Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
933 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  115  116  117  ..  161  162  163  164  165  166
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Xiaomi Mi Notebook Air 12 & 13 / Mi Notebook Pro

n°1545143
myzt
Posté le 20-07-2018 à 19:48:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nost4r8-8 a écrit :


Quel intêret d'utiliser rufus quand ton Pc est en Uefi ?


J'aime bien les logiciels simples mais le logiciel de Windows 10 est vraiment con
Rappelle, pour dl un iso de Windows 10, on peut pas utiliser le logiciel pour graver l'ISO de Windows 10 depuis Windows 10!  [:b-s:5]  
Ensuite, Rufus, permet de contrôler tout le processus
J'ai eu des ratés avec le logiciel de Microsoft, l'ISO gravé mais install failed  
Jamais eu de soucis avec Rufus  
Avec Rufus, je choisis de graver l'ISO de mon choix et avec les options de mon choix
Et le logiciel est enfantin  ;)


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
mood
Publicité
Posté le 20-07-2018 à 19:48:36  profilanswer
 

n°1545163
myzt
Posté le 21-07-2018 à 10:48:59  profilanswer
 

ornella_l a écrit :

D’accord merci beaucoup!! Mais finalement je crois que je suis trop impatiente je vais l’allumer direct haha!
Merci pour tout en tout cas, vos conseils, votre patience... ravie d’avoir trouver le forum et ce topic

 

edit: Je l’ai donc allumé, tout se passe très bien pour l’instant. Il me reste encore à changer Windows pour la version Française.
Étant néophyte ça serait un peu déplacé de ma part de vous faire une review.  Par contre je peux vous dire qu’il est ma–gni–fi-que! Le clavier QWERTY ne me dérange absolument pas étant donné que sur mon Mac j’étais déjà sur ce layout. En revanche la frappe sur le clavier n’est pas particulièrement agréable (le temps de s’habituer certainement). Il est très silencieux (les ventilos font un peu de bruit quand ils se mettent en route, mais moi ça ne me dérange pas plus que ça).  
Dès que j’ai l’occasion de le pousser un peu sur ses capacités je vous tiens au courant.

 

Je voulais aussi vous tenir au courant sur la commande Amazon que j’ai fait concernant la housse, l’adaptateur, et l’adaptateur USB-C.
La housse est un peu grande mais de très bonne qualité et sincèrement il y a que 3 cm entre l’ordinateur et la fermeture éclair.
L’adaptateur de prise est d’une qualité incroyable pareil pour l’adaptateur USB-C.

 

Voilà!


Euh, là c'est énorme, le lien de ta housse?
Je te conseille de la renvoyer et de prendre plus petit, là il va bouger dans la housse, c'est comme les jeans, on prend toujours une taille qui colle au corps, c'est pareil pour les housses  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 21-07-2018 à 10:49:19

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1545170
thetoto318
Posté le 21-07-2018 à 14:04:03  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je suis un heureux possesseur d'un Mi 12.5, cependant la batterie commence à fatiguer, ou est ce que je pourrais trouver cette pièce ?
 
Merci

n°1545173
myzt
Posté le 21-07-2018 à 15:15:39  profilanswer
 

Regarde sur Aliexpress, n'hésite pas à contacter un vendeur pour plus amples informations
Sinon c'est toujours Ebay/Aliexpress et si t'es en Chine (Taobao)  :jap:


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1545175
ornella_l
Posté le 21-07-2018 à 15:28:46  profilanswer
 

myzt a écrit :


Euh, là c'est énorme, le lien de ta housse?
Je te conseille de la renvoyer et de prendre plus petit, là il va bouger dans la housse, c'est comme les jeans, on prend toujours une taille qui colle au corps, c'est pareil pour les housses  ;)


 
Haha oui je me suis dit en écrivant mon message que ça semblait un peu abusé, mais dans l’excitation d’avoir tout reçu je voulais pas penser a renvoyer quoique ce soit...
Je pense que je vais la donner à quelqu’un de mon entourage, puis tout simplement en acheter une autre en magasin pour être sûre de la taille cette fois
 
Sinon concernant le passage vers le Windows français, dans le tuto de Minimachines les pilotes dont ils donnent les liens sont les pilotes pour le Air, du coup (désolée de cette question bête...) est ce que ce sont les mêmes que je dois installer pour mon Notebook?
Merci!!

n°1545177
myzt
Posté le 21-07-2018 à 15:43:47  profilanswer
 

Si tu as commandé sur Amazon, tu peux renvoyer sans problème, ils sont très arrangeants, tu vas dans commande et tu fais un retour et tu peux donner la raison, genre trop grand pour mon Notebook Pro
Pour le Windows en FR, j'ai mixé la méthode de Pierre et ma propre méthode:
 
D'abord, je lance le Notebook Pro avec le Windows en chinois, je me connecte en Wifi pour valider la license numérique
 
Ensuite je suis le tuto de Pierre (l'auteur de Minimachines) sur cette partie là
 

Citation :

Pour récupérer votre clé du système de votre PC en Chinois. Appuyez à nouveau sur la touche Windows du clavier. Pianotez ensuite les trois lettres CMD et la touche entrée.
 
Minimachines
 
Bravo, vous venez de lancer l’invite de commande sur un Windows Chinois. Il va falloir demander au système quelle est la clé de Licence de votre Windows 10. Pour cela, nous allons écrire une ligne de commande assez longue. Faites attention à bien respecter la syntaxe et n’oubliez pas que vous êtes sur un clavier QWERTY…
 
Pianotez donc : wmic path SoftwareLicensingService get OA3xOriginalProductKey
 
La clé apparaît comme une suite de cinq groupes de cinq signes composés uniquement de chiffres et de lettres.
 
XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX
 
Notez là précieusement sur un papier en faisant bien attention à ne pas confondre des lettres ou à en intervertir. Vérifiez bien la correspondance entre ce que vous notez et ce que dit l’écran. Vous pouvez aussi faire une photo du résultat avec un smartphone ou une tablette, histoire d’être sur…


 
Une fois fait, tu vas sur le net et tu vas à cette adresse là
 
https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] /windows10
 
 

Citation :

Vous souhaitez installer Windows 10 sur votre PC ?
Pour commencer, vous devez avoir une licence pour installer Windows 10. Ensuite, vous pouvez télécharger et exécuter l'outil de création de support. Pour plus d'informations sur l'utilisation de l'outil, consultez les instructions ci-dessous.


 
Il te faut une clé usb 8 go minimum
Windows va te booter l'ISO dessus
Tu peux aussi utiliser Rufus, une petite application mais faut dl l'ISO (essaye sur ton Mac avec le même lien et s'il te permet de le dl)
 
https://rufus.akeo.ie/
 
Pour les drivers, je te conseille le plus simple: laisse Windows update tout faire
C'est la solution la plus simple et pratique
Les drivers OEM sont optimisés mais + vieux,  Snappy Drivers Installer, c'est réservé à l'Elite de ce topic  [:jean risitasse:2]  
Pour la clean install de Windows, je ferais un tuto si besoin pour désactiver les options (aka Microsoft is watching you) mais en gros je désactive pleins d'options que je juge inutile et que Microsoft nous espionne
De ce fait quand je fais une clean install, je me connecte pas à Internet, j'attends de désactiver toutes les options, de bien finir l'installation puis je me connecte pour activer la licence numérique FR et laisser Windows Update faire les MAJ drivers


Message édité par myzt le 21-07-2018 à 15:45:02

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1545180
ornella_l
Posté le 21-07-2018 à 16:12:12  profilanswer
 

Merci myzt! C’est adorable, vraiment!  
 
Je suis le tuto à la lettre, mais juste une question que je me pose, pourquoi est ce que ça n’est pas possible d’exécuter « l’ISO» (c’est ça le nom?) sans le support USB et de faire direct tout sur le Notebook plutôt que de passer par un autre PC pour tout ça? Je sais pas si je suis compréhensible pardon...
 
(J’imagine que j’ai l’air un peu bête de vous poser des questions comme ça, mais sincèrement c’est surtout parce que je flippe un peu de faire une connerie. Je débarque un peu dans l’inconnu là alors je préfère poser 20 fois les mêmes questions histoire de bien faire les choses)

Message cité 1 fois
Message édité par ornella_l le 21-07-2018 à 16:33:31
n°1545182
micklop
Posté le 21-07-2018 à 16:32:57  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je suis depuis aujourd'hui midi possesseur d'un air 13 V2, et je vais vous donner mon avis sur ce petit pc.
 
Déjà je l'ai acheté d'occasion mais la machine est comme neuve. Packaging complet.
 
Déjà ce qui ce dégage de ce pc c'est qualité, les finitions sont parfaite, aucun jeux, aucune fioritures sur le design.
 
Bundle minimaliste, c'est à dire : le pc et son chargeur.  
 
Je vais faire court sur ce post et faire une review plus détaillée par la suite.
 
Les plus :
 
- Écran (lumineux, définition, qualité de la dalle)
- Clavier (j'aime la course courte)
- Finition
- Performance (bureautique, films)
 
 
Les moins :
 
- Manque de port (2x USB 3.0; 1x USB type C; HDMI et prise casque)
- Performance en jeux (oui je sais c'est pas fait pour ça) mais d'après ce que j'ai pu lire on pouvait jouer, je ne joue pas à de gros jeux (sfv, dbfZ) et ces jeux même en 720p moyens les jeux ont des chutes de fps hallucinante je passe de 50fps à 12fps lors d'un kaméhaméha par exemple...Pourtant ce jeux n'est pas gourmand... Je l'ai fais tourner sur un pc i5 7200u et une gt840m qui tournais bien mieux... En plus la température monte à 90 degrés toute la partie gauche du clavier est bouillante.
 
Donc j'avais pris ce modèle par curiosité étant un fan inconditionnel de XIAOMI, mais je ne pense pas le garder car j'ai besoin d'un pc pour jouer de temps à autre et là c'est impossible pour moi... DOMMAGE !
 

n°1545192
MrKebi
Posté le 21-07-2018 à 17:12:05  profilanswer
 

micklop a écrit :

Salut à tous,
 
Les moins :
 
- Manque de port (2x USB 3.0; 1x USB type C; HDMI et prise casque)
- Performance en jeux (oui je sais c'est pas fait pour ça) mais d'après ce que j'ai pu lire on pouvait jouer, je ne joue pas à de gros jeux (sfv, dbfZ) et ces jeux même en 720p moyens les jeux ont des chutes de fps hallucinante je passe de 50fps à 12fps lors d'un kaméhaméha par exemple...Pourtant ce jeux n'est pas gourmand... Je l'ai fais tourner sur un pc i5 7200u et une gt840m qui tournais bien mieux... En plus la température monte à 90 degrés toute la partie gauche du clavier est bouillante.
 
Donc j'avais pris ce modèle par curiosité étant un fan inconditionnel de XIAOMI, mais je ne pense pas le garder car j'ai besoin d'un pc pour jouer de temps à autre et là c'est impossible pour moi... DOMMAGE !
 


 
Pour le manque de port, je te trouve un peu injuste dans la mesure où les ultraportables de ce format ont en général autant voir moins de ports (les Macbook Pro pour ne citer qu'eux) ... Même si des ports USB en plus auraient été appréciables, ou qu'un port USB-C soit compatible Thunderbolt 3, je trouve ça très honnête pour la catégorie de la machine et pour son prix ! Mais chacun son avis :)  
 
Concernant les performances en jeu, clairement la machine n'est pas fait pour les gros jeux même si elle dépanne bien. Je n'ai jamais testé ces jeux donc je ne connais pas la puissance qu'ils demandent, mais il y a peut-être certaines options que tu pourrais baisser pour diminuer la puissance requise pour certaines animations.

n°1545201
micklop
Posté le 21-07-2018 à 18:36:28  profilanswer
 

MrKebi a écrit :


 
Pour le manque de port, je te trouve un peu injuste dans la mesure où les ultraportables de ce format ont en général autant voir moins de ports (les Macbook Pro pour ne citer qu'eux) ... Même si des ports USB en plus auraient été appréciables, ou qu'un port USB-C soit compatible Thunderbolt 3, je trouve ça très honnête pour la catégorie de la machine et pour son prix ! Mais chacun son avis :)  
 
Concernant les performances en jeu, clairement la machine n'est pas fait pour les gros jeux même si elle dépanne bien. Je n'ai jamais testé ces jeux donc je ne connais pas la puissance qu'ils demandent, mais il y a peut-être certaines options que tu pourrais baisser pour diminuer la puissance requise pour certaines animations.


 
Oui c'est vrai je suis dur, mais comme dis je suis un gros fan de XIAOMI, je suis équipé avec pas mal de produit.
 
Quand je vois des vidéos avec du call of duty, gtaV passable là c'est vraiment injouable même avec les paramètres au minimum. Pire... Un jeux ultra basique comme un simulateur de construction de pc ça tourne à 20/25fps alors que c'est un jeux léger. À mon avis j'ai du tomber sur la mauvaise mx150 j'ai cru voir qu'il y avais un modèle plus performant qu'un autre.
 
Je vais le remettre en vente dès lundi ;)

mood
Publicité
Posté le 21-07-2018 à 18:36:28  profilanswer
 

n°1545202
ornella_l
Posté le 21-07-2018 à 18:36:37  profilanswer
 

Besoin d’aide s’il vous plaît...
Pendant l’install pour Windows FR (comme pour le tuto de minimachines), est ce que je dois formater pour enregistrer la partition?

n°1545205
myzt
Posté le 21-07-2018 à 19:15:07  profilanswer
 

Tu supprimes tout et tu recrées des nouvelles


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1545206
myzt
Posté le 21-07-2018 à 19:17:19  profilanswer
 

ornella_l a écrit :

Merci myzt! C’est adorable, vraiment!  
 
Je suis le tuto à la lettre, mais juste une question que je me pose, pourquoi est ce que ça n’est pas possible d’exécuter « l’ISO» (c’est ça le nom?) sans le support USB et de faire direct tout sur le Notebook plutôt que de passer par un autre PC pour tout ça? Je sais pas si je suis compréhensible pardon...
 
(J’imagine que j’ai l’air un peu bête de vous poser des questions comme ça, mais sincèrement c’est surtout parce que je flippe un peu de faire une connerie. Je débarque un peu dans l’inconnu là alors je préfère poser 20 fois les mêmes questions histoire de bien faire les choses)


L'ISO est l'image disque de l'installation, c'est comme un CD-ROM gravé avec l'install de Windows
Avec le support de Microsoft, tu peux donc ''graver'' l'install sur une clé
Microsoft a corsé la chose, si tu es sur un PC avec Windows 10, tu pourras pas DL l'ISO ni donc graver l'ISO sur une clé usb (je crois)
Tu peux le faire depuis ton Mac je pense  


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1545209
ornella_l
Posté le 21-07-2018 à 19:24:46  profilanswer
 

myzt a écrit :

Tu supprimes tout et tu recrées des nouvelles


Je supprime tout? Est ce qu’on parle de la même étape?

n°1545210
myzt
Posté le 21-07-2018 à 19:26:24  profilanswer
 

micklop a écrit :

Salut à tous,
 
Je suis depuis aujourd'hui midi possesseur d'un air 13 V2, et je vais vous donner mon avis sur ce petit pc.
 
Déjà je l'ai acheté d'occasion mais la machine est comme neuve. Packaging complet.
 
Déjà ce qui ce dégage de ce pc c'est qualité, les finitions sont parfaite, aucun jeux, aucune fioritures sur le design.
 
Bundle minimaliste, c'est à dire : le pc et son chargeur.  
 
Je vais faire court sur ce post et faire une review plus détaillée par la suite.
 
Les plus :
 
- Écran (lumineux, définition, qualité de la dalle)
- Clavier (j'aime la course courte)
- Finition
- Performance (bureautique, films)
 
 
Les moins :
 
- Manque de port (2x USB 3.0; 1x USB type C; HDMI et prise casque)
- Performance en jeux (oui je sais c'est pas fait pour ça) mais d'après ce que j'ai pu lire on pouvait jouer, je ne joue pas à de gros jeux (sfv, dbfZ) et ces jeux même en 720p moyens les jeux ont des chutes de fps hallucinante je passe de 50fps à 12fps lors d'un kaméhaméha par exemple...Pourtant ce jeux n'est pas gourmand... Je l'ai fais tourner sur un pc i5 7200u et une gt840m qui tournais bien mieux... En plus la température monte à 90 degrés toute la partie gauche du clavier est bouillante.
 
Donc j'avais pris ce modèle par curiosité étant un fan inconditionnel de XIAOMI, mais je ne pense pas le garder car j'ai besoin d'un pc pour jouer de temps à autre et là c'est impossible pour moi... DOMMAGE !
 


Hello, belle review
Pour le manque de ports, crois moi, le Xiaomi est convenablement doté, la concurrence peut parfois faire bien pire (Macbook 12 avec un SEUL port  :o)
La prise HDMI est déjà assez rare
Pour les perf graphiques, je t'invite à lire la FP section gaming
Pour les jeux, tu as de la chance, je joue sur SF5, alors c'est un peu plus complexe que cela:
- La MX150 du Air 13 est bridée, 10w en tdp, donc elle est foncièrement moins puissante que la ''vraie'' MX150 du Notebook Pro par exemple
- Il faut jouer avec les concessions graphiques et très largement, détails graphiques au mid at best
- Pour SF5, c'est un jeu codé avec les pieds, il est très gourmand (je t'assure, certains PC avec une 1070 galère dessus ;x)
- Dans les VF, il faut du 60 constant, non seulement pour avoir de la fluidité mais aussi pour l'online, tout le monde doit être logé à la même enseigne, sinon on se retrouve avec du lag pour ton adversaire (admettons que je joue contre toi, moi qui tourne à 60 fps constant, je vais voir toi te tp, manquer des frames donc rater des combos...)
- Pour SF5, je te conseille d'aller en dessous du 720p car même dans cette définition, c'est pas assez pour maintenir 60 fps (oui durant les critical arts, il peut y avoir un drop de fps, ce qui veut dire que tu as mis la barre trop haute)
Il faut 60 constant, et pas 55, 57, 59, 60 tout le temps
Pour cela, je te conseille donc d'utiliser une définition custom via le panneau de config d'Intel Graphic HD
1024x576, c'est ma définition custom, à moi, elle est 16:9 et un multiple du 1080p  ;)  
Jouer avec les réglages (low/mid)
Et voir si tu obtiens 60 fps constant
Ne pas oublier d'activer la v-sync dans le panneau de config de Nvidia
 
Pour DBFZ, je ne sais pas mais ça m'étonnerait pas qu'il soit peut être un poil plus gourmand vu la beauté des animations


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1545211
myzt
Posté le 21-07-2018 à 19:27:07  profilanswer
 

ornella_l a écrit :


Je supprime tout? Est ce qu’on parle de la même étape?


As-tu réussi à mettre l'installation sur une clé usb?
Oui il faut supprimer les partitions en cours et recréer des nouvelles
 
https://lecrabeinfo.net/reinstaller [...] ation.html
 

Citation :

Choix n°2 : tout supprimer et faire une installation propre

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 21-07-2018 à 19:28:19

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1545213
ornella_l
Posté le 21-07-2018 à 19:35:41  profilanswer
 

myzt a écrit :


As-tu réussi à mettre l'installation sur une clé usb?
Oui il faut supprimer les partitions en cours et recréer des nouvelles
 
https://lecrabeinfo.net/reinstaller [...] ation.html
 

Citation :

Choix n°2 : tout supprimer et faire une installation propre



 
Oui oui j’ai mis l’install sur la clé avec un autre PC, j’ai rallumé, commencé l’install en français et là j’hésite un peu à l’etape « Choisissez ensuite d’installer la partition contenant le plus d’espace disque pour accepter votre nouveau système. » parce que (comme lui sur le screen d’ailleurs) je ne peux pas juste sélectionner et faire suivant. Donc je me demandais si je devais formater pour pouvoir continuer.  
 
(Franchement je m’excuse d’avoir l’air d’un gros boulet là...)  
 
Merci pour ton lien je vais essayer de me débrouiller!


Message édité par ornella_l le 21-07-2018 à 19:40:33
n°1545214
micklop
Posté le 21-07-2018 à 19:40:46  profilanswer
 

myzt a écrit :


Hello, belle review
Pour le manque de ports, crois moi, le Xiaomi est convenablement doté, la concurrence peut parfois faire bien pire (Macbook 12 avec un SEUL port  :o)
La prise HDMI est déjà assez rare
Pour les perf graphiques, je t'invite à lire la FP section gaming
Pour les jeux, tu as de la chance, je joue sur SF5, alors c'est un peu plus complexe que cela:
- La MX150 du Air 13 est bridée, 10w en tdp, donc elle est foncièrement moins puissante que la ''vraie'' MX150 du Notebook Pro par exemple
- Il faut jouer avec les concessions graphiques et très largement, détails graphiques au mid at best
- Pour SF5, c'est un jeu codé avec les pieds, il est très gourmand (je t'assure, certains PC avec une 1070 galère dessus ;x)
- Dans les VF, il faut du 60 constant, non seulement pour avoir de la fluidité mais aussi pour l'online, tout le monde doit être logé à la même enseigne, sinon on se retrouve avec du lag pour ton adversaire (admettons que je joue contre toi, moi qui tourne à 60 fps constant, je vais voir toi te tp, manquer des frames donc rater des combos...)
- Pour SF5, je te conseille d'aller en dessous du 720p car même dans cette définition, c'est pas assez pour maintenir 60 fps (oui durant les critical arts, il peut y avoir un drop de fps, ce qui veut dire que tu as mis la barre trop haute)
Il faut 60 constant, et pas 55, 57, 59, 60 tout le temps
Pour cela, je te conseille donc d'utiliser une définition custom via le panneau de config d'Intel Graphic HD
1024x576, c'est ma définition custom, à moi, elle est 16:9 et un multiple du 1080p  ;)  
Jouer avec les réglages (low/mid)
Et voir si tu obtiens 60 fps constant
Ne pas oublier d'activer la v-sync dans le panneau de config de Nvidia
 
Pour DBFZ, je ne sais pas mais ça m'étonnerait pas qu'il soit peut être un poil plus gourmand vu la beauté des animations


 
Tiens un joueur sfv ;) tu joue quel level? :D'accord
Si tu veux FT un des ces 4.  
 
Non je vais plutôt revendre la machine et partir sur un Razer blade.
 
Pour dbfz c'est largement plus léger que sfv ;)

n°1545215
myzt
Posté le 21-07-2018 à 19:44:02  profilanswer
 

Oui si tu veux pas te faire chier, oui prends un laptop gaming
Xiaomi en fait un aussi avec une 1060 (bon là c'est sûr que ça passe)  :D  
Regarde sur le forum, l'Aero 15/X a l'air pas mal  ;)  
Je joue uniquement avec un pote, niveau on va dire entre silver et gold (plus proche du gold que du silver  :o)  
SF4 tourne très bien sur l'Air 13  :p (il tourne même sur un MBA 2013  :o)


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1545218
myzt
Posté le 21-07-2018 à 19:46:32  profilanswer
 

Oui si tu veux, on est jamais assez sur ce jeu  :)  


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1545220
ornella_l
Posté le 21-07-2018 à 20:16:38  profilanswer
 

Merci beaucoup Myzt, ça y est c’est fait! Je vous embête plus!  
Bonne soirée!

n°1545224
myzt
Posté le 21-07-2018 à 21:16:14  profilanswer
 

micklop a écrit :

Tu es disponible quand ?


Ce soir si tu veux  :)


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1545227
ksir03
Posté le 21-07-2018 à 21:47:00  profilanswer
 

( vous pourriez utiliser les mp au lieu de pourrir ce topic ?)

n°1545229
micklop
Posté le 21-07-2018 à 21:54:26  profilanswer
 

On le pourri pas... Pas la peine de s'énerver !

n°1545236
myzt
Posté le 22-07-2018 à 00:17:54  profilanswer
 

Désolé, on le refera plus :sweat: mais bon j'ai bien le droit de parfois faire du HS, c'est moi le taulier  [:france_insoumise:2]  
 


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1545237
myzt
Posté le 22-07-2018 à 00:29:50  profilanswer
 

ornella_l a écrit :

Merci beaucoup Myzt, ça y est c’est fait! Je vous embête plus!  
Bonne soirée!


Ah non tu nous as pas embêté
Moi j'ai fait ce topic pour les gens comme toi, comme pas mal de personnes ici pas hyper calé non plus  
A vrai dire, ça fait plus plaisir de voir des gens qui s'y connaissent pas trop en matos hardware, s'intéresser à ce laptop (je suis pas rémunéré par la marque  :o  [:la chancla:1])
Ça montre que potentiellement, les Xiaomi Notebook peuvent faire très mal s'ils sortaient sur le territoire français de façon ''officielle''
Tu peux éventuellement nous faire un retour détaillé si tu le souhaites  :jap:  


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1545256
nfichard
Passer à Linux !
Posté le 22-07-2018 à 10:50:43  profilanswer
 

bon alors j'ai laissé tomber debian et installé la dernière ubuntu. Installation out of the box et installation de bumblebee sans problème.
L'autonomie est bien meilleure.


---------------
Un PC sous windows sans bug est un PC éteint.
n°1545258
ShoGuSho
Posté le 22-07-2018 à 11:24:42  profilanswer
 

Ubuntu 18.04? Bumblebee ne semble pas supporté, chez moi (et des centaines d'autres sur les forums) ça échoue. As-tu essayé de lancer par exemple le lecteur vidéo avec Optirun, voir si ça fonctionne?
 
Es-tu certains que la carte Nvidia est éteinte (voir avec Powertop par ex), y compris après avoir lancé puis fermé une appli via Optirun?

n°1545259
ShoGuSho
Posté le 22-07-2018 à 11:30:48  profilanswer
 

Perso j'ai mis le driver Intel par défaut (avec Nvidia Prime, qui blackliste les modules Nvidia au boot), désactivé dans Grub la ligne nouveau=0 car il semblerait que le pilote Nouveau puisse éteindre la CG Nvidia, installé tlp+cpufreq, baissé la luminosité de l'écran qui est très forte, et j'atteins plus de 6h d'autonomie. Mais au détriment d, généralement Canonical les rend e la puissance du laptop (mais pour faire du surf/traitement de texte/mails/mp3 ça suffit largement)
 
J’espère que la prochaine mouture Ubuntu en septembre verra une MAJ de Bumblebee, qui n'a plus bougé depuis Ubuntu 14!

n°1545263
nfichard
Passer à Linux !
Posté le 22-07-2018 à 12:20:16  profilanswer
 

oui la carte est bien éteinte (test fait avec les commandes vu sur les wiki) et l'autonomie (affichage niveau de batterie et temps restant) est deux fois plus important qu'avec debian.


---------------
Un PC sous windows sans bug est un PC éteint.
n°1545264
ShoGuSho
Posté le 22-07-2018 à 12:31:40  profilanswer
 

Sur 18.04? Tu as simplement fais apt install bumblebee*?
 
Quand tu lances par exemple "optirum totem" dans ton terminal, tu n'as pas de message d'erreur?
 
Je tourne sous le 13.3/Wayland (mais j'avais les mêmes soucis sous Xorg), et toi?
 
Edit : il existe aussi Switcheroo : https://launchpad.net/ubuntu/bionic [...] oo-control
 
Il permet de lancer une appli avec la CG NVIDIA en cliquant droit sur l'icone du logiciel.


Message édité par ShoGuSho le 22-07-2018 à 12:37:43
n°1545265
nfichard
Passer à Linux !
Posté le 22-07-2018 à 12:47:03  profilanswer
 

bon en fait, c'est pas si simple.
j'ai installé le paquet bumblebee-nvidia. du coup un coup de optirun --status me disait bien card off.
j'ai voulu testé avec une appli et bing : erreur accès au gpu.
donc en fait je ne sais pas vraiment si ça marche.
de toute façon comme dit plus haut, l'important est juste l'autonomie puisque ma fille ne fera pas de jeux. il faut juste qu'elle tienne la journée à la fac avec et ensuite elle l'utilisera pour des vidéos chez elle mais sur secteur.


---------------
Un PC sous windows sans bug est un PC éteint.
n°1545268
ornella_l
Posté le 22-07-2018 à 13:29:08  profilanswer
 

myzt a écrit :


Ah non tu nous as pas embêté
Moi j'ai fait ce topic pour les gens comme toi, comme pas mal de personnes ici pas hyper calé non plus  
A vrai dire, ça fait plus plaisir de voir des gens qui s'y connaissent pas trop en matos hardware, s'intéresser à ce laptop (je suis pas rémunéré par la marque  :o  [:la chancla:1])
Ça montre que potentiellement, les Xiaomi Notebook peuvent faire très mal s'ils sortaient sur le territoire français de façon ''officielle''
Tu peux éventuellement nous faire un retour détaillé si tu le souhaites  :jap:  


 
Ah tu es le "papa" de ce topic?!  
 
Oui c'est ce que je me disais, c'est clairement une "menace" pour tout le business européen, je ne sais pas comment ils arrivent à bloquer (pour l'instant) Xiaomi officiellement du marché. Mais pour combien de temps?... Là je suis en possession d'un seul de leur produit, mais vu la qualité, ça me donne vraiment envie de m’intéresser aux autres. Quand je me dis que je réfléchissais à l'achat d'un nouveau Mac pour 3500 euros (même plus je crois)... On se rend compte à quel point l'ignorance les arrange.  
ENFIN BREF.
 
Pour un retour détaillé, je pense sincèrement pas être assez pointue sur le sujet.  
Je suis juste ébahie devant sa rapidité; l'allumage (qui se compte en quelques secondes), la gestion des quelques taches (très simples pour l'instant), la qualité de l’écran :love: .  
De l'accessibilité au passage sous Windows FR pour une novice (grâce à vous aussi ;) ).  
Et SURTOUT je dois juste dire un mot pour la livraison, UNE semaine et livraison FedEx au top!  
 
Ah oui j'avais juste un petit truc à vous demander, je pense pas que ça existe pour le Notebook 15.6", mais au cas où  avez vous déjà vu des coques rigides? J'en ai vu pour le Air sur AliExpress mais pas pour le 15.6".


Message édité par ornella_l le 22-07-2018 à 13:34:19
n°1545274
myzt
Posté le 22-07-2018 à 15:11:34  profilanswer
 

Tu peux contacter le vendeur et lui demander s'il est possible de le faire pour le 15.6


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1545314
micklop
Posté le 23-07-2018 à 00:48:55  profilanswer
 

J'ai une remarque particulière, quand je branche le air13 sur le secteur ou sur batteries les performances graphiques sont les mêmes est ce normal?
 
J'ai vu aussi qu'on pouvais overclock le gpu et undervolt le cpu. Ça fonctionne?

n°1545316
micklop
Posté le 23-07-2018 à 02:16:17  profilanswer
 

Bon j'ai testé la manip et en jeux j'ai un gain de malade pas niveau fps mais stabilité, sur sfv en moyen 1280x720 je suis à 60fps constant, sur DBZ je suis en 720p aussi en maximum 60fps constant aussi, ça commence à me rassurer :)

n°1545318
myzt
Posté le 23-07-2018 à 07:32:22  profilanswer
 

micklop a écrit :

J'ai une remarque particulière, quand je branche le air13 sur le secteur ou sur batteries les performances graphiques sont les mêmes est ce normal?
 
J'ai vu aussi qu'on pouvais overclock le gpu et undervolt le cpu. Ça fonctionne?


Ah oui, il faut jouer sur secteur only  ;)


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1545319
micklop
Posté le 23-07-2018 à 07:54:00  profilanswer
 

myzt a écrit :


Ah oui, il faut jouer sur secteur only  ;)


 
Oui oui je sais mais aucune différence sur secteur et sur batteries c'est ça qui m'a alarmé.

n°1545320
myzt
Posté le 23-07-2018 à 08:03:21  profilanswer
 

C'est bizarre, en tout cas, ce que j'avais testé, en secteur, 60 fps constant, sur batterie, non seulement, c'est pas constant mais la batterie se vide en 1 heure
Sinon je te conseille quand même le 1024x576, le gain de performances est encore meilleure, avec un écran 13, c'est pas aussi foncièrement mauvais le downscale visuelle
Regard en FP, j'ai montré un exemple avec Tomb Raider


Message édité par myzt le 23-07-2018 à 08:03:53

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1545322
micklop
Posté le 23-07-2018 à 08:26:19  profilanswer
 

Je verrai ça, en tout cas ça m'a permis de jouer toute la nuit :)

n°1545327
dadamonhfr
Posté le 23-07-2018 à 13:27:50  profilanswer
 

Je viens de regarder un peu les caractéristiques de la dernière fournée Xiaomi.you
 
L'air de rien je pourrai multiplier quasiment par 2 mes perfs en passant de mon xiaomi de 2016 (i5-6200u et geforce 940mx) à celui de 2018 (i7-8550u et geforce 150mx).
Y en a parmi vous qui ont fait cette transition ?  
 
En fait je voudrais savoir ce que ça donne niveau bruit/ventilo. Ça me dérange pas que le ventilo s'allume quand je joue mais ça me ferait bien chier si je devais l'entendre quand je suis juste en train de surfer sur le net, mater des videos youtube, ou travailler sur des documents office.
 
Vos retours sur le bruit ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  115  116  117  ..  161  162  163  164  165  166

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[CONSEIL] ultrabook 2-1 tablette + stylet actifDemande conseils pour un ultrabook maxi 400€
Achat Ultrabook bonne autonomie et carte graph dédiéConseils pour ultrabook polyvalent
Aide pour achat ultrabookUltrabook Dell que choisir ?
Portable/UltrabookAide achat Ultrabook Gamer
Ultrabook voyage 13.3Besoin conseil achat Ultrabook
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Xiaomi Mi Notebook Air 12 & 13 / Mi Notebook Pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR