Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2202 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  135  136  137  ..  161  162  163  164  165  166
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Xiaomi Mi Notebook Air 12 & 13 / Mi Notebook Pro

n°1550499
myzt
Posté le 07-11-2018 à 14:23:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Lui c'est plus un Macbook-like que ne l'est le Xiaomi
Le Xiaomi c'est en vrai, quelque chose qui est différent d'un Macbook niveau esthétique, il est plus dans le carré/monolithe, il a un GPU autrement meilleur que celui d'un Macbook, il est plus épais dans l'ensemble
https://www.youtube.com/watch?v=PMZTBDzjLvM
On voit bien dans cette vidéo surtout quand on les voit de profil (mais c'est un MBA old-gen, la comparaison est maintenant peu pertinente, faudrait le voir contre le nouveau Macbook Air Retina)

L'Huawei se rapproche plus de la forme/esthétique d'un Macbook

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 07-11-2018 à 14:24:31

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
mood
Publicité
Posté le 07-11-2018 à 14:23:49  profilanswer

n°1550500
panany
Posté le 07-11-2018 à 14:36:55  profilanswer

myzt a écrit :

Lui c'est plus un Macbook-like que ne l'est le Xiaomi
Le Xiaomi c'est en vrai, quelque chose qui est différent d'un Macbook niveau esthétique, il est plus dans le carré/monolithe, il a un GPU autrement meilleur que celui d'un Macbook, il est plus épais dans l'ensemble  
https://www.youtube.com/watch?v=PMZTBDzjLvM
On voit bien dans cette vidéo surtout quand on les voit de profil (mais c'est un MBA old-gen, la comparaison est maintenant peu pertinente, faudrait le voir contre le nouveau Macbook Air Retina)

L'Huawei se rapproche plus de la forme/esthétique d'un Macbook

l ecran "bord a bord" est magnifique ...

moi je suis perdu je sais plus quoi acheter ^^

j aimerai un ordi portable avec un mx150 pour pouvoir passé quelques jeux en fortma ultraportable class 14ou 15 pouce et voila mais c est pas simple de se decider ^^

je verrai avec le black friday peut etre :)

n°1550501
panany
Posté le 07-11-2018 à 14:44:19  profilanswer

je suis tomber sur ca aussi pour le prix pour le 11/11 599 euros c est séduisant quand meme non?

https://fr.gearbest.com/laptops/pp_ [...] hUQAvD_BwE

Message cité 1 fois
Message édité par panany le 07-11-2018 à 14:44:33
n°1550502
jujudk
Posté le 07-11-2018 à 15:31:06  profilanswer

J'éviterai le asus, perso je prefere le mi notebook pro

n°1550504
dadamonhfr
Posté le 07-11-2018 à 16:24:02  profilanswer

Je sais pas ce qu'il vaut niveau performance, chauffe, bruit et écran mais il est vraiment beau en tout cas cet ASUS

n°1550508
jujudk
Posté le 07-11-2018 à 19:23:05  profilanswer

Voila :o  
Le mi notebook pro m'interesse de plus en plus, j'étais parti sur le mba mais honnetement j'ai pas aimé en apple store et l'ipad pro tourne sous ios donc...

Sur cdiscount c'est un nouveau vendeur ?

n°1550510
myzt
Posté le 07-11-2018 à 19:57:12  profilanswer

panany a écrit :

je suis tomber sur ca aussi pour le prix pour le 11/11 599 euros c est séduisant quand meme non?

https://fr.gearbest.com/laptops/pp_ [...] hUQAvD_BwE

Pour info, j'ai acheté un laptop ROG d'Asus, il est en sav, il y a 5/6 pièces à changer, j'en ai pour un mois (au sav depuis 2 semaines)
Alors je dis pas qu'Asus c'est pas très bien, mais ça me refroidit pas mal et c'est un laptop qui coûte 3 fois le prix d'un Xiaomi Notebook  [:la chancla:1]

---------------
n°1550515
jujudk
Posté le 07-11-2018 à 22:27:12  profilanswer

:o

Perso la mx150 me suffira, pour du LOL et des jeux legers :o  

n°1550517
panany
Posté le 07-11-2018 à 23:24:37  profilanswer

jujudk a écrit :

je suis dans le meme cas que toi... un peu de LOL, football manager ... voila tout ...

y a ce modele qui me fait de l oeil moi... je me dis avec un moins 15% au black friday .... sait on jamais :)

https://www.fnac.com/PC-Ultra-Porta [...] lsrc=aw.ds

tu l as pris le xiaomi déja toi? :)

n°1550519
myzt
Posté le 08-11-2018 à 01:46:02  profilanswer

jujudk a écrit :

J'hésite à revendre mon Mi Air 13 2018  [:transparency] (j'hésite à le remplacer par un iPad Pro 11 mais après réflexion je vais reporter mon achat, vu que ce mois ci entre les taxes et les amendes, j'ai le compte qui saigne  [:la chancla:1])
Il me comble sur bien des points (seul défaut: ventilos qui sont bruyants et dans une moindre mesure l'autonomie passable de 6h)
Il est vraiment beau en vrai, plus que sur les photos, il ressemble vraiment à aucun laptop Windows du marché avec cet aspect bloc monolithe en alu sans aucun logo apparent, il est vraiment dans l'épuration la plus totale, j'adhère complètement à cette philosophie de design
La puissance, les specs, la finition, en faite il est bon/très bon partout, là où sur les autres laptop, tu vas avoir une charnière un peu cheap, un écran pas bien équilibré, une connectique un peu pauvre etc...
Là c'est parfaitement équilibré
J'insiste car en plus du prix, il est excellent, c'est juste le Macbook killer qu'on attendait tous  
Je ferais une review plus détaillée pour les indécis pour montrer à quel point y a eu un avant après Macbook Air 2008, et bien il y aura aussi un avant après 2016 du Xiaomi Notebook Air/Pro  :o  

Message cité 2 fois
Message édité par myzt le 08-11-2018 à 01:48:13

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-11-2018 à 01:46:02  profilanswer

n°1550521
jujudk
Posté le 08-11-2018 à 06:53:32  profilanswer

myzt a écrit :

J'hésite à revendre mon Mi Air 13 2018  [:transparency] (j'hésite à le remplacer par un iPad Pro 11 mais après réflexion je vais reporter mon achat, vu que ce mois ci entre les taxes et les amendes, j'ai le compte qui saigne  [:la chancla:1])
Il me comble sur bien des points (seul défaut: ventilos qui sont bruyants et dans une moindre mesure l'autonomie passable de 6h)
Il est vraiment beau en vrai, plus que sur les photos, il ressemble vraiment à aucun laptop Windows du marché avec cet aspect bloc monolithe en alu sans aucun logo apparent, il est vraiment dans l'épuration la plus totale, j'adhère complètement à cette philosophie de design
La puissance, les specs, la finition, en faite il est bon/très bon partout, là où sur les autres laptop, tu vas avoir une charnière un peu cheap, un écran pas bien équilibré, une connectique un peu pauvre etc...
J'insiste car en plus du prix, il est excellent, c'est juste le Macbook killer qu'on attendait tous  
Je ferais une review plus détaillée pour les indécis pour montrer à quel point y a eu un avant après Macbook Air 2008, et bien il y aura aussi un avant après 2016 du Xiaomi Notebook Air/Pro  :o  

L'ipad pro est beau, génial mais ca reste un ipad donc ...  
Ouais le probleme du 13 pouces c'est que l'autonomie est pas folle alors que le 15 pouces si :o  

Sinon je sais pas si je le commande encore, j'attends des retours du vendeur par la personne qui en a commandé un hier :o

n°1550522
g0od
Posté le 08-11-2018 à 07:13:51  profilanswer

Petit retour vite fait, le Notebook Pro a été envoyé hier via TNT.

Il est parti de Bordeaux et devrait bien arriver aujourd'hui.

A 5h57 ce matin il est arrivé dans ma ville, la livraison ne devrait pas trop tarder ! :)  

Pour le moment ça m'a l'air nickel, je verrais ce-soir si tout est OK, quand j'irais le chercher ! :)

n°1550524
jujudk
Posté le 08-11-2018 à 07:17:23  profilanswer

Ouah ca vient vraiment de France alors que c'est marqué Chine sur cdiscount :o  

Cool du coup ^^ amuses toi bien =p

n°1550525
g0od
Posté le 08-11-2018 à 07:24:10  profilanswer

jujudk a écrit :

Ouah ca vient vraiment de France alors que c'est marqué Chine sur cdiscount :o  

Cool du coup ^^ amuses toi bien =p

Il faut sélectionner celui vendu par le vendeur '' trois couleurs '' et expédié par CDiscount.

Apparemment c'est le seul vendeur qui en propose envoyé depuis la France.

n°1550528
jujudk
Posté le 08-11-2018 à 07:56:17  profilanswer

Ouais mais quand je regardais la liste des vendeurs autre que "trois couleurs" ca mets que le pays d'expedition est la chine  

http://image.noelshack.com/fichier [...] -55-34.png

Edit : cdiscount bug un peu, il est marqué en stock mais si je le mets dans le panier et que je le mets de coté il est plus en stock :o

Message édité par jujudk le 08-11-2018 à 07:57:42
n°1550529
g0od
Posté le 08-11-2018 à 11:19:31  profilanswer

Wow, colis livré en relais colis à l'instant !  

Pris en charge hier par TNT à 18h31 et livré aujourd'hui à 11h09.

Je vais essayer d'aller le récupérer ce midi ! :p

Edit : vous conseillez quoi comme sacoche pour un Notebook Pro ? Il faut prendre une sacoche 15,6 pouces ou plus petit ?

Message édité par g0od le 08-11-2018 à 11:25:04
n°1550532
myzt
Posté le 08-11-2018 à 11:25:32  profilanswer

Rapide, gg  ;)  

Je te conseille:

- Laisser charger 1h30/2h

- Préparer une clé usb (usb 2.0 si possible) en iso bootable de windows 10

Pour dl l'iso de windows 10, il faut un appareil non windows 10, sinon il faudra utiliser l'outil de Microsoft

Tu peux le faire par Rufus (tout est expliqué en screenshot sur le site de Rufus) ou par l'otuil de MS

- Allumes ton PC, configure le en chinois, puis tu regardes le tuto de Minimachines (excellent site au demeurant, Pierre si tu nous lis, bonne continuation dans cette voie), récupère la clé via le cmd, screenshot avec ton smartphone/APN

- Reboot en faisant F2 pour aller dans le bios et là tu mets le device USB en priorité (procédure classique)

- Clean install here we go (moi perso je te conseille de désactiver toutes les options de confidentialités lors de la clean install, ah oui quand il te dit d'insérer la clé, tu ne le fais pas, il faut activer la clé plus tard quand tu auras finis la clean install, c'est très important, car c'est une clé numérique, au début de la clean install, ils te demandent d'insérer une clé de boite!)

Simple comme bonjour, en FP, tu as un firmware d'un layout FR customisé par ysilog, tu peux le dl en amont ou pour plus tard  

Pour la housse, prends une règle et mesure ton laptop, ça sera plus simple, pour une housse, il faut regarder les dimensions intérieures, c'est le plus important, les Inateck sont pas mal sur Amazon, mais c'est un poil serré (mais c'est comme un jean, il faut souvent prendre une taille qui fit au millimètre près, parole de vendeur^^)

Enjoy  :)

Message édité par myzt le 08-11-2018 à 11:29:29

---------------
n°1550533
g0od
Posté le 08-11-2018 à 11:34:44  profilanswer

Merci pour toutes ces infos, ça me rassure pour la suite des choses ! :)

Je reviendrai ici quand j'aurais fait tout ça pour donner mon avis sur la bête ! :p

n°1550535
jujudk
Posté le 08-11-2018 à 12:12:06  profilanswer

C'était super rapide, 1 journée en relais ? T'as pris quelle livraison ?  

Perso j'ai une housse amazon 14 pouces ca peut passer je pense :o

n°1550538
g0od
Posté le 08-11-2018 à 13:13:36  profilanswer

jujudk a écrit :

C'était super rapide, 1 journée en relais ? T'as pris quelle livraison ?  

Perso j'ai une housse amazon 14 pouces ca peut passer je pense :o

Livraison en express. J'ai l'offre CDiscount à volonté, je l'avais prise lorsqu'elle était à 9€ il y a pas longtemps.

n°1550541
jujudk
Posté le 08-11-2018 à 13:55:11  profilanswer

AH :o
Y a aucun vendeur potable sur amazon je crois, c'est dommage :o

n°1550543
sabrewulfy
Posté le 08-11-2018 à 17:05:35  profilanswer

myzt a écrit :

Pour moi le seul "défaut" c'est l'autonomie, 6h c'est un peu juste. A coté de ça tu a des concurrents qui proposent le double.
Par contre pour de la bureautique + vidéo, les ventilos chez moi ne tournent quasiment jamais, ou alors de façon très brève, la différence entre le I5 et le I7 peut être.
Par contre, je suis pas sur qu'un Ipad pro soit une bonne option, ça ne remplace aucunement un pc portable.

n°1550545
jujudk
Posté le 08-11-2018 à 19:11:15  profilanswer

Ptet pas le double non plus :o  

Le pro a une plus grosse batterie ca c'est cool :o

n°1550546
ghmpou
Posté le 08-11-2018 à 19:20:42  profilanswer

Je farfouille de mon coté mais n'ai trouvé encore aucun retour / test sur les nouveaux modèles en core i3 .. Si quelqu'un à un petit lien je suis preneur! ;)

---------------
www.bubbleburstband.com
n°1550547
myzt
Posté le 08-11-2018 à 19:21:58  profilanswer

jujudk a écrit :

Tu tiens une heure de plus que l'Air 13, faut pas s'attendre à bien plus

---------------
n°1550548
myzt
Posté le 08-11-2018 à 19:23:49  profilanswer

sabrewulfy a écrit :

Pour moi le seul "défaut" c'est l'autonomie, 6h c'est un peu juste. A coté de ça tu a des concurrents qui proposent le double.
Par contre pour de la bureautique + vidéo, les ventilos chez moi ne tournent quasiment jamais, ou alors de façon très brève, la différence entre le I5 et le I7 peut être.
Par contre, je suis pas sur qu'un Ipad pro soit une bonne option, ça ne remplace aucunement un pc portable.

J'ai eu tous les Air de 2016 à 2018, i5 et i7
Je déconseille l'i7 qui lance les ventilos en un claquement de cils mais qui se stoppent aussitôt  
Entre les trois versions, l'Air 2016 était le plus silencieux que j'ai eu
Bon après, j'ai pas cherché à bien configurer Windows 10, je sais pas si ça joue car je laisse les programmes faire n'importe quoi aussi

---------------
n°1550550
sabrewulfy
Posté le 08-11-2018 à 20:09:51  profilanswer

Je ne peux pas comparer je n'ai eu que le 2018, qui apparemment a été améliorer pour la dissipation thermique. D'ailleurs pourquoi avoir eu tout les Air, quelque chose te dérangeait à chaque fois ?

Mais il est vrai que quand j'ai réinstallé Windows, j'ai vu des processus qui étaient activés et de ce fait faisaient bien mouliner le pc avec des fois la ventilation à fond, après optimisation, plus de soucis j'ai vraiment un pc silencieux. A voir de ce coté donc.

jujudk a écrit :

Si si, t'as des 13 pouces qui ont une autonomie de 12h voir même plus :)

Message cité 3 fois
Message édité par sabrewulfy le 08-11-2018 à 20:23:55
n°1550554
jujudk
Posté le 08-11-2018 à 21:45:49  profilanswer

sabrewulfy a écrit :

Je ne peux pas comparer je n'ai eu que le 2018, qui apparemment a été améliorer pour la dissipation thermique. D'ailleurs pourquoi avoir eu tout les Air, quelque chose te dérangeait à chaque fois ?

Mais il est vrai que quand j'ai réinstallé Windows, j'ai vu des processus qui étaient activés et de ce fait faisaient bien mouliner le pc avec des fois la ventilation à fond, après optimisation, plus de soucis j'ai vraiment un pc silencieux. A voir de ce coté donc.

sabrewulfy a écrit :

ouais mais ils ont pas un aussi bon rapport qualité prix ou sont hyper cher (le matebook pro x ou le nouveau matebook 13 est cool mais pas de prix)

n°1550556
panany
Posté le 08-11-2018 à 21:48:01  profilanswer

sabrewulfy a écrit :

sabrewulfy a écrit :

j ai quand meme l impression que pour avoir un PC comme ca il faut s y connaitre quoi... sinon c est compliqué :/

n°1550563
myzt
Posté le 08-11-2018 à 23:40:52  profilanswer

sabrewulfy a écrit :

Je ne peux pas comparer je n'ai eu que le 2018, qui apparemment a été améliorer pour la dissipation thermique. [B]D'ailleurs pourquoi avoir eu tout les Air, quelque chose te dérangeait à chaque fois ?[/B]

Je suis un acheteur compulsif du même produit  :o  :lol:  
J'ai eu l'opportunité d'upgrade à moindre coût la version 2017, puis j'ai fait des aller-retour en passant d'un desktop fixe à un laptop
Le fait que le Xiaomi Mi Notebook possède une côte de malade en revente (n'en déplaise à certains Apple boy qui pensent qu'on devrait jeter un laptop Windows à la poubelle car ça décote trop  :o)
J'ai rarement vu ça y compris avec les Macbook où on perd plus de plumes
Ce sont des machines qui ont une très belle réputation auprès d'un public ''d'enthusiasts''  
Je pourrais switch complètement vers les Macbook vu que je suis plutôt pro-Apple pour le reste mais le Xiaomi Mi Notebook est à mon sens le laptop le plus équilibré du marché et au rapport qualité/prix imbattable
Je serais resté avec un Xiaomi version gaming mais le Mi Gaming, je le trouve pas à la hauteur des Air/Pro, le seul truc qui me freine, c'est mes envies de gaming de plus en plus porté vers des jeux récents mais en ultraportable pour de la bureautique, j'ai rien à redire ou presque

---------------
n°1550566
jujudk
Posté le 09-11-2018 à 05:56:41  profilanswer

Laptop + shadow = <3 :o

n°1550569
ghmpou
Posté le 09-11-2018 à 08:01:22  profilanswer

jujudk a écrit :

Laptop + shadow = <3 :o

+ fibre

---------------
www.bubbleburstband.com
n°1550570
jujudk
Posté le 09-11-2018 à 08:28:16  profilanswer

Aussi, mais la fibre c'est obligatoire et même necessaire maintenant :o

Message édité par jujudk le 09-11-2018 à 08:32:39
n°1550574
ghmpou
Posté le 09-11-2018 à 09:01:46  profilanswer

Haha dans la théorie tu as tout a fait raison.... dans la pratique je ne demande que ça.... mais ça mettra encore 10ans à arriver chez moi ^^

---------------
www.bubbleburstband.com
n°1550583
jujudk
Posté le 09-11-2018 à 09:49:37  profilanswer

Ah :/ je suis désolé pour toi, la fibre c'est super cool

Mais sinon l'ipad pro me tente encore, parfait pour rédiger, lire, bref 95% de mon usage actuel ...  
Bref on verra quand j'aurais les fonds necessaires :o

n°1550593
JustDelta
Posté le 09-11-2018 à 13:23:50  profilanswer

Commandé il y a maintenant 2 semaines sur Gearbest, mon Air 2018 n'a toujours pas été reçu en allemagne..
"The instruction data for this shipment have been provided by the sender to DHL electronically"

Message cité 1 fois
Message édité par JustDelta le 09-11-2018 à 13:29:30
n°1550596
JustDelta
Posté le 09-11-2018 à 13:47:52  profilanswer

J'ai un ami qui fait très bien tourner son Shadow sur de l'ADSL
Il a 1.5Mo/S en descendant

n°1550597
myzt
Posté le 09-11-2018 à 14:51:47  profilanswer

JustDelta a écrit :

Commandé il y a maintenant 2 semaines sur Gearbest, mon Air 2018 n'a toujours pas été reçu en allemagne..
"The instruction data for this shipment have been provided by the sender to DHL electronically"

Une fois en Europe, ça ira très vite
Patience car fin d’année, les délais sont un peu plus long

---------------
n°1550598
jujudk
Posté le 09-11-2018 à 15:38:45  profilanswer

J'ai super peur de ca sur cdiscount d'ailleurs il le marque en stock mais veut pas que je le mette dans mon panier puisque pas en stock :o

g0od a pas encore pu jouer avec je pense :o

Message cité 1 fois
Message édité par jujudk le 09-11-2018 à 15:59:03
n°1550600
JustDelta
Posté le 09-11-2018 à 16:24:28  profilanswer

myzt a écrit :

Une fois en Europe, ça ira très vite
Patience car fin d’année, les délais sont un peu plus long

Désolé d'insister mais j'ai des chances de le recevoir avant vendredi 16 ? J'en aurais besoin ce jour là

n°1550601
g0od
Posté le 09-11-2018 à 16:27:21  profilanswer

jujudk a écrit :

J'ai super peur de ca sur cdiscount d'ailleurs il le marque en stock mais veut pas que je le mette dans mon panier puisque pas en stock :o

g0od a pas encore pu jouer avec je pense :o

En effet, je n'ai pas encore joué avec.  :whistle:

En tous cas, ordinateur bien emballé. Le carton de l'ordinateur était dans un autre carton un peu plus grand, qui lui-même était dans un grand carton rempli de papier pour amortir les chocs.  

Je l'ouvre et je l'installe ce-soir.  

J'ai d'ailleurs commandé une Logitech G602 et un disque dur externe de 2To pour combiner avec le Notebook Pro.

Je ferais mon retour ici soit ce-soir soit demain ! :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  135  136  137  ..  161  162  163  164  165  166

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[CONSEIL] ultrabook 2-1 tablette + stylet actifDemande conseils pour un ultrabook maxi 400€
Achat Ultrabook bonne autonomie et carte graph dédiéConseils pour ultrabook polyvalent
Aide pour achat ultrabookUltrabook Dell que choisir ?
Portable/UltrabookAide achat Ultrabook Gamer
Ultrabook voyage 13.3Besoin conseil achat Ultrabook
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Xiaomi Mi Notebook Air 12 & 13 / Mi Notebook Pro

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)