Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1893 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Help! PC portable Pro léger (thèse)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Help! PC portable Pro léger (thèse)

n°1400737
yopyipyap
Posté le 28-01-2014 à 08:14:32  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Mon portable étant sur le point de lâcher, j'ai besoin de votre aide pour choisir le meilleur ordinateur pour rédiger ma thèse, et donc, passer 10 h dessus par jour, la plupart du temps en bibliothèque.  
Pour l'instant j'ai pensé à privilégier:  
- la légèreté: moins de 1,5 kgs (jusqu'à présent je trimballais un ordi de 2 kgs + chargeur et je commence à avoir mal au dos)
- la taille de l'écran et le confort (mes yeux fatiguent après 4 ans de thèse!) : 13 pouces, 11 est trop petit et les 15 pouces sont trop lourds en général
- de quoi gérer excel, access, R, Qgis en terme de puissance
- un ordinateur qui dure (le mien a 6,5 ans!) donc solide
- idéalement une bonne autonomie pour passer une journée en bibli sans avoir à emmener la batterie, travailler dans un café sans chercher une prise (mais j'imagine que dans 6 mois déjà la batterie sera moins puissante donc est ce que l'autonomie doit être un critère ou pas?)
- idéalement aussi de quoi stocker 90 Go de photos sur lesquelles je travaille (je me contente de les regarder hein, je fais pas de la retouche photo mais j'ai besoin de les avoir avec moi), mais pourquoi pas rester sur un SSD de 128 Go + Clé USB ou carte SD (ou ddur externe)
 
Sachant que je ne joue jamais, et regarde parfois des films en streaming, c'est tout. Donc ordi surtout pour bosser!
 
Avez vous quelques idées? Bien sûr j'aimerais payer le moins cher possible, mais pour la légèreté je crois que je dois viser les ultraportables, donc autour de 1000 euros. Pour l'instant je m'oriente vers le Macbook air mais j'aimerais bien avoir une alternative en PC, j'ai pensé au Sony Vaio Pro mais je n'aime pas trop son aspect "fragile", au toshiba portégé Z30 mais je quitte un toshiba que j'ai depuis 7 ans donc j'aimerais bien changer...
 
Que me recommandez vous?  
Merci!!


Message édité par yopyipyap le 28-01-2014 à 09:04:23
mood
Publicité
Posté le 28-01-2014 à 08:14:32  profilanswer
 

n°1400775
thekiller3
Modérateur
Posté le 28-01-2014 à 13:24:00  profilanswer
 

je vote sony vaio pro. il réponds tout à fait à tes besoin, et c'est l'ultrabook 13" le plus leger au monde ;) moins de 1kg !
il n'est pas fragile, rassure toi. il est moins rigide que d'autre, mais ça ne casse pas. ce n'est pas fragile. de toutes façon, du beau matériel comme ça, faut en prendre soin aussi !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Help! PC portable Pro léger (thèse)

 

Sujets relatifs
PC portable à 800 euros pour logiciels d'architecturePC portable moins de 600 euros
PC portable ou tour pour gaming ?PC pour faire de la 3D, qu'en pensez vous ?
Pc polyvalent/bureautique 400-500Pc portable gaming pour 700-800 euros maxi et assez performant
Pb boot windows PC MSIAsus Pro Essential P45VA ou toshiba satellite pro c50
Pc gamer pour 800€ ?Pc spécifique graphiste 1000€
Plus de sujets relatifs à : Help! PC portable Pro léger (thèse)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR