Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2326 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  161  162  163  164  165  166
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Xiaomi Mi Notebook Air 12 & 13 / Mi Notebook Pro

n°1529260
samsam7880​0
Posté le 25-11-2017 à 23:30:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kabouik a écrit :

C'est plus facile de jouer sur Linux. [:jean risitasse:2]


Ou pas :o


---------------
Mon Topic de Vente http://www.Dogbagngo.com
mood
Publicité
Posté le 25-11-2017 à 23:30:26  profilanswer
 

n°1529261
kabouik
Posté le 25-11-2017 à 23:34:10  profilanswer
 

Ben y a moins de jeux compatibles et c'est pas toujours au top techniquement (mais y a des exceptions, j'ai quelques jeux compatibles nativement et super beaux comme Helium Rain), c'est sûr , mais au moins c'est pas l'OS qui met des bâtons dans les roues en cachant des options opaques dans plusieurs menus différents et en leur assignant des valeurs par défaut stupides. [:greg2]


Message édité par kabouik le 25-11-2017 à 23:35:30

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°1529262
samsam7880​0
Posté le 26-11-2017 à 00:20:24  profilanswer
 

Linux est très bien hein.
Mais pour jouer, hmmm, entre les pilotes qui sont codés avec les pieds, les devs qui s'en tappent et veulent pas coder leurs jeu pour Linux (et le petit nombre de clients potentiels :o) et l'os qui n'est pas fait pour...
Donc sur le Xiaomi, on peut quasi oublier (sauf quelques jeux indé, ou le fait de perdre 60% de perfs n'impacte pas le gameplay)
Et sinon pour jouer avec le Xiaomi sous windows, y'a rien à faire. Le tuto d'optimisation de Myzt est très bien, mais pas nécessaire.
C'est juste de la logique de pas jouer en full HD sur un pc portable 13".
Ou encore les réglages de Windows qui sont logiques si on veux jouer avec un notebook. Mais l'os n'est pas programmé pour au départ.

Message cité 1 fois
Message édité par samsam78800 le 26-11-2017 à 00:23:03

---------------
Mon Topic de Vente http://www.Dogbagngo.com
n°1529263
kabouik
Posté le 26-11-2017 à 00:36:11  profilanswer
 

On est d'accord, c'est logique d'optimiser les options de l'OS pour l'autonomie et le silence sur un 13", mais ça l'est pas qu'il faille bidouiller davantage qu'un simple switch en mode performance/secteur. Ça date pas de W10, déjà sur W7 je me souviens que je devais aller paramétrer les options CPU et GPU pour chaque mode d'alimentation parce que c'était bridé même en mode performance, mais W10 apporte ce fameux Game mode sans queue ni tête qui n'arrange rien.

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 26-11-2017 à 00:39:06

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°1529268
nicky66
- Since 1999 -
Posté le 26-11-2017 à 01:02:13  profilanswer
 

samsam78800 a écrit :


C'est juste de la logique de pas jouer en full HD sur un pc portable 13".


 
mais en même temps, maintenant les gens sont convaincus qu'ils ont besoin de la 4k sur leur smartphone  :pt1cable:


---------------
はくなまたた (´・ω・`)  
n°1529270
myzt
Posté le 26-11-2017 à 03:26:23  profilanswer
 

kabouik a écrit :

On est d'accord, c'est logique d'optimiser les options de l'OS pour l'autonomie et le silence sur un 13", mais ça l'est pas qu'il faille bidouiller davantage qu'un simple switch en mode performance/secteur. Ça date pas de W10, déjà sur W7 je me souviens que je devais aller paramétrer les options CPU et GPU pour chaque mode d'alimentation parce que c'était bridé même en mode performance, mais W10 apporte ce fameux Game mode sans queue ni tête qui n'arrange rien.


En théorie, une bonne idée le Game Mode
En pratique, à chier à cause de bugs et de l'effet inverse qu'il apporte: du stuttering pour ma part  [:jean risitasse:2]  
Peut être qu'il y aura des fix/updates, rien n'est gravé dans la marbre, ça peut évoluer (positivement j'espère)
Le sam a tout dit, mon tuto, c'est plutôt du bon sens et du ''vaut mieux prévenir que guérir''  :o


Message édité par myzt le 26-11-2017 à 03:26:40

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1529289
nicky66
- Since 1999 -
Posté le 26-11-2017 à 12:29:05  profilanswer
 

je préfère utiliser un game booster comme le iobit devenu razer game booster, ou wise game booster,
 
 qui coupe le max de process et services parasites et les relance après, simple et efficace ..
je sais pas ce que le "game mode" de W10 essaie exactement de faire mais pour l'instant je suis pas fan du tout de son fonctionnement ésotérique ....


---------------
はくなまたた (´・ω・`)  
n°1529296
sasuke833
Posté le 26-11-2017 à 14:41:08  profilanswer
 

Vous avez un bon cable usb-c, de 2 ou 3M pas trop cher a conseiller ?
Je pense prendre le chargeur Anker powerport+ avec son port usb-c femelle.
 
Il existe des logiciel pour mesurer la vitesse/puissance de charge ?
 
J'ai peur qu'avec un cable a 3/4e sur aliexpresse, ca bride la vitesse de charge, même en prenant de la marque comme Ugreen/Beasus/Ankey
 
Parce que bon, 30e le chargeur + 15e un bon cable usb-c ... Je préfère prendre le chargeur a 15e qui n'a qu'un port usb-c.
 
Vous en pensez quoi ?


Message édité par sasuke833 le 26-11-2017 à 14:43:49

---------------
Feedback: Hard - Games
n°1529297
samsam7880​0
Posté le 26-11-2017 à 14:43:51  profilanswer
 

J'ai un Aukey 2m qui marche bien. Acheté sur Amazon en attendant de recevoir mes Blitzwolf.


---------------
Mon Topic de Vente http://www.Dogbagngo.com
n°1529303
capillonpu​b
Posté le 26-11-2017 à 16:06:20  profilanswer
 

BatteryBar te donnes plein d'info sur la charge et la batterie.

mood
Publicité
Posté le 26-11-2017 à 16:06:20  profilanswer
 

n°1529316
myzt
Posté le 26-11-2017 à 18:11:54  profilanswer
 

nicky66 a écrit :

je préfère utiliser un game booster comme le iobit devenu razer game booster, ou wise game booster,
 
 qui coupe le max de process et services parasites et les relance après, simple et efficace ..
je sais pas ce que le "game mode" de W10 essaie exactement de faire mais pour l'instant je suis pas fan du tout de son fonctionnement ésotérique ....


Si t'as un vrai retour dessus, ça pourrait m'intéresser  :jap:


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1529322
sasuke833
Posté le 26-11-2017 à 19:15:29  profilanswer
 

capillonpub a écrit :

BatteryBar te donnes plein d'info sur la charge et la batterie.


Merci je vais tester
 
Le Aukey 2M sur amazon est a 9e, c'est vraiment cher ...
Personne n'a de retours pour la charge avec une marque moins cher ?

Message cité 2 fois
Message édité par sasuke833 le 26-11-2017 à 19:18:07

---------------
Feedback: Hard - Games
n°1529324
nicky66
- Since 1999 -
Posté le 26-11-2017 à 19:19:12  profilanswer
 

myzt a écrit :


Si t'as un vrai retour dessus, ça pourrait m'intéresser  :jap:


 
 
ben j'avais utilisé le iobit avant qu'il ne devienne razer, et ça fait le job, ça ferme tout le superflu, coupe quelques services inutiles, pour que le PC n'aie que le jeu à s’occuper,  
on pourrait le faire à la main à chaque fois, mais le concept du booster permet d'avoir un seul bouton pour le faire à sa place, y'avait même une fonction launcher ,  en lançant les jeux depuis le booster lui-même du coup tout est automatisé,  
 
donc bon petit soft pour faire la chasse aux ressources, plus bourrin que le game mode de w10 qui de ce que j'ai compris joue sur les priorités et l'affinité des process , mais au final ça marche probablement mieux :)  
 
evidemment, ça ne fait qu'éliminer les parasites (et libère la RAM, accessoirement), donc c'est pas magique mais permet de récupérer les X% d'activité du PC en pseudo-idle :D


---------------
はくなまたた (´・ω・`)  
n°1529325
kabouik
Posté le 26-11-2017 à 19:31:19  profilanswer
 

sasuke833 a écrit :


Merci je vais tester
 
Le Aukey 2M sur amazon est a 9e, c'est vraiment cher ...
Personne n'a de retours pour la charge avec une marque moins cher ?


À ma connaissance, faut pas jouer avec le feu avec les câbles USB-C, va faire un tour ici : https://www.reddit.com/r/Nexus6P/co [...] th_benson/


---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°1529327
samsam7880​0
Posté le 26-11-2017 à 19:54:49  profilanswer
 

sasuke833 a écrit :


Merci je vais tester

 

Le Aukey 2M sur amazon est a 9e, c'est vraiment cher ...
Personne n'a de retours pour la charge avec une marque moins cher ?

 
kabouik a écrit :


À ma connaissance, faut pas jouer avec le feu avec les câbles USB-C, va faire un tour ici : https://www.reddit.com/r/Nexus6P/co [...] th_benson/


C'est clair, beaucoup de câbles sont mal fabriqués.
Oublie les câbles Aliexpress pas cher.
Perso, j'utilise quasi que des Blitzwolf, souvent en promo (3-5€ sur Banggood), faut regarder de temps en temps.
Ils ont fait leur preuves et sont bien construits.
Plusieurs modèles dispo suivant ce que tu recherche. J'ai une préférence pour les Ampcore (tressage, super solide, et 3A)


---------------
Mon Topic de Vente http://www.Dogbagngo.com
n°1529367
vbdiamond
Posté le 27-11-2017 à 09:03:49  profilanswer
 

Voici le retour de mon achat.
Possesseur d'un Xiomi Air 13 depuis 1 mois comme machine de développement en déplacement..
Pas mal du tout, bien content.
J'ai placé des autocollants dessus pour transformer le QWERTY en AZERTY.
Je les ai placé sur toutes les touches, histoire d'avoir le blanc partout (sauf les enter, alt, back...)
 
Côté matos complémentaire :
- UHB USB, qui permet d'alimenter en même temps avec en plus réseau, VGA, HDMI, USB.... = "MeeGoPad Type-C Hub with Type-C Charging Port USB 3.0 HDMI VGA Card Reader RJ45 Gigabit Ethernet LAN Network Adapter"
- Chargeur supplémentaire Anker Power Port + 5, que je balade avec moi, et recharge impeccablement le portable, ainsi que les différents matos (GSM) connectés au chargeur
- Souris XIAOMI Bluetooth, qui fonctionne impecabblement aussi et bien jolie et pratique
- Ajouté sur un port USB une mini clé Lexar de 128Gb pour stoquer les fichiers secondaires.
- Pour écouter ma musique, j'utilise des écouteurs Sony SBH 80, qui sont une pure merveille
 
J'attend d'ici 1 ou 2 jours, la batterie XIAOMI pour être encore plus indépendant.
 
NB : Je recharge mes différentes batteries avec un panneau solaire portable. Cela permet de rester écologique
 
Bref, tout est impeccable.
 
Le Xiaomi Air fait tourner sous Windows 10, SQL Server, pas de soucis de performances.
 
Le seul souci que j'ai, est avec le clavier.
Il me manque la touche "Pause/Break" qui se trouve sur les claviers normaux que j'utilise beaucoup.
 
Avec AHK, j'ai remapé la touche "<>\" sur la touche en haut à gauche "²³", mais je voudrais trouver un script AHK qui permet de remapper la touche "Pause/Break" sur une autre touche du style "CTRL+F12" ou similaire, mais pas moyen.
Des idées?

n°1529390
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 27-11-2017 à 11:09:39  profilanswer
 

croyez vous que c'est possible de trouver un adaptateur M2 pour les cartes mémoires ?

n°1529391
myzt
Posté le 27-11-2017 à 11:12:16  profilanswer
 

vbdiamond a écrit :

Voici le retour de mon achat.
Possesseur d'un Xiomi Air 13 depuis 1 mois comme machine de développement en déplacement..
Pas mal du tout, bien content.
J'ai placé des autocollants dessus pour transformer le QWERTY en AZERTY.
Je les ai placé sur toutes les touches, histoire d'avoir le blanc partout (sauf les enter, alt, back...)
 
Côté matos complémentaire :
- UHB USB, qui permet d'alimenter en même temps avec en plus réseau, VGA, HDMI, USB.... = "MeeGoPad Type-C Hub with Type-C Charging Port USB 3.0 HDMI VGA Card Reader RJ45 Gigabit Ethernet LAN Network Adapter"
- Chargeur supplémentaire Anker Power Port + 5, que je balade avec moi, et recharge impeccablement le portable, ainsi que les différents matos (GSM) connectés au chargeur
- Souris XIAOMI Bluetooth, qui fonctionne impecabblement aussi et bien jolie et pratique
- Ajouté sur un port USB une mini clé Lexar de 128Gb pour stoquer les fichiers secondaires.
- Pour écouter ma musique, j'utilise des écouteurs Sony SBH 80, qui sont une pure merveille
 
J'attend d'ici 1 ou 2 jours, la batterie XIAOMI pour être encore plus indépendant.
 
NB : Je recharge mes différentes batteries avec un panneau solaire portable. Cela permet de rester écologique
 
Bref, tout est impeccable.
 
Le Xiaomi Air fait tourner sous Windows 10, SQL Server, pas de soucis de performances.
 
Le seul souci que j'ai, est avec le clavier.
Il me manque la touche "Pause/Break" qui se trouve sur les claviers normaux que j'utilise beaucoup.
 
Avec AHK, j'ai remapé la touche "<>\" sur la touche en haut à gauche "²³", mais je voudrais trouver un script AHK qui permet de remapper la touche "Pause/Break" sur une autre touche du style "CTRL+F12" ou similaire, mais pas moyen.
Des idées?


Salut, je crois pas que c'est possible de mapper des fonctions qui n'existent pas sur le clavier d'origine
Pause/Break, c'est pour quelle utilisation?


Message édité par myzt le 27-11-2017 à 11:15:01

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1529393
vbdiamond
Posté le 27-11-2017 à 12:17:36  profilanswer
 

> myzt
La touche Pause/Break est utilisée dans certaines les environnements de développement pour faire un Break.
 
Il doit certainement y avoir un moyen.... Je continue à chercher

n°1529395
vbdiamond
Posté le 27-11-2017 à 12:40:29  profilanswer
 

Bon, j'ai trouvé comment mapper CTRL+F10 pour faire un break.
Il faut ajouter une clé dans le registre :
 
"Explore the Registry, expanding each element  
HKEY_LOCAL_MACHINE
 -SYSTEM
   -Current Control Set
      - Control
           - Keyboard Layout
 
Click on the Scancode Map, and EDIT the key values to match that  
shown below.
i.e. to have values of  :  00,00,00,00,00,00,00,00,02,00,00,00,46,e0,44,00,00,00,00,00
 
Once Done you will need to re-boot your laptop, but after that you can  
use <Ctrl><F10> as the pause/Break Key."
 
Testé sur le AIR 13 et fonctionne impec.

n°1529400
bazar13
Posté le 27-11-2017 à 13:27:05  profilanswer
 

Salut vous tous,
un petit retour sur le forum des utilisateurs/futurs acquéreurs de ce xiaomi Notebook.
Pour ma part je l'ai acheté il y a 1 an donc la version 1 et suis un peu déçu du produit car je pense que je l'avais un peu trop idéalisé.
C'est un bon pc moyen de gamme à un prix très attractif.
Son principal atout est sa rapidité d'exécution des tâches. Rien à redire de ce côté là. L'écran de plutôt bonne qualité bien qu'il ne soit pas mat permet tout de même d'y voir quelque chose même au soleil.  
Pourtant, même avec ce prix attractif je trouve que l'autonomie est vraiment décevante ce qui était quand même le but en achetant un ultrabook. En mode avion (sans wifi/bt), word ouvert pour traitement de texte simple et la luminosité à la moitié je tiens 5h contre 6h max au départ. Je trouve que la batterie s'est trop vite dégradée. Mon Acer Timeline X après 4 ans d'utilisation tenait encore 4h dans des conditions similaires.  
Autre problème de taille, le SAV. Le touchpad s'est enfoncé (et il le reste depuis en permanence comme si je maintenais cliqué) alors qu'il était dans une sacoche et dans une housse de protection.
J'ai donc du le désactiver et ne peux plus l'utiliser. Je n'ai pas vu de problème similaire sur le forum alors je dois être un cas isolé. En attendant, si vous avez un souci comme celui là, il faudra le renvoyer en chine avec un minimum de frais de port pris en charge. Si comme moi vous travaillez avec votre portable, il n'est pas envisageable de ne pas pouvoir l'avoir pendant 2 mois. Le SAV de Gearbest n'a pas de reproche à se faire, ils ont été réactifs et ont cherché à me proposer des solutions (notamment de le faire réparer en France mais les réparateurs que je suis allé voir m'ont dit que pour ce genre de panne il vallait mieux l'envoyer en réparation car ils changent souvent tout dessus au final)  
Pour ma part, je ne rachèterai pas d'ordi en import ou alors un second petit ordi. Le jeu n'en vaut pas la chandelle à mon avis au final.

n°1529405
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 27-11-2017 à 13:52:15  profilanswer
 

myzt a écrit :

Le tuto ''optimisation'' gaming pour les nuls [:jean risitasse:2]


 
[:bien]
 
Mais tous ces réglages, si tu veux revenir à un usage nomade il faut ensuite les enlever un par un c'est bien ça ?


---------------
PD
n°1529408
pcmac1
Posté le 27-11-2017 à 13:58:45  profilanswer
 

Salut
dites, ceux qui ont un air12, vous auriez une sacoche à me conseiller ?
 
https://www.amazon.fr/Tucano-BDA-MB [...] B0186TEF0W
 
https://fr.aliexpress.com/item/Fash [...] 51261.html
 
https://fr.gearbest.com/tablet-acce [...] tml?wid=55
 
Celle la fait 13 pouces, j'ai peur que ca soit trop grand

n°1529409
snoopy1492
Dans sa niche
Posté le 27-11-2017 à 14:03:22  profilanswer
 

J'ai celle-là, nickel pour le 12,5", juste la bonne taille.
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1


---------------
C'est en buvant la tasse qu'on voit des soucoupes volantes
n°1529410
kurinzu
Posté le 27-11-2017 à 14:03:30  profilanswer
 

pcmac1 a écrit :

Salut
dites, ceux qui ont un air12, vous auriez une sacoche à me conseiller ?
 
https://www.amazon.fr/Tucano-BDA-MB [...] B0186TEF0W
 
https://fr.aliexpress.com/item/Fash [...] 51261.html
 
https://fr.gearbest.com/tablet-acce [...] tml?wid=55
 
Celle la fait 13 pouces, j'ai peur que ca soit trop grand


Pas encore reçu le mien (enfin celui de ma femme) mais j'ai commandé ça dans un premier temps : https://www.banggood.com/Original-X [...] mds=search
 
Et je me suis mis celle-là de côté : https://www.amazon.fr/dp/B06Y2FRS76/

n°1529419
myzt
Posté le 27-11-2017 à 14:55:13  profilanswer
 

bazar13 a écrit :

Salut vous tous,
un petit retour sur le forum des utilisateurs/futurs acquéreurs de ce xiaomi Notebook.
Pour ma part je l'ai acheté il y a 1 an donc la version 1 et suis un peu déçu du produit car je pense que je l'avais un peu trop idéalisé.
C'est un bon pc moyen de gamme à un prix très attractif.
Son principal atout est sa rapidité d'exécution des tâches. Rien à redire de ce côté là. L'écran de plutôt bonne qualité bien qu'il ne soit pas mat permet tout de même d'y voir quelque chose même au soleil.
Pourtant, même avec ce prix attractif je trouve que l'autonomie est vraiment décevante ce qui était quand même le but en achetant un ultrabook. En mode avion (sans wifi/bt), word ouvert pour traitement de texte simple et la luminosité à la moitié je tiens 5h contre 6h max au départ. Je trouve que la batterie s'est trop vite dégradée. Mon Acer Timeline X après 4 ans d'utilisation tenait encore 4h dans des conditions similaires.
Autre problème de taille, le SAV. Le touchpad s'est enfoncé (et il le reste depuis en permanence comme si je maintenais cliqué) alors qu'il était dans une sacoche et dans une housse de protection.
J'ai donc du le désactiver et ne peux plus l'utiliser. Je n'ai pas vu de problème similaire sur le forum alors je dois être un cas isolé. En attendant, si vous avez un souci comme celui là, il faudra le renvoyer en chine avec un minimum de frais de port pris en charge. Si comme moi vous travaillez avec votre portable, il n'est pas envisageable de ne pas pouvoir l'avoir pendant 2 mois. Le SAV de Gearbest n'a pas de reproche à se faire, ils ont été réactifs et ont cherché à me proposer des solutions (notamment de le faire réparer en France mais les réparateurs que je suis allé voir m'ont dit que pour ce genre de panne il vallait mieux l'envoyer en réparation car ils changent souvent tout dessus au final)
Pour ma part, je ne rachèterai pas d'ordi en import ou alors un second petit ordi. Le jeu n'en vaut pas la chandelle à mon avis au final.


La batterie, on a déjà longuement discuté sur le fonctionnement de la batterie -> si tu as une dégradation rapide du laptop, c'est probablement que tu as consommé pas mal de cycle
Chez soi, prise secteur, en déplacement, mode batterie
Si on l'utilise constamment en mode batterie, la batterie risque de prendre chère et ce, peut importe, le modèle de laptop
Pour l'autonomie du V1, mon frère tient toute la journée, environ 7/8 heures (pas de mode d'avion)
Mais il se peut que ta batterie soit une série défectueuse, c'est possible aussi
L'autonomie est bonne mais pas excellente, le seul laptop qui avait une autonomie de folie, c'est le Macbook Air mais tout le reste, ça se tient entre 4 et 7/8 heures (suivant son utilisation/réglages)
Les petits/gros soucis sur ce laptop, on en parle sur quasi chaque page, c'est souvent le ventilo qui souffle/coil whine, à part ça, je pense que ce laptop est très bon, en tout cas j'ai fait plusieurs marques (Lenovo, Dell, Apple), faut pas croire que l'herbe sera plus verte ailleurs
Concernant ton cas, j'envisagerais pas un Xiaomi comme un ordi pro oui car en cas de pépins, il faut le renvoyer et ça prendra plusieurs semaines
Mais vu le prix du laptop et celle de la concurrence, on pourrait se permettre d'avoir 2 laptops sans passer par un SAV  :o  :whistle:

 


Message édité par myzt le 27-11-2017 à 14:57:03

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1529420
myzt
Posté le 27-11-2017 à 14:56:41  profilanswer
 

Pere Dodu a écrit :


 
[:bien]
 
Mais tous ces réglages, si tu veux revenir à un usage nomade il faut ensuite les enlever un par un c'est bien ça ?


Non bien sûr, c'est en mode secteur, dès que tu te mets en mode nomade, ça n'a aucune incidence sauf peut être pour la batterie (pense à checker l'icône sur le bureau et adopter un setting performances équilibrées)


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1529422
pcmac1
Posté le 27-11-2017 à 15:03:23  profilanswer
 

snoopy1492 a écrit :

J'ai celle-là, nickel pour le 12,5", juste la bonne taille.
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1


 
Merci Snoopy. Tout rentre nickel dedans, ordi + chargeur ? Je pense me la faire offrir pour les fêtes.
C'est bien la 11''6 - 12'' que tu as ?


Message édité par pcmac1 le 27-11-2017 à 15:04:23
n°1529423
snoopy1492
Dans sa niche
Posté le 27-11-2017 à 15:07:18  profilanswer
 

Avec le chargeur dans une des poches extérieure c'est serré mais ça rentre.
Le chargeur est épais donc a moins de prendre un truc vraiment plus large, ça le fera sur presque tous...
Et ouais 11.6, 12"


Message édité par snoopy1492 le 27-11-2017 à 15:09:54

---------------
C'est en buvant la tasse qu'on voit des soucoupes volantes
n°1529425
myzt
Posté le 27-11-2017 à 15:08:46  profilanswer
 

Les sacoches sont quasi tous basées sur la taille d'un Macbook Air
Or le Xiaomi 12 est quasi à la taille du MBA 11  ;)  
Donc tu peux choisir sans trop de crainte, une housse de 11.6 compatible MBA 11
Check les dimensions au pire (ils donnent souvent les dimensions intérieures max)
 
Perso, j'ai la housse officielle et un sac eastpack pour mettre le chargeur, le combo APASCHER (sac eastpack que j'ai gardé depuis le collège :o)


Message édité par myzt le 27-11-2017 à 15:09:56

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1529426
snoopy1492
Dans sa niche
Posté le 27-11-2017 à 15:15:13  profilanswer
 

Le air 11 est quand même 1 cm moins profond, ce qui pose parfois quelques problèmes quand les housses sont pile poil aux dimensions :(
Et les dimensions internes, mieux vaut prendre un bon cm de marge car les constructeurs sont très très optimistes :o
:D


---------------
C'est en buvant la tasse qu'on voit des soucoupes volantes
n°1529428
myzt
Posté le 27-11-2017 à 15:39:09  profilanswer
 

Oui il faut une certaine marge d'erreur
Le mieux c'est la housse officielle mais pour le 13, vraiment au top  :love:, en plus à un prix raisonnable, super content de mon achat (grâce aux retours sur ce topic notamment)


Message édité par myzt le 27-11-2017 à 15:39:26

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1529429
soruah
Posté le 27-11-2017 à 15:53:37  profilanswer
 

Allez, j'y vais de mon p'tit retour.
 
J'ai commandé cette housse pour le xiaomi 13pouces 2017 :  
https://fr.aliexpress.com/item/11-1 [...] db8ecfcc46
 
Et bien, c'est plutôt très bien fini pour le prix !
Le pc est un peu plus petit que l'espace à l'intérieur de la sacoche. Mais tout est bien protégé à l'intérieur. Il ne peut frotter sur rien.
J'en suis très content !

n°1529443
yassoune78
Posté le 27-11-2017 à 16:50:04  profilanswer
 

Puisqu'on est dans les housses, qqn en a une pour le pro (15" ) ?
Est-ce que ça passe avec les housses prévues pour le MacBook Pro 15 ?


---------------
Feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6320_1.htm
n°1529446
xamou711
Posté le 27-11-2017 à 17:08:08  profilanswer
 

yassoune78 a écrit :

Puisqu'on est dans les housses, qqn en a une pour le pro (15" ) ?
Est-ce que ça passe avec les housses prévues pour le MacBook Pro 15 ?


 
J'ai commandé celle-ci :) Je ferais un retour quand je l'aurais reçu... et surtout quand j'aurais mon ordi  :lol:

n°1529454
mengpo
Posté le 27-11-2017 à 17:47:52  profilanswer
 

bazar13 a écrit :

Salut vous tous,
Autre problème de taille, le SAV. Le touchpad s'est enfoncé (et il le reste depuis en permanence comme si je maintenais cliqué) alors qu'il était dans une sacoche et dans une housse de protection.
J'ai donc du le désactiver et ne peux plus l'utiliser. Je n'ai pas vu de problème similaire sur le forum alors je dois être un cas isolé. En attendant, si vous avez un souci comme celui là, il faudra le renvoyer en chine avec un minimum de frais de port pris en charge. Si comme moi vous travaillez avec votre portable, il n'est pas envisageable de ne pas pouvoir l'avoir pendant 2 mois. Le SAV de Gearbest n'a pas de reproche à se faire, ils ont été réactifs et ont cherché à me proposer des solutions (notamment de le faire réparer en France mais les réparateurs que je suis allé voir m'ont dit que pour ce genre de panne il vallait mieux l'envoyer en réparation car ils changent souvent tout dessus au final)  
Pour ma part, je ne rachèterai pas d'ordi en import ou alors un second petit ordi. Le jeu n'en vaut pas la chandelle à mon avis au final.


Arf, dommage pour la demi-mauvaise expérience. Concernant le pad, j'ai eu le mien qui s'était enfoncé et qui avait du jeu (suite à un choc dans mon sac je pense). Comme je suis un gros taré et que j'aime bricoler j'ai démonté le portable (j'aurais pu faire comme toi mais je suis du style pas très patient :D) et j'ai refixé moi même les supports en y mettant des "cales"... Après je pense que ça dépend aussi de la violence du choc mais si le touchpad n'était pas très enfoncé, je pense qu'il ne fallait que redresser les supports.
Concernant un achat à l'export, j'ai plutôt considéré que c'était un pari avec toi-même que je faisais, le tout est de l'assumer si je le perdais... Et non je ne roule pas sur l'or pour parier des sommes comme ça ;) mais c'est l'idée générale du truc  :jap:  

n°1529456
nicky66
- Since 1999 -
Posté le 27-11-2017 à 18:11:14  profilanswer
 

bazar13 a écrit :

Si comme moi vous travaillez avec votre portable, il n'est pas envisageable de ne pas pouvoir l'avoir pendant 2 mois.  


 
 
il n'est pas plus envisageable de ne pas pouvoir avoir son PC pendant 1 mois, c'est pourtant le délai habituel chez ASUS, Lenovo, ACER, HP, COMPAQ et autres portables grand public lorsqu'on doit le renvoyer ...  
 
 
à moins d'acheter un PC pro au tarif pro avec dépannage sur site et prêt d'un autre en cas de retour etc, on est dans le caca en cas de panne [:spamafote]  
 
 


---------------
はくなまたた (´・ω・`)  
n°1529458
crystalfox
Posté le 27-11-2017 à 18:36:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une question :
 
J'ai un contact qui doit renvoyer son Xiaomi Air 13 en Chine (pour faire jouer l'assurance), quel emballage doit t'il utiliser ? car il n'y a aucun carton avec le format qui convient pour le xiaomi. Vous feriez comment pour l'expédier au niveau de l'emballage ?  
Concernant les colis proposés par laposte, je crois qu'il y en a aucun qui convient au niveau de la taille, soit c'est trop petit, soit c'est trop gros.
 
Sachant que son caton d'origine du xiaomi fait environ 32.5cm x 22.5cm x 6.5cm  
Je pense pas qu'il puisse le mettre dans une pochette souple S à cause de l'épaisseur ?

n°1529461
nicky66
- Since 1999 -
Posté le 27-11-2017 à 19:28:48  profilanswer
 

dans ces cas-là, un cutter et du carton en vrac , du gros scotch d'emballage, et carton custom en 5 minutes ....  
 


---------------
はくなまたた (´・ω・`)  
n°1529463
myzt
Posté le 27-11-2017 à 19:59:59  profilanswer
 

J'ai utilisé celui de base  :D
Le mien est à l'intérieur d'un carton Intel + emballage plastique
Sinon tu utilises un sac poubelle autour  [:la chancla:1]
J'ai jamais pris un seul emballage à la Poste, alors que tu peux en trouver gratuitement et recycler d'anciens cartons provenant d'anciennes commandes

 

#MakeOurPlanetGreatAgain

 

[:hynex:5]

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 27-11-2017 à 20:02:09

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1529466
capillonpu​b
Posté le 27-11-2017 à 20:24:32  profilanswer
 

crystalfox a écrit :

Bonjour,
 
J'ai une question :
 
J'ai un contact qui doit renvoyer son Xiaomi Air 13 en Chine (pour faire jouer l'assurance), quel emballage doit t'il utiliser ? car il n'y a aucun carton avec le format qui convient pour le xiaomi. Vous feriez comment pour l'expédier au niveau de l'emballage ?  
Concernant les colis proposés par laposte, je crois qu'il y en a aucun qui convient au niveau de la taille, soit c'est trop petit, soit c'est trop gros.
 
Sachant que son caton d'origine du xiaomi fait environ 32.5cm x 22.5cm x 6.5cm  
Je pense pas qu'il puisse le mettre dans une pochette souple S à cause de l'épaisseur ?


 
J'ai renvoyé un cube thinker 13 avec sa boite d'origine, 2 ou 3 couches de plastique à bulle et par dessus le tout une couche de plastique d'un sac poubelle pour gravas découpé pour bien emballer le paquet. En colissimo 53€ pour le sav gearbest à shenghen environ 12 jours de délai je crois me rappeler.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  161  162  163  164  165  166

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[CONSEIL] ultrabook 2-1 tablette + stylet actifDemande conseils pour un ultrabook maxi 400€
Achat Ultrabook bonne autonomie et carte graph dédiéConseils pour ultrabook polyvalent
Aide pour achat ultrabookUltrabook Dell que choisir ?
Portable/UltrabookAide achat Ultrabook Gamer
Ultrabook voyage 13.3Besoin conseil achat Ultrabook
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Xiaomi Mi Notebook Air 12 & 13 / Mi Notebook Pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR