacing an FRU" (FRU pour Field Replaceable Unit).
 
J'avais indiqué ce modèle car je sais qu'il y a plusieurs personnes qui attendent un I7, SSD en noir et qui semblent allergiques au orange.
Pour ma part j'ai le modèle agrume depuis quelques semaines maintenant et j'en suis globalement satisfait.
 
Par rapport à la multitude de tests existants sur la toile sur ce modèle il y a peu à ajouter finalement, après les avis vont diverger selon les personnes, leurs attentes et leur sensibilité, très subjectif tout ça donc.
 

  • Chaleur / Ventilation


En effet, on peut considérer qu'il chauffe légèrement et lorsque le CPU tourne à fond, bah ça ventile pour refroidir et ça s'entend.
Mais je reprendrais quelques lignes du test de "lesnumeriques" :  
 
"La gestion de la chaleur est correcte, avec un maximum relevé à 46°C. L'air étant extrait sous l'écran, il faut faire attention à la surface sur laquelle on le pose. Le bruit de fonctionnement est plus perceptible que celui de la version Pro, avec 42 db(A) relevés en pleine charge. Il est donc audible dans un environnement peut bruyant, mais rien de rédhibitoire."
 
La perception variera en fonction des sensibilités de chacun mais en ce qui me concerne je ne suis pas choqué, "rien de rédhibitoire".
 
Comme "ashevildead" je ne trouve pas ça dérangeant.  
Je n'ai pas pris la peine de prendre un thermomètre pour connaitre la température exacte et puis finalement même si je trouvais un peu plus de 40°C à un endroit de la coque externe, bah je le savais déjà.
 
http://img1.lesnumeriques.com/test [...] 2-temp.jpg
 
Parce que c'était annoncé dans une multitude de tests donc il n'y a aucune surprise ici.
 
Après en utilisation classique (telle qu'on peut avoir lorsqu'il est posé sur les genoux ou posé ailleurs lorsqu'on est à moitié affalé sur le canap'), ça me crame pas les coui***s non plus.  
En mode "mattage de films / photos / vidéos / ce que vous voulez" ou à simplement surfer sur le net, je ne suis pas incommodé.
Mais bon, ça dépendra de chacun.
 

  • Clavier


Alors j'ai pas de soucis particulier avec la barre d'espace, ça va ptét venir ou pas.
 
Après pour le confort général, étant donné que sur mon ancien portable, j'avais un "clavier plat à l'ancienne avec les touches biseautées", celui-ci m'ait apparu moins confortable au premier abord, il est plus étroit, les touches sont plus rapprochées, mais on s'habitue vite.
 
J'ai retrouvé ma vitesse de frappe rapidement.  
 
Je me rallie au commentaire de "laptopmag" sur le clavier, où ils disaient :
 
The keyboard's vertical travel of 1 mm is less than the normal 1.5 to 2-mm range for notebooks. As a result, we had to exercise more force than usual as we typed. Still, when we took the Ten Thumbs Typing Tutor test, we achieved 55 words per minute, which is on a par with our usual score.
 
Je compare avec le portable que j'avais auparavant donc comme d'hab ça variera selon les gens, je n'ai pas testé suffisamment de clavier pour donner un avis objectif, définitif mais après un petite phase d'adaptation je tape aussi vite qu'avant.
 

  • Autonomie


Pour la batterie, ça tient 5 à 6h avec le wifi ON et une utilisation basique (surf / vidéo / machinmachin), pas de gros programmes qui font tourner le CPU à fond.
Pour ceux qui comptent utiliser leur portable pour les cours, à priori sans avoir nécessairement besoin de laisser le wifi allumé mais avec une utilisation bureautique des plus classiques, ça doit tenir plus longtemps que 6h à priori.
 

  • Autres


La coque extérieur en métal fait classe tout de même, le orange j'aime bien (même couleur que mon ipod), j'aurais probablement pris le orange même si une version identique en noir existait.
 
A l'intérieur, c'est plus "plastique", c'est noir, sobre, pas dégueu, et ça laisse effectivement des traces de doigts mais bon rien de très inhabituel finalement.
 
Le clavier rétroéclairé c'est quand même bien cool. Rien de révolutionnaire, ça se trouve souvent, mais je l'avais pas avant :)
 
Je ne vais pas faire un paragraphe sur l'écran, de nombreux tests (bien plus précis et techniques que ce que je pourrais dire) ont montré qu'il était de bonne qualité sur le marché, c'est un point fort du modèle.
J'étais habitué au mat donc le brillant ça m'a gêné au début, ceux qui avait du brillant verront pas de diff mais bon globalement sur des écrans tactiles et sur des portables dits "grand public" il n'y a pas trop le choix.
 
Le tactile est précis, sensible, ça répond convenablement, pas de soucis là dessus.
 
La connectique est ce qu'elle est, on la connait avant d'acheter, il y a des solutions pour ceux qui veulent de l'ethernet ou qui veulent raccorder le portable à un second écran / vidéoprojecteur.
 
 
Voilà voilà ;)

n°1427610
burnout62
Posté le 28-09-2014 à 21:31:30  profilanswer
 

Merci encore du retour.
Du coup, les seuls trucs qui me dérangent/dérangeaient : barre espace foireuse, mais pas pour tlm (...ffs, tu es sur qu'elle marche bien chez toi ? :D Genre en tapent dessus mais complètement à l’extrémité, ça te parait pas différent que quand tu appuies au milieu de celle-ci ? Bizarre ce truc), et finition un peu cheap/plastique je trouve (l'extérieur fait plastique selon moi, de ce que j'ai vu à Carrefour), mais au moins il est fin et assez petit :) .

 

Chauffe je m'en moque un peu (enfin, pour la durée de vie on sait jamais^^), bruit ça devrait aller pour mon utilisation.

 

Bref, encore 1 semaine à attendre des retours du Dell, mais je crois que je vais franchir le pas :) .


Message édité par burnout62 le 28-09-2014 à 21:37:38

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°1427615
maitreyoga
Posté le 28-09-2014 à 22:13:26  profilanswer
 

J'avais lu le test de LesNums c'est même ce qui a fait pencher la balance. J'avais bien vu leur image thermique mais je n'y ai pas accordé tellement d'importance puisque je ne me rendais pas compte de ce que pouvais représenter 45°-50° "sur les c*uilles" et qu'à priori une caméra thermique mesure "au-delà" de la coque (et savoir la température à l'intérieur du CPU je m'en fous, ce qui m'intéresse c'est la surface de la coque)... Je me suis plus fié à leurs commentaires écrits, comme par exemple "gestion correcte" ou "chauffe légèrement". Si ça c'est léger, je veux bien voir un test où ils disent "beaucoup". Après oui sans faire tourner le CPU, il est juste chaud sans être brulant mais dans ce cas on peut aussi ne pas l'allumer du tout.
 
Bref, pour faire des oeufs au plat j'ai déjà ce qu'il faut mais merci quand même  ;)

n°1427669
bl@ckbird1​9
Posté le 29-09-2014 à 10:32:07  profilanswer
 


Pour la température je me suis posé la question aussi avant de commander et je me suis surtout demandé si c'était si élevé que ça par rapport au reste du marché ?
En regardant un tas de tests sur d'autres modèles, finalement il n'y a rien d'extraordinaire sur le yoga 2 13 côté température, ça reste dans la normale j'ai l'impression.
 
Mon ancien portable est un Dell M2400 (que j'utilisais pour le boulot et pour le reste aussi en fait :) ) donc j'ai d'abord regardé du côté de chez Dell.
Le Inspiron 14 7000 avait l'air OK mais la dalle est de mauvaise qualité. Pour comparer côté température lesnums ont relevé 43,3°C max, assez localisé.  
Ils précisent par contre que l'aspiration de l'air se fait par le dessous donc dès qu'il est posé ailleurs que sur une surface plane ça peut vite poser problème (même chose que sur mon M2400).  
Faut faire attention à ça aussi mais bon ce PC là n'est pas un "ultrabook", il n'est pas pensé pour être utilisé en mode "canap" ou sur les genoux.
Mais 43°C dans les tests ils trouvent ça OK, voir bien.
 
Du côté des XPS chez Dell, "ultrabook" donc, les versions testées sur les nums indiquent des températures plus élevées.
 
Pour le XPS 12 (2014):
"Le moins que l'on puisse dire, c'est que cet hybride chauffe. En plein stress-test, la température de l'air expulsé du châssis monte à 54,6°C. Il ne faut donc pas le poser sur ses genoux pour travailler."
http://img1.lesnumeriques.com/test [...] rmique.jpg
 
Pour le XPS 13 (2012, il n'y avait pas plus récent côté test sur lesnums sur ce modèle, c'est juste pour se faire une idée) :
Autre bémol, sa gestion de la température est clairement perfectible. En effet, si la montée en bruit est très modérée, la montée en température l'est beaucoup moins. Sur le dessous, on atteint par endroit 69°C. Inutile de préciser que sur les genoux cela peut être très désagréable.
http://img1.lesnumeriques.com/test [...] rature.jpg
 
L'image montre 50°C sur le haut du clavier, 64°C sur la coque, là c'est chaud ! On peut se faire cuire des merguez en restant devant l'écran.
 
Sur un Macbook Air 13:
Comme sur la génération précédente, lorsque l'activité s'intensifie, le haut du clavier monte en température et l'air expulsé peut dépasser les 45°C.
http://img1.lesnumeriques.com/test [...] rmique.jpg
 
On a le haut du clavier à 43°C sur l'image mais ça reste très localisé quand même. Après pour retrouver une config en I7, 8GO ram, SSD 256, c'est pas le même tarif ... mais on tape 14h d'autonomie avec le wifi OFF.  
C'est un peu la référence en matière d'autonomie, c'est autre chose.
 
Bref, tout ça pour dire qu'en regardant ça et plein d'autres, il n'y a pas vraiment de quoi s'affoler à voir 45°C quand le CPU tourne à fond j'ai bien l'impression.
 
Après je dis ça pour avoir quelques comparaisons, histoire de se faire une idée, je suis pas expert dissipation de chaleur sur ultrabook, et je n'ai pas eu non plus sur les genoux dix modèles dans la même gamme que le yoga 2 13 pour comparer.
Mais l'avis que je me suis fait en matant tout ça est qu'il n'y a rien de rédhibitoire côté chaleur vraisemblablement.

n°1427731
maitreyoga
Posté le 29-09-2014 à 15:55:48  profilanswer
 

L'extraction de l'air se fait en partie par le dessous mais aussi par l'arrière (sous l'écran), et je n'ai jamais eu à m'en plaindre, l'air n'était jamais brûlant. Et c'est peut-être bien ça le problème : la coque au niveau du CPU était brûlante alors que la bouche de ventilation ne l'était pas, comme si la dissipation de la chaleur ne se faisait pas normalement. Les ventilos ne faisaient pas un bruit de réacteur d'avion comme j'ai pu le lire sur certains feedback américains. Donc soit j'avais un exemplaire foireux (en plus de la barre espace), soit je suis trop exigeant comparé aux "standards" actuels en matière de therm*dynamique. Peu importe, même si j'ai rien à redire sur le reste de la machine, ces deux points sont devenus pour moi "rédhibitoire", donc pas de yoga2 pour moi. Je me laisse jusqu'en juin 2015 pour trouver mieux, avec tout le monde qui copie le mode 360° (pas celcius, n'en déplaise à certains qui aiment à cuire leur pizza à même la coque de leur PC), je devrais pas attendre trop longtemps avant de voir arriver un truc qui correspond à ce que je recherche. Et je ne suis pas un expert mais j'ai déjà vu des images d'ordinateurs all-in-one dont l'écran était cramé par la chaleur du boitier type "shuttle" fixé juste derrière (fixations VESA). Et un Yoga en mode tablette possède exactement la même configuration : l'écran se retrouve collé à la coque brûlante, donc si c'est pour voir ma dalle brulée à 366 jours de la date d'achat, non merci.
 

Citation :

ce PC là n'est pas un "ultrabook", il n'est pas pensé pour être utilisé en mode "canap" ou sur les genoux.


C'est pourtant écrit partout sur le site du constructeur :
http://shop.lenovo.com/fr/fr/lapto [...] oga-2-pro/
"Voici l'Ultrabook™ multimode ultime. Inspiré par Intel®, le Yoga 2 Pro est un PC, une tablette, et bien plus encore."
Mais de toute façon "ultrabook", c'est juste un terme marketing inventé par Intel, je vois pas vraiment le rapport.
Si on peut pas utiliser comme on veut une machine qui offre un mode "tablette"... alors je ne sais pas quoi dire.  :??:  
 
(tiens je savais pas que le modèle noir a en fait un repose main gris...  :sweat:  j'avais bien fais de pas l'attendre du coup)
 
En regardant un peu sur LesNums, je pense que ce genre de machine serait déjà plus raisonnable pour moi en terme d'échauffement :
http://www.lesnumeriques.com/ordin [...] st-complet
Et en plus il est silencieux, mais pas de mode "tablette"  :(  
 
En tout cas, que les Dell chauffent beaucoup c'est bon à savoir, j'étais intéressé par le modèle dont parlait burnout (Inspiron 13 7000), maintenant je sais qu'il faudra attendre un test thermique pour voir ce que ça donne.

n°1427759
jul13n_ben​chmark
Posté le 29-09-2014 à 18:58:44  profilanswer
 

Effectivement un ultra book chauffe plus qu'un portable étant donné la dissipation réduite dans une dizaine de millimètres d’épaisseur , c le dilemme des fabricants entre bruit de ventilation et température.    
 

Citation :

L'extraction de l'air se fait en partie par le dessous mais aussi par l'arrière (sous l'écran)

 
Normalement tu as un sens , par les aérations de dessous tu aspires pour pousser l'air sur le radiateur afin d’évacuer par l’arrière (la tranche du pc) les calories emmagasinées  .  
 
 
Concernant les relevés thermiques sont intéressants afin de se rendre compte de l’efficacité de dissipation des ventirads sur les modèles, mais  faut aussi tenir compte si les cpu sont pas throlling, a quelle frequence, la température ambiante enfin ce que ne précise pas les nums ce qui rend difficile une comparaison entre les modèles.
 
Il n'est pas impossible que maitreyoda soit tombé une série défectueuse (défaut lors assemblage...) car avoir une coque a 43° cela signifie que le CPU est a une temp largement plus élevée ! perso un cpu qui tourne a 70° neuf, une fois vieillit cela est source a pb. Surement un cas isolé au vu des autres commentaires enfin j'aurai fait pareil dans son cas: renvoi direct!  
 
Sinon chez asus il font des modèles très bien UX32, ma copine en possede un, mais il me semble que les ux303 UX302 sont foutu pareil, super silencieux et très bien refroidit malgré l’équipement (i7,8go de ram) .
 
j’attends aussi les 1er tests complet du dell voire un acer r14 ou je craquerai sur un yoga, enfin je veux un hybride !
 
Edit


Message édité par jul13n_benchmark le 29-09-2014 à 21:16:41
mood
Publicité
Posté le 29-09-2014 à 18:58:44  profilanswer
 

n°1427792
bl@ckbird1​9
Posté le 29-09-2014 à 21:32:11  profilanswer
 


Quand je disais "ce pc n'est pas un ultrabook" je parlais pas du yoga 2 mais du Dell 14 Inspiron. C'était juste après la remarque sur l'entrée de la ventilation qui est situé sur la coque du dessous sur ce modèle.
Sur mon ancien Dell il y a aussi plusieurs entrées d'aération situés sous la coque, mais pas sur les bords, ils sont bien répartis au milieu. Je voulais souligner le problème que ça pouvait poser quand le PC n'est pas sur une surface plane. Tu le laisses sur un matelas, ça chauffe excessivement vite comme ça ventile très mal du coup. C'est pas forcément pensé pour être baladé partout et posé n'importe où.
 
Sur le yoga 2 il y a deux petites entrées en dessous mais elles sont excentrées tout de même, pas en plein milieu, et l'extraction d'air se fait derrière entre la coque et l'écran.  
Et puis avec le mode "tente" pour le coup, t'as pas ce problème, tu le met n'importe où, ça ventilera de toute façon :) Il n'y a pas plus mobile.
 
C'est un détail, je me suis ptét mal exprimé ;)
 
 
Après je ne suis pas commercial Lenovo, je ne cherche pas à vendre le Yoga 2 13 absolument (même si j'en ai un).
 
Je voulais simplement prendre du recul sur cette histoire de chauffe et comparer un peu pour avoir des tendances, et parce que tes mess étaient un peu alarmistes.
 
Si j'avais vu tes mess avant de l'acheter justement, j'aurais peut-être attendu, je ne serais posé la question deux fois encore ... je me serais dit "ptain il y a quand même quelqu'un qui est déçu au point de le renvoyer, pas bon ça, ça laisse à désirer, je vais regarder encore"
Mais finalement, ton cas est particulier, c'est peut-être un défaut sur ta série comme dit jul13, t'es mal tombé, ça arrive mais ça ne démontre pas un problème présent sur les Yoga 2 13 en général (pas sur le mien en tout cas :))
 
A te lire on a l'impression que c'est une fournaise insupportable "Bref, pour faire des oeufs au plat j'ai déjà ce qu'il faut mais merci quand même" etc ...
Les autres tests c'est juste pour montrer que c'est tout à fait convenable si on prend du recul (il y a mieux, il y a pire) mais la conclusion lesnums "Chauffe légèrement" me parait juste et correspond à mon expérience.
 
Et puis je me dis aussi, sans vouloir considérer que les propos dans un test sont une vérité incontestée, qu'ils en voient passer suffisamment de portables pour avoir ce recul nécessaire pour comparer et mesurer leur propos en connaissance de cause.

n°1427806
burnout62
Posté le 29-09-2014 à 22:19:12  profilanswer
 

Z'êtes chiants, je commence à en avoir réellement besoin de ce PC portable :D . Mais j'hésite...
 
Cette pseudo chauffe qui peut endommager le PC avec le temps (...), cette barre espace qui fait peur, l'aspect plastique. Et bien sur le Dell sort à peine aux USA donc pas de test :( .
Je l'ai tellement attendu que maintenant j'ose plus :D .


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°1427821
maitreyoga
Posté le 29-09-2014 à 23:06:40  profilanswer
 

C'est moi qui avait mal compris, comme tu parlais des 43° j'ai fais l'amalgame avec le yoga. D'ailleurs ces 43° mesurés concernent l'air à 2mm de la coque, je suppose que la coque en elle-même avait quelques degrés supplémentaires.  
 

Citation :

A te lire on a l'impression que c'est une fournaise insupportable


 
Au repos l’échauffement est acceptable (et éteint, la coque est à température ambiante, wow mais c'est génial pourquoi ai-je renvoyé cette merveille ??). Vers 30% et au delà d'utilisation du CPU c'est en effet une "plancha", et oui je ne parle que de l'exemplaire que j'ai eu entre les mains qui était peut-être défectueux (enfin pour la barre espace, c'est même certain...).  
 
http://media.maginea.com/m2/products/00/00/97/54/M20000975462_2.jpg
 
De toute façon si 40-60° c'est considéré comme "normal", alors je suis clairement exigeant et je ferais très attention à ce paramètre la prochaine fois !
 
Burnout, pourquoi pas prendre une "merde" non tactile maintenant (et même d'occase) si c'est juste pour taper des cours, et prendre au pire plus tard un truc plus "haut de gamme" et récent. J'ai cru voir une news sur notebooktruc qui parlait d'un yoga3 en préparation (en espérant qu'il corrige les erreurs des modèles précédents), et sinon je pense que le tactile/360 se sera généralisé chez les autres marques. Perso la marque je m'en fous, je veux juste un ultrabook tactile avec position tablette et écran FullHD, et une baguette "pas trop cuite" (silencieux en option, grosse batterie en option aussi). Au pire je me contenterais d'un i3/4go si c'est le seul moyen.


Message édité par maitreyoga le 29-09-2014 à 23:28:27
n°1427840
bl@ckbird1​9
Posté le 30-09-2014 à 00:56:35  profilanswer
 

C'est compliqué de définir ce qui est "normal".  
L'important est de rester sobre, modéré et proportionné par rapport à ce qui se fait d'autre.
 
Pas la peine de monter et d'exagérer de plus en plus à chaque message, ça frise le ridicule.
Tout est relatif, faut pas oublier ça.
 
On passe de "45°C maximum et localisé lorsque le CPU est à pleine puissance" qui se traduit par chauffe légérement à "De toute façon si 40-60° c'est considéré comme normal".
Non pas normal surtout que tu viens de monter de 20°C d'un coup (?)
 
Les portables qui tapent au-dessus côté chaleur il est indiqué nulle part normal, mais plutôt "dérangeant","désagréable", ... , mais on y est pas sur le Yoga 2 13 alors faut pas s'emballer et juste dire que c'est léger.  
 
Je vois pas l'intérêt d'aller de superlatif en superlatif pour décrire un inconvénient qui est dans l'ensemble (multiples tests de multiples sites et retours d'utilisateurs) faible.
 
J'ai aimé lire l'avis des gens ici avant d'acheter et même être informé des dispos alors que l'info était difficile à trouver.
Mais c'est ennuyeux de lire des exagérations, faut tempérer ses dires (quand c'est petit ça devient énorme et monstrueux, quand c'est moyen ça devient phénoménal, du jamais vu, quand c'est grand bah il y a plus de mots).
 
Soyons relatifs.
 
Des bisous.

n°1427863
maitreyoga
Posté le 30-09-2014 à 12:07:56  profilanswer
 

http://www.pour-un-monde-meilleur.com/wp-content/uploads/2013/06/apprenons-a-developper-notre-discernement.jpg

n°1427909
ScarPL
Posté le 30-09-2014 à 19:09:31  profilanswer
 

Bon, la version orange 8GO DDR3 SSD256 Go Core I7 est en réduction sur topachat à 1000 (frais d'envois non compris donc 1008) euros au lieu de 1050.
 
Je crois très sérieusement que je vais me laisser tenter...
 
Bien sûr si je l'acquiers je viendrais faire un petit compte-rendu ici, merci de m'avoir orienté dans mon choix ;)
 
Et bonne chance pour l'achat de ton prochain ordi' burnout !

n°1427921
jul13n_ben​chmark
Posté le 30-09-2014 à 21:32:34  profilanswer
 

La version Noir dispo avc SSD 256go 8go ram core i5 pour 899€ livraison gratuite ->http://www.amazon.fr/Lenovo-13-Por [...] =yoga+2+13
 
craque pas burnout   :D

n°1427925
burnout62
Posté le 30-09-2014 à 22:10:30  profilanswer
 

Psychologiquement je peux pas craquer sans test du Dell...:D . Car il m'attire maintenant, et si je prends le Lenovo et que 2 jours après des tests disent que le Dell déchire...
 
Mais oui, j'ai vu le ref hier, exactement ce que je cherche et bon prix. En plus, Amazon ! Espérons encore un peu de stock...


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°1427937
ScarPL
Posté le 30-09-2014 à 23:57:56  profilanswer
 

Bon ben au final... j'ai pris le Noir, 100-150 Euros pour un processeur plus puissant et une couleur alors qu'il y a déjà 8 Go de Ram et un SSD de 256 ça n'en vaut, à mes yeux, pas la chandelle.
 
Pataper :D  
 

n°1427981
burnout62
Posté le 01-10-2014 à 13:03:18  profilanswer
 

Tu nous feras un retour rapidement, avec un peu de chance je vais me décider dans 1 semaine, s'il reste du stock...


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°1428038
ScarPL
Posté le 01-10-2014 à 18:29:03  profilanswer
 

Cela va être tendu, il y avait encore 14 exemplaires en vente hier sur Amazon, à l'heure où je parle il n'en reste plus que 7.
 
Il faudra juste me laisser au moins 1 jour pour tester le bouzin et je vous ferais part de mon ressentis ici =)
 
Si il y a un espoir de le recevoir vendredi, bon, je rêve un peu éveillé mais Oh Gosh... j'y crois.

n°1428072
cell
ex earthquake
Posté le 01-10-2014 à 21:43:18  profilanswer
 

Question tres urgente ( je dois l'acheter demain matin au plus tard si je l'achete ), je decolle samedi, je je dois l'avoir avant de partir

 

Actuellement le SSD 256 devrait me suffire, mais je vais avoir bientot d'ici quelques temps besoin de plus d'espace de stockage et la solution hdd externe ne me convient pas

 

y a til possibilité de changer facilement le SSD sur ce model par un 512 plus tard ? ( est ce aussi un format proprietaire comme le HDD western ultraslim ou sur la version SSD c'est un ssd classique ? )

 

Merci de votre reponse rapide


Message édité par cell le 01-10-2014 à 21:45:33
n°1428141
maitreyoga
Posté le 02-10-2014 à 15:09:11  profilanswer
 

Sur celui que j'ai testé (i7/8go/256go) c'était un SSD de type M2. Donc si c'est pareil pour toi tu peux facilement le changer par un autre SSD M2 512go, par exemple celui là :
http://www.amazon.fr/Crucial-CT512 [...] ial+m2+512
(il faut un tournevix Torx T5 pour ouvrir la coque au passage)
Par contre si tu veux rajouter un SSD "normal" dans le port propriétaire (celui qui sera laissé vide) il faut un adaptateur, apparemment c'est un câble qui est présent sur les modèle HDD (hybrides avec SSD 8go).
J'ai pas cherché longtemps mais c'est une pièce détachée Lenovo donc faut le trouver sur des sites spécialisés (comme la batterie).
Dans ton cas il serait peut-être plus judicieux de prendre un modèle HDD à 500go, et rajouter un SSD M2 512go (vu que le port sera libre), cloner le premier disque sur le second puis faire booter la machine sur le M2, ça t'éviterais d'avoir un M2 256go sur les bras (dans l'hypothèse où tous les yoga2 SSD 256go sont bien des disques M2, je peux pas l'affirmer avec certitude).
 
Si ça peut faire plaisir à Maître Corbeau, je viens de repenser que le modèle testé par LesNums était un i5 et que moi j'ai eu entre les mains un i7. Pas sûr que ça fasse une grande différence sur le plan thermique mais bon. Disons que je suis plus sensible que toi sur ce point, pour certains ce sera "rédhibitoire", pour d'autres non, tout comme la couleur de la coque. Le i5/8go/256go d'amazon (899e) est pas mal, j'avais eu le même en i7 et orange pour 60e de plus, donc ça semble une excellente affaire, il n'y a pas si longtemps le 899e d'amazon c'était un i5/4go/128go si je me trompe pas.
 
Je viens de recevoir mon remboursement, fin de la saison 2 pour ma part. On verra ce que réserve le début de la troisième...
 
 
PS : le boulet qui parle de ridicule, et qui accorde tant d'importance au "lecteur", au lieu de mou-liner tu pourrais pas prendre 30 sec pour éditer ta RAM upgradable ?.. :sweat:  

n°1428142
ashevildea​d
Posté le 02-10-2014 à 15:29:12  profilanswer
 

J'ai un soucis quand je veux utilisé photoshop, quand je le lance j'ai une erreur "le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupéré" et après photoshop plante. Je précise que je n'ai pas cette erreur sur le pc quand il fraîchement démarrer. De plus j'ai cette erreur uniquement sur photoshop, le reste de mes logiciels fonctionne bien.
Je suis aller sur le site de Lenovo et mis à jour les drivers de la carte graphique mais j'ai toujours le même problème.  
Bref quand je veux utilisé photoshop il faut que je redémarre l'ordi et tout baigne par la suite, mais c'est quand même chiant.
( je précise aussi que j'ai la même version de photoshop sur un autre ordi et là je n'ai pas de soucis)
 
En allant sur tout les drivers.com j'ai vu qu'il y avait une version de pilote plus récent pour la carte graphique que celle sur le site de Lenovo, le problème est que je ne peut pas l'installer car Windows a décidé que j'avais déjà la dernière version du pilote !!!

n°1428144
cell
ex earthquake
Posté le 02-10-2014 à 15:58:33  profilanswer
 

gestionnaire de peripherique / clic droit sur ta carte video / desinstaller / redemarre / install le driver que tu veux

n°1428145
cell
ex earthquake
Posté le 02-10-2014 à 16:04:47  profilanswer
 

maitreyoga a écrit :

Sur celui que j'ai testé (i7/8go/256go) c'était un SSD de type M2. Donc si c'est pareil pour toi tu peux facilement le changer par un autre SSD M2 512go, par exemple celui là :
http://www.amazon.fr/Crucial-CT512 [...] ial+m2+512
(il faut un tournevix Torx T5 pour ouvrir la coque au passage)
Par contre si tu veux rajouter un SSD "normal" dans le port propriétaire (celui qui sera laissé vide) il faut un adaptateur, apparemment c'est un câble qui est présent sur les modèle HDD (hybrides avec SSD 8go).
J'ai pas cherché longtemps mais c'est une pièce détachée Lenovo donc faut le trouver sur des sites spécialisés (comme la batterie).
Dans ton cas il serait peut-être plus judicieux de prendre un modèle HDD à 500go, et rajouter un SSD M2 512go (vu que le port sera libre), cloner le premier disque sur le second puis faire booter la machine sur le M2, ça t'éviterais d'avoir un M2 256go sur les bras (dans l'hypothèse où tous les yoga2 SSD 256go sont bien des disques M2, je peux pas l'affirmer avec certitude).

 

Si ça peut faire plaisir à Maître Corbeau, je viens de repenser que le modèle testé par LesNums était un i5 et que moi j'ai eu entre les mains un i7. Pas sûr que ça fasse une grande différence sur le plan thermique mais bon. Disons que je suis plus sensible que toi sur ce point, pour certains ce sera "rédhibitoire", pour d'autres non, tout comme la couleur de la coque. Le i5/8go/256go d'amazon (899e) est pas mal, j'avais eu le même en i7 et orange pour 60e de plus, donc ça semble une excellente affaire, il n'y a pas si longtemps le 899e d'amazon c'était un i5/4go/128go si je me trompe pas.

 

Je viens de recevoir mon remboursement, fin de la saison 2 pour ma part. On verra ce que réserve le début de la troisième...

 


PS : le boulet qui parle de ridicule, et qui accorde tant d'importance au "lecteur", au lieu de mou-liner tu pourrais pas prendre 30 sec pour éditer ta RAM upgradable ?.. :sweat:


Merci beaucoup pour les infos. Les 512 sont encore un peu cher, j'en acheterai un lorsque ce sera plus abordable, en attendant, je peux normalement tenir une année avec le 256.

 

Le principal est que je sache que je peux l'acheter sans me retrouver dans une situation bloquante plus tard a cause de l'espace de stockage

 

Apres pour le demontage/gestion des données, ne t'en fait pas ( c'est ma came & c'est aussi mon boulot ), mon interrogation venais surtout que je ne trouvais pas d'info ni de photos de Yoga 2 demonté avec SSD d'origine ( mais uniquement les Y1 et Y2P )

 

PS : je l'ai finalement pris hier soir sur amazon ( il en restait plus que 7 et plus rien ce matin ^^ )


Message édité par cell le 02-10-2014 à 16:08:19
n°1428152
maitreyoga
Posté le 02-10-2014 à 18:35:22  profilanswer
 

Sinon en trouvant le bon disque et le bon câble tu peux augmenter le stockage sur le port "proprio" mais ça n'a pas l'air simple à trouver.
C'est le petit câble noir qu'on peut voir en bas à gauche du disque sur cette photo :
http://www.myfixguide.com/manual/wp-content/uploads/2014/04/Lenovo-Yoga-2-13-Disassembly-6.JPG
le reste des photos sont là : http://www.myfixguide.com/manual/l [...] sassembly/
Si tu veux juste faire un échange standard sur le port M2, c'est facile. De toute façon tu pourra nous dire à l'arrivée si c'est bien sur le M2 que sont les 256go.
 
Ça m'étonne pas qu'ils soient partis vite, avec le i7/8go/256go à moins de 1000e c'est le meilleur rapport specs/prix actuellement en France. D'ailleurs TopAchat ne liste plus le i7 dont je parlais mais annonce en préco à 999e le même mais avec 4go de RAM en moins  :(  (par contre 2 coloris possible : noir ou orange). Vraiment bizarre de la part de Lenovo toutes ces références différentes avec un coup du SSD un coup non, un coup 8go un coup non... pas facile à suivre tout ça.

n°1428153
cell
ex earthquake
Posté le 02-10-2014 à 18:46:21  profilanswer
 

J'ai pris le i5/8go/256go a 899€
 
J'ai pas vu de i7 dans ces tarifs

n°1428156
maitreyoga
Posté le 02-10-2014 à 19:04:11  profilanswer
 

Réf 59427888 :
http://webcache.googleusercontent. [...] clnk&gl=fr
Et encore il était 50e moins cher chez eux il y a quelques jours (-4% de reduc', j'étais à 959e).
 
En fait pour ceux qui veulent "optimiser" le stockage de leur yoga2 une solution à moindre coût serait de prendre un modèle HDD comme celui-là :
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 79282.html
et rajouter soi-même un SSD M2, comme ça pas besoin d'acheter les pièces lenovo au prix fort.
Par exemple rien que le câble, un type parle de 50e minimum :
https://forums.lenovo.com/t5/Idea-W [...] -p/1599366
Sachant que le disque avec le port "spécial" n'est pas donné non plus...
Et vu que les partitions Lenovo/Windows c'est un peu le foutoir (y'en a 7 en tout dont une de 20go qui contient 1 ou 2 go de driver, j'ai pas compris...), mieux vaut ne pas tabler en dessous de 256 pour y mettre l'OS, je sais plus combien il restait sur le C:\ mais on était bien en dessous des 200go...
 
Bref bon courage  :jap:

n°1428160
ashevildea​d
Posté le 02-10-2014 à 19:47:18  profilanswer
 

cell a écrit :

gestionnaire de peripherique / clic droit sur ta carte video / desinstaller / redemarre / install le driver que tu veux


 
 
Merci, j'ai mis à jour avec le dernier pilote. pour l'instant pas d'erreur.

n°1428167
maitreyoga
Posté le 02-10-2014 à 20:58:40  profilanswer
 

Pour les bricolos il y a celui là: http://www.amazon.fr/Lenovo-Yoga-1 [...] B00J4ICF4I
Moins de 700e mais ça a l'air d'être un reconditionné ("refurbished" ), donc à prendre en connaissance de cause.
En ajoutant un SSD M2 256go :
http://www.amazon.fr/Crucial-CT256 [...] B00ITFZTLI
Ça donne un yoga 2 13 (orange) à moins de 850e avec i5, 8go de RAM, 500go de HDD + 256go de SSD.
Quand on compare avec le prix des "pro", c'est intéressant...
 

n°1428176
cell
ex earthquake
Posté le 02-10-2014 à 21:46:21  profilanswer
 

maitreyoga a écrit :

Réf 59427888 :
http://webcache.googleusercontent. [...] clnk&gl=fr
Et encore il était 50e moins cher chez eux il y a quelques jours (-4% de reduc', j'étais à 959e).
 
En fait pour ceux qui veulent "optimiser" le stockage de leur yoga2 une solution à moindre coût serait de prendre un modèle HDD comme celui-là :
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 79282.html
et rajouter soi-même un SSD M2, comme ça pas besoin d'acheter les pièces lenovo au prix fort.
Par exemple rien que le câble, un type parle de 50e minimum :
https://forums.lenovo.com/t5/Idea-W [...] -p/1599366
Sachant que le disque avec le port "spécial" n'est pas donné non plus...
Et vu que les partitions Lenovo/Windows c'est un peu le foutoir (y'en a 7 en tout dont une de 20go qui contient 1 ou 2 go de driver, j'ai pas compris...), mieux vaut ne pas tabler en dessous de 256 pour y mettre l'OS, je sais plus combien il restait sur le C:\ mais on était bien en dessous des 200go...
 
Bref bon courage  :jap:


oula moi, je supprime toute leurs partitions et je me refais une install moi meme

n°1428278
jul13n_ben​chmark
Posté le 03-10-2014 à 15:34:53  profilanswer
 

Un petit retour des nouveaux possesseurs ?

n°1428292
cell
ex earthquake
Posté le 03-10-2014 à 16:33:04  profilanswer
 

Tin ils m'ont envoyé un modele avec 4go de ram au lieu de 8 !!!!

n°1428299
burnout62
Posté le 03-10-2014 à 17:05:34  profilanswer
 

Le i5/8Go/256 Go SSD noir de Amazon ? :heink:
Ultra bizarre quand même.

 

edit : 8 Go dans le titre, mais 4 Go dans le descriptif :/ .


Message édité par burnout62 le 03-10-2014 à 17:11:58

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°1428302
cell
ex earthquake
Posté le 03-10-2014 à 17:16:28  profilanswer
 


Quelqu'un peux me confirmer qu'on peut changer la barrette memoire ?

Message cité 1 fois
Message édité par cell le 03-10-2014 à 18:15:40
n°1428310
ScarPL
Posté le 03-10-2014 à 18:15:57  profilanswer
 

-_-, donc je vais me faire enfler aussi...

n°1428312
jul13n_ben​chmark
Posté le 03-10-2014 à 18:21:49  profilanswer
 

cell a écrit :


Quelqu'un peux me confirmer qu'on peut changer la barrette memoire ?


 
:non:  impossible elle est soudée

n°1428313
burnout62
Posté le 03-10-2014 à 18:21:59  profilanswer
 

Roh abusé si c'est avéré :/ . Vu le prix...
Après 4 Go me suffisent mais bon. Faudrait que je me décide d'ici mercredi pour le recevoir samedi prochain. Je pense beaucoup au Dell :D .
 
J'attends un peu de vos retours ;) (chauffe, bruit, autonomie, finition, barre espace). Ty.


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°1428316
cell
ex earthquake
Posté le 03-10-2014 à 18:28:07  profilanswer
 

Tin fait vraiment chier.
 
Pour faire du montage video hd 4go ca va etre limite limite
 
 [:cheesecake]


Message édité par cell le 03-10-2014 à 18:28:50
n°1428318
ScarPL
Posté le 03-10-2014 à 18:35:50  profilanswer
 

On ne peut pas faire quelque chose pour qu'ils modifient la description de leur page ? Histoire que d'autres personnes ne se fassent pas avoir ?
 
Moi aussi 4go "devraient" me convenir, mais bon, ça fait mal aux fesses tout de même, surtout que ce sont les prétendus 8 Go qui m'ont défendu de prendre un yoga orange même config mais avec I7 en plus...
 
Du coup comme j'ai été bien conçu, on m'a fait avec un sens de la décision très relatif, je ne sais absolument pas quoi faire.
 
ça fait vraiment, mais vraiment chier.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  31  32  33  34  35  36

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MacBook Pro Retina 13" neuf garantie / facture[avis avant achat] LENOVO YOGA PRO 2 (ou dell xps 12)
Ventilateurs lents sur Macbook Pro ?Type de dalle LCD pour Macbook Pro ?
Ultrabook ou hybride ? Yoga 11S / Vaio pro 13Help! PC portable Pro léger (thèse)
Asus Pro Essential P45VA ou toshiba satellite pro c50Concurrent Macbook Pro
SONY Vaio Pro 13 vs Lenovo Yoga 2 Pro vs Asus Zenbook Touch Ux31la[Topic Unique] - LENOVO Yoga 2 Pro
Plus de sujets relatifs à : Yoga 2 13" (Non Pro)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR