Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2959 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  161  162  163  164  165  166
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Xiaomi Mi Notebook Air 12 & 13 / Mi Notebook Pro

n°1531913
nicky66
- Since 1999 -
Posté le 31-12-2017 à 00:22:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
tiens?  
https://www.aliexpress.com/item/Fas [...] 58497.html
 
chargeur euro sympa? :3


---------------
はくなまたた (´・ω・`)  
mood
Publicité
Posté le 31-12-2017 à 00:22:37  profilanswer
 

n°1531914
wassabi
Espece de biologiste à 2 roues
Posté le 31-12-2017 à 00:33:44  profilanswer
 

crystalfox a écrit :

 

Tu parles de Microsoft Office ? si c'est le cas oublie, il y a un excellente suite bureautique libre équivalente alternative : LibreOffice.
C'est pas seulement gratuit, c'est aussi libre/opensource et très complet comme suite (tableau, traitement de texte, diaporama, base de donnée...)

 

Sinon il y a aussi d'autre alternative comme WPS Office qui lui aussi est gratuit mais pas opensource.


Pour utiliser powerpoint 2016 au quotidien la différence de rendu professionnelle des diapos avec libre Office est quand même importante :/

 

Mais c'est dommage ya une clef office 2016 sur le windows chinois livré d'origine.
J'ai appelé le sav Microsoft on verra bien :o


---------------
Besoin d'un compte dropbox?==> http://db.tt/JSlTvDe
n°1531917
crystalfox
Posté le 31-12-2017 à 01:52:55  profilanswer
 

Non on peux faire des présentations de très bonne qualité aussi sur LO, c'est juste une histoire d'habitude.

n°1531934
rocfiles
Posté le 31-12-2017 à 12:39:47  profilanswer
 

capillonpub a écrit :

Pour ceux que cherche un chargeur, le inateck 60W est en ce moment à 27,99 avec un code reduc B4SHYSRY ( merci stephane de planete numerique)
http://www.planetenumerique.com/Ch [...] cBook,3853
 
J'ai la version inférieure 45W qui fonctionne parfaitement avec mon 13" et aussi le 15 pro de mon fils.


 
Merci pour le code on l'obtient au prix des chargeurs dispo en chine top !

n°1531935
rocfiles
Posté le 31-12-2017 à 13:01:19  profilanswer
 

Un résumé rapide a livraison du 13.3 V2

 

A livraison du pc:

 

1 -Faire une sauvegarde image du DD d'origine (si possible via un outils comme  EaseUS Todo Backup - demonter le dd et le brancher via un lecteur type boitier externe en USB) .
2 -Passer le Windows en FR
3 -Activer le Windows
4 -Acheter un chargeur USB-C de voyage 65 W (pas obligatoire mais conseillé pour éviter l'utilisation de l'adaptateur Prise EU).
5 -Appliquer les drivers constructeurs XIAOMI
6 -Si difficulté (modifier le clavier en AZERTY - démontage des touches + stickers transparents)
7 -Passer le clavier en AZERTY dans ce cas dans les options de WIN 10
8 -Undervolter la tension pour limiter le bruit des ventilateurs ?

 

Qu'en pensez-vous ? j'ai résumé ? :)

 

Bonne fin d'année :)

 

Message cité 1 fois
Message édité par rocfiles le 31-12-2017 à 13:03:51
n°1531936
wassabi
Espece de biologiste à 2 roues
Posté le 31-12-2017 à 13:01:53  profilanswer
 

wassabi a écrit :


Pour utiliser powerpoint 2016 au quotidien la différence de rendu professionnelle des diapos avec libre Office est quand même importante :/
 
Mais c'est dommage ya une clef office 2016 sur le windows chinois livré d'origine.  
J'ai appelé le sav Microsoft on verra bien :o


Bon suite et fin.
 
Le support microsoft sont des branques MAIS j'ai reussi à obtenir l'info que la clef n'est jamais associée à l'origine du compte microsoft.
Du coup il suffit de passer par un VPN en chine pour activer la clef de licence et la connecter à son compte microsoft. Une fois cela fois c'est parfaitement fonctionnel : office 2016  :)  
L'adresse ou rentrer la clef: https://www.office.com/setup
Le VPN j'ai utilisé PIA mais il est payant
 
Donc avant d'installer Windows en FR pensez à recuperer la clef office en le lancant depuis le windows chinois !!! :)  


---------------
Besoin d'un compte dropbox?==> http://db.tt/JSlTvDe
n°1531939
samkim4
Posté le 31-12-2017 à 13:28:22  profilanswer
 

cad? avant de faire l'installation de windows FR, tu lances un vpn, tu lances office et tu te connectes à ton compte microsoft et c'est bon?

n°1531940
nicky66
- Since 1999 -
Posté le 31-12-2017 à 13:33:22  profilanswer
 

rocfiles a écrit :

demonter le dd et le brancher via un lecteur type boitier externe en USB) .
 


 
 
heu quoi ?  
 
tu boote sur une clé bootable avec F12 (genre medicat si tu veux rester en UEFI, ça contient acronis true image, avec un truc plus vieux genre HBCD il faut passer en legacy dans le bios avant mais c'est possible :p ) et tu fais ton image sur un DD externe , et baste :D


---------------
はくなまたた (´・ω・`)  
n°1531944
wassabi
Espece de biologiste à 2 roues
Posté le 31-12-2017 à 14:18:09  profilanswer
 

samkim4 a écrit :

cad? avant de faire l'installation de windows FR, tu lances un vpn, tu lances office et tu te connectes à ton compte microsoft et c'est bon?


Si tu arrives a faire ça c'est le plus simple.
Perso avec le windows chinois j'ai pas reussi.

 

Quand tu lances office sur le windows chinois il te demande de le lier au compte crosoft mais l'activation echoue (géolocalisation en france au lieu de chine).
Par contre il t'affiche ta clef office.

 

Suffit de la sauvegarder. Installer windows fr. Installer office 2016. Lancer un vpn avec serveur chinois. A partir de la l'activation d'office se deroule normalement avec le compte Microsoft


---------------
Besoin d'un compte dropbox?==> http://db.tt/JSlTvDe
n°1531959
MrKebi
Posté le 01-01-2018 à 05:02:16  profilanswer
 

Hello les fans de Xiaomi et bonne année !  
 
J'ai commandé un Xiaomi Notebook Pro i5 que je devrais (j'espère) recevoir sous peu. Je m'interrogeais cependant sur les accessoires que je compte acheter avec :  
 
-une housse de transport : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] 556L&psc=1
-un hub usb-c par lequel je puisse recharger : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] 004Q&psc=1
--> Sachant que cette machine ne possède pas de port TB3, le port HDMI de ce genre de hub marchera quand même ?  
-un jeu de stickers pour passer le clavier en AZERTY en conservant au mieux possible le rétroéclairage : https://www.amazon.fr/Autocollant-d [...] ers+azerty
 
Ces accessoires vous paraissent-ils indiqués ?
 
Si d'autres retours d'utilisation de cette machine sous Linux sont également possibles, je suis preneur (j'ai lu une partie de ceux postés sur les pages précédentes), notamment au niveau de l'autonomie.


Message édité par MrKebi le 01-01-2018 à 05:13:03
mood
Publicité
Posté le 01-01-2018 à 05:02:16  profilanswer
 

n°1531963
myzt
Posté le 01-01-2018 à 12:40:08  profilanswer
 

Pour les stickers, j'ai pas essayé en noir mais les stickers gris, non ça va cacher le rétro-éclairage
Pour l'esthétique, je te conseille les gris, ce sont celles qui sont les moins gênants esthétiquement
Tu peux voir ici, les différents stickers mis sur le clavier  ;)  
 
http://rostylesbonstuyaux.fr/forum [...] 5&start=10
 
 
l'usb-c, c'est très dur niveau compatibilité, l'usb 3.0 ça fonctionnera à tous les coups
 
Il y a un port HDMI sur le Notebook Pro donc pas besoin d'un hub avec un port HDMI  
 
Pour la housse, il faut prendre les dimensions du Notebook Pro puis prendre les dimensions intérieures de la housse et les faire ''matcher'' (avec une petite marge d'1 cm)
 
 :jap:


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1531965
kmara2
Posté le 01-01-2018 à 13:26:58  profilanswer
 

Mais au fait, le chargeur de la switch peut faire l'affaire pour le pro 15" ou non ?


Message édité par kmara2 le 01-01-2018 à 13:27:11

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°1531967
MrKebi
Posté le 01-01-2018 à 14:20:06  profilanswer
 

myzt a écrit :


Il y a un port HDMI sur le Notebook Pro donc pas besoin d'un hub avec un port HDMI  
 
Pour la housse, il faut prendre les dimensions du Notebook Pro puis prendre les dimensions intérieures de la housse et les faire ''matcher'' (avec une petite marge d'1 cm)
 
 :jap:


 
J'aurais potentiellement besoin de deux écrans externes simultanés donc je m'interrogeais.  
 
Pour la housse, c'est ce que j'ai fais oui, les dimensions de celle-ci s'approchaient assez des dimensions du Mi Notebook Pro, mais un retour sur cette house (ou une autre) par quelqu'un l'ayant essayé reste toujours une meilleure garantie.

n°1531968
rukongai
Posté le 01-01-2018 à 15:26:16  profilanswer
 

bonjour,
 
J'ai recement fait l'acquisition du pro i5/8Gb et je suis fortement decu par le comportement des ventilos ansi que du niveau de bruit. Le ventilateur est en route 100% du temps et se met a tourner encore plus vite au bout de 20 secondes de taches basiques comme surfer le net ou installer des programmes, a tel point que je trouve le pc quasiment inutilisable.
 
jai teste sous win10 creators fall update et LTSB avec les drivers par default et ceux de Xiaomi mais ca nme fait absolument aucune difference.  
 
j'ai pris une video juste apres une clean install et ou je decompresse le pack de driver xiaomi: les ventilateurs se mettent et cela illustre bien ce qui se passe
 
J'aimerais avoir votre opinion pour savoir pour savoir si c'est un comportement normal ou bien est-ce un default de production.
 
https://youtu.be/2WGRhBNaUB4

n°1531970
kmara2
Posté le 01-01-2018 à 18:10:12  profilanswer
 

Curieux, j'ai fait une session d'au moins 2h de Cup Head je n'ai jamais atteint ce niveau de bruit.


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°1531974
flowda
Posté le 01-01-2018 à 19:28:10  profilanswer
 

rukongai a écrit :

bonjour,

 

J'ai recement fait l'acquisition du pro i5/8Gb et je suis fortement decu par le comportement des ventilos ansi que du niveau de bruit. Le ventilateur est en route 100% du temps et se met a tourner encore plus vite au bout de 20 secondes de taches basiques comme surfer le net ou installer des programmes, a tel point que je trouve le pc quasiment inutilisable.

 

jai teste sous win10 creators fall update et LTSB avec les drivers par default et ceux de Xiaomi mais ca nme fait absolument aucune difference.

 

j'ai pris une video juste apres une clean install et ou je decompresse le pack de driver xiaomi: les ventilateurs se mettent et cela illustre bien ce qui se passe

 

J'aimerais avoir votre opinion pour savoir pour savoir si c'est un comportement normal ou bien est-ce un default de production.

 

https://youtu.be/2WGRhBNaUB4

 

Effectivement ça souffle!

 

J'ai vu quelques vidéos sur YouTube de gens mettant un peu de graisse sur les ventilos de 13.3 afin d'atténuer le bruit. Pas sur que ça marche dans ce cas mais entre ça et les outils pour régler les fans peuvent peut-être aider.

 

Sinon comme j'ai prévu de faire une fois mon choix fait (pas une mince affaire) je mettrais Elementary en dual boot, suffisant les trois quarts du temps.

n°1531975
totorgb
Posté le 01-01-2018 à 19:36:42  profilanswer
 

Salut à tous
 
Je vais vendre mon pc xiaomi 13.3.
 
Je veux effacer mes données mais conserver windows en français pour le futur acheteur et ne pas refaire la manipulation de départ en bootant via une clef usb.
 
Si je réinitialise le pc est ce qu'il va rester avec windows français ou repasser en chinois ?
 
Merci de votre aide et merci de m'expliquer la procédure à suivre.
 
Bonne soirée

n°1531976
crystalfox
Posté le 01-01-2018 à 19:42:18  profilanswer
 

flowda a écrit :


 
Effectivement ça souffle!  
 
J'ai vu quelques vidéos sur YouTube de gens mettant un peu de graisse sur les ventilos de 13.3 afin d'atténuer le bruit. Pas sur que ça marche dans ce cas mais entre ça et les outils pour régler les fans peuvent peut-être aider.
 
Sinon comme j'ai prévu de faire une fois mon choix fait (pas une mince affaire) je mettrais Elementary en dual boot, suffisant les trois quarts du temps.


 
ça ne compte pas car vous êtes sous Windows, installez et utilisez Linux avant de vous faire un avis !
Elementary OS peux effectivement être un bon choix mais c'est pas un environnement très léger.

Message cité 1 fois
Message édité par crystalfox le 01-01-2018 à 19:43:11
n°1531977
myzt
Posté le 01-01-2018 à 19:52:42  profilanswer
 

totorgb a écrit :

Salut à tous
 
Je vais vendre mon pc xiaomi 13.3.
 
Je veux effacer mes données mais conserver windows en français pour le futur acheteur et ne pas refaire la manipulation de départ en bootant via une clef usb.
 
Si je réinitialise le pc est ce qu'il va rester avec windows français ou repasser en chinois ?
 
Merci de votre aide et merci de m'expliquer la procédure à suivre.
 
Bonne soirée


Salut, la clé est signée numériquement donc il pourra installer Windows 10 FR sans problème après
Après, tu peux juste formater (clean install) et laisser l'install au futur acquéreur

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 01-01-2018 à 19:53:04

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1531978
Jojo318
Posté le 01-01-2018 à 19:55:51  profilanswer
 

Perso je suis suis à 95% sur Linux Mint et il me convient très bien.
 
D'ailleurs, je ne vais pas tarder à virer Windows qui est encore en dual boot et que je n'utilise vraiment plus.

n°1531979
bardemeteo​re
Posté le 01-01-2018 à 20:02:57  profilanswer
 

totorgb a écrit :

Salut à tous
 
Je vais vendre mon pc xiaomi 13.3.
 
Je veux effacer mes données mais conserver windows en français pour le futur acheteur et ne pas refaire la manipulation de départ en bootant via une clef usb.
 
Si je réinitialise le pc est ce qu'il va rester avec windows français ou repasser en chinois ?
 
Merci de votre aide et merci de m'expliquer la procédure à suivre.
 
Bonne soirée


Si tu n'as pas trouvé preneur ça peut m’intéresser ;)


---------------
Topic Achats/Ventes
n°1531980
flowda
Posté le 01-01-2018 à 20:15:37  profilanswer
 

crystalfox a écrit :

 

ça ne compte pas car vous êtes sous Windows, installez et utilisez Linux avant de vous faire un avis !
Elementary OS peux effectivement être un bon choix mais c'est pas un environnement très léger.

 

De mon côté je garde toujours cette distrib, c'est plus un choix esthétique / ergo pour eOS.

 

Win je peux pas l'enlever, souvent besoin pour le taf

n°1531981
crystalfox
Posté le 01-01-2018 à 20:18:51  profilanswer
 

N'oubliez pas qu'il y a souvent des équivalents libres sous Linux par rapport aux logiciels Windows.
 
Bon c'est vrai que pour Photoshop l'équivalent sous Linux (Gimp) est assez différent et pas facile à prendre en main mais photoshop fonctionne assez bien en émulation avec l'application "Wine" ou en passant par "PoL".
 
Sinon coté bureautique aucune excuse, il y a des très bons équivalents. Notamment LibreOffice pour Microsoft Office.


Message édité par crystalfox le 01-01-2018 à 20:19:22
n°1531983
totorgb
Posté le 01-01-2018 à 20:31:02  profilanswer
 

myzt a écrit :


Salut, la clé est signée numériquement donc il pourra installer Windows 10 FR sans problème après
Après, tu peux juste formater (clean install) et laisser l'install au futur acquéreur


 
 
Oui je veux pas avoir à refaire toute l'installation
 
Clean install permet de supprimer les données mais de laisser windows 10 en français ?

n°1531984
totorgb
Posté le 01-01-2018 à 20:34:57  profilanswer
 

Clean install me fait réinstaller windows. Moi je veux juste supprimer mes données sans devoir faire de réinstallation du système. J'ai pas de données problématique mais je veux en enlever un maximum pour moi et pour le futur acheteur. Comment faire ?

 

Je dois le vendre demain midi donc je veux faire ça rapidement et sans trop m'ennuyer. D'autant que je n'ai plus la clef usb pour booter windows 10 si je voulais refaire l'installation complète chiante


Message édité par totorgb le 01-01-2018 à 20:38:13
n°1531985
myzt
Posté le 01-01-2018 à 20:38:58  profilanswer
 

totorgb a écrit :


 
 
Oui je veux pas avoir à refaire toute l'installation
 
Clean install permet de supprimer les données mais de laisser windows 10 en français ?


Bah tu insères la clé bootable, au bout de quelques minutes, tu arrives au formatage, tu supprimes tout, tu recrées et Windows se charge d'installer
Ça prend 5 minutes, une fois que Windows aura reboooté, tu enlèves la clé et voilà  :)
C'est pas obligé vu que la clé est signée numériquement, tu parles à ton acheteur, si c'est un utilisateur chevronné, t'auras pas grand chose à faire  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 01-01-2018 à 20:40:08

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1531986
totorgb
Posté le 01-01-2018 à 20:43:26  profilanswer
 

myzt a écrit :


Bah tu insères la clé bootable, au bout de quelques minutes, tu arrives au formatage, tu supprimes tout, tu recrées et Windows se charge d'installer
Ça prend 5 minutes, une fois que Windows aura reboooté, tu enlèves la clé et voilà  :)
C'est pas obligé vu que la clé est signée numériquement, tu parles à ton acheteur, si c'est un utilisateur chevronné, t'auras pas grand chose à faire  :hello:


 
 
Je suis nul en informatique donc un peu du charrabia ton explication haha.
 
Possible de recréer une clef bootable à partir de mon windows 10 sur mon xiaomi car l'originale qui ma permis d'installer à l'origine windows je ne l'ai plus.

n°1531987
myzt
Posté le 01-01-2018 à 20:48:17  profilanswer
 

https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] /windows10
 
Avec un smartphone/tablette
 
Une fois sur ton smartphone/tablette, copie-colle le lien dans un mail, ouvre le mail sur le Xiaomi et tu auras un lien direct pour dl l'ISO
 
Une fois l'ISO dl, prend cette app (version portable)
 
http://rufus.akeo.ie/?locale=fr
 
Suis exactement comme l'image qui indique (une fois fait, clique sur l'icône qui ressemble à un graveur CD pour choisir l'emplacement de l'ISO puis clique sur ''start'')
 
C'est pas vraiment compliqué  :)


Message édité par myzt le 01-01-2018 à 20:51:22

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1531991
rsptsa
Posté le 01-01-2018 à 22:27:28  profilanswer
 

Niveau pate thermique qui a mis quoi ?
 
J'ai demonté le ventilo pour le graisser mais j' ai laissé l' ancienne pate :/

n°1532000
totorgb
Posté le 02-01-2018 à 02:08:52  profilanswer
 

Du coup je vais vendre mon 13.3 et je vais m'acheter le notebook pro mais j'hésite  
 
Le i7 16g est à 890 euros sur sur https://www.geekbuying.com/item/Mi- [...] 85808.html
 
Que vaut leur site ? Car l'offre est monstrueuse je trouve  
 
A titre de comparaison sur Gearbest il est à 944 euros ce qui est pas mal non plus. Gearbest semble plus sur et geekbuying semble faire payer la douane ?  Vous en pensez quoi ?
 
Sinon la version i7 à 8gb est à 770 euros sur Gearbest  
Ça fait une belle différence pour 8gb de ram  (190 euros) Est il possible d'installer une barrette de ram supplémentaire sur le notebook pro ? Si oui est ce facile ? Combien au maximum ?  
 
Merci pour votre aide la communauté ;)
 

n°1532008
ariochs
Posté le 02-01-2018 à 11:38:49  profilanswer
 

Bonne année à tous !
J'ai reçu vendredi dernier mon Notebook pro i7 16gb. Acheté le 3 décembre reçu le 29dec. Je trouve donc le délai de livraison correct pour la période de Noël. À noté que j'habite à Londres.
 
Bon 1ere impression :
Produit très bien emballé.  
Le portable est superbe. J'aime beaucoup son côté allu. Il est très fin aussi et pas trop lourd. Le toucher du clavier est agréable. Après je travaille avec un clavier anglais, du coup ça ne me dérange pas, cependant petite différence entre le clavier UK et US (principalement la touche @ qui est mal placée !).
 
L'adaptateur UK est bien et tiens bien à la prise, par contre le câble est un peu court à mon goût.. Va falloir que j'achète un câble un peu plus long..  
 
J'ai un peu galeré au début avec cortona en chinois.. J'ai connecté mon compte Microsoft au début puis j'ai refais une installation complète de Windows 10 home en anglais. Je n'ai pas eu besoin de remettre la clé Microsoft, il semble qu'il fois connecté à mon compte Microsoft il a activé la licence automatiquement.  
 
Le portable est très fluide. Pas de problème pour le moment (bon je dois aussi dire que je n'ai pas fait grand chose.. A part Spotify et Netflix je n'ai pas fait grand chose). Mais je prévois d'y installer LoL et Lightroom.  
 
Niveau batterie.. Pour l'instant je suis sur secteur non stop.. Donc je ne sais pas si c'est le mieux à faire ou pas, mais du coup je n'ai pas d'avis sur la durée de la batterie.  
 
Le Bluetooth et Wi-Fi fonctionnent très bien.  
Je suis aussi très surpris de la qualité sonore.
 
J'ai eu un peur au début avec l'écran. Beaucoup de reflets. Mais une fois lancé on ne remarque plus les reflets. Sauf peut être en journée avec le soleil dans le dos.. Mais l'écran est vraiment bien.  
 
Donc je suis vraiment très satisfait de cet achat pour l'instant.  
 
Je prévois de mettre une version de Linux prochainement. Je dois aussi m'acheter une souris, un autre ssd, un câble pour la sortie hdmi et un câble plus long pour le rechargement.
 
Ah oui, j'ai fait toutes les MAJ automatiques via Windows update, et pour l'instant je n'ai eu aucun problème.
Pour parler des ventilateurs, pour le moment je n'ai entendu que pendant une minute les ventilos (le laptop était sur une grosse couverture). Maintenant ça reste à voir en jeu ou via Lightroom si ça s'emballe.  
 
J'ai aussi vu un tuto pour améliorer le cpu et gpu. Je ferai sûrement ça dans la semaine.  
 
Si vous avez des questions n'hésitez pas

n°1532013
totorgb
Posté le 02-01-2018 à 13:22:05  profilanswer
 

Salut ariochs quelle est la manipulation pour le cpu et gpu ? Existe t’il un lien en français pour le faire car je suis’ nul en anglais ;) .  
 
Tu as pas trop peur pour l’installation du ssd car l’arrière ne s’enlève pas facilement j’ai l’impression.

n°1532015
kmara2
Posté le 02-01-2018 à 13:41:12  profilanswer
 

@ariochs Où à tu trouvé le pack de drivers pour le pro ?


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°1532017
ariochs
Posté le 02-01-2018 à 13:58:33  profilanswer
 

@Totorgb : Désolé je n'ai qu'un lien en anglais. Au cas où, voici le lien : https://techtablets.com/2017/10/boo [...] ebook-pro/
Pour le ssd je te le dirai une fois que j'en aurais mis un !  
 
@Kmara2 : Je n'ai pas mis les drivers xiaomi, j'ai fait une maj Windows. Mais au besoin tu peux utiliser ce lien : http://www.mi.com/service/bijiben/drivers/15/

n°1532019
totorgb
Posté le 02-01-2018 à 14:04:14  profilanswer
 

@ariochs : Au pire tu m’expliqueras quand tu l’aura fait ;)  
 
Je reporte mon message du coup car pas eu de réponse :
 
Du coup je vais vendre mon 13.3 et je vais m'acheter le notebook pro mais j'hésite  
 
Le i7 16g est à 890 euros sur sur https://www.geekbuying.com/item/Mi- [...] 85808.html  
 
Que vaut leur site ? Car l'offre est monstrueuse je trouve  
 
A titre de comparaison sur Gearbest il est à 944 euros ce qui est pas mal non plus. Gearbest semble plus sur et geekbuying semble faire payer la douane ?  Vous en pensez quoi ?  
 
Sinon la version i7 à 8gb est à 770 euros sur Gearbest  
Ça fait une belle différence pour 8gb de ram  (190 euros) Est il possible d'installer une barrette de ram supplémentaire sur le notebook pro ? Si oui est ce facile ? Combien au maximum ?  
 
Merci pour votre aide la communauté ;)  
 
 
 

n°1532023
crystalfox
Posté le 02-01-2018 à 14:57:13  profilanswer
 

Non ce n'est pas une bonne affaire de prendre le modèle avec i7 et/ou 16 Go de ram car la différence de prix est trop importante par rapport à ce que ça apporte.
 
D'abord pour info, le passage de 8 Go a 16 Go de ram ne changera rien sur votre utilisation à moins de faire beaucoup de virtualisation de système sinon même pour les jeux ça ne changera rien car c'est surtout la carte graphique qui va faire la différence et de toute façon ce n'est pas un ultraportable pour jouer. Quand à l'i7 tu ne verras pas beaucoup de différence car celui de base avec l'i5 est déjà de génération récente et performant.
 
Encore si vous aviez la version i7 avec 16 Go de ram pour 750€, l'écart de prix (c'est à dire 140€ de +) serai justifié. Mais au delà ce n'est pas un bon prix.
 
Je rappelle que le 13 pouces avec l'i5 assez récent (7ème génération) et 8 Go de ram est dispo à 610€ actuellement, c'est un bon prix !
 
de 610€ à 900€ ça fait quand même 300€ de différence !

n°1532024
jackamer
Posté le 02-01-2018 à 15:14:39  profilanswer
 

Hello !  
 
J'ai reçu le pro en i5 ce midi, superbe machine ! Je suis en train de suivre le tuto de minimachines pour réinstaller windows, mais je bloque au niveau des partitions, erreur : disque sélectionné en GPT ...  
 
Il faut faire quoi ? Tout supprimer les partitions ?

 
Auto réponse : Supprimer TOUTES les partitions, et on peux installer :)
 
Merci d'avance :D  
 
Je ferai un retour d'expérience un peu plus tard dans la semaine :)


Message édité par jackamer le 02-01-2018 à 15:18:56
n°1532026
ariochs
Posté le 02-01-2018 à 15:25:31  profilanswer
 

@Jackamer : Tu peux faire comme moi. Supprimer toutes les partitions puis en faire 3.une pour Windows, une pour Linux et la dernière pour stocker.
 
@Crystalfox : Je suis d'accord la différence de prix peut être énorme. Mais perso j'ai toujours gardé mes laptops entre 6 et 8ans.je préfère payer un peu plus mais avec  un truc qui va tenir dans la durée. Sans oublier que la gamme Adobe est gourmande.. Puis quand tu compares le prix d'un téléphone avec le prix du laptop, au final le laptop n'est pas très cher.

n°1532029
totorgb
Posté le 02-01-2018 à 15:44:46  profilanswer
 

@crystalfox
 
Je joue à un jeu en particulier , football manager qui demande beaucoup de traitement de données et ne tire pas sur la carte graphique. Du coup c'est pour cela que je voulais savoir si 16gb de ram ne vas pas mieux soulager la bête. De plus regarde des tests sur YouTube, avoir 16gb évite sur certains jeux par exemple des petits ralentissements par rapport à une 8 gb

n°1532031
myzt
Posté le 02-01-2018 à 16:00:39  profilanswer
 

Bah amha, l'i7 ou les 16 go ne valent pas les 300€ de diff
Je suis bien placé pour le savoir en ce qui concerne l'i7, ça va ventiler et faire beaucoup plus de bruit
50% plus cher, profitez bien du fait que les Xiaomi Notebook ont une sacré côte en occasion, j'ai mêmes des proches qui sont allergiques à l'high tech qui en veulent un
On peut upgrade chaque année sans trop de perte (je suis passé du 13 V1 à la 13 V2 en i7 pour pas grand chose)
En occaz, on frôle une côte que j'ai jamais vu de ma vie, on peut revendre quasi sans perte (à cause de la livraison qui est chaotique certes)
Le Notebook Pro en i5 et 8 go de RAM, c'est vraiment le meilleur rapport qualité prix que j'ai jamais vu (plus que le 13 d'ailleurs)
 
 :jap:  

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 02-01-2018 à 16:02:48

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1532035
totorgb
Posté le 02-01-2018 à 16:15:30  profilanswer
 

myzt a écrit :

Bah amha, l'i7 ou les 16 go ne valent pas les 300€ de diff
Je suis bien placé pour le savoir en ce qui concerne l'i7, ça va ventiler et faire beaucoup plus de bruit
50% plus cher, profitez bien du fait que les Xiaomi Notebook ont une sacré côte en occasion, j'ai mêmes des proches qui sont allergiques à l'high tech qui en veulent un
On peut upgrade chaque année sans trop de perte (je suis passé du 13 V1 à la 13 V2 en i7 pour pas grand chose)
En occaz, on frôle une côte que j'ai jamais vu de ma vie, on peut revendre quasi sans perte (à cause de la livraison qui est chaotique certes)
Le Notebook Pro en i5 et 8 go de RAM, c'est vraiment le meilleur rapport qualité prix que j'ai jamais vu (plus que le 13 d'ailleurs)
 
 :jap:  


 
 
Quest ce que c'est pas grand chose pour toi ?  
 
Tu me conseilles donc le i5 en Pro à 8gb ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  161  162  163  164  165  166

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[CONSEIL] ultrabook 2-1 tablette + stylet actifDemande conseils pour un ultrabook maxi 400€
Achat Ultrabook bonne autonomie et carte graph dédiéConseils pour ultrabook polyvalent
Aide pour achat ultrabookUltrabook Dell que choisir ?
Portable/UltrabookAide achat Ultrabook Gamer
Ultrabook voyage 13.3Besoin conseil achat Ultrabook
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Xiaomi Mi Notebook Air 12 & 13 / Mi Notebook Pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR