Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2322 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  161  162  163  164  165  166
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Xiaomi Mi Notebook Air 12 & 13 / Mi Notebook Pro

n°1532706
Quantifica​te
Posté le 11-01-2018 à 22:10:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

crystalfox a écrit :

Il a déjà répondu, c'est 40€ (frais DHL c'est vers 8€ donc ya environ 30€ de frais de douane).

Moi justement je sais pas quoi comme choisir comme transport si je dois recommander car j’entends beaucoup de mal sur le transport depuis la chine.

ah désolé, j'ai du sauté le message.

Oui voila, en ce moment c'est pas top, depuis fin novembre j'attend un bidule xiaomi de gearbest (adapter bluetooth jack)... du coup j’hésite un peu avant de sauté le pas, surtout qu'il me le faut rapidement.

Du coup j'vais voir niveau prix le plus avantageux entre le transport de chine ou les stocks européens

mood
Publicité
Posté le 11-01-2018 à 22:10:05  profilanswer

n°1532714
MrKebi
Posté le 11-01-2018 à 23:47:26  profilanswer

Oui de mémoire le prix c'était à peu près ça (j'ai commandé tard et je suis overbooké en ce moment donc la mémoire fait défaut ...).

Je te conseille de comparer aussi entre GearBest, Geekbuying et peut-être d'autres mais ce sont les deux noms que j'ai vu revenir le plus souvent ?  
C'est ce que j'avais fais, en prenant les comptes les impératifs de livraison et bien sur leur coût ...  

n°1532723
jackamer
Posté le 12-01-2018 à 11:31:06  profilanswer

Personnellement j'ai beaucoup commandé sur Gearbest ces derniers mois, tout est arrivé relativement rapidement, sauf un téléphone qui a mis genre 45j.  
Pour mon notebook pro j'avais pris DHL, qui je ne sais pas trop pourquoi n'est pas en permanence présent sur Gearbest lors de la mise au panier. Reçu en 1 semaine, un peu moins de 40€ de frais supplémentaire. Bref avec un bon code promo, je pense que tous les sites se valent !

n°1532725
nicky66
- Since 1999 -
Posté le 12-01-2018 à 11:40:20  profilanswer

gearbest tout arrive vite en général, mais les ordinateurs et téléphones à cause de la batterie ça fait un détour, c'est long, y'à pas de tracking avant la france, mais ça arrive à la fin  
(moi ça à mis une 40aine de jours, mais c'est là :p )

attention de ne pas confondre avec l'époque où Gearbest utilisait colis privé! c'est fini ça ;)  

y'à toujours la possibilité de prendre DHL sinon pour éviter l'angoisse de la livraison ;)

Message édité par nicky66 le 12-01-2018 à 11:41:34

---------------
はくなまたた (´・ω・`)  
n°1532750
Quantifica​te
Posté le 12-01-2018 à 19:51:21  profilanswer

Super merci pour vos retour !  

Et personne n'est passé par un stock Européen de Geekbuying ? ça peut être une bonne alternative pour avoir une livraison rapide je pense.

n°1532753
crystalfox
Posté le 12-01-2018 à 20:30:33  profilanswer

ça n'a rien à voir en terme de prix ! c'est beaucoup plus cher !

n°1532782
MrKebi
Posté le 13-01-2018 à 14:49:27  profilanswer

J'avais regardé le stock européen, mais effectivement beaucoup plus cher ... Et je ne sais pas si tu y gagnes tant que ça par rapport à une livraison DHL depuis la Chine + grosse promo sur le prix de base ...

n°1532790
Quantifica​te
Posté le 13-01-2018 à 16:41:15  profilanswer

MrKebi a écrit :

J'avais regardé le stock européen, mais effectivement beaucoup plus cher ... Et je ne sais pas si tu y gagnes tant que ça par rapport à une livraison DHL depuis la Chine + grosse promo sur le prix de base ...

Beaucoup plus cher ? je trouve pas :  

Gearbest sans promo : https://www.gearbest.com/laptops/pp_648196.html?wid=4 786€ sans compté le transport express + douane  

Geekbuying sans promo stock IT : https://fr.geekbuying.com/item/Mi-N [...] 85459.html  761€ (sans douane vu que stock EU) + 12.85 de DHL = 774€

Du coup pour l'avoir rapidement (hors promo du coup) avant février (étant pressé).

n°1532806
jackamer
Posté le 13-01-2018 à 19:31:07  profilanswer

Ouais mais vu qu'il y a toujours des promos sur les entrepôts Asiatiques, et que ça peut vite tomber en dessus de 700, sans compter DHL, ce qui revient même avec DHL et donc une semaine de délais moins cher  
et aussi rapide que depuis l'Italie ;)

n°1532810
crystalfox
Posté le 13-01-2018 à 20:35:29  profilanswer

Quantificate a écrit :

Beaucoup plus cher ? je trouve pas :  

Gearbest sans promo : https://www.gearbest.com/laptops/pp_648196.html?wid=4 786€ sans compté le transport express + douane  

Geekbuying sans promo stock IT : https://fr.geekbuying.com/item/Mi-N [...] 85459.html  761€ (sans douane vu que stock EU) + 12.85 de DHL = 774€

Du coup pour l'avoir rapidement (hors promo du coup) avant février (étant pressé).

Il n'y a pas les bons prix là ! le prix est apparemment changé récemment je sais pas pourquoi mais le Xiaomi Air 13 v2017 sur Gearbest sans réduction était à 650€ et à 609€ avec la réduction.
C'était donc au moins 110€ moins cher que le stock européen de geekbuying ! mais ça c'est sans la promo car sur gearbest il y a pratiquement toujours une promo pour ce modèle et le prix est en faite de 609€ (sur geekbuying je suis pas sûr qu'il y a une promo).  

Il y a donc en réalité une différence d'au minimum 150€ entre gearbest et le stock européen de geekbuying si on prend en compte les codes de réduction.

La preuve avec cet article du 8 Janvier qui indiquait qu'il était à 609€ : http://rostylesbonstuyaux.fr/xiaom [...] 17-a-660e/

Message édité par crystalfox le 13-01-2018 à 20:42:55
mood
Publicité
Posté le 13-01-2018 à 20:35:29  profilanswer

n°1532811
crystalfox
Posté le 13-01-2018 à 20:46:38  profilanswer

Je viens de vérifier : avec le code promo, il est toujours à 609€ actuellement donc le prix globale affiché à plus de 700€ ne veux rien dire du tout.  
Son prix actuel est bien de 609€ donc beaucoup beaucoup moins cher que le stock européen de geekbuying (y compris moins cher que le stock chinoix de geekbuying).

n°1532813
nicky66
- Since 1999 -
Posté le 13-01-2018 à 21:06:53  profilanswer

crystalfox a écrit :

le prix globale affiché à plus de 700€ ne veux rien dire du tout.

pour non, mais si t'es en chine et que tu veux un xiaomi air, il sera à ce prix, GearBest le vend à moins 70% de l'année, mais officiellement il est à 700€, on a eu des témoignages de gens qui en cherchaient un sur place dans ce topic  ;)

---------------
はくなまたた (´・ω・`)  
n°1532815
tiwipewo
Posté le 13-01-2018 à 21:46:32  profilanswer

Ca fait maintenant 2 semaines que je me sers de mon Xiaomi Notebook Pro. Pas grand chose à redire de cette machine, tout à fait conforme à mon attente, une bonne bête de course.
Installé sous W10 Pro et Linux Mint, RAS tout fonctionne sans difficulté.
Bios 401, pas trop souvent de démarrage des ventilateurs, ça va.
J'ai échangé quelques touches entre elles pour me rapprocher du clavier Azerty et ai eu recours aux autocollants de la caverne d'Eabani qui vend sur Amazon.  

https://www.amazon.fr/dp/B00HEOJUFQ/ref=cfb_ai_prodpg

Les touches sont parfaitement recouvertes sans débordement, ça rend vraiment très bien. Vous pouvez retrouver mon commentaire (Thierry Pairault) sur la page Amazon, avec 3 photos de rendu du clavier.

J'ai choisi de mapper < et > sur la touche ², c'est acceptable.

n°1532826
kmara2
Posté le 14-01-2018 à 08:37:05  profilanswer

Et côté sacoche on a des retours ?

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°1532872
soruah
Posté le 14-01-2018 à 20:33:00  profilanswer

Celle que j'avais linknde chez Aliexpress est vraiment bien pour pas très cher. Tu peux filtrer sur mon pseudo.

Et en terme de hub  qui permet de continuer la charge ? On a validé un modèle ? J'ai rien vu en FP

n°1532884
rukongai
Posté le 14-01-2018 à 23:00:56  profilanswer

est ce que quelqu'un sait si il est possible d'installer les drivers synaptics sur le Pro ?

J'ai un probleme assez bizzare qui semble repandu sur certains models de dell XPS: le touchpad se bloque en mode glisser-deposer au bout d'un certain temps. Ca le fait au moins tout les 2-3 jours. c'est au niveau de la double pression du touchpad, et tout d'un coup il est impossible d'utiliser lea fonction qui selectionne tout.

les drivers du Pro sont ceux de microsoft par defaut (HID compliant touchpad) et le pro n'a pas de drivers Synaptics contrairement au Air.

desactiver et reactiver les options dans le panneau de controle n'y changent rien. ni changer les modes dans les options avancees de la souris. desactiver et reactiver le touchpad dans le device manager ne marche pas non plus . Il n'y a un qu'un reboot qui resoud le probleme.

Selon les personnes qui ont ce probleme c'est un bug niveau software qui serait lie a un timeout du touchpad pour la fonction qui passerait en infini au lieu de 200ms. Pour l'instant je n'ai trouve aucune solution

Y a t-il d'autres personnes ici avec le meme probleme ?Je suis sous Win10 2016 LTSB.

n°1532892
kmara2
Posté le 15-01-2018 à 09:38:16  profilanswer

soruah a écrit :

Celle que j'avais linknde chez Aliexpress est vraiment bien pour pas très cher. Tu peux filtrer sur mon pseudo.

Et en terme de hub  qui permet de continuer la charge ? On a validé un modèle ? J'ai rien vu en FP

Du coup pour le pro il faut prendre en 15.4 ou 15.6 ? Voire 14 puisque je lis à droite à gauche que c'est un 15 pouces dans un chassis de 14  [:biiij:1]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°1532909
eatwot
Posté le 15-01-2018 à 14:22:41  profilanswer

Bonjour à vous,
j'ai reçu mon notebook pro i7 16gb le 12/01 et j'ai un soucis, le pc ne se charge pas.
Je crois l'avoir branché quand je l'ai reçu et que ça a fonctionné. J'ai pu installer windows 10 FR et utiliser le bouton "dépanner" pour activer windows.
Maintenant, je ne peux plus rien faire, la batterie est tombée à 0%. Lorsque je branche le chargeur, la petite LED du pc ne s'allume pas. Toutefois, je pouvais utiliser le pc quand il y avait encore de la batterie et brancher/débrancher le chargeur, le pc ne s'éteignait pas.
D'où cela peut-il venir ?
J'ai essayé quelques manips décrites sur le blog gearbest à propos des notebook AIR, exemple appuyer 3 fois sur le bouton d'allumage pour reset la batterie, tenir le bouton 2 minutes enfoncées... rien ne se passe.
Il y a un certain nombre de sujets sur internet avec ce soucis mais les causes semblent être assez diverses. Quelqu'un par exemple a résolu le problème en ouvrant son pc et en débranchant la prise de la webcam sur la carte mère (???), un autre avait le chargeur à changer, un autre qui devait mettre ses drivers à jour (ce que je ne peux plus faire comme je ne peux plus l'allumer, mais je pense que ce n'est pas le problème car avant de s'éteindre j'ai checké le gestionnaire de périphérique et la batterie et un "adaptateur" étaient bien reconnus et les drivers étaient à jour d'après windows), un autre a remarqué qu'en ouvrant le capot de son pc une nappe était mal clipsée et empêchait le contact électrique, etc.
Malheureusement dans l'immédiat je n'ai pas d'embout de tournevis torx assez petit pour ouvrir le capot, ni d'autre chargeur sous la main.
Je n'ai pas encore contacté gearbest, vous pensez que je devrai commencer par quoi ? Je l'ai attendu longtemps ce pc et j'admets que cette histoire me frustre beaucoup...

Par ailleurs un second petit soucis, j'ai 2 écrans 28" 4k à coté et je n'ai pu utiliser que celui branché en HDMI (4k 30Hz), celui en DisplayPort (4k 60Hz) via un adaptateur Xiaomi n'a pas voulu s'allumer, les écrans clignotent en noir sans arrêt, sans jamais n'afficher d'image. En cherchant un peu, il semblerait que l'affichage ait été pris en charge par le chipset intel, et pas par le GPU. J'ai la certitude que le pc peut gérer 3 affichages dont 2x4k, Xiaomi l'indique sur son site.
J'ai lu sur le net que c'est un problème qui arrivait parfois et qu'il n'y avait pas de solution rapide et efficace pour régler ce problème, peut être à part réinstaller windows et des drivers propres (j'ai laissé windows update faire ses mises à jour avant d'installer les drivers depuis les sites des fabricants).

Merci à vous.

n°1532916
kmara2
Posté le 15-01-2018 à 15:08:21  profilanswer

Teste le chargeur pour commencer, voir s'il permet de charger un autre appareil.

---------------
n°1532917
Ketaz69
Posté le 15-01-2018 à 15:16:45  profilanswer

eatwot a écrit :

Bonjour à vous,
j'ai reçu mon notebook pro i7 16gb le 12/01 et j'ai un soucis, le pc ne se charge pas.
Je crois l'avoir branché quand je l'ai reçu et que ça a fonctionné. J'ai pu installer windows 10 FR et utiliser le bouton "dépanner" pour activer windows.
Maintenant, je ne peux plus rien faire, la batterie est tombée à 0%. Lorsque je branche le chargeur, la petite LED du pc ne s'allume pas. Toutefois, je pouvais utiliser le pc quand il y avait encore de la batterie et brancher/débrancher le chargeur, le pc ne s'éteignait pas.
J'ai essayé quelques manips décrites sur le blog gearbest à propos des notebook AIR, exemple appuyer 3 fois sur le bouton d'allumage pour reset la batterie, tenir le bouton 2 minutes enfoncées... rien ne se passe.
Il y a un certain nombre de sujets sur internet avec ce soucis mais les causes semblent être assez diverses. Quelqu'un par exemple a résolu le problème en ouvrant son pc et en débranchant la prise de la webcam sur la carte mère (???), un autre avait le chargeur à changer, un autre qui devait mettre ses drivers à jour (ce que je ne peux plus faire comme je ne peux plus l'allumer, mais je pense que ce n'est pas le problème car avant de s'éteindre j'ai checké le gestionnaire de périphérique et la batterie et un "adaptateur" étaient bien reconnus et les drivers étaient à jour d'après windows), un autre a remarqué qu'en ouvrant le capot de son pc une nappe était mal clipsée et empêchait le contact électrique, etc.
Malheureusement dans l'immédiat je n'ai pas d'embout de tournevis torx assez petit pour ouvrir le capot, ni d'autre chargeur sous la main.
Je n'ai pas encore contacté gearbest, vous pensez que je devrai commencer par quoi ? Je l'ai attendu longtemps ce pc et j'admets que cette histoire me frustre beaucoup...

Par ailleurs un second petit soucis, j'ai 2 écrans 28" 4k à coté et je n'ai pu utiliser que celui branché en HDMI (4k 30Hz), celui en DisplayPort (4k 60Hz) via un adaptateur Xiaomi n'a pas voulu s'allumer, les écrans clignotent en noir sans arrêt, sans jamais n'afficher d'image. En cherchant un peu, il semblerait que l'affichage ait été pris en charge par le chipset intel, et pas par le GPU. J'ai la certitude que le pc peut gérer 3 affichages dont 2x4k, Xiaomi l'indique sur son site.
J'ai lu sur le net que c'est un problème qui arrivait parfois et qu'il n'y avait pas de solution rapide et efficace pour régler ce problème, peut être à part réinstaller windows et des drivers propres (j'ai laissé windows update faire ses mises à jour avant d'installer les drivers depuis les sites des fabricants).

Merci à vous.

Tu te branches bien au bon port USB C au moins ? :) Il y en a 2 :D Et un qui ne fonctionne pas

C'est un peu bête j'avoue...

n°1532919
eatwot
Posté le 15-01-2018 à 15:28:00  profilanswer

kmara2 a écrit :

Teste le chargeur pour commencer, voir s'il permet de charger un autre appareil.

Il est indiqué sur le chargeur de l'ordinateur :
USB-C 65w
100-240v - 50/60Hz - 1.8A
5v - 3A
9v - 3A
12v - 3A
15v - 3A
20v - 3.25A

Et sur mon chargeur USB-C de téléphone honor note 8:
100-240v - 50/60Hz - 0.5A
5v - 2A
9v - 2A

Je n'ose pas brancher mon chargeur de pc sur mon téléphone... Par contre j'a branché mon chargeur de téléphone sur l'ordinateur et rien ne s'est passé, la petite LED ne s'est pas allumée. Malheureusement je n'ai pas immédiatement sous la main d'autre PC avec charge USB-C.

@Ketaz69  
Oui c'est la première chose que j'aie essayée  :D

n°1532921
myzt
Posté le 15-01-2018 à 15:37:04  profilanswer

eatwot a écrit :

Bonjour à vous,

Merci à vous.

Tu es encore dans les délais du Dead On Arrival, je te conseille vivement donc de contacter Gearbest et d'expliquer ton problème avec photos/vidéos à l'appui
Tu seras intégralement remboursé et sans verser un centime de frais de port
Vaut mieux pas se casser la tête et tu peux être demander un échange à GB  :)

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1532923
kmara2
Posté le 15-01-2018 à 16:21:07  profilanswer

eatwot a écrit :

Il est indiqué sur le chargeur de l'ordinateur :
USB-C 65w
100-240v - 50/60Hz - 1.8A
5v - 3A
9v - 3A
12v - 3A
15v - 3A
20v - 3.25A

Et sur mon chargeur USB-C de téléphone honor note 8:
100-240v - 50/60Hz - 0.5A
5v - 2A
9v - 2A

Je n'ose pas brancher mon chargeur de pc sur mon téléphone... Par contre j'a branché mon chargeur de téléphone sur l'ordinateur et rien ne s'est passé, la petite LED ne s'est pas allumée. Malheureusement je n'ai pas immédiatement sous la main d'autre PC avec charge USB-C.

@Ketaz69  
Oui c'est la première chose que j'aie essayée  :D

Je branche n'importe quel appareil avec n'importe quel chargeur  :( C'est si grave ?

---------------
n°1532924
nicky66
- Since 1999 -
Posté le 15-01-2018 à 16:31:03  profilanswer

non qui peut le plus peut le moins :p  

un chargeur trop light sur le PC ne chargera pas, mais un chargeur de PC sur un smartphone fournira au smartphone ce que le smartphone lui demandera  

le chargeur n'enverra plus de 5V que si l'appareil lui demande

---------------
はくなまたた (´・ω・`)  
n°1532928
eatwot
Posté le 15-01-2018 à 16:58:42  profilanswer

Ok le chargeur fonctionne, mon téléphone le détecte et se met en charge.

Je viens d'envoyer un mail à GearBest en leur expliquant le problème, j'attends maintenant une réponse.
Je ne souhaite pas vraiment de remboursement, je préférerais qu'ils m'en envoient un autre.

n°1532934
eatwot
Posté le 15-01-2018 à 17:47:21  profilanswer

Désolé pour le double post, mais je reviens de lire ceci http://en.miui.com/thread-376824-1-1.html. Il s'agirait du même problème que moi, sur un autre modèle de PC.
Peut être qu'au moment de formater le disque dur et réinstaller windows, la carte mère a fait un cafouillage.

J'ai commandé un set de mini tournevis pour essayer de débrancher le cable de webcam.

GearBest peut refuser une garantie s'ils détectent que j'ai ouvert le capot du pc ?

Message édité par eatwot le 15-01-2018 à 18:08:47
n°1532940
soruah
Posté le 15-01-2018 à 18:53:57  profilanswer

Pour remplacer le chargeur du xiaomi d'origine, je me suis pris ceci :  
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
Hélas, je n'avais pas vu que le port "Power Delivery" était en USBC :(
Il me faut donc un cable usbc vers usbc.

n°1532947
kmara2
Posté le 15-01-2018 à 20:03:44  profilanswer

soruah a écrit :

Pour remplacer le chargeur du xiaomi d'origine, je me suis pris ceci :
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
Il me faut donc un cable usbc vers usbc.

J'ai eu un câble c vers c avec le notebook pro. Et pour la sacoche une idée de ka taille à prendre ?

---------------
n°1532949
nicky66
- Since 1999 -
Posté le 15-01-2018 à 20:06:11  profilanswer

soruah a écrit :

tous les ports PowerDelivery sont forcément en USB-C

(et attention, 29W ça passe ptet sur le 12" mais le 13.3 il lui faut 65w)

Message édité par nicky66 le 15-01-2018 à 20:10:28

---------------
はくなまたた (´・ω・`)  
n°1532951
soruah
Posté le 15-01-2018 à 20:35:58  profilanswer

"Chargeur Secteur USB 60W".
Je pensais que 60W c'était bon non ? De ce que tu me dis, je suis bon pour le retourner à Amazon c'est ca ? :(

Pour la sacoche, j'ai le 13 pouce, et elle me convient très bien.
Celle-ci : https://fr.aliexpress.com/item/Slee [...] autifyAB=0
Pour le Pro par contre, je ne serais te dire d'avantage.

Message cité 1 fois
Message édité par soruah le 15-01-2018 à 20:36:32
n°1532953
nicky66
- Since 1999 -
Posté le 15-01-2018 à 21:08:03  profilanswer

soruah a écrit :

"Chargeur Secteur USB 60W".
Je pensais que 60W c'était bon non ? De ce que tu me dis, je suis bon pour le retourner à Amazon c'est ca ? :(

60W total, dont 30 pour le USBC :

Sortie USB PD : 5V==3A/9V==3A/15V==2A/20V==1.5A
Sortie PIQ : 5V==6A (2.4A max par port)

pour avoir les watts, multiplie les volts par les ampères ...  
20vx1.5A = 30W
il faudrait 3.25A sur le 20v pour le xiaomi 13

ça va ptet marcher mais pas en tirant sur la batterie en même temps ....

Message édité par nicky66 le 15-01-2018 à 21:09:17

---------------
はくなまたた (´・ω・`)  
n°1532965
soruah
Posté le 15-01-2018 à 22:48:38  profilanswer

Et comme un imbécile, j'ai pris le 60w comme la valeur de sortie de la prise usbc seulement.
Je suis bon pour un retour chez mamazon.

Des modèles à conseiller pas "trop" cher du coup ?

n°1532979
Quantifica​te
Posté le 16-01-2018 à 08:38:24  profilanswer

Salut,  

Connaissez-vous la taille des touches du clavier ?
Meme si je compte m'habituer au QWERTY, je mettrais bien ce genre de stickers transparent : http://www.4keyboard.com/french-az [...] ters-black

J'ai pas encore reçu mon notebook 13.3 pour mesurer  

n°1532985
nicky66
- Since 1999 -
Posté le 16-01-2018 à 11:00:18  profilanswer

Quantificate a écrit :

Salut,  

Connaissez-vous la taille des touches du clavier ?

16.36 x 15.6mm

---------------
はくなまたた (´・ω・`)  
n°1532994
Quantifica​te
Posté le 16-01-2018 à 14:18:26  profilanswer

nicky66 a écrit :

16.36 x 15.6mm

Super merci faut que je regarde du coup quel taille correspond le mieux pour ne pas que les lettres ne se chevauche

n°1533012
mathieu190​7
Posté le 16-01-2018 à 19:19:30  profilanswer

Bonjour Messieurs,

vous pensez quoi de cette offre https://www.fnac.com/PC-Ultra-Porta [...] 007705/w-4

face au xiaomi? En incluant le fait qu'on est en azerty et qu'il n'y a pas besoin de faire la conversion du windows.

---------------
MSI GS60 2QE-040XFR Ghost Pro
n°1533024
nicky66
- Since 1999 -
Posté le 16-01-2018 à 20:16:16  profilanswer

mathieu1907 a écrit :

En incluant le fait qu'on est en azerty et qu'il n'y a pas besoin de faire la conversion du windows.

et que le prix est x2, sans la geforce 150MX, ni l'emplacement SSD, à part tout ça oui il est bien :)
t'as le Dell XPS13 aussi, encore mieux, toujours sans 150MX ni 2eme SSD et à +de 1200€

Message édité par nicky66 le 16-01-2018 à 20:17:30

---------------
はくなまたた (´・ω・`)  
n°1533025
crystalfox
Posté le 16-01-2018 à 20:17:24  profilanswer

Niveau design il est moins beau que le Xiaomi Air, niveau performance il est moins bien aussi du fait qu'il n'a pas de carte graphique (juste un chipset basique).

Bien qu'il soit a plus du double du prix du xiaomi, cet ultraboot est donc moins bien (puisque le xiaomi air 13 est en promo à 603€ actuellement).

Mais bon de toute façon ne cherche pas, il n'y pas de meilleur affaire que le Xiaomi. Si vraiment tu veux trouver quelque chose d'encore mieux en ultrabook, il faut dépenser au moins 1300/1400€ cad bien plus que le double.
Quand à Apple, l'équivalent au Xiaomi Air 13 est environ à 2200€ actuellement.

Message cité 1 fois
Message édité par crystalfox le 16-01-2018 à 20:18:52
n°1533027
mathieu190​7
Posté le 16-01-2018 à 20:25:46  profilanswer

En fait quand j'ai posté le lien il y avait une offre à 699€, à 1200€ il n'y a pas de comparaison possible ;)

Merci pour vos réponses les gars.

Après je sais qu'il y a un topic dédié, mais quels sont les risques avec les surcoûts liés à l'import. Le prix du PC peut facilement finir à plus de 700€ non?

---------------
MSI GS60 2QE-040XFR Ghost Pro
n°1533029
crystalfox
Posté le 16-01-2018 à 20:35:21  profilanswer

Nan nan pas du tout ! c'est 603€ au total ! même les frais de transport peuvent être gratuit suivant ce que tu choisis.

comme beaucoup de site chinois, il déclare une valeur faible (20€ en général) et tu payes pas de douane sauf avec DHL car c'est un cas particulier mais même dans ce cas, les frais de douane ne sont pas très élevé (un truc comme 30€ il me semble d'après le témoignage des rares personnes qui ont payé des frais de douane du fait que c'est pas basé sur la vrai valeur du produit.

Perso j'ai eu la version 2016 du Xiaomi Air pour le prix indiqué sur le site avec la promo sans aucune charge en +, pas même de frais de transport.

(Mais sur un ultrabook comme ça, il est conseillé plutôt d'installer linux ou si vraiment tu veux rester sous windows, réinstalle le après l'avoir activé + il faut t'habituer au clavier Qwerty).

Message édité par crystalfox le 16-01-2018 à 20:40:35
n°1533031
nicky66
- Since 1999 -
Posté le 16-01-2018 à 20:42:20  profilanswer

crystalfox a écrit :

Niveau design il est moins beau que le Xiaomi Air,

enfin ça c'est subjectif, perso je me passerai bien de l'alu brut et du clavier gris  [:spamafote]

---------------
はくなまたた (´・ω・`)  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  161  162  163  164  165  166

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[CONSEIL] ultrabook 2-1 tablette + stylet actifDemande conseils pour un ultrabook maxi 400€
Achat Ultrabook bonne autonomie et carte graph dédiéConseils pour ultrabook polyvalent
Aide pour achat ultrabookUltrabook Dell que choisir ?
Portable/UltrabookAide achat Ultrabook Gamer
Ultrabook voyage 13.3Besoin conseil achat Ultrabook
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Xiaomi Mi Notebook Air 12 & 13 / Mi Notebook Pro

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)