Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3637 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  ..  161  162  163  164  165  166
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Xiaomi Mi Notebook Air 12 & 13 / Mi Notebook Pro

n°1535899
kabouik
Posté le 02-03-2018 à 21:52:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai vraiment rien changé à par le driver du GPU, c'est vraiment le SSD du Mi 2016 balancé dans un Mi 2017, après avoir pris soin de vérifier que mon /etc/fstab ne poserait pas problème. Je me demandais justement si c'était OS-dépendant ou pas, et il me semblait pas avoir vu d'option de ce genre dans le BIOS (mais j'ai quand même remarqué des trucs en plus par rapport au Mi 2016, donc le BIOS n'est pas la même version). Il faudra que j'essaie de charger avec l'ordinateur éteint pour voir.

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
mood
Publicité
Posté le 02-03-2018 à 21:52:36  profilanswer

n°1535905
leduyhiep
Posté le 03-03-2018 à 05:05:52  profilanswer

myzt a écrit :

Je refaire une petite refonte

coming soon

Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas

(photos d'une housse Inateck pour le Pro 15 aussi)

:)

Il existe quelque part un lien vers le chargeur officiel mais en version européenne ? Idem pour la housse officielle, le lien en fp est obsolète :)

Je cherche également un hub usb-c officiel ou pleinement compatible et qui permet la recharge

Message cité 1 fois
Message édité par leduyhiep le 03-03-2018 à 06:44:59

---------------
FeedBack : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8273_1.htm
n°1535908
nicky66
- Since 1999 -
Posté le 03-03-2018 à 09:57:37  profilanswer

leduyhiep a écrit :

Il existe quelque part un lien vers le chargeur officiel mais en version européenne ?

c'est un portable 100% chinois, il n'existe rien qui soit officiel et européen ;)  

---------------
はくなまたた (´・ω・`)  
n°1535913
mehdy75
Posté le 03-03-2018 à 11:34:38  profilanswer

le mi 13 2017 est autant sujet au coil whine que la version 2016 ?

n°1535915
leduyhiep
Posté le 03-03-2018 à 11:57:53  profilanswer

nicky66 a écrit :

c'est un portable 100% chinois, il n'existe rien qui soit officiel et européen ;)  

Même d'un entrepôt européen on reçoit un chargeur chinois?

---------------
n°1535916
snoopy1492
Dans sa niche
Posté le 03-03-2018 à 12:00:29  profilanswer

Ouep, Xiaomi ne fait qu'une version pour le marché chinois.
L’entrepôt européen c'est juste que Gearbest ou autre a stocké certains exemplaires dans son entrepôt UE.
Avec un peu de chance il te file un adaptateur secteur Chine-FR.

---------------
C'est en buvant la tasse qu'on voit des soucoupes volantes
n°1535917
capillonpu​b
Posté le 03-03-2018 à 12:05:52  profilanswer

Oui. Il y a un adaptateur mais il tient mal... mais il y plein de références d alimentation sur ce forum qui fonctionnent parfaitement!  

n°1535918
myzt
Posté le 03-03-2018 à 12:14:10  profilanswer

Sur le Pro, il tient bien mieux car chargeur plus compacte

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1535922
Foncky
Posté le 03-03-2018 à 13:56:17  profilanswer

Quelqu'un aurait une bonne réf' pour un câble HDMI > USB C ? Qui coûte pas 50€... C'est pour connecter un 2ème écran.

n°1535924
kabouik
Posté le 03-03-2018 à 14:53:20  profilanswer

Prends le USB-C to HDMI officiel Xiaomi, il fonctionne très bien, est compact, et accepte l'alimentation USB-C en entrée. Je laisse mon alimentation branchée dessus au bureau toute la semaine, le matin j'ai juste besoin de brancher l'USB-C pour d'un coup avoir alimentation + dual monitor + souris, pratique. :o

Message édité par kabouik le 03-03-2018 à 14:53:50

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-03-2018 à 14:53:20  profilanswer

n°1535937
Foncky
Posté le 03-03-2018 à 18:10:24  profilanswer

Ah oui merci.

Tu es sur un Pro ou Air en dual screen ? Pas de soucis ?

Message édité par Foncky le 03-03-2018 à 18:10:42
n°1535940
kabouik
Posté le 03-03-2018 à 19:02:59  profilanswer

C'est un Air 13 que j'ai, et ça fonctionne bien en triple-monitor avec le port HDMI de gauche en plus de l'adaptateur USB-C.

---------------
n°1535942
Foncky
Posté le 03-03-2018 à 19:37:42  profilanswer

Nickel, y'a tout ce dont j'ai besoin dans cet adaptateur, y compris un USB supplémentaire.  Je vais utiliser le Pro en triple-écran au quotidien si tout fonctionne bien ;)

n°1535996
myzt
Posté le 05-03-2018 à 07:26:43  profilanswer

J'ai pas réussi pour la clé office
Ça me dit que la clé est pas compatible avec votre région et langue  :/

---------------
n°1535997
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2018 à 07:39:06  answer

Ouaip normal pour la clé office
Tu peux utiliser le chat Microsoft ou les appeler. Tu expliques le situation et ils vont te la débloquer.
C’est ce que j’ai fait la semaine dernière.

Edit: pas besoin de mentir, j’ai raconté que j’avais acheté mon ordinateur en Chine mais vis au japon et que je réinstallais Windows.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-03-2018 à 07:40:25
n°1536016
clemdep88
.
Posté le 05-03-2018 à 16:28:54  profilanswer

Bonjour,
savez-vous comment installer (flasher) le bios du notebook pro (i7) ?  
J'aimerai installé la version 401 voir 301 tant que je peux undervolt et que le ssd tourne à 3200, que j'ai trouvé sur ce site: https://techtablets.com/xiaomi-mi-n [...] downloads/

Je suis actuellement sur une version plus récente, la 502, mais le voltage du cpu est bloqué.

n°1536036
bardemeteo​re
Posté le 05-03-2018 à 21:29:05  profilanswer

myzt a écrit :

J'ai pas réussi pour la clé office
Ça me dit que la clé est pas compatible avec votre région et langue :/

J'ai loupé un épisode ou tu en as reprit un ? :D

---------------
Topic Achats/Ventes
n°1536038
leduyhiep
Posté le 05-03-2018 à 21:54:35  profilanswer

Tu vis vraiment au Japon? :)

n°1536039
novicee57
novice en informatique
Posté le 05-03-2018 à 22:03:57  profilanswer

Bonjour, je souhaite acheter un xiaomi notebook pro, mon coup de cœur :
il me faut un pc portable pour la fac (donc qui ne souffle pas ou quasiment pas si j'utilise des traitements de texte),  
mais que je peux aussi utiliser pour jouer à des jeux en ligne chez moi, en qualité moyenne/haute (en l’occurrence Planet side 2)

-Quelle configuration (i7 16GO, 8GO ou i5) me conseilleriez-vous ?
-Pour ceux qui en ont un, est-ce-qu'on entend la machine souffler lorsqu'il n'y a aucun bruit autour de soi et qu'on ne fait rien de special sur l'ordi ? (comme en cours par ex)
-Est-ce-que avoir une meilleure configuration le fait plus souffler de manière générale ? si oui => i5 direct, ou autre pc  

J'ai repérer une offre à 905 euros sur le site "lightinthebox"(site fiable?) pour le modèle le mieux équipé des trois, mais le site n'indique même pas si le produit est expédié depuis la Chine (ce qui me paraît logique), rien concernant les éventuelles assurances pour les problèmes douaniers. Je m'inquiète donc d'éventuels frais supplémentaires.
Je serais largement disposé à mettre ce prix (surtout après avoir comparé ce pc avec un mac  :lol: ). Pour passer de windows chinois à fr, et autres pb similaires j'ai vu des réponses appropriées sur le forum cela ne devrait pas me poser de soucis.

En résumé, je veux savoir si cet ordinateur (I5,I7?) est fait pour moi qui cherche un pc a la fois capable d'être silencieux lorsque je suis à la fac mais également performant une fois à la maison, et aussi savoir si je dois m’inquiéter d'une éventuelle différence entre le prix affiché (905e) et le prix réél ?

PS : si vous avez mieux que ce PC à me proposer je suis preneur jusqu'à 1000e, mais 15,6 pouces c'est le grand max sinon sa devient trop gênant pour les gens avec moi à la fac  :D  

n°1536050
wolfsnet76
Posté le 05-03-2018 à 23:48:33  profilanswer

novicee57 a écrit :

il me faut un pc portable pour la fac (donc qui ne souffle pas ou quasiment pas si j'utilise des traitements de texte),
mais que je peux aussi utiliser pour jouer à des jeux en ligne chez moi, en qualité moyenne/haute (en l’occurrence Planet side 2)

-Pour ceux qui en ont un, est-ce-qu'on entend la machine souffler lorsqu'il n'y a aucun bruit autour de soi et qu'on ne fait rien de special sur l'ordi ? (comme en cours par ex)
-Est-ce-que avoir une meilleure configuration le fait plus souffler de manière générale ? si oui => i5 direct, ou autre pc

J'ai repérer une offre à 905 euros sur le site "lightinthebox"(site fiable?) pour le modèle le mieux équipé des trois, mais le site n'indique même pas si le produit est expédié depuis la Chine (ce qui me paraît logique), rien concernant les éventuelles assurances pour les problèmes douaniers. Je m'inquiète donc d'éventuels frais supplémentaires.
Je serais largement disposé à mettre ce prix (surtout après avoir comparé ce pc avec un mac  :lol: ). Pour passer de windows chinois à fr, et autres pb similaires j'ai vu des réponses appropriées sur le forum cela ne devrait pas me poser de soucis.

En résumé, je veux savoir si cet ordinateur (I5,I7?) est fait pour moi qui cherche un pc a la fois capable d'être silencieux lorsque je suis à la fac mais également performant une fois à la maison, et aussi savoir si je dois m’inquiéter d'une éventuelle différence entre le prix affiché (905e) et le prix réél ?

PS : si vous avez mieux que ce PC à me proposer je suis preneur jusqu'à 1000e, mais 15,6 pouces c'est le grand max sinon sa devient trop gênant pour les gens avec moi à la fac  :D

Je te conseille le I5 en 8Go qui suffit largement pour un étudiant.
Perso je n'entend pas du tout les ventilos. Ils tournent si tu demandes de la puissance processeur comme n'importe quel ordinateur portable.

Je t'envoie en mp des offres

Il n'y a pas d'offre meilleure à ce jour. Tu as aussi les asus ZENbook qui sont très bien. J'utilise tous les jours le Xiaomi notebook pro et c'est une tuerie. Par contre, il demande de faire quelques petites concessions. Pour 800€ tu ne trouveras pas mieux à moins de trouver une offre de déstockage ou affaire du siècle. Mais vu que le prix des composants prend 10% d'augmentation actuellement je suis sceptique...

Message édité par wolfsnet76 le 05-03-2018 à 23:59:11

---------------
Canon 5D MK III GRIP+ 24 L II F1.4 Canon 2.8 + 70-200 Usm Canon F2.8 L + 530 EXII
n°1536054
snoopy1492
Dans sa niche
Posté le 06-03-2018 à 00:29:14  profilanswer

Et pourquoi envoyer en mp des offres ? On est sur un forum d'échange ça intéresse sûrement beaucoup de monde...

---------------
C'est en buvant la tasse qu'on voit des soucoupes volantes
n°1536058
leduyhiep
Posté le 06-03-2018 à 07:44:33  profilanswer

Il parle surement de l'offre sur geekbuying vu sur dealabs @656,23€

https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ty-1183738

Message édité par leduyhiep le 06-03-2018 à 07:46:04

---------------
n°1536074
the_silenc​er
Posté le 06-03-2018 à 14:34:44  profilanswer

Hello,

je suis intéressé par un Notebook Pro. Il a vraiment beaucoup de chose pour plaire.
Le seul bémol pour moi est l'écran non-retina, même si je pense pouvoir m'en passer.

Est-ce que vous pensez qu'il y aura un refresh cette année avec un écran retina?

Sinon, je suis les offres depuis Janvier, et j'ai l'impression que les prix montent? j'avais vu le i7/16GB vers les 800€, maintenant il est bien plus cher. Est-ce qu'il vaut mieux attendre ou ça va continuer de monter en parallèle de la hausse actuelle des composants informatiques?

n°1536080
elrey7
Posté le 06-03-2018 à 15:16:26  profilanswer

Bonjour à tous ,

Je ne sais pas si vous en avez déjà parlé, mais est ce que ça vaut le coup de le prendre sur Price Minister ?  
Il est à 830E avec 27% remboursé en Bon d'achat pour le I5, et 979E et 27% remboursé pour le I7.  
Ce qui fait  600E pour le I5 et 720 pour le I7.  
Est ce que ça vaut le coup?  

Les E cumulé en bons d'achats, on peut les utiliser sur n'importe quoi?  
N'importe quel vendeur ?  

Merci ;)

n°1536107
myzt
Posté le 06-03-2018 à 19:35:44  profilanswer

novicee57 a écrit :

Hello, la review de Notebookcheck montre que la config i5 8 go est très bien équilibré
Tu peux le lire (en anglais), ils te feront comprendre que l'i5 est sans doute un meilleur choix pour un ultraportable

Citation :

Our colleagues over at Techtablets.com have been kind enough to provide us with benchmark scores of a Mi Notebook Pro equipped with the i7-8550U and 16 GB of RAM. Surprisingly, the i7 model scored 539 points in Cinebench R15, and was thus significantly slower than the i5 reviewed and benchmarked by us. Our guess is that the i7 model reached the device’s TDP threshold much quicker than the i5 model and had to throttle as a result. Therefore, the processor’s higher clock speeds cannot be maintained for prolonged periods of time, and 539 points is very close to what our i5 model’s sustained load results. Running the Cinebench R15 Multi-Thread test repeatedly yielded the same result over and over again. Consequently, we highly recommend the i5 over the i7 model: Out of the box, the Xiaomi Mi Notebook Pro is incapable of utilizing the i7’s faster clock speeds to full capacity.

Mon frère qui est aussi dans les études sup, il avait pris mon 13 2016, il a a peu près le même usage que toi, il vient de prendre le Pro et il a pas trouvé mieux pour le prix (~750€)
Il en est très content quand je lui ai ramené
Sa classe est macophile, il avait un temps et même sérieusement envisager de prendre un MBP, mais sériously, un laptop à 3000 balles, la version 13 de base qui démarre à 1700/1800€, le feeling du clavier l'a pas mal découragé
Je recommande fortement de passer par une warehouse EU sur GearBest ou Geekbuying, tu payes un peu plus cher mais tu reçois vite, en moins d'une semaine et sans frais de douane (garanti vu que c'est dans des entrepôts européens)
C'est un très beau portable et un ''condensé'' de ce qu'il fait de mieux (quand je dis condensé, c'est qu'il peut contenter 99% des utilisateurs et il est très complet et pas besoin de prendre des laptops à 2000/3000€ sans viser une quelconque marque  :o)

---------------
n°1536113
wassabi
Espece de biologiste à 2 roues
Posté le 06-03-2018 à 20:31:52  profilanswer

the_silencer a écrit :

Hello,

je suis intéressé par un Notebook Pro. Il a vraiment beaucoup de chose pour plaire.
Le seul bémol pour moi est l'écran non-retina, même si je pense pouvoir m'en passer.

Est-ce que vous pensez qu'il y aura un refresh cette année avec un écran retina?

Sinon, je suis les offres depuis Janvier, et j'ai l'impression que les prix montent? j'avais vu le i7/16GB vers les 800€, maintenant il est bien plus cher. Est-ce qu'il vaut mieux attendre ou ça va continuer de monter en parallèle de la hausse actuelle des composants informatiques?

Franchement l'écran est magnifique et le full hd suffit amplement pour un usage quotidien même en étant exigeant

---------------
Besoin d'un compte dropbox?==> http://db.tt/JSlTvDe
n°1536119
nicky66
- Since 1999 -
Posté le 06-03-2018 à 21:53:43  profilanswer

the_silencer a écrit :

ouille !  

commençons par souligner que le terme "rétina" est un terme purement marketing de chez apple qui ne signifie rien de précis puisque la densité de pixel varie de 218 à 401 pixels par pouce , sur le xiaomi 13 elle est de 166 PPP et su le xiaomi pro, de 141 PPP ,  
à comparer aux 220 d'un macbook pro 15", la différence est plutôt faible ...(les produits apple "non retina" ont une définition inférieure de moitié )  

en plus de ça , beaucoup d'applications affichent un GUI et texte très riquiqui sur les affichages très denses, un photoshop CS6 devient très laborieux par exemple sur un écran 4k de moins de 20" , et en modifiant le "scaling" dans windows , beaucoup d'applications deviennent floues  

et en plus d'en plus de ça, les écrans plus fins consomment plus d'électricité pour contrôler tous ces pixels et compenser la baisse de luminosité que leur nombre implique, c'est pour ça que toutes les reviews que j'ai vues du Dell XPS 13 par exemple, (qui existe en FHD et en QHD ) déconseillent le QHD dont la définition est à la fois superflue et néfaste sur la batterie

bref en 15", le 1080p c'est déjà beaucoup, à moins d'avoir un besoin vraiment très spécifique, tu ne veux pas de très haute résolution sur un portable compact  

---------------
はくなまたた (´・ω・`)  
n°1536120
the_silenc​er
Posté le 06-03-2018 à 22:07:17  profilanswer

Merci pour vos réponses.

L'utilisation serait Ableton Live exclusivement. Le but étant de quitter enfin le monde apple. Mais quand on est habitué à un écran retina/HiDPI...

Le post de Myzt tombe à pic, j'aurais pas cru que le I5 se défende aussi bien. Pour la musique on conseille le I7 tant que possible.
Mais j'aurais la réponse si je pouvais comparer les 2 modèles I5 et I7 côte à côte.

n°1536123
myzt
Posté le 07-03-2018 à 01:03:19  profilanswer

J'ai presque eu tous les Xiaomi entre mes mains (13 2016 i5, 13 i7 2017, Pro i5...), je trouve l'i5 plus agréable à l'usage et mieux adapté pour un laptop aussi fin (ultrabook)
L'i7 ça throttle et donc du bruit
Sérieusement pour de la prise de note à la Fac et une utilisation basique, jamais t'as besoin d'un i7
L'i7 c'est l'usage où tu veux la puissance au détriment du bruit/surcoût financier, pour import/export/traitement photo/vidéos

EDIT: pour l'utilisateur que j'ai quoté
Pour ceux qui ont un usage spécifique, il faut évidemment regarder/essayer de voir ce qu'apporterait un i7 vs i5 par rapport à un logiciel spécifique

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 07-03-2018 à 01:05:31

---------------
n°1536126
Yionel
Profil : lactique
Posté le 07-03-2018 à 07:59:58  profilanswer

Bonjour,

Certain ont le mi 12,5 ? c'est exactement le besoin que j'ai. Sur le marché, à part des asus en carton ou le mac (cher mais loin devant même si je ne suis pas fan d'Apple)
Si vous avez de l'expérience dessus, pouvez-vous faire un retour ?

Merci  :jap:  :jap:

n°1536128
ashouille
Posté le 07-03-2018 à 08:57:11  profilanswer

Salut,

J'ai reçu mon 12.5 2017 lundi. C'est une très belle machine qui respire la qualité. Elle est également très compacte et légère, c'est assez déroutant :)
Pour l'usage bureautique/surf, c'est absolument parfait. Plusieurs onglets chrome ouvert + mails + 2 ou 3 autres applications, ça ne bronche pas, les 4Go de RAM ne sont pas saturées.
Yionel, tout dépend de ton utilisation, mais si c'est pour du surf/bureautique/multimédia, inutile de mettre +1000€ dans un MBP, fonce sur cette petite machine à 400€ (450€ avec le SSD 256Go).

n°1536129
Yionel
Posté le 07-03-2018 à 09:13:32  profilanswer

ashouille> merci pour ce retour :)
Le mbp ce n'était envisageable (linux fan :whistle:) mais j'avoue que ce sont de belles machines.
Et tu as complètement raison, pour bureautique/surf c'est niquel. Dans mon cas, c'est pour du voyage, et même 1,5 kg à se trimballer la journée, c'est lourd.
Surtout qu'avec l'usb-c, dock+chargeur (avec prises us,uk,fr ça serait top :D).
Tu le vois où à 400 €, car je le vois à 506 en ce moment sur gearbest.
Si tu me le trouve à 380 €, je te paie une bière :p

n°1536130
jujudemetz
Posté le 07-03-2018 à 09:20:18  profilanswer

ashouille a écrit :

Salut,

J'ai reçu mon 12.5 2017 lundi. C'est une très belle machine qui respire la qualité. Elle est également très compacte et légère, c'est assez déroutant :)
Pour l'usage bureautique/surf, c'est absolument parfait. Plusieurs onglets chrome ouvert + mails + 2 ou 3 autres applications, ça ne bronche pas, les 4Go de RAM ne sont pas saturées.
Yionel, tout dépend de ton utilisation, mais si c'est pour du surf/bureautique/multimédia, inutile de mettre +1000€ dans un MBP, fonce sur cette petite machine à 400€ (450€ avec le SSD 256Go).

Je confirme elle tourne impec' malgré le bridage qui intervient tôt a cause du tdp configure bien bas

n°1536141
ashouille
Posté le 07-03-2018 à 11:27:20  profilanswer

Effectivement il n'y a pas de coupon intéressant en ce moment.  
Je l'ai payé début février 460€ pour la version 256Go de stockage.
Pour connaitre les coupons gearbest, je te conseille ce site mis à jour quotidiennement https://couponsfromchina.com/2017/0 [...] -gearbest/

n°1536142
kabouik
Posté le 07-03-2018 à 11:34:46  profilanswer

myzt a écrit :

EDIT: pour l'utilisateur que j'ai quoté
Pour ceux qui ont un usage spécifique, il faut évidemment regarder/essayer de voir ce qu'apporterait un i7 vs i5 par rapport à un logiciel spécifique

À mon avis, rien dans un 13". La question ne se pose plus en ces termes dès lors qu'on colle le CPU dans un 13" de quelques millimètres d'épaisseur. L'i7 est plus puissant que l'i5 sur le papier, mais ne peut pas s'exprimer s'il ne peut pas être refroidi convenablement. Pire, les performances seront certainement moins bonnes en raison du throttle forcé, le tout pour plus de bruit et une moins bonne autonomie.

J'ai pas eu de Mi i7, mais j'ai eu un Lenovo Helix i7 et ça allait clairement dans ce sens, ton expérience avec le Mi i7 converge aussi.

Je dirais i5 quelle que soit l'utilisation si c'est un Mi 13" qui est envisagé. Dans un 15", ce serait différent.

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 07-03-2018 à 11:38:50

---------------
n°1536143
Yionel
Posté le 07-03-2018 à 11:45:02  profilanswer

ashouille a écrit :

Effectivement il n'y a pas de coupon intéressant en ce moment.  
Je l'ai payé début février 460€ pour la version 256Go de stockage.
Pour connaitre les coupons gearbest, je te conseille ce site mis à jour quotidiennement https://couponsfromchina.com/2017/0 [...] -gearbest/

:jap: merci

n°1536173
jujudemetz
Posté le 08-03-2018 à 07:51:04  profilanswer

kabouik a écrit :

À mon avis, rien dans un 13". La question ne se pose plus en ces termes dès lors qu'on colle le CPU dans un 13" de quelques millimètres d'épaisseur. L'i7 est plus puissant que l'i5 sur le papier, mais ne peut pas s'exprimer s'il ne peut pas être refroidi convenablement. Pire, les performances seront certainement moins bonnes en raison du throttle forcé, le tout pour plus de bruit et une moins bonne autonomie.

J'ai pas eu de Mi i7, mais j'ai eu un Lenovo Helix i7 et ça allait clairement dans ce sens, ton expérience avec le Mi i7 converge aussi.

Je dirais i5 quelle que soit l'utilisation si c'est un Mi 13" qui est envisagé. Dans un 15", ce serait différent.  

Entièrement d'accord. Sur le 12.5 même sur un m3 il reste que quelques secondes a sa fréquence maxi et ensuite il descends jusqu'a diviser par deux sa fréquence... Bon sur un pc ventile cela devrait être cependant beaucoup moins radical surtout qu'un cpu n'est que rarement utilise a 100% (le m3 a sa fréquence maxi équivaut quand même a un i5 basse conso)

n°1536174
Jean-Blagu​in
Posté le 08-03-2018 à 08:17:11  profilanswer

Yionel a écrit :

ashouille> merci pour ce retour :)
Le mbp ce n'était envisageable (linux fan :whistle:) mais j'avoue que ce sont de belles machines.
Et tu as complètement raison, pour bureautique/surf c'est niquel. Dans mon cas, c'est pour du voyage, et même 1,5 kg à se trimballer la journée, c'est lourd.
Surtout qu'avec l'usb-c, dock+chargeur (avec prises us,uk,fr ça serait top :D).
Tu le vois où à 400 €, car je le vois à 506 en ce moment sur gearbest.
Si tu me le trouve à 380 €, je te paie une bière :p

Bon j'ai revendu le mien parce que j'ai eu un pc pro, mais en plus sous Linux c'était awesome !
Full compatibilité, silencieux, pour un usage web/média juste parfait. Mon seul soucis était l'écran brillant mais sinon fonce !

---------------
Vieux motard que jamais :)
n°1536176
Yionel
Posté le 08-03-2018 à 09:07:18  profilanswer

[:jean-michel platini] merci  :jap:

n°1536193
myzt
Posté le 08-03-2018 à 14:49:40  profilanswer

Sinon je pense ajouter un paragraphe choix du processeur/ram?
Ça serait bien qu'on explique vulgairement pourquoi choisir i5 vs i7, core M, 8 vs 16 go de ram selon usage
FP V2 en vue  [:jean risitasse:2]

---------------
n°1536197
Yionel
Posté le 08-03-2018 à 15:44:16  profilanswer

Bonne initiative.
12,5" ou 13,3"  / et pro ou pas ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  ..  161  162  163  164  165  166

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[CONSEIL] ultrabook 2-1 tablette + stylet actifDemande conseils pour un ultrabook maxi 400€
Achat Ultrabook bonne autonomie et carte graph dédiéConseils pour ultrabook polyvalent
Aide pour achat ultrabookUltrabook Dell que choisir ?
Portable/UltrabookAide achat Ultrabook Gamer
Ultrabook voyage 13.3Besoin conseil achat Ultrabook
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Xiaomi Mi Notebook Air 12 & 13 / Mi Notebook Pro

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)