Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1527 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  141  142  143  ..  161  162  163  164  165  166
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Xiaomi Mi Notebook Air 12 & 13 / Mi Notebook Pro

n°1551361
myzt
Posté le 21-11-2018 à 00:12:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ysilog a écrit :

c'est pas ce que j'ai pu lire ici et la non plus ... le slot 2 est censé être du nvme aussi ... mais moins rapide que le slot primaire (pcie 2x au lieu de 4x)
 
sachant que les slot "nvme" sont compatible "sata" (l'invese n'etant pas vrai), il n'y a pas d'avantage a avoir un slot sata plutot que nvme :p
 
donc dans tous les cas le second slot gere forcement le sata 3


Faut voir si on est pas trop limité en perf, parce que sinon le M2 est vraiment moins cher


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
mood
Publicité
Posté le 21-11-2018 à 00:12:40  profilanswer
 

n°1551362
perfectlig​ht
Posté le 21-11-2018 à 00:16:18  profilanswer
 

J'avoue la promo est sympa, j'attends la même en 15"
 
J'ai ouïe dire que le 13 avait quelques désagrément en plus que le 15, comme les ventilo qui se lancent sans raison. Si quelqu'un peu confirmer ?

n°1551363
ysilog
Posté le 21-11-2018 à 00:24:01  profilanswer
 

ben a moins d'avoir des besoins particuliers en terme de debit et/ou iops (montage video par exemple ?) autant privilégier le sata au nvme, en tout cas pour le ssd secondaire
le nvme en soit sur le primaire c'est deja un luxe pas mega utile pour beaucoup de monde en terme de besoin.
c'est pas comme pour le passage du HDD au SSD, la la difference est quand meme moins sensible, meme a plein potentiel


---------------
La loterie Steam
n°1551366
egdev
Posté le 21-11-2018 à 07:32:53  profilanswer
 

perfectlight a écrit :

J'avoue la promo est sympa, j'attends la même en 15"
 
J'ai ouïe dire que le 13 avait quelques désagrément en plus que le 15, comme les ventilo qui se lancent sans raison. Si quelqu'un peu confirmer ?


 
Le 15'' est au même prix :
https://www.gearbest.com/laptops/pp [...] oodsDetail

n°1551435
Spader
Posté le 22-11-2018 à 12:11:07  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Je suis à 2 pas de commander un laptop xiaomi, mais j'ai quelques questions qui restent en suspens ...
 
1/ Je vois que le Air 2018 existe en vesion Global. Pourriez-vous m'indiquer ce qui change par rapport à la version non Global ?
 
2/ Par ailleurs je vois que le Air 13,3 2018 a dorénavant la même config que le Pro 15,6" (CG MX150, processeur i5, 256Go SSD, 8Go RAM).
Vous confirmez qu'il s'agit bien des mêmes machines ?
 
Air 2018 : https://fr.gearbest.com/laptops/pp_ [...] Z4EALw_wcB
 
Pro 2018 : https://fr.gearbest.com/laptops/pp_ [...] id=1101231
 
Je pense partir sur le 13,3" pour gagner en compacité et poids.
 
3/ Enfin, au niveau de la livraison ... 2 options sont offertes :
- Priority Line
- Expedited Shippping
Puis-je commander sur l'un ou l'autre indifféremment ou le second passe-t-il par DHL et donc par la douane ?
 
Merci pour vos conseils / recommandations


---------------
<< Mon Feedback >>  http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t10269574
n°1551456
sumo950
Posté le 22-11-2018 à 14:25:36  profilanswer
 

1/ pas au courant, peux-être que windows est en anglais, mais ce n'est pas précisé
2/oui, c'est le cas depuis presque un an, la seule différence est le refroidissement (un seul ventilo pour le 13 contre 2 pour le 15) du coup quand ça chauffe, le jeux par exemple, le 13 aura de moins bonnes performance que le 15 au bout de quelques  mn.
3/ je n’achète que très peu chez Gearbest et j'ai toujours pris le choix gratuit par défaut.


---------------
Topic Vente/Don - Feed-Back
n°1551527
ysilog
Posté le 22-11-2018 à 21:41:10  profilanswer
 

j'ai recu le dock dont je parlais precedemment
l'objet est sympa, mais ... il ne marche pas sur la switch (elle ne reconnait pas tout: charge et hub USB oui, mais prise HDMI et rj45 non, pas testé le lecteur de carte sur switch)
 
bien evidemment il est OK avec le laptop xiaomi
 
mais je comptais m'en servir pour divers appareils dont la switch
bref je suis un peu décu, mais j'ai l'impression que ca va être compliqué de trouver le meme genre de dock (les memes prises), compatible switch et pas trop cher.


Message édité par ysilog le 22-11-2018 à 21:48:17

---------------
La loterie Steam
n°1551538
will_je_su​is
Posté le 22-11-2018 à 22:26:41  profilanswer
 

Salut !  
J'ai le notebook air 2018 depuis quelques jours, et je suis encore à la recherche d'une solution à l'adaptateur de prise chine-Fr qui risque de prendre feu à tout moment haha!
 
Quelqu'un a trouvé un chargeur équivalent? J'ai acheté ça : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
En espérant qu'il fasse le taff, mais rien... Le pc se met en charge au branchement puis rien 1 secondes après.  
 
Aussi, quelqu'un a essayé des batteries externes? Vous avez des modèles a conseiller?  

n°1551548
ysilog
Posté le 22-11-2018 à 22:56:45  profilanswer
 

will_je_suis a écrit :

Salut !  
J'ai le notebook air 2018 depuis quelques jours, et je suis encore à la recherche d'une solution à l'adaptateur de prise chine-Fr qui risque de prendre feu à tout moment haha!
 
Quelqu'un a trouvé un chargeur équivalent? J'ai acheté ça : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
En espérant qu'il fasse le taff, mais rien... Le pc se met en charge au branchement puis rien 1 secondes après.  
 
Aussi, quelqu'un a essayé des batteries externes? Vous avez des modèles a conseiller?  


un chargeur a 30w c'est un peu leger pour esperer que ca charge en meme temps que tu utilise ...
Ce chargeur n'est simplement pas adapté pour un PC (ou alors un PC tres peu gourmand), c'est plus un chargeur de téléphone.
j'imagine que ton "ca charge pendant 1s puis plus rien" c'est PC allumé ? si c'est le cas ca semble normal avec un chargeur de 30w (si le pc consomme plus que ce qui lui est fourni, il tire moins sur la batterie mais n'est pas "en charge" )
essaye PC eteint et la ca devrais charger.
pour info le chargeur d'origine est un 65w, et il est conseillé de prendre au minimum un 45w (et au mieux le plus possible, j'ai vu du 87w, la norme permet au mieux du 100w)
 
moi j'ai celui la, en 60w, qui marche très bien:
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
acheté 26€ a l'époque
 
 
pour la batterie externe, memes considerations que pour le chargeur, je vais me quoter c'est plus pratique:

ysilog a écrit :

la plupart des batteries sont faite pour les téléphones et donc sortent du 5V ou un peu plus pour faire du QC
faut un modèle spécial prévu pour répondre a la norme PD (Power Delivery) et capable de sortir 20v et un minimum d'intensité
d'après les specs la batterie que tu link ne répond pas suffisamment au besoin:

  • pas d'USBC
  • pas de PD
  • 12v max alors qu'il en faut 20v
  • 1.5A pour les 12v, alors qu’idéalement il faudrait au moins 2.25 pour atteindre 45w (a la limite on peut se contenter de 20x1.5 pour atteindre les 30w, mais bon ... le confort c'est bien aussi)  

bref ... elle à tout faux
 
et l'argument "je charge des mac donc c'est ok" oublie le, déjà tous les macs ne prennent pas la même tension, ensuite il y a des batteries qui ont une sortie spécialement pour mac, mais du coup pas pour les autres plus standard (la popularité d'apple), bref faut pas se baser sur ça.
 
une référence pour le laptop xiaomi c'est la ZMI: https://www.minimachines.net/actu/x [...] b820-51086
 
moi j'avais pris celle là en promo à 37€ qui est pas mal:
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
 
après il y en a d'autres mais il faut être très vigilant sur les specs, c'est pas toujours simple.
 
 
Edit pour la ravpower:

  • USBC: OK
  • PD: OK
  • 20v: OK
  • 1.5A et donc 30w, ok mais c'est un peu juste ... si tu veut charger rapidement et/ou supporter une consommation un peu conséquente en étant proche de la batterie vide tu devrait te tourner vers une batterie qui débite un peu plus, on en trouve, ça t’apportera du confort.
  • 60€: je trouve que ça commence a faire un peu cher, mais les batterie capable d’alimenter un ordi portable sont pas au même niveau de prix que les batteries pour téléphone; après moi je dit ça parce que j'ai payé la mienne 37.5€ ... (voir lien ci dessus, actuellement elle est à 45)


bref elle c'est ok, mais tu peut trouver mieux, après c'est a toi de faire un choix.

Message cité 1 fois
Message édité par ysilog le 22-11-2018 à 23:07:49

---------------
La loterie Steam
n°1551553
will_je_su​is
Posté le 22-11-2018 à 23:23:10  profilanswer
 

ysilog a écrit :


un chargeur a 30w c'est un peu leger pour esperer que ca charge en meme temps que tu utilise ...
Ce chargeur n'est simplement pas adapté pour un PC (ou alors un PC tres peu gourmand), c'est plus un chargeur de téléphone.
j'imagine que ton "ca charge pendant 1s puis plus rien" c'est PC allumé ? si c'est le cas ca semble normal avec un chargeur de 30w (si le pc consomme plus que ce qui lui est fourni, il tire moins sur la batterie mais n'est pas "en charge" )
essaye PC eteint et la ca devrais charger.
 
pour info le chargeur d'origine est un 65w, et il est conseillé de prendre au minimum un 45w (et au mieux le plus possible, j'ai vu du 87w, la norme permet au mieux du 100w)
 
moi j'ai celui la, en 60w, qui marche très bien:
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
acheté 26€ a l'époque
 
 
pour la batterie externe, memes considerations que pour le chargeur, je vais me quoter c'est plus pratique:


 
 
Oui c'est ça, PC en marche... D'accord, l'idée était de remplacer le chargeur de base mais je me suis un peu précipité on dirait. Et avec ton chargeur en 60W tu gardes la vitesse de chargement du chargeur original, ou un peu moins?  
Au final, est-ce qu'il vaut pas plutôt le coup que je regarde un adaptateur chine-france plus safe, au lieu de partir dans la recherche d'un nouveau chargeur?  
 
Super merci pour toutes ces précisions!!! Je vais me renseigner sur la ZMI.  
 
 

mood
Publicité
Posté le 22-11-2018 à 23:23:10  profilanswer
 

n°1551554
will_je_su​is
Posté le 22-11-2018 à 23:33:44  profilanswer
 

https://www.cdiscount.com/telephoni [...] #mpos=1|mp
 
Je viens de tomber là dessus, tu en penses quoi? Je fonce?

n°1551555
ysilog
Posté le 22-11-2018 à 23:34:44  profilanswer
 

will_je_suis a écrit :

Oui c'est ça, PC en marche... D'accord, l'idée était de remplacer le chargeur de base mais je me suis un peu précipité on dirait. Et avec ton chargeur en 60W tu gardes la vitesse de chargement du chargeur original, ou un peu moins?  
Au final, est-ce qu'il vaut pas plutôt le coup que je regarde un adaptateur chine-france plus safe, au lieu de partir dans la recherche d'un nouveau chargeur?


le chargeur originql est de 65w
le mien est de 60w
donc il charge légèrement moins vite, mais très franchement la difference est trop faible pour que ca e remarque ou gêne
 
pour la question de nouveau chargeur VS adaptateur:
l'avantage de l'adaptateur c'est que c'est pas cher, apres il en faut un qualitatif pour bien adherer a la prise, surtout que l'original est un chargeur accroché au mur de tout son poids, donc branché a l'horizontal si l'adaptateur tient pas bien ...
 
changer de chargeur c'est plus cher mais ca permet d'en avoir un plus rapide (si tu prends une 87w par exemple) ou plus pratique en terme de branchement (plusieurs prises pour charger autre chose en meme temps, avec du cable des 2 cotés, etc ...)
 
après c'est un choix perso
 
 

will_je_suis a écrit :

Super merci pour toutes ces précisions!!! Je vais me renseigner sur la ZMI.


le souci de la ZMI c'est qu'elle est pas toujours facile a trouver je crois.
celle que j'ai prise est bien aussi, mais c'est vrai que son prix est pas mal remonté (50€)
apres au dela de ces 2 modèles faut fouiller ... et bien faire attention aux caractéristiques que j'ai mentionnée dans ma quote pour pas retomber dans le piège du modèle fait pour téléphone et inadéquat pour laptop


---------------
La loterie Steam
n°1551556
ysilog
Posté le 22-11-2018 à 23:40:59  profilanswer
 

will_je_suis a écrit :

https://www.cdiscount.com/telephoni [...] #mpos=1|mp
 
Je viens de tomber là dessus, tu en penses quoi? Je fonce?


on va reprendre la liste des critères:

  • USBC: il y en a pas, c'est mort
  • PD: pas d'usbc donc pas de PD (Power Delivery), c'est mort
  • 20v: pas de PD, donc pas de 20v, c'est mort
  • 30w et + (mais 40/45w min vivement reco): 18w, mais pas de PD et de 20v de toute façon, c'est mort
  • prix: pas de jugement, c'est pas le bon type de produit, ca a l'air pas mal pour smartphone mais c'est pas le but

Message cité 1 fois
Message édité par ysilog le 22-11-2018 à 23:43:40

---------------
La loterie Steam
n°1551557
will_je_su​is
Posté le 22-11-2018 à 23:42:15  profilanswer
 

ysilog a écrit :


on va reprendre la liste des critères:

  • USBC: il y en a pas, c'est mort
  • PD: pas d'usbc donc pas de PD (Power Delivery), c'est mort
  • 20v: pas de PD, donc pas de 20v, c'est mort
  • 30w et + (mais 40/45w min vivement reco): pas de PD de toute facon, c'est mort
  • prix: pas de jugement, c'est pas le bon type de produit


Mon dieu tu vas finir par me prendre pour un cas désespéré...

n°1551558
will_je_su​is
Posté le 22-11-2018 à 23:48:12  profilanswer
 

Reprenons... En fait je suis un peu têtu pour chercher ailleurs que ce que tu me proposes parce que j'ai des bons d'achats à dépenser sur cdiscount & rakuten, mais que tout ce qui semble être le plus adapté est sur amazon.
 
https://www.cdiscount.com/telephoni [...] 16405.html
Je viens de trouver ça, qui me semble être exactement la même chose que ton lien amazon, mais vu que je suis un peu limité dès qu'il s'agit de batterie j'attend ton retour haha!  
 
Encore merci.

n°1551559
ysilog
Posté le 22-11-2018 à 23:48:21  profilanswer
 

will_je_suis a écrit :

Mon dieu tu vas finir par me prendre pour un cas désespéré...


non, il faut juste que tu prenne le temps de comprendre les critères et de bien lire les fiches produits pour pas te faire avoir.
c'est a ca que sert ma liste de critères
 
très franchement c'est pas simple de trouver la bonne batterie, j'ai galéré pour la mienne (d'ou le fait d'établir des critères précis), car les batteries pour téléphone et laptop se ressemble beaucoup et celle pour téléphone sont légion, le marché est saturé de batteries pour téléphone il y en a pas des masses pour laptop usbc (et souvent a des prix très élevés voire abusifs)


---------------
La loterie Steam
n°1551560
ysilog
Posté le 22-11-2018 à 23:51:53  profilanswer
 

will_je_suis a écrit :

Reprenons... En fait je suis un peu têtu pour chercher ailleurs que ce que tu me proposes parce que j'ai des bons d'achats à dépenser sur cdiscount & rakuten, mais que tout ce qui semble être le plus adapté est sur amazon.
 
https://www.cdiscount.com/telephoni [...] 16405.html
Je viens de trouver ça, qui me semble être exactement la même chose que ton lien amazon, mais vu que je suis un peu limité dès qu'il s'agit de batterie j'attend ton retour haha!  
 
Encore merci.


c'est exactement le modèle que j'ai acheté au prix ou je l'ai acheté
moi il me convient bien.
 
après faut dire que c'est plus compliqué pour la batterie que pour le chargeur, et plus cher aussi.


---------------
La loterie Steam
n°1551561
annarkhan
Posté le 22-11-2018 à 23:55:36  profilanswer
 

Prend ce chargeur, exactement les même caractéristique que celui d'origine ;)
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] FPIF&psc=1

Message cité 1 fois
Message édité par annarkhan le 22-11-2018 à 23:56:36
n°1551562
ysilog
Posté le 22-11-2018 à 23:59:35  profilanswer
 

uaip il va bien aussi.
apres ca releve du choix que j’évoquais précédemment, moi j'avais pris le choetech aussi parce que je voulais pas un chargeur qui encombre au niveau de la prise et sur lequel je puisse brancher aussi au moins un autre truc en USB.
 
par contre quitte a prendre un chargeur encombrant sur la prise et avec un seul port, autant prendre un 87w  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par ysilog le 22-11-2018 à 23:59:55

---------------
La loterie Steam
n°1551563
will_je_su​is
Posté le 23-11-2018 à 00:02:40  profilanswer
 

ysilog a écrit :

uaip il va bien aussi.
apres ca releve du choix que j’évoquais précédemment, moi j'avais pris le choetech aussi parce que je voulais pas un chargeur qui encombre au niveau de la prise et sur lequel je puisse brancher aussi au moins un autre truc en USB.
 
par contre quitte a prendre un chargeur encombrant sur la prise et avec un seul port, autant prendre un 87w  ;)


 
Et question totalement naïve, ça abîme pas la batterie de prendre un chargeur plus puissant?

n°1551566
ysilog
Posté le 23-11-2018 à 00:13:52  profilanswer
 

ce qui peut abimer c'est de fournir une tension (volts) plus grosse, le Power Delivery permet de negocier la tension délivrée pour pas qu'il y ai ce risque, donc pas de risque d'abimer, au pire si la tension demandée n'est pas gérée ca chargera pas ... (mais genre pas du tout, pas comme ton 30w qui charge mais trop peu)
 
pour des appareils qui ne gerent pas le power delivery:
tension sous dimensionnée: ca charge pas / ne s'allume pas
tension sur dimensionnée: ca bousille tout (enfin les composants les plus sensibles quoi)
exemple biographique: j'ai une fois branchée une alimentation capable de prendre en entrée du 110v (norme US) ou du 220v (norme FR), ceci étant réglable par un interrupteur; j'ai pas fait gaffe, l'interrupteur était sur 110v et je l'ai branchée sur une prise 220v, ben l'alim a fait pschitt (eclair, bruit, et alim foutue); elle était pas protégé par un fusible (pièce fragile qui pète en 1er et se sacrifie pour sauver les autres); j'ai bien tenté de l'amener a réparer a un magasin d’électronique (c’était une alim spécifique et couteuse), mais c’était pas vraiment réparable d’après le type (les pièces trop compliquées a changer, ou trop chères, ou introuvables je sais plus)
 
 
pour l'intensité (amperes) c'est différent, l'appareil va prendre uniquement ce qu'il est capable de prendre et/ou a besoin
donc plus tu as d'amperes sur le chargeur plus tu charge vite, sous réserve que le circuit de charge de la batterie puisse prendre plus, sinon tu ne beneficie simplement pas de l'excédent mais ca n'abime rien.


Message édité par ysilog le 23-11-2018 à 00:24:01

---------------
La loterie Steam
n°1551567
will_je_su​is
Posté le 23-11-2018 à 00:21:53  profilanswer
 

https://www.amazon.fr/Chargeur-Macb [...] sb-c&psc=1
 
Ce serait donc un chargeur de ce type?  
USBC: check
PD: check
20v: Check?
30w et + (mais 40/45w min vivement reco): Check?
prix: tu m'en demandes trop...
 
Tant que je vous tient, j'aimerais ajouter un ssd dessus sur le slot restant. Là j'ai cru comprendre qu'il me fallait un SSD M.2, quelque chose comme ça, ça irait?
https://urlz.fr/8gYS
Est-ce qu'un second SSD impacte l'autonomie?

n°1551569
ysilog
Posté le 23-11-2018 à 00:32:33  profilanswer
 

20v oui
30w et plus oui car 87w du coup
prix: ben en fait moi je disait autant prendre un 87w dans le cas ou la difference de prix est minime (ce qui était le cas avec le modèle que j'avais vu et donné le lien plus haut), mais la je trouve aussi que ca fait cher :p
 
pour les SSD:
il faut effectivement un M2 2280
attention il y en a 2 sortes les "nvme" (plus performant mais plus chers) et les "sata" (moins chers, moins performant mais suffisant en perf pour presque tout le monde), le laptop xiaomi est compatible avec les deux et son SSD primaire est un "nvme"
celui que tu a link est un sata ca ira très bien
 
oui un second ssd impacte forcement l'autonomie
de facon variable selon le modèle (ils n'ont pas tous la même consommation), et ton usage.
mais en principe sauf si tu prends un ssd d'une marque un peu pétée, la conso devrais rester raisonnée.
Crucial est une marque réputée.

Message cité 1 fois
Message édité par ysilog le 23-11-2018 à 00:34:08

---------------
La loterie Steam
n°1551575
will_je_su​is
Posté le 23-11-2018 à 01:03:27  profilanswer
 

ysilog a écrit :

20v oui
30w et plus oui car 87w du coup
prix: ben en fait moi je disait autant prendre un 87w dans le cas ou la difference de prix est minime (ce qui était le cas avec le modèle que j'avais vu et donné le lien plus haut), mais la je trouve aussi que ca fait cher :p
 
pour les SSD:
il faut effectivement un M2 2280
attention il y en a 2 sortes les "nvme" (plus performant mais plus chers) et les "sata" (moins chers, moins performant mais suffisant en perf pour presque tout le monde), le laptop xiaomi est compatible avec les deux et son SSD primaire est un "nvme"
celui que tu a link est un sata ca ira très bien
 
oui un second ssd impacte forcement l'autonomie
de facon variable selon le modèle (ils n'ont pas tous la même consommation), et ton usage.
mais en principe sauf si tu prends un ssd d'une marque un peu pétée, la conso devrais rester raisonnée.
Crucial est une marque réputée.


 
Effectivement, c'est moi qui avait pas vu que y avait un lien dans ton message... Ca va aller haha...  
Du coup je vais partir sur ton lien oui ! Tant pis, je claquerais mes bons d'achat ailleurs, je trouve pas sur rakuten.  
 
Parfait pour le SSD ! je vais attendre de tomber sur une bonne promo demain.  
 
Merci !!!

n°1551610
ordimans
Posté le 23-11-2018 à 10:31:57  profilanswer
 

Alamass66 a écrit :

Donc, dans le secondaire du Pro, on va mettre du M.2 SATA.
... ou du NVMe, si très bon prix, parce qu'on ne profite pas vraiment de ses performances.  
Correct ?
 
Reste à trouver les bon plans cette semaine ! :pt1cable:


 

myzt a écrit :


Faut voir si on est pas trop limité en perf, parce que sinon le M2 est vraiment moins cher


 
Du coup j’atterris mais en faite m2 et nvme c’est la même connectique ? C’est juste comme à l’époque du sata3 plus de débit pour l’un ?
 
Après c’est pour des données normalement , celui d’origine a le système
Sauf cas exceptionnel bien sûr  
 

annarkhan a écrit :

Prend ce chargeur, exactement les même caractéristique que celui d'origine ;)
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] FPIF&psc=1


 
Super marqué j’ai pleins de matos de chez eux
Pris sur la boutique Aliexpress
Il m’envoie des coupons régulièrement

n°1551622
will_je_su​is
Posté le 23-11-2018 à 11:40:31  profilanswer
 

https://urlz.fr/8hcC
Ce chargeur est validé? A peine plus cher que celui en 65W et logiquement en 87W?

n°1551630
vivelesvie​ts
Posté le 23-11-2018 à 12:49:30  profilanswer
 

Question bête mais du coup le Air 13 que j'ai commandé sur GB :
 
https://www.gearbest.com/laptops/pp [...] id=1349303
 
a un chargeur prise chinoise, même en "global version" ?

n°1551640
vivelesvie​ts
Posté le 23-11-2018 à 13:30:28  profilanswer
 

Merci mais ça ne répond pas à ma question

n°1551658
annarkhan
Posté le 23-11-2018 à 15:30:40  profilanswer
 

vivelesviets a écrit :

Merci mais ça ne répond pas à ma question


mdr

n°1551660
Alamass66
Posté le 23-11-2018 à 15:50:07  profilanswer
 

:pt1cable:  :lol:

n°1551679
myzt
Posté le 23-11-2018 à 19:15:45  profilanswer
 

ordimans a écrit :


 
Du coup j’atterris mais en faite m2 et nvme c’est la même connectique ? C’est juste comme à l’époque du sata3 plus de débit pour l’un ?
 
Après c’est pour des données normalement , celui d’origine a le système
Sauf cas exceptionnel bien sûr  
 


Oui sur le Pro tu peux les deux, donc faut viser le M2 pour le stockage, ça va vite perso 256 go si tu installes quelques programmes et jeux


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1551689
ysilog
Posté le 23-11-2018 à 20:02:18  profilanswer
 

ordimans a écrit :

Du coup j’atterris mais en faite m2 et nvme c’est la même connectique ? C’est juste comme à l’époque du sata3 plus de débit pour l’un ?
 
Après c’est pour des données normalement , celui d’origine a le système
Sauf cas exceptionnel bien sûr


myzt a écrit :

Oui sur le Pro tu peux les deux, donc faut viser le M2 pour le stockage, ça va vite perso 256 go si tu installes quelques programmes et jeux


pour le laptop xiaomi, oui la connectique est compatible avec tous, mais c'est pas le cas de tous les PC  
De manière générale, il y a 3 types de connectiques: M key, B Key, M+B Key: https://images-na.ssl-images-amazon [...] L1001_.jpg
attention a ne pas tout confondre:
M2 c'est une famille de facteur de forme de SSD, parmi lesquels on trouve 2280, 2242, 2230, 2260, 22110. Par exemple 2280 veut dire que le format est de 22mm de large pour 80mm de long
nvme, sata, c'est des protocole de communication bas niveau
M key, B key, M+B key, c'est les connecteurs physiques
=> comparer la connectique M2 a NVME n'a pas de sens, nvme n'a rien a voir avec la connectique, et M2 sous tends 3 connectiques différentes (en incluant une qui supporte le protocole NVME)
=> NVME n'est pas directement corrélé à M2 car dans l'absolu on pourrait tres bien avoir du nvme sur d'autres facteurs de forme
 

ordimans a écrit :

Super marqué j’ai pleins de matos de chez eux
Pris sur la boutique Aliexpress
Il m’envoie des coupons régulièrement


oui ugreen a bonne reputation, jamais vu personne en dire du mal
 

will_je_suis a écrit :

https://urlz.fr/8hcC
Ce chargeur est validé? A peine plus cher que celui en 65W et logiquement en 87W?


oui
 

vivelesviets a écrit :

Question bête mais du coup le Air 13 que j'ai commandé sur GB :
 
https://www.gearbest.com/laptops/pp [...] id=1349303
 
a un chargeur prise chinoise, même en "global version" ?


oui, mais il te sera fourni un adaptateur, de facon a ce que tu puisse l'utiliser, donc ca marchera chez toi donc c'est global :o

Message cité 1 fois
Message édité par ysilog le 23-11-2018 à 20:07:27

---------------
La loterie Steam
n°1551691
vivelesvie​ts
Posté le 23-11-2018 à 20:15:29  profilanswer
 

Merci ysilog !

n°1551702
Alamass66
Posté le 23-11-2018 à 22:16:56  profilanswer
 

Pour le SSD, j'ai commandé ça
https://www.amazon.com/gp/product/B07822Z77M/
En attente de réception...

n°1551709
ordimans
Posté le 23-11-2018 à 22:39:07  profilanswer
 

myzt a écrit :


Oui sur le Pro tu peux les deux, donc faut viser le M2 pour le stockage, ça va vite perso 256 go si tu installes quelques programmes et jeux


 
Ah oui 256 c’est limite c’est vrai
J’ai 512 actuellement en Ssd j’ai jamais beaucoup de libre...
 
 

ysilog a écrit :


 
pour le laptop xiaomi, oui la connectique est compatible avec tous, mais c'est pas le cas de tous les PC  
De manière générale, il y a 3 types de connectiques: M key, B Key, M+B Key: https://images-na.ssl-images-amazon [...] L1001_.jpg
attention a ne pas tout confondre:
M2 c'est une famille de facteur de forme de SSD, parmi lesquels on trouve 2280, 2242, 2230, 2260, 22110. Par exemple 2280 veut dire que le format est de 22mm de large pour 80mm de long
nvme, sata, c'est des protocole de communication bas niveau
M key, B key, M+B key, c'est les connecteurs physiques
=> comparer la connectique M2 a NVME n'a pas de sens, nvme n'a rien a voir avec la connectique, et M2 sous tends 3 connectiques différentes (en incluant une qui supporte le protocole NVME)
=> NVME n'est pas directement corrélé à M2 car dans l'absolu on pourrait tres bien avoir du nvme sur d'autres facteurs de forme
 
 
oui ugreen a bonne reputation, jamais vu personne en dire du mal
 
 
oui
 
 
oui, mais il te sera fourni un adaptateur, de facon a ce que tu puisse l'utiliser, donc ca marchera chez toi donc c'est global :o


 
 
 
Merci des infos
Je me cocherais moins bête
En faite j’étais resté au sata donc j’avais jamais vraiment regarder
Mais c’est cool que ce soit m2
Et qui peut le plus peut le moins donc au pire un nvme pour le recycler ailleurs plus tard
 
Et donc vous confirmez sur le pro on a du nvme après flash de bois ?

n°1551712
ysilog
Posté le 24-11-2018 à 00:18:03  profilanswer
 

sauf que le nvme c'est cher
en secondaire pour du stockage perso je viserais du sata 1To plutot que du nvme 512Go
apres c'est toujours pareil, ca depend de tes besoins.
 
sinon même avant flash de bios tu as du nvme, j'ai ptet raté quelque chose, quel est le rapport entre le flash de bios et le nvme ?


---------------
La loterie Steam
n°1551714
annarkhan
Posté le 24-11-2018 à 01:27:36  profilanswer
 

ysilog a écrit :

sauf que le nvme c'est cher
en secondaire pour du stockage perso je viserais du sata 1To plutot que du nvme 512Go
apres c'est toujours pareil, ca depend de tes besoins.
 
sinon même avant flash de bios tu as du nvme, j'ai ptet raté quelque chose, quel est le rapport entre le flash de bios et le nvme ?


 
De base le second port est en X2 avec un flash du bios (pas nimporte lequel) il passe en X4
Si la personne met le tarif pour un nvme c'est dommage de finir au final en X2
 
Mais pour 95% des gens je pense qu'un m2 suffit largement en second (avis personnel)

Message cité 1 fois
Message édité par annarkhan le 24-11-2018 à 11:14:31
n°1551724
Blamaxxx
Posté le 24-11-2018 à 13:23:55  profilanswer
 

Bonjour,
Je n'arrive plus à charger mon notebook... Ni avec le chargeur d'origine ni avec l'adaptateur choetec. J'ai tenté de nettoyer l'intérieur avec un bout de coton tige mais toujours rien... Quelles sont les possibilités pour pouvoir l'utiliser de nouveau et si possible sans que cela me coûte une blinde ? Merci
(changement de Cm possible dans le pire des cas ?)

Message cité 1 fois
Message édité par Blamaxxx le 24-11-2018 à 13:29:12
n°1551726
annarkhan
Posté le 24-11-2018 à 14:09:22  profilanswer
 

Blamaxxx a écrit :

Bonjour,
Je n'arrive plus à charger mon notebook... Ni avec le chargeur d'origine ni avec l'adaptateur choetec. J'ai tenté de nettoyer l'intérieur avec un bout de coton tige mais toujours rien... Quelles sont les possibilités pour pouvoir l'utiliser de nouveau et si possible sans que cela me coûte une blinde ? Merci
(changement de Cm possible dans le pire des cas ?)


Déconnecte et reconnecte la batterie, beaucoup on eu ce problème a cause de la "veille prolongé" (qu'il faut d’ailleurs virer pour éviter ce problème)

n°1551731
Blamaxxx
Posté le 24-11-2018 à 15:45:34  profilanswer
 

annarkhan a écrit :


Déconnecte et reconnecte la batterie, beaucoup on eu ce problème a cause de la "veille prolongé" (qu'il faut d’ailleurs virer pour éviter ce problème)


Je viens d'essayer mais cela ne marche pas. La diode rouge/verte ne s'allume même pas.

n°1551733
Djemail30
Posté le 24-11-2018 à 17:19:18  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Interressé par l'achat d'un Xiaomi Air, j'ai parcouru de nombreuses pages de ce forum. Merci pour ce travail collectif ! :-)
 
En cherchant une alternative à GearBest, je suis tombé sur CDISCOUNT. Ca ne me parait pas chère, où est le piege ?
 
https://www.cdiscount.com/informati [...] #mpos=2|mp
 
Merci,
Jerome
 
EDIT : En simulant un achat, la livraison est facturée 399€... Comment tromper l'acheteur !

Message cité 2 fois
Message édité par Djemail30 le 24-11-2018 à 17:27:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  141  142  143  ..  161  162  163  164  165  166

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[CONSEIL] ultrabook 2-1 tablette + stylet actifDemande conseils pour un ultrabook maxi 400€
Achat Ultrabook bonne autonomie et carte graph dédiéConseils pour ultrabook polyvalent
Aide pour achat ultrabookUltrabook Dell que choisir ?
Portable/UltrabookAide achat Ultrabook Gamer
Ultrabook voyage 13.3Besoin conseil achat Ultrabook
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Xiaomi Mi Notebook Air 12 & 13 / Mi Notebook Pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR